Faites l’expérience des Signes, des Miracles et des Prodiges dès aujourd’hui !

La Puissance Surnaturelle et l’Autorité de Dieu sont disponibles pour les croyants d’aujourd’hui -comme c’était le cas dans les temps bibliques – pour la Guérison, les Miracles et la Délivrance.

Pour vous aider à saisir la révélation du Pouvoir Surnaturel de Dieu, l’apôtre Maldonado partage ses points de vue basés sur la Bible et des témoignages extraordinaires pour vous montrer comment :

– Bénéficier d’une onction plus efficace dans le ministère
– Comprendre et fonctionner dans le surnaturel
– Exercer votre ministère de guérison
– Entendre la voix de Dieu
– Vous protéger du mensonge
– Développer votre foi pour le miraculeux

Commencez à vivre votre foi pour le miraculeux dès maintenant !

> COMMANDER LE LIVRE « Comment vivre dans la puissance surnaturelle de Dieu »



Catégories :L'Eglise, Religions

Tags:, , , , , , , , ,

112 réponses

  1. Absolument n’importe quoi ! Dieu comme outil d’épanouissement personnel !

    • Bénir veut dire « faire du bien ». Oui Dieu veut nous bénir et faire de nous une source de bénédictions pour les autres (des fleuves d’eau vive sont censées couler de notre sein). Choquant n’est-ce pas ? Vous croyez encore au Père fouettard qui veut nous torturer afin d’espérer entrer un jour au Paradis ?

    • à rédaction

      La bénédiction de la Bible n’est pas le bien-être occidental du 21ème siècle Paul, soyez un peu plus réservé quand vous jouez au théologien.

      Le but de la vie chrétienne est d’être conforme à l’image du Fils de Dieu et notre Père se sert de tout pour cela (famille, travail, joie, maladie ou guérison, mort…). Romain 8.28,29

      Un livre charismatique de plus pour dire que Dieu ne serait pas souverain, qu’Il ne sait pas ce qu’Il fait, et que ce que vous, Bayle, Hinn, Wilkie🙂 et consorts appelez « bénédictions » (bonne santé, argent, couple…) s’arrachent à la force du poignet par des supers croyants ayant plus de révélations…

    • « La bénédiction de la Bible n’est pas le bien-être occidental du 21ème siècle »

      A quel moment ai-je parlé du bien-être occidental du 21ème siècle, alors que l’on parle ici de signes, de miracles et de prodiges ? Pourquoi inventez-vous des propos que je n’ai jamais tenu ?

      D’ailleurs, on assiste souvent à davantage de miracles dans les pays qui ne connaissent pas ce bien être occidental. Les propos que vous m’attribuez sont donc absurdes. Ceci étant, le bien être matériel peut aussi être une bénédiction divine et la Bible en parle à multiples reprises.

    • Paul: oui, je parle de bien-être occidental, signifiant qu’être chrétien c’est être béni (jusque là c’est bon), donc (et c’est là que je suis en désaccord) c’est être en bonne santé (un cancer se guérissant à 100% par la foi), c’est avoir du pognon (la Bible parle d’argent, donc cela veut dire en obtenir par la foi), c’est être en paix (la Bible parle beaucoup de combat et de guerre, mais …là c’est pas comme pour l’argent…), vous savez trés bien Paul, que ces nouveaux « apôtres » aux slogans de médiums africains n’ont pas d’autres théologie que celle du bien-être, et de la prospérité.
      On tombera pas forçément d’accord, tant pis…

    • Complètement d’accord avec votre dernier commentaire Paul , même si nous devons aimer le Seigneur dans la richesse comme dans la pauvreté car nous devons l’aimer pour ce qu’il est et non pour ce qu’il donne , Dieu veut le meilleur pour ces enfants , mais ça fait mieux de dire » je suis dans l’affliction parce que j’appartient à Jésus » , ça fait tout de suite plus spirituel , c’est un gros péché de dire que Dieu veut nous bénir , qu’il veut que nous soyons prospères ( deutéronome 28 – 1 Jean 3/22 etc , etc ..)

  2. Bénéficier d’une onction plus efficace ?
    Exercer notre ministère de guérison ?
    Développer notre foi pour le miraculeux?
    Entendre la voix de Dieu ?
    Comprendre et fonctionner dans le surnaturel ??

    Ce genre de message est TOTALEMENT décalé par rapport au message initial de la Bible (et même décalé par rapport à ce que Dieu attend de nous par sa Parole..).

    Croyez vous vraiment que ce sont des outils dont un chrétien a besoin pour être « plus » bénis de Dieu ? Encore plus, est-ce que un chrétien doit chercher à être béni ? Ou la bénédiction découle de l’obéissance à la parole de Dieu, comme une récompense et non comme un but ?

    Le ministère de guérison, où est ce que Dieu appelle chacun des chrétiens à suivre ce ministère? Est ce que Dieu est derrière ce ministère avant même de chercher à le pratiquer ? Est-ce que la guérison est quelque chose que Dieu accorde ou que l’on accorde nous ? Dieu qui guérit ou nous?

    Développer notre foi pour le miraculeux ? Sommes-nous chrétiens pour vivre des miracles? Pour faire des miracles ? Doit-on rechercher les miracles? Ou encore une fois les miracles sont les conséquence de l’obéissance et la bénédiction de/à Dieu ? Est-ce NOUS qui maitrisons les miracles ? Les miracles sont-ils des choses que l’on doit rechercher ? Ou le salut à-lui même ne suffit pas ?

    Entendre la voix de Dieu ? Somme-nous appelé à l’entendre ? Est-ce un but en soi ? C’est nous qui pouvons mettre des choses en place pour l’entendre? Les prophètes ont-ils suivis des formations pour l’entendre? Nous avons la capacité NOUS de faire parler Dieu (donc de l’entendre?)?

    Comprendre le surnaturel? Fonctionner dans le surnaturel? Mais depuis quand somme-nous appelé à ces choses la ?

    Bref, tant de questions qui montrent que ce livre amène à priori un message complètement décalé par rapport à ce que l’on doit rechercher en tant que chrétien dans notre vie avec Dieu et sa Parole.. mais ça ne m’étonne plus, cela fait quelques années que l’on est rentré dans une ère chrétienne de superficialité et de recherche de plus que ce que la Bible annonce, faisant comme je l’ai dit de Dieu un outil d’épanouissement personnel😉

    Je ne doute pas de votre bonne foi Paul Ohlot, mais j’aurais préféré ne pas voir de pubs pour des livres qui font passer la vie chrétienne pour ce qu’elle n’est pas, et dont détourner les chrétiens de ce que Dieu attend VRAIMENT de nous, donc certainement pas les points énoncés ci-dessus🙂

    Comprendra qui veut comprendre, en attendant je vous souhaite une bonne journée.

    • En réalité, la bénédiction à notre disposition… puisque nous avons déjà été bénis de toutes sortes de bénédictions en Jésus-Christ, mais certains chrétiens vivement comme si ces bénédictions ne les concernaient pas. Beaucoup de chrétiens ne s’emparent jamais de leur héritage en Christ, alors même qu’ils sont cohéritiers de Christ.

      Le don des miracles est l’un des neuf dons du St Esprit et il faut aspirer aux dons les meilleurs…

      Entendre la voix de Dieu ? Sommes nous appelés à l’entendre ? Jésus a usé de la formule « que ceux qui ont des oreilles entendent… » mais je comprends que certains n’ont pas envie d’entendre ce que l’Esprit de Dieu souhaite leur dire…

      Ce n’est pas parce que votre vie chrétienne est misérable que c’est un modèle à suivre…🙂

      Oui le Saint-Esprit veut nous parler et nous donner les dons les meilleurs. Oui le Seigneur nous appelle à vivre dans le surnaturel (qui n’est autre que le naturel de Dieu). Mais ce n’est que pour ceux qui croient… et qui ne prennent pas la Bible pour un simple livre d’histoire…

    • REDACTION … clap clap ..Mais allez faire comprendre ça à des chrétiens frustres ,défait sans aucune saveur .. en sus adepte de la mortification …Si un jour des cloîtres évangelique naissent …il y aura beaucoup de fidèles

  3. Ben dis donc, si on ne peut pas entendre la voix de Dieu on est mal barré! Dieu parle tantôt dune manière tantôt d’une autre, ne devrions nous pas chercher Bible à l’appui a reconnaître sa voix et sa direction? Et je ne parle pas seulement de compter sur notre connaissance intellectuelle des textes
    mais bien d’un Esprit de sagesse et de Révélation qui nous en ouvre la compréhension, oui Dieu nous parle (parfois audiblement quand c’est nécessaire) parce que l’obstacle que constituaient nos péchés est tombé et les communications rétablies en Christ.

  4. La bénédiction est bien-sûr à notre disposition, mais ne découle que d’une seule chose, l’obéissance à la Parole de Dieu et rien d’autre, nous n’avons aucune autres maîtrises dans l’obtention de celles-ci !😉 Et encore une fois présenter les bénédictions comme des buts dans la vies chrétiennes (en tout cas c’est ce que laisse penser la couverture de ce livre) est encore une fois complètement anti-biblique et décalé par rapport à ce que Dieu attend de nous, mais ça il faut être un minimum enclin à se soumettre à la Parole de Dieu pour le comprendre😉

    Le don des miracles ? Dieu nous utilise pour permettre des miracles ! Mais le miracle ne découle pas de nous.. donc ce n’est pas avec une soi-disante méthode que l’on va y arriver🙂 Encore une fois ces choses découle de l’obéissance à la Parole de Dieu et non à une certaines méthode ou ouverture spirituelle ou n’importe quel charabia que vous voudriez nous faire croire😀

    Que ceux qui ont des oreilles entendent? Ici Jesus parle d’une ouverture à la Parole de Verité et non à la voix de Dieu, lisez-vous votre Bible ou vous contentez vous de lire des versets par-ci par-là sur internet ?
    Il y a une différence entre « Entendre la voix de Dieu » et comprendre la volonté de Dieu et ce qu’il souhaite nous dire, mais apparemment pour vous c’est pareil et j’ai franchement ni l’envie ni le temps de vous donner des cours de compréhension🙂

    Le monde de l’occulte fait partie du surnaturel, Dieu nous appelle-t-il à y vivre ? Je ne pense pas🙂

    « et qui ne prennent pas la Bible pour un simple livre d’histoire… »

    Mais quel raccourcis simpliste digne de l’argumentation d’un ado de 13 ans🙂

    Ma vie chrétienne est peut-être misérable à vos yeux, mais au moins je sais que je vis en accord avec ce que Dieu veut de moi😉

    Bref je vous retourne cette parole: « Que ceux qui ont des oreilles entendent… », ou plutôt, que ceux qui ont des yeux et de la sagesse, lisent et comprennent😉

    • La bénédiction n’est pas un but, mais l’essence même de la chrétienté.

      « Dieu nous utilise pour permettre des miracles ! Mais le miracle ne découle pas de nous.. ».

      Ephésiens 3 v 20 : « A celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment plus que tout ce que nous demandons ou pensons à lui soit la gloire dans l’Eglise [et] en Jésus-Christ, pour toutes les générations, aux siècles des siècles ! Amen ! »

      Si certains chrétiens ne vivent rien, c’est parce qu’il ne laisse pas la puissance de Dieu agir au travers d’eux et qu’ils bloquent cette puissance par des forteresses de pensée. Mais la puissance de Dieu veut agir en nous, infiniment plus que tout ce que nous demandons ou pensons. Et en plus ça concerne toutes les générations, aux siècles des siècles…🙂

    • « Le monde de l’occulte fait partie du surnaturel, Dieu nous appelle-t-il à y vivre ? Je ne pense pas »

      On parle ici de Dieu, pas du monde occulte, ne déformez pas mes propos et je vois que vous préférez voir le mal partout plutôt que de laisser la puissance de Dieu agir au travers de vous.

    • L’Obéissance à sa Parole découle non de l’application des règles et préceptes qui y sont mentionnés mais de la relation que nous avons avec Lui « je puis tout par Celui qui me fortife », la Vie Chrétienne c’est Christ en nous et cette Vie est surnaturelle au sens ou elle est a même d’accomplir la volonté de Dieu et y prend même plaisir alors que notre vie naturelle (issue d’Adam) en est incapable et ne le désire même pas. Bien sûr une bonne connaissance de la Parole nous évitera de partir hors de ses sentiers balisés en prenant pour direction divine ce que la Bible dénonce clairement comme déviance.

    • Sa Parole nous invite à une relation personnelle avec le Père, mais également à la mise en pratique de ses enseignements. On ne peut pas travailler à l’avancement du Royaume de Dieu sans comprendre les principes qui régissent le Royaume de Dieu et dont la Bible parle.

    • Ainsi la perte de l’emprise du Péché dans la vie d’un chrétien ne découle pas de son obéissance aux commandements qui l’enjoignent de ne pas pécher sans l’aider dans ce sens mais de la foi en la Mort de Jésus sur la croix et sa Résurrection, l’une ayant brisé le pouvoir d’attraction du Péché en le rendant captif du corps de Crist sur le bois, l’autre en nous communiquant la Vie de Dieu en Jésus-Christ qui tend naturellement vers Dieu.
      Et cela, bien évidemment c’est l’obéissance de la foi pleinement explicitée dans l’épître aux Romains.

    • Paul, bien sûr de l’une découle l’autre et si ce n’est pas le cas il faut se poser la question de la nature de cette relation (imaginaire ou mauvaise), c’est le principe de la source évoquée par Jacques qui n’est pas censée donner deux types d’eau, salée et douce.

    • @Beros

      J’approuve sans réserve une votre commentaire, pour y faire suite
      j’y joins un texte, que j’avais écris récemment,
      concernant la parabole du jeune homme riche :

      Dans certaines églises évangéliques charismatiques, lors de réunions dites d’évangélisations,
      il y a parfois des réels harcèlements : surtout à cause des omissions …
      le pasteur (ou le leader ou encore l’ancien)
      proférant que trop souvent : seulement des demis-vérités :
      « venez dans notre église : vous y serez guéri de toutes vos maladies,
      vous aurez un bon travail, un appartement, des papiers, de l’argent, un conjoint agréable »…!!!
      si vous croyez à notre doctrine, si vous croyez -à- (et pas « en ») Jésus Christ
      dans ce cas vous n’irez pas en enfer, vous serez sauvé de la perdition éternelle
      et en conséquence vous irez au paradis,
      Ces faux disciples de Jésus Christ « négligent »
      de dire qu’un disciple doit obéir et suivre son Maître
      Ce passage des saintes écritures est très rarement cité par ces recruteurs de dévots :

      « Un jeune homme s’approcha de Jésus et lui dit :
      Maître qui est bon ! quel bien ferai-je pour avoir la vie éternelle?

      Jésus lui répondit : Pourquoi m’appelles-tu bon ? Dieu est le seul être qui soit bon.
      si tu veux entrer dans la vie éternelle, garde les commandements.

      Le jeune homme lui dit : Quels sont ces commandements ?
      et Jésus lui répondit :
      Tu ne tueras point ;
      Tu ne commettras point adultère ;
      Tu ne déroberas point ;
      Tu ne diras point de faux témoignage;
      Honore ton père et ta mère
      Tu aimeras ton prochain comme toi-même. »

      (Nota Bene : Jésus n’a pas dit au jeune homme :
      crois simplement en moi et fais ce que ton cœur désire…).

      être un vrai disciple de Jésus Christ consiste à obéir à ses commandements
      à ne pas se contenter de le lire ou de les écouter mais à les mettre en pratique.
      L’amour consiste à marcher selon ses commandements.

    • + 10 à Beros

       » On ne peut pas travailler à l’avancement du Royaume de Dieu sans comprendre les principes qui régissent le Royaume de Dieu et dont la Bible parle. »

      ça c’est du Castanou tout craché…. Kingdom now ! quelle hérésie mon Dieu !

  5. Alléluia, gloire a Dieu, j’achète^^

  6. Il n’y a plus d’apôtre aujourd’hui . Les qualifications pour celà sont clairement établies dans les Actes .

  7. Ce que vous oubliez Paul, c’est que je ne parle pas de vos propos mais de ce que livre indique sur sa couverture😉

    Dieu agit en nous et PAR NOUS, c’est indéniable, mais il ne faut pas tomber dans la superficialité à chercher les miracles, les guérisons et autres, et à présenter cela comme des buts ultime la vie chrétienne.. non en tant que chrétiens on est pas forcement destiné à vivre une vie incroyable , à voire des miracles partout, à avoir des visions, à ce que l’on entende Dieu de vive voix.. non non non et non, ce n’est pas du tout ce que la Bible annonce pour nous😉

    • Il faut aspirer aux dons les meilleurs, le don des miracles en fait partie.

    • « en tant que chrétiens on est pas forcement destiné à vivre une vie incroyable »

      Si… même si l’incroyable sera différent pour chacune de nos vies et que l’incroyable ne se limite pas aux guérisons et aux miracles au sens premier du terme. Mais en réalité, Dieu réalise de nombreux « miracles » dans tous les domaines de nos vies, parfois même sans que l’on en ait conscience sur le coup.

    • « Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, Et vos jeunes gens des visions. Même sur les serviteurs et sur les servantes, Dans ces jours-là, je répandrai mon esprit. »

      Il y a tout de même une volonté du Seigneur de multiplier ces choses dans la fin des temps.

    • Et bien non, en tant que chrétiens on n’est pas destiné à vivre une vie incroyable, TOUT LE CONTRAIRE ! On est condamnés à être persécutés, à vivre reclus de la société et autres, c’est tout le message de la Bible et de la foi qui réside la dedans ..

      « Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, Et vos jeunes gens des visions. Même sur les serviteurs et sur les servantes, Dans ces jours-là, je répandrai mon esprit. »

      Cette prophétie s’est accomplie dans la Parole de Dieu un peu plus loin (et il y est clairement indiqué que cette prophetie fut à ce moment accomplie).

    • On parle des martyrs encore aujourd’hui, à travers les siècles… Certains sont même devenus des exemples de piété… n’est-ce pas mener une vie « incroyable » ?

    • Je précise, on n’est pas « forcement » appelé à avoir une vie incroyable, et que la Bible laisse même penser le contraire.

    • « Si vous entendez sa voix n’endurcissez pas votre cœur… » Dieu parle à notre cœur évidemment au travers de la lecture de sa Parole, de la méditation de celle-ci, de notre prière, de l’Esprit prophétique agissant dans l’Eglise (si l’on croit encore à la validité des dons pour notre temps). C’est bien une Parole vivante qui nous est adressée car sinon comment une lettre morte aurait elle pu saisir nos cœurs par la proclamation de l’Evangile? N’avez vous pas goûté ces moments particuliers ou un passage lu et relu de la Bible, connu par cœur a soudain pris vie pour vous en vous (par l’Esprit du Seigneur) vous communiquant la substance de ce qui y était affirmé?.
      « Vous serez saints parce que JE SUIS saint » , non pas par nos efforts mais par Lui, la première lecture semble suggérer que nous devrions faire tous nos efforts pour parvenir à la sainteté la seconde par la communication du Saint Esprit nous rappelle que Jésus-Christ est notre sanctification en nous. Dieu nous parle et quand Dieu parle vraiment: « Il appelle (IL fait que) les choses qui ne sont pas comme si elles étaient et elles sont ».

    • Bien d’accord Robert ! Je me suis convertie après avoir entendu la voix du Père et avoir vécu 2 visions… aux yeux de Beros, j’ai l’impression de devoir m’en repentir🙂

    • Béros, disons tout de même que la Vie de Crist en nous est déjà un miracle étonnant et sans doute la source de biens d’autres si Dieu le permet.

    • La prophétie de Joël citée par Pierre précise dans les temps de les derniers jours, elle ne s’arrête donc pas aux actes des apôtres pour ce qui est de la durée:

      « Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes. Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit; et ils prophétiseront »

    • Certains pensent qu’ils ont vécu les derniers jours il y 2000 ou 3000 ans🙂

    • On voit bien que vous ne lisez pas souvent la Bible de façon concentrée
      Cette prophétie de Joel que vous avez citée a justement été accomplie dans Acte des apôtres, et montre justement qu’il était uniquement pour ce contexte, et n’est pas valable pour aujourd’hui🙂

      Actes 2:15
      16 Mais maintenant se réalise ce qu’a dit le prophète Joël :
      17 Dans les derniers jours, dit Dieu, je déverserai de mon Esprit sur tout être humain ; vos fils et vos filles prophétiseront, vos jeunes gens auront des visions et vos vieillards auront des rêves.
      18 Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, durant ces jours-là, je déverserai de mon Esprit et ils prophétiseront.
      19 Je ferai des prodiges en haut dans le ciel et des signes miraculeux en bas sur la terre : du sang, du feu et une vapeur de fumée ;
      20 le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang avant l’arrivée du jour du Seigneur, de ce jour grand et glorieux.
      21 Alors toute personne qui fera appel au nom du Seigneur sera sauvée.
      22 » Israélites, écoutez ces paroles ! Dieu vous a désigné Jésus de Nazareth en accomplissant par lui, au milieu de vous, des miracles, des prodiges et des signes, comme vous le savez vous-mêmes.

      Cela montre bien que cette prophétie s’est accompli à ce moment😉
      Concernant les derniers jours n’importe quel exégèse s’accorde pour dire que les dernier jours ne sont pas ceux de l’apocalypse mais bien les derniers jours de l’ère apostolique😉

      « 16 Mais maintenant se réalise ce qu’a dit le prophète Joël :
      17 Dans les derniers jours, dit Dieu, je déverserai de mon Esprit »

      Donc oui, MÊME BIBLIQUEMENT, les derniers jours furent il y a près de 2000 ans.

    • « les derniers jours de l’ère apostolique » ! Je suis désolé mais cette interprétation ne tiens pas la route et fait dire a Joel ce qu’il ne dit pas, le tenants de la cessation des dons avec la mort des apôtres de l’église primitive négligent que le Seigneur précisaient « voici les signes qui accompagneront ceux qui auront crus » et donc pas spécifiquement ses apôtres et Paul dans son épitre aux Corinthiens concernant la manifestation de l’Esprit ( les neufs dons) ne limite jamais celle ci à l’exclusive apostolique précisant bien que le Saint Esprit les distribue à qui il veut pour l’édification commune.
      C’est une exégèse certes mais qui fait abstraction de ce qui vient la contredire, si vous n’évoluez pas dans la dimension charismatique Beros libre a vous.

    • BEROS …il y a des ventes de fouets en ligne d’assez bonne qualité ….vous devriez jeter un coup d’œil.. vous serez sur d’avoir votre place au paradis … mais sans les 70 vierges , faut rester chrétien quand même !

    • ROBERT M. Je n’ai jamais dit que l’Esprit et ses dons ne se limitaient qu’aux apôtres, bien-sûr qu’ils étaient valables pour tout ceux qui croient (la lettre aux Corinthiens est très clair). Ce que j’ai dit c’est que cette prophétie de Joel ne concerne que l’époque des Actes des Apôtres, c’est à dire les derniers jours apostolique.

      « 16 Mais maintenant se réalise ce qu’a dit le prophète Joël :
      17 Dans les derniers jours, dit Dieu, je déverserai de mon Esprit »

      Il ne faut pas avoir un bac+5 en théologie pour comprendre que les derniers jours ont eut lieu il y a 2000 ans, et ne sont donc pas les derniers jours de l’humanité. Bref que ceux qui ont des oreilles entendent🙂

      YOSEF BEN ISREAL, votre offre est en rupture de stock, mais quant à vous je vous aurais bien conseillé de commander un peu de discernement et de sagesse, mais malheureusement ça ne se trouve pas sur leboncoin.fr :))))

    • Sauf que la prophétie de Joël relate aussi des évènement célestes et cosmiques qui n’eurent pas lieu du temps des apôtres et ne sont repris que dans les textes apocalyptiques.

    • BEROS ..Des chrétiens comme vous j’en ai connu foules …tous aussi frustrés les uns que les autres .. parce qu’il ne se passe jamais rien dans leur vie , ni dans leur église .. A part bien entendu les prédications pompeuses sur le péché dont beaucoup de ces prédicateurs souffrent de TOP (trouble obsessionnel du péché ) … vous mettez en relief ce qu’est la religion évangélique ou l’évangélisme..
      Si vous aimez ..libre à vous ! Moi je préfère la démonstration d’ l’Esprit de puissance que des paroles persuasives de la sagesse .. Paul l’ex pharisien avait aussi fait cette analyse puisque c’est lui qui l’a écrit //… quant à mon discernement … D.ieu merci j’ai appris à discerner le religieux du spirituel ! Essayez d’en faire autant …

  8. Encore un qui prétend être en possession du « 06-… » de Dieu, puisqu’il prétend enseigner comment entendre sa voix !
    Business is business !

  9. DIEU est AMOUR et Il a un cœur de Père qui veut le bien pour Ses Enfants et pour les etres humains.
    Il veut guérir émotionnellement, physiquement celui qui souffre et qui met sa Foi en LUI.
    DIEU EST AMOUR et il nous a rachetés de l’enfer, lavés de nos péchés passés, il nous a justifié et même GLORIFIE en JÉSUS CHRIST.
    Par les meurtrissures de Jésus a la croix nous avons même été GUÉRIS.
    LA PAROLE DE DIEU BIEN ENSEIGNER AUGMENTE NOTRE NIVEAU DE FOI ET NOUS MET EN DIAPASON AVEC LE CŒUR DE DIEU QUI EST DE BÉNIR….SAUVER….GUÉRIR….ET NOUS FAIRE PROSPÉRER DANS TOUS LES DOMAINES DE NOTRE VIE POUR ETRE UN TÉMOIGNAGE DE SA GRACE QUE NOUS AVONS REÇU EN JÉSUS CHRIST.
    NOUS SOMMES LES MEMBRES DE SON CORPS ET LUI EST LA TÈTE.
    NOUS FAISONS PARTIE DE SA CHAIR ET DE CES OS….UNE SEULE ET MÊME PLANTE AVEC LUI…DONC IL AGIT AU TRAVERS DE NOUS….SON EGLISE.

    JESUS EST ENCORE LE MÊME HIER…AUJOURD’HUI ET ÉTERNELLEMENT DONC IL VEUT BÉNIR….GUÉRIR….SAUVER AU TRAVERS DE NOUS….AU TRAVERS DE CHACUN QUI CROIT.
    VOICI LES MIRACLES QUI ACCOMPAGNERONT CEUX QUI AURONT CRU NOUS DIT L ÉVANGILE DE MARC

  10. Merci Paul pour tes commentaires.
    Le 80% des chrétiens vivent sous la condamnation.
    Nous sommes la justice de Dieu en Jésus-Christ une fois pour toute.
    Nous devons bien comprendre la GRÂCE (correctement) enseignée, de là les signes, les miracles ,guérisons, toutes LES BÉNÉDICTIONS SUIVRONT, notre Seigneur est
    QUE BÉNÉDICTIONSSSSSSSSSSSSSSSSS………
    Notre vie chrétienne a changé, mon épouse et moi suite a avoir compris ce qu’est réellement la GRÂCE et ses conséquence ! houaaaa, la vie change.(après 40 ans de vie chrétienne).
    N’attendons pas, et plongeons et nageons dans le fleuve de la GRACE, actuellement une multitude y plonge, merci Seigneur SA PLEINE connaissance envahit la terre.
    La main du Seigneur est chaque jours pleine de bénédictions pour tous AMENNNNNNNNN
    OUVRONS NOS COEURS ET NOS MAINS POUR LES RECEVOIR !

    • quand la grâce est bien enseignée, tout va bien, viens à Jésus, tu n’auras plus de problèmes, seulement des victoires, que c’est merveilleux….
      et pour vous accompagner dans votre homélie d’amour et de bien-être, tous ensemble nous chantons…

    • merci Sebnet ; dites, je vous ai reconnue, c’est vous en robe rouge 🙂
      moi, je suis en orange avec un soleil autour du cou 🙂

      Allez, on chante………… Jésus revient, Jéesus revient, Jésus revient parmi les siens…. in
      du haut de la croix, montre nous le chemin Toi qui le connais si bien
      la la la la la la la la la la la la la,
      allez à vous maintenant

    • YCH ..le 80% des chrétiens n’ont pas été délivrés du masochisme …ils aiment avoir mal …

    • à ventdusud
      je vois que nous sommes tout deux trés délicats sur les choix vestimentaires….
      L’accélération rythmique continue ne vous aura pas échappée….

  11. le meilleur enseignement n’est pas dans les livres, mais Le Livre

    à bon entendeur……
    pour les sourds, achetez le bouquin
    pour les aveugles, y’a plus rien à faire
    🙂 🙂 🙂

  12. La plus grande bénédiction que le Seigneur nous accorde est de recevoir la paix dont le Seigneur Jésus s’est dépouillé avant d’aller à Gethsémané.
    Sans cette paix il n’est pas possible de vivre Christ mais vivre Christ c’est aussi continuer d’accomplir ce que Christ a commencé en venant sur cette terre et c’est aussi recevoir l’enseignement du Saint-Esprit qui nous a été donné. Et là c’est par la pure Grâce de Dieu…………… »Ouvrier avec Dieu ».

    Que de chrétiens se contentent de savoir que d’une manière ou d’une autre Dieu est le même hier…..aujourd’hui….Mais ils n’en donnent jamais la preuve. Ils l’attendent des autres et comme ils ne produisent jamais les fruits de l’enseignement reçu, ils se contentent de dire que cela ne leur a pas été donné.
    Quelle insulte jetée à la Face de Dieu!

    En effet ils devraient plutôt dire qu’ils n’ont pas le courage de mettre en exercice le (les) don(s) qu’ils ont reçu car pour mettre en pratique ce qu’ils ont reçu il faut plus que d’y croire seulement mais aussi se préparer à mettre en pratique ce qui a été donné par Dieu et reçu donc.

    Et se préparer a un prix de consécration et surtout d’obéissance à la Parole de Dieu.

    Or l’enseignement que donne le Saint-Esprit est un enseignement pratique et pas seulement du domaine de notre esprit.

    Les dons du Saint-Esprit sont la conséquence de la réception de l’enseignement que ce même Saint-Esprit nous donne mais aussi le respect et la mise en pratique de cet enseignement.
    A quoi servirait-il à (par ex) un médecin d’avoir été enseigné à la faculté de médecine s’il ne démontre pas qu’il a mis en pratique l’enseignement qu’il a reçu?

    Exercer tous les dons? Pourquoi pas mais Dieu est un sage Enseignant. Les hommes ne déclareront jamais « chirurgien » quelqu’un qui n’a pas montré qu’il est capable d’être médecin. C’est bien pourquoi les études sont plus longues dans ce domaine.

    Il n’est pas question évidemment d’études de théologie ou autres mais d’être versé dans les Ecritures, de Les connaître comme on connaît l’alphabet et comment on fait des sons en regroupant les différentes lettres de cet alphabet.

    L’un des problèmes majeurs des églises actuellement c’est le manque de connaissance DE et DANS la Parole de Dieu.
    Mais l’un des autres problèmes est aussi le manque d’humilité dans l’exercice du (des) don(s). Que de chrétiens dans les églises (et en dehors aussi) se sont fourvoyés (et en ont aussi fourvoyé d’autres) par l’orgueil et le manque d’humilité.

    Oui, les dons du Saint-Esprit (et aussi d’autres dons que signale la Parole de Dieu) sont pour tous mais à la DISCRETION du Seigneur.

    Que celui (celle) qui n’a qu’un don l’exerce simplement sans tapage et sans ostentation. Qu’il demande au Seigneur de lui en accorder un autre meilleur encore.
    Mais dans ce cas que celui-là (celle-là) s’attende à diminuer pour que Christ croisse davantage dans sa vie et qu’il (elle) finisse par savoir, dans la paix de son âme et de son esprit, que ce n’est plus lui (elle) qui vit mais que c’est Christ qui vit en lui (elle).

    • Semez la Grâce….
      Ce n’est pas.
      il faut que….
      il faut faire….
      je dois…..
      attention que…..
      La Grâce c’est savoir que je suis riche en Christ, et je me repose en LUI…
      PLUS RIEN à FAIRE PAR PROPRES FORCES !
      L’obéissance découle normalement SANS EFFORT…AMENNNNNNNNNN
      C’est cela la sanctification qui en découle tout simplement dans la liberté !

  13. Je viens de découvrir, avec un certain étonnement ,sur l’en-tête de ce bouquin promotionnel
    pour pasteur à la recherche d’un avancement dans la hiérarchie religieuse évangélique charismatique…!!!
    les mots : apôtre Guillermo Maldonado qui sont nul et non avenu..
    car en effet : il y a eu 12 apôtres (plus un remplaçant tiré au sort)
    plus encore l’apôtre Paul ! donc en conséquence :
    je ne reconnais pas du tout ce Monsieur en qualité d’apôtre de Jésus Christ.

    • Apôtre n’est pas un titre, mais une fonction : il signifie « envoyé », tout simplement.

    • Georges quand la parole de Dieu parle des ministères elle site le ministère d’apôtre

    • Vous avez raison: c’est très facile de se déclarer apôtre car ça ne coûte rien à celui qui le dit et c’est celui qui le croit qui paie…
      Mais en revanche c’est extrêmement difficile d’en donner les preuves, preuves qui doivent résister à la sanction de la Parole de Dieu et non à l’appréciation visuelle des hommes seulement. Car après tout le diable lui-même fait des miracles dont certains sont très ressemblants à ceux du Seigneur.

      Et puis tous ceux qui crient « Alléluia » ne sont pas forcément des disciples du Seigneur….

      A lire tout ce qui est écrit dans tous les blogs et sites évangéliques il n’y a jamais eu autant d’apôtres que de notre temps.
      Mais quelle importance en fin de compte: l’oeuvre de chacun se révèlera après le passage dans le feu du critère du Seigneur.
      Et là pas question de revendiquer le privilège apostolique.

    • @bibletude.org

      Président n’est pas un titre mais une fonction …!!!…!!!
      le mot Président : sa signification vient du latin præ (= en avant)
      et de sidens (= qui siège), d’où præsidens
      (= qui siège devant les autres, qui est à la tête)…!!!…!!!

    • Je ne vois pas le rapport…

      Vous semblez dire qu’il n’y a eu comme apôtres que ceux cités dans la Bible.
      Je précise qu’apôtre n’est pas un titre, réservé à ces derniers, mais une fonction, encore actuelle.
      Tout envoyé par Dieu est un apôtre.

    • @bibletude.org, je cite Tout envoyé par Dieu est un apôtre
      ______________
      Vous délirez carrément !

      Jean le baptiste est un envoyé de Dieu c’est un apôtre ?

      Franchement je ne peux plus supporter de lire de telles âneries venant de ceux qui devaient être des maîtres de l’enseignement.

      ♦ Jn 1:6 Il y eut un homme envoyé de Dieu : son nom était Jean.

      ♦ Jn 3:28 Vous-mêmes m’êtes témoins que j’ai dit : Je ne suis pas le Christ, mais j’ai été envoyé devant lui.

      S’il y a des choses qui me révulsent c’est bien ce genre d’affirmation gratuites sans intelligence.
      Que cela vienne d’un néophyte je passe dessus, mais quand cela vient de personnes versées (???) dans l’Écriture c’est comme une abomination.

    • @Shor L.

      Apôtre signifie littéralement envoyé.

      En Jean 1:6 et 3:28, que vous citez, c’est bien le verbe apostelló, dont est dérivé le mot apôtre, qui est employé.

      A l’époque ce n’était pas un titre, mais simplement un terme courant pour désigner une personne envoyée, par Dieu ou non. Par la suite ce terme n’a plus été traduit, mais est resté dans sa forme originelle et est devenu un titre, dans l’esprit clérical et hiérarchique qui s’est installé petit à petit.

      Je ne peux qu’exhorter les chrétiens à sortir de l’esprit clérical et hiérarchique dans lequel ils s’installent.

    • Il est important de raisonner à partir de ce que la Bible dit, dans l’original, et non pas à partir de ce que les siècles ont ajouté de connotations aux termes originels, dans les traductions.

    • En Actes 14:14, Barnabas est appelé apôtre, car il est envoyé par Dieu. Dans ce contexte (et d’autres du même type), on voit régulièrement des commentateurs de la Bible s’étonner que tel personnage soit appelé apôtre, alors qu’il ne faisait pas partie des douze. C’est oublier qu’à l’époque ce n’était pas un titre, mais simplement un terme courant pour désigner une personne envoyée. Pour contourner le problème, on parle aujourd’hui de missionnaires : c’est bien… mais cela n’empêche pas que ce sont des envoyés, des apôtres.

    • @Bibletude.org :
      Tous les ministères, apôtre, prophète, évangéliste, pasteur et docteur sont tous des envoyés du Seigneur Jésus-Christ par Dieu le Père mais ne sont pas tous des apôtres…même si le mot apôtre dans sa source en traduction dans nos langues veut dire « envoyé » !

      Cela vous ferez mieux de le comprendre avant de lâcher des inepties sur ce site !

    • @Shor L.

      Voilà ce qui arrive après une rupture brutale de jeûne de plus d’une journée…!!!
      on prends un réel risque crucial d’écrire ainsi : que des commentaires méchants,
      qui sont en plus imbus de pharisianisme et qui débordent de contentement de soi-même…!!!

    • Les ministères sont en fait, littéralement, des services.

      L’apôtre est un envoyé, et pour être plus exact, celui qui est envoyé au loin (que l’on appelle de nos jours missionnaire).
      Le prophète est celui qui parle de la part de Dieu.
      L’évangéliste est celui qui annonce la bonne nouvelle.
      Le pasteur est le berger.
      Le docteur est l’enseignant.

      Tous sont des fonctions, et non pas des titres.

      Le pasteur (en tant qu’homme) est par ailleurs cité une seule fois dans le NT, et à la 4ème place : le cumul des fonctions du pasteur, de nos jours, n’est par conséquent pas biblique.

      Les choses sont simples, mais au fil des âges nous les avons compliquées, du fait que nous sommes passés de la foi simple à des systèmes religieux humains.

      Vous êtes parfaitement libre, Shor L., de vous attacher à un système religieux humain, qui consiste à décorer et rendre confortable votre prison. En ce qui me concerne, je préfère sortir de cette prison.

      Que le Seigneur d’amour vous éclaire.

    • Shor L.
      7 décembre 2014 • 13 h 15 min

      Je vous laisse méditer ……hûm😉

      http://www.last-video.com/les-photos-du-jour-humour-et-insolite-36/published-by-catsmob-com-146

  14. L’apôtre Maldonado a dit: maldonne😦 témoignages extraordinaires pour vous montrer comment :

    – Bénéficier d’une onction plus efficace dans le ministère: suffit de demander à Dieu,
    qui donne! Jacques a dit: « Si l’un de vous manque de sagesse, qu’il la demande à Dieu, qui
    donne à tous simplement et sans faire de reproche, et elle lui sera donnée. Mais qu’il la demande
    avec foi, sans douter, car celui qui doute ressemble aux vagues de la mer que le vent soulève
    et agite de tous côtés…. »

    – Comprendre et fonctionner dans le surnaturel (à priori c’est le Saint Esprit qui le fait, selon le
    « comprenoire », qu’il est: plus ou moins obstrué, de salades diverses😦 et indigestes😦

    – Exercer votre ministère de guérison (Chacun son boulot, le piquez pas à Monsieur Rémy Bayle😉

    – Entendre la voix de Dieu (A part dans la Bible, y cause pas souvent le « bougre »?)

    – Vous protéger du mensonge Là, là, il faut reconnaître,que nous en avons
    tous besoin et moi, en premier😆 afin d’éviter de se faire gruger! Par des pseudos apôtres ou
    ministères et là: comme qu’y dit, l’autre😆 y a pas de mystère😛

    – Développer votre foi pour le miraculeux même que Paul il en cause😆
    l’Apôtre de la Bible, pas celui de la Rédaction! A moins qu’il ait lu le livre de Maldonne😆 ?

    Romains 12. 3 « Par la grâce qui m’a été donnée, je dis à chacun de vous de n’avoir pas de
    lui-même une trop haute opinion, mais de revêtir des sentiments modestes, selon la mesure
    de foi que Dieu a départie à chacun. Car, comme nous avons plusieurs membres dans un seul
    corps, et que tous les membres n’ont pas la même fonction, ainsi, nous qui sommes plusieurs,
    nous formons un seul corps en Christ, et nous sommes tous membres les uns des autres.
    Puisque nous avons des dons différents, selon la grâce qui nous a été accordée, que celui qui
    a le don de prophétie l’exerce selon l’analogie de la foi; que celui qui est appelé au ministère
    s’attache à son ministère; que celui qui enseigne s’attache à son enseignement, et celui qui
    exhorte à l’exhortation. Que celui qui donne le fasse avec libéralité; que celui qui préside le
    fasse avec zèle; que celui qui pratique la miséricorde le fasse avec joie. Que la charité soit sans
    hypocrisie. Ayez le mal en horreur; attachez-vous fortement au bien. Par amour fraternel, soyez
    pleins d’affection les uns pour les autres; par honneur, usez de prévenances réciproques.
    Ayez du zèle, et non de la paresse. Soyez fervents d’esprit. Servez le Seigneur. Réjouissez-vous
    en espérance. Soyez patients dans l’affliction. Persévérez dans la prière. Pourvoyez aux besoins
    des saints. Exercez l’hospitalité…. »

    COMMANDER LE LIVRE: Et commencez à vivre votre foi pour le miraculeux dès maintenant?😉
    Et le tour est joué, c’est dans la boite: la boite crânienne évidemment😆
    T’as rien compris, mon pauvre Pulsar:t’es nul😦 tout juste bon à clignoter à intervalles réguliers😉

    • On se connait @ Pulsar ?

    • @Ventdusud: bien sûr que nous nous connaissons😉 Comme vous, j’ai eu »Vent » de l’affaire
      et l’on m’a soufflet: cela venait du « Sud »😆 D’ailleurs en astronomie: tout le monde se connait!
      Car: ça vient du ciel, comme le Seigneur! M’enfin pour l’astrophysique, disons: cela vient de
      l’espace et parait-il qu’il est insondable? L’espace, mais également le Seigneur Dieu😉 Bises♥
      « Les cieux et les cieux des cieux ne peuvent le contenir » Vous voyez bien😆

    • @ Ventdusud
      je pense que Pulsar fait partit de notre Galaxie sur actu. 😉

    • 🙂 que c’est agréable de retrouver des frères, et des soeurs (lyloo)

    • IL EST PASSE Où GALAXIE ?????? il ne poste plus !!!!

    • J’espère qu’il va bien,notre frère.
      Alors quand je lis Pulsar ( pulsar considéré comme étant une étoile à neutrons) qui me fait penser par sa façon d’écrire à Galaxie , je croyais que c’était lui (réincarné. lol !)

    • Lyloo , je me suis posée la même question

    • Amitiés et bises chrétiennes à mes sœurs : Ventdusud, Lyloo, Martinette… Un clin d’œil😉
      « Galactique », d’un Pulsar errant, lançant des signaux dans l’espace sidéral, qui en est resté
      tout sidéré🙂 Cela dans toutes les directions de la voie Lactée et à intervalles réguliers…😆
      Comme un bon Pulsar: qui se respecte😉 Au ciel, espoir, Dieu nous le rendra, à vous aussi😉 ♥

      « Viens à nous, ô Rédempteur,
      Jésus, Divin Sauveur !
      Tous soupirent après toi.
      Viens répondre à notre foi !
      Quand au ciel tu paraîtras,
      L’univers tressaillira ;
      Tous les cœurs te béniront
      Et nos voix t’acclameront:
      Gloire à Dieu, Père Éternel !
      Gloire au Fils, Emmanuel !
      A l’Esprit de Sainteté,
      Gloire pour l’Éternité ! »

    • Bon je suis en souci pour GALAXIE ……..certains d’entre-vous vont dans son église chez Samuel Peterschmitt…..il faudrait vérifier s’il va toujours au culte !

    • martinette , je ne sais pas mais je crois que Galaxie s’appelle aujourd’hui :Pulsar , enfin moi je dis ça je ne dis rien

    • Pulsar
      7 décembre 2014 • 11 h 51 min

      Amitiés et bises chrétiennes à mes sœurs : Ventdusud, Lyloo, Martinette… Un clin d’œil😉
      « Galactique », d’un Pulsar errant, lançant des signaux dans l’espace sidéral, qui en est resté
      tout sidéré🙂

      HAAAA mais c’est vous Galaxie =Pulsar…Quelle joie de savoir que vous allez bien , je suis ravie et je vous fais un très gros bisou😉

      Joie !

      http://dansedejoie.homily-service.net/

  15. … bénis de toutes sortes de bénédictions SPIRITUELLES DANS LES LIEUX CELESTES.

    Mon royaume n’est pas de ce monde, notre cité est dans les cieux. Lazare a eu les maux pendant sa vie, il est ICI consolé

    Arrêtez vos boniments s’il vous plaît, la ficelle est vraiment trop grosse.
    Si tous les vains discoureurs voulaient seulement se repentir, ils n’auraient pas besoin d’inventer une autre bénédiction ; leur réclame tapageuse est la preuve de leur échec.

    • @samuel
      Vous ne voudriez tout de même pas que les chrétiens se chargeassent de leur croix, empruntassent le chemin raboteux, achevassent ce qui manque aux souffrances de Christ en combattant le bon combat, tout en étant consolés dans leurs afflictions, comme doivent l’être nos frères persécutés partout dans le monde où rugit l’ennemi de Dieu, par l’Esprit de Dieu, le Consolateur, qui leur permet, à travers leurs larmes, d’entrevoir la patrie céleste ?

    • fildeferiste
      6 décembre 2014 • 8 h 45 min

      Encore une page de la bible qui a été retirée « déchire » par les églises occidentales !!!

  16. L’un et l’autre ne sont pas incompatibles, tout dépend de ce que l’on entend par bénédiction , le texte d’Ephésiens parlant des bénédictions célestes EN Jésus-Christ précise bien aussi que nous en sommes au bénéfice maintenant par la présence de son Esprit en nous et qui nous communique ce qui est à Lui,
    d’ailleurs le temps utilisé dans l’introduction n’est pas le futur mais le passé composé : béni soit Dieu notre Père qui NOUS A BENI de toutes bénédictions célestes… en Jésus-Christ. Ce passage en réfère plus aux ressources extraordinaires dont nous disposons pour mener notre vie Chrétienne que de la félicité céleste à venir, bien sûr impossible d’occulter tous les autres passages du NT ou la souffrance est la compagne quasi obligée d’un marcheur de Dieu en voie de dépouillement, ce n’est pas une souffrance souhaitée mais consécutive d’une marche authentique ou la résistance de la chair nous fait obstacle, le rejet du monde et les attaques du diable afin de nous faire déchoir ou abandonner la partie :

    « L’Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Or, si nous som­mes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souf­frons avec lui, afin d’être glorifiés avec lui. » – Romains 8 : 16, 17

    Ainsi la bénédiction abondante et la souffrance sont notre lot toutes deux à l’image du rocher frappé dont jaillit de l’eau douce.

  17. Décidément le pentecôtisme ne pourra se défaire d’une approche de l’évangile miraculeux/surnaturel primaire.

    Si il est vrai que les dons et ministères sont donnés pour l’utilité de l’ensemble du corps, il y a un don particulier auquel les milieux évangéliques devraient aspirer et développer par une méthode en six points comme seuls savent le faire les américains, repris en choeur par la planète toute entière:
    – comment enrayer la confusion existante des milieux évangéliques, divisant le corps de Christ en castes et sectes, à partir de visions d’apôtres et prophètes contemporains, appelant à développer – dans le surnaturel- les signes extérieurs de la foi, à défaut d’en manifester les signes intérieurs.
    Ces signes intérieurs constituant pourtant le seul vrai miracle par lequel Christ reconnait les siens, mais aussi par lequel le monde saurait ce qu’est… Être Chrétien!

    Le pentecôtisme est malade et il ne le sait pas.

    • Et les non charismatiques, non pentecôtistes, ça respire la gloire de Dieu ?

    • Je connais peu les milieux non charismatiques ou non pentecôtistes. Sans doute ont- ils aussi leurs travers.
      Mais en ce qui concerne ce que je connais le mieux, la Gloire de Dieu telle qu’elle est définie est un peu surannée et limitée à un langage et des traditions par lesquels, seuls les initiés se reconnaissent et justifient leur croissance.
      Excroissance n’est pas croissance, charisme n’est pas toujours piété. Actu – chretienne s’en fait souvent l’interprète dans les News.

    • IL y a le fruit de l’Esprit et la manifestation de l’ Esprit, ni l’un ni l’autre ne sont des options pour la Vie chrétienne.

  18. C est sûr qu un bouquin comme ça peut être de la viande pour certain;

    Mais en manger quand on est encore au lait (et veut y rester) ça serais est difficile pour certain d accepter 🙂

    • j’aime bien le lait moi, ça rend pas les enfants méchants 🙂

    • Qu il sois fait selon ta foi🙂

    • Amen , finalement on en revient toujours à ça Phil.

    • Ventdusud
      7 décembre 2014 • 14 h 17 min

      Oui mais le professeur joyeux pense que ce n’est pas bon à la santé le lait pour les adultes .
      Et comme exemple plein de sagesse il propose de regarder comment se nourrissent les animaux .

      Vous n’avez jamais vu une vache boire du lait ….ben oui normal , le lait c’est pour les bébés animaux …donc pour les êtres humains ça devrait être la même chose !!

      http://www.alternativesante.fr/manger-sain/alimentation-les-conseils-du-pr-joyeux

    • Pour moi, frères, ce n’est pas comme à des hommes spirituels que j’ai pu vous parler, mais comme à des hommes charnels, comme à des enfants en Christ.

      Je vous ai donné du lait, non de la nourriture solide, car vous ne pouviez pas la supporter; et vous ne le pouvez pas même à présent, parce que vous êtes encore charnels. 1 Corinthiens 3.1/2

      Vous, en effet, qui depuis longtemps devriez être des maîtres, vous avez encore besoin qu’on vous enseigne les premiers rudiments des oracles de Dieu, vous en êtes venus à avoir besoin de lait et non d’une nourriture solide.

      Or, quiconque en est au lait n’a pas l’expérience de la parole de justice; car il est un enfant.

      Mais la nourriture solide est pour les hommes faits, pour ceux dont le jugement est exercé par l’usage à discerner ce qui est bien et ce qui est mal. Hébreux 5.12/14 .

      Le lait c est bon un moment !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :