A-t-on véritablement retrouvé un squelette humain géant à Lille ?

Le journal belge NordPresse a publié le 16 septembre 2014, un article intitulé : « Un squelette de géant retrouvé à Lille ! ». Véritable découverte ou blague belge ?

Selon l’article de NordPresse, le fameux géant aurait été découvert « ce week-end dans un chantier de Lille » (donc le 13 ou 14 septembre 2014), photo à l’appuie, et l’article précise encore qu’il s’agit d’un squelette humain de « 8 mètres de haut » qui daterait de « 6000 ans ».

Tout d’abord, l’article pose question car NordPresse semble être le seul à avoir eu vent de cette découverte exceptionnelle. Il est évident qu’une telle découverte à Lille aurait fait la UNE de tous nos médias. Secundo, l’article diffuse une photo qui a été diffusée dans une vidéo datant de 2011… Il ne s’agit donc pas d’une photo de la fameuse découverte de septembre 2014. Tertio, l’article cite le site « Ovnisant » comme source de son article, ce qui achève définitivement sa crédibilité.

Image diffusée dans une vidéo publiée en 2011…

Nul doute que beaucoup de chrétiens seront tentés de diffuser l’article de NordPresse sur facebook, mais il est essentiel de vérifier un minimum les infos avant de les diffuser à tout le monde.

La Bible parle des géants

Comme le rappelle l’encyclopédie Wikipedia : « La Bible mentionne l’existence de géants à différentes reprises. Dans la Genèse, il est dit :  »Et il y avait des géants sur la Terre en ces temps-là ». Le roi David combat également le géant Goliath. La taille présumée du Goliath biblique est d’environ 2,80 m, tandis que Robert Wadlow qui détient le record de l’homme le plus grand ayant existé dans l’histoire moderne mesurait 2,72 m à l’âge de 22 ans. Dans le Livre des Nombres, il est fait référence aux géants :  »nous vîmes des géants, les fils d’Anak… et à nos yeux nous étions devant eux comme des sauterelles ». Dans le Livre de Josué, il est fait référence à la  »terre des géants ».

L’archéologie a-t-elle retrouvé la trace de géants ?

Bien que le conditionnel soit systématiquement employé, il semblerait que l’archéologie ait permis de découvrir un certain nombre de fossiles attestant de la réalité du gigantisme, tel que décrit par la Bible. Wikipedia en liste un certain nombre : « En 2008, les os d’un être humain géant auraient été retrouvés dans les gorges de Borjomi, en Géorgie (Caucase). La nouvelle a été rapportée par 1TV, la première chaîne de télévision en Russie. Le géant a été estimé à 2,5 ou 3 mètres de haut. Ses os ont été étudiés par le Dr Abesalom Vekua, du Musée national Géorgien. (…) En 2004, l’équipe de prospection Aramco Exploration Team aurait découvert en Arabie saoudite un squelette humain de proportions extraordinaires (…) En 1976, le squelette d’un être humain géant aurait été découvert près du château Trezzo d’adda, province de Milan, en Italie. Le squelette a été identifié comme Rodchis, le fils du roi de Lombardie Poto au viiie siècle. Son squelette était trop grand pour le tombeau de 2 mètres de long, ses genoux et la tête ont été pliés pour adapter sa taille énorme qui était d’environ 2,5 mètres de haut (…) En 1964, dans une grotte d’Alguetca située près de Manglisi (province de Kvemo Kartli, Géorgie), des archéologues auraient mis au jour des squelettes d’hommes mesurant près de 3 mètres. (…) D’après Louis Burkhalter, des outils préhistoriques géants auraient été exhumés à Safita en Syrie et dans le sud du Maroc, par le capitaine R. Lafanechere. Les outils syriens pèseraient de 2,5 à 3,5 kg et ceux du Maroc de 4,15 à plus de 8 kg, ce qui validerait selon lui la théorie de l’existence historique de géants humains. (…) En 1937, deux paléontologues allemands, Gustav Heinrich Ralph von Koenigswald et Franz Weidenreich, auraient trouvé en Chine plusieurs ossements humains d’une taille étonnante ».

Paul OHLOTT

Plusieurs vidéos évoquant les géants sont accessibles sur YouTube

REGARDER LES VIDEOS



Catégories :Chroniques, L'Eglise, Medias, Paul OHLOTT, Religions, Science & Médecine

Tags:, , , , , , , , , , ,

48 réponses

  1. Les géants ou Nephilim étaient-ils des démons incarnés à l’époque antédiluvienne ?

    Lire par exemple Genèse, chapitre 6, versets 1 à 7.
    Les Nephilim (les tombés) étaient les géants engendrés par les anges déchus avant la Déluge de Noé, à l’époque d’Enoch.
    C’est le livre d’Enoch qui rend compte de ce qu’était la civilisation antédiluvienne et aussi, ce que beaucoup ne savent pas, l’histoire de l’Atlantide.
    Les Nephilim devinrent cruels et sanguinaires. Les anges déchus initièrent les fils d’Adam et Eve à l’astronomie et à l’astrologie, à la magie, à l’art de faire la guerre, etc.
    Ils firent ce qui n’était pas permis à des anges de faire sur Terre, et c’est pourquoi Dieu décida de détruire cette civilisation par le Déluge, ce qui correspond aussi à la destruction de l’Atlantide.
    Cette région se trouvait dans l’ancienne Erythrée, de l’Egypte, en passant de la mer rouge jusqu’à l’océan Indien.
    C’est Sumer qui en était le centre géographique. Le Déluge laissa des traces en Mésopotamie, retrouvées par les archéologues. Les anges déchus furent obligés de se retirer des lieux submergés par les eaux. Les géants périrent…

    Les photos ne sont pas un trucage et il y a de très nombreux document. Ce n’est pas non plus l’endroit pour en parler en détail car c’est un sujet très sensible et délicat. Je dirai juste de Voir Genèse, chapitre 6, versets 1à7 « Les géants étaient sur la terre en ces temps-là »
    Les Nephilim (les tombés) étaient les géants engendrés par les anges déchus avant la Déluge de Noé, à l’époque d’Enoch. C’est le livre d’Enoch qui rend compte de ce qu’était la civilisation antédiluvienne.

    il existe plusieurs références dans l’ancien Testament à des êtres de grandes tailles (ex la Genèse 6:4, les Nombres 13:33, le Deutéronome 3:3 à 11. Esaïe 14 :9,…)

    • avant de répondre n’importe quoi lisez la Parole et les références que j’ai donné et dans Deutéronome 3.11 vous lirez « (Og, roi de Basan, était resté seul de la race des Rephaïm. Voici, son lit, un lit de fer, n’est-il pas à Rabbath, ville des enfants d’Ammon? Sa longueur est de neuf coudées, et sa largeur de quatre coudées (4mètres), en coudées d’homme.) » donc 3m est un exemple mais il y avait des géants bien plus grands.

    • Je dirai de bien vérifier aussi les mesures bibliques, voir http://www.lueur.org/textes/unites-mesures-bible.html où la coudée correspondrait approximativement à la distance du coude jusqu’au majeur (doigt), soit 50cm. donc un individu de 6 coudées a environ 3m.

  2. Lol vu la taille des crânes nous sommes bien loin des 3 mètres,sur les deux dernières vidéos. Pour le coup,je pense que nous sommes bien loin des géants dont parle la Bible. Quand au livre d’Enoch oups la Bible me suffit.

    • avant de répondre n’importe quoi lisez la Parole et les références que j’ai donné et dans Deutéronome 3.11 vous lirez « (Og, roi de Basan, était resté seul de la race des Rephaïm. Voici, son lit, un lit de fer, n’est-il pas à Rabbath, ville des enfants d’Ammon? Sa longueur est de neuf coudées, et sa largeur de quatre coudées (4mètres), en coudées d’homme.) » donc 3m est un exemple mais il y avait des géants bien plus grands.

    • parce que s’est tout bonnement impossible ma petite dame. Etudiez les contraintes gravitationnelles anatomiques et vous verrez que tout cela est de la foutaise pour les attardées dans votre genre. Si vous voulez en savoir davantage sur ces canulars je me ferait un plaisir de vous répondre

  3. Ce serait peut être possible si ce n’était pas en Europe , mais pourquoi pas ??

  4. Les références bibliques s’en tiennent à trois mètres ; je ne vois pas de raisons d’extrapoler.

    Ce qui est certain c’est que la science arrogante a beaucoup à apprendre et devra bien finir par manger son chapeau.

    Il y a bien eu un géant à Lillle, mais il est mort à Colombey en 1970 (il était un peu plus petit que Goliath)

  5. Ces vidéos sont des montages, cela a été prouvé (voir sites chassant les hoax)

  6. On ne peut nier l’existence des géants qui constituaient dans l’époque anté et post diluvienne des peuples bien définis et séparés des humains.

    J’ai écris un peu là dessus étant convaincu qu’il s’agissait d’hominidés crée en l’état par Dieu comme les autres êtres vivants et animaux.

    Les géants et la Bible

  7. il existe plusieurs références dans l’ancien Testament à des êtres de grandes tailles (ex la Genèse 6:4, les Nombres 13:33, le Deutéronome 3:3 à 11. Esaïe 14 :9,…) lisez ces textes et posez vous la question se savoir qi ces versets sont ou pas des hoax…….

    • Je ne remets nullement en question les versets dont vous parlez. Ce que je remets en question c’est l’utilisation de photos montées de toute pièce comme « argument » en faveur de ces versets.
      Il a été démontré depuis un bon moment que ces photos sont des faux, il serait peut-être temps d’arrêter de les ressortir comme preuve de l’existence des géants mentionnés dans la BIble. On peut croire que ces géants ont existé sans avoir désespérément besoin de sauter sur n’importe quelle photo ou articlé louche glané sur internet pour appuyer sa croyance. Ce genre de démarche décrédibilise totalement les croyants …

  8. Cette manie de se servir de documents ou soi disant découvertes extraordinaires sans chercher a en connaître la source pour prouver que le texte Biblique est fiable dans ses récits.
    On nous a fait le même coup avec l’Arche de Noé et l’expédition chinoise qui l’aurait mise à jour il y peu photos à l’appui , mais depuis ….NADA silence radio.

  9. J’ai entendu parler de ça mais je ne sais plus ou.

  10. A l’évidence l’archéologie ne cache pas les découvertes concernant les fossiles de dinosaures et autres reptiles ou oiseaux gigantesques, pourquoi faire des géants un mystère et comme cacher les preuves évidentes existantes au point de laisser faire les falsificateurs et créer sur le sujet un voile de mystère ?

    Selon moi, il y a une volonté délibérée de noyer le géant !
    A qui cela profite t-il ?

  11. Les images des ces videos sont de vieilles photo provenant à l’origine de ce site:
    http://fx.worth1000.com/contests/447/archaeological-anomalies-2
    Un concours de retouche photo…
    pour exemple d’une image prise dans une de ces vidéos :
    avant :

    après :

  12. J’avais déjà fait une très grosse études sur le sujet des géants (Néphilims), il y a des années, qui se trouve dans mon site web http://mondieumensonge.over-blog.com/article-les-geants-ancêtres-de-la-terre-97774193.html . Tout d’abord, Goliath n’était pas un géants (Néphilim), mais est surnommé plutôt un (Homme de grande taille). Pour résumer, 9 pieds, est trop petit pour être surnommé Néphilim, mais était peut-être issus d’un mélange. Arba, avaient étés le géants (Néphilim), le plus grand de l’époque de Josué (Josué 14:15), c’est-à-dire, plus grand que Og roi de Bassan qui mesurait près de 13 pieds. Avant le déluge, la pression atmosphérique créé par la couche d’eau supérieur, donnait non seulement une oxygénation supérieur aux créatures terrestres, mais avait un effet agrandissant des espèces animales, des hommes et donc même des géants (Néphilim). Donc, les humains normal de l’époque pouvaient atteindre facilement la grandeur de Goliath sans problème. Les Néandertaliens mesurent en moyenne 8 pied 3 pouces et correspondent à des humains qui pouvaient vivres des centaines d’années, selon la dégénérescence de l’avancer de leurs visages proéminent, en accord avec des observations de la science médical et le livre de la Genèse. Il faut aussi rajouter à cela que, selon les estimations de la dégradation du champs magnétique de la terre, qui démontre que la terre à moins de 20 000 ans; les influences de pulsion magnétique, ont su prouver un effet agrandissant, au même titre qu’une pression barométrique de l’air de l’ère pré-diluvienne à cause de la couche d’eau alors présente. Donc, ces hommes qui étaient déjà possiblement 9 à 10 pied, de façon naturel, avant le déluge, ont étés possédés par des anges, qui désiraient vivres une vie semblable aux humains, mais avec l’avantage de connaissance supérieur comme mentionné dans le livre d’Énoch, cité par l’apôtre Jude. Évidemment, seules des espèces de même famille d’origine, pour résumer, du même genre origine, peuvent avoir des progénitures viables, ce qui oblige la possession de corps d’être humains de grandes tailles, déjà existant à cette époque. C’est ce que suggère les appellations cité par Jude qui mentionne que les anges (putassaient), cela (Derrière leurs chaires), selon la version traditionelle de la bible Chouraqui. Jude mentionne aussi la comparaison avec la situation de Sodome et Gomorrhe. Ainsi, bien que cela semble insensé, les géants les plus grands, conçu avant le déluge globale terrestre, auraient pu atteindre près de 300 coudés, l’équivalent de la grandeur du bateau de Noé, selon le livre d’Énoch. Après le déluge, vu la pression barométrique de l’air diminuer et le champs magnétique en constante dégradation; il n’aurait plus été possible d’obtenir une postérité de géants (Néphilim) aussi grand qu’au paravent. Pour plus d’informations sur les géants et les comparaisons de théories sur le sujet, vous pouvez aller sur mon site http://www.mondieumensonge.over-blog.com et lire l’article (Les géants ancêtres sur terre) et (La véritable origine de l’homme). C.F.

  13. Il me semble que « nordpress » est un site parodique (en référence à « sudppresse) du type du gorafi …

  14. En ce moment circule un hoax sur la découverte de trace dans la mer rouge de l’armée de pharaon

  15. Bonjour,
    La plupart de ces photos sont fausses.

    D’autres géants apparaissent après le supposé « déluge universel » et on vous dira peut-être que des géants sont montés dans l’arche de Noé : ). En réalité, les « Nephilim (les tombés) » représentent le fruit d’une union entre les hommes qui marchaient dans les voies du créateur (fils de Dieu) et les filles des autres HOMMES qui existaient (dont Caïn faisait peut-être partie). Selon la Tora, Goliath est un grand phillistins, fils d’HOMME normal (et non fils d’un géant-animal).

    Cordialement

  16. la naïveté humaine n’a hélas pas de limites ! Pour prouver qu’un texte dit la vérité, il ne faut pas s’appuyer sur d’autres parties du même texte, ce qui est le défaut récurent des « biblistes ». Lorqu’on suitt des études d’archéologies en france, on considère la bible comme une source importante de renseignements pour ce qui concerne la mésopotamie, mais on apprend aussi dans le même temps à écarter les « tics » et « trucs » du texte : parties ajoutées dans des buts politiques, exagération des faits ou des lieux, personnes, etc, dûes à la culture un peu sommaire de nombre de participants aux faits relatés, redites sous formes variées pour aider les traditions orales, etc… Il ne faut surtout pas oublier que la bible est la collection écrite des traditions orales, on y trouve donc les manies de ces traditions. Un exemple d’exagération notoire : il est question de montagnes au nord du delta du tigre et de l’euphrate, or ce sont des collines, sans plus, mais qui devaient paraitrent immenses à des gens du delta.
    Par ailleurs, je vous invite à vous méfier grandement de la valeur des scientifiques autres qu’occidentaux. Il ne s’agit pas de racisme de ma part mais de constatations répétées sur des sujets divers; par exemple, il y a quelques années je tombais sur un dépliant concernant une exposition à Delhi sur des tangkas tibétaines (imagerie pieuse qu’on peut rouler pour le transport), exposition patronnée par un « docteur en bouddhisme » indien, lequel professeur décrivait une tangka représentant l’univers, sujet tibétain classique, et avouait ne pas savoir ce que représentaient les « taches de couleurs » aux 4 points cardinaux. Ces taches sont les 4 continents mythiques, comme le sait tout pratiquant (même de fraiche date) du bouddhisme tibétain puisqu’il récite l’offrande de mandala, en principe une fois par jour, et l’univers y est décrit avec ces continents. Occidentaux, disais-je ? pas seulement hélas puisque j’ai relevé de nombreuses erreurs dans des ouvrages écrits par des conservateurs du musée guimet dea arts orientaux à paris; ces gens pondent des bouquins sur des outils bouddhistes sans être bouddhistes eux-mêmes, ou au moins de se renseigner à la source. on a l’impression qu’ils ne quittent pas la bibliothèque, et se contentent de faire de « l’histoire de l’art » primaire, simple description de l’objet et classification à l’ancienne, par couleur, nombre de bras du sujet, attributs tenus dans les mains multiples, etc. Et vous penser qu’un archéologue ne remuerait pas ciel et terre pour exposer sa découverte d’un géant fossilisé pour connaître (enfin) la gloire ? La plupart creusent, déblaient, classent et ne trouveront jamais rien de leur vie, tout le monde n’est pas indiana jones.

  17. Nordpresse = Gorafi (version Belge)… Renseignez vous un peu sur vos sources avant d’éditer n’importe quoi.

  18. Vu la taille du crâne d’environ d’1m on suppose la hauteur du géant plutôt 7m et non pas 3m.

Rétroliens

  1. Hoax en milieu évangélique : une fausse découverte archéologique ! | Actu-Chretienne.Net

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :