Shora Kuetu ne supporte pas la vidéo révélatrice du pasteur Steve Kunda…

Shora Kuetu voulait se faire passer pour une victime en publiant une vidéo intitulée : «CHOQUANT : Steve KUNDA intervient avec violence à la fin de l’émission»… Fort heureusement, Steve Kunda avait pris soin de tout filmer et la vidéo révèle les faux témoignages l’accusant de violence.

Ne supportant pas d’être ainsi discrédités, les fins limiers de l’équipe de Shora Kuetu ont fait supprimer la vidéo de YouTube… Manque de chance, plusieurs internautes l’ont repris et elle est toujours disponible (voir ci-dessous).

Actu-Chretienne.Net a pris soin de télécharger et de sauvegarder la vidéo et ne manquera pas de la rediffuser sur d’autres sites, au cas où nous assisterions à de nouvelles disparitions mystérieuses…

Il est à noter que la vidéo avait été regardée plus de 20.000 fois avant sa suppression…

REGARDER LA VIDEO QUI DISCREDITE SHORA KUETU



Catégories :L'Eglise, Medias, Religions

Tags:, , , , , , ,

140 réponses

  1. Quelle marque d’amour!
    Paul Ohlott aime beaucoup le pécheur Shora Kuetu, mais pas son péché.

    • Il est vrai que quand Dieu l’Eternel est à fond avec un homme qu’il a lui même désigné ça fait des jaloux haineux !Shora Kuetu est un homme de Dieu véritable et ça vous fait vraiment suer……….

    • @ SauveurVivant

      Shora Kuetu a ses qualités et ses défauts, comme vous, comme moi. Il se trouve que certaines de ses carences sont susceptibles de causer de sévères préjudices à certains.
      Personnellement, mes questionnements à ce que vous appelez « homme de Dieu véritable » sont toujours restés sans réponse.
      Vous avez raison sur un point: Kuetu suscite de véritables jalousies, du moment que d’aucuns considèrent qu’il vient leur voler « leurs brebis, qui ne sont ni celles de Kuetu, ni cellles de Castanou, ni celles de personne d’autre que Yeshua Lui-même. C’est des conflits liés aux parts de marché sur le segment évangélique qui est étroit en francophonie.
      Si vous aimez Shora, osez lui dire la vérité sur l’attitude d’un serviteur véritablement inutile dans un conflit comme celui qu’il entretient avec Steve qui lui rétorque en face! Douglas Kiongeka peut-il faire comme Steve? Non! Car il connaît le poids de ses casseroles à l’ANJC.
      Pour moi, Shora est un chrétien enthousiaste, et malhabile, fougueux et rugueux, bref un nèg grosso modo, qui dit plein de vérités, mais qui peine à dompter le premier ennemi du chrétien né de nouveau: son égo. Le péché et le diable sont des bénéficiaires des brèches de l’égo.

      Cordial shalom

    • @Ntjufen : Belle et juste analyse. Sachant que les vérités (celles qui sont justes) que SK prêche ne vienne même pas de lui. La plupart, il les a repris et « volé »‘. Pourquoi, je dis celà, (car la foi vient de ce que l’on entend et voit des autres frères), parce que ses prédications sur les thèmes centraux (dîme, église de maison, voile, etc…) lui ont toujours été « inspirés » d’autres prédicateurs qu’ils dénoncent comme étant des hérétiques. SK prend d’eux ce qu’il considère comme juste puis diabolise ses inspirateurs. Comme il a diabolisé d’ailleurs Steve kunda qui lui a été fidèle pdt 10 ans.

  2. Bonjour Paul
    Je m’y connais très bien sur youtube!

    Passe ce message à Steeve Kunda:

    Pour faire rétablir une vidéo youtube, il faut répondre au mail qu’ils lui ont envoyé avant la suppression, en indiquant, « en anglais » qu’il est le vrai réalisateur de la vidéo !

    Ensuite, en allant dans youtube, il cherche le lien où on peut faire un recourt, afin de restituer la vidéo
    c’est juste un formulaire en ligne à remplir !
    Il doit dire que c’est une vidéo prise par ses soins, et que donc kuetu n’a aucune raison de l’enlever !

    La vidéo sera restituée en 7 jours,
    avec le nombre de vues quelle avait avant sa suppression !

    • Qu’est-ce qui vous fait croire à une manoeuvre du côté de SK ?

    • Une suppression pour dénonciation des droits d’auteur (alors que Steve est le seul détenteur des droits d’auteur), dans le cas de cette vidéo, ne peut venir que de l’entourage de SK. Certains n’ont pas apprécié être présent sur la vidéo et ont encore moins aimé que leur faux témoignages soient ainsi exposés…

    • Les chrétiens sont tellement choqués qu’il y en a un qui vient encore de publier la vidéo :

      Même si les Kuetistes ont supprimé la vidéo original de Steve Kunda, c’est trop tard, ces images ont fait le tour du monde, 20000 vues en une semaine !!
      Les écailles qui voilaient la manipulation, la domination et le mensonges pratiqués par Shora, sont déjà tombés pour beaucoup d’enfants de Dieu.
      Il faut simplement vous repentir pour tout le mal causé au Corps de Christ.

    • Alors il faut modifier le titre de l’article.

      Vous faites un beau manipulateur.

    • Non, le titre est juste. J’aurais pu mettre « Shora Kuetu et toute son équipe de faux témoins », mais ça aurait été un peu long…

      Ceci étant, vous pouvez toujours envoyer votre cv si vous souhaitez intégrer l’équipe de rédaction😉

  3. Franchement, cette équipe de TV2Vie (oups « TV2MORT »), je ne sais pas à quoi ils jouent.. Eux se permettent de mettre des vidéos sur les gens (la plupart du temps c’est des fausses accusations), notamment envers Steve kunda, ou il a déja 3vidéos contre lui (MENSONGERES, il faut le dire).. mais quand c’est les autres, il met la pression pour supprimer…

    • Tout le monde parle mais où sont les preuves que c’est Shora Kuetu qui a fait retirer la vidéo (j’aime bien juger sur pièce)???Je ne demande qu’à voir plutôt que de croire tout ce que l’on me dit sans réfléchir comme certains le font si facilement malheureusement. C’est dommage d’être aussi crédule (que l’on est raison ou tord je n’applaudis pas la démarche qui consiste à croire tout et n’importe quoi sans preuve alors que l’on est même pas témoin de l’histoire), j’appelle cela insulter sa propre intelligence (ce qui m’est arrivé plus d’une fois par le passé, heureusement depuis j’ai changé).
      Sinon pour tout ceux qui ne se serait pas informé sur les dires de chacun, et plutôt que de juger sur des « on m’a dit que…donc c’est la vérité », jetez plutôt un coup d’oeil sur cette vidéo et exprimez un avis impartial au moins, qu’il soit pour ou contre l’un des deux protagonistes, je pense que c’est comme cela qu’on devrait tous faire. Parce que les »Oooh Shora Kuetu a eu peur de Steeve Kunda » faut arrêter deux minutes on est pas à la cité quand on se dit faire partie du corps de Christ. Perso j’ai déjà choisit la fuite plutôt que de laisser ma colère commander mes gestes pour après terminer avec les menottes aux poignets, je trouve que ce témoignage là est beaucoup plus propre aux yeux de Dieu (c’est sur qu’aux yeux des hommes qui aiment tant le spectacle….).
      Y’a quoi à prouver a qui??? Nan mais sérieux, certains semblent être encore dans les délires du quartier, genre « moi je suis un bonhomme j’ai peur de personne, quand on est un bonhomme on ne se cache pas derrière une porte, moi je serais sorti devant Steeve pour montrer que j’ai pas peur de lui ». Mouais, j’en ai vu de ce genre de « bonhomme » qui restait fier jusqu’à ce qu’en face quelqu’un sorte quelque chose qui fait plus mal que des coups de point, après on les entendaient plus, on les voyaient plus même. Alors si c’est cette attitude que prônent certains chrétiens, ben je vois pas la différence avec les gens du monde, même attitude = même endroit où passer l’éternité, non? Mais peut être que vous avez raison au final, c’est en ayant ce coeur là qu’on sera sauvé, c’est bien connu!!!
      Sinon voici le lien de la vidéo dont je vous parle, que chacun se fasse l’avis qu’il souhaite mais au moins se sera fait avec des éléments et pas sur des « on m’a dit que », et puis juste avant, sonder Dieu pour qu’il donne le discernement sur la sincérité de ce que vous allez entendre, ça c’est faire son taf de chrétien je trouve.

      A la fin de toute cette histoire que le nom de Jésus seul, sorte glorifié et magnifié.
      Que Dieu nous garde par sa grâce, hommes tordus que nous sommes.

      LIEN VIDEO: https://www.youtube.com/watch?v=9rjXAXX4X4A&list=UUuccXjjXi06oaSdAyznqUjQ

    • Apprenti Potier,
      Tu parles sans savoir, comme beaucoup de ceux qui sont sous la domination de Shora Kuetu.
      Willy Okito qui parle dans cette vidéo est séparé d’avec sa femme, Shora l’a envoyé en mission à l’Ile de la Réunion alors que dans son couple ça n’allait pas du tout. Puis ce que votre bosse aime déballer la vie des gens, alors sache que ce soit disant pasteur Willy a fait chambre séparée avec sa femme durant plus de 3 ans, le temps de sa mission, et même avant cela. Et à l’heure actuelle il ne vit pas avec sa femme. Voilà les donneurs de leçon de Shora Kuetu… C’est misérable…
      Moi j’étais encore à l’ANJC lorsque Sandra Mbuyi était hébergée chez Shora Kuetu, j’était équipier à ce moment là. La relation entre Estelle Kuetu et Sandra Mbuyi était très tendue, Estelle elle même le témoignait à beaucoup d’entre nous qui travaillions avec son mari. Elle a dit à plusieurs personnes, non pas qu’à Steve Kunda, qu’elle se sentait comme la deuxième femme chez elle, son propre mari Shora Kuetu l’avait qualifié de « charnelle » car elle se plaignait du comportement de Sandra. Elle a dit aussi je site : » qu’il arrivait à Sandra de se balader en pagne sans sous-vêtement dans leur appartement. »
      Une soeur qui leur avait rendu visite une fois, est tombé nez à nez avec Sandra Mbuyi devant la porte de leur appartement. Sandra était avec sa valise devant le domicile de Shora et Estelle, qui refusaient de lui ouvrir la porte. Sandra était en colère, Shora refusait de lui rendre son passeport, car elle voulait quitter son domicile. Il y avait un témoin à cette scène, une femme nommée Délia, à parement c’est la meilleurs amie de Sandra, et le pasteur Gilbert, que la oser a appelé tant elle était choqué à la vu de cette scène.
      Alors lorsqu’on entend Estelle Kuetu dire (avec beaucoup de peine, car on voit bien qu’elle a du mal à respirer) que tout se passait bien lorsque Sandra Mbuyi était chez eux, laissez nous rire !!!
      De plus elle à rien trouvé de mieux à dire que :  » Il ne se rappelle pas de se que lui m’a dit..(En parlant de Steve Kunda) » Elle est comme son mari, incapable de reconnaître ses erreurs, mais elle sait accuser les autres. Vous me direz qu’ils ne forment qu’une seule chaire…
      Non mais franchement, il faut qu’ils arrêtent de se moquer des chrétiens, on frôle la folie là !!!!!!!

    • @Apprenti du Potier
      C’est bizarre, je trouve que cette interprétation des dires de Steeve Kunda est franchement malhonnête.
      Lorsque j’ai entendu ce dernier s’exprimer sur son passé de violence, à aucun moment je n’ai entendu qu’il lançait la menace d’utiliser sa force physique comme avant. Justement, j’ai bien compris le contraire, c’est-à-dire que malgré son passé de caïd, il ne venait pas là pour faire de la baston, mais pour discuter d’homme à homme avec Shora Kuetu, en face à face, les yeux dans les yeux.

      C’est incroyable comment le simple rappel de ce passé violent devient un bouc émissaire que l’on va sans scrupule retourner contre lui !!! Alors que la majeure partie de son discours est une demande expresse, insistante, une plaidoirie à tout mettre sur la table afin de s’expliquer et dénouer les fils très emmêles de cette pelote qui pue !

      Non seulement Shora Kuetu refuse d’entendre et d’accéder à sa requête, mais il va instrumentaliser plusieurs facteurs concernant Steeve Kunda :

      1) Son arrivée intempestive
      2) L’expression très volubile de son indignation
      3) Sa référence à son passé de chef de gang, alors qu’il voulait dire, justement, qu’il n’était pas celui d’avant sa conversion pour réutiliser sa force physique.
      4) Sa maladresse de bourrin qui fait qu’il a heurté le bras de la jeune fille qui barrait l’accès à la porte résolument fermée. (D’ailleurs, ce dernier détail induit que Shora et sa troupe se sentaient en danger d’agression physique : très subtil, le copain !!).

      Il faut vraiment être partial pour ne pas vouloir faire la part des choses.
      Mettez-vous donc à la place de Steeve Kunda, accusé faussement de choses graves, sans possibilité de défense. Ça ressemble étrangement au despotisme.

      Mais voilà, on préfère se mettre à la place du poltron !

      Bravo pour la mise en pratique de la Parole, sur le coup ! Vive la vérité et la transparence !😦

    • Anja Sacco

      Je suis entièrement d’accord avec toi !

    • Hope, je te cite « Apprenti Potier,
      Tu parles sans savoir, comme beaucoup de ceux qui sont sous la domination de Shora Kuetu »…Tu n’as visiblement pas appris à lire et à comprendre correctement, tu as surement négligé les conseils de tes parents étant petit: LA PRECISEMENT, si je pensais vraiment ce que je viens d’écrire, tu pourrais me dire que je parle sans savoir.
      J’ai parlé de choses précises dans mon commentaire, je n’ai pas vu en quoi je défendais Shora Kuetu, encore moins en quoi j’étais sous sa domination.

      En gros j’ai mis une vidéo où ce dernier explique pour qu’elle raison il ne souhaite pas recevoir Steeve, en expliquant ses motivations, rien d’autres, d’ailleurs j’invite tout le monde, dans ce même commentaire, à avoir un avis impartial du problème, mais surtout sans être influencé par ce qu’un tel ou un tel dit de l’un ou de l’autre (si ça c’est être sous la domination de quelqu’un, je ne mangerai pas seulement mon chapeau, mes vêtements aussi y passeraient).
      Ensuite j’utilise la caricature du mec de quartier pour parler, à ceux qui dise que Shora à eu une attitude de peureux, qu’on ne tire aucune gloire à aller à l’affrontement, MEME VERBAL, dans certaines situations.

      Tu as raison sur un point, je ne connais pas les tenants et aboutissants de l’histoire, mais on ne pourra pas me reprocher de juger l’un ou l’autre sans certains éléments, comme beaucoup le font sur ce forum, on ne pourra pas me reprocher d’avoir cherché à faire mal à l’un des deux (que l’on trouve un seul de mes commentaires qui prouve le contraire).
      Énormément de gens prennent parti pour l’un ou l’autre, avec de soit disant gros arguments à l’appui, alors qu’ils n’en savent pas plus que moi, certains même encore moins je pense.
      Et Dieu dans tout ça, il est mit de côté, beaucoup ne l’ont pas consulté pour savoir ce qu’il pensait des deux protagonistes, de la tournure de cette affaire, notre réflexion très cérébrale prenant le pas sur l’esprit qui est censé commander à l’âme.
      Pour finir, comme je l’ai déjà dit dans plusieurs de mes commentaires, quand quelqu’un à Dieu, il n’a pas besoin qu’on le défende car qui mieux que Dieu va s’acquitter de cette tâche avec perfection???
      Si après on veut me dire que je suis sous la domination de Shora Kuetu, je commencerais sérieusement à douter de ma façon d’écrire le français.
      Je ne réclame que la domination et l’amour de Jésus, comment pourrait-il me mettre sous celle d’un homme, aurait-il baissé les bras face à sa création? Je pense qu’on connait tous la réponse.

    • Anja Sacco, maladroit dans mes propos, peut être, malhonnête, surement pas!!!!!!!!!
      Je n’ai pas parlé de l’attitude de Steeve mais de celle de Shora que je n’irais pas traiter de « poltron » parce qu’il a, de son point de vue, préféré rester derrière une porte et ne pas recevoir son hôte surprise.
      Je ne peux pas dire si à sa place j’aurais réagit de la même manière car je n’y suis pas, à sa place, j’espère juste que j’aurais agit avec sagesse, peu importe ma réaction.
      Certains diront que c’était de la sagesse d’avoir agit comme cela, d’autres que c’était de la peur, et d’autres encore trouverons des qualificatifs encore différents pour définir son attitude.
      Tout le monde semble oublier que personne n’était dans la tête de Steeve également, et je ne dis pas que c’est le cas mais si il avait cédé à la violence dans sa clolère, que penseriez vous si on l’avait vu vidéo à l’appui mettre un coup de point à quelqu’un, qui serait encore la pour le défendre, ou aurait-on trouvé des récalcitrants pour dire que Shora aurait dû rester derrière la porte car sa présence devant lui était provocatrice pour Steeve? (si si j’ai déjà vu ce genre de situation, où quoi que tu fasses c’est de ta faute).

      On est jamais à 100% à la place de quelqu’un dans une situation donné, on essaye de s’y mettre, et même des fois on a vécu quelque chose de quasi identique, mais au final c’est complètement différent, on n’est pas à la place de la personne.
      On n’a pas sa vie, son vécu, ses douleurs, ses blessures face aux épreuves, son coeur, ses états d’âmes, son contrôle dans la colère (je continue ou c’est bon..?), j’en passe et des meilleurs (ou des pires…).
      On ne peut donc pas affirmer sans faire d’erreurs les intentions de quelqu’un, quel qu’il soit, il n’y a que Dieu qui sait faire ça.
      Pour ce qui est d’accéder à sa requête, c’est une des raisons pour lesquelles j’ai mit le lien car dans la vidéo Shora explique pourquoi il ne l’a pas fait, encore faut-il faire l’effort de regarder les plus d’une heure et demi de vidéo.
      Après tu croiras ce qu’il dit ou pas, ça c’est pas mon problème mais au moins comme j’encourageais à le faire, tu auras un avis avec les éléments à charge contre Shora, mais également ceux contre Steeve, et pas simplement l’une des deux versions, car puisque tout le monde veut s’improviser juge, ben il faut écouter les deux parties pour rendre son jugement.

      Que l’on soit à la base, plutôt partisan des enseignements de Shora ou de Steeve, cela ne veut pas dire qu’il faut défendre bec et ongles l’un des deux sous n’importe quel prétexte, parce que là ça devient de l’aveuglement et de l’idolâtrie, et j’aimerais bien voir ce que Dieu dira le jour de notre jugement. C’est pas parce qu’au final on a défendu la bonne personne, celle que Dieu agréé (peu importe le cas de figure) que Jésus à son retour nous enlèvera, alors qu’on l’a fait de façon idolâtre et charnelle.
      Suivons plutôt Jésus, et c’est lui qui nous fera suivre la bonne personne, il nous dira même de prier pour l’autre, de le bénir lui et sa famille, comme c’est marqué dans sa parole.

      Au final, seul Dieu sera le juste juge, mais surement pas toi, surement pas moi (perso je ne me suis jamais attribué ce rôle la dans cette affaire), ni tous les autres.

    • @Apprenti du Potier : Tu as un problème toi! Tu nous mets un lien, au lieu de nous dire que c’est ton Shora qui va enseigner, tu nous laisse cliquer afin qu’on ajoute des « vus » à la vidéo ! Malhonnète ! Si tu es convaincu de ton gourou, beaucoup d’autres ont vu clairement ses multiples manipulations et son oeuvre diabolique (moi depuis près de 8 ans). Autant Steve Kunda était aveuglé à l’époque, tu l’es tout simplement encore aujourd’hui.

      Et pour la vidéo ôté de Steve Kunda; si ce n’est pas Shora, c’est son équipe. Ne serais-tu pas impliqué par hasard? Car tu as bcp de ferveur à le défendre en tous cas.

    • @Apprenti du Potier : Ok, tu dis ne pas le défendre…Certes…Et que beaucoup ne le connaissent pas, comme toi. Certes. Mais de nombreux le connaissent aussi personnellement…et lorsque l’on met des videos sur le net, c’est bien pour s’exposer. Moi je ne le connais qu’à travers ses vidéos et ses livres…Mais cela n’est-il pas suffisant pour que je puisse juger de sa personne! Depuis 2006. J’ai aussi connu beaucoup d’hommes de Dieu qu’il a rejeté après avoir « pris » chez eux, les révélations qui subjuguent beaucoup. Mais le pire c’est sa fameuse « Réforme » qui n’est même pas chrétienne et qui prouve à juste titre que c’est dès le début de son ministère qu’il est dans l’erreur.

    • @ frère en Christ
      Waw de nos jours je vois qu’on ne peut plus parler sans tout de suite être attaqué, tu me demande tout de suite si j’ai pas un problème, tu m’accuses faussement de mettre une vidéo de Shora pour qu’il est plus de vues, alors que si tu as lu correctement j’explique « TOUTE » ma démarche vis à vis de ce lien, on sait donc qu’il s’agit de Shora, et on est donc libre de cliquer ou pas dessus. Alors où est le problème??? Tu me dis que je suis son adepte, et que pire encore, que je suis surement dans le coup en faisant partie de son équipe…On ne peut donc plus parler, donner un point de vue, et même si on parle de partialité on nous attribue quand même un camp, et en plus on le choisi pour nous. En fait j’écris depuis tout à l’heure mais je ne sais même pas trop quoi dire, je ne m’attendais pas à ce qu’on vienne me parler comme ça alors que je suis quelqu’un qui aime mettre des détails dans ce que j’écris pour qu’on essaye de bien comprendre mon point de vue. Regardes les différents commentaires que j’ai pu mettre, rien que sur cette page ça va peut être t’aider à cerner le bonhomme que je suis, après pense ce que tu veux, moi comme je l’ai toujours fait je ne vais pas me laisser aller à te traiter de partisan d’un tel ou un tel car je m’en moque royalement tu fais ce que tu veux et ce n’est pas à moi de dire pour qui il faut être, je n’ai pas cette prétention. je préfère laisser Dieu te dire ce que tu as à faire, il se débrouille infiniment mieux que moi pour ça, moi à mon tout petit niveau j’essayais juste de dire au gens de juger sur pièces, c’est à dire avec différents éléments à l’appui et pas seulement ceux contre Steeve ou contre Shora, en demandant premièrement l’avis de Dieu dans tout ça, c’est tout. J’ai des fois la sensation de parler une autre langue car quand je relis ce que j’ai écris ça me parait pourtant clair mais bon. Ta pensée t’appartient alors fais en ce que bon te semble, je t’invite à relire tout ce que j’ai écrit et les autres commentaires aussi si cela ne te fais pas perdre ton temps après t’en fera ce que tu voudras, après tout j’ai jamais demandé à ce qu’on soit d’accord avec moi, je n’irais pas pour autant déblatérer des mensonges à l’encontre de qui que ce soit.

    • @ frère en Christ
      J’ajouterais en plus que je parle très précisément d’une histoire particulière, l’altercation entre les deux protagonistes par média interposé, je ne parle à aucun moment de ce que chacun d’eux enseignent, de bon ou de mauvais, ça c’est encore un autre débat, moi je ne m’attache qu’à ce passage précis, merci de prendre cela en compte s’il te plait (si je peux me permettre de te tutoyer). La vidéo que j’ai mise est l’explication se Shora sur le pourquoi il ne souhaite pas recevoir Steeve ainsi que certaines de ses réponses face au reste de tout ce déballage. Il existe déjà l’avis de Steeve sur ce même point, c’est pourquoi j’ai mit la réponse de son détracteur, en gros pour que tout le monde puisse entendre s’ils le souhaitent les versions des deux hommes, voilà ça s’arrête là. Personnellement je n’ai me pas que l’on vienne me dire ce que je dois penser d’un tel ou d’un tel, j’aime bien me forger mon propre avis sans être influencé par qui connait qui ou qui sait quoi parce qu’il y a aussi beaucoup de menteur, et malheureusement leurs mensonges font mouche, à tord ou à raison, ce n’est pas ma conception des choses, on est très loin du juste juge (que nous ne sommes pas d’ailleurs), en agissant comme cela. Je me suis dis que peut être d’autres personnes étaient comme moi et aimeraient avoir les éléments des deux parties pour juger, mais peut être aussi que je me trompe et que je suis le seul à penser comme ça.

    • @apprenti du potier : Je comprends ton raisonnement, et il est juste. Donc je retire toutes mes attaques trop directes et peut-être trop enthousiaste. Ceci dit, comprend que nous nous le connaissons depuis bien longtemps et qu’il est impérieux de dénoncer les loups lorsqu’une brèche se présente. Plus on va dénoncer ses œuvres plus se sont des vies que l’on sauve !

      Et on est convaincu que Shora n’est qu’un pauvre lâche, ces arguments sont tjrs forts loin devant la personne, mais jamais en face. On peut tjrs utiliser un verset qui justifiera tel ou tel acte comme dans sa vidéo Te rends tu compte que Steeve était son disciple pendant 10 ans ! S’il est devenu idolâtre comme il le dit à son encontre, n’est-ce pas pour l’avoir donner toute leur confiance, lui et sa femme. Ils avalaient tellement ses enseignements et ses doctrines qu’ils l’ont idolé comme on le voit dans bcp d’assemblées avec un pasteur gourou à la tête, et qui refusent tout autre apport de ses sous-fifres. Oui Steve était dans l’erreur de mettre sa confiance en l’homme et Shora s’en portait bien tant que le « fils » ne revendiquait pas tant les dérives. Le « père » Shora comme eux-même l’on considéré les a vomit dès lors qu’ils se sont rebellés. C’est tout.

      Son site « réforme chrétienne » en 2006 avait été fermé. Et c’était déjà à cause de sa lâcheté légendaire. Ses méthodes de fonctionnement et ses doctrines étaient dénoncées sur leur forum, et il a préféré le fermer pour rouvrir celui actuel, là où justement l’expression des internautes est interdite. C’est pourquoi d’ailleurs sur youtube, les commentaires sont systématiquement désactivés. Pourquoi le bien-aimé Paul Ohlott ne le fait-il pas? Pourtant il y a aussi des commentaires détracteurs?

  4. Qu’il s’expliquent donc entre eux de leurs histoires, comme l’Ecriture y invite, ce déballage public est indigne de la part d’un prétendu pasteur et disqualifie pour moi toutes ses accusations. Et le concours prêté par actu-chrétienne ne l’est pas moins à mes yeux.

    • Yves… Tellement prévisible…

    • @ Paul Ohlott

      Il y aurait pour vous qui avez une telle audience soupir de satisfaction et de joie au ciel si vous œuvriez pour que Steve Kunda et Shora Kuetu se rencontrent et vident leurs querelles qui perturbent tant de personnes jeunes dans la foi.
      Quiconque hait est un meurtrier. Et on a plus vu dans tout ce déferlement la haine que l’amour. Montrez le torrent d’amour qui inonde votre coeur. La testostérone est un mauvais levain pour l’obéissance à Christ, vous le savez.
      Steve Kunda me semble très affecté par un frère à qui il a donné beaucoup d’affection, lequel le méprise et refuse même de lui parler. Le coeur de Shora Kuetu est givré par des sentiments pénibles et parfois vils, il a besoin d’un sérieux dégivrage.
      Dialogue, dialogue, dialogue.
      Si dans l’entourage de Kuetu les uns et les autres lui doivent autre chose que l’amour, ce brave serviteur inutile sera en fin de compte moins qu’inutile: nuisible.

    • je suis de l’avis de @ntjufen
      dénoncer le péché ne suffit pas, cette démarche doit conduire à la repentance.
      Il faut les y inviter, même si le temps est suspendu pour « inventaire », c’est le but à atteindre

  5. Alors, c’en est où les négociations quant au face à face télévisé?

    Pour rappel, Paul demandait à Shora 4 conditions très simples:
    – de débattre de ce qui lui est reproché et qui a provoqué en lui ce désir d’inviter Paul. Débatre dans un deuxième temps de tout autre sujet. Paul demandait à être accompagné de Steve Kunda afin qu’il y ait « matière » et que ce ne soit pas des paroles dans le vent.
    – débatre sur le thème de l’argent
    – d’être sur le plateau en tant qu’intervenant et qu’un animateur/médiateur indépendant puisse gérer le déroulement des débats
    – d’avoir des réflexions intelligentes

    Est-ce que Shora a indiqué laquelle de ces conditions ne lui convenait pas afin de poursuivre le dialogue et tomber d’accord, et pouvoir faire ce débat?

  6. fichez la paix à SHORA il bosse!

    • C’est sur que fonder sa propre secte demande du temps…

    • Il se cache lorsque Steve Kunda est face à lui, et maintenant il fait supprimer cette vidéo qui, c’est vrai le ridiculise. Mais qu’est ce qu’il vous faut pour comprendre que Shora Kuetu à de sérieux problèmes, et je dirais même qu’il ne marche plus avec Dieu là ! Ses oeuvres ténébreuses sont trop évidentes là, non ?! Il n’y a pas un seul de ses toutous fidèles qui puisse le ramener à la raison en lui demandant de s’assoir face à steve Kunda pour qu’ils règles leurs différents une foie pour toute !! Ils sont tous tellement lobotomisés, qu’ils n’ont plus de bon sens…C’est incroyable ça !!!

    • oui @Hope, non seulement il fait supprimer la vidéo, mais ils (lui et les kuétistes) utilisent cette même vidéo pour en critiquer les moindres images ?!? C’est du jamais vu…Ils se lancent dans une croisade d’harcèlement pitoyable alors que si Shora avait ouvert la porte, à l’heure actuelle on aurait su qui était le méchant. Car la confrontation devant les caméras (donc devant le peuple) aurait tranché nette ! Et tous nous aurions jugé (car nous avons ce droit). Mais le Lâche (c’est vraiment le bon qualificatif) a préféré sortir continuer son film après que l’autre soit parti…
      En ts les cas @Rédaction, il avance certainement lentement mais surement. Car quoi qu’on pourra dire, à cause de son emprise sur bcp (et le charisme de tous les faux prophètes) et l’esprit d’égarement, il y en a tjrs qui seront convaincu.

  7. Il faut juste aller sur leur page de profile Youtube, toutes les vidéos sont présentes : https://www.youtube.com/user/direct2vie/videos
    Dans tous les cas je l’ai récupéré si intéressé.

  8. Quelle perte de temps , quelle perte d’énergie , quel témoignage , de quelle « église » parlons-nous ?

    Assurément il manque des docteurs pour enseigner la Parole. Notre temps est lobotomisé y compris dans les assemblées qui ouvrent la porte à l’ennemie et décourage les fils spirituels………….Le Seigneur a donné sa vie pour les malades, c’est la raison qu’il nous demande de prier les uns pour les autres, et celui qui est debout prenne garde de ne pas tomber…………

  9. Il suffit de faire la même chose que lui.

  10. Tiens tiens tiens…Pour la première fois un de mes messages n’a pas été accepté, bizarre bizarre! Pourtant j’essayais simplement d’apporter un élément dans toute cette affaire histoire d’y voir plus clair.
    Dois-je y voir une censure????????? Liberté d’expression quand tu nous tiens…ou quand tu choisis ton camp!!!(serait-on en dictature?)

    • Ah visiblement il est revenu mon commentaire (ou peut être qu’il n’est jamais parti), c’est bon pas de dictature à l’horizon c’est déjà ça, dans ce cas je m’excuse pour mes propos un tant soit peu suspicieux.

    • Manifestement vous n’avez pas encore compris comment marche ce forum, effectivement il y a une censure qui est appliquée mais sur la base des critères légaux la plus part du temps par ailleurs ce n’est pas un robot qui gère le site mais bien un être humain qui lit les messages avant de les « livrer » à la lecture publique et vos pourrez constater parfois qu’un message posté après le votre apparaît avant (il y a une indication de l’heure à laquelle vous avez écrit votre post).
      Paul ne censure que dans les cas extrêmes me semble t-il (faut voir ce qu’il prend dans certains post pleins de tendresse chrétienne!) ou lorsque qu’il juge que la coupe est pleine ; C’est son site après tout.

    • Merci Robert d’expliquer « internet » à nos amis😉 Et il y a un temps (parfois de plusieurs heures) nécessaire à la modération. Il y a des centaines et des centaines de commentaires à vérifier chaque jour… Nous avons déjà validé 172 818 commentaires ! (Ah si on faisait payer un euro le commentaire… !! Non Shora, c’est une blague, pas la peine de faire une émission spéciale à ce sujet sur Tv2mort)

    • Robert M. il me semble que je me suis excusé pour mon erreur, une chose que je trouve assez rare même chez les chrétiens, sans me targuer d’être un exemple bien sur.
      J’aime voir quand je me trompe et encore plus m’en excuser, je trouve que c’est une bonne base dans l’apprentissage. Et non je n’avais pas encore tout compris sur le fonctionnement du forum, j’apprend tout juste à en faire l’omelette, donc j’en casse quelques oeufs.

    • Mettez des champignons dans l’omelette, j’arrive !😉

    • C’était juste une précision ADP, pas un reproche puisque j’ai pensé comme vous en ne voyant pas apparaître illico certains de mes post au début, Paul s’octroi le droit de dormir de temps en temps.

    • Et il paraît que Dieu en donne autant à son bien aimé pendant son sommeil🙂

    • Pas de problème Robert M.

  11. Pourquoi tant de haine? Lorsque le Seigneur nous demandera des comptes que lui dirons nous? Seigneur je n’ai pas eu le temps d’annoncer l’évangile, trop occupés à nous tirer dans les pattes….

  12. Gaffe les mecs, voilà ce qui est arrivé à la planète Mars. « La vie sur Mars aurait été anéantie par
    une guerre nucléaire »? Selon un scientifique! En savoir plus:
    http://www.maxisciences.com/%e9toile/les-astronomes-decouvrent-un-nouveau-type-d-039-etoiles-pulsantes_art29824.html Copyright © Gentside Découverte.

    Et si Monsieur SHORA KUETU préparait sa bombe dans le secret de ses arcades privés?
    L’ étoile pulsante de la Bible envoie des signaux… Et vous n’entendez pas😦 Tant pis pour eux😆
    C’est pour quand le « feu nucléaire pour la Terre?

    2 Pierre 3. 7 « Or, par la parole de Dieu, le ciel et la terre actuels sont gardés pour le feu, réservés
    pour le jour du jugement et de la perdition des hommes impies. 8 Mais s’il y a une chose,
    bien-aimés, que vous ne devez pas oublier, c’est qu’aux yeux du Seigneur un jour est comme
    1000 ans et 1000 ans sont comme un jour. 9 Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement
    de la promesse, comme certains le pensent ; au contraire, il fait preuve de patience envers nous,
    voulant qu’aucun ne périsse mais que tous parviennent à la repentance. 10 Le jour du Seigneur
    viendra comme un voleur [dans la nuit]. Ce jour-là, le ciel disparaîtra avec fracas, les éléments
    embrasés se désagrégeront et la terre avec les œuvres qu’elle contient sera brûlée. »

    Vous voyez bien que nous étions prévenus à l’avance, il y a de cela plusieurs….
    Lunes😆 ça vient, ça vient! Reprenez-vous Monsieur SHORA KUETU😦

  13. Merci pour cet article,

    Ce n’est pas du tout un manque d’ amour que de dénoncer des « ouvriers trompeurs », et surtout quand des victimes sont si nombreuses.

    Quand des « FAUX PASTEURS , FAUX PROPHETES, FAUX EVANGELISTES,etc… sont démasqués,

    alors, là il faut au contraire informer le monde entier…..
    C’est ça le vrai amour.

    D’ailleurs, sans besoin de trop réfléchir, en écoutant depuis tant de temps
    Shora Kuétu, est ce que Lui même n’incendie t il pas toutes les autres communautés ??

     » Sortez de là », !!! Dit il, alors qu’il est vrai qu’il y a des communautés chrétiennes qui marchent mal, mais certaines marchent très bien

    et cela S.Kuétu prend un malin,(oui , malin), plaisir à faire l’amalgame.

    ET parce qu’à lui on le dénonce avec preuves à l’appui, là, la rédaction et autres sont accusés de méchanceté et j’en passe.

    Que d’incohérences de la part de ceux qui soutiennent ce faux prophète,

    ceux qui n’ ont pas encore réfléchi, bible en main, pour éprouver ce monsieur

    S.Kuétu, hélas , ce genre de FAUX Prophètes, FAUX docteurs, FAUX évangélistes, ça prolifère, et que de victimes imprudentes et naïves.

    Merci encore de dénoncer ce gens..,,,,continuez !!!!!

  14. Au secours Pompier ( le Vrai Pompier )!,Le feu s’embrase dans les coeurs.

  15. Ce n’est pas la première fois que Shora Kuetu fait supprimé les vidéos qui le discrédite. C’est honteux. Moi aussi je vais faire mon témoignage contre lui. Ce que j’ai vécu dans son ministère. C’est pas possible shora Kuetu ou encore Kidie Massamba tu ne te fatigue jamais? ??

    • Ricky

      Tout à fait, il faut TEMOIGNER, qu’il le veille ou pas, Shora Kuetu doit entendre la souffrance qu’il a infligé aux chrétiens, je t’encourage dans ta démarche.

    • Il est primordial que le plus grand nombre soit convaincu de ce loup. Puisses-tu avoir du courage et de la motivation par le Seigneur Jésus de témoigner ces choses que tu as vécu au milieu de la HAINE JC.

  16. —Apprenti du Potier—

    MDR…tu rectifies le tire suite à mon commentaire rempli d’infos surprenants que tu ignorais…

    Un simple conseil, cherches d’abord à connaître les tenants et les aboutissants avant de faire la morale aux gens, ce n’est pas bon de parler sans savoir…et comme le dit la Bible : » L’ignorance tue, et le peuple périt par manque de connaissance »…mdr

    • HOPE, Tu me prends surement pour une girouette, mais je les laisse au dessus des clochés c’est là leur place tu sais.
      Quel tire je rectifie, le pire c’est que t’es sérieux en plus.
      Tu crois que parce que t’es arrivé avec tes explications que mon point de vue a changé.
      Alors dis moi vu que je défendais « Madame l’impartialité » dans le débat, je suis pour qui maintenant????
      Parce que visiblement selon toi je l’ai abandonné cette pauvre dame.
      Je te connais personnellement peut être, pour croire sur parole tout ce que tu peux dire sur tel ou tel personne, qui me dit que tu ne mens pas comme tu respires, et vu comment tu jubiles, tu respires fort hein.
      J’ai quitté la maternelle et la primaire depuis bien longtemps tu sais, mais si tu savais comment j’ai envie de rire, je t’imagine avec un grand sourire tout fier de croire que parce que t’as des éléments je les ai tous gobés comme un poisson rouge, tout en une seule bouchée en plus, MIIIIAAAAM.
      J’ai pourtant prôné, dans mon conseil que selon toi je ne devrais pas donné, la nécessité de bien s’informer et de NE SURTOUT PAS CROIRE SUR PAROLE TOUT CE QUE DIT TOUT LE MONDE, y compris toi mister (y compris moi aussi, sauf que moi j’ai attaqué aucun des deux là est la différence), mais plutôt de se faire un avis sur pièce à conviction (tu sais comme dans les films), et bien sur avec Dieu qui a plus que son mot à dire.
      Peut être que dit d’une troisième façon différente là tu arriveras à comprendre ce que je dis.

      Et pour ma soi-disante morale, trouve moi un exemple ou je prends partie sans savoir, car je suis d’accord il n’est pas bon de parler sans savoir.
      Mais sans savoir quoi, allez, relis bien le tout, un ptit effort, essayes de mettre en relation mon opinion et le parti prit pour l’un des protagoniste, je t’écoute: »…….(je te laisse le soin de refermer les guillemets)

    • Apprenti Potier
      Tu n’as pas besoin de te justifier. Parler sans savoir n’est bon pour personne, et est valable dans tous les domaines dans la vie.
      En ce qui concerne les tentatives d’humour, c’est à revoir aussi, il y a encore du travail pour atteindre le niveau de Paul Olhott…Rassure-toi, tu n’es pas le seul à devoir faire se travail….Mais bon chacun à sa grâce… Certain sont doués pour détruire la vie des gens, pour mentir au nom de Dieu, pour calomnier et accuser sans preuves ni raisons, d’autres sont doués pour donner des conseils sans savoir n! chercher à savoir de quoi il s’agit exactement, d’autre sont doués pour faire réagir l’opinion publique sur des faits graves tt en restant drôle….Que veux-tu, on ne peu pas tt avoir…

    • Bonjour HOPE

      Merci pour tes commentaires qui confirment que le couple Kuetu est manipulateur !

      Il dénonce souvent les adultères des autres,
      mais il parait que sa femme l’a trompé et qu il a pas voulu divorcer !

      Es-tu au courant de cette affaire dont j’aimerais en savoir plus ???

    • –Lydia

      En effet, Shora a eu à confier à plusieurs de ses collaborateurs que sa femme l’avait trompé, avec je site : « un antillais ».
      Mais dans son propre cas, il a eu un comportement honorable, car il n’a pas demandé le divorce d’avec elle.
      Mais je me dis qu’il a peu t-être été marqué par cette tromperie, et que son couple n’est peu t’être pas si heureux que cela…ce qui peut expliquer pourquoi dès que l’un des ses collaborateurs n’est plus en accord avec lui, il le qualifie d’adultère…
      Cela n’excuse en rien ce qu’il fait subir aux autres. C’est pas parce qu’il n’est pas heureux en ménage qu’il doit infliger cette même souffrance aux autres, surtout à un couple aussi jeune, en parlant de Steve Kunda et sont épouse. Il a prit plaisir à les dénigrer en montrant l’affiche de leur programme sur laquelle il y avait leur photo. C’est vraiment pitoyable pour un homme de son âge…

    • –Lydia

      Ma phrase n’est pas complète dans le commentaire précédant : « En effet, Shora a eu à confier à plusieurs de ses collaborateurs que sa femme l’avait trompé, avec je site : « Elle m’a trompé avec un antillais ».

    • Aaaah Hope, j’apprécie vraiment de parler avec toi, car j’aime parfois parler à un mur…Tu n’as pas répondu à ma question mais c’est normal, tu n’a probablement trouvé dans mes commentaires aucunes preuves qui contredisent mon conseil sur l’impartialité, contrairement à toi qui a semble t-il tout vu et tout entendu, tellement que tu dois vivre chez Steeve Kunda et Shora Kuetu en même temps (fortiche le mec, nan vraiment trop balaise), et que derrière toi tu sembles plutôt inviter les gens à prendre partie pour l’un des deux car tu sais TOUT de cette histoire, aucun élément manquant, d’ailleurs je suis même sur que tu es sur le point de nous fournir à tous une batterie de preuves indéniables, accablantes, avec images satellites et écoutes téléphoniques pour nous prouver que tu dis vrai, comme dans les films d’actions du box-office. En même temps, aurais-tu vraiment besoin de tout ça, puisque de toute façon beaucoup vont te croire sans même chercher la vérité par eux mêmes.
      Mais en fait, je suis surement super idiot, ben oui, au lieu de choisir un camp et de prendre la porte de la division, j’ai choisi d’essayer modestement de faire réfléchir les gens pour qu’ils préfèrent le chemin de l’impartialité (en tous cas pour la majorité qui ne connais que très peu d’élément voir même aucun) ,et que, quitte à juger, au moins de le faire en regardant les éléments (vidéos argumentaires) des deux parties, en plus de sonder Dieu, en premier normalement.
      Fou que je suis, qu’est-ce qui m’a prit de vouloir proposer un conseil pareil, qui semblait être assez sage au premier abord, et en plus à des chrétiens!!! C’est sur ça ne va plus du tout chez moi!
      En ce qui concerne la justification Hope, je m’avoue vaincu, je pense même que tu n’a pas d’égale en la matière, c’est clair et net, l’élève ne dépassera jamais le maitre, jesuis à deux doigts de devenir un « Hopiste », ça sonne tellement bien. Ton plaidoyer à charge et à décharge dans ce procès, c’est tout simplement de la haute voltige d’avocat, en matière de justification je n’ai pas vu mieux, chapeau bas monsieur!
      Par contre je suis désolé mais je vais devoir te laisser, j’ai mon traitement à prendre, une bonne flopée de pilules à prendre en une fois, c’est pour soigner mon désir de donner des conseils sur parler sans prendre partie par manque d’éléments, sans s’insulter entre elles pour les personnes qui soutiendraient l’un ou l’autre des protagonistes (les apparemment fameux kuetistes et kundistes selon le nom qu’on leur a attribué), sans chercher à défendre l’un ou l’autre car Dieu lui même se charge de cette affaire et l’oeuvre d’un des deux sera surement prochainement réduite à néant; sans pousser les gens à la division, à l’animosité et au manque de sagesse dans leurs propos (pour faire à peu près le tour de ce qu’on retrouve dans mes différents commentaires sur différents sujets).
      T’imagines ça en fait des pilules!!!

      Pour finir cher Hope, entre deux- trois tentatives de plaisanterie raté, j’espère de tout mon coeur qu’on se verra au royaume, histoire d’y rire en parlant du bon vieux temps.
      Et tu sais, si le fait de soutenir Steeve Kunda ne me ferme pas les portes du royaume et bien gloire à Dieu, si c’est en soutenant Shora Kuetu et bien gloire à Dieu, si c’est en soutenant ni l’un ni l’autre et bien gloire à Dieu, mais j’espère en fait que ce sera en soutenant les deux, car si c’est le cas cela voudra dire que peu importe qui a tord ou qui a raison aujourd’hui, l’un des deux se sera repentit de ses erreurs et Dieu lui aura pardonné (ou de leurs erreurs si les deux en ont fait), qu’ils auront servi le même Dieu en prêchant le même message de la parole de vie, c’est ça le top du top, et au regard de tout ce qui se dit aujourd’hui, ce serait un vrai et beau miracle.

      PS: j’ai quand même un peu d’espoir pour ma personne car dans ta liste des gens « doués », je ne me suis reconnu chez aucunes d’entre elles, ouf, j’entrevoie une lumière au bout du tunnel, et comme tu l’as dit « on ne peut pas tout avoir », alors je suis vraiment heureux de ne rien avoir, à part Jésus Christ dans ma vie.

      A bientôt Hope, que Dieu nous garde .

    • Merci beaucoup pour la précision HOPE

      Je pense que l’adultère de la femme à rempli Shora d’amertume, voilà pourquoi il veut « controler » les gens avec tant de dureté, et stigmatiser les autres à la moindre faute,
      pour se sentir « plus parfaits » qu’eux !

      On apprend cela en psycho, mais c’est aussi biblique ! Celui qui à subit une blessure va toujours voir ses ennemis comme « acteur » potentiels de ce type de mauvaises actions.

      Ton analyse est bonne, on comprend mieux pourquoi il accuse tous ses détracteurs d’être des adultères !

      Soit béni HOPE,
      merci pour ton témoignage qui confirme donc ce que j’avais entendu auparavant !

      P.S.:
      Cela se voit qu’ils ne sont pas heureux en couple, car même dans la vidéo sur kunda, la femme ni lui ne se souvenaient même pas depuis quand ils sont mariés !

  17. Je recrute si vous avez du temps a perdre ?? (du coup j’en perd aussi là🙂, ah oui mais c’est pour vous aidez)

  18. Je connais une soeur en Christ qui a failli se suicidé il y a un an à cause de shora Kuetu. Il a voulu qu elle épouse son neveux qui s’ appelle Arnaud. Celui ci est sans papiers. Shora et sa bande lui on fait vivre le calvaire.un des fils de shora Kuetu qui s appele Doums était présent. Un accusateur qui trompait son épouse avec une chantre. Vous avez juger la pauvre jeune fille alors que vous même vous êtes un groupe de pêcheurs authentiques. Shora Kuetu vraiment il faut arrêter. Tu te dis homme de Dieu toi même tu t’es marié pour avoir les papiers. Même ton grand frère déba n en peut plus de toi. Tous tes collaborateur te critique. Gauffin en a mare. Gilbert en a mare etc…….. Repent toi. Regarde la poutre dans ton oeil

  19. Je rigole en lisant vos commentaires car je pense que beaucoup ne connaissent pas réellement ni steve Kunda ni Shora Kuetu.
    Ah!!!! Si les murs pouvaient parler.

  20. La vraie imposture de Shora existe mais pour ça il n’était nul besoin de s’encombrer d’un Kunda boiteux dans son réquisitoire : ils sont tous les deux faits de la même pate et sortent du même moule. Pas besoin d’aller chercher très loin pour l’imposture de SK elle est dans la dénonciation même qu’il fait de babylone dans le système évangélique des autres.

    Il dit (dans une vidéo que je viens d’écouter grâce à la pub que lui fait actu), qu’on n’a vu nulle part dans la bible un seul pasteur un seul apôtre rester dans une même église plus de 3 ans s’il le reste il devient un Phraraon. Non mais il a raison !!! Seulement là il est clair que Shora Kuetu se prêche à lui-même cela fait plus de 3 ans qu’il est à la tête de son mouvement et c’est pas près de finir. C’est lui qui est partout, on ne voit personne d’autre émerger dans son mouvement ; à l’antenne c’est lui qui prie c’est lui qui le premier prend la parole, il est assis au centre face caméra et pas les autres qui sont à sa droite et à sa gauche, voilà bien l’imposture que vous cherchez au lieu d’aller faire tout ce déballage de bas étage. il dénonce les magasins de Pharaon dans cette vidéo, mais tout tv2vie est son magasin pour promouvoir les produits de son empire ; cet aspect de son message n’est pas du tout faux mais c’est lui en premier qui est concerné apparemment comme souvent dans les messages de pas mal de prédicateurs.

    Là où son enseignement devient toxique pour ceux qui le suivent et les autres, c’est qu’à force il ne construit qu’en « opposition à » et non pas en référence positive à la mesure de Christ. Ce genre de message produit des chrétiens qui ont constamment peur des autres chrétiens, d’être pollués par eux. Mais il n’est pas le premier à le faire ni le seul et ne sera certainement pas le dernier.
    L’enseignement qui est reçu dans ce cas est étouffant il n’y a un pas d’air, un manque flagrant de renouvellement toujours les mêmss mantras. On ne peut pas passer son temps dans les dénonciations dans les anathémisations dans les mises en garde, un chrétien peut pas vivre de ça au bout de la lune de miel certains finiront par le comprendre ; la parole de Dieu est tellement riche pour édifier ! et c’est l’édification quelle procure qui détruit les fortifications du diable. Il y a besoin d’équilibre dans l’enseignement si les écritures n’étaient constituées que de certains écrits de certains apôtres on peut craindre de ce que ça donnerait comme chrétiens ?

    En tout cas le business de SK ne semble pas près à prendre l’eau, n’en déplaise à ses détracteurs l’en ai bien peur; c’est à son tour devenu un mouvement, un système babylonien en soi : un « système anti-système » dont SK est la tête il se rend pas compte mais il reproduit ce qu’il dénonce, peut être pense t il que c’est mieux parce que c’est lui qui le fait. N’empêche que c’est aussi pour ça que je disais que lui et ses détracteurs devraient pouvoir s’entendre puisqu’ils partagent beaucoup de choses en commun : ne dit on pas aussi l’église ou le mouvement « de Shora » comme on dirait l’église « de Castanou ou consorts » ?. Ce sont justes les intérêts qui divergent « pour le moment ».

    Mais pour en revenir à cette vidéo de kunda, l’esprit de suspicion et d’anathémisation réciproque est dans les deux camps SK/Kunda ce qui est normal l’un a formé l’autre. La manie de considérer le contradicteur-résistant comme un sorcier ou sataniste est fréquent dans certains milieux et ma foi aussi très présente dans les deux camps si j’en crois les divers posts par ci et par là. C’est une constante et cela n’a rien de chrétien dans le discernement c’est juste traditionnel pour certains comme cela se ferait chez des compatriotes non chrétiens et c’est bien là le problème. En interne le réfractaire est sorcier c’est aussi simple que ça. Et les sorciers sont vus partout et tout le monde se suspecte ; et vous, allez donc vous y mêler..

    Je n’ai aucune espèce de respect pour le ministère d’un Castanou pourtant je ne crois pas un seul instant qu’il soit un émissaire de Satan ou un agent infiltré des franc maçon c’est faire peser sur satan des responsabilités qui incombent à de banales hommeries et charnalités servant de mangeoire aux esprits impurs . Mais les gens nourris à cette sorte de soupe de paranoïa superstitieuse croient que cette suspicion permanente fait partie de la marche normale d’un enfant de Dieu parce qu’on leur a pas dit que cette façon de vivre la foi à l’ombre des traditions n’est rien d’autre que de la confusion.
    C’est pas la foi qui doit s’effacer devant la tradition ; on dénonce ça quant il s’agit des traditions évangéliques qui figent l’église pourtant les traditions ancestrales continuent d’avoir la dent dure dans certains milieux. Cette crainte superstitieuse et permanente de la sorcellerie apparait comme une sorte de virus une gangrène même dans ceux qui affirment avoir pourtant de grandes connaissances sur la manière et la puissance de chasser les démons. quelle incohérence! Une telle ambiance de suspicion et de dénonciation réciproque ne sent pas le royaume de Dieu mais le souffre: il faut aérer.

    Le royaume de Dieu ne peut pas être fait de ça cette ambiance permanente de méfiance de tout et envers tout : quand la justice la paix et la joie du Saint Esprit n’est pas apportée dans les cœurs, on finit par sentir le renfermé : il faut se renouveller.

    Cependant si poursuivre SK comme c’est fait jusque là dans une surenchère d’articles, est un choix qui appartient à ceux qui le font, force est de constater que pour le moment c’est pas ça qui permet de convaincre ceux qui le suivent qu’il est plus toxique plus qu’un autre. Le système évangélique en a produit de bien pires ! Il ne faut pas être hyocrite.

    Alors pourquoi une telle surenchère de gros titres sur le sujet SK ? Pour faire disparaitre son empire naissant bati sur les ruines de ceux qu’il fustige ? Le danger est-il qu’il vide les églises ? Dans ce cas, pourquoi les gens le suivent-ils ? En dehors de ceux qui se sont convertis dans ce mouvement, il semblerait que la plupart de ceux qui l’ont rejoint l’ont fait après avoir fait le tour de ce qui se fait de pire dans la maison évangélique. Faut-il vraiment l’en blâmer lui ?
    Pourquoi cette surenchère de titres ? faire la publicité des vidéos de Tv2vie ? c’est réussi je ne connaissais pas j’ai découvert grâce à actu sauf que là encore SK s’en sort bien par rapport aux autres : pas un centime d’€ de dépensé pour cette pub !
    Le royaume de Dieu ne se manifeste jamais par la définition de ce qu’il n’est pas mais uniquement par la démonstration en nous de ce qu’il est. Or trop longtemps la peur a dirigé les chrétiens et surtout les dénominations et leurs « chefs religieux ou leaders ». Au lieu de nourrir le nouveau né spirituel ave c le lait de la Parole seul, la plupart du temps ils commencent par enseigner à détecter les fausses doctrines de façon à pouvoir repérer les erreurs du voisin.

    Alors de quoi ont-ils tous peur ? Peur pour les chrétiens qui sont avec SK ? ceux-ci ont plutôt l’air d’être vénères de tout ce qui se dit contre leur leader.. Si ça avait aidé un de ses followers à se remettre en question ça se saurait. Une vidéo qui montre qu’il se cache ? ça prouve quoi ? même si c’était de la lâcheté en quoi cela prouverait qu’il est pire que d’autres qui envoient des brebis au casse pipe sans mouiller la chemise ?

    Peur pour l’église de Jésus-Christ ? si c’est celle de Jésus-Christ, Dieu est-il donc à ce point devenu impuissant pour y veiller ? Nébucadnetsar et Cyrus étaient des instruments de Dieu (Dieu les appelle « mon serviteur » : Jerémie 25. 9 et Esaïe). Pourquoi SK ne le serait il pas lui aussi un instrument de Dieu pour l’église, une sorte d’aiguillon pour l’aider à se poser les bonnes questions ? Pour soulever autant d’agitation nom d’un chien, il faut bien que ce soit le cas dans un sens ou un autre !

    • Ceux qui fréquentent les églises de Shora Kuetu espèrent recevoir la visite du Saint Esprit.

    • Ais-je bien compris? Votre nom c’est embrouillamini?

    • Bonne conclusion sur l’affaire SK/SK et qui examine bien le phénomène de l’anathématisation qui court de plus en plus dans le milieu chrétien. Sinon dénoncer un loup n’est pas mauvais en soit. Car oui, certains de ces arguments dénonciateurs peuvent être assez pertinents et permettre de faire sortir une brebis (tôt ou tard). Car si la remarque est de Dieu, croyez-moi frère, elle ne retournera pas sans avoir porté son fruit. N’es déplaise que cela fasse scandale, il en faut parmi nous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :