Légalement discriminés aux Etats-Unis, les athées se rebellent

S’ils vivaient aux Etats-Unis, les laïcs français qui s’insurgent contre les crèches dans les lieux publics vireraient à l’écarlate. Car ici, certains Etats interdisent aux athées d’être élus.

Mais une coalition nationale de libres-penseurs vient de passer à l’attaque. Je les connais bien, ce sont de vrais guerriers.

Je n’ai pas de chance avec mes lieux de résidence. Après avoir vécu au Texas, où le gouverneur prie avec ses collaborateurs avant les réunions, j’ai atterri en Caroline du Nord, dont la Constitution oblige les gens à croire en Dieu s’ils veulent se présenter aux élections ou accéder à une haute charge administrative.

LIRE LA SUITE…



Catégories :L'Eglise, Laïcité - Laïcisme, Religions, Société

Tags:, , ,

20 réponses

  1. Et alors, vas en enfer, la-bas tu seras tranquille, tu comprendras que être athée c’est marcher avec le diable sans le savoir

    • Je croyais qu’il y avait beaucoup d’appelés mais peu d’élus.
      J’ai connu des athées plus noble de cœur que des chrétiens. Et que, ce dire chrétien a l’heure actuel pour beaucoup cela ne veut rien dire, juste un titre..

    • LYLOO..ABSOLUMENT ! cette ségrégation envers les athées est une honte pour un Etat qui soi disant à été fondé sur la Bible … l’Amerique est devenue terre de toutes les dérives avec sa horde de chrétiens intégristes !

    • On ne nait pas chrétien on le devient et en rencontrant Christ , avec cette méthode n’importe qui va dire je crois pour obtenir un poste et faire semblant et ça ne le mènera sûrement pas au salut , qu’on le veuille ou non c’est un abus de pouvoir

    • @hilarion
      Je suis charmé d’apprendre que c’est vous qui êtes en charge du tri. Donnez-moi votre RIB, que je voie d’abord si vous êtes facilement corruptible…
      Je trouve l’article excellent, ce qui est logique car c’est une vraie journaliste qui l’a écrit. La discrimination qu’elle décrit est évidemment un scandale et une anomalie, particulièrement quand on prend en compte que ce qui est hors-la-loi en Amérique, c’est le refus de s’affilier à une croyance, même totalement impie : un Mormon ou un Watchtower member n’ont aucun problème de ce genre, et les pires transgressions de l’esprit de l’évangile sont monnaie courante dans un nombre impressionnant d’assemblées, sans que nul n’y trouve à redire. Une très grande hypocrisie recouvre une apparence de piété, les adultères vaquent à leur passe-temps sans trop d’inquiétude, car Dieu est pardon, et Jésus très compréhensif, et il en est de même pour tous les péchés, sauf celui qui ne peut être pardonné, ne pas croire à la toute-puissance du dieu dollar, et ne pas aimer l’Amérique de toute son âme.

    • Oui je vous comprends, rappel que cette nation a été fondée par des croyants chrétiens dans la majorité. Si des anathèmes se sont infiltrés au cours du temps, on ne va pas modifier les lois pour leur faire plaisir. Quel pays au monde laisse la liberté aux disciples de Christ de vivre leur foi comme il se doit? Ce sont les plus persécutés au monde où que ce soit. Alors pour une fois, laissons faire…

  2. Chacun mon tour à avoir la primeurs😦 L’essentiel étant et restant, que pour la prime tout le
    monde lève les mains, du moment qu’on en meurs pas? « Prime- meurs » souriez? Non!😦
    Et bien tant pis😆 Chacun ses mœurs comportementales, coutumes de costumes, suivant
    la modes, puis quand on a des principes, on échappe pas aux traditions… Et zou!!!

    « Rien ne vaut de courir, il faut partir à point » ! Osée 5.11 dit: « Éphraïm est écrasé par
    l’injustice, ses droits ne sont pas respectés, parce qu’il a voulu courir derrière le vent. »
    Ou bien:  » Il est opprimé, brisé par le jugement. Car il a suivi les préceptes qui lui plaisaient  »

    Il fallait bien que je causasse de quelque chose: j’ai osé: Osée😉 Ça vaut ce que ça vaut?😆

  3. Notre Dieu veut que toutes les âmes soient sauvées.

    Nous pouvons rejeter des systèmes de pensées erronées qui perde les âmes, contraires au message de l’Évangile qui sauve, mais ne rejetons pas les personnes humaines dans lesquelles il y a une âme à sauver car, en l’éloignant, on perd son contact et l’occasion de lui parler de Jésus-Christ.

    Que d’athées dans le monde, qui sont enfermés dans des religions de toutes sortes ! ! C’est très difficile de dissoudre ces institutions, mais nous réussirons à attirer de temps en temps une ou deux de leurs membres à Christ. Le tâche est ardue ……

    Ces non croyants ont droit aussi aux bénédictions universelles telles que: la vie sur terre, le soleil qui brille, la pluie que le ciel envoie sur la terre , ils doivent aussi être acceptés à travailler comme tout un chacun………..

    En ce qui concerne leur entrée au paradis de Dieu, c’est un autre problème. Il savent pertinemment qu’ils sont dans le péché de l’incrédulité devant Dieu.
    Ce n’est pas valable que pour les incrédules américains, mais c’est aussi valable pour les incrédules de tous les pays du monde entier..

    Le Seigneur est très patient mais juste dans sa miséricorde.

  4. Oui, cela peut paraitre injuste , mais c’est la meilleur dictature qui puisse exister. Demandez aux chretiens de syrie, d’iran, d’irak du nigeria ce qu’ils vivent actuellement. Et meme les chertiens de france, qui sont muselles de plus en plus avec leurs enfants endoctrines a la theorie du genre.

    C’est cette analyse  »democratique  »’ qui vous tue a petit feu!
    Vous rejettez vos perles devant les pourcaux , pensant qu’ils vous feront du bien! Mais a votre grand desarroi, malgre vos marches et autres rassemblement de protestation , le joug est lourd , ils se retournent contre vous pour vous ecraser…
    Je prefere , pour ma part vivre avec des  »’ discriminations » fondees sur la Bible.

    • @Chris
      « Je prefere , pour ma part vivre avec des »’ discriminations » fondees sur la Bible. »
      Les lois ségrégationnistes étaient également fondées sur une certaine lecture de la Bible, comme la dureté intransigeante des jugements, curieusement quand il s’agit de latinos ou d’afro-américains. J’ai observé avec étonnement que Paris Hilton, coupable de trois délits successifs en Californie, et qui aurait dû à ce titre être incarcérée immédiatement en accord avec les lois en vigueur, ne l’avait pas été… étonnant, non ?

  5. Hé oui, tout n’est pas beau aux USA. De même que dans un pays laïque ou il nous faut marcher sur des oeufs quand on côtoie des fondamentalistes ou des athees a qui on donne de plus en plus de droit  »les devoirs c’est d’une autre sphère  » bon c’est autre chose. Il faut se conformer aux lois du pays.
    Demandez a Joseph de Kabylie si la démocratie est respectee, si les chrétiens véritables sont traités équitablement par rapport à la religion dominante.
    Ici comme en Australie, un immam peut inviter les passants a haïr les juifs, les gens du pays sans être trop inquiété tant qu’il ne tue pas des innocents malgré un lourd passé de récidiviste.
    En Australie c’est des heures pour la collectivité, ici c’est la bijoutiere qui leur offre un bracelet à la cheville,  »quand il fonctionne ».
    Ici les chrétiens n’ont qu’a bien se tenir, sinon gare.
    Aujourd’hui les crèches, demain l’interdiction de témoigner de l’évangile sur la voie publique, et une condamnation pour manipulation mentale.
    Rien n’est parfait dans ce bas monde. Je ne suis pas missionnaire mais quoi qu’il arrive, je resterai dans mon pays pour témoigner de mon Seigneur quoi qu’il m’advienne.
    La nuit vient sur ce monde alors travaillons tandis qu’il fait encore un peu jour.

    • @lafosse
      « La nuit vient sur ce monde alors travaillons tandis qu’il fait encore un peu jour. »
      Il me semblait avoir lu quelque part que la lumière est venue dans le monde, mais que le monde n’en a pas voulu. Ça devait être dans Spirou, je pense.
      Par ailleurs, il est parlé dans toute l’Écriture d’un petit troupeau, et dans le cas d’Israël, d’un petit reste. Cela ne cadre évidemment pas avec les grandes envolées sur la conversion universelle, ou presque. L’occident est biblisé depuis 2000 ans : quelle excuse pourra-t-il invoquer ?
      Enfin, les levers de main lors de campagnes ne correspondent pas à l’ordre de Jésus, qui a dit de faire des disciples en leur enseignant TOUT ce qu’il avait appris aux premiers ; il est évident que dans cette économie, il n’y a pas de monsieur le pasteur ou de rabbi, rabbi, qui tienne. Un égalitarisme absolu, sur lequel Jésus a insisté de manière répétée, comme s’il pressentait que ça allait coincer justement là – sans parler, bien entendu, de la question financière et du sacerdoce professionnel, bel oxymore drolatique, s’il ne fallait en pleurer -.

  6. C’est ça fil,quand dans un sondage en France 80% ne savent pas ce que signifie noel ou pâques oui le père noel et les oeufs mais je pense qu’il vous faudrait quitter vos charentaises ou si vous ne le pouvait pas votre clavier pour interceder en faveur des perdus.il y a encore du monde dehors.
    Et avant d’être un disciple accompli, il faut le vouloir. Accepter d’une façon ou d’une autre le Seigneur dans son coeur en un lieu ou un autre.
    Même si l’occident est christianisé depuis longtemps,il manque encore des brebis dans la bergerie.
    J’ignorai que vous étiez celui qui décrété le temps et le moment et dit de moissonner, vous n’êtes pas l’ange
    Désolé pour vos points de vues dont certains se défendent.

    • @lafosse
      Du temps de son ministère terrestre, il y a eu des endroits où Jésus n’a pas été reçu, et qui par conséquent, comme il l’a dit lui-même, seront jugés plus sévèrement que Ninive, et depuis que l’évangile est répandu partout, quelque beau discours qu’on puisse tenir en prétendant que tout le monde n’en est pas informé, il ne tient pas, parce que l’Écriture est extraordinairement diffusée, qu’il y a pléthore de radios et de télés chrétiennes, et que si quelqu’un n’a pas entendu l’évangile, c’est parce que ça ne l’intéresse pas. Personne n’oblige un lycéen à accepter un NT de la main d’un Gédéon, et personne ne l’obligera à le lire. Mon père avait pour habitude, ayant horreur du gaspillage et un grand respect du document, d’aller inspecter les containers aux abords du lycée où ils avaient fait une distribution, et retrouvait entre 30 et 50 NT, à chaque fois. Quelle ingénieuse excuse allez-vous encore trouver ? Surtout avec le nombre de campagnes de tous ordres, Billy Graham entre autres, sur lequel je formule non seulement les plus grandes réserves, mais émet de très sérieux doutes sur l’origine réelle de son mandat ? Que faut-il ? Que Dieu descende sur terre, sous forme humaine ? Trop tard, c’est fait, et quand il reviendra, ce sera pour régler les comptes. Il est écrit que l’Éternel se laisse trouver par ceux qui Le cherche avec sincérité, comment croyez-vous qu’Abram ait pu rencontrer Adonaï Eloheinou autrement ? Vous voulez mettre en doute cette parole certaine ?

  7. Les évangéliques sont devenus des religieux et une religion comme les autres…

  8. Intéressant… même si cela ne me semble pas refléter la réalité. Elle noircit le tableau à fond.
    Pour son interprétation de la constitution de Pennsylvanie, il n’y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. L’auteur veut montrer qu’il y a discrimination. Alors que l’histoire de la Pennsylvanie, si mes souvenirs sont bons, c’est une histoire de non-discrimination et de liberté de pensée. Cet état avait été fondé pour protéger de la persécution différentes communautés persécutées en Europe. Le texte de la constitution garantit donc à ces communautés qu’elle ne seront pas persécutées pour leurs croyances, même si celles-ci sortaient un peu de l’ordinaire. Cela n’empêche pas ceux qui n’ont pas ces idées-là de se présenter aux élections ou de vivre dans cet Etat des Etats-Unis…

  9. Plus que 8 états pas entièrement satanistes.
    Et en théorie seulement.

    Et des millions de chrétiens prêts à se faire hara kiri au nom de la tolérance.
    Tous les matins j’anéantirai les rebelles du pays (Ps 101/8).
    Accordez leur donc la liberté qu’il réclament, vous avez pourtant vu ce qu’ils font de la votre.

    Malheur au chrétien qui place le sentimentalisme humaniste au-dessus de la Parole de Dieu : il ne tardera pas à enfler les rangs criminels de ceux qui assassinent la vie in utéro et pleurnichent sur les chiens écrasés et les terroristes abattus par la police.

    • @samuel
      A quoi rime ce que vous écrivez ? Si le soi-disant christianisme qui donne blanc-seing au US était à peu près conforme à l’évangile, et qu’il soit vécu et suivi dans la crainte de l’Éternel, je n’aurais rien à dire. Mais aux pays des dérives les plus délirantes au nom de l’évangile, où n’importe quel illuminé peut faire n’importe quoi en se réclamant de Dieu, que ce soit les charmeurs de crotales, ou les prêcheurs nudistes, où un très grand nombre d’églises se prétendant chrétiennes sont des sectes pures et simples, quand elle ne sont pas soit ouvertement, soit de manière insidieuse, affiliées au luciférianisme, pourquoi les athées n’auraient-ils pas le droit d’exister ? En définitive, ils sont moins hypocrites que nombre de « chrétiens ». N’oubliez pas qu’aux USA, on naît chrétien, parce que le conditionnement et le formatage familial et sociétal font que vous l’êtes ipso facto. Or, cela marche pour le Juif, qui n’a qu’à observer la loi et faire contrition pour Kippour pour être dans les clous, mais en aucun cas pour la nouvelle alliance. En définitive, des leaders tels que Billy Graham, Kenneth Hagin, Oral Roberts, et autres – je suis curieux d’approfondir le cas d’Osborn, qui ne me revient pas – étant de purs satanistes affiliés à des ordres pratiquant des sacrifices rituels – l’info vient de JesusChristtv et recoupe de nombreuses autres sources – ne gênent personne, alors que ce sont des figures antichristiques, et des serviteurs de l’imposteur ennemi de Dieu. Personnellement, un athée ne me dérange pas du tout, puisque le Seigneur que je connais est Tout-puissant pour lui démontrer sa réalité. Qui plus est, la revendication porte sur le fait de ne pouvoir accéder à certaines fonctions dès l’instant qu’on se déclare athée, ce qui ne peut que pousser les gens à la dissimulation, ou la colère. Je pense très sincèrement qu’il existe des athées d’une grande droiture, qui se trompent, au même titre que Paul était un pharisien parfait, dans l’acception de zélé pour Dieu, mais qui se trompait car il lui manquait la pièce maîtresse.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :