L’Eglise luthérienne dit oui au mariage gay, des milliers de fidèles partent

Bon sens. En Finlande, plus de dix milles fidèles ont quitté l’Eglise luthérienne après que cette dernière ait fait campagne en faveur du mariage gay.

Une position tranchée

Vendredi, le Parlement finlandais a validé une initiative citoyenne afin d’autoriser le mariage gay. Une étape cruciale avant le probable vote d’une loi sur le sujet en 2015.

LIRE LA SUITE…



Catégories :Famille & Education, L'Eglise, Religions, Société

Tags:, , , , ,

31 réponses

  1. Bin, c’est ce qu’y zont de mieux à faire
    des églises sans pasteur, rien que le grand berger, c’est y pas mieux ?

    Bravo la FINLANDE, optez pour des petites assemblées et demandez le controle par le Saint Esprit
    ALLELUYA

  2. Ventdusud ! des églises sans pasteurs et place aux petits dictateurs …

  3. Une apostasie en plus cela ne changera guère grand chose à la débâcle spirituelle actuelle.

  4. Excellent ! Cela va aider à éclaicir un peu la confusion entre le bien et le mal, entre le faux et le vrai. On attend avec impatience le jour où la FPF va à son tour se réjouir de pouvoir bénir ce genre d’unions (ou plutôt ces unions de genre). Inutile d’ajouter que le CNEF (Conseil National des Evangéliques de France), par contre, a immédiatement et vigoureusement condamné les paroles de l’archevêque luthérien de Finlande : http://lecnef.org

  5. JE FAIS LE CONSTAT QUE BIEN DE FIDÈLES SONT SOUVENT TRES ECLAIRES QUE LEURS PASTEURS. C’EST POUR PART, UNE BONNE REACTION.

  6. se croyant devenu sage ,ils son devenue ===fou ,ne sachant plus reconnaître leur droite de leur gauche

  7. des milliers de fidèles partent …. et les infidèles restent, c’est tout naturel.

    Çà fait 2 000 ans que retentit l’appel « sortez du milieu d’elle » ; c’est dommage qu’il faille arriver à de telles abominations pour que… 3 sur mille l’entendent.

  8. qui a dit « sortez du milieux d’elles » pas Jésus !

  9. Cette transhumance ne devrait pas faire illusion. Les fidèles qui partent quittent juste des salles de spectacle (Pathé) pour d’autres salles de spectacle (Gaumont, MK2). Pas de quoi fouetter un chat.

  10. les pasteurs luthériens ont fait des études de théologie , ils connaissent la parole , je ne comprend pas

    • Beaucoup pensent que certains passages ne sont plus en phase avec la modernité et plus a considérer dans le contexte d’époque, il y ont une lecture relativiste de la Bible.

    • S’il avait connu le Père et son Christ, ils n’auraient pas agit de la sorte…

      il y a une connaissance culturelle du Christ et des d’excellents professionnels de la prêche et de la théologie.
      Cela ne fait pas d’eux des « nés de nouveau » loin de là !

    • — @ Catherine Bunel :
      — Ce n’est pas avec des cours théologiques (surtout donnés par des hommes incrédules, même chrétiens !) qu’on comprend mieux la Parole de Dieu, Catherine : c’est dans une RELATION avec l’Auteur de cette Parole écrite : le Saint-Esprit, isolé, face-à-face !
      — <Dans ma lecture quotidienne de la Parole, très souvent assis sur ma cuvette de WC, en train de "couler un bronze", le Saint-Esprit de Dieu me dirige dans sa lecture, nullement incommodé par l'odeur, et m'indique même des passages où il y a comme des "trucs pas clairs" dans les traductions dont nous disposons ! Par exemple, Malachie 3, 1 mal cité dans le Nouveau Testament !
      — C'est uniquement pour ça que je peux citer des passages bibliques en rapport étroit avec ce dont quoi nous discutons !
      Esaïe 2, 22 : «Cessez de compter sur l’homme (même et surtout un enseignant de la Bible !), qui n’a qu’un souffle dans ses narines; car quel cas peut-on faire de lui?»
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • Très contente que vous n’ayez pas de problèmes de constipation Hervé mais pourquoi me faites vous ce commentaire , je n’ai jamais douté que la communion avec le Seigneur soit le plus important

  11. sacrilège, ceux ne sont plus les gays seuls qui sont malades et possédés par des démons, les théologiens tombent dans le piège nous n’avons plus qu’à crier « Dieu au secours »

  12. C’est bien la théologie qui détourne de la Vérité.
    Le découpage, la discutaille, la critique, la suspicion, le doute érigé en dogme ; quiconque a été formaté dans ces officines est disqualifié pour le vrai service de Dieu.

    Toute religion qui a besoin d’un autre enseignement que la Bible n’est pas de Dieu.

    • IL y a une bonne et une mauvaise théologie. Si la lecture de la Bible seule suffisait a faire de bons chrétiens à quoi bon les enseignants et les docteurs?
      Quand on songe aux différentes interprétations parfois contradictoires des mêmes textes on peut légitimement penser que n’importe qui ne peut pas apporter un enseignement solide sur des points difficiles sans parler du travail des traducteurs des textes anciens.
      La théologie Chrétienne se développe autour de la lecture de la Bible.

  13. Même selon une approche théologique très modérée, « barthienne », toute Église chrétienne, digne de ce nom, doit confesser le Symbole, inaltéré, de Nicée-Constantinople (381), comme l’énonciation exacte du témoignage, irréfutable, des Écritures canoniques, rendu à Jésus-Christ, l’unique Parole de Dieu révélée, depuis toujours (Ac.5/33-42, Héb.13/8-9, Jd.3).
    A ce titre, il est impossible pour une Église de prôner une autre morale (bénédiction union « gaye », par exemple) que l’éthique traditionnelle, pour tout disciple de Celui qu’elle a reconnu comme la Voie, la Vérité et la Vie, ainsi que le professe le Symbole.
    De sorte que, les dérives doctrinales ou morales des communautés ecclésiales ne font qu’illustrer leur gnosticisme radical, incompatible avec l’étiquette chrétienne dont elles se réclament…

  14. Je ferez la même chose que les fidèles qui s’en vont.

  15. Je ne serais pas restee non plus…
    A force de tout vouloir accepter sous couvert d’amour, beaucoup vont se retrouver eternellement separes de Dieu! S’en rendent-ils compte? Ont-ils lu la Bible?
    .
    Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu, il créa l’homme et la femme.
    Dieu les bénit, et Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l’assujettissez
    .
    Ils n’étaient pas encore couchés que les hommes de la ville, ceux de Sodome, cernèrent la maison, des plus jeunes aux plus vieux, toute la population sans exception.
    Ils appelèrent Loth et lui dirent : « Où sont les hommes qui sont venus chez toi cette nuit ? Amène-les : nous voulons nous unir à eux. »
    Loth s’avança vers eux, à l’entrée, et ferma la porte derrière lui. Il dit : « De grâce, mes frères, ne commettez pas le mal ! Voici, j’ai deux filles qui ne se sont unies à aucun homme. Je vais vous les amener, et vous leur ferez ce que bon vous semblera. Mais à ces hommes ne faites rien : ils sont venus s’abriter sous mon toit. » (…)
    Les deux hommes dirent à Loth : « Qui as-tu encore ici avec toi ? Gendre, fils, filles, tous ceux qui sont avec toi dans la ville, fais-les sortir de ce lieu. Car nous allons le détruire. Elle est grande à la face du Seigneur, la clameur qui s’est élevée contre ses habitants, et le Seigneur nous a envoyés pour détruire ce lieu. »
    À l’aurore, les deux anges pressèrent Loth, en disant : « Debout ! Prends ta femme et tes deux filles qui se trouvent ici, et va-t’en, de peur que tu ne périsses à cause des crimes de cette ville. »

    • En fait non, il ne fait qu’éprouver la nature de la foi de cette Eglise, LE solide fondement rend inébranlable, ce qui est bâtit sur le sable est emporté par le torrent de l’humanisme et de l’épreuve.
      Tout cela est nécessaire car le Jugement de Dieu doit commencer par la Maison de Dieu.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :