Le pape François entrouvre les portes du paradis aux chiens

Le pape François n’en finit pas d’étonner les fidèles. Après s’être montré plus ouvert que ses prédécesseurs envers les croyants homosexuels ou divorcés, le chef de l’Église catholique semble avoir entrouvert les portes du paradis aux animaux.

Alors qu’il consolait un jeune garçon dont le chien est mort récemment, le pape a en effet assuré qu »‘un jour, nous reverrons nos animaux dans l’éternité du Christ. Le paradis est ouvert à toutes les créatures de Dieu », rapporte le New York Times et des journaux italiens.

LIRE LA SUITE…



Catégories :Détente, Sport & Musique, L'Eglise, Religions

Tags:, , , , , , ,

38 réponses

  1. cela fait sourire n’est -il pas vrai ?,cependant tout n’est pas faux ,LISONS LA PAROLE DE DIEU ,un jardin D’EDEN mais bon …FAUX ATTENDRE ENCORE UN PEU

    • Apocalypse chapitre 5 verset 13
      Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s’y trouve, je les entendis qui disaient : A celui qui est assis sur le trône, et à l’agneau, soient la louange, l’honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles !
      et si j’osais dire enfin un cat qui a lu sa bible
      mes respects en cela a cet homme

  2. J’ai déjà entendu ça dans la bouche de certain chrétiens et ce n’est pas une blague

  3. Comme le disait un commentaire : un paradis avec des punaises de lit, des moustiques et araignées … Un enfer quoi …

  4. en tous cas lui le papalitos il est sur de ne pas y allé au paradis  »Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge! 16Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l’étoile brillante du matin.…

    • asus 5 : vous n’êtes pas sérieux là vous ne pensez pas vraiment que quand il écrit « dehors les chiens  » il s’agit véritablement du chien , c’est une image bien sûr , quoiqu’il y a un monsieur dont on a parlé il n’y a pas très longtemps , qui recommandait à ses ouailles de ne pas posséder de chien en se servant , justement , de ce verset . Mais là je pense que vous blaguez

    • Et vous êtes-vous sur d’y aller asus 5 ?
      Vous êtes prompt au jugement.
      Si le pape à accepté Jésus-Christ comme son sauveur personnel il est sauvé.

      Après il faut arrêter de prendre toute les paroles de ce homme au premier degré et comme parole d’évangile. Nous avons certainement tous raconter des conneries au cours de notre vie.

      après concernant les animaux la bible ne dit rien, et je pense que ça n’est pas une priorité pour nous chrétiens, il y a encore trop d’âmes à amener à Christ

    • @Cedric
      Surtout qu’il y a la prière pour aller au paradis avec les ânes, d’excellente utilité : avec certains, il ne fait aucun doute que le distinguo sera impossible…

    • T’en sais quoi qu’il ira au paradis ou pas ? C’est toi qui en garde l’entrée ?

      Prétentieux intégristes évangéliques ! Vous croyez connaître tout de Dieu, mais vous marinez juste dans vos propres fantasmes.

  5. Mahomet ( le messager d’Allah) a dit : Le chien est la malédiction .
    Le Pape a dit :les portes du paradis sont ouvertes aux animaux

    • En ce qui concerne les autorités : l’apôtre Paul a peut-être une certaine part des responsabilité…
      selon cet article du journal « Boulevard Voltaire  »

      « Il peut paraître étrange, voire stérile, d’évoquer aujourd’hui une erreur commise par un homme qui a vécu il y a près de 2.000 ans. Mais pas tant, finalement, car si cette erreur avait été évitée, il y a tout lieu de croire que les pouvoirs politiques qui se sont succédé auraient été différents dans leur nature.

      Cet homme s’appelle saint Paul. Il est d’abord un être abject qui éprouve une haine farouche contre les premiers chrétiens. Il participe ainsi à la lapidation de saint Étienne. Alors qu’il se rend à Damas, muni des lettres du grand prêtre juif pour ramener à Jérusalem les chrétiens et les incarcérer, il est en chemin interpellé par la voix du Christ. Or, il ressort de sa conversation avec lui totalement envoûté et décide, sur le champ, d’aller sur les routes de la Syrie, la Cilicie, la Lycaonie, la Phrygie, la Galatie, la Macédoine et Rome, répandre la parole du Christ, devenant ainsi Père de l’Église.

      Or, un jour, s’adressant aux Galates, il a cette phrase : « Il n’y a ni juif ni grec, il n’y a ni esclave ni homme libre, il n’y a ni homme ni femme, car tous vous ne faites qu’un dans le Christ Jésus. » Prononcée à une époque de violence clanique extrême, cette phrase est proprement extraordinaire. Elle enseigne aux hommes que, quels qu’ils soient, ils forment une seule et même communauté ou, plus exactement, une seule famille. Cette phrase, après l’Athènes de Périclès, trop limitée dans son espace géographique, est un cri ontologique et la preuve patente de la transcendantalité de la démocratie. On peut dire qu’elle est la première déclaration démocratique et qu’elle arrive par saint Paul, en ligne droite de Dieu, ce qui n’est pas rien !

      Mais tout cela était trop beau : le rêve ne dura qu’un temps très court puisque le même saint Paul, comme s’apercevant soudain être allé trop loin, se rétracte en quelque sorte et s’empresse de préciser devant les Romains : « Il n’y a point d’autorité qui ne vienne de Dieu et les autorités qui existent ont été instituées par Dieu. » Si la première partie de l’affirmation obéit à une logique pleine d’évidence, où donc saint Paul est-il allé chercher l’explication de la seconde ? Celle-ci, en fait, réside dans de basses considérations contingentes : il ne fallait surtout pas inquiéter les autorités romaines qui auraient pu tuer dans l’œuf l’œuvre d’évangélisation; et puis, l’Empire romain s’offrait comme un instrument politique formidable dont les structures et la dimension géographique allaient servir demain à l’expansion tous azimuts de l’évangélisation… ce qui se révélera exact. Malheureusement, tous les Pères de l’Église qui suivront reprendront la doctrine paulienne.

      Mais imaginons un instant ce qu’aurait pu être le monde si saint Paul n’avait jamais prononcé cette seconde phrase, qui allait ouvrir la porte à toutes les tyrannies, et s’il s’était contenté d’ajouter à sa première phrase : « Il n’y a point d’autorité qui ne vienne de Dieu et les autorités qui existent doivent être à son image. » Je ne peux m’empêcher de croire que le monde, aujourd’hui, serait différent.

      Bien sûr, à l’époque, le monde était limité au bassin méditerranéen et il existait au-delà d’autres civilisations inconnues qu’il aurait fallu plus tard évangéliser. La tâche aurait été difficile, car convaincues de leur supériorité, elles auraient repoussé toute intrusion. Bien sûr, l’Église, au cours des deux millénaires qui allaient suivre, donnera une image contraire à la fraternité et sera la sentine de vices et de luxure. Bien sûr, enfin, l’homme aurait été, comme il l’est encore, une bête mauvaise. Mais quand même … »

    • Jésus à dit : »Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
      Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises.
      Je suis le rejeton et la postérité de David, l’étoile brillante du matin.…

      Galates 1:8 LSG
      Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème!

      Galates 1:6-10 BDS
      Je m’étonne de la rapidité avec laquelle vous abandonnez celui qui vous a appelés par la grâce du Christ, pour vous tourner vers un autre message . Comme s’il pouvait y avoir un autre message ! Non, il n’en existe pas d’autre, mais il y a des gens qui sèment le trouble parmi vous et qui veulent renverser le message du Christ. Eh bien, si quelqu’un – même nous, même un ange du ciel – vous annonçait un message différent de celui que nous vous avons annoncé, qu’il soit maudit ! Je l’ai déjà dit et je le répète maintenant : si quelqu’un vous prêche un autre message que celui que vous avez reçu, qu’il soit maudit ! Qu’en pensez-vous maintenant ? Est-ce la faveur des hommes que je recherche ou celle de Dieu ? Mon désir est-il de plaire aux hommes ? Si je cherchais encore à plaire aux hommes, je ne serais pas serviteur du Christ.

  6. Même le serpent ?🙂

  7. C’est peut-être un subtil appel du pied vers les évangéliques : il sait combien il y a de perroquets dans leurs rangs…

  8. Une chose est sûre: les versions sont très mal traduites. Ainsi Genèse 1.24, nous lisons dans les versions:
    Et Dieu dit:
    « Que la terre produise des êtres vivants selon leur espèce … »
    hors, le terme être vivant traduit le mot néphèsch qui est traduit par âme lorsqu’il s’agit de l’homme ou de Dieu.
    maintenant, le terme animal (ou être vivant) se retrouve sous deux termes: hayah et behémah. Je puis dire que le texte de la Septante utilise le mot psuché dans ce verset.
    Ainsi comme il est possible de l’observer, les versions sont très souvent défectueuses et conduisent à des interprétations peu évidentes..

    • En effet, mais les textes sont clairs pourvu que nous comparions les différentes traductions proposées, que l’animal possède bien une âme car l’expiation n’aurait pu avoir lieu sans âme sous la Loi !

      Concernant ce que vous dîtes, j’estime qu’il y a une volonté délibérée de certaines traductions en vue de voiler les textes.
      nephesh ne peut pas être âme pour l’homme et autre chose pour l’animal.

  9. Et si papou-net, peut être papou: mais pas toujours net? Et s’il avait raison sur ce point?

    Ecclésiaste 3. 18 « Je me suis dit dans mon cœur, à propos des humains, que Dieu les met à
    l’épreuve pour qu’ils voient par eux-mêmes qu’ils ne sont que des bêtes. En effet, le sort de
    l’homme et celui de la bête sont identiques : ils meurent tous les deux, ils ont tous un même
    souffle et la supériorité de l’homme sur la bête est nulle, puisque tout n’est que fumée.
    Tout va au même endroit. Tout a été fait à partir de la poussière et tout retourne à la poussière.
    Qui sait si le souffle des humains monte vers les hauteurs et si le souffle de la bête descend
    dans la terre ? J’ai vu qu’il n’y a rien de mieux pour l’homme que de se réjouir de ce qu’il fait :
    voilà quelle est sa part. En effet, qui le ramènera pour qu’il voie ce qui sera après lui ? »

    Femmes: soyez donc soumises à votre mari et à vos…. amants😉 C’est écrit😆
    Quand au mari ils veulent bien aimer leur femme autant que leurs maîtresses🙂
    C’est elle: qui ne veulent pas😆 De toute façon: c’est au même endroit, que tu vas:
    elle, lui, le toutou, le miaou et tous les autres😦 Et il disait le copain; que même il se nommait:
    « La voix y est » ou un truc comme ça😆 « Rien ne se crée tout ce transforme »!

    Je me demande: connaissait-il la Vie Éternelle, et y croyait-il??? Pour ma part en attendant
    j’attends😉 Saura ou saura pas? Attends et qui vivra (la Vie Éternelle, évidemment): verra😆

  10. @ Cedric
    Et vous êtes-vous sur d’y aller asus 5 ?
    Vous êtes prompt au jugement.
    et toi que fait tu a mon Sujet, tu défend un apostate et tu accuse un vrai enfant de Dieu de ne pas être sauvé. quelle honte!!! quel scandale!!!! changer un peu de raisonnement et de mentalité chrétien a 3 centimes.
    Si le pape à accepté Jésus-Christ comme son sauveur personnel il est sauvé.  »mais quand la t’il »
    fait Cédric dit moi???? car malheur a l’hommes a dit Jésus qui dit que le mal est bien et le bien est mal….

  11. @Catherine Bunel
    je dit se que le Seigneur dit en Apocalypse 21 quand IL parle de chien, se sont des lâche. les lâches sont des gens qui craignent le désapprobation et redoutent les autres plus qu’ils n’estiment la loyauté envers Christ et la vérité de sa Parole. ils tienne davantage à leur sécurité personnelle comme le pape qui a sa garde rapproché et sa garde suisse, et à leur position qu’à Dieu

    • Oui donc vous ne citez pas ce passage à cause du fait que le pape ait dit que les chiens irait au paradis , vous ne parlez pas véritablement du chien: l’animal , je me disais quand même , car comme je le disais un homme qui se dit serviteur de Dieu prend cela , du moins le prenait , ça a peut être changé ce que je souhaite pour lui , au premier degré et dit à ceux qui fréquentent son « club » qu’ils ne doivent pas avoir de chien

  12. Sans rire…
    Si l’animal n’avait pas d’âme comment ferait-elle l’expiation sur l’autel au temps de la Loi ?

    Donc tout animal possède une âme, non similaire à la notre mais c’est quand bien même une âme vue que l’animal a du sang.
    Disons que l’âme animal est d’une toute autre nature.

    L’animal exprime des sentiments, et aussi un sens de la réflexion car pour observer certains animaux dans certains contexte, on observe qu’ils font preuve de réflexion face à une situation pour arriver à leur fin.
    Donc il y a bien plus que l’instinct puisqu’il y a réflexion et même transmission de savoir dans certaines catégories animales.
    Disons qu’ils ont des capacités plus faibles que les nôtres mais il ne sont pas dénués de capacités.

    L’Écriture dit ceci : Ro 8:19 Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu.
    20 Car la création a été soumise à la vanité, — non de son gré, mais à cause de celui qui l’y a soumise, (8-21) avec l’espérance
    21 qu’elle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu.
    22 Or, nous savons que, jusqu’à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l’enfantement.
    23 Et ce n’est pas elle seulement ; mais nous aussi, qui avons les prémices de l’Esprit, nous aussi nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l’adoption, la rédemption de notre corps.

    Notre corps terrestre est de la création et il a part au renouvellement de toute chose par la résurrection d’entre les morts ou la transformation à la parousie de ce corps terrestre en corps céleste !
    Donc permettez à toute la création aussi de participer au renouvellement de toute chose par Dieu car les animaux aussi ont été soumis pour leur part à la vanité mais contre leur gré.

    Je crois en ce Dieu de l’impossible qui est capable des choses les plus inouïes pour ceux qui l’aime !

    Dieu avait tout crée à l’origine afin que tous, humain comme les autres êtres vivants bénéficient de la vie.
    La mort est venue « foutre le bordel » dans le plan de Dieu à cause du péché de l’homme mais Jésus est venu afin de rétablir les choses pour la création toute entière.

    Pour moi, le paradis n’est pas un lieu sans d’autres êtres vivants, c’est une vie comme la notre actuellement mais sans le Péché et sans la mort et son enfer, et avec la gloire de Dieu en plus et la vie éternelle.

    Au commencement Dieu a donné la vie à l’animal comme à l’homme.
    L’animal n’était pas la nourriture de l’homme, il est devenu nourriture depuis Noé.
    Cependant au rétablissement de toute chose par le Seigneur Jésus-Christ on ne mangera plus les animaux, car la mort ne sera plus et on ne répandra pas plus le sang pour se nourrir.

    Bref, les choses ne sont pas toutes écrites dans la Bible mais cessons de voir comme des abrutis aussi !
    A une période on a dit que le nègre n’avait pas d’âme non plus, OR, moi nègre, je CROIS aujourd’hui que mon âme est sauvé !
    Faut sortir aussi un peu de ces âneries et de l’aveuglement des ignorants et lever les yeux aux cieux pour comprendre que l’animal a autant droit à la vie et la vie en plénitude que nous car Dieu lui a aussi fait don de la vie au commencement tout comme nous !

    • @Shor L
      « A une période on a dit que le nègre n’avait pas d’âme non plus »
      Les « chrétiens » qui répandaient cette thèse, puisque la traite négrière était organisée par de soi-disant disciples de Jésus, y compris protestants, avaient assez distraitement lu l’épisode de l’eunuque éthiopien, qui selon toute vraisemblance devait être d’une tonalité assez sombre, mais démontrait par la pertinence de ses questions la réalité d’une âme en parfait état de fonctionnement.

    • Joliment bien dit fildeferiste !
      La Sulamithe ne fut pas plus Blanche neige !

  13. C’est un super pape que ce pape-là ! De plus, le titre est trompeur, car il parle non des chiens mais des « créatures de Dieu » en général.
    Moi j’avais un super chien et un super chat pendant des années, décédés à présent, mais j’aimerais beaucoup les revoir dans l’au-delà, car ils étaient des amis sûrs et fidèles ici-bas. Cela me chagrinerait que leurs « essences » se soient volatilisées pour toujours.

  14. Si ça pouvait pousser les gens à se convertir pour retrouver leur chien- né- de- nouveau !……..
    On vit un siècle de cinoques

  15. — <Le pape peut faire ce qu'il veut (vu qu'il est le chef de l'"église catholique" !), mais il n'est PAS le Chef de l'Ékklésia, qui est Christ ! Et entre l'Ékklésia et l'"église catholique", il y a un grand abîme…
    — Qu'il y ait des animaux au Paradis (la Montagne Sainte) est attesté ici :
    Ésaïe 11, 5-9 : «Et la justice sera la ceinture de ses reins; et la fidélité, la ceinture de ses flancs. Le loup demeurera avec l’agneau, et le léopard gîtera avec le chevreau: le veau, et le lionceau, et le bétail qu’on engraisse seront ensemble, et un petit enfant les conduira. La jeune vache paîtra avec l’ourse, leurs petits gîteront ensemble, et le lion mangera du fourrage comme le boeuf. Et l’enfant qui tète s’ébattra sur le trou de l’aspic; et l’enfant qu’on sèvre mettra sa main au trou du basilic. On ne nuira et on ne fera aucun dommage à personne dans toute la montagne de ma Sainteté; parce que la terre aura été remplie de la connaissance de l’Éternel, comme le fond de la mer des eaux qui le couvrent.»
    — Et ici, encore :
    Esaïe 65, 25 : «Le loup et l’agneau paîtront ensemble, et le lion mangera du fourrage comme le boeuf, et la poudre sera la nourriture du serpent; on ne nuira point, et on ne fera aucun dommage dans toute la montagne de ma sainteté; a dit l’Éternel.»
    — Je crois que les naturalistes, qui ont toujours vu des lionset des fauves mangeant de la viande, vont être pour le moins très surpris ! Pour nous, au lieu de manger des animaux, on mangera des végétaux, des graines, des racines et des fruits ! De plus, comme le Seigneur rétablira toutes choses, exactement comme Adam et Ève avant la chute, les végétaux contiendront toutes les substances nécessaires à notre vie dans nos corps glorifiés, même les protéines !
    — <Trop beau pour être vrai ? Ça se voit que ce monde est vraiment, vraiment pourri ! Encore un peu et il va s'écrouler comme un château de cartes un jour de grand vent !
    — (Tiens…:-/ On ne parle pas de chiens, ni de chats… Curieux, à part des "gros chats" : léopards, tigres, lions…)
    — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

  16. @Catherine Bunel
    TU es un amour ma grande, tu à bien compris se qu j’ai dit. sois béni…

  17. Dieu se met-il en peine des boeufs ?

  18. L’Evangile s’adresse à « toute âme d’homme ».
    Attachons-nous à la vérité et nous ne donnerons pas de crédit aux fables.

    Pauvre François, conducteur aveugle d’un milliard et demi d’aveugles .

    • @sam
      « conducteur aveugle d’un milliard et demi d’aveugles »
      Ça crève les yeux. .

    • Si Dieu a créé la terre, je ne vois pas comment la création échapperait à sa gouvernance et donc à sa libération des puissances du mal !

      Romains 8.18 à 22

      18 J’estime, en effet, qu’il n’y a pas de commune mesure entre les souffrances du temps présent et la gloire qui va être révélée pour nous.
      19 En effet, la création attend avec impatience la révélation des fils de Dieu.
      20 Car la création a été soumise au pouvoir du néant, non pas de son plein gré, mais à cause de celui qui l’a livrée à ce pouvoir. Pourtant, elle a gardé l’espérance
      21 d’être, elle aussi, libérée de l’esclavage de la dégradation, pour connaître la liberté de la gloire donnée aux enfants de Dieu.
      22 Nous le savons bien, la création tout entière gémit, elle passe par les douleurs d’un enfantement qui dure encore.

  19. Oui la science nous etonne. Ils vont croiser des mouettes avec des pelicans.  »Pour remplacer les canadairs. »
    Dans le jardin d’Eden,il y avait des animaux,pourquoi n’y en aurait il pas dans le paradis céleste.
    Quand aux chiens et aux chats, j’espère qu’ils n’auront pas de puces.

    • @lafosse
      Parce qu’on y est comme les anges, sans femmes ni maris, selon un habitué des lieux ; et si des yorks piailleurs et hautains y avaient été promenés en laisse, Il s’en serait probablement aperçu. Pour ce que les textes en laissent deviner, la présence parfaite de l’Éternel suffira pleinement pour que la joie soit complète, sans manque. D’autant qu’il y a des passionnés de crocodiles, que je côtoierais difficilement pour ma part, même sanctifiés, et des chouchouteurs de tigres, que j’aime beaucoup observer, mais derrière un téléobjectif puissant.

    • lafosse, vous devriez lire les commentaires très éclairés d’Hervé P

  20. — @ Lafosse :
    ***<""Quand aux chiens et aux chats, j’espère qu’ils n’auront pas de puces.""
    — As-tu bien lu ceci, Lafosse :
    Esaïe 11, 9 : «On ne nuira et on ne fera aucun dommage à personne dans toute la montagne de ma Sainteté; parce que la terre aura été remplie de la connaissance de l’Éternel, comme le fond de la mer des eaux qui le couvrent.»
    Esaïe 65, 25 : «Le loup et l’agneau paîtront ensemble, et le lion mangera du fourrage comme le boeuf, et la poudre sera la nourriture du serpent; on ne nuira point, et on ne fera aucun dommage dans toute la montagne de ma sainteté; a dit l’Éternel.»
    — <Donc, les chiens n'auront plus de puces, Lafosse ! C'est "clair comme de l'eau de roche" !
    — Mais…:-/ le crois-tu ? Prends-tu Dieu au mot😥 ? Là est la question !
    — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :