REPLAY / Regardez l’émission de M6 avec Remy Bayle et l’église Carmel de Toulouse

Ce dimanche 7 décembre, l’émission « 66 Minutes » (M6) a réalisé un court reportage sur le thème de la délivrance (évangéliques), en suivant l’évangéliste Remy Bayle au Centre Chrétien Carmel de Toulouse. Regardez l’émission.

« 25.000 personnes feraient chaque année appel à eux : les exorcistes. Dans l’église catholique, 112 prêtres ont le pouvoir de pratiquer le désenvoutement. Plusieurs églises chrétiennes d’inspiration évangélique ou pentecôtiste en font aussi. A Toulouse, le dimanche après-midi, le pasteur Remy Bayle procède à des exorcismes à la chaîne : transes, hystéries, les candidats à la délivrance se transforment pendant ces séances », annonce en introduction le présentateur Xavier de Moulins.

> REGARDEZ L’émission (Le thème de la délivrance démarre à la 44ème minute)

> VISITEZ le site de l’évangéliste Remy Bayle

> VISITEZ le site du Centre Chrétien Carmel de Toulouse



Catégories :L'Eglise, Medias, Paul OHLOTT, Religions, Remy BAYLE

Tags:, , , , , , , , , , ,

129 réponses

  1. En 2-3 mn elle a raconté ce quelle a compris à partir d’un montage de plusieurs heures , ok ; mais on peut se demander aussi ce que peuvent retenir des télé spectateurs Français en de 2-3 minutes de reportage à partir de ce qu’elle a montré et surtout dit.

    N’empêche pour les évangéliques, c’était instructif. Mais au fait, pourquoi la femme qui crachait n’a-t-elle pas dit de sa propre initiative qu’elle était délivrée au lieu de se contenter de répéter ce que lui disait Rémy Bayle ? En général après une délivrance il y a une évidence notable qui fait que la reconnaissance envers le Seigneur éclate spontanément, pas besoin d’interviewer les délivrés pour le savoir. C’est quand même pas rien une délivrance quand on a été oppressé ! L’après est remarquable et se passe d’interview arraché à l’intéressé quasi au forceps. Là on avait l’impression d’un spectacle pour montrer comme on voit dans le monde.

    Vous devriez au moins essayer de comprendre pourquoi certains vous disent avoir préféré l’attitude du prêtre. Vous savez Remy Bayle est vraiment apparu en homme de spectacle (il lui manquait juste la cape et la baguette) n’inspirant pas plus confiance qu’un prestidigitateur affairiste alors que le prêtre paraissait lui désintéressé de son image et de la gloriole quil pourrait retirer de ce reportage. Avez-vous entenduu quand il a dit qu’il était choqué qu’on puisse faire de la pub pour ce genre de chose ?

    Ne soyez pas trop vexé de lire les ressentis des uns et des autres, si vous avez passé l’article n’ était-ce pas aussi pour avoir un débriefing quel qu’il soit, vos lecteurs ne sont peut-être pas tous des fêlés de la cervelle cherchant systématiquement à vous enfoncer à la moindre occasion. Vous êtes jeune avec l’avantage de pouvoir apprendre de vos erreurs , et vous auriez tort de négliger le ressenti d’une bonne partie de vos lecteurs : il faut savoir écouter et entendre les contradicteurs sans toujours les renvoyer dans les brancards avec le prétexte qu’ils n’ont jamais chasser les démons de leur vie ; l’oppression démoniaque est un sujet bien trop sensible pour que vous traitiez vos contradicteurs de façon si légère. Vous saviez que ce n’est pas parce que vous passiez à la tél é que vos lecteurs en seraient pas à vous tomber aux pieds. Le siècle a changé. Et vous-mêmes contribué par actu à désacraliser le star système évangélique : ça peut pas fonctionner que pour les autres vous ne pouvez l’ignorer.

    Vous dites qu’en voyant le prêtre catho à l’œuvre, les gens iront forcément ailleurs et vous entendez peut –être par là chez les évangéliques. Mais pour ça il aurait fallu leur expliquer en quoi ce que vous faites est différent des autres désenvouteurs religieux ou non. Le titre d’évangélique ne suffit pas vue le peu d’explications entendues à l’antenne. Quand les gens sont possédés ils sont pas regardant or tous les désenvouteurs ne sont pas des charlatans et les gens s’en fichent bien de savoir si ils vont avoir un autre démon à la place de celui qui les harcelle ce qu’ils veulent c’est ne plus être tourmenté. Et ces désenvouteurs là sont capables de faire ça comme l’hypnose peut aider un fumeur à ne plus toucher une cigarette. Franchement il n’y avait rien dans le reportage qui fasse penser que ce serait mieux dans les églises évangéliques qu’ailleurs,.

    Je sais que le reportage était tronqué mais vous êtes journaliste donc vous saviez forcément qu’il allait en être ainsi parce qu’on peut pas passer tout ce qu’on filme on fait des choix d’opportunité en tenant compte de ce qu’on peut montrer dans un laps de temps donné en vue du message qu’on veut faire passer car aucun reportage n’est anodin il vise à faire passer un message. Très dommage aussi que les visages n’aient pas été floutés. Mais on peut se consoler en disant ça aurait pu être pire.
    Mais si en tant que pasteur (à ce sujet on apprend dans le reportage que l’évangéliste » Bayle est pasteur aussi), vous pouvez ne pas être très heureux de ce qui est paru sur M6 , en tant que publicitaire vous avez fait du bon boulot pour Remy Bayle. Le téléspectateur se souviendra davantage de son nom que de l’église Carmel et de Toulouse. Pour le néophyte qui ne sait pas vraiment de quoi il retourne, c’était les ouailles de Remy Bayle. Et ce qu’il percevait, peut –être bien un endroit parmi d’autres où il pourrait aller pour qu’on lui chasse ses démons le cas échéant, mais certainement pas un endroit pour rester et être épanoui après, car les ouailles paraissaient à l’antenne elles-mêmes possédées . Le reportage ne disait pas que c’était une réunion spéciale mais montrait une église avec des ouailles possédées du démon (du terme du reporter). Dans les 2-3 minutes de reportage vous n’avez pas dit en quoi Jésus donne le repos aux gens tourmentés ni en quoi c’est mieux une église évangélique qu’autre chose ; ce que le téléspectateur non évangélique peut retenir de ce qu’il a vu et entendu c’est le diable existe et non pas que Dieu sauve, guérit et libère. Mais c’est vrai qu’en 2-3 minutes tout peut pas passer.

    C’est aussi très dommage qu’ils n’aient passé qu’après vous le prêtre puis cette jeune fille en procès contre un jeune ayant fait partie d’une église et qui a déraillé (délire mystique) puis tenté de le désenvoûter par violence. Vous êtes journaliste vous savez que ce choix n’est pas anodin.
    La prochaine fois ce sera mieux.

    mais en tout cas… Merci pour ce moment!

    • Grâce à ce reportage, ceux qui sont tourmentés par des oppressions démoniaques, et Dieu sait qu’il y en a un certain nombre en France, ont entendu parler d’un évangéliste et d’une église évangélique à Toulouse qui peuvent les aider. D’ailleurs, j’ai déjà reçu quelques appels pour des demandes de délivrance. L’objectif est atteint. Le reste ne m’intéresse pas.

    • Rédaction
      8 décembre 2014 • 15 h 38 min

      Elle est belle votre église !!!

    • Rédaction, vous avez reçu des appels de qui ? de « chrétiens » ou d’inconvertis ?

      bien qu’ayant déjà exprimé mon avis, je crois que le chrétien ne peux pas être « possédé », mais qu’il peut subir des oppressions démoniaques, ce qui est totalement différent, les démons n’étant pas en eux puisqu’étant en Jésus, ils sont délivrés ; ou dites-moi que ces personnes ne sont pas vraiment converties.
      Pour les inconvertis, tout reste à faire, évidemment ; d’abord qu’ils entendent la bonne nouvelle de Jésus, Sauveur et Seigneur, l’Agneau qui a payé le prix de notre rédemption.

    • Je dois vous dire que si Rémy Bayle est évangéliste, il n’est aucunement pasteur et responsable d’une Eglise.
      Maintenant, j’ai vu des moments de délivrances bien plus spectaculaires que ceux que vous avez vu sur ce reportage. J’ai su que certains qui se présentaient pour chasser des démons étaient terriblement attaqués dans leur vie et dans leur famille. Ceux qui pratiquaient l’exorcisme n’avaient pas été appelés par le Seigneur pour ce genre de combat, car il s’agit bien d’un combat.

    • Il fait partie de l’équipe dirigeante du CCM de Mantes La Jolie, mais il est vrai qu’il est évangéliste et non pasteur. Essayez donc d’expliquer cela à un journaliste séculier😉

    • Myrhdin ils m’ont interviewé plusieurs fois, me posant beaucoup de questions et à chaque question je répondais JESUS JESUS JESUS… Je constate que ma volonté de mettre Jésus en avant, de l’offrir comme LA SOLUTION a été complètement occulté.

      Le bout de ma prédication est coupé juste là où l’on a voulu… « le diable existe ! » (ce qui est vrai) mais Ils font passé un peu les évangéliques pour des grands croyants au DIABLE. Le reportage est tournée genre : « ils croient en un grand diable et en leur méthode de le chasser », il brosse un tableau de gens excités qui n’ont de préoccupation que le désenvoutement… comme si nous avions ouvert une « chaine de délivrance chez Renault TOULOUSE… »

      Tout ceci est bien entendu très loin de tout ce que nous leur avons montrer et partager. Toutes mes prédications étaient centrées sur Jésus, la croix, la résurrection mais cela n’apparait pas du tout. De plus je leur ai proposé quelques témoignages de personnes qui ont été délivré et qui pouvaient témoigner des mois après du résultat pour sortir du côté « émotionnel », mais tout ceci ne les intéressaient pas. Nullement. En fait c’est un reportage mondain. Je constate que le prêtre catholique est vendu pour « le vrai celui qui rassure ».

      Je m’attendais à bien pire. Je ne suis pas là pour qu’on m’apprécie mais pour faire les oeuvres de mon Père.

      Comme je dis toujours du moment qu’ils en parlent. L’équipe M6 était plutôt sympa. Etait-ce une hypocrisie pour nous amadouer ? Je me refuse à le croire puisque l’amour ne soupçonne pas le mal.

      Conclusion : Pour ceux qui ont de vrais oppressions démoniaques, vu les images je pense qu’ils comprendront que ce n’est ni chez les « prophètes fanatiques » , ni les prêtres payants, ni chez le gentil papy qui fait tenir une feuille, mais c’est chez ceux QUI LES CHASSENT VRAIMENT…

      Si nous pouvons interpeller quelques milliers de personnes pour Jésus ma foi tant mieux !

      Un jour nous aurons de vrais prédications à la télévision.

      PS, J’avoue que d’entendre mon nom et prénom sur l’écran dans ce cadre a été pour moi une expérience amusante pour finir.

      Gloire à Dieu

    • Certes, il fallait s’attendre à ce que M6 fasse un reportage à sa sauce, justifiant la confortable laïcité du plus grand nombre au zèle enflammé d’une petite communauté de chrétiens en France…

      Cependant, il est d’une importance ULTIME de prêcher en toute occasion, favorable ou non, comme l’ont fait nos frères Rémy, Paul et leur église dans ce reportage! Ils n’ont pas hésité à partager leur foi, à témoigner de leurs convictions au plus grand nombre en vue de mettre en lumière la SOLUTION de la Croix pour toutes les personnes que le diable tient liées chaque jour de leur vie et je le crois, cela leur sera imputé à justice !

      Un chrétien doit bénir en toute occasion et non maudire. Un chrétien doit encourager son frère et le reprendre DANS LA DOUCEUR ET L’AMOUR lorsqu’il s’égare et non par la critique venant de la perversité de son cœur!!! Il ne peut faire la différence dans ce monde qu’en prenant la direction inverse de la mondanité, tel que l’avait dit notre aîné dans la foi l’Apôtre des foules, John Wesley « La mondanité est ce qui refroidit mon affection pour Dieu ».

      La chair est faible mais l’Esprit prend sa force en Jésus à travers sa Parole et à travers la manifestation des décrets de la Résurrection de notre Seigneur; La prédication de la Croix, la guérison et la délivrance des captifs!! Comme la Bible le dit, Jésus a effacé l’acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l’a détruit en le clouant à la croix. Il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d’elles par la croix.(2 Colossiens 14-15)

      Combien de nos aînés dans la foi se sont-ils efforcés à témoigner de la mort et la résurrection de Christ avec force et puissance à leur insu? Parlerais-je des prémices des Apôtres ou de ceux qui ont pris le relais? Smith Wigglesworth lors d’une convention en Suède a été interdit d’imposition des mains sur quiconque et pourtant Dieu a manifesté sa puissance par l’action du Saint-Esprit seul, et tous furent touchés!!! Que dire de William Booth, Les frères Wesley ou Reinhard Bonnke, Sunday Adelaja, TB Joshua pour ne citer qu’eux??

      Dieu n’a-t-il pas manifesté sa puissance lors des délivrances de cette émission? Non non non, arrêtez avec vos commentaires désobligeant à l’encontre de Rémy et Paul, car il y a des constats à la vue de l’Esprit, d’autres occasionnés dans un élan de générosité ainsi que les critiques encouragés par les convoitises de la chair !!

      La Bible nous parle de racheter le temps car les jours sont mauvais, j’ai l’impression qu’il n’y a pas que les jours qui sont mauvais…! Donc veuillez racheter le temps de Dieu au profit du vôtre que vous perdez inutilement à travers ces commentaires minables et arrêtez d’être un sujet de calomnie pour vos frères qui ont besoin d’encouragements!!!

      Paul, Rémy et toute l’équipe que je ne connais pas SOYEZ FORTIFIES EN CHRIST, Vous avez répondu à la demande de milliers de personnes dans les tourments!!!

      P.S : Je vous encourage à toujours prier avant de vous engager dans quoique ce soit à savoir si c’est réellement la volonté de Dieu ou non.. certainement que vous le faites, ce n’est qu’un conseil fraternel.

      En Christ!

    • «Grâce à ce reportage, ceux qui sont tourmentés par des oppressions démoniaques, et Dieu sait qu’il y en a un certain nombre en France, ont entendu parler d’un évangéliste et d’une église évangélique à Toulouse qui peuvent les aider. D’ailleurs, j’ai déjà reçu quelques appels pour des demandes de délivrance. L’objectif est atteint. Le reste ne m’intéresse pas.»

      Tout est dit dans les 2 dernières phrases. On voit quels sont les objectifs et ils ne sont nullement la connaissance de Jésus-Christ.

      Bref, ceci n’est en rien impressionnant, sachant que votre ami Shora le faux docteur est largement plus impressionnant (pour ceux que ça impressionne). Lui aussi «il chasse les démons» pourquoi dénigrer vos coreligionnaire ? Vu que, selon votre commentaire sur l’autre article, c’est cela qui vous importe.

    • C’est vrai que ni Rémy ni Carmel n’amènent les gens a la connaissance de Jésus Christ… Aider les gens ne se resument pas a chasser leurs demons… Vos jugements vous condamnent…

    • « Aider les gens ne se resument pas a chasser leurs demons… Vos jugements vous condamnent… »

      C’est exactement ce que je dis. Si les gens se repentent à salut, il n’y a pas besoin de chasser des démons, je vous rappel que ce n’est pas moi qui prêche un « ministère de délivrance ».
      La chasse de démons n’est d’ailleurs pas un ministère et se fait de manière inaccoutumé .

  2. je l’ai regardé , mais ça ma fait mal au coeur de voir cela à la télé (pourtant je suis pentecôtiste)

    • N’offrez pas d’Evangile aux gens… ça risque de vous faire mal au coeur aussi🙂

    • Justement ! Justement ! Donnez des Evangiles aux gens ! Ou dites-leur l’Evangile ! Apportez leur la connaissance de Dieu ! Tout « le conseil de Dieu » (Actes 20.27) ! Voila ce que Dieu veut ! La Bible ne parle pas de « demandes de délivrance » comme vous le dites Paul !!! Mais au contraire il y a cette promesse : « Car la terre sera remplie de la connaissance de la gloire de l’Eternel, Comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent » Habacuc 2.14 et Esaïe 11.9

    • Jésus n’a pas dit : offrez des Evangiles, mais prêchez la Bonne Nouvelle, chassez les démons, guérissez les malades…

    • Ah Jésus n’a pas dit offrez l’Evangile !
      On se demande pourquoi le Seigneur a choisi l’apôtre Paul et pourquoi il lui a confié l’Evangile !

    • L’Apôtre Paul avait déjà l’Evangile ? Etonnant quand on sait que les Evangiles ont été écrit au cours du premier siècle et qu’il n’y avait pas de photocopieuses à l’époque. L’Apôtre Paul n’a pas offert de Bibles, mais il a prêcher la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ et a manifesté la puissance du Saint-Esprit.

    • rnmd
      Je sais que pour beaucoup de pentecôtistes, pasteurs y compris, cela fait mal au cœur et qu’il ne faut pas parler de possessions et de liens ainsiu que d’héritage spirituels.

  3. Impossible de lire la video en Belgique, le lien me donne un autre reportage.

  4. C’est à quelle heure les cours de « pôle dance »? Il reste des places? C’est R. Bayle qui donne les cours?

  5. cela sera mr olhott mon dernier commentaire pytoyable sur ce blog. c,est vrai que dans le domaine de la pytoyabilite vous en connaissz un rayon ,je reconnai que je peux etre maladroit mais vous etes tellement remplie de vous meme que vous ne discernez meme pas dans mes paroles que je veux simplement vous dire qu,il faut s’en tenir qu à la parole de dieu.le seigneur connais ses brebis et j’espère de tout mon cœur que le seigneur agisse pour vous.

  6. Paul doit être particulièrement plus que content-content
    d’avoir ainsi enfin pu jouer un peu à l’apprenti exorciste du Dimanche…!!!
    on le voit vu un peu de dos, pendant 2 secondes, dans ce fumeux reportage,
    reportage destiné surtout aux éclopés de la vie urbaine…!!!

  7. L’exorciste exclu de l’Église Adventiste n’est vraiment pas représentatif de cette communauté… Je suis déjà allé à des cultes chez eux…et je n’ai vu aucun cri, c’était très calme…il y a certainement des dérives + fréquentes et spectaculaires dans d’autres dénominations de type charismatique…par exemple).

    • le reporter dit que ce jeune a été exclu de l’assemblée des adventistes sans doute parce qu’il se faisait remarquer curieusement ; la jeune fille l’y a rencontré la-bas ; il l’a sequestré chez lui avec d’autres personnes pour lui « faire une délivrance » (va-t-en savoir pourquoi !!!) ; c’est le papa de la jeune fille qui est arrivé à temps chez ce garçon pour « délivrer sa fille » (et là c’est une vraie délivrance 🙂
      ce n’est donc pas une église locale qui est visée, mais un jeune homme pas trop normal…………… qui a besoin de délivrance, là, pas de doute ; en attendant il va faire qq années de prison !

    • on est en 2014 bientôt en 2015 les églises les plus visibles sont de ce type charismatique et alors ça effraie personnes il faut arrêter votre délire !

  8. Je suis terrifié à la simple idée qu’un quelconque membre de ma famille,
    ou l’un mes amis ou encore une personne de mon entourage
    puisse un jour regarder ce genre de séance d’exorcisme pour malades mentaux…
    j’ai honte également d’avoir à dire que ces genres d’ églises font parties
    des églises chrétiennes de confession Protestante
    de la dénomination « évangélique-charismatique »
    j’ai honte de dire à une personne qui verrait ces séances pour hystériques
    que j’ai moi-même été un membre des ADD…!!!
    Je suis convaincu pour ma part du fait que le Christ
    est tout à fait étranger à ces genres de manifestations plus que fumeuses…!!!

    • Vous allez devoir arracher quelques pages de la Bible pour éviter que votre entourage soit choqué par ce que le Christ a fait. Avec Jésus, il y a eu quelques délivrances encore plus spectaculaires que celles que M6 a montré.

    • Georges Parolier
      Je puis vous dire qu’il y a beaucoup plus de gens que l’on pense qui sont liés par des démons. Je puis dire qu’il y a un énorme travail à faire dans les Eglises. Mais ceux qui se disent pasteurs ne veulent pas en entendre parler. J’ai vu des pasteurs pentecôtistes refuser de visiter et de combattre pour une personne liée par une multitude de démons (je ne l’ai compris que par la suite). Pourtant, ce sont des ténors dans leurs mouvements

    • Parolier : en fait tu veux nous faire croire que les possessions démoniaque c’était qu’a l’époque de Jésus où qu’il ont tous déménagés dans un autre pays, je suis convaincu que tu ne le pense pas vraiment. N’attendons pas des louanges de la part des média séculier, faisons notre travail c’est a Lui que nous devrons rendre des compte.

    • @felix

      Je ne crois pas du tout qu’un disciple de Jésus Christ
      puisse avoir une quelconque possession démoniaque
      (le diable a vraiment bon dos…) (relire l’épitre de Jacques)
      de plus et avant tout : je crois que l’évangile est une réelle puissance
      pour délivrer tous ceux et celles qui placent leur confiance dans le Christ :
      dans celui qui est le Maître et le Seigneur de nos vies,
      dans celui qui tient dans Sa forte main : notre présent ainsi que notre avenir .
      qui est aux côtés de ceux et celles qui s’efforcent de marcher,
      chaque jour, selon Ses commandements.
      Le Seigneur est notre refuge , notre forteresse, notre abri
      et c’est Lui qui nous fortifie aux jours de la détresse,
      c’est Lui qui nous édifie et qui ne manque pas de mettre sur notre route
      des frères et des sœurs pour nous exhorter à continuer notre marche avec Lui.
      Dans l’annonce de l’évangile de Jésus Christ est contenue toute la puissance de Dieu,
      pour tous ceux qui sont appelés c’est réellement la puissance de Dieu.
      Car je n’ai pas jugé que je dusse savoir autre chose parmi vous que Jésus-Christ,
      et Jésus-Christ crucifié (épitre de l’apôtre Paul aux Corinthiens)

    • @Georges Parolier :
      Je puis comprendre que vous soyez frileux de ces démonstrations car en effet dérives il y a !
      Cependant un démon, si au nom de Jésus on lui ordonne de sortir, il sortira et la personne sera délivré et Dieu sera glorifié !
      Cependant tout démon n’obéit pas à quelqu’un qui n’a pas reçu autorité du Seigneur lui même et certaines catégorie de démons (les démons ancestraux ou liés à la naissance on dira) ne sortent pas si on est pas revêtu de Foi et de l’autorité nécessaire.

      Je me suis toujours posé des question sur ces shows « miracles délivrances possession » et j’avoue ne pas être un friand en la matière car il s’agit d’âmes à sauver et non pas de pourceaux que l’on élèvent et qui gesticulent devant la boustifaille !
      Il y a un grand soin à prendre lors de ces manifestations..

      J’ai considéré ce texte de
      Luc 4:
      31 Il descendit à Capernaüm, ville de la Galilée ; et il enseignait, le jour du sabbat.
      32 On était frappé de sa doctrine ; car il parlait avec autorité.
      33 Il se trouva dans la synagogue un homme qui avait un esprit de démon impur, et qui s’écria d’une voix forte:
      34 Ah ! qu’y a-t-il entre nous et toi, Jésus de Nazareth ? Tu es venu pour nous perdre. Je sais qui tu es : le Saint de Dieu.
      35 Jésus le menaça, disant: Tais-toi, et sors de cet homme. Et le démon le jeta au milieu de l’assemblée, et sortit de lui, sans lui faire aucun mal.
      36 Tous furent saisis de stupeur, et ils se disaient les uns aux autres : Quelle est cette parole ? il commande avec autorité et puissance aux esprits impurs, et ils sortent !
      37 Et sa renommée se répandit dans tous les lieux d’alentour.

      et
      Marc 9:
      25 Jésus, voyant accourir la foule, menaça l’esprit impur, et lui dit : Esprit muet et sourd, je te l’ordonne, sors de cet enfant, et n’y rentre plus.
      26 Et il sortit, en poussant des cris, et en l’agitant avec une grande violence. L’enfant devint comme mort, de sorte que plusieurs disaient qu’il était mort.
      27 Mais Jésus, l’ayant pris par la main, le fit lever. Et il se tint debout.

      On y voit une manifestation bruyante des démons qui hurlent, crient, gesticulent, qui jettent à terre et pourtant il s’agit ici de Jésus !

      Cependant quelque soit le démon, il y a juste UNE manifestation et ensuite c’est fini, le calme revient, Satan fait pas son show…
      Jésus prends pas dix minutes ou x heures et répète pas 100 fois : « Sors de ce corps ! »
      Faut arrêter avec ce cirque et ce cinéma d’invocation de puissance comme si en insistant la puissance vient et l’Esprit vient !
      C’est stupide, soit on a la Foi, soit on l’a pas !
      Arrêtez ce cinéma grotesque !
      Le genre Shora Kuetu quoi, c’est pareil….Il est tellement remplit ( de lui même au lieu de l’Esprit Saint) que tout autre que lui est plus souvent un sorcier qu’un serviteur…
      Mais stop à ces conneries un peu !
      Soit on a l’Esprit soit on ne l’a pas !
      Vous essayez ça marche pas laissez tomber vous êtes un petit rigolo !

      Quand Jésus dit  » Sors  » le démon sort point barre ! Il insiste pas ! Sa parole est ferme et unique…
      Jésus le dit UNE FOIS et UNE SEULE FOIS !
      Cela n’existe pas les répétitions avec Jésus qui ordonne et maitrise toutes sortes de situations.

      Je pense que ce qui rends frileux c’est le manque de maitrise des situations et le revêtement de celui qui procède à ce genre de choses.
      J’ai plus vu des gens incrédules qui tentent des délivrances sur d’autres (genre les disciples devant le fils) que de réelles manifestations de la puissance de Dieu par son Christ qui impose son autorité aux démons qui ne peuvent résister !

      Tous n’ont pas les mêmes capacités et certains ne font que « jouer avec le feu » comme on dit !

      C’est fort dommageable tout cela pour l’Évangile !

    • Jésus a dit que dans certains cas, il faut jeûner et prier pour qu’un démon sorte… il y a donc un vrai combat à mener, et l’Evangile ne nous dit à aucun moment, que tous les démons quittent une personne en 2 ou 3 secondes…

  9. bon voilà çà c’est fait…😉

  10. Quand Dieu intervient puissamment dans la vie d’un être humain, il n’est pas non plus exclu qu’il puisse se comporter bizarrement. Mais lorsque la bizarrerie devient l’enjeu, la norme, qu’elle est recherchée, attendue, systématisée, n’avons-nous pas le droit de nous poser un point d’interrogation quant à l’authenticité des phénomènes ?
    Oui, la guérison divine existe ! Mais attention aux raccourcis.
    « Examinez toutes choses; retenez ce qui est bon » (1 Thessaloniciens 5.21);

    • J’apprécie joseph votre commentaire qui est plein de bon sens et qui est équilibré,
      il tranche par rapport aux âneries de la plupart des autres commentaires.

    • Sceance de delivrance collective : qui rappelle ce que nous pouvons voir dans « certaines églises »!!!

      :http://youtu.be/8fRz7yQD5CY

      une video qui explique ce qu est la veritable délivrance

      que Dieu vous bénisse mon frère Joseph

    • Le diable a toujours singé Dieu. Il est donc normal que l’Islam cherche a faire comme nous en matière de délivrance. C’est tout ce que vous avez pour nous convaincre ? Pas terrible…

    • Que Dieu vous bénisse ,vous protège et vous garde ,amen.

    • Non Paul ces ´´ ministères ´´que vous présentez et soutenez n entraînent pas les gens au salut mais les attirent vers un évangile tronque comme Benny Hinn etc….et je crois que vous le savez et que vous en êtes responsable à votre niveau et que les gens sont séduits comme dans la vidéo que j ai mise sur cette délivrance collective dans l islam mais je continue à prier pour vous

  11. J’ai déjà vu des possèdes notenment sur un film lors d’un réveil en Cote d’Ivoire. Ils étaient loin de lever les bras en l’air pour louer le Seigneur mais lorsque le prédicateur ordonnait aux démons de sortir, ils ne train aient pas,ils decampaient.
    Si on commence a chasser des démons sur des chrétiens, les psychiques vont s’en donner a coeur joie.
    Lors d’un culte dans une ADD, un possédé c’est révélé.C’était loin d’être silencieux.
    Après avoir prié plusieurs fois pour cet homme,les démons sont sortis et il a été libéré.
    Par contre Me Bayle devrait savoir qu’on résiste au diable mais qu’on chasse les démons.
    A par un serpent et Juda, le diable n’a jamais possédé personne. Jésus lui a résisté mais par contre, il a chassé beaucoup de démons comme ses disciples.
    Le reportage portait bien son nom  »ces Français qui croient au diable »
    Sur qu’en 3 minutes on ne peut pas tout dire sur ce sujet mais à la télé c’est toujours délicat.
    Attention a l’obscurentisme moyenageux dénoncé sur le petit écran.
    Cordialement.

  12. oups !! je croyais que Parolier etait chretien…….

    • Etre un chrétien ne signifie pas pour autant être un réel ignorant,
      quelqu’un qui n’a pas beaucoup de cultures,
      qui est du niveau d’instruction des classes primaires
      et qui est aussi un tant soit peu débile léger…!!!
      vous devriez pour votre santé personnelle ne pas manquer
      de consulter un psychiatre…!!!

    • Décidément tout le monde doit consulter avec vous Georges,non seulement nous ne sommes pas fous mais nous avons Jésus Christ…..vous avez quoi, vous, a part se moquer et insulter les autres? Que Dieu vous bénisse grandement,et peut être qu’un jour, si un de vos proches est malade et inguérissable, peut être vous tournerez vous vers les débiles mentaux que nous sommes…..Vous repenserez certainement a tout ça , et vous ferez sans doute moins le malin…..

    • @Sev Aaha

      Ce n’est pas parce que je n’approuve pas les criardes et bruyantes manifestations
      de soi-disant possessions « démoniaques » et de soi-disant « délivrances »
      que je n’expérimente pas dans ma vie quotidienne la sollicitude et la bonté du Maître,
      de celui qui est le bon Berger et qui prends soin de chacune de ses brebis.
      Cela fait plus de 47 années que l’évangile de Jésus Christ
      est devenue comme une sorte de boussole et comme la lumière d’un phare dans ma vie,
      durant toutes ces années moi et mon épouse nous avons vu la mort de près,
      et nous avons survécu à bien des orages et à bien des tempêtes de l’existence,
      mais j’ai appris au fil de ces années que le vrai disciple était celui
      qui marchait humblement avec le Seigneur et qui faisait ce qui lui était agréable ;
      quant aux autres « disciples » j’ai appris à ne pas en avoir peur
      et à ne pas être impressionné par leurs cris et par leurs vociférations
      orgueilleuses et vaniteuses.

  13. Lafosse
    Je sais qu’il y a beaucoup de ceux qui se disent chrétiens et qui sont lié par des démons.Il y a quelques mois, je priais pour un homme qui était baptisé depuis près de vingt ans. Il était sur un lit d’hôpital. une fois que j’eu terminé, il m’a dit qu’il se sentait lavé. J’ai prié pour plusieurs sœurs en Christ. Elles étaient ancienne dans leurs assemblées. Toute ont ressenti une grande délivrance. Ainsi ce n’est pas le baptême qui délivre, ce n’est pas croire uniquement, mais c’est la repentance avec intercession dans la plupart des cas.

  14. Lafosse
    J’oubliais de dire que j’ai su des sorciers pouvaient être présents dans les assemblées mais que l’absence de discernement des esprits leur donnait la liberté de faire ce qu’ils voulaient. Ils parlaient en langues et de ce fait ils étaient pris pour des gens baptisés de l’Esprit Saint.

    • @Isaie:
      Saul était pas prophète mais il prophétisait donc l’Esprit de Dieu peut saisir qui il veut dans une assemblée et cette personne peut parler en langues diverses.

      Faut comprendre que l’Écriture dit que Dieu répandra de son Esprit sur toute chair, il n’ a pas formulé qu’il ne fera pas parler en langue des sorciers !
      Bien au contraire, pour montrer sa puissance l’Esprit de Dieu peut contraindre l’esprit du sorcier car le plus grand c’est Dieu et non le sorcier !
      Cependant, le sorcier aura des comptes à rendre à Dieu car pour avoir reçu le don de Dieu il ne l’a pas honoré comme il se devait !
      Le jugement de ces hommes sera très sévère !

      Donc ne dîtes pas qu’ils parlent une langue satanique si vous ignorez le sens de la langue !
      Avez vous eu une interprétation de la langue ?
      Alors pourquoi dire que c’est satanique si vous ni entendez rien ?
      bref…
      Qui vous dit qu’ils ne disaient pas les gloires de Dieu ?
      Car Dieu fait comme il veut avec qui il veut et il prends les sages de ce monde à leur propre jeu !
      Vous ignorez que Dieu se rie du méchant ?

      Dieu fait comme il veut avec qui il veut et il répand de son Esprit sur qui il veut ! !

  15. mettre en pratique la parole ce n’est pas que imposer les mains, chasser les demons,c’est
    aussi parler avec un langage purifié.le mot « con »sacher que c’est vulgaire .ce mot je l’employé très,trés,trés souvent quand je n’etais pas converti car la bible dit;qu’il ne sorte de votre bouche aucune grossièreté et j ‘ai remarqué que chez vous que cela n’était pas un accident.ps:excusez-moi je vous avez dit que je ne mettrai plus de commentaire ne vous inquiétez pas je ne viendrai plus déranger.

    • Ne me prenez donc pas pour un con si c’est vulgaire…

    • Redaction : pas bien

    • Allez Paul vous n’avez tout de même pas pu croire qu’Eric ait pu vous prendre ainsi pour un c… Mais je suis comme lui, la grossièreté du mot me le rend impossible à prononcer. Que le Seigneur vous en délivre vous aussi.

    • Saint Yves… Le mot con vous dérange mais vous n’avez pas peur de blasphémer le St. esprit lorsque vous critiquez tout ce qu’il fait au travers de nombre de ministères qui ne vous reviennent pas… Hypocrite dirait Jésus😉

    • @ Paul

      Votre remarque sur le « blasphème » me fait irrésistiblement penser à la malédiction de B.Hinn prononcée contre tous ceux qui ne le reconnaissent pas pour ce qu’il prétend être. Se pourrait-il que vous soyez de la même école ?…

    • Je ne penses pas ce que je vais dire mais pour aller dans le sens de @Rédaction :

      vous n’avez pas peur de blasphémer le St. esprit lorsque vous critiquez tout ce qu’il fait au travers de nombre de ministères kuétistes ???

      Bref c’est vous qui blasphémez le St Esprit en lui attribuant des choses qui n’ont rien de commun avec la révélation scripturaire.

      M. Ohlott ne peut avoir un langage sanctifié – d’ailleurs le mot sanctifié ne doit pas signifier grand chose pour lui si ce n’est un sens très vétéro-testamentaire – il faudrait préalablement passé par la nouvelle naissance.

      Le plus comique c’est qu’un de ses amis qu’il connait bien, un gdouziens, a prêché il fut un temps qu’il était certains qu’un des premiers fruits visible de la nouvelle naissance était un langage exempt de grossiereté, un langage plus propre.
      J’étais tellement d’accord sur ce point mais je vois que M. Ohlott lui…….

    • Le kuetisme considère la trinité comme une doctrine satanique et les kuetuistes considerent que toutes les églises sont Babylone. Je n’ai donc aucun pb a dénoncer cette secte et son gourou. La Bible nous demande de le faire.

  16. c’est plus grave que je ne pensai.

    • @ eric

      Vous avez été courageux dans ce que vous avez pu écrire, que le Seigneur vous bénisse et que votre témoignage porte ici son fruit. Je prierai avec vous dans ce sens, ne vous découragez pas..

    • c est très grave et Dieu envoie une puissance d aveuglement pour qu ils croient au mensonge

  17. Vous voyez Paul, vous montrez de plus en plus votre caractère. En fait vous êtes un journaliste, pas un missionnaire. J’en prends seulement conscience… C’est pourquoi vous n’avez pas accepté la Bible dans sa totalité, surtout certains écrits de l’apôtre Paul à qui le Seigneur à dévoilé par révélation le mystère de Christ caché auparavant, et à qui le Seigneur a confié l’Évangile pour les incirconcis, comme à Pierre pour les circoncis (Galates 2.7). Mais il est vrai que vous n’avez pas non plus été arrêté comme lui dans sa course folle, par le Seigneur Jésus lui-même. Il se peut que cela vienne un jour. Ce jour là – ce jours là seulement – il vous sera alors dur de regimber contre les aguillons !

  18. Il y a des scènes marrantes, le genre dans le reportage ou l’on dit : « Satan fait de la résistance …» et R.B qui fait : « Sors ..░ et l’esprit qui réponds : « noooooonnnnnnnn !…»
    Explosé de rire…bref…
    Si vous n’êtes pas appelés à ce genre de choses laissez tomber car pas un démon ne dit  » non !  » à Jésus…
    Faut pas prendre l’Esprit de Christ pour un clown prestidigitateur…
    Le démon dira « non » à un homme qui vient faire son petit fanfaron genre fils de scéva mais l’Esprit de Christ soumet tout démon, un point c’est tout !

    Suffit de voir, les délivrances manifestées par Jésus, ça rigolait pas !
    A peine arrivé sur le territoire des gadaréniens, Légion qui était dans le corps d’un homme courait déjà vers le rivage ayant vu Jésus de loin …
    Faut dire que le Seigneur est revêtu ! N’est ce pas…C’est pas du menu fretin…
    Imaginez vous la scène…et c’est pas Légion qui allait dire à Jésus :  » Nonnnnnnnnnnn jjeee sors pas, jeeee restteeeeeeeeee »
    Ppppppppppfffffffffffff…………..

    A chacun son trip mais votre histoire m’a drôlement amusé le genre SK avec ses esprits de pasteurs.
    Mais si vous êtes convaincus du bien fondé de vos actes sur ce plan…No comment !

    Je ne dis pas plus que chasser un démons au Nom de Jésus ce n’est pas biblique et je ne dis pas non plus que vous n’en chassez pas !
    Cependant certaines scènes m’ont fait soupirer comme devant SK chassant son esprit de pasteur…
    SK chasse aussi des démons c’est évident aussi !

    Me demandez pas si je chasse des démons : c’est non !
    Pourquoi j’en parle alors ?
    Simplement parce que l’on a pas besoin d’être président pour parler politique…
    Mais j’ai déjà eu des visites de sorciers ou esprits j’en sais trop rien, je veux pas savoir, la nuit et croyez moi j’en balise grave sauf que l’ange de L’Eternel campant autour de moi les a mis en déroute et j’ai même entendu son chant disant qu’il en avait triomphé !
    Depuis je veille…
    Surpris ! Oui je le fut…comme quoi il y a des choses qui nous font grave flipper, c’est clair !
    Je vous fais grâce de l’épisode du sorcier qui est tombé dans mon véhicule alors que je louais le Seigneur !
    Flippant ! Oui et grave ! Sueur froide mais je veux pas revivre ce genre d’expérience !
    Celle là fut l’une des pires !
    Mais grâce soit rendu à Dieu que je fut attentif à sa voix et faisant ce qu’il me disait la victoire fut totale !
    Mais j’avais peur et mon cœur battait la chamade…Béni soit Dieu qui me l’a gardé j’aurai pu clamsé ! ^^ mdr…
    Bref certains font leur « gros coco » devant Satan, j’ai toujours flippé moi !
    Surtout le jour ou dans une nuit, j’entends monter l’escalier et l’esprit venant se présenta devant mon lit !
    Le pire, je suis paralysé sur le lit, les yeux fermés mais je vois tout par mon esprit,et ce démon j’ai vu son visage, riait, riait riait mais un visage d’une haine énorme et parfaite …
    Bref, certains trouve ça marrant, pas moi.
    J’avoue ne pas aimer ces trucs…

    ***
    L’histoire du prêtre exorciste est marrante là ou il dit que cela lui fait dresser LE cheveux en touchant la partie dégarnie de son crâne !
    Une touche d’humour certainement de sa part…Mais il dit des choses vraies sur le frix fait sur  » les délivrances  » !

    Concernant sa pratique de la délivrance, elle me parait très cavalière et Contantinienne (du film Contantine ! ^^ ), surtout pour la femme qui entends les voix et où il ne fait qu’une prière toute formulée comme Harry Poter ferait un  » Expelliarmus  » ou un  » Imobilis  » sur un adversaire !
    De plus son fameux petit livre secret réservé aux initiés de 16?? ressemble on ne peut plus a un livre d’incantations magique !
    On a plus l’impression du manuel de sorcier…Plié…
    esprit es tu làààààààà !!!!!!!!!!!!……….
    Bref…

    Pour le charlatan à 1000€, c’est tout bénéfice ! Qu’il empoche, il entrera pas au paradis avec !
    Encore heureux que les 4 jeunes furent jugés concernant cette affaire de Grigny.
    Au moins il y a un cas qui doit faire aujourd’hui réfléchir les fameux apprentis sorciers chasseurs de démons !

    En gros, ces histoires de délivrances démons me font grave soupirer car on a du mal à trier entre le véritable et le faux !

    Me rappelle Jésus très remonté dans ce chapitre :
    14 Lorsqu’ils furent arrivés près de la foule, un homme vint se jeter à genoux devant Jésus, et dit:
    15 Seigneur, aie pitié de mon fils, qui est lunatique, et qui souffre cruellement ; il tombe souvent dans le feu, et souvent dans l’eau.
    16 Je l’ai amené à tes disciples, et ils n’ont pas pu le guérir.
    17 Race incrédule et perverse, répondit Jésus, jusques à quand serai-je avec vous ? jusques à quand vous supporterai-je ? Amenez-le-moi ici.
    18 Jésus parla sévèrement au démon, qui sortit de lui, et l’enfant fut guéri à l’heure même.
    19 Alors les disciples s’approchèrent de Jésus, et lui dirent en particulier : Pourquoi n’avons-nous pu chasser ce démon ?
    20 C’est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne : Transporte-toi d’ici là, et elle se transporterait ; rien ne vous serait impossible.

    Cependant la Bible nous enseigne bien sur l’existence des démons, le fait qu’ils soient chassés des corps, et Jésus lui même passait des heures à prier pour les malades et chasser aussi les démons de ceux qui venaient vers lui !

    La pratique elle même n’est pas anti biblique, ce qui est a déplorer c’est que tous ne sont pas appelé à ce genre de pratique car tous n’ont pas les mêmes dons et on ne peut faire que parce que l’on a reçu véritablement du Seigneur le pouvoir de le faire !
    Les 4 jeunes de Grigny croyaient en Christ et pourtant cela a viré au cauchemar…
    Il faut pour ce genre de pratique, une bonne assise spirituelle car chasser les démons ce n’est pas faire mumuse avec Satan !

    • Avec toute ma ConSidération😆 Tous égards mis à part, dans une réflexion
      mettant en doute une réputation, et en relief une renommée dénué de respect pour autrui,
      Et de garder pour « mi » (de pain), mes opinions et observations, n’y attachant importance!
      Après examen approfondi: recevez mes fervents hommages! Hors considération😉 Bises♥

  19. (quelques précisions ajoutées)

    Je ne crois pas du tout qu’un disciple de Jésus Christ
    puisse avoir une quelconque possession démoniaque
    (le diable a vraiment bon dos…) (relire l’épitre de Jacques)
    de plus et avant tout : je crois que l’évangile est une réelle puissance
    pour délivrer tous ceux et celles qui placent leur confiance dans le Christ :
    dans celui qui est le Maître et le Seigneur de nos vies,
    dans celui qui tient dans Sa forte main : notre présent ainsi que notre avenir .
    qui est aux côtés de ceux et celles qui s’efforcent de marcher,
    chaque jour, selon Ses commandements.
    Le Seigneur est notre refuge , notre forteresse, notre abri
    et c’est Lui qui nous fortifie aux jours de la détresse,
    c’est Lui qui nous édifie et qui ne manque pas de mettre sur notre route
    des frères et des sœurs pour nous exhorter à continuer notre marche avec Lui.
    Dans l’annonce de l’évangile de Jésus Christ est contenue toute la puissance de Dieu,
    pour tous ceux qui sont appelés c’est réellement la puissance de Dieu.
    Car je n’ai pas jugé que je dusse savoir autre chose parmi vous que Jésus-Christ,
    et Jésus-Christ crucifié (épitre de l’apôtre Paul aux Corinthiens)
    En conséquence, la puissance de l’évangile balaye toutes les addictions
    de ceux et celles qui se mettent au bénéfice de l’œuvre du Christ à la croix du calvaire,
    il n’y a aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ :
    car ceux et celles qui s’approchent de Lui reçoivent le pardon de leurs péchés
    la liberté et la délivrance en son Nom ;
    Son sang versé a payé entièrement notre rachat :
    ainsi de ce fait nous sommes vraiment libre et donc aucun démon quelconque
    ne peut prendre possession de ce qui appartient au Maître et Seigneur.

    • 1ere épitre de l’apôtre Paul aux Corinthiens au Chapitre 2

      1 Moi aussi, mes frères, lorsque je suis venu chez vous,
      ce n’est pas avec une supériorité de langage ou de sagesse
      que je suis venu vous annoncer le témoignage de Dieu.
      2 Car je n’ai pas jugé que je dusse savoir parmi vous autre chose que Jésus-Christ,
      et Jésus-Christ crucifié.
      3 Mais c’est dans la faiblesse, dans la crainte, et dans un grand tremblement
      que je me suis présenté chez vous;
      4 et ma parole et ma prédication n’avaient rien du langage persuasif de la sagesse,
      mais l’Esprit-Saint et la force de Dieu en démontraient la vérité:
      5 afin que votre foi repose, non sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu.

      (c’est l’évangile auquel je crois : Christ crucifié :
      folie pour ceux qui périssent mais réelle puissance de Dieu
      pour quiconque croit)

    • Prêcher Christ crucifié, c’est prêcher tout ce qui découle de la croix : délivrance, guérison…

    • @Georges Parolier, je citeJe ne crois pas du tout qu’un disciple de Jésus Christ
      puisse avoir une quelconque possession démoniaque

      ________________
      Je n’ai pas grande connaissance en ce domaine mais Jésus parlant des démons exprime que le démon considère le corps humain comme  » sa maison « .
      A vrai dire la bible exprime que le corps est le temple du saint-esprit que nous recevons de Dieu.
      bla bla bla…bref.

      Une maison peut être investi en cas de péché.
      Israël sous l’AT le montre qu’en cas d’interdit, le peuple était vaincu et il obtenait la victoire quand il faisait disparaitre l’interdit !

      Imaginons un chrétien qui persiste dans une iniquité !
      Démon de colère par exemple…il ne pardonne pas etc.

      Pensez vous que sa maison ne sera pas investi par un démon ?
      Combien de temps après, je n’en sais rien, chaque cas sa mesure !
      Mais l’Écriture dit : Résistez au diable et il fuira loin de vous !
      Si on ne résiste pas, que fera t-il selon vous ?
      Or quel est son objectif, n’est ce pas d’investir la maison ?
      Donc celui qui ne veille pas, le voleur vient et dérobe…
      C’est ainsi !

      Jésus dit une règle qu’un démon qui sort va chercher 7 autres pires que lui pour investir la maison.
      Si d’aventure un humain dans les liens du démon vient au Seigneur c’est un affranchi mais que font les démons qui sont partis ?
      Ils se rangent avec 7 autres pires et attendent le moment favorable…
      Si d’aventure il y avait 1 parti, il y a 8 qui guettent !
      Si c’est deux il y a 16 qui guettent …etc

      Pensez vous que le combat est fini ?
      La bible dit que nous avons à combattre contre toutes ces puissances de Ténèbres.
      Celui qui baisse les bras s’expose !

      J’estime qu’un chrétien qui ne veille pas, peut se faire investir par ses propres démons d’auparavant mais amplifiés de 7 autres pires que lui !
      Donc faut veiller, on a pas le choix car celui qui a obtenu la Grâce de Dieu et retourne dans les voies du monde se fait accaparer et sa situation deviendra pire que la première.

      On chasse des démons..c’est un point !
      Mais ceux qui chassent les démons ont une responsabilité de suivi des âmes qu’ils ont délivrés car il faut nourrir ces âmes pour les fortifier et empêcher que la maison ne soit réinvesti par l’ennemi de notre âme sachant que Satan s’il a perdu une bataille ne s’avoue pas pour autant vaincu dans la guerre.
      Il cherchera a réinvestir le terrain !

      C’est pourquoi chasser les démons c’est un point, mais derrière il y a tout un travail pastoral et d’enseignement et de communion avec Dieu qui doit se faire afin de protéger la brebis du Seigneur.

    • @Rédaction

      Je me suis bien rendu compte à la lecture de la plupart de vos commentaires
      qu’en fait votre priorité c’est surtout le paraitre…
      aussi je ne suis pas du tout étonné de vos obsessions mystiques:
      du moins en ce qui concerne les « délivrances » et les « guérisons miraculeuses »,
      cela vous donne (du moins c’est ce que vous croyais)
      une valeur ajoutée (comme pour la TVA…)

    • Depuis des années que je réclame de m’inspirer de votre foi par l’exposition des oeuvres, je n’ai jamais eu la moindre réponse…

    • @Shor.L

      Ce n’est pas moi qui réussirai à vous convaincre…
      car connaissant aussi bien que moi les Ecritures :
      de par ce fait vous êtes à même de juger les choses…
      mon opinion basée sur mes 47 années de marche avec le Maître
      est que l’on ne peut pas mélanger l’eau et le feu ou l’huile et l’eau
      ou encore le Saint-Esprit avec ce qui est le mal,
      donc en conséquence: je ne crois pas du tout qu’un disciple de Jésus Christ
      puisse être possédé d’un quelconque démon
      (qu’il soit gros ou maigre, grand ou petit…!!! )

  20. Cette info important mais hors sujet !

    SOULAGER MAIS PAS TUER

    Vendredi 28 novembre 2014, le Collectif « Soulager mais pas tuer » a lancé une première campagne de mobilisation dans 60 villes françaises « contre l’euthanasie, sous toutes ses formes, et contre le suicide médicalement assisté ». Parrainé par Philippe Pozzo di Borgo, tétraplégique dont le témoignage a inspiré le film « Intouchables », ce collectif rassemble plusieurs associations dont Soigner dans la dignité, Convergence soignants soignés, Alliance Vita, l’Institut Européen de Bioéthique, 100% vivants et le Comité Protestant évangélique pour la Dignité Humaine (CPDH).

    http://xrgl.mjt.lu/nl/xrgl/sgmp9.html?a=cYIlOP&b=ac126f8d&c=xrgl&d=332a473a&e=29103c94&email=7milea100%40orange.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :