Kamal Benkirane / Fondamentalisme islamiste et Droite évangéliste: l’équation similaire

Il n’y a pas que la méfiance envers la montée des mouvements fondamentalistes islamistes qui inquiète en occident, la Droite évangéliste aussi, bien que rarement médiatisée, est bien présente, d’autant plus que les médias…

…font leurs choix de propagande en suivant la courbe du mouvement qui serait plus vendeur auprès du lectorat.

Fondamentalisme islamique, crainte légitime

Le fondamentalisme islamiste, revendiquant un islam pur de toute scorie, représente un dilemme certain pour les dirigeants occidentaux vu les conceptions du jihadisme prôné par certains groupes et vu aussi les divergences extrêmes sur certains concepts dont celui de la laïcité.

LIRE LA SUITE…



Catégories :Chroniques, Islam & Islamisme, L'Eglise, Religions, Société

Tags:, , , , , ,

11 réponses

  1. qu’ils soient juifs , islamistes ou même chrétiens les extrémistes sont dangereux

    • @Catherine Bunel

      Ne vous laissez pas piéger par cet article nauséabond, renvoyant dos à dos islamistes et évangéliques/évangélistes ( l ‘auteur, pas tres au courant de ce qu il écrit, utilise tour à tour les 2 termes pour désigner les mêmes personnes). Honnêtement, quel rapport entre certains protestants , farfelus voire déséquilibrés certes, et les coupeurs de tetes de l ‘Etat Islamique ? Quelle comparaison possible entre des chrétiens « extremistes » (mais le sont ils vraiment) et la persécution massive des chrétiens au Pakistan, en Irak , au NIgéria, etc..etc..
      Voici venu le temps des amalgames, ne nous y laissons pas prendre ! Ne perdons pas de vue que pour ces athées forcenés, être contre l ‘avortement et s’opposer au mariage homo, c ‘est déjà être violemment fanatique !

    • Des chrétiens extrémistes ????????????

      La Bible nous demande surtout de craindre la tièdeur.

    • Attention Catherine vous met en garde les extremistes chrétiens sont dangereux exemple : l’apotre paul , Remy Bayle , jesus etc……..

  2. Il y a qu’un seul islam de Mohamed ( Mahomet ) le fondamentaliste d’une idéologie d’agression et les autres qui suivent cette doctrine sont des disciples de Mahomet

  3. Les extrémistes, n’ont pas pas la vérité en eux ! A quoi leur sert la Croix, puisque il faut la perfection par les hommes. Cherchons l’erreur !……Ce sont des menteurs et le mensonge ne vient pas de Dieu !

  4. « Il y a des cheikhs et des fatwas pour chaque femme en jupe, mais pas un seul pour nourrir la faim en Somalie. » kamel Daoud, auteur algérien
    Là se situe la différence entre les 2 extrèmes énoncés.

  5. Coup de balai !

    L’État islamique a exécuté 100 combattants étrangers qui voulaient déserter

    Le groupe djihadiste a exécuté une centaine de ses combattants étrangers, qui tentaient de s’enfuir par le nord de la Syrie, a témoigné dans le Financial Times un activiste syrien.

    L’Etat islamique a une punition pour ses déserteurs : la mort. On avait appris en octobre qu’il avait fait prisonnier cinq Britanniques, trois Français, deux Allemands et deux Belges, qui voulaient rentrer dans leur pays d’origine.

    http://www.atlantico.fr/pepites/etat-islamique-execute-100-combattants-etrangers-qui-voulaient-deserter-1916081.html

  6. Les avocats de Dieudonné veulent rencontrer les institutions juives

    Les avocats de Dieudonné ont écrit au ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, pour que leur client puisse rencontrer les représentants de la communauté juive de France, rapporte le site internet du Point. L’hebdomadaire écrit «Dieudonné propose de faire la paix».

    http://www.tel-avivre.com/2014/12/18/les-avocats-de-dieudonne-veulent-rencontrer-les-institutions-juives/

  7. IMPORTANT !!!!!

    Politiques, journalistes et intellectuels se mobilisent en faveur de Kamel Daoud, condamné à mort par un islamiste algérien

    http://www.crif.org/fr/tribune/politiques-journalistes-et-intellectuels-se-mobilisent-en-faveur-de-kamel-daoud-condamn%C3%A9-%C3%A0-mort-par-un-islamiste-alg%C3%A9rien/53682

  8. La prophétie de Narbonne ou la malédiction du djihad

    « S’habiller en ninja et exécuter des civils avec un couteau piqué dans la cuisine de sa mère sur fonds de litanie coranique et de montage vidéo, c’est possible en Syrie ou en Irak. Mais, ici, en terre franque, comme dit le populo « ça va pas le faire »… »

    http://www.ndf.fr/poing-de-vue/22-12-2014/la-prophetie-de-narbonne-ou-la-malediction-du-djihad?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+ndf-fr+%28Nouvelles+de+France%29#.VJkZ_cnBA

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :