Sébastien Fath / Une évangélique prend la tête des Associations Familiales Protestantes

Cela fait belle lurette que les évangéliques ont quitté le strapontin qu’on leur réservait dans le protestantisme français. Leur centralité s’affirme désormais non plus seulement en termes statistiques…

…(ils rassemblent la majorité des pratiquants et des lieux de culte protestant), mais aussi en termes institutionnels. Après la FPF, conduite par l’évangélique Claude Baty entre 2007 et 2013, voici venu le tour des AFP (Associations Familiales Protestantes).

Françoise Caron (ci-contre), protestante évangélique, a été élue le 6 décembre 2014 à leur tête, rassemblant autour d’elle protestants de toutes tendances.

LIRE LA SUITE…



Catégories :Chroniques, Famille & Education, L'Eglise, Politique, Religions

Tags:, , ,

7 réponses

  1. Bonjour,

    Voici un article très intéressant et qui répond à certains commentaires sur un le même thème il y a quelque temps. Pour information.

    Cordialement,

    Marc Polo

    Jeudi 4 décembre 2014

    Bible/ Le Livre des Hébreux

    */La Bible est le Livre de Dieu, mais aussi celui d’un peuple : Israël. A l’aube du XXIe siècle, on peut affirmer l’archéologie et la génétique valident définitivement cette saga, des Patriarches jusqu’au Deuxième Temple./*

    PAR Michel Gurfinkiel .

    http://www.michelgurfinkiel.com/articles/529-Bible-Le-Livre-des-Hebreux.html

  2. .Parents de quatre enfants, sept fois grand-parents, Françoise Caron et son mari fêteront 40 ans de mariage en 2015. Ils sont encore famille d’accueil pour trois jeunes. Mais où trouvent-ils les forces d’œuvrer inlassablement pour la famille? «Notre propre histoire nous a appris à traverser les grandes tempêtes de la vie et que les choses ne sont jamais désespérées. La foi est l’ancre de nos âmes». Et quand Françoise Caron rencontre des difficultés au niveau de ses engagements nationaux, elle se projette dans l’avenir: «Quand je serai très âgée, j’aimerais me dire que j’ai fait ma part, que je ne me suis pas résignée et que la petite lumière que j’aurai essayé d’entretenir aura fait la différence.»

    J’aime ….!
    Nous sommes de la même génération et il faut croire que le Seigneur avait mis sur le cœur de cette génération le fardeau social de la famille……La où la société se dérobe, il faut compenser par notre présence !

    Merci Seigneur pour tous ceux qui s’engagent pour ce travail !

    Dernièrement on nous a demandé d’être famille d’accueil ,…..il manque des familles pour confier les enfants de la DASS….. ou alors les enfants qui sont dans des « maisons d’enfants. »…..il y a aussi les vacances scolaires où il est possible d’ouvrir nos foyers pour l’accueil d’un ou deux enfants ……………..pensez y c’est une merveilleuse occasion de donner du bonheur aux enfants.

  3. Voilà des chrétiens qui disent « oui », un peu comme Marie, la mère de Jésus, quittant ainsi la zone du confort pour servir Dieu…
    Mais ça existe encore du nos jour, des chrétiens qui se lèvent, même après 40 ans de mariage. Dieu merci, tous ne sont pas pieds joints dans leurs pantoufles…
    Et bravo à Madame Caron !

  4. Où est le sccop ? Les AFP étaient-elles dirigées auparavant pas un musulman ou par un catholique ? Mais ce que souligne à plus juste titre Sébastien Fath dans son article c’est plutôt que ce soit une femme qui y remplace un homme !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :