Un tour du monde sans concession des chrétiens persécutés

Deux ans de travail ont été nécessaires pour accoucher du Livre noir de la condition des chrétiens dans le monde. Soixante-dix contributeurs de dix-sept nationalités ont apporté témoignages, analyses et reportages sur…

…la communauté religieuse la plus persécutée et discriminée de la planète. Un livre qui fera date.

« Le pape François a indiqué, chiffres à l’appui, que les persécutions des chrétiens sont plus fortes aujourd’hui qu’au Ier siècle », rappelle Jean-Michel di Falco, évêque de Gap et co-directeur du Livre noir de la condition des chrétiens dans le monde.

LIRE LA SUITE…



Catégories :Islam & Islamisme, L'Eglise, Religions

Tags:, , , , , ,

5 réponses

  1. Que notre Seigneur fortifie tous ces frères et sœurs , c’est vrai qu’il y a des choses , même si elles sont dans la bible , qui sont difficile à comprendre , mais Dieu et Dieu , j’admire la foi de ces hommes et ces femmes et leur amour pour Jésus envers et contre tous , eux ne s’embarrassent pas de frivolités et n’ont pas de temps à perdre en discussions vaines , ils adorent le Seigneur et lui rendent Gloire , ils sont un témoignage vivant de ce que doit être un chrétien , qu’ils soient bénis et fortifié

  2. ne pas se lasser de prié pour toutes ses personnes qui dans le monde privé de liberté religieuse ,ils connaissent une véritable détresse humiliation etc…que ferions nous =nous même se poser cette question ?,mais ne vous y trompez pas sa vient chez nous aussi ,pays de France dite liberté chérie sera dans certaines conditions ,a commencer par les cultes fêtes religieuse parler de notre foi aura un prix ,que chacun soit libre de sa religion avec respect ,

  3. « Le pape François a indiqué, chiffres à l’appui, que les persécutions des chrétiens sont plus fortes aujourd’hui qu’au Ier siècle »
    De plus en plus fort ; non contents d’être infaillibles, les papes sont maintenant statisticiens ; donc, sa sainteté Bergoglio s’est livré à un savant calcul pour établir le nombre de martyrs des temps de l’église naissante rapportés à la population de l’époque ? Décidément, son « ministère » est une véritable sinécure, moi qui croyais que seuls nos ministres français avaient le temps pour écrire des livres en étant en exercice…

  4. La Grande Tribulation aurait-elle commencé? Faut-il le découvrir comme Tristesse
    et quelque part: pouvoir et oser s’en réjouir? Le poète disait: « Si ces choses là sont,
    c’est qu’il faut qu’elles soient, j’en conviens, j’en conviens……….. » Victor Hugo

    « Je viens à vous, Seigneur ! confessant que vous êtes
    Bon, clément, indulgent et doux, ô Dieu vivant !
    Je conviens que vous seul savez ce que vous faites,
    Et que l’homme n’est rien qu’un jonc qui tremble au vent ;

    Je dis que le tombeau qui sur les morts se ferme
    Ouvre le firmament ;
    Et que ce qu’ici-bas nous prenons pour le terme
    Est le commencement ;

    Je conviens à genoux que vous seul, père auguste,
    Possédez l’infini, le réel, l’absolu ;
    Je conviens qu’il est bon, je conviens qu’il est juste
    Que mon cœur ait saigné, puisque Dieu l’a voulu !

    Je ne résiste plus à tout ce qui m’arrive
    Par votre volonté.
    L’âme de deuils en deuils, l’homme de rive en rive,
    Roule à l’éternité. »
    __________________________________________________________________
    Et Madame Eulalie Favier. d’ajouter:

    « La Foi vient m’affermir quand la peine m’accable ;
    Elle tend au malheur son flambeau secourable,
    Et, sublime échelon entre l’homme et le ciel,
    À son œil ébloui montre un jour éternel.
    Aux feux de ce flambeau, je retrouve la vie,
    Non point sujette au temps, à la mort asservie,
    Mais dans le sein de Dieu s’enivrant à jamais
    De ce bonheur profond, de cette immense paix,
    Où le divin amour à nos cœurs se déploie
    Et change nos douleurs en éternelle joie. »
    ________________________________________________________________________
    Et moi j’ai mal, et je ne comprends pas? La haine est si proche de l’Amour!
    De même la Tristesse de la Joie! Le monde s’arrête chaque jour pour tout
    ceux qui le quittent…. Et je crie dans ma solitude silencieuse: tristesse ou joie???

Laisser un commentaire

