Appel aux chrétiens à ne pas quitter le Moyen-Orient

De hauts responsables musulmans et chrétiens ont exhorté jeudi au Caire les chrétiens du Moyen-Orient à rester dans la région malgré les persécutions et les exactions perpétrées par les groupes djihadistes.

« L’exil forcé des chrétiens et d’autres groupes religieux ou ethniques est un crime que nous condamnons tous », ont déclaré les dignitaires religieux d’une vingtaine de pays à l’issue d’une conférence internationale sur le « terrorisme » convoquée par Al-Azhar, l’une des plus prestigieuses institutions de l’islam sunnite.

LIRE LA SUITE…



Catégories :Islam & Islamisme, L'Eglise, Religions

Tags:, ,

12 réponses

  1. Le problème ,c’est les Gouvernements de ces vingt pays qui persécutent les chrétiens et je vous donne des preuves :
    En 2006,c’est le Gouvernement Algérien qui a décrit des lois contre les Chrétiens Algériens.
    En Jordanie , les cartes d’identité des Chrétiens, leur foi est mentionnée .
    En Egypte , les chrétiens ( Coptes- Orthodoxes- Protestants- Catholiques) sont marginalisés par le Gouvernement .
    Au Maroc, pas d’église pour les Autochtones .
    En Tunisie ,pas d’église pour les Autochtones .
    En Libye ,pas d’église ( même pas pour les étrangers )
    En Arabie-Saoudite , pas d’église
    Aux Emirats Arabes ,pas d’église pour les Autochtones
    A Oman ,pas d’église pour les Autochtones
    Ext…….

  2. En faite c est bougés pas on arrive …pour vous éradiquer , c’est ce que j ai compris a priori .

  3. Ils veulent les garder comme chair à canon . Mieux vaufrait les acceuillir que d accepter une immigration incontrôlée y compris une partie candidate au djihad.

    • OUI mais l’immigration sélective et contrôlée demandée par beaucoup ne mentionne pas dans son échelle de critères la nécessité d’être Chrétien mais d’être utile aux besoins du pays.

  4. >… <""Au Maroc, pas d’église pour les Autochtones .
    En Tunisie ,pas d’église pour les Autochtones .
    En Libye ,pas d’église ( même pas pour les étrangers )
    En Arabie-Saoudite , pas d’église
    Aux Emirats Arabes ,pas d’église pour les Autochtones
    A Oman ,pas d’église pour les Autochtones""

    — Et pourtant, je suis certain qu’il y a des Disciples, là-bas ! Mais ils se cachent…
    — <S'ils savaient qu'il n'y a pas besoin d'"églises" pour adorer et louer le Seigneur !… Des chrétiens romains, à l'époque de Jules César, ont loué et adoré le Seigneur… dans les catacombes, c'est-à-dire dans des cimetières souterrains !
    Matthieu 10, 23 : «Or quand ils vous persécuteront dans une ville, fuyez en une autre: car en vérité je vous dis, que vous n’aurez pas achevé d’aller par toutes les villes d’Israël, que le Fils de l’homme ne soit venu.»
    — L’apôtre Paul l’a mis en pratique quand il a été obligé de quitter Iconium pour aller à Lystre puis à Derbe ! Ensuite, il est reparti, recommandant les Disciples au Seigneur ! <Paul pouvait partir, le Saint-Esprit restait, Lui ! Le fait-on encore aujourd'hui : les "missionnaires" recommandent-ils encore les Disciples au Seigneur, de sorte que, quand ils sont obligés de partir, le Saint-Esprit reste et continue, même sans Anciens:-/ ?
    — Voyez combien on s'est éloigné de la simplicité de la Bible…😥 ! De toutes façons, la Véritable Église de Christ «n’aura pas un lieu où reposer sa tête» !
    — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • @ Hervé P,
      C’est bien de parler de Jésus ,mais bien sûr pour quelqu’un qui vit en toute liberté comme vous ,mais pensez a ceux qui vivent sous le joug des lois musulmanes qui interdisent l’évangélisation et refusent la construction des églises ( lieux des rencontres du corps du Christ) .
      Aujourd’hui ,nous remercions beaucoup notre Père Céleste d’avoir touché les coeurs de nos Autorités Algériennes de nous autoriser a construire une Grande église autochtone a Tizi-Ouzou ,vraiment que c’est une grâce de notre Seigneur Jésus ,mais nous devrons porté dans nos prières nos frères et soeurs Marocains,Tunisiens et de toute l’Afrique ,ainsi que des Pays Arabes .

  5. Les persécutions sont terribles et le Seigneur connait cela. Peut-être demain en France nous subirons les mêmes choses. Quand on a connu ces pays depuis moins de dix ans et que l’on voit ce qu’ils sont devenus on ne peut qu’être interpellé.

    Le risque pour ces pays est de perdre totalement la lumière de l’Esprit si le peuple de Dieu s’en va . Que restera-t-il alors sinon l’esprit du mal. Même les Islamiste savent que supprimer l’esprit ce sera la désolation pour eux aussi . Nous devrions prier pour que la lumière ne sorte pas de ces pays. Tout en reconnaissant que c’est très très difficile, si les Chrétiens ont été placés la il faudrait qu’ils y restent pour ne pas favoriser un désert de foi. Les textes prophétiques annoncent, qu’il y aurait des guerre, des bruits de guerre , que des peuples s’élèveront contre d’autre peuples etc….etc prions pour ces persécutés mais aussi pour que les persécuteurs soient arrêtés afin que l’oeuvre de Dieu s’élève …………….

    • — Mais tant que l’Esprit Saint sera sur Terre par l’intermédiaire de l’Ékklésia, ça m’étonnerait beaucoup que le mal ( :evil ) puisse faire grand-chose ! Il serait donc temps pour les Disciples de s’approprier des promesses de Dieu en la matière et enfin de LE PRENDRE AU MOT !
      — S’Il a dit :
      Jacques 4, 7 : «Soumettez-vous donc à Dieu. Résistez au diable, et il s’enfuira de vous.»
      — Nous ne pouvons résister au diable QUE si nous nous soumettons à Dieu : c’est l’idée principale de ce passage biblique extrêmement clair !
      — Et t’es-tu demandé pourquoi y a-t-il des Disciples dans ces pays où le simple fait de quitter l’Islam vaut condamnation à mort ? Parce que l’Amour de Dieu est plus puissant que la mort, tiens ! Et que, de plus en plus, les islamistes s’aperçoivent en ce moment même qu’ils se sont trompés et qu’ils ont été trompés ! Alors, eux, ils se repentent !
      — Mais sache bien que la persécution est le lot NORMAL de tout Disciple qui croit pleinement les promesses de Dieu et qui les met en pratique :
      2 Timothée 3, 12-13 : «Or tous ceux aussi qui veulent vivre selon la piété en Jésus-Christ, souffriront persécution. Mais les hommes méchants et abuseurs s’avanceront en empirant, séduisant, et étant séduits.»
      — Ça change tout, n’est-ce pas ?!??…
      >… <""prions pour ces persécutés mais aussi pour que les persécuteurs soient arrêtés afin que l’oeuvre de Dieu s’élève …………….""
      — L’œuvre de Dieu ne s’élèvera qu’AU MILIEU de la persécution ! C’est pourquoi le mal grandit en ce moment sur notre planète, afin de trier le bon du mauvais ! Car :
      Luc 23, 28-31 : «Mais Jésus se tournant vers elles, leur dit; Filles de Jérusalem, ne pleurez point sur moi, mais pleurez sur vous-mêmes, et sur vos enfants. Car voici, les jours viendront auxquels on dira; Bienheureuses sont les stériles, et bienheureux les ventres qui n’ont point enfanté, et les mamelles qui n’ont point allaité. Alors ils se mettront à dire aux montagnes; Tombez sur nous: et aux coteaux; Couvrez-nous. Car s’ils font ces choses au bois vert (les Disciples), que sera-t-il fait au bois sec (les chrétiens charnels)
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

  6. ÉNORME !!!

    L’ONU a arrêter les subventions pour les réfugiés assemblées aux frontières de Syrie ….ils veulent tous les tuer et le pape imagine pouvoir faire plier ces rebelles …..le pot de fer contre le pot de terre !!!!!!

    L’ONU n’a plus un sou pour les réfugiés syriens. Mais elle a des milliards pour nourrir la haine contre Israël via l’Autorité palestinienne !

    http://www.europe-israel.org/2014/12/lonu-na-plus-un-sou-pour-les-refugies-syriens-mais-elle-a-des-milliards-pour-nourrir-la-haine-contre-israel-via-lautorite-palestinienne/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :