Inde : une église incendiée à New Delhi

La police enquêtait aujourd’hui sur un incendie qui a dévasté une église à New Delhi la veille, faisant descendre des centaines de chrétiens dans la rue pour protester contre ce qu’ils estiment être une attaque délibérée.

Une forte odeur d’essence était perceptible après l’incendie qui a détruit une grande partie de l’église Saint Sebastian, l’une des plus grandes de la capitale indienne, lundi matin, selon un porte-parole de l’archevêché de Delhi. « Il s’agit d’une attaque délibérée.

LIRE LA SUITE… 



Catégories :L'Eglise, Politique, Religions, Société

Tags:, , , , , , , ,

4 réponses

  1. Qui a fait ça ?? les hindouistes ? Sous leur apparente sagesse ,ceux la aussi on leur donnerai le  »bondieu sans confession » il ne sont pas si zen que ça .. il y aurait beaucoup à dire sur cette religion de gourou de sorcellerie et d’idolâtrie venant tout droit de l’enfer ! s’ ils pèchent no problem .. la prochaine réincarnation sera un moyen de se ressaisir .. avant d’atteindre le nirvana … Que D.ieu vienne en aide à ce pauvre peuple !

    • décidément les églises brûlent partout

    • Les Hindouistes détestent tout autant les Chrétiens que les Musulmans et en Inde il n’est pas rare que des expéditions punitives soient organisées contre les adeptes de ces deux religions que les nationalistes Hindouistes considèrent comme invasives et dangereuses.
      De plus l’ Hindouisme est plus guerrier et vindicatif que le Bouddhisme si l’on considère le Panthéon de ses 380 000 000 de divinités affreuses et méchantes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :