Vidéo – Remy Bayle / Témoignages de guérison d’une paralysie de l’oeil et de douleurs atroces au dos

Dans cette vidéo réalisée par Action Mondiale Evangélisation, l’évangéliste français Remy Bayle interview un couple d’anciens musulmans qui ont été guéris lors d’une soirée d’évangélisation.

« Cette guérison intervient dans le cadre de la préparation de la Fête Nationale de l’Evangile qui se déroulera à Toulouse en juillet 2015 ! Il va se passer de grandes choses !!« , se réjouit Remy Bayle.

REGARDER LA VIDEO



Catégories :L'Eglise, Medias, Religions

Tags:, , , , , , , , , , ,

62 réponses

  1. un témoignage d’une guérison ,quoi d »étonnant de la part de Dieu manifestant sa puissance a travers un homme ,gloire soit rendu a notre Seigneur.

  2. Gloire à Dieu pour ces témoignages. Continuez votre bon travail Rémy et que Dieu vous accompagne tout au long de cette préparation pour la Fête Nationale de l’Évangile à Toulouse.

  3. Critère catholique de guérison miraculeuse:
    – Fournir un certificat médical AVANT la guérison
    – Fournir un certificat médical APRES la guérison
    Les deux documents établissant par constatation formelle d’un professionnel de la santé d’abord un désordre, puis un rétablissement. C’est le prix de la crédibilité. Les évangéliques ne devraient pas être en dessous de ce standard-là.
    Et quand ce protocole minimal est respecté, comment ne pas louer le Très-Haut pour Sa Toute-puissance qu’Il manifeste à travers Ses enfants?

    • Merde… Les miracles de Jésus n’ont donc aucune valeur…🙂

    • Zut! Nous sommes en 2014 et l’église dans toutes ses composantes a vécu une quantité faramineuse de guérisons factices, d’où la précaution des cathos. Rémy eût été catho, que certains lui baiseraient les pieds en signe de dévotion et …d’idolâtrie.
      Je trouve le dispositif catho rigide, mais apte à filtrer quantité d’épisodes de cirque religieux.

    • Zut! Il y a 2000 ans, les gens avaient la foi dans la guérison miraculeuse… maintenant ils ont la foi dans les rapports médicaux🙂 En tous les cas, Remy rencontre beaucoup de menteurs et d’escrocs, car avec les centaines de personnes qui ont témoigné avoir été guéri…🙂

    • Mince! On a vu quantité de cléricaux bidonner des guérisons, voilà pourquoi des précautions d’usage sur l’avant et l’après importent aujourd’hui.
      Personnellement, je crois en l’efficace jamais suspendue de l’Esprit saint qui se sert de tout ce qui vit. Las! La foi des gens étant devenue la matière première de toutes sortes de brigandages, nul, qui est agi par la puissance d’Elohim, ne trouvera à redire quant à la précaution liée aux certificats médicaux avant et après. Les faussaires, prestidigitateurs et autres saltimbanques de la foi hausseront les épaules et crieront à l’incrédulité.

    • Mince ! Il y avait déjà quantité de cléricaux qui bidonnaient les guérisons il y a 2000 ans… la seule chose qui a changé et qui a été prophétisé il y a 2000 ans par Jésus, c’est que la foi pourrait disparaître de la terre quand il reviendra…😉

    • Oui mais là ce ne sont pas des catholiques !!

    • Évidemment les certificats avant et après c’est plus clean, et à priori ça ne devrait pas laisser l’ombre d’un doute chez ceux qui entendent le témoignage, quoique même ces preuves matérielles (qui soit dit en passant peuvent elles aussi être falsifiées) n’empèchent pas forcément l’incrédulité.

      Le seul problème chez les catholiques, c’est que ces miracles prouvés médicalements, se produisent dans les lieux de pélerinage mariaux… du coup à qui revient la gloire ? A un ange déchu qui se fait passer pour Marie ! Résultat des millions de catholiques sont confortés dans les traditions anti bibliques, qui rend impuissante la Parole de Dieu et les séparent de Christ.

      D’autres ici l’on évoqué, le témoignage de l’écriture, le témoignage de Jésus et celui des disciples de l’église primitive, reposait sur la parole. De fait, il n’y a pas de preuve directe de la véracité de la Bible.

      Mais la Bible statue : « tu ne porteras pas de faux témoignage… ».
      Nous savons qu’il hait le mensonge. cela apporte une lumière sur le pourquoi du fait que nous ne pouvons croire Dieu que sur parole et que c’est précisément la base de notre justification devant Lui.

      Si quelqu’un raconte des bobards au lieu de témoigner, c’est pour sa perte, car aucun menteur n’entrera dans la Nouvelle Jérusalem.

      Mais s’il raconte la vérité et que les chrétiens ou les inconvertis ne le croient pas, c’est dommage pour les chrétiens et pour les inconvertis cela peut même être la cause de leur perte.
      En effet, il est aussi écrit : « Le témoignage vrai (authentique, juste) délivre l’âme », ce qui signifie que le vrai témoignage est apte à générer une ouverture au niveau de l’âme, afin qu’il deviennent un canal jusqu’à l’esprit pour y véhiculer la Vérité qui est plus que le témoignage en question, et qui seule peut générer la foi dans le témoignage des écritures à propos du Christ.

      Que l’authenticité du témoignage puisse ou non être prouvé est, d’un point de vue biblique, accessoire.
      L’autenticité de tous les récits bibliques, à commencer par la création, en passant par les guérisons intérieures et extérieures, les miracles et les signes, en allant jusqu’aux révélations prophétiques est soumis au principe de la foi, c’est à dire à celui de la confiance.

      De plus pour discerner ce qui est invisible, le Seigneur nous a envoyé le Saint-Esprit dont deux des manifestations sont le discernement des esprits, et la parole de connaissance. Si nous dépendons délibérement du Saint-Esprit, il se manifestrera de manière utile. Le mensonge étant un péché grave (satan a entraîné l’humanité dans la corruption à l’aide du mensonge) l’Esprit ne manquera pas de le dévoiler.

      S’il y a des témoins pour attester des dire de quelqu’un (c’était la pratique biblique) c’est très bien. Si en plus il y a apport de documents médicaux, c’est évidemment encore mieux.

      Il y a aussi le principe d’examiner les fruits d’une conversion, guérison, délivrance etc. dans la vie de la personne.

      Ainsi s’accompli l’autre principe qui est l’acceptation des faits « sur 2 ou 3 témoignages concondant ».

      Il est cependant claire que toutes ses preuves ne garantissent pas que ceux qui les entendront ou les verront, les accepteront, et (les) croiront.

      Nous en revenons toujours au principe de la foi.

    • @ S K D

      Il y a eu dans les années 70/80, un prédicateur très en vue aux USA, du nom de Peter Popoff, qui bidonnait les guérisons dites miraculeuses, et attirait les foules à travers le pays. Jusqu’à ce que le pot-aux-roses soit découvert. Monsieur était un utilisateur finaud de technologies pas très accessibles au grand public, et qui pouvait facilement en berner plusieurs.
      Plus près de nous: le bidonnage de quantités de prétendus miracles a été éventé en Europe, en Afrique, en Corée du Sud, d’où la précaution que prennent les catholiques qui ont à gérer des multitudes.
      De là à inférer que les miracles de la Bible pourraient être attaqués, je me contenterai de dire: anachronisme!
      Le certificat médical est une précaution des temps de la fin, pour dissuader les nombreux aventuriers et autres faussaires qui font de la piété une source de gain. Rapprochez-vous d’un médecin ou d’un site internet professionnel pour saisir ce qu’est un certificat médical. Certes, on peut le trafiquer quand une donnée comme la douleur est en question, car sur une échelle de 1 à 10 dans la mesure, tout est relatif. Mais dans un cas de cécité, de surdité, de paralysie, de démence?
      Les cathos romains ont plein de défauts, mais ils ont marché sur les sentiers qu’essaient d’arpenter cahin caha des évangéliques qui sont en réalité des catholiques réformés de tendance évangélique.

  4. J’ai beaucoup de compassion pour c personne qui ont ete guéris je souffre du mal de dos depuis des années et pleurer de douleur je sais ce que c’est j’ai connu le seigneur j’avais 19 ans je me suis fait baptisé d’eau et d’esprit mais aujourd’hui je peut dire que je suis une chrétienne rétrograde je suis retombé dans la cigarette mais malgré cela je reste accroché à dieu loin de l’église j’envie tout c gens qui auront la chance d’aller a cette évangélisation et qui seront guéri je garde la foi et si c le plan de dieu il me guerira peut-être un jour

    • Lillie. Jésus t’aime encore😉

    • @ lillie, mais enfin pourquoi dites vous que vous êtes une chrétienne rétrograde à cause de la reprise de la cigarette ? si vous aviez dit que vous n’aimez plus le Seigneur, j’aurais compris !
      Arrêtez de vous culpabiliser et vous verrez que votre mal de dos va partir ; priez et demandez au Seigneur de vous montrer une assemblée qui vous soutienne.
      Dieu vous garde, rien ni personne ne peut vous séparer de son Amour en Jésus-Christ.

    • Lillie ..Jesus t’aime toujours avec ou sans cigarette ..et pour venir t’humilier comme ça ..tu as certainement plus de valeurs à ses yeux que certains qui n’ont jamais goutté à la cigarette ..
      Si ton coeur te condamne D.ieu est plus grand que ton coeur et il connait toutes choses.. 1Jean3:20

    • 100% d’accord avec vous Yosef , nous ne pouvons imaginer la grandeur de l’amour de Dieu devant son enfant qui se repent , il suffit de relire l’histoire de l’enfant prodigue

    • Chère Lillie,

      Surtout ne désespérez pas !

      Pour la simple et bonne raison que vous n’avez pas besoin d’attendre que Dieu vous guérisse « un jour peut-être », mais qu’Il vous a déjà guérie !

      Téléchargez ce livre (lien ci-dessous), lisez-le comme vous respirez, buvez et mangez, mettez-la Parole en pratique et vous recevrez votre guérison ainsi que la restauration spirituelle à laquelle vous aspirez !

      http://skd-graphiste.pagesperso-orange.fr/transfer/F_F_BOSWORTH_ChristTaGueri.zip

      PS: Page 16 il y a une erreur le verset Hébreux 6:36 est un fait Hébreux 6:12

      Soyez bénie !

    • Yosef Ben Israël oui ! il est écrit : « Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même : O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain; 12 je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus. 13 Le publicain, se tenant à distance, n’osait même pas lever les yeux au ciel; mais il se frappait la poitrine, en disant : O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur. 14 Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l’autre. Car quiconque s’élève sera abaissé, et celui qui s’abaisse sera élevé. » Luc 18

    • Lillie, ne soyez pas découragée. Le fait que vous ne viviez plus exactement comme le Seigneur le desire, n’a rien a voir avec votre guérison. J’espere qu’il n’y a pas qu’un Remy Bayle en France…. Quand j’etais jeune chrétien j’avais également un problème avec mon dos…. je suis alle a plusieurs meetings de guérison ….. sans résultat…. Un soir j’ai simplement prie pour ma guérison, au matin la douleur avait disparu… il y a 15 ans de cela….

  5. Mr Rémy Bayle, c’est quand vous faites le tour de France ?

  6. @ Mon cher Rémy,
    Comme mes deux enfants sont propriétaires d’une Société de Production Audiovisuelle ,donc ils ont besoin de vous pour à des fins Publicitaires et même pour des réalisations Vidéos de votre Entreprise et pourquoi pas pour Un Film .
    Surement que nous recevrons beaucoup de malades afin de passer nos PUBS sur les écrans TV Satellitaires .
    Information: La PUB coûte cher
    Fraternellement mon cher Rémy et sans rancune .

    • Pourquoi ne pas l’inviter en Kabylie, c’est un beau pays ; et tes fils pourront filmer et nous on pourrait voir le film 🙂

    • @ Ventdusud,
      Je ne pense pas que Rémy accepte cette invitation puisque la Kabylie est devenue très dangereuse pour les Grands Evangélistes et nous n’avons pas les moyens de le protéger ( gilets par balles – véhicules blindées ) ,donc il devra passer par le biais de la Présidence comme le cas du Cameroun ( photo prise devant la Présidence et rencontre avec des Businessmans ).

    • ventdusud quelques choses me dit que Josephde kabylie n’est pas en Kabylie😉

    • @ Mon Cher Bayle ,
      Je peux vous aider a connaitre la vérité : Téléphonez Au Directeur ( Ali Arhab) de la Chaîne TV – C N A ( Chaîne Nord Africaine ) qui est un Frère ,un Ami et du même Village Natal .
      Venez pour écouter les Témoignages des frères qui ont prêché la Bonne Nouvelle aux Terroristes Islamiques en 1991- 1992-1993 .

    • @Josephde kabylie. Pourquoi donc ces mesquineries à mon égard ? Qu’appellez-vous « fraternellement » et pourquoi devriez-vous me tenir rancune comme si j’avais commis quelques méfaits envers votre personne. Pourquoi détestez-vous que nous fassions connaitre haut et fort les oeuvres de Jésus-Christ dans cette génération de ténèbres ? Jésus a dit de crier sur les toits, Paul rendait témoignage des miracles de vive voix devant les assemblées. La bible elle-même est compte rendu de faits miraculeux. pourquoi cette haine ? QUI vous inspire de réagir si négativement à chaque fois ?
      De quel grand évangéliste parlez-vous ? Les grands hommes de Dieu n’existent pas, il n’y a que des petits hommes et un grand Dieu. Parmi les petits hommes, certains ont comprit que c’est un grand Dieu.

      Je viendrais en Kabylie des que le Seigneur m’ouvrira la porte. Et quand je passerai, peut-être viendrez vous aux réunions (si vous êtes en Kabylie)

      Aux pieds Rantanplan, laisse le monsieur, il aime pas quo’n raconte les merveilles du Seigneur.

    • @ Bayle ,
      « Je viendrais en Kabylie des que le Seigneur m’ouvrira la porte. Et quand je passerai, peut-être viendrez vous aux réunions (si vous êtes en Kabylie) »

      Soyez le bienvenu ,au moins nous aurons du travail et nous allons vendre nos produits a plusieurs Chaînes TV .
      Mon cher Rémy ,je suis toujours en Kabylie à Tizi-Ouzou , malgré que j’ai perdu tout ( ma fonction – mes droits – mes amis-ma famille et mes proches ),mais je suis toujours un Soldat de Jésus Christ ( contre les forces des ténèbres) .
      Informez-nous d’avance de votre venue pour vous louer la Salle Omnisport  » Said Tazrout  » ( dix mille places ) qui est juste à côté de l’Eglise Protestante Evangélique .

      « il aime pas quo’n raconte les merveilles du Seigneur. »

      Mon cher Rémy ,Venez ,écouter ,prendre les Vrais Témoignages avec preuves ( certificats médicaux -clichés de Radiologie et Scanner ) .

    • @josephdekabylie. Voilà donc la deuxième fois que je propose de venir en algérie pour prêcher la Parole de Dieu et produire la preuve la résurrection de Jésus-Christ. Je compte sur vous pour nous aider. Nous aurions besoin des médecins objectifs qui puissent contrôler avant et après,. Il nous faut aussi quelques personne ayant besoin d’un miracle et vérifiable médicalement. Que les chaines de TV viennent, qu’ils filment cela ! nous ne le faisons pas pour notre gloriole mais dans l’obéissance à l’annonce de l’évangile.

      Il nous faudra tout de même un solide dossier de préparation, surtout d’un point de vu financier afin que nous établissions un budget, qui j’en suis sur le Seigneur pourvoira surnaturellement.

      Que tout soit fait pour la gloire de Dieu.

      Ps : je ne plaisante pas.
      Ps je suis chrétien je ne vous en veux pas😉

    • @ Mon cher Rémy ,Je suis tout à fait d’accord de votre déclaration :
      Ps : je ne plaisante pas.
      Ps je suis chrétien je ne vous en veux pas

      Ma réponse : Même les Catholiques sont des chrétiens ,Mais mon Cher Rémy, pour marcher avec Dieu ,il faut être son Enfant ,donc un Enfant de Dieu .
      Information Importante pour Vous :
      Il fut un temps où j’ai déclaré ouvertement aux Hautes Autorités de mon pays que je suis  » Enfant de Dieu  » et c’est pour la Gloire de Notre Seigneur Jésus Christ .
      Je vis toujours en Kabylie .

  7. Au moins ; là ; ils ont les certificats médicaux , quel tristesse cet incrédulité comme ça doit attristé le Seigneur

    • CATHERINE .. Et attristés aussi ceux qui ont reçu la guérison…

    • Tout à fait Yosef car c’est aussi leur parole qui est mise en doute , alors qu’eux ne veulent que rendre gloire au Seigneur

    • Retenons la GLOIRE DE DIEU, et quelle gloire qui s’est répandue sur ces malades ; je me réjouie

    • @ Catherine,
      Cette fois-ci ,il nous manque le témoignage des Médecins ,mais si l’Etat Français nous délivre un Visa ,nous ferons un très bon reportage de témoignage avec ces Ophtalmologues Français et celui-ci ( reportage) sera diffusé sur beaucoup de Chaînes TV satellitaires comme SAT 7 TV – CNA TV- Al Hayat TV .
      Le Titre de ce Reportage est : L’Evangéliste Polyvalent ( Miracles-Guérison toute maladie- Chasser les démons- Formateur de Disciples Ext……) Rémy Bayle .

    • franchement , Joseph , je n’ai aucune colère contre vous , même si je trouve vos propos plein de moqueries à l’égard de ce que fait notre cher Seigneur , mais j’éprouve juste une grande tristesse devant ces propos . Que le Seigneur vous bénisse et vous éclaire , quand à moi je rend profondément Gloire à mon Sauveur pour sa puissance qui se manifeste encore aujourd’hui , mais je ne discuterai plus vainement là dessus ; soyez béni ainsi que votre famille

  8. Ceux qui croient en la puissance de Dieu ont bien raison.

    Et ceux qui doutent de l’homme ont bien raison aussi.

    La difficulté est de séparer le bon grain de l’ivraie.

  9. si vous faites des miracles comme vous le prétendez apporter des preuves car bcp de faux prophétes s’eleverons dans la fin des temps et il seduiront beaucoup de gens . D AILLEURS se sera la seduction de la fin .

    Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

    Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.

    • Remy Bayle ne prétend pas accomplir de miracles, mais des miracles ont lieu lorsqu’ils prêchent l’Evangile de Jésus-Christ. Des centaines de témoignages en attestent. Il appartient à chacun d’y croire ou non…

    • @djedje : connaissez vous d’autres versets à part cela svp ? Il est temps d’édifier la foi et non de la paralyser.

    • @ djedje,
      Tout à fait d’accord ,malheureusement pas de preuves écrites, si comme c’était dans un film où les preuves sont effacées pour ne pas laisser de traces .

    • djedje , aucun homme , s’il aime le Seigneur ne prétendra faire des miracles car Dieu seul , quand nous prions au nom de Jésus accompli des miracles maintenant quand il y a miracles il faut témoigner afin que la foi de ceux qui veulent vraiment la Gloire de Dieu puisse être fortifiée .

    • djedje
      2 décembre 2014 • 22 h 26 min

      Tiens voilà un Thomas …..comme mon mari qui ne croit que ce qu’il voit !!!!

  10. les miracles c est la vie chrétienne normale . ce sont des signes ils signalent quelle que chose . ou plutôt quel qu un JÉSUS CHRIST , ils attestent que JÉSUS est le CHRIST le fils de DIEU et qu il est ressuscitée . mais il n y a pas que remy bayle qui vit des miracles . dommage que je n en ai pas filmer , j en ai vue des centaines . et j en vois encore . mais je vais filmer et intew , aussi . et pour parler de preuves avant et après . preuve de la maladie et preuves de la guérison , c est ce que fait le prophète tb joshua .

  11. Rantanplan cherche toujours son chemin :

  12. actes 4.14 Mais comme ils voyaient là près d’eux l’homme qui avait été guéri, ils n’avaient rien à répliquer.
    Ils leur ordonnèrent de sortir du sanhédrin, et ils délibérèrent entre eux,

    disant: Que ferons-nous à ces hommes? Car il est manifeste pour tous les habitants de Jérusalem qu’un miracle signalé a été accompli par eux, et nous ne pouvons pas le nier

    voila un passage de la bible qui nous montre bien que meme ceux qui étaient enemie du SEIGNEUR ne pouvaient nier le miracle , car il était manifeste pour tout les habitant de Jérusalem .

    aujourd’hui nombreux sont les pasteur qui prétende opéraient des miracles sous le nom de Jésus Christ mais cela n est pas manifeste pour tous .

    c est pourquoi nous demandons des preuves véritables et vérifiables et nous croirons .

  13. DIEU ne fait de miracles a travers les main de n importe qui

    actes 2. 4 La crainte s’emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.

    actes 14.3 ils restèrent cependant assez longtemps à Icone, parlant avec assurance, appuyés sur le Seigneur, qui rendait témoignage à la parole de sa grâce et permettait qu’il se fît par leurs mains des prodiges et des miracles.

    actes 19. 11 Et Dieu faisait des miracles extraordinaires par les mains de Paul

    actes 22 12 Or, un nommé Ananias, homme pieux selon la loi, et de qui tous les Juifs demeurant à Damas rendaient un bon témoignage, 13vint se présenter à moi, et me dit: Saul, mon frère, recouvre la vue. Au même instant, je recouvrai la vue et je le regardai

    https://www.youtube.com/watch?v=hyU2-ywmu1I le père tardif homme qui se fait apeler pere

    meme le( pére )tardif fait comme vous c est quoi sa , avec le dieu soleil , se sont des miracles mensongers afin de seduirent les elus .

    Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus

    attention on vous appate au miracles. mais JESUS dira

    Matthieu 25. 33 il placera les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche. Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : « Venez les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la création du monde. Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ; j’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi ! »
    (voila ce que nous demande Dieu)

    j était malade et vous m avez visité . et non pas j était malade et vous avez fait un miracle

    Matthieu 7.22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
    (n avons ns pas fait bcp de miracles par ton nom ) oui vs le faites par son nom et pourtant sa ve rien dire

    Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.

    tout sa il l ont fait au nom de JESUS mais il se sont egarés tromper eux meme a cause des miracles et de chassé les demons .

    luc 10.20 Cependant, ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis; mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont écrits dans les cieux.

    c est pourquoi arreter la pubicité mensongeres au nom de Jesus ,

    je crois que DIEU A Horreur de ceux que vous faites ,car il nous demande a tous d exercer la piéte envers notre prochain. luc 10.25.37
    NE VOUS Y TROMPER PAS ON NE SE MOQUE PAS DE DIEU.

    • « DIEU ne fait de miracles a travers les main de n importe qui  »

      Un chrétien n’est pas n’importe qui … C’est un Enfant de Dieu.

  14. Je me suis réjouis de voir ce musulman recevoir Christ, sa guérison sera un témoignage pour lui et son entourage jusqu’à sa mort.

    Face aux musulmans, l’intervention miraculeuse est tellement efficace.

    Il faut encourager les ministères comme Remy, même si on est pas d’accord sur tout ce qu’il fait ou de la manière dont il le fait. Soutenons nous les uns les autres, et si entant que frère tu vois juste mais que tu le dis avec mesquineries, qu’en sera le fruit ? Si ce n’est créer une distance entre vous deux …

    Le principal est d’avoir raison ? Ou de donner raison à l’œuvre de Dieu ?

    Ça m’éveille.

  15. Aux critiques@ d’après ces témoignages on peut voir que ces personnes ont été suivies médicalement et que le miracle du Monsieur a été constaté par le médecin traitant. Bon c’est vrai Rémy n’a pas fait un gros plan sur les certificats médicaux. Mais s’il l’avait fait, qu’auriez écrit? Oh mais ça se n’est qu’un morceau de papier il peut être falsifié… Dur de satisfaire celui qui veut critiquer. Ceci dit j’avoue que dans mon église on ne laisse témoigner de leur guérison en public que les personnes qui documentent leur cas médical et qu’un pasteur ou un docteur les étudie avant de donner la parole à une personne. Mais c’est une très grande église oú n’importe qui peut raconter n’importe quoi, il faut donc bien un contrôle. Dans cette vidéo un couple témoigne qui semble être connu des chrétiens de l’eglise locale, donc on ne va pas leur dire: « vos papiers svp ».

  16. On voit ce qu on a envie de voir ou d entendre .celui qui dit la vérité a envie de le prouver ya rien de compliquer à montrer les dossiers médicaux. Oui on pe falsifié mais cela est très dangereux mais c est joué avec le feu parce que si tu te fait prendre on ferme la boutique puis tu es démasqué et tu paye et puis la prison quoi pour escroquerie donc mieux vos pas jouer tu comprend .
    Part contre des vrais preuves qui peut les contester nom du médecin nom de l hôpital dossier des examen avant et après et même le médecin va témoigner et se convertir frapper par la doctrine du Seigneur . Maudit l homme qui mais sa confiance en l homme que.
    Dieu vous bénisse .

  17. Un homme qui soulève une montagne n à pas besoin de prouver qui soulève un rocher.

    Matthieu 9.18 Tandis qu’il leur adressait ces paroles, voici, un chef arriva, se prosterna devant lui, et dit: Ma fille est morte il y a un instant; mais viens, impose-lui les mains, et elle vivra.
    Jésus se leva, et le suivit avec ses disciples.
    Et voici, une femme atteinte d’une perte de sang depuis douze ans s’approcha par derrière, et toucha le bord de son vêtement.
    Car elle disait en elle-même: Si je puis seulement toucher son vêtement, je serai guérie.
    Jésus se retourna, et dit, en la voyant: Prends courage, ma fille, ta foi t’a guérie. Et cette femme fut guérie à l’heure même.
    Lorsque Jésus fut arrivé à la maison du chef, et qu’il vit les joueurs de flûte et la foule bruyante, il leur dit: Retirez-vous; car la jeune fille n’est pas morte, mais elle dort. Et ils se moquaient de lui. Quand la foule eut été renvoyée, il entra, prit la main de la jeune fille, et la jeune fille se leva. Le bruit s’en répandit dans toute la contrée.

    oui Jésus à ressuscité une enfant qui était morte pour tous pourquoi demander un certificat pour un cas moindre que la mort.
    Jésus à ressuscité Lazare personne ne contester c est miracle même les pharisiens ,ce qui les dérangé c était qui les fasse le jours de sabbat personne n à jamais conteste r les miracle de Jésus car ce que Dieu fait est manifeste pour tous.
    Part contre la on est en 2014 pour utiliser des camera vous savez mais pour donner de vrai preuve il faut batailler .
    Écouter et comprenaient svp tout le monde n est pas crédule à tout ,pensez au gens qui on du mal à croirent ,au personne d autre confession donner leur envie de croirent ne cacher pas les dossier sous le lit

    • Je le répète , la femme atteinte de la perte de sang a fait comment pour prouver qu’elle était malade avant d’être guérie ?? vous savez ce qui me réjouie vraiment , c’est que la majorité des chrétiens qui aiment Christ reconnaissent les miracles et glorifient Jésus pour ça , celui ci n’a que faire des incrédules

    • djedje
      6 décembre 2014 • 14 h 56 min

      La foi c’est un don ….demandez à Dieu qu’il vous l’accorde😉

  18. Quand Monsieur Remy ressuscitera les morts sous le Nom du Seigneur on ne lui demandera plus de certificat mais avec tout c charlatan mieux vos être prudent.je ne pense pas que il n a que faire des incrédules mais c est plutôt vs qui en avait rien a faire .

    2 Co 13.8 « Nous n’avons pas de puissance contre la vérité, nous n’en avons que pour la vérité »

    • Non , non , djedje , je vous assure , le Seigneur n’en a que faire des incrédules tant qu’il voit des milliers et des milliers de chrétiens se réjouir pour ce qu’il accomplit encore aujourd’hui

Laisser un commentaire

