« Notre Père », le nouveau clip du groupe Glorious

Glorious prépare un nouvel album de pop louange, dont la sortie est prévue à Pâques 2015. Le célèbre groupe catholique charismatique vient de diffuser un premier clip vidéo basé sur la prière du « Notre Père ».

Selon la page facebook officielle du groupe, « Glorious est le ministère de Louange reçu par 2 frères Benjamin et Thomas Pouzin en 2000 ! Plus qu’un groupe de musique de pop : Glorious est l’expression d’une jeunesse qui donne tout son coeur et toute sa vie à Dieu. Il s’agit de personnes ordinaires qui servent un Dieu extraordinaire et qui se rassemblent pour glorifier le Nom de Jésus ».

.

REGARDER LA VIDEO



Catégories :Détente, Sport & Musique, L'Eglise, Religions

Tags:, , , , , , , , ,

180 réponses

  1. Je viens d’écouter ce titre . Magnifique interprétation du NOTRE PERE , avec le groupe HOPE , je crois qui s’est joint au groupe GLORIOUS . Ces jeunes cathos chantent vraiment sous l’onction ! Merci Seigneur

  2. Tout à fait Phil, belle imitation mais hélas, ce groupe est marial. dans ce lien, glorious chante un chant à la gloire de Marie. On ne peut adorer 2 maîtres, il faut choisir l’un ou l’autre, manifestement, Glorious a beau nous ressembler mais il demeure profondément catholique romains ni plus ni moins; Alors ne nous affolons pas à coup d’émotion mais que la vérité prime.

    • Oui c’est tout a fait d’accord avec vous🙂

    • OUPS !

      Oui tout a fait d’accord avec vous

      c’est mieux .🙂

      Jamais été fans de Glorious

    • Oui c’est vraiment dommage qu’ils n’aient pas compris que le seul chemin c’est Jésus mais je le répète ils aiment Jésus , juste ils sont enseignés comme ça depuis leur plus jeune âge mais dès que l’on est vraiment sincère , d’uns façon ou d’une autre le Seigneur se révèle et montre la réalité de sa parole , de plus je ne trouve pas que ça ressemble tant que ça à Hillsong , si ce n’est que c’est une forme de pop , mais le rapprochement s’arrête là , en tous cas je trouve la chanson notre Père très belle!! et je prend ce qui est bon , je l’ai toujours dit je préfère voir la bouteille à moitié pleine qu’à moitié vide

    • @Lajoie

      Bien évidemment « on ne peut adorer deux maîtres ».

      Je savais pas que ce groupe embrassait la mariologie… néanmoins le notre Père est édifiant et à mon sens bien chanté !

      Amicalement Phil

    • Cela démontre que l’on peut exceller dans un talent sans pour autant toujours glorifier Dieu.
      Cependant cela n’autorise nullement qu’une adoration via le  » notre Père  » soit à rejeter sous prétexte que d’un autre côté la même bouche chante des  » Avé Maria  » car le chrétien lui même bénit les hommes fait à l’image de Dieu et les maudit un instant plus tard de sorte que Jacques dit :…9 Par elle(la langue) nous bénissons le Seigneur notre Père, et par elle nous maudissons les hommes faits à l’image de Dieu.
      10 De la même bouche sortent la bénédiction et la malédiction. Il ne faut pas, mes frères, qu’il en soit ainsi.
      11 La source fait-elle jaillir par la même ouverture l’eau douce et l’eau amère ?
      12 Un figuier, mes frères, peut-il produire des olives, ou une vigne des figues ? De l’eau salée ne peut pas non plus produire de l’eau douce.
      13 Lequel d’entre vous est sage et intelligent ? Qu’il montre ses œuvres par une bonne conduite avec la douceur de la sagesse….

      Le monde chrétien est ainsi fait de beau et de laid, de choses belles et de choses infâmes.
      Ce qui est beau est de l’Esprit ce qui est laid est de la chair.
      Triste monde ou les deux se voient, semblent se mélanger sans pour autant se mélanger et ou l’on dresse des interdits car untel fait ainsi et pas comme nous !

      Loin de moi de proclamer l’œucuménisme mais simplement j’engage chacun dans un chemin de tolérance ou le rejet est évidemment à proscrire et ou l’Amour devrait primer !

      Parce que SK est vu par certains en imposteur, voilà on rejette tout en bloc, cependant certains feraient mieux de prendre garde à certaines de ses exhortations car tout n’est pas que ténèbres…!
      Cependant RB avec ses  » sors de ce corps » à la ritournelle n’est pas mieux, il est même très minable et déshonore le nom du divin dans un vacarme assourdissant ou l’on mélange prestige et Esprit.
      Or l’un est piétiné alors que l’autre est adulé pourtant les deux ont leur parts d’erreurs aussi grotesque l’un que l’autre.

      Dans le même mouvement, l’un dit que la dîme c’est moche mais suce l’oseille de l’offrande, l’autre suce le portefeuille dîme des ouailles mais fustige l’autre qui suce l’oseille de l’offrande …
      Mais ce sont deux chiens qui se mordent à tour de rôle et l’un en vaut pas l’autre vraisemblablement car l’un déchire l’autre car ce sont des CHIENS qui se mordent !
      Il n’y a pas un pour relever l’autre, c’est lamentable, pas un qui dresse l’étendard de la paix, pas un qui cherche la paix, pas un qui appelle à la paix, pas un qui animé d’un sentiment noble fait tout pour la paix !:

      Chacun veut une seule chose : SE VENDRE !
      Et pour cela visiblement tous les moyens sont bons !

      Donc juger c’est bien, se juger c’est mieux et agir pour l’Amour c’est l’excellence !

      Ps : tout ce qui est adulé du peuple n’est pas forcément apprécié de Dieu et même de ceux qui sont rejeté sont de véritables oint du Père. C’est pourquoi ne jugeons de rien avant le temps…laissons croitre………

  3. OuaIs on sent bien l’influence Hillsong hé hé même les cathos s’y mettent! 😊 pas mal…

    • nianiania et vous vous êtes influencé avec vos collègues comparses par l’esprit accusateur des frères ,,,,???? Bénissez ne maudissez pas dit Jésus.

    • D’accord avec vous martinette , vous avez complètement raison

    • @Martinette et catherine bunel

      ah, les 2 soeurs « tolérance, unité et onction ». J’étais sûr de vous trouver dans le coin.
      Cet apôtre Paul qui se battait vigoureusement contre les fausses doctrines devrait bien se tenir avec vous…

    • sebnet : tolérance , unité onction c’est la moindre des choses quand nous sommes chrétiens , non ???🙂🙂

    • sebnet
      10 décembre 2014 • 13 h 23 mi

      Devant votre obscurantisme je me permet de couper votre pseudo : se benet 😉

      Il y a de l’idolâtrie partout et dans toutes les confessions chrétiennes ….mais Jésus Lui ….il fait la différence… en ne regardant pas aux apparences , mais au cœur !

      Vous n’êtes pas exempté de faire de même

      Les jeunes , il faut les chérir et prier pour eux, affin que le ciel reste ouvert au dessus de leur jeune et belle tête……Le Saint Esprit fera le reste😆
      .

    • @martinette
      moi benêt? souvent!
      obscurantiste? c’est presque un compliment pour moi.🙂 je suis conservateur dans la théologie, réac’ dans la société🙂 Je suis aussi un peu macho…
      Ma chère martinette, il est vrai que nous avons tous nos idolatries , mais la mariale est trés spéciale puisqu’elle enlève au Christ le fait d’être Le seul chemin, c’est un peu plus grave que d’être dépendent à la clope…

    • Et puis balayons devant notre porte : les idoles cachées dans les coeurs ne valent pas mieux! Pour ma part j écoute les chants de Glorious qui vont dans la bonne direction comme ; Notre Père , Prince humilié ou J attendrai et bien d autres encore!
      Celà m agace d entendre ceux qui croient toujours être les seuls à avoir 20 sur 20!

    • Sylvie , ces derniers nous sommes plusieurs à être un peu agacés pour les mêmes choses😉 et vous avez entièrement raison c’est à nous de faire attention , ce qui est pour la Gloire de Dieu n’est pas pour celle du diable soyons sérieux !!

  4. Superbe…
    Beaucoup apprécié l’interprétation du « Notre Père »…

    Le « Abba Père » est un peu répétitif, chanter d’autres paroles aurait été bien aussi mais les voix sont superbes.

    Bravo !

    • Bravo trés beau très bien enfin des paroles bibliques ! bravo les français ….

    • Shor L.
      9 décembre 2014 • 23 h 44 min

      .Beaucoup apprécié l’interprétation du « Notre Père »…

      Oui , car cette génération a des problème avec les pères qui souvent ont déserté les foyer!

      Aussi le Père du ciel prend tout son sens pour ces jeunes vies en recherchent identitaire….Jésus les conduit au Père pour qu’ils reçoivent leur guérison dans le domaine affectif et leur vraie identité de fils et filles de Dieu.

      Dieu a formé des projets pour chacun d’eux ….Gloire à Dieu !

      Une brassée de bisous à ces jeunes….Nous vous aimons .

  5. Ces deux chants me disent à l’oreille :
    qu’au fond les Chrétiens Catholiques
    sont aussi des frères et des sœurs en Christ :

    • wouaw c’est au chant qu’on apprend cela qui sont des enfants de Dieu, magnifique doctrine tout droit issue de………. Euh ???? Mince j’ai pas trouvé….

      Ah oui le retour à Rome fonctionne bien rien à dire impec, pour le plus grand bonheur de chacun!!

    • @Georges parolier :
      Je n’ai jamais douté que nous soyons tous frères, ce qui divise c’est la doctrine car il y a que l’Esprit s’est choisi parmi les catholiques, comme parmi des protestants, comme parmi les païens, de ceux qui seront et sont sauvés car Dieu le veut ainsi !

      Il n’a jamais été écrit que seuls les évangéliques suivant la voie protestante seront sauvés !
      Il y a du bon et du mauvais dans toutes les confessions et celui qui fait le tri c’est Dieu et non pas l’homme !
      Heureusement…

      Bien à vous !

    • Donner et se donner , voilà la volonté du père , et cela c’est l’essentiel

    • Cela fait quelques semaines que je n’étais pas passé ici et je suis heureux de constater que les temps ont changé et que les propos y sont plus ouverts et plus fraternels vis-à-vis de vos frères chrétiens catholiques qui ne sont plus considérés comme pratiquant un culte abominable. Ca fait plaisir à lire!

    • Apprécier un chant ne signifie pas faire des compromis @ Marc T . Personnellement je trouve le Notre Père bien chanté rien de plus . En ce qui me concerne l’ouverture s’arrête aux échanges respectueux !

      Amicalement Phil

  6. Il est loin le temps où les hommes des Great Awakening était «rebelles» quand ils prêchaient que le «ministre de culte» devait être né de nouveau pour prétendre à une responsabilité, que tous ne pouvaient pas être pasteur comme ça leur chante…

    Il est loin le temps ou les Wesley accordaient une très grande importance dans la concordance des hymnes avec la doctrine.

    Suffit dorénavant d’avoir Madonna sur scène le dimanche matin sur la chaire et tout le monde sera ravis. En plus ayant une tenue similaire avec les stars de «groupe de louange», tous le monde ne verra que du « «feu» de l’Esprit »……
    Et puis avec une offrande spéciale archilouangette elle se ferait un gros cachet…..

  7. trés joli, mais ils dédient toujours leur culte à Marie. Leur culte « Lyon-Centre » est né il y a quelques années à la faveur de la fête des lumières (remerciement à Marie d’avoir protégé Lyon de la peste) et il y a régulièrement des cultes dédiés à l’adoration de Marie. Même si ils font de la bonne musique, il faut se poser des questions, sachant que beaucoup de jeunes évangéliques vont dans leur soirées…

  8. Eh oui ! Je m’en doutais, les quelques réponses sur ce forum me montrent bien que certains ici sont dirigés par les 2 sœurs « déesse émotion et déesse tolérance » et ceci au détriment de la vérité. Je ne maudis pas glorious mais je dis qu’il faut grandir dans la maturité spirituelle et non rester à l’état de bébé spirituel qui agit que pas les stimuli extérieurs. Alors parce que à l’oreille c’est beau, alors que ce chant donne « des frissons » on dit que cela vient du Saint-Esprit !!! mais on oubli, volontairement, que ce groupe ne fait que de l’imitation évangélique : cela ressemble à de « l’évangélique » mais s’en est pas du tout.
    C’est comme la publicité d’il y a plus 30 ans concernant le canada dry : ça ressemble à de l’alcool mais ce n’est pas de l’alcool.
    Glorious est resté fidèle aux dogmes hérétiques de l’Église catholique, Ils servent la pape, Marie, ils observent les sacrements de l’église catholique romaine, bref ça change dans la présentation mais pas dans le fond et ce qui est le plus important n’est-ce pas le fond ? Je sais que je me ferais critiqué sur ce forum, lapidé verbalement par les tenants de la sainte légèreté mais dans les temps d’apostasie (éloignement de la base) que nous vivons je préfère être « conservateur’ ou « fondamentaliste » dans le bon sens du terme que d’être quelqu’un qui dise « Seigneur, Seigneur » mais qui ne fait pas la volonté du Père qui est dans les cieux. Alors que l’on me traite de pharisien ou d’esprit accusateur, je m’en fiche royalement. Il faut savoir qui on veut servir et quel camp prendre: 2Co 13:8 Car nous n’avons pas de puissance contre la vérité; nous n’en avons que pour la vérité.

    • C’est comme la publicité d’il y a plus 30 ans concernant le canada dry : ça ressemble à de l’alcool mais ce n’est pas de l’alcool.

      Excellent , très bien dit !😉

    • tu n’es pas critiqué par tous. Je suis d’accord avec tout ce que tu écris. Certains n’en tiendront pas compte, car seul leur ressenti (ce qu’ils traduisent par onction, atmosphère de gloire, ect….) compte, alors qu’en tant que disciple de Jésus, nous aimons la Vérité et que nous ne pouvons agréer des adorateurs de Marie, même si certains de leur chants ont une tonalité évangélique.

    • Lajoie : Vous exagérez quelque peu, la question n’est pas d’être dirigé par les déesses émotion et tolérance !
      Seulement quand on voit ces jeunes adorer sincèrement le Christ, parce que c’est l’expression qui se dégage de leur chant, on peut se poser la question « seraient-ils perdus parce qu’ils ont aussi vénéré Marie, alors même que c’est la seule doctrine qu’on leur a toujours apprise ? ». On ne peut que souhaiter que ces jeunes fassent surtout une expérience de nouvelle naissance avec le Christ. Au lieu de les juger, que faisons-nous pour tous les catholiques sincères de notre pays ? Prions-nous pour qu’ils soient délivrés des faux enseignements bibliques ? Sommes-nous prêts à les recevoir dans nos églises évangéliques ?
      Avant de jeter la pierre aux autres, balayons dans nos assemblées où malgré la saine doctrine reçue, il n’existe que trop souvent : luttes intestines, querelles fratricides, clans et rivalité qui empêchent Dieu d’agir… Nous n’en serons que plus sévèrement jugés d’ailleurs, car il sera demandé beaucoup à celui qui a beaucoup reçu « Celui qui, n’ayant pas connu la volonté du Maître, a fait des choses dignes de châtiment, sera battu de peu de coups. On demandera beaucoup à qui l’on a beaucoup donné, et on exigera davantage de celui à qui l’on a beaucoup confié. » (Luc 12-48)

    • « Je ne maudis pas glorious mais je dis qu’il faut grandir dans la maturité spirituelle et non rester à l’état de bébé spirituel qui agit que pas les stimuli extérieurs. »

      Il faut surtout passer par la nouvelle naissance.
      Ici beaucoup blasphèment journalièrement à commencer par le rédacteur en chef, mais Jésus est notre pote, c’est bien connu (ironie). Jésus est gentil et puis sur terre il était certainement un grand blagueur, diront-ils; bref la preuve qu’ils ont raisons ça chasse des démons et sa guérit des malades. Impressionnant…

  9. J’ai écouté parce que l’article dit « groupe catholique charismatique » ; c’est vrai que dès les premières notes j’ai cessé toute activité et j’ai eu envie d’adorer ; pourquoi ? parce que j’aime le Père, que Jésus m’en a tracé le Chemin ; et voilà que j’apprends par les commentaires à devoir être vigilente, et pour cause.
    En fait, on peut remercier ce site de montrer et aussi/surtout les commentateurs qui sont avertis de nous aider à réfléchir.
    il n’est pas question bien entendu de remettre en cause la motivation de ces jeunes ; il faudrait en profiter pour les inciter à lire cette chronique afin qu’ils apprennent que seul Jésus est le Sauveur et Seigneur, qu’aucune religion ne peut nous faire approcher du Père, Jésus seul par son sacrifice à la croix. Qu’ils soient visités au Nom de Jésus-Christ, le seul qui ait pu dire « Je Suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne va au Père que par moi ».
    Ca veut dire quoi des catholiques charismatiques ?

    • vous avez déjà mis les pieds à une messe mariale? Elle est présente. Elle est là prête à vous envelopper, à vous séduire. Les catho charismatiques, se sont ceux qui ont accepté la présence physique de Marie au sein de leur culte. T’as l’impression de ressentir l’Esprit de Dieu, mais c’est juste l’esprit de la reine du ciel.

  10. Les confessions chrétiennes « Protestantes-Evangéliques-Charismatiques »
    ont tout comme la dénomination Chrétienne Catholique : une religion
    (ce qui signifie une relation avec Dieu) ;
    de plus : avec plus d’un siècle de pratiques cultuelles : les évangéliques
    ont désormais leurs rites, leurs rituels, leurs musiques et cantiques,
    leurs liturgies, leurs dogmes, leurs tabous, leurs interdits,
    leurs grands et petits gourous…leurs exorcistes célèbres et patentés…
    sans oublier leurs petits, moyens et grands théologiens…!!!

  11. Ce qui me laisse dubitatif c’est que pour louer réellement Dieu (en esprit et en vérité), il faut être né de nouveau. La louange est ‘surnaturelle’. Ou alors on ne fait que singer ceux qui adorent réellement, en prenant un air faussement inspiré et en ressentant au mieux une vague émotion, qui n’a rien à voir avec de la louange et de l’adoration.
    Donc deux solutions :
    – soit ils singent (Hillsong ou autres) : et ça n’a aucun intérêt.
    – soit ils sont nés de nouveau : et dans ce cas là… que font ils dans une église catholique ? S’ils se laissent conduire par le Seigneur, il les conduira par l’Esprit dans toute la vérité.

    • Bien dit Charles

    • Selon vous, qu’est-ce que la louange et qu’est-ce que l’adoration?
      Est-ce que c’est une seule et même chose?

    • Charles , je crois que des milliers et peut être des millions de cathos sont nés de nouveau ! Qui sommes nous pour nous poser la question : que font ils dans une église catholique ? Si tu es évangélique comme moi , pose toi une autre question : Pourquoi des milliers de chrétiens « nés de nouveau » sont sortis de nos églises locales ? et vivotent isolés , amers , blessés , loin de la communion fraternelle ? ;;; Les parcours de vie ne sont pas simples . Tout n’est pas blanc ou noir …Oui , je sais que Glorious et Open ( qui jouent ensemble das ce clip) sont charismatiques catho et ont été fortement inspirés par Hilsong et par d’autres communautés évangéliques . Le leadership ….c’est de l’influence !!! c’est positif !!!

    • @Pierre
      « je crois que des milliers et peut être des millions de cathos sont nés de nouveau  » écrivez -vous @Pierre !

      Oui je le crois aussi, il y a au sein de l’église romaine des convertis (nés de nouveaux )…j’étais de ceux-là . Pour autant ne croyez pas que l’on puisse (sincèrement) vivre une foi biblique  tout en suivant les rites d’une église de multitude ! le Seigneur révèle l’incompatibilité entre, foi authentique et foi religieuse.
      L’utopie est de croire que cette église évoluera un jour dans le bon sens . Lorsqu’on comprend cela, on la quitte !

      Amicalement Phil

    • @Phil

      Je trouve votre témoignage intéressant, merci de l’apporter.
      Sans vouloir être indiscret, dans quelle famille d’église êtes-vous aujourd’hui depuis que vous avez quitté l’église catholique?

      Cordialement

    • « dans quelle famille d’église êtes-vous aujourd’hui » écrivez-vous @Will Bidonne,

      Je suis de la famille de Christ ! À mon sens les religions éloignent de Dieu plus qu’elles ne rapprochent …c’est pourquoi je reste vigilant pour ne pas retomber !

      Pour autant on ne vit pas sa foi seul !Je me suis donc approché d’une communauté évangélique Baptiste ainsi que d’une église charismatique (ADD ). Toutes deux sont bien en phase avec la Parole de Dieu !

      Cela dit je ne suis lié qu’à Christ .

      Amicalement Phil

  12. Catholiques charismatiques, quelqu’un peut m’expliquer ?

    • Ce sont tout simplement des chrétiens de confession Catholique
      qui croient et qui pratiquent tous les dons spirituels
      (dont le parler en langues et l’imposition des mains aux malades).

    • La réponse de Georges Parolier simplifie un peu trop les choses.
      Les catholiques charismatiques, effectivement, pratiquent le parler en langues et d’autres charismes apparemment. Pour en connaître, ils ne passent pas par la nouvelle naissance, ils sont cathos de naissance (sauf de rares exceptions)baptisent les bébés, sont soumis à l’infaillibilité du Pape, et sont totalement dévoués à l’adoration Mariale (qu’ils ne pratiquent pas lors des réunions inter-confessionnelles, mais dans leur messe).
      Sur Lyon, Glorious et les soirées « Lyon-centre » sont le point d’orgue de la jeunesse catho en reconquète des évangéliques égarés, mené par le « prêtre des jeunes », Davis Gréa.
      Dans ces soirées de type « hillsong », tout le staff est payé (plusieurs viennent d’églises protestantes ou évangéliques, les musiciens tous pros), le subventionnement du diocèse et de généreux donateurs marche bien. Je peux dire que même la plus grande église évangélique de Lyon (pentecotiste, environ 1000 membres) n’a pas les moyens dont disposent « Lyon-Centre ».
      Les cathos charismatiques sont souvent bien vu des autres charismatiques qui voient en eux l’aspect dons spirituels et qui ferment les yeux sur l’adoration à Marie, l’absence de repentance par l’oeuvre de Christ à la croix…
      Ils sont chrétiens, c’est sur, mais disciples de Christ, c’est autre chose!

    • merci à vous bien-aimés, les précisions de Sebnet sont précieuses.

    • @sebnet

      Avant d’écrire un peu n’importe quoi, il faudrait peut-être que vous preniez le temps et la peine
      de vous renseigner…car en effet : les chrétiens Catholiques n’adorent pas Marie,
      la mère de Jésus Christ mais ils l’honorent.

    • Georges P beaucoup de catholiques vénère Marie , il fat le reconnaitre , encore une fois c’est un mauvais enseignement et ça ne les empêchent pas d’aimer Jésus et ceux qui le recherchent sincèrement il se laissera trouver par eux

    • Le Magnificat :

      Mon âme exalte le Seigneur,
      Exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur !
      Il s’est penché sur son humble servante ;
      désormais tous les âges me diront bienheureuse.
      Le Puissant fit pour moi des merveilles :
      Saint est son nom !
      Son amour s’étend d’âge en âge
      sur ceux qui le craignent.
      Déployant la force de son bras,
      il disperse les superbes.
      Il renverse les puissants de leurs trônes,
      il élève les humbles.
      Il comble de biens les affamés,
      renvoie les riches les mains vides.
      Il relève Israël, son serviteur ;
      il se souvient de son amour,
      De la promesse faite à nos pères,
      en faveur d’Abraham et de sa race, à jamais.
      Gloire au Père, et au Fils,
      et au Saint-Esprit,
      Maintenant et à jamais,
      dans les siècles des siècles. Amen.

    • @Georges Parolier
      Les cathos font plus qu’honorer Marie, ils la louent, la chantent, la prie et lui demandent d’intercéder, tout ceci fait partie de l’adoration.
      Avant de vous emballer, c’est à vous de vous renseigner. Et lorsqu’ils écrivent quelque chose sur elle, les cathos écrivent « Marie, Mère de Dieu »
      De plus je connais plusieurs personnes impliqués dans les soirées du groupe Glorious, tout ce que j’ai écrit est absolument éxact. Je n’invente rien, ne vous en déplaise.

    • @sebnet

      Pour ma part j’estime que la réponse de Georges Parolier était suffisante et d’ailleurs vous dites sensiblement la même chose.
      Par contre j’ai du mal à voir le rapport avec les ressources financières de Lyon-Centre. Qu’est-ce que vous voulez nous dire au travers de ça?

      Par ailleurs, comment expliquez-vous le fait que Dieu par son Esprit permette à des chrétiens de confession catholique d’exercer des dons spirituels?

    • @will bidonne
      Bonsoir, ma réponse est différente de celle de GP en ce que j’apporte un peu plus d’éléments, et je ne crois pas rendre service à mes amis cathos en les valider comme chrétiens sans parler de la déviance grâve et mortelle que constitute l’adoration mariale.

      Sur l’aspect financier, je met en avant l’idée qu’il y a une stratégie du diocèse de Lyon de capter les jeunes évangéliques avec, pour les soirées Lyon-Centre, l’utilisation d’intermittents, de location de gros matos son et lumière, et de musiciens pros payés (+ déplacements) pour arriver à ce but. D’ailleurs, cela marche, puisque beaucoup de jeunes évangéliques rejoignent ainsi les cathos.

      Sur la question des dons spirituels chez les cathos charismatiques, je n’ai jamais dit que cela venait de Dieu.
      Le parler en langues dans la Bible était compris par des étrangers qui entendaient des merveilles de Dieu, c’était trés vérifiable. Les ragajasamaskasfa entrecoupés de « hummm Jésus » que nous entendons dans beaucoup d’endroits et même chez nous, ne constituent en rien des preuves de dons spirituels. On le pratique dans certaines confréries musulmanes et Hindouistes.
      D’ailleurs, ce qui devrait nous interpeller n’est pas de savoir si les cathos charismatiques parlent en langues, car cela ne sauve pas, mais si ils sont nées de nouveau grâce à Jésus seul.

      Mon discours ne pas « unité, fermons les yeux », mais si j’ai rencontré Christ, c’est parce que des gens m’ont dit la vérité alors que je me considérai déjà comme chrétien. Dire la vérité est une plus grande preuve d’amour que de de minimiser ce qui éloigne les gens de Dieu.

    • @sebnet

      Vous n’avez pas vraiment bien compris la texture de mon commentaire :
      il est tout à fait vrai et tout à fait exact : que les chrétiens Catholiques n’adorent pas Marie
      (il suffit pour cela de vérifier et d’examiner ( par le moyen d’internet)
      la réelle doctrine officielle Catholique qui concerne Marie
      (Mère de Jésus, Jésus qui est également Dieu…).
      Tout comme certains Protestants-Evangéliques-Charismatiques
      qui ont parfois des théories et des doctrines bizarres et plus que fumeuses…!!!
      certains Catholiques eux aussi ont des théories et des doctrines qui s’éloignent
      de la doctrine officielle…!!!
      (entre les « gourous charismatiques » Africains, Antillais ou Réunionnais
      et certains Catholiques Espagnols ou Mexicains ,
      pour moi ce ne sont que de fumeux faux-disciples de Jésus Christ..!!!

    • @sebnet

      Bonjour, et merci pour votre réponse.

      Que des organisateurs d’un événement musical mettent des moyens dans un projet, moi ça ne me pose aucun problème. Pour faire une production musicale digne de ce nom, il faut de l’argent et des ressources, et ça c´est juste de la logique. Quand je vais à un concert ou un événement musical, je suis en droit de m’attendre à une certaine qualité.
      Pourquoi croyez-vous que les organisateurs jettent leur dévolu spécialement sur les évangéliques? Pensez-vous que c’est vraiment un « piège » pour les faire basculer dans l’adoration mariale? Est-ce que les évangéliques valent vraiment ce prix-là pour qu’on soit prêt à débourser autant d’argent pour les attirer?

      Je vous rejoins sur le parler en langues et j’insiste à mon tour sur le fait que la pratique que l’on en fait aujourd’hui soulève beaucoup de questions, y compris chez les évangéliques (que je connais plus). D’ailleurs est-ce qu’on ne met pas trop l’accent sur ce don au point de le désirer plus que de désirer son créateur? N’est-ce pas aussi une forme d’idolâtrie?

      Enfin, est-ce que le fait d’avoir été baptisé enfant exclue forcément la nouvelle naissance?

      Comment discutez-vous de tout ça avec les amis que vous connaissez qui organisent les soirées de Glorious? Comment accueillent-ils vos arguments?

    • Bonjour Will Bidonne
      Je pense que la jeunesse évangélique est une cible pour le diocèse, car plus engagée et plus mobilisable. Pour les atteindre, c’est des temps de louange-concert, d’autant que la qualité est excellente. Je crois que l’investissement se justifie. Le diocèse Lyonnais est trés dynamique sur les questions jeunesse et de nombreuses paroisses travaillent avec les évangéliques par les cours Alpha, cela a constitué pas mal de « transferts.

      Etre baptisé enfant ne sauve pas, mais n’empêche pas de se positionner plus tard pour Christ bien sûr, mais je crois que le baptême suit la repentance et non pas l’inverse…

      Mes amis qui participent (1 sono et 1 musicien, plus quelques personnes dans l’assistance), en général me disent qu’ils se concentrent sur l’aspect musical et qu’ils évitent de trop réfléchir aux points doctrinaux, c’est ainsi, je dois avouer que mes arguments les gènent mais n’ont pas beaucoup d’impact sur eux. D’ailleurs, ils évitent plutôt le sujet, leur discours est: « ce qui compte, c’est l’unité », quand je répond: « ce qui compte d’abord, c’est la vérité. », cela jette un froid courtois, mais bon, cela ne va pas plus loin….

    • Effectivement les infos que donne SEBNET sont logiques .. un cathos reste un cathos .. c’est comme la ptite religieuse star dans the voice ;.hier elle récitait notre père demain elle récitera je vous salue marie .. poudre aux yeux tout ça !
      GEORGES .. allez donc faire un tour à lourdes ou à fatima a jeun, sans pastis …ensuite vous reviendrez nous dire si les cathos ne font qu’honorer et non adorer marie .. Mais bon.. pour beaucoup d’évangéliques c’est pas bien grave n’est ce pas ? en l’occurence un juif messianique qui observe Shabbat et toute les fêtes de l’Eternel … on va en faire tout un salamalec ! on est plus sous la loi ,c’était pour les juifs etc etc ..tout le monde connait le refrain par coeur ….

    • @Yosef , adore , honorer ce n’est pas ça le pire , j’ai compris ça quand je me suis convertie , le pire c’est tout simplement de la prier alors qu’elle est morte et que la Parole de Dieu nous demande de ne pas invoquer les morts

    • @sebnet

      Les jeunes évangéliques français aujourd’hui attachent beaucoup d’importance à la musique, visiblement suffisamment pour se rendre à ces soirées.

      Si mes souvenirs sont bons, j’avais assisté à une comédie musicale produite par une troupe de Lyon justement, à un moment donné, je crois me souvenir d’une scène où les acteurs rejouaient la Pentecôte et se sont mis à parler en langues. Les évangéliques lyonnais sont capables de faire de la musique à peu près bien et de parler en langues, mais est-ce que c’est suffisant pour les jeunes? Qu’est-ce qui selon vous les attire dans ces soirées oecuméniques?

      Vous qui connaissez le milieu lyonnais, est-ce que les églises évangéliques sont aussi engagées à atteindre leurs propres jeunes?

      Aussi je pense que de la même manière qu’on ne peut pas mettre tous les évangéliques dans le même panier, peut-être que nous devrions être plus délicat dans notre manière de parler de la famille catholique. J’ai l’impression que souvent, on se croit plus infaillible que le pape dans nos opinions.

    • oui , une tentative d’explication de ma part…
      David Duplessis , « un vieux de la vieille pentecôte » si j’ose m’exprimer ainsi – en tout respect – a été invité dans les années 60 dans les milieux dominicains américains pour partager l'(enseignement sur l’expérience pentecôtiste. Son message a été accepté par plusieurs prélats et c’est ainsi que le courant charismatique catholique est né . Mais ce courant n’est pas spécifique aux USA , dans toutes les familles chrétiennes et sur tout les continents , il y a en dehors des mouvements pentecôtistes classiques , des « courants  » charismatiques tant dans les églises catholiques , orthodoxes , cooptes ( egypte notamment ) que parmi les Baptistes , évangéliques , etc …ma version mériterait de longs développements …mais VENT du SUD , je susis assez surpris de votre déficit d’information….

    • Il y a des communautés chez les catholiques, des Franciscains ( de François d’Assise ), des Dominicain s( de Dominique, veau de pauvreté ect … ), on les appelle généralement les « traditionnels ».

      Il existe aussi des communauté comme l’Emmanuel, Le Chemin neuf, les Béatitudes qui sont charismatique, ils reconnaissent les Charismes ( les dons ) et sont plus penchés vers l’action du Saint Esprit.

      Toutes ces communautés en forme une seule : « l’Eglise Mère », l’Eglise Catholique Universelle Romaine.

      On peut faire la comparaison chez nous entre un membre Réformé/Luthérien et un Pentecôtiste, bien qu’ils soient protestants tous les deux.

      La nouvelle naissance, les fruits de la repentance sont les marques d’un chrétien, peu importe sa dénomination, il y a cependant des jougs plus ou moins gros au niveau de la doctrine qui peut nous éloigner inconsciemment de Dieu tout en étant né de nouveau.

  13. Non pas à la recherche du temps perdu…mais à la recherche de Paul (de la rédaction) :

    (Réponse à Paul au sujet des œuvres)

    Les œuvres d’un disciple de Jésus Christ
    sont les oeuvres que le Seigneur à mis lui-même sur notre route
    et ce dans le but de nous les faire faire .

    (Eternel, je connais que la voie de l’homme ne dépend pas de lui,
    et qu’il n’est pas au pouvoir de l’homme qui marche, de diriger ses pas :
    Livre de Jérémie 10:23 – Martin Bible)

    En ce qui concerne « mes bonnes œuvres »
    (c’est la 4ème fois que vous insistez un peu lourdement…)
    le Seigneur a voulu que je puisse aider efficacement des personnes
    qui étaient sans-papier à pouvoir obtenir enfin les papiers nécessaires
    afin d’avoir le droit de pouvoir travailler en France
    et ainsi de par ce fait : de ne pas être expulsé du territoire français ;
    le Maître a mis « en travers de ma route » des personnes à aider en urgence
    (logements, meubles, vêtements, nourritures, un peu d’argent)
    je me souviens de la reconnaissance profonde de ce couple avec deux enfants
    qui devait faire la cuisine sur une petite plaque électrique
    (au sol d’un vieux appartement, avec leurs deux enfants…)
    lorsque j’ai rapporté une bonne gazinière (achetée en parfait état chez Emmaüs)
    la jeune femme Ivoirienne était éperdue d’émotion .
    Ce n’est pas moi qui ait choisi d’aider ces personnes,
    d’ailleurs le Seigneur ne m’a pas demandé mon avis…
    (si vous saviez l’utilité d’un sac de riz de 25 kilos
    (que j’achète au prix de gros chez Metro)….
    (par ailleurs, mon épouse à le don de la couture,
    aussi pas mal de frères se font refaire leurs bas de pantalons
    et leurs fermetures-éclairs…)
    Le Seigneur m’utilise parfois car j’ai un bon sens pratique
    et je vais très rapidement à ce qui est essentiel et vraiment urgent,
    et ce sans m’encombrer de prêchi-prêcha…!!!
    par contre, je ne fais pas de chasses à courre aux démons..!!!
    ni de séances de délivrances à ceux qui ont tout simplement besoin
    de se convertir et d’accepter enfin une réelle obéissance aux commandements du Christ.

    • Vous auriez pu tenter de CONVERTIR longtemps le fou de Gadara… mais pour se convertir, il avait besoin de délivrance… comme tant d’autres aujourd’hui… C’est bien d’aider quelques immigrés à obtenir leurs papiers… mais n’est-ce pas des fruits un peu léger après 42 ans de vie chrétienne ?

    • @Rédaction

      Venant de moi…de ce fait vous ne prendrez pas ma question pour une insulte…
      êtes vous vraiment stupide ou le faites vous pour épater la galerie ?

    • @Paul (de la Rédaction)

      Parfois j’ai tendance à oublier que vous êtes particulièrement obtus et plus que têtu…!!!
      en conséquence : il faut beaucoup de patience pour vous expliquer les choses lentement :
      eh ! ben oui ! : c’est le Maître et Seigneur qui prépare les œuvres que vous devons accomplir
      et cela ne provient pas toujours de notre choix… :
      car c’est Lui qui choisit ce que nous devons faire : mais ce n’est pas nous…!!!
      si donc je ne suis pas comme vous : une vedette évangélique,
      grand chasseur à courre des démons du Midi et des petits démons de la notoriété,
      il ne me reste qu’à faire que ce que le Christ a mis en travers de ma route
      (pour que je le fasse à la place des chasseurs de démons qui sont trop occupés)

    • Je vous souhaite d’avoir réellement obéi a Dieu et d’avoir vraiment accompli les œuvres qu’il avait prévu d’avance pour vous. J’ai qq doutes a ce sujet… Mais l’essentiel est que vous en soyez convaincu.

    • @ Paul (de la rédaction)

      En plus, je viens seulement à l’instant de me rendre compte que vous ne connaissez
      presque rien aux problèmes de ceux qui sont sans papiers, sans titre de séjour !
      et qui par ce fait n’ont pas le droit de pouvoir travailler sur le territoire français
      et qui ne peuvent pas également se loger…

      pour obtenir un titre de séjour et ainsi pouvoir travailler :
      il faut qu’un employeur accepte de les embaucher :

      avec un contrat en bonne et dû forme + en CDI + à plein temps + avec le salaire minimum légal
      + il faut qu’aucun demandeur d’emploi, inscrit sur la liste de Pôle-emploi,
      ne corresponde au poste d’embauche
      + après avoir franchi tous ces énormes obstacles :
      il faut également avoir l’agrément de la Section Centrale du Travail pour la main d’œuvre étrangère,
      avoir également l’agrément de la Préfecture et enfin celle de l ‘OFFII

      en arrivant au bout de ce parcours de combattant :
      c’est là qu’un Chrétien peut constater la grâce de son Seigneur envers lui.

    • Parmi eux, combien sont devenus des disciples du Seigneur ? Sachant que c’est la mission que Jésus nous a confié…

    • mais n’est-ce pas des fruits un peu léger après 42 ans de vie chrétienne ?

      @Paul mais c ‘est quoi ce jugement ???? !!
      Comment vous pouvez dire que c’est peu léger ???!!

      Vous serez jugez de la même manière que vous jugez !

    • @Paul Je vous souhaite d’avoir réellement obéi a Dieu et d’avoir vraiment accompli les œuvres qu’il avait prévu d’avance pour vous. J’ai qq doutes a ce sujet… Mais l’essentiel est que vous en soyez convaincu.

      Quelle arrogance c’est incroyable !!!!

    • Je rappelle @ Rédaction, Mathieu 25-32 à 45 que j’ai donné dans une autre chronique (décidément, vous avez besoin de lire votre bible)
      Les oeuvres que Jésus cite sont :
      « Car j’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger; j’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire; j’étais étranger, et vous m’avez recueilli;…
      « j’étais nu, et vous m’avez vêtu; j’étais malade, et vous m’avez visité; j’étais en prison, et vous êtes venus vers moi.… »

      C’est tout de même étrange que vous n’arriviez pas à comprendre qu’il n’y a pas que les dons qui aient du prix aux yeux de Dieu, d’autant qu’IL dira à leurs détenteurs « Je ne vous connais pas » quand bien même ils auraient fait des miracles.
      du PasteurWeb :
      « le résultat de tout travail dans le royaume de Dieu appartient à Dieu et à Jésus-Christ qui opèrent par le Saint-Esprit
      nous ne sommes que des serviteurs que le Seigneur choisit et à qui il confie ses missions en fonction de sa propre volonté. Notre seule préoccupation doit être de plaire à celui qui nous appelle par sa grâce à le servir et de lui rester fidèle dans les grandes comme dans les petits tâches, dans la joie comme dans la peine, dans les bons comme dans les mauvais jours. »

    • Ou ai-je dit que seuls les dons comptaient. Je vous signale que nous venons de démarrer une action sociale qui distribuent des colis alimentaire… Donc je n’ai pas besoin de votre rappel biblique..

    • @phil

      J’apprécie votre soutien et vos paroles qui sont encourageantes,
      en ce qui concerne Paul : il faudrait qu’il acquière une certaine intelligence spirituelle…!!!
      à défaut : il faudrait qu’li apprenne à ne pas se mettre en travers de la route du Seigneur
      en jugeant ce qu’il ne sait pas, ce qu’il ne connait pas et ce qui ne le concerne pas…
      de plus l’ignorance n’est pas une excuse bien suffisante…
      car pour pouvoir aider certaines personnes sans papiers :
      il faut se donner le temps et la peine d’acquérir les connaissances des divers moyens
      qui sont susceptible de pouvoir leur venir efficacement en aide.

    • Mon Dieu tu es grand, tu es beau :

      Trouver dans ma vie ta présence :

    • J’aime en Jésus cette gentillesse , cette douceur, ce calme, cette tendresse,
      ce regard de sollicitude qu’il pose sur les affligés et sur les malheureux :

      Pourquoi lui faites-vous de la peine ? (disait Jésus)

      C’est vrai je t’ai encore fait de la peine,
      comme je suis maladroit, pourtant tu sais je t’aime.

      J’avais peut-être raison, mais j’ai eu tort
      dans la manière que j’ai eu d’avoir raison.

      Je l’ai compris lorsque j’ai inversé les rôles,
      cesse ta peine, et viens au creux de mon épaule.

      Tant de paroles inutiles et parfois blessantes,
      des regards, des attitudes chagrinantes.

      Envers mon conjoint, mes voisins et mes enfants,
      envers mes frères, mes sœurs et mes parents.

      Je suis dans la maison de Simon le lépreux,
      une femme verse sur le Roi des Hébreux,
      une huile de nard pur, d’un prix faramineux.

      Des invités s’indignent et murmurent entre eux,
      contre elle femme fragile, le cœur soucieux
      lourd de chagrins et de peines, si malheureux.

      Ecouter, entendre et comprendre la réponse de Jésus,
      sa parole me relève quand je suis abattu.
      Sa voix claire ne m’est pas inconnue,
      c’est l’appel du Berger dont le son est reconnu.

      Sur toi Jésus je me repose en paix,
      du cep je ne veux point m’éloigner.

      Comme un sarment parmi d’autres sarments,
      mon désir est d’être ni plus petit, ni plus grand.

      En toi Jésus je veux pour toujours demeurer,
      dans l’obéissance, et selon ta volonté.

      ( Poème inspiré par quelques mots de l’ évangile de MARC
      Chapitre 14 – Verset 6 )

    • @paul :Vous auriez pu tenter de CONVERTIR longtemps le fou de Gadara… mais pour se convertir, il avait besoin de délivrance… comme tant d’autres aujourd’hui… C’est bien d’aider quelques immigrés à obtenir leurs papiers… mais n’est-ce pas des fruits un peu léger après 42 ans de vie chrétienne ?

      Je vous souhaite d’avoir réellement obéi a Dieu et d’avoir vraiment accompli les œuvres qu’il avait prévu d’avance pour vous. J’ai qq doutes a ce sujet… Mais l’essentiel est que vous en soyez convaincu.

      Parmi eux, combien sont devenus des disciples du Seigneur ? Sachant que c’est la mission que Jésus nous a confié…

      Et ensuite il dit :Ou ai-je dit que seuls les dons comptaient. Je vous signale que nous venons de démarrer une action sociale qui distribuent des colis alimentaire… Donc je n’ai pas besoin de votre rappel biblique..

      et vous jugez comme ci vos oeuvres étaient meilleurs que les autres !!!

      Alors ne jugez pas Paul et restés humbles !

    • @Georges Parolier

      Pas de problèmes😉 ca m’agace de voir des personnes en juger d’autres gratuitement sans les connaitres et de leurs donner des leçons de vie .

      Pas assez d’expérience de la VRAI VIE . Mais bon ça va surement venir un jour …peut être 😉

      Mais bon en entendant « le changement » LET’S PRAY .🙂

    • Vous avez raison phil , il y a un peu trop de jugements à l’emporte pièce , comme : « vous ne lisez pas assez votre bible  » , ou « vous ne comprenez pas ceci ou cela  » ou même :  » il faut vraiment être engagé et connaitre Jésus » etc , etc , je préfère me garder de tout ça , nous ne nous connaissons que virtuellement et je me dis que , le jour où je tiens ce genre de propos je ne serais pas l’oint de l’Eternel mais loin et même bien , bien loin , car c’est quand on se croit tellement haut qu’en fin de compte nous sommes au bas de l’échelle . Nous sommes pesés dans la balance du Seigneur et je prie qu’il ne me trouve pas trop légère , de toute façon c’est à lui seul que nous avons des comptes à rendre et c’est lui seul qui nous connait parfaitement ,et mieux que nous même , c’est tellement mieux de dire , quand il y a besoin bien sûr ,  » je peux m’être trompé  » ça ne nous enlève rien , bien au contraire

    • CATHERINE ..vous avez oublié le  » combien tu passes d’heures par jour dans la prière » perso, ça fait longtemps que j’ai fait le deuil de tous ces chrétiens intégristes et moralisateurs …je ne suis pas un vieux singe mais on ne m’apprendra pas à faire la grimace …

    • Non je n’ai pas oublié , Yosf , c’est dans le « etc , etc … » lol😉

    • Excusez moi , Yosef , J’ai oublié votre « e »

  14. … »Glorious est l’expression d’une jeunesse qui donne tout son coeur et toute sa vie à Dieu »…

    Belle contradiction : comment peut-on donner tout son cœur à Dieu et en // le donner à Marie?

    Qu’il fasse ce qu’ils ont envie Marie, moi j’ai choisi Jésus

    Marie, c’est fini…je ne crois que j’y retournerai un jour…

  15. j’ai écouté non avec mon filtre de doctrine mais avec mon coeur. C’est beau. çà touche le coeur de Dieu c’est certain. Belle brochette de bon artistes qui savent faire du son moderne; Mais…

    Et oui je vais faire mon Kindou de Bretagne, heu non de Guyane pardon.😉

    Je ne puis m’empêcher d’être dérangé par cet espèce de dépôt religieux spirituel de l’idolâtrie des pratiques catholiques. C’est là en suspend; C’est spirituel, presque imperceptible. c’est bien déguisé. Je connais çà par coeur en effet j’étais dedans. je sais de quoi Dieu m’a délivrer.

    Réforme !

    • sur ce coup-là, je suis avec vous, cher évangéliste

    • Et oui sans l’intervention du Saint Esprit , impossible de réforme les cœurs avec nos arguments humains….

      Aussi il faut compter sur son intervention ….et j’ai des neveux et nièces qui sont dans le renouveau charismatique ……Impossible de leur faire comprendre que prier la vierge c’est de l’idolâtrie …..et oui petits fils et petites filles d’un grand père pasteur …..tous à Gagnères et dans les temples et églises de la région …..pour promulguer l’unité des chrétiens entre cathos et parpaillots ……………..eeeeeet avec la vierge …..Mon Jésus n’a qu’à bien se tenir…..silence !

      Une ermite catho qui couvre par sa prière le fondateur de l’ AIMG en suisse et toutes les rencontres sur le territoire français, prie pour les gens en disant : Maman au lieu de Jésus

      Elle a piqué la place de Jésus et le père Roger Paulin disait qu’elle était plus forte que son fils …et oui l’occulte c’est très très puissant …..😉 Dans le rosaire il est écrit qu’elle est la reine du ciel et de la terre ….pas moins !

      http://www.laguerison.org/

      Mais je ne me bat plus , c’est leur problème, moi je reste attachée à Jésus seul …..aucuns compromis avec les puissances déguiser dans la religion. Huguenote jusqu’au bout des ongles😉

    • toujours les mêmes rengaines ! et les sempiternelles suffisances ! désolant …

    • Moi aussi j étais dedans quoique je n étais pas attirée par le culte à Marie; Réforme oui mais pour les évangéliques aussi ; Réforme pour tout le monde!
      Et puis à quoi çà sert de chanter des chants où il n y a rien à redire sur la doctrine mais que l on chante par habitude sans les vivre; un pasteur disait : c est quand ils chantent que les chrétiens mentent le plus!
      Je le trouve très beau ce chant du Notre Père et je trouve ces jeunes talentueux ; que le Saint Esprit les conduise dans toute la Vérité et celà se fait parfois progressivement; le Seigneur s est bien servi des témoins de Jehovah pour mettre entre mes mains sa Parole version Segond (je précise car il parait qu ils ont leur version) pour la première fois et j y suis restée un an ; qui peut dire qu il a été « déformaté » en une seule fois des erreurs du milieu où il a grandi!L essentiel étant d avoir reçu l amour de la Vérité!

  16. Et puis c est à des personnes nées de nouveau que s adresse ce verset: petits enfants fuyez l idolâtrie! Alors veillons sur nous mêmes c est peut être plus difficile que de pointer le doigt vers les autres car sûrement plus subtil!

    • chère sylvie delmache, lorsque l’on reprend les cathos sur l’adoration mariale, c’est parce que l’on a envie de les voir sauver réellement et se tourner vers Christ de tout leur coeur. Cela ne signifie pas qu’en le disant , nous soyons parfait.
      Dans la Bible, l’amour de la vérité est plus important que l’amour de l’unité (ou amour de l’oecuménisme). Heureusement que des hommes et des femmes ont pu me dire que j’étais un pêcheur qui avait besoin de repentance malgré mon apparat chrétien, c’est la vérité qui libère, pas de fermer les yeux…

    • Le leur dire certes mais ensuite c est le Saint Esprit qui les convaincra et non nos critiques! Beaucoup de catholiques croient qu on n aime pas Marie et je crois qu il faut leur expliquer notre position face à elle , ce que j ai fait avec ma famille catholique . J ai d ailleurs beaucoup apprécié le livre de Carlos Payan sur Marie;il n y a aucun compromis.

    • SYLVIE ..Beaucoup de catholiques croient qu on n aime pas Marie ….Beaucoup d’ évangéliques ont tellement peur d’en parler … pourtant il y aurait tellement de choses à dire sur cette grande dame de la Bible ..c’est quand même elle qui s’est fait transpercer l’âme .. Myriam . juive pieuse choisie par D.ieu pour mettre au monde le Massiah d’Israel et des nations … . La postérité de la femme a obtenu le pouvoir d’écraser la tête du serpent selon Genèse 3:15 …

    • Parle-moi j’ai des choses à te dire :
      apprivoiser veut dire : créer des liens…

  17. c’est vraiment bien, je ne connais pas leurs autres production mais ça c’est bien

  18. Parles-moi j’ai des choses à te dire :
    apprivoiser veut dire créer des liens

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :