Un Sommet islamo-chrétien pas comme les autres

Nous venons de participer au Vatican, du 2 au 4 décembre 2014, au 3e Sommet islamo-chrétien et à une audience privée avec S.S. le pape François dans ce cadre.

Le sommet s’est conclu, le 4 décembre, par l’adoption par consensus d’un «Appel à l’action». Dans un contexte international menacé par une aggravation des tensions et des conflits, ainsi que par la montée des populismes pétris dans l’intolérance, le sommet a abordé sous le thème…

LIRE LA SUITE…

12 Comments on Un Sommet islamo-chrétien pas comme les autres

  1. Et bien je ne suis pas favorable, car nous sommes profondément différents et nous ne servons pas le même Dieu.
    Pour moi il serait hors de question que l’un de mes enfants puisse entrer dans cette mascarade d’échange de culture religieuse, avec une religion qui est à l’opposée de notre foi chrétienne d’une part et porteuse de mort d’autre part !

    • D’accord avec vous martinette, on a strictement rien à voir avec cette « marmelade » religieuse. Pas le même Dieu, pas le même Jésus, pas la même Bible, pas les mêmes fondements doctrinaux basés sur la Bible, pas les même…..Et on peut en rajouter.

    • Quand des dignitaires religieux se réunissent afin de trouver des solutions et des voies permettant de bien vivre ensemble, dans le respect des convictions de chacun, vous vous cramponnez à vos certitudes « Nous on a raison, les autres ont tort ! ». Dieu, quel que soit le nom qu’on lui donne est à l’origine de la création de toute vie. Donc, affirmer « nous ne servons pas le même Dieu » est un non-sens, à moins qu’il t en ait plusieurs ! Seriez-vous polythéiste ?

    • Pourquoi martinette, parce que les Glorious et vous servez le même Dieu ?

  2. Et quel sont les concessions que le pape a dû faire ? Je d’accord avec Martinette. On a pas le même Dieu et leur sommet, c’est doit être que la comédie.

  3. Rome et La Mecque dénonçant l’intolérance???????????

    pas étonnant que la mère d’un jihadiste attaque l’état, c’est dans la même ligne.

  4. Il est toujours bon de dialoguer et essayer de trouver un terrain d’entente pour des conditions de vie paisibles . ça ne va pas au-delà .

  5. Connaissez-vous le décret sur l’oecuménisme ? Il date du 21 novembre 1964. Il est disponible sur internet. Il suffit de taper DECRET SUR L’OECUMENISME. C’est un projet de Rome minutieusement préparé et les disciples du Dieu Tout Puissant qui parlent de ce sujet sans le maîtriser doivent impérativement en prendre connaissance.
    Je n’en connaissais rien, jusqu’à ce que mon Sauveur me mette en garde d’un vaste complot visant à détourner la véritable église, l’épouse de sa destinée. Il m’a conduit par sa Parole et m’a révélé ce projet diabolique qui a déjà séduit plusieurs de ses enfants. Ne vous y trompez pas, à rechercher cette unité charnelle, on trouvera la corruption au bout. Mais alors saura t-on encore la reconnaitre ?
    Le Seigneur veut que nous vivions par la foi, que nous nous détachions de la nature charnelle.
    Recherchons la véritable unité en pratiquant l’Amour décrit dans 1Corinthiens 13. Le Père, Lui, voit ses enfants unis par Son Esprit, unis en Lui, la tête, le Chef du Corps que nous formons.
    Que Jéhovah nous garde en son Amour!

    • memoriestoday // 10 décembre 2014 à 16 h 37 min //

      Amen Mickaelle !

      L’œcuménisme est satanique et voudrait amener tous les croyants sous la domination du pape et de sa fausse religion chrétienne…

      On peut lire dans le DECRET SUR L’OECUMENISME entre autre :

      « Après avoir exposé brièvement les conditions d’exercice de l’action œcuménique et indiqué les principes qui doivent la diriger, nous tournons maintenant avec confiance nos regards vers l’avenir. Le saint Concile exhorte les fidèles à s’abstenir de toute légèreté, de tout zèle imprudent, qui pourraient nuire au progrès de l’unité. Leur activité œcuménique ne peut être, en effet, que pleinement et sincèrement catholique, c’est-à-dire fidèle à la vérité reçue des Apôtres et des Pères, et conforme à la foi que l’Église catholique a toujours professée : elle tend à cette plénitude vers laquelle, au cours des âges, le Seigneur veut que son Corps grandisse…

      Ce qu’ils veulent c’est forcer par la séduction les chrétiens a commettre l’adultère spirituel avec la grande Prostituée du chapitre 17 du livre de l’Apocalypse…

      Aussi :

      Apocalypse 2: 20 Mais ce que j’ai contre toi, c’est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu’ils se livrent à l’impudicité et qu’ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.
      21 Je lui ai donné du temps, afin qu’elle se repentît, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité.
      22 Voici, je vais la jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu’ils ne se repentent de leurs œuvres.
      23 Je ferai mourir de mort ses enfants ; et toutes les Eglises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les cœurs, et je vous rendrai à chacun selon vos œuvres….

  6. Cette très très chère Suisse a un comme qui dirait petit problème avec l’intégrité!

    La Suisse condamne Israël à payer 50 millions à l’Iran pour le pipeline Eilat-Ashkelon !

    http://jssnews.com/2014/12/10/la-suisse-condamne-israel-a-payer-50-millions-a-liran-pour-le-pipeline-eilat-ashkelon/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+JSSNews+%28JSS+News%29

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :