Vidéo / Un pasteur invite à boire de l’essence par la foi…

Le pasteur Daniel Lesego, déjà connu pour avoir poussé ses fidèles à « brouter de l’herbe » comme de bonnes brebis du Seigneur, s’est de nouveau illustré. Une dérive peut en cacher une autre…

« Un prédicateur a convaincu sa congrégation à boire de l’essence après avoir affirmé qu’il avait transformé en jus d’ananas. Le même prédicateur avait fait manger de l’herbe à ses fidèles il y a quelques mois », rapporte Congo Miliki News, qui précise encore que les « services de haute énergie » du pasteur Daniel Lesego « attirent des centaines de fidèles à son église en Afrique du Sud ».

« Ce que vous voyez, vous devez le croire », harangue le prédicateur charismatique. Une poignée de fidèles envoûtés s’exécute… un véritable « cirque » surréaliste…

« Cette vidéo montre des hommes et des femmes se rapprochent le pasteur charismatique dans un état bizarre, presque en transe, arracher la bouteille des mains de l’autre pour pouvoir boire une gorgée de l’essence », s’étonne pour sa part le média congolais.

Paul OHLOTT

REGARDER LA VIDEO

LIRE EGALEMENT : 



Catégories :Chroniques, Dérives sectaires, Détente, Sport & Musique, L'Eglise, Paul OHLOTT, Religions

Tags:, , , , , , , ,

48 réponses

  1. MAIS C’EST NORMAL FAUX QUE SES CHOSES ARRIVENT +DES CINGLES Y’EN AURA DE +++++

  2. DE L’ESSENCE HO JUSTE UNE PETITE ALLUMETTE HISTOIRE D’ EMBRASSER?VAUX MIEUX EN RIRE

  3. QUI ETES-VOUS POUR JUGER L’OINT DE L’ETERNEL ?? Ce n’est que de la jalousie … Si ce grand Homme n’était pas un Serviteur béni de D.ieu, il n’y aurait pas autant de personnes présentes dans la salle ! ALORS CHUT, NE PARLEZ PAS DE CE QUE VOUS NE CONNAISSEZ PAS !!!! VOUS FAITES L »OEUVRE DES TENEBRES, VOUS DEVRIEZ AVOIR PEUR. Je n’aiimerai pas être à votre place lors du JUGEMENT !!!!!!!

    • MDR… heureusement que je vous connais… j’aurais pu croire un instant que vous étiez sérieux🙂

    • 🙂 Je fais bien l’illuminé évangélico-mystique lavé du cerveau, hein ?

    • On a le carburant que l’on mérite, manifestement pour ces pauvres fidèles aveuglés ce pseudo-prédicateur lui ne carbure pas au Saint-Esprit.

    • Oh punaise même Jonathan carbure à l’essence, visiblement il à du mettre un additif, BARDAHL ou X POWER qui est en promo en ce moment…mdr.
      J’avais cru tout voir avec Kuetu mais là, la concurrence est féroce !!!

    • Shora Kuetu peut trembler dans ses baskets… c’est un petit joueur à côté du sud africain😉

    • Oui, le pire c’est que certaines personnes le diraient sérieusement…

    • Ah! Oui alors moi j’y au cru sur le moment! Ouf…les autres commentaires mon rassurée hi hi…bon…triste quand même que beaucoup de personnes soient si influençables.

    • AVOIR AUTANT DE PERSONNE NE SIGNIFIE PAS QUE TU ES UN OINT DE L’ETERNEL; LA PAROLE DE DIEU DIT N’AGITEZ PAS FOI A TOUT ESPRIT

    • @konano kra
      C’était une boutade🙂 Certains reprennent cet argument du nombre de « suiveurs » pour expliquer par exemple qu’on s’en fiche des fausses prophéties d’un Benny Hinn, du moment qu’il y autant de gens qui l’écoutent et suivent ses enseignements. Argument aussi ridicule dans un cas comme dans l’autre …

    • Mais il vont boire ce poison parce que leur barge de pasteur leur dit ? Il sont trop crédule les fidèles pour ne pas dire c.. mais ou est leur discernement je sais je juge mais il y a des limites.

  4. La prochaine fois ce sera avec du cyanure. Normal l’escalade plus près de toi mon Dieu !…….

    • On pratique bien le culte avec des serpents a sonnettes dans certaines églises du sud des USA pour bien prouver que l’on est approuvé de Dieu « ils saisiront des serpents et ceux-ci ne leur feront point de mal », dans le cas qui nous occupe c’est boire quelque breuvage empoisonné rendu inoffensif par la foi j’imagine.

    • Robert M, j’ai vérifié le pasteur du Kentucky, lui, il est mort mordu par le serpent

  5. C’est surement en prévision des « langues de feu » dont il est parlé Bibliquement😆
    Actes 2. 3 « Des langues qui semblaient de feu leur apparurent, séparées les unes des autres, et
    elles se posèrent sur chacun d’eux. 4 Ils furent tous remplis du Saint-Esprit et se mirent à parler
    en d’autres langues, comme l’Esprit leur donnait de s’exprimer. »
    Là, il semble que se soit remplis: de gazoline, pour cracheur des flammes de… eh… l’enfer😦

  6. C est pour mieux bruler ?
    Ils pourraient faire confiance au Seigneur, tout de meme, çà brulera sans essence dans la grande cuve de Sa colère !
    Je vous l avoue, sans la vidéo j y croirait pas ; Dieu a vraiment tout prevu, meme l orgueil démesuré pour filmer leur connerie , merci Seigneur

    • Je viens de me rappeler d’un remède de « grand-mère » qui employaient (pas toutes les grands-mères, certaines seulement) de l’essence pour soigner la tuberculose ; en cherchant sur le Net, j’ai trouvé un article qui cite un homme qui en prendrait depuis 42 ans
      http://www.gentside.com/essence/il-boit-de-l-039-essence-en-tant-que-medicament-depuis-42-ans_art25225.html

      déduction personnelle : ces messieurs qui font croire qu’ils sont inspirés par Dieu pour proposer de boire de l’essence, se sont certainement appuyés sur des traditions d’homme via l’esprit de « qui vous savez » pour attirer une foule qui a soif de sensations (euphémisme)

      ho la la , y’en a qui vont dérouiller 🙂

    • Brûle en moi, brûle en moi.

      Dites-moi, ventdusud, vous allumez votre bbq sans allume-feu☺☺? Il y a parfois besoin de carburant.
      A partir de 1’52 » de cette vidéo, c’est dansant, et laissons-Le nous consumer. Quant aux excentriques qui boivent de l’essence, il y aura toujours au bout quelque chose comme le repentir… Que le Seigneur ait pitié de ces braves qui ont quand même la foi, même s’ils la placent sur un autre que Christ.

    • ALLELUYA, comme a dit quelqu’un, pour que le feu soit allumé il faut d’abord l’huile
      et alors nous pouvons chanter BRULE EN MOI SEIGNEUR, autrement ça peut faire mal, surtout avec l’essence.
      Ceci étant dit j’ai quand même prié pour ces gens de « foi » pour qu’ils soit séparés des récidivistes, car avant l’essence il y a eu l’herbe à brouter, faut que ça s’arrête !🙂

  7. Je préfère boire un bon verre de Sancerre…j’ai toujours dit que les pasteurs Africains n’ont pas de palais…
    autres que ceux qu’ils se font construire aux frais des membres de leur troupeau…!!!

  8. Bon faut pas avoir fait « Saint Cyr de la Foi Chrétienne » pour voir que les jeunes femmes sont sous l’emprise de démons…

  9. Qu’il mette donc du jus d’ananas dans le réservoir de son auto ; çà devrait marcher aussi.

    Il a dû regarder le gendarme et les extra-terrestres ou le magicien d’Oz, mais c’est l’huile qui lubrifie.

  10. Ce genre d’envoûtement peut très mal finir , regardez Jim Johns ou Waco ou même le temple solaire , j’avoue que ça ne me fait pas vraiment rire car c’est dramatique

  11. si vous ne vous repentez pas vous irez en enfer ! ca vient tout droit des profondeurs de l’enfer ce que vous faites.

  12. Dramatique en effet, qu’adviendra t-il de tout ces gens friands de ce genre de spectacles.
    L’Écriture dit … quand j’aurais même toute la foi jusqu’à transporter des montagnes, si je n’ai pas la charité, je ne suis rien.

    Ce type de démonstrations est en effet dangereux et tout cela peut très mal se terminer.
    Puisse le Seigneur mettre un terme à ce genre de dérives.

  13. Comment les gens peuvent faire preuve d’une telle inconscience, d’une telle immaturité? Nous avons vraiment besoin d’une Education fondamentale.

  14. DEMONIAK IL SERA XPOSE B1TO

  15. au prix ou est l’essence, il aurait mieux fait de transformer le jus d’ananas en essence🙂

  16. C’est le cousin spirituel de Bayle, l’ami de M. Ohlott

    • Quand on raconte à ce point des âneries, c’est que la jalousie nous dévore. Ne vous inquiétez pas, un jour, vous arriverez aussi à chasser un démon😉

    • Kindou, c’est quoi le trait commun entre les gens de la vidéo et Rémy Bayle ?
      et en posant cette question soyez assuré que je ne recherche que la Vérité

  17. Kindou; »C’est le cousin spirituel de Bayle, l’ami de M. Ohlott on comprend ton désaccord , mais ce n’est pas une raison de tomber dans le dénigrement systématique cela ne te grandit pas.

  18. Comment est-ce possible ?
    Les gens deviendrait-il fou ?
    Oui, c’est de la follie, ils ont été envouté ou quoi ?
    Je les plains vraiment. Ils auront bien besoin de délivrance

  19. (…) si tu es fils de Dieu, bois de l’essence, il ordonnera à ses anges… Cela rappelle qq chose !

Laisser un commentaire

