C’est la guerre des crèches : qui a peur du petit Jésus ?

Noël approche. Et enflamme quelques passions. Celles des demeurés de l’anticléricalisme.

Ici et là on voit, on veut voir, pousser des crèches dans des endroits, qui, en théorie, ne sont pas prévus pour ça. Tel est le cas à Béziers, à la Roche-sur Yon et dans d’autres villes. Certains des maires et des élus à l’origine de ces initiatives le font par bravade et provocation.

D’autres par foi ou par attachement à une tradition somme toute anodine et charmante. Des associations des libres penseurs (activement noyautées par le Front de Gauche) s’en indignent et protestent contre cette offense faite à Sainte Laïcité.

LIRE LA SUITE…



Catégories :L'Eglise, Laïcité - Laïcisme, Politique, Religions

Tags:, , , , , , , ,

33 réponses

  1. Laissons les provocateurs à leurs provocations et la tradition des « crêches » aux religieux qui les perpétuent à côté des « sapins de Noël », l’Evangile du salut n’est pas dans la crêche mais sur la croix (et dans un tombeau vide) !

  2. en effet des demeurés sa ne manque pas ,sommes nous dans notre pays de FRANCE =FRANCE LIBRE ,. il et interdit de dire ceci ou cela ,NOTRE JESUS ET UN GRAND HOMME VENU SUR LA TERRE POUR SAUVE CETTE PAUVRE HUMANITE, il D’ERANGE LES CONSCIENCES PEUT-ÊTRE ?TANT MIEUX

  3. On voit bien dans cette vidéo que ce ne sont pas les musulmans qui ne veulent pas de crèches , mais les libres penseurs les athées , qui clament haut et fort que c’est un signe religieux , que ça ne doit pas apparaitre dans les mairies ou autre , et là je rejoindrai tout à fait le titre de ce post , ils ont peur de quoi ?? Mais dans l’article ils arrivent quand même à nous sortir des mosquées , c’est incroyable quand même

  4. Voilà la question qu’il faut vraiment se poser , pour moi c’est plus devenu culturel la preuve mais les incroyants qui fêtent Noël mettent une crèche http://www.liberation.fr/societe/2014/12/05/le-petit-jesus-culturel-ou-cultuel_1157697

  5. Avec les enfants nous avons décoré notre fenêtre coté rue avec une crèche en pochoir et de jolies lumières.. j’espère ne pas devoir l’enlever.. 🙂

    • Le problème en soi n’est pas l’interdiction de crèches de Noël
      ou aussi l’interdiction de dresser des sapins de Noël
      ou encore l’interdiction de Pères Noël !!!
      car effectivement si les chrétiens acceptent de faire interdire
      crèches, sapins et Pères Noël et ce pour complaire aux Musulmans…
      dans un avenir proche ils ne manqueront pas de manifester
      pour faire interdire l’ouverture de nouvelles églises chrétiennes dans leurs quartiers.

  6. Bonne réflexion, souhaitons que ces bonnes âmes s’intéressent vraiment à Jésus.Le Grand Orient de France fait 25 propositions pour renforcer la laïcité:
    http://www.fait-religieux.com/en-bref-1/2014/12/09/le-grand-orient-de-france-fait-25-propositions-pour-renforcer-la-laicite

    • Quand les églises évangéliques, protestantes…..deviennent le porte-parole de Lucifer par la bouche de la franc-maçonnerie pour détruire la chrétienté !!

      Que vont-ils faire les pasteurs qui pactisent avec la franc-maçonnerie ….. ?? Comment concilier (pour raison financière) l’inconciliable ??? .

  7. >… <""En plus – ne négligeons rien – les crèches rappellent que selon une expression légère, Jésus est né de mère juive et de père inconnu <(j’espère ne choquer personne)…""
    — De père inconnu😯 ? Mais nous, nous savons qui est le Père de Jésus-Christ : c’est Dieu (et/ou le Saint-Esprit : le Même !), et non Joseph, qui est son père adoptif !

  8. Je suppose que, dans un souci de cohérence, ces militants « libres penseurs » refusent de prendre des congés lors des fêtes d’origine religieuse ? Qu’il refusent de prendre des vacances à Pâque, à Noël, et qu’ils travaillent tous le lundi de Pentecôte ?

  9. Les libres penseurs sont aujourd’hui une petite secte survivante de l’époque du combat anticlérical. Et leur pensée est tout sauf libre. Car bouffer du curé est aujourd’hui un triste et pathétique anachronisme. De surcroît il n’ y a rien à se mettre sous la dent : les curés sont devenus très maigres… Les libres penseurs ne voient pas les mosquées qui poussent autrement plus vite que les crèches. D’ailleurs ils ne sont certainement pas loin de penser qu’Allah est grand et que Jésus est petit. C’est pourquoi ils font la danse du ventre devant ceux qui font la danse du scalp autour des églises.

    Voilà un franc parlé qui me plait. L’an prochain nous métrons une grande crèche dans notre jardin visible de la rue …..Pas question de mettre Jésus hors de la France …..même petit ,tout petit….. on le garde !

    Et j’écrirai sur le fronteau de la crèche « Né de mère Juive » ! 😉

    Je propose que l’on organise un concoure de crèche dans chaque village de France l’an prochain .

    Que les églises se rassemblent pour maintenir le Noël chrétien VISIBLE …..en France !

  10. Étant donné que le « Père Noel » est lui même aussi un symbole religieux (Saint Nicolas), il faudrait aussi commencer à le faire disparaitre du paysage français au nom de cette même loi sur la laïcité et surtout en interdire l’exploitation de l’image par les Médias et aussi la publicité.

    Je ne suis pas plus pour les crèche et les histoires de « petit jésus » mais je suis pas plus pour la connerie humaine qui voudrait tout saccager de ce qu’il reste du peu de culture (pacifique) d’un pays sous prétexte que la Loi dit que…

    Il y a des limites à pas franchir car à force d’enlever ce qui symbolise pour le monde le  » semblant de paix  » on finira par exceller dans la bêtise humaine au grand préjudice de l’équilibre sociale qui est déjà fragilisé par la psychose de la crise, par un monde politique en pleine déconfiture, par un manque de repère évident, par une crise identitaire en pleine recrudescence, par un manque de confiance envers les élus etc.

    Si un petit groupe de libres penseurs vient encore jouer au trouble fête dans ce qui reste du peu de joie que le peuple a besoin pour décompresser, il se livre au petit jeu cruel de la psychologie de la guerre consistant à briser le peuple par la privation jusqu’à le noyer dans les abysses de la dépression.

  11. ben faut pas oublier les fêtes musulmanes c est bizarre on ne les entends pas !!!

    Ah oui la lumière luit dans les ténèbres et les ténèbres ne l ont pas reçu ! Jean ch 1

  12. Puisque c’est l’époque… un peu de recherche historique à propos de cette personnalité appelée le « Père Noël » :

    http://blog-porte-parole.blogspot.fr/2011/12/les-traces-historiques-de-ce-personnage.html

  13. C’est Noël sur la terre chaque jour
    Car Noël, ô mon frère, c’est l’Amour.

  14. J’entends souvent dire chez nous (les évangéliques) que la crèche est devenue presque qu’à proscrire. «L’histoire du «p’tit Jésus». Ce n’est pas parce que les gens du monde ridiculise la crèche de la nativité qu’on doit tenir le même langage méprisant. Jésus comme homme a eu un commencement et a été célébré par les anges. Noël est la fête de la nativité alors pourquoi vouloir escamoter cette réalité comme si c’était quelque chose de honteux? Quand c’est le temps de Vendredi Saint ou de Pâques ce sont deux autres moments et significations de la vie de Jésus comme adulte et on en tient compte. Ça scandalise qui que Jésus ait déjà été un bébé? J’abonde plutôt dans le sens de Martinette. N’ayons pas peur (ou honte) de rendre visible cette réalité dans le paysage et tant pis pour ceux que ça dérange!

  15. Je suis tout à fait d’accord avec cette chronique sur le fait que la crèche de noël fait partie de notre héritage culturel et cultuel que nous n’avons ni à cacher ni à renier. Et surtout pas pour satisfaire quelque intégrisme (fusse celui de la laïcité) que ce soit.
    « … Les libres penseurs ne voient pas les mosquées qui poussent autrement plus vite que les crèches. D’ailleurs ils ne sont certainement pas loin de penser qu’Allah est grand et que Jésus est petit. «
    Je pense que l’article aurait pu se passer de ce genre de propos inappropriés. Pour autant que je sache, la communauté musulmane n’a pas demandé la suppression de la crèche de noël dans les lieux publics.

  16. Trop DRÔLE !!!

    Entre les laïcards athées qui se hâtent de tout nous confisquer , et les judaïsants extrémistes qui nous interdisent maintenant les fêtes chrétiennes ….On ne sait plus où donner de la tête pour rester des Chrétiens ordinaires dans un pays ordinaire, avec un président ordinaire ,😉

    Le député Jacques Bompard fait entrer une mini-crèche à l’Assemblée

    http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/insolites/2014/12/11/25007-20141211ARTFIG00254-le-depute-jacques-bompard-fait-entrer-une-mini-creche-a-l-assemblee.php

  17. — <Je vais vous surprendre, du moins quelques-uns…
    — La crèche du "petit Jésus", on devrait la faire à Pâques et non à Noël ! Pourquoi ? Regardez ici :
    http://anjc-rvp.cwebh.org/TableauNavigant1.htm
    , <bulle agathe "Détails sur Jésus-Chist", la première partie.
    — Et vous verrez aussi la signification du «sixième mois» où l’ange Gabriel a parlé à Marie pour qu’elle mettre au monde le Sauveur Jésus-Christ (l’Annonciation) !
    — <La religion catholique l'a déplacée au premier mois pour "faire coller" la Naissance du Sauveur en plein hiver en Israël, alors que les bergers couchaient "à la belle étoile" (Essayez de passer seulement une nuit dans le froid, la boue et l'humidité, parfois dans la neige, vous !…:-/ Vous ne le ferez pas deux fois !!!) !
    — D'autres la mettent au mois de Septembre parce qu'il y a aussi le service des souverains sacrificateurs…
    — Mais la Bible est claire et sans ambiguïtés ! Ce «sixième mois», de Luc 1, 26, sans autre précisions, est bien le sixième mois de l’année en cours. Et comme le premier mois est le mois de Nissan (Mars-avril), ce sixième mois est bien le mois d’août-septembre ! Ce qui place la Naissance de Jésus-Christ 9 mois après, en mai-juin : vérifiez !
    — Du coup, la naissance de Jean-Baptiste, qui a eu lieu juste après la visite de Marie chez Élisabeth, où elle est restée trois mois, a bien eu lieu le neuvième mois, soit novembre-décembre !
    — Vous m’avouerez que ces fêtes catholiques, ça perturbe:-/ … !
    — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • Hervé P
      12 décembre 2014 • 8 h 31 min
      Mais nous savons que la date de Noël n’est que symbolique….ci Constantin a fait cela c’est pour mettre Jésus à la place des idoles de l’époque…..D’autres l’ont fait dans la bible au temps de Daniel .

      Daniel 6.25-28
      25 Alors le roi Darius écrivit : A tous les peuples, nations et langues qui habitent sur toute la terre, que votre paix soit grande ! 26 De par moi il est ordonné que dans toute l’étendue de mon royaume, l’on craigne et l’on tremble devant le Dieu de Daniel, car il est le Dieu vivant et qui subsiste à jamais, et son royaume ne sera point détruit et sa domination n’aura pas de fin. 27 Il délivre et il sauve, il fait des signes et des prodiges dans les cieux et sur la terre ; c’est lui qui a délivré Daniel de la griffe des lions.

      De plus il serait né 3ans plus tôt ……………….qu’importe , l’important c’est qu’il soit né !

    • <*** ""De plus il serait né 3ans plus tôt ……………….qu’importe , l’important c’est qu’il soit né !""
      — Et surtout, le plus important, c’est qu’Il ait été sacrifié à la Croix 33 ans plus tard à cause de nos péchés, dont par là mêmes, nous étions morts !
      <*** ""ci Constantin a fait cela c’est pour mettre Jésus à la place des idoles de l’époque…..""
      — <Et qui a "pollué" l'entendement du monde au sujet des fêtes païennes à quoi on a "acocquiné" des évènements religieux ? Les idoles ! De ce fait, très peu prennent Dieu au mot car ils ont été "formatés" à mal faire et mal penser ! Le Jour où "la moutarde va monter au Nez de Dieu" "ça va barder", je vous le dis !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • Hervé s’il n’était pas né il n’aurait pas pu se sacrifier CQFD

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :