Eglise incendiée / La FPF exprime son soutien au pasteur Emmanuel Kamondji

La Fédération protestante de France tient à exprimer son indignation concernant l’incendie criminel survenu le 2 décembre dans les locaux de l’Eglise évangélique « Nouvelle Alliance » de Villeneuve d’Ascq.

La FPF a réagi immédiatement en invitant ses membres à témoigner leur solidarité financière et spirituelle et en apportant sur place, l’aide juridique nécessaire.

La FPF exprime son soutien au pasteur Emmanuel Kamondji, à son épouse Victoria Kamondji (ancienne vice-présidente de la FPF) ainsi qu’à toute la communauté de l’Église évangélique « Nouvelle Alliance », Église membre de la Fédération protestante de France.

Des dons peuvent être adressés par chèque à la Fédération protestante de France qui se chargera de les transmettre à « Nouvelle Alliance ».

Source : FPF

LIRE EGALEMENT : 



Catégories :L'Eglise, Religions, Société

Tags:, , , , , , , , ,

10 réponses

  1. nous avons de bonnes raison d’être scandaliser devant le comportement de certains idiots a l’esprit étroit ,va t-on brûler ,les autres appartenances religieuse ,QUE DIEU LEUR OUVRE LES YEUX

  2. Pour éviter tout amalgame, voici la déclaration de mon ami Emmanuelle :

    Le pasteur Emmanuel Kamondji, qui dirige cette « communauté d’une centaine de personnes de toutes origines », a souligné que les agissements des voleurs venus de Tourcoing (Nord) semblaient tout simplement crapuleux et non pas inspirés par d’éventuels motifs religieux. Il ne croit pas non plus que l’édifice ait été détruit parce qu’il a longtemps été appelé « la maison hantée » en raison de phénomènes jugés mystérieux par certains, avant même qu’elle ne soit acquise par l’église. « Pour nous, ça a toujours été la maison bénie », a déclaré Emmanuel Kamondji, signalant par ailleurs que ni la chaire pastorale, ni la bible et la croix qui la surplombe n’avaient brûlé.

    Le pasteur s’est félicité de la solidarité exprimée à sa communauté jeudi 4 novembre par la Fédération protestante de France (FPF), ainsi que des messages de sympathie de nombreuses autres confessions chrétiennes.
    En savoir plus sur http://www.fait-religieux.com/en-bref-1/2014/12/05/deux-jeunes-juges-pour-avoir-mis-le-feu-a-une-eglise-evangelique#XtHg9bmrhEwq8ywm.99

  3. Quand notre compassion est entière pour les âmes qui se réunissent en ce local qui a connu le feu, une église, c’est la famille spirituelle du couple Kamondji qui semble les référents institutionnels. Une église, n’en déplaise au Larousse, au Robert et au milliard de chrétiens qui jouent avec cette polysémie paganisante, c’est des frères et des sœurs en Christ, et pas un bâtiment.

  4. La FPF exprime son soutien ? Faut-il traduire « allez en paix, chauffez-vous et vous rassasiez » ?

  5. — @ ntjufen :
    — On peut mettre le feu à un bâtiment de pierres et de bois, mais à l’Église de Christ, «celle que Jésus bâtit», l’Ékklésia, nul ne peut y mettre le feu ! <Car il y a "un abîme" entre les "églises-bâtiments" et l'Ékklésia telle que la décrit la Bible !
    * Les "églises-bâtiments" sont de ce monde et vont disparaître, ainsi que les "églises" qui ne sont pas l'Ékklésia.
    * L'Ékklésia est éternelle et céleste !
    — Alors, aux autres, la question est la suivante :
    À LAQUELLE APPARTENEZ-VOUS❓
    — <C'est simple et direct et ç'a le mérite de "recaler les billes" !…
    — @ Catherine Bunel :
    — N'y a-t-il que les "églises chrétiennes" qui soient brûées ? N'y a-t-il pas aussi des mosquées islamistes et aussi des synagogues israélites ? Mais quant aux mosquées islamistes qui soient brûlées, "silence radio" : on n'en parle pas !
    — De toutes façons, ce n'est pas la FPF qui dirige ma vie, c'est Jésus-Christ ! La FPF est "comme les copains" œcuménistes : elle disparaîtra aussi ! Seuls Jésus-Christ et l’Ékklésia sont éternels !
    — Cordialement, au Bom du Seigneur Jésus-Christ !

    • — Heu… — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • Hervé P , pourquoi toujours penser que si nous nous réunissons dans un endroit on ne reconnait pas être l’Eglise nous même , nous le savons tous , alors je vais continuer dans mes questions , j’aime bien , nous sommes le corps de Christ et surtout nous sommes l’Eglise avec un « E » majuscule , tous ensemble , car nous sommes les pierres vivantes que Dieu a choisies , pensez vous que , si nous voulons construire un bâtiment ou tout simplement une maison , nous pourrons le faire avec quelques pierres éparpillées par ci par là , non il faut suffisamment de pierres pour faire cette édifice , donc si nous sommes de nombreuses pierres ensembles nous sommes l’Eglise , cela ne veut pas dire que deux ou trois assemblés ne sont pas suffisant nous le savons puisque la parole le dit , mais simplement que de se réunir ensemble dans un endroit n’est pas anti biblique , bien au contraire , c’est l’Eglise réunie pour sa Gloire

    • — <Catherine, essaie d'imaginer tous les bâtiments qui ne sont pas occupés le week-end ! Ne peut-on pas y organiser des réunions, puisque tu y tiens tant ? Et les "bâtiments d'églises", eux, sont inoccupés la semaine ! Tu parles d'un gaspillage !…
      — Lis ceci, à partir du chapitre 34 et vois ce que Dieu peut faire à partir d'un frère qui possède une usine désaffectée qu'il n'arrive pas à vendre :
      http://jo.reseauk.info/chapitre-34-qui-nous-offre-une-grande-surprise.htm
      — De plus, pour imprimer des invitations, on ne leur offre pas de faire les invitations : on leur offre l’imprimante !!!😯 <Comme dit un proverbe chinois :
      "Il vaut mieux apprendre à pêcher à un homme plutôt que de lui donner du poisson !"
      — Les tables et les chaises, des tonnes de papier, des armoires, des poêles réformés "à retaper", etc… ? Du matériel obsolète entassé dans un hangar municipal et qu'il fallait dégager pour en entasser d'autres ! Le Seigneur savait qu'ils en avaient besoin et Il a pourvu à ce qu'ils puissent l'utiliser !
      — Et tu es à l'"étroit" dans ton raisonnement ?!??… Ne limites pas le Seigneur dans tes raisonnements humains : Il est beaucoup beaucoup plus "large" que ça !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • Hervé le proverbe c’est Confucius qui l’a écrit , mais peu importe c’est vraiment chercher la petite bête votre façon de voir les choses , ça me fait penser à quelqu’un d’autre il faut avoir le dernier mot donc , si j’ai de bons arguments en face je trouve automatiquement une réponse , et c’est moi qui suis à l’étroit dans mes raisonnements , je le répète et je le répèterai encore et encore : ceux qui aiment se réunir dans un endroit , bien à eux où ils peuvent organiser autre chose comme des concerts ou des conférences chrétiennes etc , etc … en semaine , c’est leur droit et ils font ainsi le corps qu’est l’Eglise se réuni et c’est super , ceux qui n’aiment pas ne le font pas et sans juger un point c’est tout , et ne s’enfonce pas dans de faux raisonnements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :