Une vague d’athéisme dans le monde arabe

Le “califat islamique” a délié les langues. Les critiques ne visent plus seulement les mauvaises interprétations de la religion, mais la religion elle-même.

Dans le monde arabe, on pouvait certes critiquer les personnes chargées de la religion, mais critiquer la religion musulmane elle-même pouvait coûter la vie à celui qui s’y risquait, ou du moins le jeter en prison. Le mot d’ordre “l’islam est la solution” a été scandé durant toute l’ère moderne comme une réponse toute faite à toutes les questions en suspens et à tous les problèmes complexes du monde musulman.

LIRE LA SUITE…



Catégories :Islam & Islamisme, Religions, Société

Tags:, , , ,

50 réponses

  1. Les cachalots, c’est pour imager la vague du titre ?

    • Cher christophecrocfer! Sincèrement, et au premier abord, j’ai vraiment cru qu’il s’agissait
      d’une baleine(sic)! En regardant de plus près et avec mes lunettes, j’ai vaguement (vague
      maritime) distingué les deux « mappemondes » gonflables et gonflées par l’eau et le vent en
      poupe de l’océan😆
      Cela n’empêche le mouvement d’incompréhension et de révolte du monde arabe face
      à l’islam, même avec un « semblant de modération » inexistant et menteur et hypocrite…
      Un peu et même beaucoup: comme le chrétien, religieusement, religieux😆
      Comme quoi toutes les baleines ne sont pas à défendre, mais à harponner… pour Christ😉

  2. j’ai toujours dit haut et fort et , heureusement , je ne suis pas la seule à le penser que la plupart des musulmans ne veulent pas d’un Islam comme le veut Daech , qu’on le veuille ou non l’islam modéré existe

    • Catherine Bunel
      8 décembre 2014 • 7 h 52 min

      haut et fort……la plupart des musulmans ne veulent pas d’un Islam comme le veut Daech , qu’on le veuille ou non l’islam modéré existe !

      Quelle naïveté !!!!
      Que pensez vous que Dubaï produise après l’islam ???? .
      Derrière l’Islam il y a le destructeur qui garde son pouvoir sur ce monde par la puissance de Mammon …..Que produit Mammon ? l’esprit de l’Égypte, Pharaon !

      Vous voyez bien que de toute façon tout est piégé lorsqu’on fonctionne en dehors des plans de Dieu pour sauver l’humanité.

    • Modéré ???? pour ceux qui n’ont jamais lu le coran !!!! ou qui lisent toujours les même pages , Sourate 9 tuez les Juifs et les Chrétiens , et il y en a beaucoup d’autres ,

    • Catherine, tous les allemands n’étaient pas antisémite et pourtant il y a eu Hitler.

    • Complètement , Richard et je ne nie surtout pas les horreurs que commettent les djihadistes , bien au contraire , mais il faut reconnaitre que beaucoup de musulmans ne sont pas ainsi , la preuve en ai qu’il y a de plus en plus de conversion à Jésus chez les musulmans , et que beaucoup , dans leur pays , sont torturés et massacrés simplement parce qu’il ne veulent pas être « gouverné » par Daech

  3. Je cite : (Le bouillonnement actuel du monde arabe est à comparer à celui de la Révolution française. Celle-ci avait commencé par le rejet du statu quo. Au départ, elle était dirigée contre Marie-Antoinette et, à la fin, elle aboutit à la chute des instances religieuses et à la proclamation de la république. Ce à quoi nous assistons dans le monde musulman est un mouvement de fond pour changer de cadre intellectuel, et pas simplement de président. Et pour cela des années de lutte seront nécessaires. )

    Le problème reste intacte ….la religion combat le créateur par ses abominations qui produisent des générations d’hommes athées !

    Aussi la question de Jésus au moment de son départ pour le ciel vers son Père reste pertinente !

    -Quand je reviendrais sur la terre trouverais- je encore la foi ?

    Ne serai-ce pas la le signe que nous arrivons à la fin d’un temps, qui représente l’échec cuisant de l’intelligence de l’homme, non renouvelé par l’Esprit Saint …..seul capable de produire des œuvres de vie .

    La religion tel que Jésus la dénonçait combat le Christ, Dieu ….et ses projets …..de bien et de bonheur pour l’humanité.
    L’homme non régénéré n’est capable de produire que des fruits de mort , œuvres déchus nées du désir de son orgueil identitaire , établissant la domination et l’assujettissement, l’esclavage de ses semblables, satisfaisant ainsi son besoin de se faire un Nom…. (une Babylone) !
    L’illusion d’être quelque chose aux regards des hommes, démasque l’irrémédiable finitude des pensées déchus de l’homme.

    Qui relèvera l’homme de la chute, sans l’impacte puissant de l’Esprit Saint ?

    Que cette civilisation trompeuse et orgueilleuse vienne donc à son terme……affin que vienne le temps de vérité à salut , le temps de la gouvernance Royale de l’Esprit Saint et du Fils pour le bien de l’humanité.

    Père laisse venir Jésus !

    • De plus amples informations données plus tard ont démontrées qu’il s’agissait d’une manoeuvre intempestive d’intimidation très vite condamnée par les autorités Allemande, une sorte de coup d’éssai provocateur.

      « Premier à réagir, le week-end dernier dans le très populaire quotidien Bild, Thomas de Maizière, ministre de l’Intérieur allemand, affirmait : « La charia ne sera pas tolérée sur le sol allemand. Personne ne peut s’arroger le droit d’abuser du nom de la police allemande ». Son collègue à la Justice, Heiko Maas, dans le même journal : « Nous ne tolérerons pas une justice parallèle illégale ».

      L’indignation est montée jusqu’au plus haut sommet de l’État. La chancelière Angela Merkel est montée au créneau sur la chaîne Sat1 : « L’État dispose du monopole de la violence légitime. Personne d’autre n’est autorisé à se substituer à la police ».

  4. Il y a des musulmans modérés mais il n’y a pas d’islam modéré. Il faut faire cette nuance-là pour éviter les malentendus.

  5. L’athéisme est relier avec une une autre croyance satanique issue de la culture grec. Il est normal que des musulmans finissent par s’éloigner et être infecter aussi par le désir de fausse liberté que crée la religion de l’évolution. Pouvoir faire tout les péchés que l’ont veux, quand ont le veux restera séduisant pour des jeunes de n’importe quel culture. Le mythe de l’évolution qui crée ce qu’il appel (l’athéisme), est d’une attirance incontestable pour n’importe quel jeunes qui en est exposé. L’illusion d’une évolution génétique progressive, l’attrait vers les nouvelles technologies, d’axé sa vie aux plaisirs charnels sans restriction et se laissez aller à des distraction constante est évidement très tentant pour beaucoup de gens. Les influences par distractions évolutionnistes, propose une imagination débordante et captivante, ce qui reste et restera une occasion de chute virulente. Les chrétiens ont les mêmes problèmes, avec leurs enfants et adolescent, car bien que la bible est la vérité, elle est plus ennuyante que les captivants mythes évolutionnistes, avec leurs millions d’années, leurs évolutions génétiques fabuleuses, bien que lente et l’imaginations d’action qui proviendrait des confins de l’espace, avec ces fascinantes extra-terrestres imaginés et toute nouvelles choses extraordinaire, puisque la prière qui parait longe et endormante, pour obtenir des miracles et des prodiges. Ainsi, la pseudo science de l’évolution génétique, et celle d’êtres inconnus de l’espace; se rajoute aux espérances pécheresse qui semble des plus délectables. Les captivantes motivation charnel vont naturellement avoir tendances à prendre le dessus.

    • Christian
      8 décembre 2014 • 20 h 27 min
      La foi en Dieu et sa parole ne peuvent s’expliquer rationnellement ,!

      II faut donc une rencontre qui percute notre entendement et nous ouvre les yeux sur le monde spirituel , qui nous permet d’entrer en relation avec le Dieu vivant ….Sans cette percutions de l’Esprit sur notre cœur et notre esprit , il n’y a pas de véritable foi ……dynamisé par la présence de toute la sagesse de Dieu à notre porté qui transfigure notre vie !

      êtes- vous né d’en haut ?

  6. @ Robert M.

    «Comme il y a un christianisme tiède voire même de façade et un christianisme bouillant qui prend au sérieux le contenu de la bible.»

    Je ne sais pas si c’est pour moi que vous dites cela, mais étant donné que votre commentaire suit immédiatement le mien je vais donc vous répondre. Sachez que Dieu SEUL peut juger si je suis une «vraie chrétienne», certainement pas des chrétiens faillibles, limités, pécheurs qui s’arrogent le droit de vous envoyer presque en enfer parce qu’ils sont tellement convaincus d’avoir le cœur plus pur que le vôtre et être en mesure de juger qui est chrétien et qui ne l’est pas, qui est bouillant qui est tiède, etc… Chacun a la liberté de s’exprimer et c’est ce que je fais à l’occasion. Bien entendu, je ne m’attends pas à ce que tout le monde soit toujours d’accord avec moi pas plus que je suis nécessairement d’accord avec tous les commentaires que je lis d’autant plus que certains ne sont pas très charitables. On peut débattre mais savoir se respecter. Je trouve que trop souvent des insultes et des procès d’intention accompagnent les commentaires, ce qui n’a pas de raison d’être. J’essaie d’éviter le raccourci prétentieux que MOI je suis fidèlement ce qui est prescrit dans la Parole mais l’autre…

    Si votre commentaire n’était pas dirigé vers moi spécifiquement alors oubliez le mien. Sans rancunes.

    • Martinette, vous pouvez suivre la pensée de vôtre pasteur ou d’enseignements charismatique plus incultes qui ne comprenant pas certains éléments de logique biblique et de la vrai science, celle qui est applicable, mais l’ignorance volontaire ou le manque de science et de recherche de la vérité, empêche la compréhension d’un grand nombres de choses. Vôtre esprit est peut-être conçu pour les compréhension légère, mais je ne mais aucune limite au miens et à la compréhension de toute chose. Jésus-Christ disait lui-même qu’il n’y a rien de caché qui ne doit être découverts, et David ne disait pas comme les idiots: et son fils Salomon n’était pas chercheur d’une compréhension limité. Si tu crois déjà né pas pouvoir comprendre certaines choses, cela explique pourquoi tu ne comprendra pas beaucoup de choses, car tu réfléchis de manière limité, donc par conséquent, tu te limite toi-même. Les chrétiens ont des résultats où ils mettent leurs foi, et si ta foi est que tu ne pourras pas comprendre bien des choses, n’espère pas les comprendres un jour, qui sait si en toi-même, tu désires l’ignorance de certaines choses.

    • Christian
      9 décembre 2014 • 17 h 14 min

      Je ne suis pas la pensée de mon pasteur , il y a bien longtemps que je suis la pensée de la bible et de Jésus…..

      Vous êtes catholique et donc catéchisé , ça ne vous donne pas l’autorisation de mépriser ce que je vous partage de très sérieux……moi aussi j’ai été catéchisée😉😉

      Je me suis convertie à 17ans et j’en ai 58 , vous comprendrez que je puisse avoir une idée personnelle de la foi pratiquée sous l’impulsion de l’Esprit Saint…………….

      Les cathos eux aussi reçoivent , enfin pour certains , le baptême du Saint Esprit, sans lequel nous ne pouvons pas faire grand chose pour la gloire de Dieu !!

      Aussi je vous exhorte à rechercher la sagesse du Saint Esprit…..il vous enseignera toutes choses!

    • Martinette, je ne suis pas catholique et je ne l’ai jamais été, mais le faite que vous le croyez fermement sans discernement, prouve que vous vous êtes abouti volontairement le cerveau en vivant dans la négation mentale de compréhension de la vérité et que justement, ce n’est pas le Saint-Esprit qui vous à appris grand chose, car vous avez l’esprit trop abruti par une culture de l’ignorance volontaire, boucher par vôtre dogme de pseudos révélations du Saint-Esprit, sans aucun discernement et aucune penser critique ou théorique qui démontre des capacités psychologique en dessous de la moyenne. Ainsi, vous avez besoin de vous faire accroire que vos arguments sans intelligence viennent du Saint-Esprit, car vous j’analysé jamais les différentes hypothèses, ce qui crée malheureusement beaucoup trop de chrétiens mélanger de ce genre. Les chrétiens les plus incultes ont tendances à ce servir de l’argument du Saint-Esprit qui leurs donnes plein de révélations, alors que les vôtres à l’égard de ma croyance en Dieu était complètement erronée, ce qui prouve que le Saint-Esprit ne vous as pas aider, donc que vous avez d’avantage besoin de comprendre la logique divine que d’imaginer toute sorte de choses par vous même, car s’il y a un esprit que vous avez eu à ce moment là, c’est l’esprit de l’erreur.

    • Christian
      10 décembre 2014 • 6 h 32 min

      Les religieux de notre époque ont un même langage quelques soient leurs étiquettes ecclésiastiques …l…..à est le ique !

      Et bien dites donc vous tenez le haut du pavé avec arogance et suffisance….messire a parlé !

      Ha ha ha, mais que je ris ….de vous voir vous vautrer dans la boue de l’iniquité par le biais de l’ esprit accusateur des frères.Bassesse = vulgarité ….c’est du jolie.

      Et bien vous voilà identifié …….vanité des vanités, tout est vanité ….surtout votre pensée exigüe et stérile.

      Vos allocutions moralistes et belliqueuses sont dignes des plus « verrues » pharisiens de l’époque de Jésus ! Je ne vous salut pas !

    • Martinette, je n’ai absolument rien de côté pharisiens, au contraire, mon raisonnement est constamment basé sur une logique divine, mais vôtre manque de science vous pousse à la querelle entre frères comme vous l’avez démontrer dès le départ. J’aime comprendre comme les disciples de Jésus et dont Jésus leurs répondait à leurs questions, qu’importe de quel nature elles étaient. Les chrétiens qui tentent d’ignorer un maximum de choses parce qu’ils seraient trop dérangeant de répondre à tous, ont tendances à un languange d’échappatoire volontaire pour limiter Dieu, mais Jésus à dit que celui qui cherche trouve, et qu’il n’y a rien de secret qui ne doit pas être découvert. Les chrétiens n’ayant pas le don de docteur comme toi, mais qui tentent de compenser leurs carences dans une dogmatisation qu’il n’existe pas de réponse à certaines choses, vont rester constiper spirituellement toute leurs vies, aux informations pouvant aider à instruire et sauver des âmes pour des questions d’égo et de jalousies. Je m’éforcerez toujours ces mentalités déficientes pseudos chrétienne, car vous servez la cause du diable qui est de garder la vérité caché. J’expose et j’instruit selon le don que Dieu m’a donné, tandis que vous commentez par discours continuelle rempli de futilités, car même en disant n’importe quoi, vous désirez constamment avoir raison, sans logique aucune, car le bon sens est l’ennemis de vôtre égo. Les femmes qui passe leurs temps à envoyer toute sortes de niaiseries sur Facebook, voilà à quoi vous me faites penser. Vous n’accomplirez jamais grand chose dans un esprit disputes et d’éternelles agumentation pour dénigrer ceux qui ont un potentiel différent du vôtre. Tant que vous que penser faire quelque chose en pensant reprendre tout le monde, mais ne regarder pas la poutre qui est dans vôtre œil, les milliers de commentaires futiles, à pratiquement chaque sujets, ne vous rendront pas plus utiles. Vous resterez inutiles, pensant accomplir quelque chose, vous n’accomplissez absolument rien. Ainsi, je ne veux plus perdre mon temps à écrire avec des éternelles critiqueurs professionnels, j’ai beaucoup mieux et plus important à faire.

    • Je ne vous permet pas de me tutoyer ….ni de dénigrer mon service pour Dieu !

      Vous avancez des pensées à mon encontre….. qui sont le fruit de votre orgueil et de votre mépris de la femme , vous pensant plus compétant parce-que mâle…..( attitude charnelle , signe de votre besoin de régénérescence dans l’Esprit Saint )

      Je le redis et maintiens mon discernement ….sur votre comportement lisible par vos @ , vous avez besoin d’une bonne douche du Saint Esprit qui crucifiera vos faux résonnements de faux docteur …..La sagesse vient de l’Esprit et Dieu nous conseille de la rechercher, Jésus aussi !

      Jacques 1.5-7 .
      5 Si quelqu’un d’entre vous manque de sagesse, qu’il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée. 6 Mais qu’il l’a demande avec foi, sans douter; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d’autre. 7 Qu’un tel homme ne s’imagine pas qu’il recevra quelque chose du Seigneur:

      La sagesse de l »homme naturel est la marque de la finitude irréversible !
      Le chiffre de la bête 666 (symbole de l’homme inachevé) est la marque sur son front, qui indique qu’il n’a pas reçu la sagesse de Dieu dans ses pensées.

      Les juifs l’ont compris avant les autres et pour se rappeler la loi de Dieu, ils portent sur leur front les téfilines .http://fr.wikipedia.org/wiki/Tefiline

      Nous pouvons par le St Esprit porter les fameux téfilines de manière spirituelle…avec en permanence la présence de la pensée de Christ et de sa parole dans nos pensées…..ce qui indique que nous avons sur notre front la marque de l’Agneau car dans nos pensées . Oh Sagesse de l’Esprit Saint qui contrôle nos pensées !…..quelle gloire Seigneur dans nos vies.

      Comment entrer dans la dimension de l’achèvement et de la parfaitude de Jésus en nos personnes ???

      Par la puissance du Saint Esprit libéré sur nos vies déchues pour les transfigurer !!

      Sans le renouvellement des pensées par la puissance de l’Esprit Saint, sagesse de Dieu, l’homme est condamné à marcher courbé ….sous le joug des ses propres pensées hermétiques et déchues .

      Relever la tête comme cité en Luc 21.28 n’est possible que par la révélation qui vient de Dieu et que nous pouvons comprendre, entendre et croire, grâce au St Esprit dans nos pensées.

      Prenez une concordance et lisez tous les versets concernant la sagesse de Dieu !

      L’Esprit Saint vous enseignera toutes choses!!

      Jean 14:26

      Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

    • Quand je recherche des réponses Dieu me guide toujours vers les explications, car j’ai foi que Dieu me donnera toute réponses et il répond toujours à mes questionnement en m’en lignant par son Saint-Esprit. Les Saint-Esprit n’est pas seulement une présence apaisante, mais aussi un révélateur de vérité à travers l’études comparative de sa parole et de l’amour de la vérité. Ce que l’on doit rappeler aux féministes comme Martinette est qu’il cesse d’être les objets d’un Comérages incessant, et plutôt que de commentés où elles ne sont pas appelés à médire des divers hommes De Dieu, devrait fixé son attention à être une femme exemplaire au près de son Mari, plutôt que de chercher d’interminables disputes avec pleins de personne sur les sites chrétiens ou non, pour trouver des défauts partout, et parler après à tord de liens avec le Saint-esprit, ce qui n’est pas convenable pour les femmes rebelles comme elle. Tout le monde peut utiliser des passages bibliques pour passer des petits messages, mais un à ce rappeler est celui-ci.
      Merci Seigneur pour ta sainte parole!

    • La religion tue elle impose le silence aux justes et élève les ordures les adultères les voleurs les menteurs et ceux qui pratiquent la divination au lieu de la révélation , raison pour laquelle actuellement l’église s’écroule, car elle est en train de tomber sous le jugement de Dieu.

      Enfermé dans votre pensée non renouvelée , vous accomplissez des œuvres de morts enrobées de la fioriture de vos mots au parfum de religion.(légalisme)

      Ne vous y trompez pas, Dieu regarde au cœur et pas à vos belles paroles pharisaïques……Jésus les a déjà confronté et il a remporté la victoire sur tous les esprits religieux qui l’ont cloué sur la croix. Ils sont condamnés à airer dans les lieux arides…..ce qui explique la grande sècheresse de l’église !

      Vos études de l’Esprit Saint ne peuvent porter la vie, ni la puissance d’enfantement …de faire des fils et des filles remplies du Saint Esprit pour devenir disciple….Dans vos œuvres de morts ne peut jaillir la vie de l’arbre de vie.Changez de source !

      Les Apôtres ont été persécuté dans la synagogue pas par les païens ….non non non , c’est par les croyants religieux se sont eux qui ont crucifier Jésus ….et la victoire que Jésus à remporté c’est d’abord celle là : Apocalypse 12.10 à 12

      Apocalypse 12.10 Et j’entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l’autorité de son Christ; car il a été précipité, l’accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.

      Les temps n’ont pas changés ….la religion fait toujours autant de mal et gratifie la raison… plutôt que l’Esprit, car enfermée dans la pensée vaniteuse de l’homme qui pense savoir quelque chose !!!!

      La persécution vient toujours de l’intérieur de l’église, par les pharisiens de tous les temps, payés par Satan pour combattre la vie de l’Esprit et ses fruits.

      C’est dans la maison dite de Dieu que se font les plus grandes abominations…….et à ce sujet vous n’avez rien à envier aux pharisiens de l’époque de Jésus…. vous les surpassez.

      La femme fut choisi par Dieu pour faire naître son fils…..c’est amplement suffisant pour honorer la femme, pas besoin de mâles dominants pour nous couvrir, nous avons Jésus le Saint qui le fait très bien ….
      De + à la tombe, les hommes n’étaient pas là ! Ce sont les femmes qui marchent jusqu’au bout aux côtés de Jésus, dans la vallée de l’ombre de la mort ……Aussi Jésus ne les abandonne jamais et leur ouvre un chemin de paix et d’abondance pour les faire fructifier ….car elles enfantes deux fois….une première foi par leur matrice et une deuxième foi par leurs entrailles…..ce que vous mâles vous ne savez pas faire.

      Gardez votre bonnes consciences religieuses, moi je garde la personne de Jésus et la personne du Saint Esprit qui me permettent d’aller droit jusqu’au trône du Père devant lequel je me tiens.

    • 1 Corrinthiens 14:34 Que vos femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis de parler; mais qu’elles soient soumises, comme le dit aussi la loi. 35 Et si elles veulent apprendre quelque chose, qu’elles interrogent leurs propres maris chez elles, car il est honteux pour une femme de parler dans l’assemblée. 36 La parole de Dieu est-elle procédée de vous, ou est-elle parvenue à vous seuls? 37 Si quelqu’un pense être prophète ou spirituel, qu’il reconnaisse que les choses que je vous écris sont le commandement du Seigneur. Merci Seigneur pour ta sainte parole!

    • Formidable !!! Avec ce texte vous confirmez votre pharisaïsme, car ce verset concerne une situation historique à Éphèse dans une culture paternaliste et idolâtre….et Paul doit rendre la place prévu par Dieu à l’homme ….Le culte à Astarté avait volé l’autorité de l’homme devenu eunuque sous le culte idolâtre d’Astarté.

      Mais vous prenez ce qui vous arrange dans la bible, pour justifier vos pensées religieuses….si vous étiez remplis du St Esprit vous auriez d’autres sentiments à l’égare des femmes….Il ne vous faudra pas faire trop d’effort pour voiler à nouveau les femmes comme le font les musulmans ..vous leur ouvrez un boulevard …ils vous confierons de grandes responsabilités pour assujettir les femmes à la loi islamique😆

  7. — <À tous ceux que l'Islam interpelle, regardez cette vidéo et le texte associé :
    http://www.rencontrerdieu.com/temoignages/temoignage-videos/vagues-de-conversions-miraculeuses-dans-lislam-des-musulmans-decouvrent-la-verite-de-dieu-et-de-jesus-christ-3105
    — Et vous verrez pourquoi Dieu permet à des (millions de) musulmans de se convertir et se repentir ! En effet, Dieu utilise ceux qui se rapprochent le plus de ceux à convertir ! Pour l'apôtre Paul, Il a utilisé son zèle pour la "religion pharisienne" pour le transformer en zèle pour la Vérité de Christ !
    — En effet : je ne vois que des musulmans convertis pour parler à d’autres musulmans ! Eux, Dieu leur donnera des expressions justes pour toucher leur cœur, comme ils ont été touchés eux-mêmes ! C’est ça qui désarmera Daesh ! Pas les frappes aériennes de la Coalition :
    Jérémie 37, 10 : «Même quand vous auriez battu toute l’armée des Caldéens qui combattent contre vous, et qu’il n’y aurait de reste entre eux que des gens transpercés, ils se relèveront pourtant chacun dans sa tente, et brûleront cette ville au feu.»
    — Et, du coup, Dieu peut même protéger Ses enfants musulmans convertis de la violence de l’Islam radical, même si quelques-uns sont tués par des islamistes radicaux !
    — Rappelez-vous : Isaac et Ismaël étaient FRÈRES !
    — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

  8. Finalement si on regarde bien les leçons que la Bible nous donne, on comprend que Dieu ne cherche pas à tempérer le mal mais à le laisser se développer au contraire en pleine lumière pour qu’il soit reconnu par le plus grand nombre comme « condamnable au plus haut point » (Rom. 7 : 13.).

    Nous avons un exemple récent avec ce qui s’est passé en Algérie pendant les années noires où le FIS et le GIA ont massacrés des centaines de milliers de personnes au nom d’Allah. Reconnaissons que c’est actuellement le pays du Maghreb où ont lieu le plus grand nombre de conversions au Christ-Jésus. La Tunisie et le Maroc qui n’ont pas été témoins direct des horreurs, des meurtres et des égorgements commis au nom d’Allah ne connaissent malheureusement pas ce mouvement de fond en direction du Dieu d’amour et de paix révélé en Jésus-Christ.

    En poussant la logique de l’islam dans ses extrêmes, le califat de DAECH, fait à la suite de son maître (qui est décrit par le Christ comme étant « meurtrier dès le commencement »), une oeuvre qui le trompe et prépare ainsi les cœurs à se détourner de cette religion dominatrice et sanguinaire. C’est ce que constatent actuellement les observateurs.

    Sachant bien qu’il ne suffit pas de s’éloigner d’une religion pour parvenir au salut, mais qu’il est bien plus profondément question de saisir par la foi la Vie d’En-Haut manifestée en Jésus-Christ.

  9. pas que chez les arabes !

    Scandale: le Real Madrid interdit le drapeau israélien dans le stade !

    http://www.europe-israel.org/2014/12/scandale-le-real-madrid-interdit-le-drapeau-israelien-dans-le-stade/

  10. À ce que je vois Martinette vous sélectionnez les passages biblique que vous vous acceptez et contester ceux qui sont dérangeant à vôtre égards comme les pharisiens ayant une mémoire sélectives tel que vous. Vous avez prouvez que vous êtes rebelle à des conseils donnés par Dieu, comme Paul le dit: (que c’est un commandement du Seigneur.) Ce sont là l’exemple des chrétiens qui se prostitue et prostitués la parole de Dieu pour ne pas s’y conformer. Le voile était comme démonstration de soumission envers le Mari, pour les femmes marier qui avait les cheveux cours, car les cheveux lui sont donnés comme voile. Plutôt que de contester en bloc la parole de Dieu dans vôtre tendance de chrétienne libertaires, vous devriez vous humilier devant Dieu et respecter plus les hommes que de vous basez sur vos perspectives féministes, car Paul était dans la nouvelle alliance, et cela prouve incontestablement que vôtre perspectives est bel et bien une prostitution aux valeurs mondaines et que vous vous conformez au sciècle présent, plutôt qu’à Dieu. Vous donnez pleins d’arguments qui ne sont pas relié, car vous avez un esprit de disputes et des tendances féministes rebelles. Que Dieu ait pitier de vous qui dénaturer et ne pas vous conformez à la parole de Dieu. Vous êtes un mauvais témoignages pour les autres femmes.

    • Et bla bla bla ….l’épine se redresse….2 rois 14.9 Et Joas, roi d’Israël, fit dire à Amatsia, roi de Juda: L’épine du Liban envoya dire au cèdre du Liban: Donne ta fille pour femme à mon fils! Et les bêtes sauvages qui sont au Liban passèrent et foulèrent l’épine. ha ha ha

      Vos vociférations impudiques ne peuvent souiller le diamant que Dieu ma donné…..C’est de l’abondance du cœur que la bouche parle….. et le votre est remplie de souillures impures …..

      Vous faite pitié à vous exposer sur ce site avec vos délires de prostitutions….moi connais pas , vous ….semblez connaître et même bien😉 C’est du jolie .

      Deux épitres à lire pour votre sanctification , celle de Jaques pour apprendre à tenir votre langue en bride et celle des galates « insensés  » si vous voulez un jour régner avec Christ !

  11. Face à l’article « Une vague d’athéisme dans le monde arabe », je dis « ENFIN ! ». Il est temps que les croyants de cette religion, qui n’a pas plus de fondements que les autres, dont le christianisme, s’autorisent à réfléchir en utilisant leur intelligence au lieu de se borner à appliquer ce qui est écrit dans leurs livres « sacrés ».

    Un dieu unique ? Non-vivant ? Pour tous les humains et les autres êtres vivants de l’univers ?
    Il y a des milliards de planètes dans notre galaxie sur lesquelles la vie a pu (et a du) se développer, … et il y a des milliards de galaxies … Il doit être débordé le dieu unique.

    Il n’est pas nécessaire d’avoir un prix Nobel de bon sens pour comprendre que TOUS les livres sur lesquels se basent TOUTES les religions ne sont que des fables basées sur des légendes transmises depuis des générations, racontant des histoires d’une époque à laquelle le moindre phénomène incompris était qualifié de miracle.
    Malheureusement il faudra encore attendre quelques dizaines d’années avant d’éradiquer totalement toutes ces croyances primitives… et leurs conséquences désastreuses pour l’humanité.

  12. Dites moi Catherine, vous l’avez déjà vu votre dieu ?

    Hervé : Comme je le disais, la foi en Jésus-Christ, en Mahomet, ou en n’importe quel prophète (il existe des centaines de religions, comme vous le savez), n’est basée QUE sur des écrits, eux-même basés sur des fables transmises oralement par les générations précédant ces écrits, et non par des faits réels.
    Il n’y a pas à distinguer la foi en Jésus Christ des autres fois des autres religions. C’est le même phénomène.

    • Jésus s’est révélé a moi par vision, comme pour des millions de personnes…

    • Jésus s’est révélé a moi par vision,

      Moi aussi, j’ vu le ciel s’ouvrir devant moi, c’est difficile à expliquer , puis tout de suite une forte conviction de péché, alors que je n’avais rien fait de répréhensible ….Juste le fait de me sentir tout d’un coup pécheresse et séparée de Dieu , justement à cause de ce que j’étais, à savoir loin de lui et de sa pensée ..C’était insupportable ….j’ai vu défiler ma jeune vie en image (17ans) puis je l’ai vu sur la croix , j’étais anéantie …j’étais brisée par son amour et j’ai pleuré longtemps….à ses pieds..

    • Non , Gilbert pas plus que je ne vois le vent à par que je le sens souffler sur moi et que je vois les branches des arbres bouger . J’ai vu des miracles , à commencer par mon mari qui a été guéri d’un cancer du poumon , j’ai les preuves médicales , et je peux ressentir sa présence quand je prie , je peux vous assurer que c’est du concret , ne vous inquiétez pas je n’essaierai pas de vous « convertir »😀 , mais je peux vous assurer que le Dieu que je sers peut se manifester à qui le veut d’une façon ou d’une autre . L’éternité existe et c’est sur cette terre que nous la préparons , j’ose vous dire : soyez béni

  13. Par contre, mon athéisme n’a pas eu à se révéler en moi. Il y était depuis ma naissance, comme pour TOUTE l’humanité. C’est l’homme qui a inventé LES religions, à une époque lointaine ou un être tout-puissant et surnaturel semblait être la seule explication à bien des choses, toutes expliquées de nos jours.
    Au passage, merci tout de même de laisser un athée s’exprimer sur votre site.

    • Je suis né athée… mais Jésus a changé ma vie.

    • Je suis né athée… mais Jésus a changé ma vie.

      Et oui MOI AUSSI …………….c’est difficile à expliquer , mais ça se vie , et là se trouve la différence.

    • Bien sûr que c’est important que vous vous exprimez, car l’être humain est athée kusqu’au jour où Dieu se révèle dans sa vie et souvent cela passe par Jésus qui vient toucher nos vies au point que plus jamais nous serons les mêmes ensuite !!

      Dans ce temps de Noël faîte de la nativité du Fils de Dieu , je prie pour qu’il se révèle à vous , car croyez moi une foi la rencontre faite nous nous posons tous cette question : Comment avons nous pu vivre sans ta présence Seigneur ?

    • heureusement que vous avez le droit de vous exprimer , Gilbert , d’ailleurs vous n’êtes pas le premier athé à se prononcer sur ce site

    • je fais fort en ce moment « fête « plutôt que « faîte » le toit de la crèche😉😉😉

  14. Toutes les croyances religieuses changent la vie, en bien ou en mal, et, encore de nos jours dans certains pays, les croyances de certains empoisonnent la vie ceux qui ont d’autres croyances, ou qui n’en ont pas.

    • Forcément vous ne faites pas la différence entre ceux qui font le bien et les autres….

      Moi chrétienne je ne sers pas une religion mais une personne qui s’appelle Jésus celui qui a le pouvoir d’effacer mes fautes et me reconnecter au Père notre Dieu. afin qu’il dirige nos cœurs renouvelées par le Saint Esprit ….

      C’est ce Jésus qui nous a fixé la charte de la vie pour bénir et servir tous les hommes (femmes)affin que nous vivions paisiblement sur la terre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :