Scott Lively, évangéliste anti-gay, passera en justice

Scott Lively, l’évangéliste anti-gay américain qui a aidé à rédiger la loi « tuer les homosexuels » de l’Ouganda, est susceptible d’être jugé pour ses crimes contre l’humanité dans l’État américain du Massachusetts.

Bien que la loi, telle qu’adoptée par le Parlement ougandais, a été jugée inconstitutionnelle par la Cour suprême de l’Ouganda, les parlementaires ont rédigé un nouveau projet de loi, à peu près identique, et présentement à l’examen par le Parlement.

LIRE LA SUITE…

.

LIRE EGALEMENT : 



Catégories :Famille & Education, L'Eglise, Politique, Religions

Tags:, , , , , , , , , ,

13 réponses

  1. Jésus avait dit de precher l’évangile ,d’etre un témoin s’est tout , tout ceux qui veulent aller plus loins n’ont pas Dieu. Selon 1 Jean .

    • Prêcher l’Evangile du Royaume de Dieu, ce n’est pas se contenter de prêcher le Salut… mais c’est de faire de toutes les nations des disciples. Le Royaume de Dieu impacte les vies, la société, la politique… et toutes les sphères d’influence de ce monde.

  2. Oui mais de là à inciter de « tuer », ce n’est pas du tout le principe fondamental de la Parole de Dieu. Lutter contre l’homosexualité, oui ,mais éliminer physiquement un être humain, non!
    Et faire de toutes les nations des disciples, oui mais pas à la manière de Charlemagne pour les Saxons…

    Ceci rappelé, je comprends très bien la colère de cet évangéliste mais il ne devrait pas oublier qu’il fut un temps où l’Eglise de Rome tuait des protestants il n’y a pas si longtemps encore dans certains pays. (Du reste cela existe encore en certains endroits bien délimités).

    Alors de persécutés ne devenons pas des bourreaux, sinon cela pourrait donner des idées à ceux qui n’aiment pas les Evangéliques..

    Si au lieu de manier l’épée qui tue, les chrétiens étaient animés de l’Esprit des prophètes (genre Elysée) on craindrait beaucoup plus la proclamation de l’Evangile.

    • Evidemment. Son appel à tuer les homosexuels est juste honteux et j’espère qu’il sera condamné pour cela.

    • Comme vous avez raison , un pasteur , Dieu hait le péché mais aime le pêcheur et veut qu’il se repente et non qu’il ne meurt

    • @Un pasteur, je cite Lutter contre l’homosexualité…
      _________
      L’Évangile ne lutte pas contre l’homosexualité et n’engage aucun chrétien à lutter contre l’homosexualité.

      Voilà comment on sombre dans une croisade contre un péché alors que l’Évangile ne demande nullement cela et ce n’est nullement l’Esprit de Christ !

      Prêcher l’Évangile ce n’est pas  » lutter contre le péché des autres …  »

      Bref…

  3. Il est fou ce mec, il faut l’enfermer il est dangereux, ça craint !!!

  4. Il faut comprendre que ce groupe d’Américains qui sont allés mettre la pagaille dans les églises et la société ougandaises veulent d’abord reproduire la société de l’Ancien Testament et que donc il s’agit d’une dérive sectaire complètement marginale aux USA. D’oú l’importance du travail d’évangéliste de Rémy Bayle et celui de journsliste de Paul Ohlott qui s’intéressent à des pays oú les églises sont théologiquement faibles comme la Cote d’Ivoire ou un moivement en dérive comme le kuétisme. Ceci dit je suis contre la possibilité de condamner qq pour crimes contre l’humanité commis dans un autre pays à moins qu’il ne s’agisse d’une cour pénale internationale. Et les crimes commis sur la base de cette loi ne remplissent pas la définition de crime contre l’humanité.

  5. Certains se servent de l’Évangile comme d’autres se servent de l’Islam afin d’assouvir leurs basses pulsions charnelles et cela arrive car ils n’ont connu ni le Fils, ni le Père.

  6. Bonne nouvelle, même si un jugement ne chassera pas la haine mortifère qui anime certains religieux du genre « fous de Dieu ». Comme quoi aussi il n’y a pas hélas que le titre de « pasteur » mais aussi celui d' »évangéliste » qui fasse l’objet d’impostures gravissimes…

  7. tiens donc en août 2013 (Un procès contre un pasteur opposé à l’homosexualité est jugé recevable), à peu près tout le monde ici soutenait Scott Lively … l’Esprit soufflerait-il aussi sur Actu Chrétienne ?

  8. Je ne sais pas si cet « évangéliste » américain a bien réfléchi à ses propos ignobles, j’aurais jamais penser qu’un chrétien put en arriver à débiter de tels « ordures », c’est impensable, L’évangéliste » a-t-il un jour ouvert l’Evangile? Et bien, qu’il rende compte de ses immondes prêches devant la justice!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :