A Jérusalem, des Juifs orthodoxes tentent de mettre fin aux abus sexuels

Des centaines de juifs orthodoxes du monde entier se sont réunis dans un hôtel de Jérusalem cette semaine pour évoquer, face au public, un sujet dont la discussion était jusqu’à récemment un tabou dans…

…de nombreuses communautés : la violence domestique et les abus sexuels.

Des hommes en chapeaux et en costumes noirs, des femmes coiffées de perruques ou de chapeaux, tous remplissaient les couloirs et les salles de réunion, désireux de pouvoir échanger. A l’honneur : des rabbins, enseignants, travailleurs sociaux, psychothérapeutes et laïcs concernés par le thème, tous réunis pour la même occasion.

LIRE LA SUITE…



Catégories :Famille & Education, Israël & Judaïsme, Religions, Société

Tags:, , , ,

20 réponses

  1. Tant qu’il y aura des zizis, il y aura des petites filles et des femmes abusées, la religion n’a pas réglé le problème du sexe !

    • Paul l’apôtre avait donc raison quand ils écrivait aux chrétiens sionistes de l’assemblée des Galates, qui judaisaient au nom de Y.eshua, et la Septante mon frère, et dans l’Hébreu ma sœur :

      Puisqu’ils veulent couper, qu’ils coupent tout !

    • @Abélard
      Mais trop plus me marrites par ceste idée funeste, mon amye… D’autant qu’oncques ne revinsses du fond de Seine où fustes jeté…

    • @martinette
      Grande adoratrice des barbus à kippot, ça ne vous trouble pas que malgré l’omerta, clairement expliquée, il y ait la bagatelle de 5000 cas répertoriés par la police israélienne, sur une population minuscule ? Ça donnerait presque raison aux méchantes langues qui, explorant le talmud, réalisent qu’il a décidé que le viol d’un enfant n’en est pas un, du moment qu’il n’a pas atteint l’âge fatidique, et que s’il s’agit d’un petit goy, il n’a pas plus d’importance que l’écrasement d’une mouche. Si vous voulez les références, tout à votre service… Ah, et, comme vous le savez, les petites filles sont nubiles, donc utilisables, dès huit ans : les muzz sont encore battus par le grand frère.

    • .

      fildeferiste
      4 décembre 2014 • 7 h 36 min

      @martinette
      Grande adoratrice des barbus à kippot,

      FILDEFERISTE VOUS MANQUIEZ !

      Moi ,la bien aimée de Yeshoua adorer les kippots , cette foi vous avez attrapé l’azaillemeur, c’est plus grave que le cœur…. vous allez combattre la vérité avec ce type de déficience mental!

      Relevez donc la tête en Yeshoua pour discerner le juste !

    • @martinette
      Je constate avec plaisir que vous êtes en vie ; je trouvais l’info très suspecte, dans la mesure où les abus sexuels, et plus particulièrement dans un cadre rituel magique font partie de l’attirail de nombreuses sectes juives, notamment aux Etats-Unis. Un certain nombre de témoignages font état de viols incestueux suivis de grossesses pratiqués familialement depuis des générations par des kabbalistes, les Juifs en question affectant les dehors d’orthodoxes du meilleur acabit. Aussi suis-je surpris de cette soudaine préoccupation des barbus, alors que les faits sont parfaitement connus depuis bien longtemps.Cela sent le contrefeu, et la manœuvre de diversion.

    • fildeferiste
      4 décembre 2014 • 14 h 48 min

      ..Je cite sur ce texte :Cette même année, la police israélienne a répertorié 5 085 cas d’infractions sexuelles, dont 2 187 impliquant des mineurs.

      Les statistiques n’analysent pas quelle partie de tous ces appels à l’aide sont liés à des Juifs orthodoxes, mais l’hypothèse est que cela demeure faible.

      Comme toujours cher ami, vous avez tendance à multiplier le nombre d’abus quand il s’agit des juifs religieux ..C’est bien aussi fréquent chez les chrétiens; toutes obédiences ecclésiales confondues, malgré le saint Esprit et Jésus ……MDR

      Chez ces Israéliens abuseurs, il y a aussi des arabes israéliens ! wouai hûm !

  2. Non Martinette, la religion ne règle rien, au contraire puisque les passions sont excitées par la loi.

    Mais Jésus change les coeurs, et jésus seul ; on ne devrait pas s’y tromper.

  3. La religion attise en dénonçant ces chose. Il y a la justice humaine et l’éthique de la morale pour ça . A force de vouloir tout résoudre par la religion d’avoir des « enseignement  » sur le sexe, l’adultère, la relation hors mariage etc… on pousse quelque part des âmes fragiles à commettre « l’irréparable ». Ceci ne veut pas dire qu’il ne faut pas en parler , mais que ça ne soit pas le centre. Au point d’oublier le pardon et jeter le pécheur hors de l’Eglise par d’autres pécheurs……….

    L’homme sur cette terre, reste l’homme ! la Bible ne nous dit-elle que tous les hommes sont pécheurs? Les communautés religieuses veulent supprimer le pécher pour cette matière ce qui sous entendrai qu’il y aurait des parfaits sur cette terre?

    Si c’était le cas, cela voudrait dire que la bible a menti et que le Seigneur est mort pour rien……………Qu’on n’ incite pas au péché c’est une bonne chose, mais qu’on finisse comme juge, Où serait la Grâce?

    • Le problème c’est que l’église ou la synagogue sont des zones de non droit , où il est quasi-impossible du juger les abuseurs, protégés par le voile noir d’un verset biblique mal interprété :La charité couvre une multitude de péchés

      Conteste :
      1 Pierre 4
      …7La fin de toutes choses est proche. Soyez donc sages et sobres, pour vaquer à la prière. 8Avant tout, ayez les uns pour les autres une ardente charité, car La charité couvre une multitude de péchés. 9Exercez l’hospitalité les uns envers les autres, sans murmures.…

      Conclusion le religieux se dit : J’ai été tenté ….je ne le voulais pas …mais le Seigneur fait grâce parce que je le sers , je suis pardonné…….. et donc je peux recommencer , et même chasser la personne pour laquelle j’ai des tentations . C’est donc elle qui me tente…. c’est elle qui doit mourir …… aussi je l’accuse de m’avoir tendu un piège pour me faire tomber ……Chassez la, elle est un piège pour moi et mon ministère…

      tenter, verbe transitif
      Sens 1 Éveiller le désir, provoquer l’envie

      Maintenant que dit la parole de Dieu dans la nouvelle alliance concernant les pensées du cœur ??

      Matthieu 15
      …18Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c’est ce qui souille l’homme. 19Car c’est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies. 20Voilà les choses qui souillent l’homme; mais manger sans s’être lavé les mains, cela ne souille point l’homme.

  4. En appeler à la Loi mosaïque, c’est raviver la puissance du péché ( 1 cor 15: 56).
    Les Hommes ont horreur qu’on rappelle ce qu’ils sont, provoquant ainsi leur colère ( voir Jésus face aux religieux).

  5.  » tentent de mettre fin aux abus sexuels  » CECI ne devrait-il pas être l’un des objectifs de toute les nations?

  6. Voyons, voyonsn, que nous « réflissassions » à timbre reposé😆 en espérant qu’il ne fut point fêlé
    évidemment, et vous l’aviez supputé: le timbre qui réfléchit comme dans le miroir! Notre Seigneur
    sus nommé: Jésus-Christ nous rappelle par l’intermédiaire d’un de ses serviteur (esclave) dans:

    Jean 16 7 « Cependant, je vous dis la vérité : il vaut mieux pour vous que je m’en aille. En effet,
    si je ne m’en vais pas, le défenseur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m’en vais, je vous
    l’enverrai 8 et, quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché,
    la justice et le jugement
    : 9 en ce qui concerne le péché, parce qu’ils ne croient pas en moi ;
    10 la justice, parce que je vais auprès de mon Père et que vous ne me verrez plus ;
    11 le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé. »

    N’ayant jamais eu l’occasion de violer quiconque et rempli de compassions pour les victimes
    de ces tristes méfaits. J’en viens à conclure: pour l’instant, c’est râpé? Pour ce qui est de:
    Convaincre pas spécialement concluant en ce qui concerne: LE MONDE😦 ???

    Vite, vite… Stephen Hawking: «L’intelligence artificielle pourrait mettre fin à la race humaine»

    Si je puis me permettre, c’est pas gagné! Mais chose promise, chose dû. Alors quand
    Dieu le promet, ça arrivera, ça arrivera c’est certain:  » Habakuk 2 L’Éternel m’a répondu et a dit :
    « Mets la vision par écrit, grave-la sur des tables afin qu’on la lise couramment.
    3 En effet, c’est encore une vision qui concerne un moment fixé ; elle parle de la fin et ne mentira
    pas. Si elle tarde, attends-la, car *elle s’accomplira, elle s’accomplira certainement.
    4 Il est plein d’orgueil, celui dont l’âme n’est pas droite, mais *le juste vivra par sa foi. »
    Si vous ne m’aimez pas, c’est bien regrettable😦 Car bibi, je vous aime, avec votre sac de défaut!
    Et Jésus aussi, ce qui ne gâte rien😆 ♥ Toujours à côté du sujet!😛

  7. >… <""Voyons, voyonsn, que nous « réflissassions » à timbre reposé""
    — Réfléchissassions ne seriat-il pas plus approprié, Pulsar:-/ ?!??…

Laisser un commentaire

