Les chroniques de l’Agitateur : Ces fous de Dieu, tous au cabanon !

Que fait-on de tous ces lieux de culte qui poussent un peu partout telles des plantes carnivores, et cela au mépris des textes en vigueur en République gabonaise ?

Combien sont ces lieux de décervelage qui attirent et brassent, grâce à un système de cooptation insidieux, une clientèle captive qui croit bêtement trouver le salut dans ces usines de la foi tenues par des individus peu scrupuleux ? Et comment s’en accommoder lorsque notre confort personnel est ainsi mis à mal par un tel climat social malsain ? Troublantes questions qui traduisent un réel malaise dans le vivre ensemble.

LIRE LA SUITE…

LIRE EGALEMENT : 



Catégories :TOUTES CATEGORIES

Tags:, , , , ,

10 réponses

  1. Peut être y en a t il dans le lot qui sont sincères et qui connaissent un réel réveil mais comment les trouver dans tout ça , je connais des africains qui servent Dieu avec le feu et qui , eux même , dénoncent ce genre de chose , seul le Seigneur peut déraciner l’ivraie qui se trouve dans le blé , car lui seul connait

  2. — J’ai relevé ça dans l’article :
    >… <""Le Pasteur, en effet, vêtu de costume-cravate grâce à son intermédiation entre Dieu et vous, est capable de changer votre minable vie en une vie plus remplie, à condition de faire preuve d’extrême largesse à son égard, quitte à ruiner toutes vos petites économies puisque vous recevrez au centuple. ""
    — <"grâce à son intermédiation entre Dieu et vous" : le Disciple est lui-même en relation DIRECTE avec Dieu et il n'est nul besoin d'un "pasteur" pour le lui apprendre : SEUL JÉSUS-CHRIST est l’Unique Intermédiaire entre Dieu et l’homme : il n’y en a PAS d’autre !
    — <"quitte à ruiner toutes vos petites économies puisque vous recevrez au centuple" : qu'ils m'expliquent alors pourquoi la seule fois où j'ai eu mon compte en banque à découvert c'est quand justement, je donnais une dîme avec fidélité😡 ?!??…
    — Et ne croyez surtout pas que ça ne se passe qu'en Afrique !…
    — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • C’est sûr que si vous donniez ce que vous n’aviez pas les moyens de donner les choses ne risquaient pas de s’arranger, comme Pinocchio dans le conte de Colodi vous avez cru les boniments du renard et du chat qui lui affirmaient que s’il le semait son argent pousserait pour former un arbre a écus qui multiplierait son pécule.
      Par ailleurs c’est un grand malheur en effet que pour biens des pasteurs leur charge dévoyée se soit transformée en prêtrise ou en imitation de sacrificature au service des chrétiens.

  3. Est ce un journal chrétien ??? !!!

  4. DE l’abus il y en aura toujours venant de certains « dite pasteurs « profitant des gens et de leurs l’ incrédulité, vivant dans ,l’ignorance de la Parole de DIEU,la notoriété dont font preuve ces profiteurs qui sons capable de semé la crainte ,ceci dit ces hommes non vraiment pas peur ,un jour ils devront se présenté devant le créateur hé là …..

  5. Il est temps que les politiques s’en mêlent (ou s’emmêlent, si vous préférez) :

    Les religieux sont en train d’empiéter sur leurs territoires de magouilles, d’usurper leurs prérogatives maffieuses, d’ébranler leurs solides monopoles d’illusionnistes, çà devient chaud, il est temps de mettre un terme aux maîtres.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :