Vidéo / Fight Church : ils sont pasteurs le jour, combattants la nuit

Le Club Docu de Konbini diffusera le 18 décembre un super documentaire à la Gaité Lyrique, Fight Church.

Réalisé par Daniel Junge et Bryan Storkel, ce documentaire de 82 minutes nous plonge dans le quotidien de pasteurs pas comme les autres. Amateurs de MMA (mixed martial arts), ces religieux vivent entre la foi et les sports de combats.

LIRE LA SUITE…

LIRE EGALEMENT : Ces pasteurs évangéliques qui veulent viriliser l’Eglise ! 



Catégories :Détente, Sport & Musique, L'Eglise, Religions

Tags:, , , , , ,

50 réponses

  1. C’ est quoi ce délire , encore ?……….
    Décidément , sont vraiment pas nets ces ricains …..sorry !

  2. Seriez vous assez aimable pour traduire votre citation latine , ntjufen ?…..thanks

  3. .
    Je ne sais pas pour vous, mais de mon côté j’ai de la difficulté à discerner la réalité de l’amour de Dieu dans ces gens qui assomment leurs adversaires/frères/partenaires à coup de pieds et de poings. Sans compter les lésions cérébrales irréversible que provoquent ces KO chez ceux qui les subissent…

    Il semble que ces « fighters » qui combattent contre la chair et le sang aient malheureusement oubliés cette exhortation pressante de l’apôtre Paul :

    « … que votre douceur soit reconnue par tous les hommes, le Seigneur est proche !… » (Phil. 4 : 5.)

  4. J’aurai tendance à être d’accord avec ntjufen , sans être religieux ou « coincée  » les arts martiaux et l’évangile ,à mon avis , ça ne fait pas bon ménage

  5. Il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophète; les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs… en vue de l’oeuvre du ministère » (Eph. 4,11-12). ……….

  6. Si c’est pour la bonne cause(sic) qu’ils en prennent plein la « pipe ou la poire »?😦 C’est un
    choix, que personnellement: je n’assumerai pas😦 M’enfin, pas longtemps du moins😉
    C’est peut-être pour remplacer « le denier du culte »? A chacun sa méthode, si méthode il
    y a? Néanmoins, je ne me risquerai pas: à les contredire😆 On sait jamais!😉

    Esaïe 40. 28 « Ne le sais-tu pas ? Ne l’as-tu pas appris ? C’est le Dieu d’éternité, l’Éternel, qui
    a créé les extrémités de la terre. Il ne se fatigue pas, il ne s’épuise pas. Son intelligence est
    impénétrable. Il donne de la force à celui qui est fatigué et il multiplie les
    ressources de celui qui est à bout. Les adolescents se fatiguent et s’épuisent, les jeunes gens
    se mettent à trébucher, mais ceux qui comptent sur l’Éternel renouvellent leur force. Ils prennent
    leur envol comme les aigles. Ils courent sans s’épuiser, ils marchent sans se fatiguer. »

    • Au fait: Mon cher Paul, cela ne vous inspire-t-il pas? Il est recherché après « la Tunique »
      des « Gladiateurs »😆

    • Pulsar, ce verset ne dit nullement que Dieu réprouve les combats…

    • @Marinet. A mais que nenni, ces versés: c’est pour la force que le Seigneur donne!
      Justement pour les combats? Tous les combats Chacun utilisant cette force
      selon qu’il juge bon de le faire? Comme d’hab, à tord ou à raison? Evidemment!

  7. Merci pour la traduction , Paul ntjufen !…….

  8. Du pain et des jeux, c’est vrai! Mais plus viril et interressant qu’un grand nombre de réunions chrétiennes…

  9. Pas besoin de faire des sports de combats pour être virile ; je pense tout simplement que bon nombre de chrétiens souffrent de complexe spirituel à cause de la fameuse gifle dont il faut tendre la joue et qui est encore très mal comprise de nos jours ; en ce qui me concerne en tant que chrétien je fais en sorte de me faire respecter point barre ; on est des créatures de Dieu , des gens sauvés par grâce en Christ et non des humbles serpillières au service des ingrats et faut pas se prendre pour l’apôtre Paul , son ministère etait particulier surtout ne pas en faire un cas général car mahleureusement c’est ce qu’on nous enseigne depuis toujours par ignorance .

    • Pourtant il a toujours dis que c’est afin qu’on le prenne comme exemple. Mais bon.
      Heureusement que Jésus n’a point ouvert la bouche car sinon tout un chacun serait en enfer à l’heure qu’il est.

      Je n’ai pas envie de faire une étude biblique là maintenant sur la douceur mais rien qu’en y pensant les passages sont disponible à profusion. Mais bon on veut des nouveautés, des innovations dans la chrétienté. L’enseignement néo-testamentaires ne suffisent plus.

    • Complètement Kindou il y a plein de passages qui parlent de la douceur , il suffit de piocher dedans

    • Oui et heureusement que Jesus à prononcé cette parole dans un Israel en pleine occupation romaine … tout le monde avait la gâchette facile en ce temps la, voulant en découdre avec l’occupant païen.. en sus tout le livre de la nouvelle alliance a été écrit dans un contexte de persécution …si tu es persécuté à cause de son nom tu es appelé à résister voir à fuir et à ne pas répliquer.. mais si un crétin dans ton lieu de travail t’en fait voir de toute les couleurs simplement parce que tu as une tête qui ne lui revient pas ..t’as le droit de retrousser tes manches pour te faire respecter ..

  10. Il y avait des gladiateurs chrétiens dans la Rome antique .. lool c’est très américain //bien qu’un peu de virilité ne ferait pas de mal dans les églises des tends toujours l’autre joue !

    • Si dans la bouche du Seigneur tendre l’autre joue est un appel à la lâcheté maintenant.

    • ROBERT … un homme doit rester un homme ..réduire des hommes en femmelette à cause simplement d’une parole … il y a des hommes que D.ieu appellent vaillants guerriers dans la Bible ..jesus est venu une fois comme un agneau pour l’expiation des péchés ..il reviendra comme un lion pour mettre définitivement KO tous ses ennemis …

    • Yosef , j’ai un peu de mal à imaginer Jésus faire du karaté pour anéantir ses ennemies

    • « un homme doit rester un homme ..réduire des hommes en femmelette…  »

      Un peu macho non dans votre mépris des femmes ? Il me semble que ce sont souvent les moins assurés de leur virilité qui se manifestent le plus dans ce registre-là…

      « Heureux les doux car ils hériteront de la terre » !

    • YVES … mépris des femmes certainement pas et femmelette est un terme que Paul utilise en 2timothée 3:6 pour exprimer la faiblesse de certaines femmes …(version Darby ) .. comme toujours vous exagérez et vous déformez …ne vous en déplaise mais la non violence que vous prônez n’est pas biblique … c’est charnel .. les hindouistes peuvent faire cent fois mieux que vous .. je ne me suis jamais laissé efféminer par ce que j’ai entendu dans des églises..

      CATHERINE … j’ai pratiqué les arts martiaux ,j’ai arrêté à cause de leur origines occultes ..mais tous les sports de combats ne viennent pas du Japon ou de Chine ..donc tous ne sont pas occulte ou idolâtre .. il faudrait aller dire aussi à tous les chrétiens qui sont dans l’armée ou dans la police de laisser tomber et de s’engager dans l’armée du salut …

    • Yosef , je ne pense même pas à l’origine des arts martiaux , juste à la violence gratuite que ça engendre , mais , en plus , vous avez raison l’origine est un point de plus

    • @ Yosef

      Pas biblique « heureux les doux » ???

      Je ne vois non plus chez Paul aucune expression de mépris du genre « réduire l’homme en femmelette » et la traduction de 3 Timothée 3:6 me parait bien plus juste dans « Segond 21 », « Semeur », « Parole de vie », « Colombe », « Français courant », « Martin » ou « Ostervald, … c’est à dire presque toutes les autres françaises que « Darby », sans parler de la King James, etc… ( http://www.topchretien.com/topbible/2-timothee.3.6/ORI/ ).

      Une « pauvre femme », une « faible femme » une « femme instable » ou « crédule », qui plus est « chargée de péché », c’est là pour Paul un état moral déplorable que certains hommes exploitent à leur profit, ce n’est en rien la stigmatisation méprisante d’une faiblesse générique de la femme par rapport à l’homme, un homme « à ne pas réduire » en femme, selon votre propos…

    • Vous êtes trop influencé par le féminisme gauchos YVES .. .. il n’y a pas que les chiennes de garde qui pensent que l’Apôtre est un misogyne .. des chrétiens aussi le pensent .. dans ce cas je vais utiliser le mot ‘Hommelette  » A force de casser les œufs à un homme c’est ce qu’il devient😉

  11. Je préfèrerais la traduction de la vidéo!…. si çà en vaut la peine!

  12. C’est très bien, j’ai toujours été pour que les pasteurs méritent leur pain, ce qu’un blablabla du haut de l’estrade ne saurait permettre… Là, ils se ramassent des pains, plein la gueule, et leur salaire est bien justifié. Je m’amuse, mais je préfère ça à un incapable en chaire qui cause de la vie qu’il ne connaît pas et se fait entretenir par des ouailles qui n’ont pas besoin de lui… (Surtout ces incapables qui ont tenté de noyer Martinette…) Et puis, un peu de nostalgie de l’époque Jake the Snake!😀
    Z’avez vu, Mickey Rourke a même remercié Dieu après avoir rossé un jeune boxeur !!!

    • D’ailleurs, pourquoi ne pas organiser un tournoi de freefight au sein du CNEF?
      Chaque fédération d’église choisit un pasteur(1 pour les ADD, 1 pour les CAEF, ect…) qui devra combattre pour remporter le tournoi, le tout retransmis sur DIEUTV et Phare FM avec Paul Ohlot au commentaire (croustillant); si c’est pas de l’idée pour « marketer » les églises ça….

    • Les combats existent déjà, mais avec la langue… Et, attention, pas besoin que le pasteur ait une doctrine prostituée pour être langue de pute !! On peut être l’un sans avoir l’autre et inversement.

  13. Bientôt on devra atteindre le SumoChurch…ce sera rigolo au moins !

  14. C’est là aussi qu’on voit bien que le pastorat n’est pour certains qu’un show-biz comme un autre !

  15. Entrez votre commentaire…

  16. Ils frappent les gens, mais prient-ils ensuite pour les malades ?🙂

    • Mais bien sur qu’ils prient!

      ex; Seigneur vois l’œil tuméfié de mon frère après le méchant coup que je lui ai porté fait stp qu’il n’y ai pas de conséquence sur son futur. Que nous puissions continuer nos combats. virils 😀 .

      Bon , plus sérieusement cela me fait penser à la musique que l’on a mis aussi en spectacle dans l’église et tout cela parce que nous avons des petits pasteurs qui n’ont pas foi dans la folie de l’évangile .

      Alors, ils font ce qu’ils peuvent pour faire entrer les gens dans l’églises …….le spectacle et en plus …promotion… ils vous intègrent moyennant rétribution bien entendu……

      La plupart viennent pour quoi à l’église , pour qui ?
      Illusion charnelle , plus de spectacles…….plus personnes.

    • Désolée , lyloo , je ne veux pas vous blesser mais je ne suis pas d’accord , hier nous avons fait , non le spectacle de Noël mais la fête des enfants pour Noël . Il y avait des jeux gonflables , des crêpes , des gâteaux des bonbons de la barbe à papa enfin tout ce qu’il faut pour faire plaisir aux enfants et , en même temps nous avons mis des prospectus dans les boites des environs invitant qui voulait venir , et il y en a qui sont venus les enfants se sont vraiment amusés et nous avons discuté avec les parents et croyez moi , dans ces moments là nous avons tout le loisir de parler de notre espérance en Jésus , autrefois c’était les petits qui faisaient leu petit spectacle et à peine fini les personnes se sauvaient . Tout est bon pour , justement , attirer les personnes mais bien sûr c’est pour mieux leur parler de l’espérance qui est en nous , sinon cela ne sert à rien

    • Catherine, non vous ne me blessez pas et puis c’est normal de discuter pour que chacun donne son opinion 🙂
      les fêtes de Noel nous aussi nous allons les faire et je ne serai pas contre si c’était comme avant (comme vous le décrivez)
      Par contre cette année les enfants jusqu’à 12 ans leur spectacle au sous sol , sans les parents et en même temps pour les autres dans la grande salle …..concert spectacle ….. avec Dan Luiten et son orchestre .
      Pourquoi cette séparation , parce qu’ils ne tiennent compte que d’eux.

Rétroliens

  1. Pierre « Jalapeno  Pepper, le curé boxer devenu une star en Irlande | Actu-Chretienne.Net «

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :