Les Juifs et l’argent, un préjugé tenace

«Les Juifs, ça a de l’argent», ont déclaré les agresseurs d’un couple juif à Créteil pour justifier le choix de leurs victimes. D’où vient ce stéréotype ?

«Le caractère antisémite de l’agression semble avéré», a expliqué jeudi Bernard Cazeneuve au sujet de l’attaque à Créteil d’un couple juif par deux hommes. Les auteurs de l’agression auraient invoqué la religion de leurs victimes pour justifier leur choix: «Ils pensaient qu’étant donné que ma famille est juive, les juifs, ça a de l’argent, c’est comme ça qu’ils l’ont dit, a raconté l’une des victimes à France Info, et en plus les Juifs ça ne met pas l’argent à la banque.».

LIRE LA SUITE…



Catégories :Economie, Entreprises & Business, Israël & Judaïsme, Religions, Société

Tags:, , , ,

53 réponses

  1. C’est lamentable et deux ou trois jours plus tard c’est un monsieur juif de 70 ans qui a subi une agression

  2. Pourquoi les Emires s n ont pas de tunes ???

  3. ..En moyenne, 16% des Français pensent qu’« il existe un complot sioniste à l’échelle mondiale ». Un sur quatre (25%) estiment en outre que «le sionisme est une organisation internationale qui vise à influencer le monde et la société au profit des Juifs». Tels sont les enseignements d’une étude de l’Ifop menée pour le compte de la Fondation pour l’innovation politique (Fondapol) sur la persistance des préjugés antisémites dans l’opinion publique française …..

    Comprenant deux enquêtes d’opinion (l’une menée en ligne, l’autre sous forme d’interview de rue), ce travail révèle que parmi ceux qui ont confiance dans les sites de partage de vidéos comme vecteurs d’information, ils sont 54% à estimer que Dieudonné a plutôt raison dans sa dénonciation d’un complot sioniste mondial…..
    Les juifs ont toujours été accusé de quelque chose … Et s’ils étaient tous pauvre et malade ça ne changerait rien ! ce serait la preuve que D.ieu nous a châtié et rejeté ! Hein c’est vrai Fildeferiste and co !

    • Comme c’est vrai , ces terribles accusations qui sortent des manipulations des médias….pendant la guerre les médias avaient un rôle prépondérant de désinformation contre les juifs !

      Aussi il est bon que des sites chrétiens s’expriment pour informer .

    • @YSD
      « Et TOUT le peuple répondit : que son sang retombe sur nous et sur nos enfants » Mat 27.25. Ils ont été exaucés au-delà même de leurs espérances, puisque ça a commencé une génération exactement après la mort du Fils bien-aimé, assassiné par les mauvais vignerons.

    • FILDE FERISTE … Depuis quand le sang de jésus serait un sang de malédiction?

    • @YSD
      « Depuis quand le sang de jésus serait un sang de malédiction? »
      Depuis que les paroles de Jésus concluant la parabole des vignerons en Marc 2.1-0 est : il viendra, fera périr ces misérables et donnera la vigne à d’autres.
      Il semble que tu n’aies pas compris que Yechouah revient en vengeur, et plus du tout sur un ânon.

    • fildeferiste
      7 décembre 2014 • 20 h 12 min
      « Et TOUT le peuple répondit : que son sang retombe sur nous et sur nos enfants » Mat 27.25.

      Vous dite Malédiction pour les juifs qui ont laissé crucifier Jésus ….
      Et bien c’est une fausse interprétation , car d’une part Jésus devait mourir pour les péchés du monde et d’autre part Jésus a pardonné et donc levé la malédiction qui s’est transformée en bénédiction puisqu’ils ont demandé que le sang de Jésus soit sur eux !!! Sans le savoir ils se sont couvert de ce précieux sang …..quelle Gloire ! les œuvres de Jésus sont parfaites.

      J’ai une foi prié pour un homme sur lequel je voyais en vision le sang sur sa tête et qui dégoulinait sur son visage ….J’ai dis Seigneur c’est quoi ce sang sur sa tête ? la réponse fut : Il est d’origine juive et il ma donné ce verset Mat 27.25. Alors cet homme qui était chrétien ma confirmé ses origines , et j’ai pu lui dire combien ce sang sur sa tête était précieux !

      La Shoah n’est pas une conséquence de la crucifixion, mais une conséquence de la bénédiction du Fils de Dieu qui pardonne et annule la malédiction sur son peuple ….car cet acte puissant sur les puissances de l’ennemie à déclenché le combat du destructeur contre la postérité du Fils de Dieu , les juifs en font partis car ils sont l’un des deux témoins de la fin des temps !
      Apocalypse 11.3 à 14 // avec Zacharie 4.1 à 14

      Aussi c’est pour cette raison que nous devons les chérir car eux plus que tous les autres pécheurs des nations , par leur présence à Jérusalem pour la crucifixion, ont payer une dette qu’ils ne devaient pas payer , puisque Jésus est mort pour tous les êtres humains pécheurs et offre la grâce à tous !

      Et la nous voyons la folie de l’Église catholique qui a déclaré exactement le contraire par orgueil et suprématie religieuse ….œuvres mortes qui produisent la mort pendant des siècles !

    • @martinette
      « Vous dite Malédiction pour les juifs qui ont laissé crucifier Jésus …. »
      Ils n’ont rien laissé du tout, c’est le souverain sacrificateur, parlant au nom du peuple, qui l’a condamné à mort, comme il est écrit des plus clairement dans les évangiles.
      Je pense personnellement que la malédiction, très réelle, n’a été levée que pour ceux qui ont reconnu en Yechouah Celui qui sauve. Sinon, vous aurez peut-être la bonté de m’expliquer le pourquoi de la tenace persécution du Juif depuis l’an 70.
      Par ailleurs, je trouve qu’il ne faut pas manquer de culot pour, après avoir recousu le voile, arriver à justifier l’évidence du châtiment de l’Éternel par l’exil, la persécution et la mort, par d’ingénieuses arguties. Le Juif veut être sous la Loi, fort bien ; dans ce cas, les malédictions du Deutéronome s’appliquent de manière très claire, comme il est manifeste, sauf pour les aveugles, qu’elle l’ont été et, à mon humble avis, continuent. Quant à Yechouah, soit il ne savait pas ce qu’il disait, soit la parabole des vignerons indignes est accablante, car il affirme, Lui, que le maître fera périr les misérables et qu’il donnera la vigne à d’autres. Il n’y a pas cinquante manières d’en faire l’exégèse, quelque ingéniosité cauteleuse qu’on déploie.
      Hors du machiah, je ne vois pas comment le Juif peut être à couvert, spirituellement. Or le judaïsme est précisément la négation la plus véhémente de l’évangile. Tout Juif est formaté depuis l’enfance au rejet absolu de l’horrible hérésie qu’est le christianisme, et ses ridicules affirmations d’Adonaï envoyant son Fils. Lequel Fils, soit dit en passant, nous dit Yohanan, est Hachem, la Parole, le Logos, Celui qui amène toutes choses à la vie en les nommant. C’est donc une méprise infiniment plus grave que le simple refus de reconnaître un messager. Car Yechouah n’était en rien un messager, mais Imanou-el, Adonaï manifesté parmi les hommes, chose jamais vue.

    • AMEN MARTINETTE … Mais fildeferiste aime voir l’image du juif craintif, rasant les murs priant d’être épargné …

    • Yosef Ben Israel
      8 décembre 2014 • 13 h 28 min

      Fildefériste a un problème avec son peuple , il est très en colère contre son propre peuple car il a trop souffert à cause de ses origines juives. Alors il secoue son peuple de toute ses forces pour qu’ils reconnaissent leur erreur et s’engouffrent ainsi dans la bénédiction .

      Aussi il nous faut beaucoup beaucoup aimer les juifs, même et surtout ceux qui sont en colère, car la souffrance est ci grande que seul l’amour peut les toucher et les réconforter !QVSB

  4. il y a également des pauvres parmi le peuple JUIF qu’il soit en France ou en Israel,ne soyons pas bête,bien des gens suivent une idée toute faite ,va t-on leurs reprocher qu’ils ont la bourse du commerce, débrouillard ,cependant regardons et voyons , des gens étrangers riche acheter des terrains des usines et s’installer achète des maisons des PALACES ;ils ne son pas des JUIF ,va t-on les chasser brûler leurs biens, les volé ,là sa ne gêne les malfaiteurs qui veulent leurs donner( une sois disant leçon ,) pauvre monde

    • @nicou
      Selon des chiffres officiels israéliens, 1/5 de la population ne mange pas à sa faim. Le robinet à lait et miel s’est donc évidemment tari, preuve que l’Eternel devient vieux. Pourtant, au désert, la manne tombait tous les jours, sauf pour shabbat. Bizarre qu’une soi-disant bénédiction amène des appels comme celui-ci :
      http://leket.org.il/french/

    • FAUX ! INTOX ! ARCHI FAUX ! le pays n’a jamais été aussi prospère ! Et se prépare encore à accueillir des milliers et des milliers de juifs dans la diaspora par le monde entier! tu rentres dans le jeu de la manipulation et les mensonges des medias pour discréditer Israel … ne t’en déplaise, D.ieu est avec Israel .. Et toi t’es du coté du diable qui ne sait plus quoi faire pour détruire notre nation !

    • @YSD
      « ne t’en déplaise, D.ieu est avec Israel .. Et toi t’es du coté du diable qui ne sait plus quoi faire pour détruire notre nation ! »
      Achète un cerveau, même pas très grand, ça suffira ; le site que j’ai cité est pur israélien, je te le mets en ivrit, dès fois que tu sache le lire…
      http://food.leket.org/?lang=he
      Par conséquent, un site israélien cherche à arnaquer les pauvres pigeons en publiant des appels diffamatoires sur la situation réelle en Israël, où le quart de la population est sous le seuil de pauvreté. Mais rav Yosef, éminent rabbi messianique, contredit ces données cependant confirmées par plusieurs autres sources, en jurant, la main sous la cuisse, que ce ne sont que des menteries.
      J’ai vu beaucoup de personnes âgées mendier en Israël, perso…

    • La pauvreté, l’autre visage d’Israël

      LE TAUX DE PAUVRETÉ ATTEINT PRÈS DE 19 %

      http://www.filpac.cgt.fr/spip.php?article7688

      Le premier documentaire sur les juifs pauvres ne plait pas en France

      http://www.europe-israel.org/2014/11/le-premier-documentaire-sur-les-juifs-pauvres-ne-plait-pas-en-france/

      enfants pauvre en Israël

      http://www.israelvalley.com/news/2014/11/20/45023/journee-mondiale-de-l-enfance-820-000-enfants-pauvres-en-israel

      enfants pauvres en France

      http://www.alternatives-economiques.fr/un-million-d-enfants-pauvres-en-france_fr_art_173_18919.html

      et en France en général !!
      http://www.inegalites.fr/spip.php?article936

      Chez les juifs de France
      Dans l’émission juive « source de vie » de ce dimanche, mis en replay ci dessous,( com@ martinette7 décembre 2014 • 20 h 02 min) ils disent 13% en dessous du seuil de pauvreté ….ce qui correspond au même pourcentage de la France en général ….donc les juifs sont autant touchés que l’ensemble de la population française .

    • FILDEFERISTE … Des pauvres il y en a toujours eu en Israel ..même au temps de Jesus … le monde entier est touché par la crise mondiale y compris les chrétiens .. Israel s’en sort plutôt pas mal comparé à certains pays .. avancer cet argument pour jeter l’anathème sur ce pays …sans avoir ton cerveau d’Einstein ..je trouve ça vraiment bas ..mentalité de caniveau !

    • @YSD
      « sans avoir ton cerveau d’Einstein »
      Haïssant la physique, qui n’est pas pour mes neurones, la comparaison ne me parle guère ; tu aurais évoqué Albert Cohen que je sourirais de ravissement.

    • @YSD
      Il me semble qu’après les tonitruants « FAUX ! INTOX ! ARCHI FAUX ! », rabbi Yosef fait profil bas sur la question des pauvres en Israël, n’est-il pas ?
      Je dis juste que Adonaï dispose de toutes choses comme Il le veut, et que lorsqu’il Lui plaît de bénir, il bénit, et pour le coup, c’est le cas de dire comme le bon-papa de qui tu sais, Jethro, et même au-delà.
      Donc le sionisme soi-disant conduit des lieux célestes, avec la bella propaganda qu’Israël maîtrise depuis sa création, est une attrape pour enfançons à la mamelle. En Israël, la majorité des gens tire une langue jusqu’à terre, parce que la vie coûte la peau des fesses, que les salaires sont misérables – oui, pas tous, je sais, mais c’est vrai même au Tchad ou au Mali -. Par conséquent, pour une soi-disant restauration triomphale, il est clair que l’Éternel n’est plus aussi performant que dans ses jeunes années, ou alors, horreur, que le zionizme ne zerait gu’une gross arnake, réalisée à la force du poignet. Mais bon, le Juif est si coutumier de cela que ce serait péché que de ne pas y recourir : l’Éternel dit clairement qu’il ne doit pas avoir de roi, car Il est son roi, que fait-il toutes affaires cessantes ? Il exige Saül, parce qu’il dépasse tout le monde d’une tête. Il n’y a pas à dire, quels remarquables critères de sélection, on ne peut que s’incliner. Quoique devant Goliath, ledit Saül ne semble pas avoir autant fait le matamore.
      C’est exactement du même tonneau que ben Gougou, « l’apôtre » du sionisme, disant le plus tranquillement du monde que le sionisme aura réussi quand il y aura des putes, des macs, et des assassins en Israël, comme dans tous les pays normaux. Force est de reconnaître que sur ces critères remarquables par leur hauteur de vue et leur spiritualité, il a été exaucé au-delà même de ses espérances.

    • fildeferiste
      7 décembre 2014 • 20 h 17 min

      vous dites :Le robinet à lait et miel s’est donc évidemment tari, preuve que l’Eternel devient vieux.

      Et pour vous le lait et le miel coule en abondance …..vous ramassez la manne sur l’herbe de vos près chaque vendredi ?

      Bon alors vous allez me faire un petit paquet de ce bon pain de shabbat fait avec la manne du ciel…..envoyé par la poste comme cadeau de Noël Merci 😆

    • @martinette
      Je n’ai jamais été aussi pauvre de ma vie ; mais je peux faire mien le « jusque là, l’Éternel m’a secouru ». Et surtout, le Seigneur me fait passer par un chemin où les consolations viennent de Lui, et de Lui seul. Vous avez peut-être remarqué que malgré ma sainteté proverbiale et qui éclabousse par son éclat, j’ai quelques taches assez visibles qui rendent l’accès à la salle réservée quelque peu compromis. Malgré mes heures de vol, le Seigneur juge quelques révisions d’affinage au moins utiles, et sans doute indispensables. En tout cas, je Le bénis de ce qu’Il juge utile pour ma marche.

    • @martinette
      « Et pour vous le lait et le miel coule en abondance …..vous ramassez la manne sur l’herbe de vos près chaque vendredi ? »
      Vous ne croyez pas si bien dire ; mon fils aîné, cuisinier de haut vol, se forme en herboristerie, et bat des mains avec extase du paradis dans lequel nous vivons, ayant laissé le lieu au repos et, évidemment, dans aucun poison phytosanitaire. Il concocte des sirops de genièvre, d’aubépine, d’églantier, qui referaient marcher un paralytique sans imposition des mains.
      Comme les animaux savent que chez nous, ils ne recevront jamais un coup de fusil, il est banal de voir une biche suitée arpenter tranquillement le grand champ derrière la maison. Selon un ami ornithologiste, il y aurait autour de 130 variétés d’oiseaux, ce qui, compte tenu de la modestie de la tenure, est prodigieux.
      Voilà ce que j’appelle bénédiction, si l’on veut absolument y faire coller quelque chose de visible.

    • fildefériste

      Dans Belle du Seigneur La mort des amants…… comme fin y’a mieux😉

    • @martinette
      Je vois mal, compte tenu des exigences hors normes d’Ariane et de Solal, comment une autre fin eût pu exister. C’est la seule possible dans la cohérence du récit, au même titre que Roméo et Juliette, et la longue cohorte des tragiques.
      Auriez-vous préféré qu’Ariane commençât à s’apercevoir que Solal somnolait à table à la fin des repas, développait un embryon de brioche, oubliait les lunettes qu’il avait été contraint de se faire prescrire, et, suprême abomination, ne s’était plus souvenu de l’anniversaire de leur rencontre ?

    • fildeferiste
      8 décembre 2014 • 16 h 21 min

      C’est exactement du même tonneau que ben Gougou, « l’apôtre » du sionisme, disant le plus tranquillement du monde que le sionisme aura réussi quand il y aura des putes, des macs, et des assassins en Israël, comme dans tous les pays normaux.

      Justement il s’en outrageait et disait cela en dérision, voyant la tournure des évènements et le besoin de ce peuple d’être comme les autres nations.
      Grande tentation du besoin d’être reconnu par les hommes plutôt que de payer le prix fort pour être reconnu d’en haut !

    • fildeferiste
      9 décembre 2014 • 7 h 07 min

      Un amoureux de la nature ….un saint François d’Assise en puissance ! Nous aussi nous sommes des mordus de la nature, merveilleuse création qui nous comble de bonheur et ouvre nos bouche pour rendre gloire à Dieu.

      Je remarque une chose importante , votre Fils ainé est près de vous , c’est un cadeau de grand prix que de l’avoir à vos côtés …….nos enfants sont loin et ce n’est pas toujours facile à vivre !
      Et de plus un cuisinier…..vous aurez toujours votre assiette pleine de mets succulents …..Un puits pour avoir de l’eau …..Des vignes pour avoir le vin qui réjouit le cœur de l’homme ……Une chose encore Seigneur pour ce frère, accorde- lui ce que son cœur demande en secret STPSeigneur !

      Bénédiction sur toute votre famille et joyeuse Hanouccah 2014

      http://www.aish.fr/h/hanoukah/Hanoukia-vs-Mezouza.html?s=feat

    • @martinette
      La salade sur Hanoukkah que je n’avais pas lue est exactement tout ce que j’exècre dans le judaïsme rabbinique, ces explications alambiquées, à grand renfort de rappels hagiographiques, ces appels à l’avis des Pères, des Sages, et toute la clique… Quels Sages ? Plus sages que Yechouah, Celui qui a créé toutes choses par Sa parole ? J’échange sans l’ombre d’une hésitation la totalité du savoir des Pères contre une seule parole du Seigneur Yechouah. Il dénonçait déjà lors de son passage la pure parole de l’Éternel détournée au profit de leur tradition ; non seulement ils ont continué, mais ils sont devenus infiniment plus ingénieux, puisqu’il fallait cacher l’assassinat du Fils par ceux qui auraient dû l’adorer. Le chantage dure depuis les temps de l’église de Jérusalem : « parce qu’ils avaient résolu d’exclure de l’assemblée ceux qui reconnaissaient en Yechouah l’accomplissement de toutes les prophéties ». La malhonnêteté rabbinique me révulse de plus en plus ; comment fait-on, ayant une certaine connaissance de la foi chrétienne, pour ne pas aller aux textes de base, et constater l’évidence éclatante que le machiah a été mis à mort par les siens, comme il était écrit ?

    • fildeferiste
      9 décembre 2014 • 13 h 26 min

      Auriez-vous préféré qu’Ariane commençât à s’apercevoir que Solal somnolait à table à la fin des repas, développait un embryon de brioche, oubliait les lunettes qu’il avait été contraint de se faire prescrire, et, suprême abomination, ne s’était plus souvenu de l’anniversaire de leur rencontre ?

      HA HA HA …… moi je suis romantique et je crois que l’amour est plus fort que la mort😉

      Je n’aime pas les tragédies , je suis trop sensible et même que je pleure à chaque scène émotionnellement forte ….et depuis que le Saint Esprit m’habite je ne peux pas regarder n’importe quoi , je ne supporte pas le péché la violence et la souffrance ….Mes entrailles….. voilà, elles souffrent , au point de ressentir la douleur de l’autre en moi ….Ce n’est pas toujours facile à gérer .

      Mais combien Jésus ,lui qui était parfaitement Saint , à dû souffrir sur la terre !

    • @martinette
      Jésus est venu dans le monde humain le moins corrompu sur Terre, puisqu’il vivait dans une relative observance de la Loi. Il y avait, bien entendu, de fieffés hypocrites, mais aussi des cœurs bien disposés qui avaient avant tout retenu que l’Éternel est miséricorde, compassion, sollicitude, tout en étant également justice et sainteté. Mais on ne lit dans tout l’évangile aucun récit de nos faits-divers quotidiens, mélangeant la violence la plus abjecte envers des faibles à une cupidité allant jusqu’au meurtre sans état d’âme. Jésus a trouvé 5000 personnes, hors femmes et enfants, donc au moins quinze mille à l’estimation la plus basse, ne se préoccupant ni du manger ni du boire, pour le suivre et l’écouter, Lui. Preuve que le petit peuple ne se trompait pas sur Lui, pas plus que les malades : qui aurait pu empêcher Bartimée de crier à tue-tête, parce qu’il savait que sa seule chance passait non loin ?
      Je pense personnellement qu’on attriste, et à la fin éloigne le Saint esprit en regardant n’importe quoi dans les séries proposées. Les scènes de violence me sont insupportables, aussi, le peu que je regarde consiste en documentaires.
      Pour revenir à nos héros coheniens, la belle Ariane a une vision si fantasmée de l’amour qu’on se demande comment elle pourra endurer les premières rides, sans parler des cheveux blancs. Il n’y a donc pas cinquante issues à cet absolutisme si dépendant des apparences : la scène de l’apparition du Juif hideux, dans sa chambre, porte en elle le germe et la conclusion inéluctables. Si Solal déguisé lui fait horreur, alors que débarrassé de son attirail elle roucoule en roulant les yeux, tout est dit : il n’aura pas le droit de se départir d’une ligne de son maintien de prince. D’ailleurs, madame se la joue grande amoureuse, et patin-couffin, alors qu’on sait qu’elle a cocufié son pauvre pantin de Belge, qu’elle a de surcroît épousé sans même savoir pourquoi, ce qui est un comble. Elle n’a donc rien d’une héroïne éthérée et vertueuse ; simplement, avec un Solal, elle a trouvé le cavalier capable de discipliner la fantasque, riche et oisive, pouliche.

    • fildeferiste
      9 décembre 2014 • 14 h 00 min

      Bon ok vous confirmez mes craintes à ce sujet, je pressentais votre réaction !!!

      Mais j’ai décidé de poster ce lien , car en lisant cet article sur la droite est son symbole et la gauche est son symbole, ça ma parlé et j’ai reçu un verset …Matthieu 6:3 Mais quand tu fais l’aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite.

      Et voilà qu’en lisant cet article, j’ai encore appris sur la symbolique de la droite et ce qu’elle représente mais aussi de la gauche et ce qu’elle incarne….
      Moi je trouve très juste de dire que la droite est la main du bien , la gauche la main du mal …..et ce verset dans Matthieu 6.3, nous retrouvons justement toute la symbolique de l’action choisie pour agir …..

      Nous avons une foule te textes proposés dans la concordance sur la droite et la gauche …..combien Jésus connaissait la torah ….

      Jésus en Matthieu 6, il utilise ce verset dont on retrouve le sens en Esaïe 58.3 à 8…..

      J’aime voir Jésus le Juif , enseigner avec tout ce qu’il avait appris pendant l’étude de la torah dans sa yeshiva !
      C’est pour moi le vrai judaïsme donné par Dieu, purifié de tout ce qu’on y colle de paganisme religieux …

      Donc Jésus pratiquait cette sagesse dans son enseignement !

  5. je mange les mots excusez moi,la dernière phrase sera ,que les malfaiteurs ne sont nullement gêner ,voulant sans doute donner une sois disant leçon du partages les biens sinon on te les vole(chercher l’erreur) des lâches ces petites gens

  6. — <Heu😳 … Avec 170 milliards de $ (source israélienne !), le Hamas a creusé des tunnels pendant 12 ans (en employant au passage des enfants qu'ils ont laissé "crever" de faim et de soif !) pour attaquer Israël ! Alors, je me demande bien qui possède le plus d'argent, dans l'histoire😕 !
    — Donc, les islamistes radicaux, les principaux ennemis des Juifs, ont beaucoup plus d’argent que les Juifs (Et c’est l’Europe, les Américains et la Suisse qui les finance !!!) ! <Cependant, ils l'emploient très mal puisque les populations qui ne font pas partie du Hamas "crèvent la faim" dans la bande de Gaza et sont régulièrement employées comme "bouclier humain" pour "se protéger" contre les répliques d'Israël !
    — OUVREZ LES YEUX🙄 !
    — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

  7. C’est précisément parce que les agresseurs étaient de ceux qui partageaient ce préjugé, que je conteste pour ma part la déclaration précipitée du ministre et de la plupart des médias à sa suite, sur le « caractère antisémite avéré » de l’agression. Si des voleurs ont choisi comme cible ces gens supposés avoir de l’argent facilement volable, leur mobile en semble hélas on ne peut plus clair : ce n’est pas « pour ce qu’ils sont juifs » qu’ils ont agressé leurs victimes (ce qui serait le propre d’une agression antisémite) mais pour ce qu’ils constituaient la cible qui correspondait le mieux à leur but, en fonction de leur préjugé. Un préjugé qui ne disparait pas hélas si vite que ne l’a fait dans le France d’après Vichy (malgré ses nostalgiques du genre Le Pen) l’antisémitisme religieux hérité des siècles de catholicisme romain.

    • décidément Yves, vous avez un trouble de la compréhension : hé oui, un préjugé – contre qui – les juifs qu’ils pensaient riches
      c’est pas ansisémite ?
      prenez du repos mon garçon

    • @ Ventdusud

      Mais non mon amie… ce n’est pas l’agression qui est ici « antisémite », même si le préjugé peut l’être, comprenez-vous ? Et si je dis « peut l’être » c’est qu’un préjugé n’est pas forcement malveillant. Si beaucoup pensent par exemple que « les juifs sont intelligents », c’est aussi un préjugé mais peut-on dire qu’il soit antisémite ? Ce qui peut l’être dans le préjugé sur « les juifs et l’argent », ce n’est pas non plus la richesse qui leur serait prêtée mais le soupçon d’un argent mal gagné quand l’église condamnait l’usure.

      C’est à vous de mieux réfléchir pour voir vos propres « troubles de la compréhension » quand vous avez tendance (comme beaucoup hélas…) à enfermer quiconque dans vos propres préjugés, dès lors qu’on ne réagit pas exactement comme vous sur certains sujets…

    • Hommage aux victimes :

      Pensez-vous que Jésus-Christ le Véritable laissera ces crimes impunis ?

    • Pensez-vous qu’il laissera davantage d’autres crimes impunis ?

    • Yves, vous vous croyez riche et vous n’êtes qu’un pauvre

    • Heureux les pauvres !

      Et vous, vous croyez quoi au juste pour me déclarer ceci ou cela ?

    • YVES a juste besoin d’un collyre pour ses yeux !

    • @ventdusud
      « Pensez-vous que Jésus-Christ le Véritable laissera ces crimes impunis ? »
      Et pour les 31 massacres de 47-48 , Deir Yacin entre autres, http://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Deir_Yassin,
      il va remettre des récompenses, selon vous ? Ayez les ovaires de lire Le nettoyage ethnique de la Palestine, au lieu de ressasser des lieux communs, vous comprendrez mieux le pourquoi du Hamas.

    • A fildefer : parler de Deir Yassine sans parler de la représaille par le massacre du Mont Scopus est contraire à la bonne foi, car à cette époque difficile tous les groupes en présence allaient de représailles en représailles en représailles, etc.

    • @alors mon petit
      Soit vous êtes ignare sur la question, soit vous mentez. Le plan Daleth est parfaitement documenté en long et en large, et il est l’aboutissement parfaitement normal de ce que Herzl écrivait en 1895, que la première urgence serait de se débarrasser des Arabes, ce que ben Gougou et Meir ont toujours gardé comme une obsession lancinante, même si Golda, avec son humour juif grinçant, demandait « rendre les terres ? Mais il n’y a plus personne à qui les rendre… »

    • @fildefer. vous ne parliez pas de l’entier du dossier que je connais, mais uniquement de Deir Yassine, donc vous détournez le sujet. Restez sur votre comm et n’étalez pas vos connaissances et non, je n’ai pas menti, je suis resté sur Deir Yassine et sa vengeance au Mont Scopus. Point barre.

    • @alors mon petit
      « sur Deir Yassine et sa vengeance au Mont Scopus »
      Deir Yassine n’est qu’un épiphénomène au milieu de la Nakbah, des 31 massacres d’importance diverse perpétrés sur des populations sans défense, femmes, enfants, vieillards. Le mont Scopus a été un fait de
      guérilla isolé, évidemment lié à Deir Yassine, et qui montrait surtout la détresse arabe, qui voyait clairement son infériorité en armement et en organisation. Pour préparer le plan Daleth, des éléments de la Haganah avaient infiltré TOUS les villages arabes, et savaient exactement, à la cartouche près, de quelles armes ils disposaient, quand ils en disposaient, puisque, pour la plupart, c’étaient de paisibles paysans cultivant leur lopin. On peut très bien, et les « chrétiens » s’y entendent à merveille, déguiser en haut fait d’arme l’expulsion forcée, et la fuite dans un désespoir inouï des populations arabes, les 800 à 850 000 reconnus très largement ; l’ennui, c’est que lorsque c’était l’ordre de l’Éternel de prendre possession du territoire des Cananéens, des Jébusiens, des Amoréens, des Philistins, des Moabites, non solum se gardaient-ils bien de le faire, sed etiam avaient-ils commerce avec leurs femmes, et, pour la bonne bouche, en profitaient pour fricoter un peu avec leurs horribles divinités, comme le resplendissant exemple Schlomo Hamelekh, parangon de sagesse et de droiture, paraît-il.

    • @ fildeferiste

      Beaucoup ici manquent sans doute de vos connaissances sur cette histoire tragique et s’accrochent contre la vérité à ce qu’un certain catéchisme « évangélique » leur a enseigné comme quasi-« parole d’évangile » (puisque « évangélique »…) Il faut peut-être redonner encore quelques sources documentaires, par exemple celles de Ilan Pappe : “Le nettoyage ethnique de la Palestine” http://www.fayard.fr/le-nettoyage-ethnique-de-la-palestine-9782213633961 , http://www.michelcollon.info/Entretien-avec-Ilan-Pappe-le.html, http://boutique.monde-diplomatique.fr/extrait-vidal. Mais il y a en a bien d’autres.

      Reste évidemment à lire un peu pour s’en instruire.

    • @Yves
      Ce qui rend Ilan Pappe insupportable aux judeo-prosternés, c’est la qualité de son travail d’historien, qui est allé compulser les sources des comptes-rendus des réunions de la Haganah, et les journaux de ben Gourion conservés à Sde Boker. Le plan Daleth a été clairement programmé et exécuté pour se débarrasser des Arabes, les preuves en sont manifestes, et indéniables. Étant donné que nous ne sommes aucunement dans l’économie de l’ancienne alliance, où l’ordre d’Adonaï était de prendre possession de la terre des Cananéens, et qu’au demeurant 20% des Arabes de Palestine étaient chrétiens, je trouve pour le moins incohérente la position sionolâtre aveugle professée par la majorité des « chrétiens », ou se disant tels, au mépris de tous les préceptes de la nouvelle alliance en Jésus-Christ.

  8. Zacharie 2.5-17

    5 J’ai levé les yeux et vu un homme qui tenait dans la main un ruban à mesurer.
    6 J’ai dit: «Où vas-tu?» Il m’a répondu: «Je vais mesurer Jérusalem pour voir sa largeur et sa longueur.» 7 Alors, l’ange qui me parlait s’est avancé. Un autre ange est venu à sa rencontre
    8 et lui a ordonné: «Cours dire à ce jeune homme: ‘Jérusalem sera une ville ouverte à cause du grand nombre d’hommes et de bêtes qui y vivront.
    9 Je serai moi-même pour elle une muraille de feu tout autour, déclare l’Eternel, et je serai sa gloire au milieu d’elle.’ 10 »Allons, allons! Fuyez du pays du nord, déclare l’Eternel, car je vous avais dispersés aux quatre coins de l’horizon, déclare l’Eternel.
    11 Allons! Sauve-toi, Sion, toi qui habites à Babylone,
    12 car voici ce que dit l’Eternel, le maître de l’univers: Après cela viendra la gloire. Il m’a envoyé vers les nations qui vous ont dépouillés, car celui qui vous touche touche à la prunelle de son oeil.
    13 Me voici, je lève ma main contre elles, elles seront la proie de ceux qui étaient leurs esclaves, et vous saurez que l’Eternel, le maître de l’univers, m’a envoyé.
    14 »Pousse des cris d’allégresse et réjouis-toi, fille de Sion! En effet, je viens habiter au milieu de toi, déclare l’Eternel.
    15 Beaucoup de nations s’attacheront à l’Eternel, ce jour-là, et deviendront mon peuple. J’habiterai au milieu de toi, et tu sauras que l’Eternel, le maître de l’univers, m’a envoyé vers toi.
    16 L’Eternel possédera Juda comme sa part dans la terre sainte, et il choisira encore Jérusalem.
    17 Que toute créature fasse silence devant l’Eternel, car il s’est réveillé et sort de sa demeure sainte.»

  9. Cette émission parle justement du sujet

    OUVRE-MOI TA MAIN POUR L’AMOUR DE DIEU

    Les Juifs et l’argent

    http://www.france2.fr/emissions/les-chemins-de-la-foi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :