Après avoir voté pour un mariage fictif, la France reconnaît un Etat fictif…

L’Assemblée nationale a adopté mardi la résolution sur la reconnaissance de la Palestine avec 339 votes pour et 151 contre.

L’Assemblée nationale a adopté la reconnaissance de l’Etat palestinien, mardi 2 décembre, avec 339 votes pour et 151 contre. La quasi-totalité des élus de gauche a voté pour le texte, tandis que la grande majorité de l’UMP et de l’UDI a voté contre. On dénombre en outre 16 abstentions, alors que 68 députés n’ont pas pris part au scrutin.

LIRE LA SUITE…



Catégories :Islam & Islamisme, Israël & Judaïsme, Politique, Religions

Tags:, , , , , ,

83 réponses

  1. Enfin une bonne nouvelle !

  2. les soss’ ont facés les musulmans avec le mariage gay, il faut essayer de les retrouver avec l’autorisation du voile pour les mamans accompagnatrices et surtout avec la reconnaissance (sans aucune valeur juridique) de l’état palestinien.
    D’un autre côté, on avait déjà reconnu l’Albanie bis (Kosovo) avec la droite, alors il faut bien que la gauche poursuive sur la même voie…

  3. Pauvre France. C’est peut-être la peur de quelque attentat de mahométans assoiffés de sang. Vote ridicule et inutile. Palestine? Philistins?

    • ntjufen à l’école du Messie
      2 décembre 2014 • 18 h 25 min

      C’est plus malin que ça , ils larguent le problème sur le territoire d’Israël pour qu’Israël règle le problème politico-militaire tout seul …

      Gros comme une maison !!!!!

  4. désolant ! une raclée se prépare aux prochaines élections 2015 !

  5. Au cas où certains perturbateurs se croiraient tout permis en France, est-ce qu’ils seront reconduits dans l’Etat palestinien qu’ils ont revendiqué ?

  6. « Etat fictif » ? Le parti pris sioniste de cet article est, lui, bien réel !!

    • c’est vrai que le titre de l’article est partie prenante en défaveur des palestiniens, mais en même temps, il n’y a jamais eu de nation palestinienne dans l’Histoire, seulement un Royaume d’Israel en veille pendant environ 2000 ans. Et le terme « palestinien » était le vocable par lequel on désignait les Juifs de Palestine! Que voulez-vous, avec cela vous comprenez le parti pris de l’article….

  7. Un gouvernement fictif….il faut préciser , qui vote des lois fictives….qui resteront dans les annales de la France. J’ai suivi en directe à l’assemblée ….la gauche les écolos ./

  8. Les Chrétiens doivent bien comprendre que tout ceci ne s’adresse pas à eux!

    tristesses mais il y aura des guerres, des bruits de guerre etc. Nous arrivons dans ces temps . Nous ne pouvons pas nous attendre à du meilleurs n’est-ce pas? Où nous ne connaissons pas les textes………..La Bible nous dit que lorsque ces temps arriveraient de ne point craindre. Ils peuvent tuer les corps, mais pas l’Esprit!……..

    • oui, oui, eleusis, on le sait bien ; c’est pour ce qui arrive et lpour es inconvertis que nous nous inquiétons de la tournure des évènements : car ne nous leurrons pas, après l’état palestinien, quelles vont être les revendications ? à suivre…..

  9. pour dire quelque chose en faveur des palestiniens, avoir le PS pro-gay et pro-gender de leur côté, est-ce bien une si bonne chose?

  10. En continuant a flatter les islamistes la France joue contre elle même …. ISRAEL a prouve qu’ elle sait se défendre…. mais les pachydermes européens … lâches et trouillards seront des proies faciles pour les égorgeurs…. à la knesset, les députes voterons bientôt une résolution de soutient a l’indépendance de la Corse ….des DOM-TOM et de toute les minorités qui rêvent d’indépendance sur le territoire européen…
    Juifs de France et de toute l’Europe… réveillez vous!!! Faites votre alya! Israël vous attend les bras ouverts!

    • @YSD
      Ça vaut mieux qu’il y ait une alyah massive, parce que tous les jeunes qui peuvent foutre le camp d’Israël pour aller les uns à Berlin, les autres à New-York, Londres, ou en AZustralie, quand on les laisse entrer, le font.
      J’ai quand même un sentiment d’irréalité : le million et demi d’Arabes de Palestine que le sionisme a spolié de tous leurs biens, et qu’il a violentés pour les faire fuir, quelle aurait été la solution qui satisfît les Khazars soi-disant Juifs ? Les passer au napalm ? Déjà qu’il y eu 31 massacres de grande, moyenne et petite importance entre fin 47 et le départ des Anglais.

  11. L’État palestinien devait exister avec le découpage des territoires faits à l’origine. Le problème que l’on peut craindre maintenant, c’est que la reconnaissance d’un nouvel État suppose aussi sa préservation contre les agressions extérieures. Or l’État Juif empiète fortement sur son territoire, ce qui est un casus belli auquel devra répondre désormais la communauté internationale.

    • @Gilles Veuillet
      La partition de 48 était déjà passablement choquante, puisque le peuple de loin le plus nombreux se voyait spolié de la plupart des bonnes terres, et réduit à la portion congrue. Mais tout va bien au pays des justes : l’Eternel a changé la donne, et l’injustice ne le préoccupe plus autant qu’auparavant ; par ailleurs, les chrétiens palestiniens volés et obligés de survivre dans les conditions qui n’ont pas changé depuis 48 n’avaient qu’à ne pas naître arabes : le seul chrétien sémite qui vaille est le Khazar, du moment qu’il se baptise messianique.

    • cette nouvelle est terrible, mais n’a peut-être pas de liens direct avec l’article du jour, ma chère Martinette:-)

    • Parce qu’ un juif est censé avoir du fric .. c’est une mentalité qui court encore et toujours !

    • sebnet
      2 décembre 2014 • 20 h 09 min

      Au 1er ° peut être mais ci vous cherchez un peu, vous allez trouver pourquoi j’ai mis ce lien sur cette chronique😉

    • @martinette
      Il faut reconnaître que Patrick Timsit sortant à Marrakech, devant le parterre qu’on imagine, qu' »un Juif, c’est un Arabe qui a réussi », et brodant sur la différence qualitative, notamment intellectuellement, entre Juifs et Arabes, n’a pas du beaucoup détendre le débat, même s’il semblait au mieux pour l’occaz avec Djamel Debbouze.
      De fait, tous les reubeus de classes populaires que j’ai pu approcher en milieu carcéral considéraient les Juifs comme automatiquement riches et plus intelligents qu’eux, évidence qu’un complexe séculaire ; ils me disaient d’ailleurs, « tu vois bien, toi t’es là comme prof, et nous on est en zonzon comme des cons. Le seul feuj ici, à part toi, c’est l’autre qui a fait pété 100 plaques avec une embrouille, et tu vas voir qu’il sort dans 1 mois ». Ce qui s’était d’ailleurs réalisé.

    • Oui j’ai vu ça ce midi aux infos sur la 3 , c’est horrible , simplement parce qu’ils étaient juifs

  12. Pour parfaire la si profonde comparaison de l’article on aurait du écrire : « un état fictif pour un peuple fictif dans un conflit fictif », puisque bien entendu chacun doit bien avoir appris qu’il n’y a jamais eu, depuis toujours, que des juifs a habiter sur toute la terre comprise que les géographes ont fictivement appelée « Palestine »… De même qu’il n’y a jamais eu que des européens à peupler l’Afrique du Sud jusqu’à son invasion par des africains sortis d’on ne sait où…

  13. Qu’il est difficile d’être le roi de la France, la Révolution des Inconnus pour un moment de détente 🙂

  14. Après avoir voté pour un mariage fictif, la France reconnaît un Etat fictif ! très bon titre !!!!!….. Et si un pays reconnaissait un Etat Corse que dirai les français ??????

  15. Si cela doit mener à installer un processus de paix durable des deux côtés de sorte que cesse le massacre, les hostilités le terrorisme en Jérusalem intra muros, l’intifada etc, pourquoi cracher dessus ?
    Y a t-il en cela un véritable danger pour l’humanité ?
    Car aujourd’hui il y a déjà quelque chose de pire : la recrudescence du terrorisme…et cela peut atteindre n’importe lequel d’entre nous !
    Que faire contre cela, si demain le terrorisme arrive et débarque en France en force …etc.
    C’est pas YBI qui viendra sauver mon c – – (excusez l’expression) des bombes qui vont péter chez moi…

    C’est bien de penser à son pays chéri (israël) YBI qui on le sait n’est pas sans défense contre le Hamas car en une fraction de seconde Israël peut exploser ce nid de cafards terroriste !
    Cependant si Israël sait mener sa « guéguère pépère » (quoique pénible et lassante pour eux) et exploser la tronche à ces infâmes malfaiteurs tout en se couvrant d’un dôme de fer hyper efficace, il n’est pas dit que dans mon bled touristique (qui est mon bled chéri quand bien même), que la France viendra me tirer d’affaire rapido si ces fous raccourcisseur de troncs débarquent chez moi, histoire de foutre à la France la honte de sa vie !
    Rien n’est impossible je me dis…personne n’est à l’abri tant que la fourmilière terroriste gronde !

    J’estime donc qu’il convient de faire tout ce qui est possible humainement afin de faire baisser la pression car le conflit d’une manière ou d’une autre s’exporte déjà de l’Orient vers l’Occident et le sentiment d’insécurité gagne aussi en puissance un peu plus chaque jour !

    Si d’aventure un acte terroriste se produit en France courant Décembre 2014 (je n’annonce rien calmez vous, c’est hypothétique) mois de fête en cette approche de Noël, qui d’entre nous Français ne chercherait pas d’avance à calmer les esprits ?
    Car c’est pas Israël qui viendra sauver ceux qui seront explosés dans les attentats, et si un de vos proches se fait zigouiller dans l’affaire, quelle sera votre réaction ?
    Vous allez faire quoi prendre les armes pour vous venger… ou prier dès maintenant le Seigneur afin que la tension baisse et que l’on trouve des terrains d’ententes afin d’apaiser le feu si on ne peut pas l’éteindre, le temps de trouver des solutions plus appropriées.
    Mais au moins en attendant on est préservé…

    Bref, cette histoire de terrorisme , je ne pense pas qu’on le pèse suffisamment pour en juger avec maturité, chacun défends un bifteck débile dans cette affaire…mais on ne pense pas assez à notre sécurité, à la sécurité de nos gosses, de nos jeunes qui partent se radicaliser etc. !
    Que va t-on leur laisser demain si aujourd’hui nous ne faisons rien ?

    ***

    Ceci dit, on ne vends pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué et la voix de la France est loin de l’emporter sur l’avis de la communauté internationale.

    Faut voir si cela peut influencer en pour ou contre.

    Je ne reste qu’un spectateur dans cette affaire de même que chacun d’entre nous !.

    • « Si cela doit mener à installer un processus de paix durable des deux côtés de sorte que cesse le massacre, les hostilités le terrorisme en Jérusalem intra muros, l’intifada etc, pourquoi cracher dessus ? »

      Etonnant de croire en cette paix, quand on connaît la Parole de Dieu… Quoi que l’on fasse, Israël deviendra toujours plus une « pierre pesante » pour les nations. Et ce n’est sûrement pas Hollande qui va changer la donne…

    • Qu’en savez vous Rédaction, seriez vous prophète pour savoir qu’elle sera l’issu de ce vote ou si cette reconnaissance portera un fruit positif ?

      On ne vend spas plus la peau de l’ours avant de l’avoir tué…
      Pourquoi dire avant de voir la fin de l’histoire que cela n’aboutira pas ?

      Votre verset cité est dans une interprétation personnelle et purement terrestre car si vous voulez savoir, la pierre pesante est la pierre angulaire et ceux qui forment son Corps !

      Vous savez la fameuse pierre de l’angle, n’est ce pas ?
      Je vous laisse trouver de quoi l’on parle vue que vous semblez être un inspiré !

      Amitié fraternelle…

    • Je pensais que les prophéties bibliques étaient vraies… mais si elles sont fausses, en effet, vous avez tout a fait d’espérer la paix en Israël. La seule vraie paix qui touchera un jour Israël, sera lorsque tout Israël rencontrera son messie.

    • « Voici, je ferai de Jérusalem une coupe de tremblement pour tous les peuples d’alentour, lors même qu’ils auront mis le siège contre Juda et contre Jérusalem. En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples; tous ceux qui s’en seront chargés, seront mis en pièces, bien que tous les peuples de la terre s’assembleront contre elle » (Zacharie 12:2-3).

      Non cette pierre pesante n’a rien avoir avec Jésus, la pierre d’angle.

    • Relisez Apocalypse 21 et 22.
      Apoc.21:2 Et je vis descendre du ciel, d’auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s’est parée pour son époux.
      3 Et j’entendis du trône une forte voix qui disait : Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes ! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.

      ….
      Ensuite :
      Apoc.21:9 Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux vint, et il m’adressa la parole, en disant : Viens, je te montrerai l’épouse, la femme de l’agneau.
      10 Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d’auprès de Dieu,
      11 ayant la gloire de Dieu. Son éclat était semblable à celui d’une pierre très précieuse, d’une pierre de jaspe transparente comme du cristal.

      La ville, la Jérusalem Céleste c’est l’épouse et l’épouse c’est l’Église, le Corps de Christ et Jésus-Christ est la tête et aussi la pierre angulaire.
      Et du fait que Jésus-Christ est la pierre angulaire, nous sommes(chrétiens nés de nouveau etc.) autres pierres vivantes formant du temple de l’Esprit de Dieu, donc la Ville Sainte, savoir la Jérusalem Céleste selon qu’il est encore écrit :1Pe2:4 Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu ;
      5 et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d’offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ.
      6 Car il est dit dans l’Écriture: Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse ; Et celui qui croit en elle ne sera point confus.

      Cependant si telle est votre conviction, gardez là, mais je n’y abonderai pas car ce qui ouvre l’AT c’est le NT et non pas l’inverse selon qu’il est écrit :2Cor.3:14 Mais ils sont devenus durs d’entendement. Car jusqu’à ce jour le même voile demeure quand, ils font la lecture de l’Ancien Testament, et il ne se lève pas, parce que c’est en Christ qu’il disparaît.

      Vous êtes inspiré d’après vous ?
      Laissez moi me moquez de vous un peu comme Dieu se moque lui aussi de la sagesse terrestre et du vacarmes des insensés !

    • Je crois qu’il est vain de discuter des profondeurs de la Parole avec vous… Il est question de Juda et de Jérusalem et non du Corps de Christ ou de la Jérusalem céleste…

    • @Rédaction , je cite Je pensais que les prophéties bibliques étaient vraies… mais si elles sont fausses,
      ______
      Ai-je supputé un instant qu’elles soient fausses ? Sinon produisez moi mon écrit !
      Je ne dis pas plus que vous dîtes que je dis que… cependant pour vous rassurer, sachez que toutes les prophéties de Dieu sont vraies et cela tient encore plus pour moi qui croit en leur accomplissement et en Jésus-Christ mon Seigneur et Sauveur éternel !

      Néanmoins permettez moi d’attirer votre attention que tout reste une question d’intelligence spirituelle et d’interprétation selon qu’il est écrit :
      2Pi 1:19 Et nous tenons pour d’autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour vienne à paraître et que l’étoile du matin se lève dans vos cœurs ;
      20 sachant tout d’abord vous-mêmes qu’aucune prophétie de l’Écriture ne peut être un objet d’interprétation particulière,
      21 car ce n’est pas par une volonté d’homme qu’une prophétie a jamais été apportée, mais c’est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu.


      2Pi 2:1 Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.

      Interpréter une prophétie en dehors de sa Révélation donnée par l’Écriture elle même c’est se consacrer soit même en faux-prophète, faux docteurs, faux frère…etc.
      Libre à vous d’y exceller, si cela vous fais plaisir !

      Je vous ai donné par contre l’Interprétation selon les textes eux même, je n’ai rien inventé !
      A vous de savoir où vous vous situez…en Christ ou hors de Christ.

      Ps : Prenez votre miroir…

    • @Rédaction, je cite Je crois qu’il est vain de discuter des profondeurs de la Parole avec vous…
      ___________
      Tiens donc…vous vous faites donneur de leçon maintenant quand on avance que se masturber n’est point un péché.

      Jusqu’à ce jour, je ne vous ai pas vu vous amender de cela et c’est à moi que vous voulez donner des leçons de profondeurs de la Parole de Dieu ?

      N’est pas pasteur qui veut bien mais celui qui est appelé du Seigneur !

    • Dommage que je ne puisse pas faire pareil, je n’ai pas d’autres pays, à part la Cité Céleste, Reviens vite Jésus.

    • La tristesse c’est de voir une telle haine idéologique, communautaire ou raciale s’afficher ainsi, que ce soi dans la violence de type djihadiste ou ici dans sa version opposée, chacun voulant exclure « l’autre » du droit à l’existence, à la justice et au respect.

      Pour ma part j’aurais honte au contraire d’être citoyen d’une nation qui persisterait à refuser à l’un des deux peuples de Palestine le principe même d’un droit à la souveraineté nationale qu’elle a accordée à l’autre. Même si un tel principe ne suffit évidemment pas en lui même à établir la paix après cent ans de conflit… Pas plus que la devise républicaine ne suffit non plus hélas à garantir, outre la liberté, l’égalité et la fraternité entre tous, mais qui, comme chrétien, pourrait y être opposé ?

      Saurons-nous être artisans de paix au Nom du Royaume qui vient en Jésus, plutôt qu’attiseurs de guerre comme il n’en est que trop ?

    • @Shor L
      J’espère qu’en bonne cohérence, ce jeune AJZ s’interdira de redemander une identité française, et courra toutes affaires cessantes vers le premier consulat israélien venu pour entamer son alyah.
      Il fut un temps où ce genre d’acte était punissable légalement, aux temps, bien sûr, où il y avait une éthique nationale…
      Puisque soi-disant 2% de la communauté juive devraient faire leur alyah en 2015, au lieu des 5000 de 2014 il devrait y en avoir 10 000 par conséquent. Big deal : il ne faudra que 50 ans pour que tous y soient. L’ennui, c’est que la moitié reviennent, et sur la moitié qui reste car elle n’a pas de solution de repli en France, une bonne partie repart vers d’autres pays de la diaspora…

    • Ah! l’amour de la patrie ne tient pas à grand chose, je pensais que la France ne se résumait pas à ses erreurs politiques. Finalement la double nationalité rend schizophrène et il vaut mieux choisir la terre du cœur et travailler pour elle plutôt que de perdre son temps a cracher sur l’autre.

    • Moi qui suis française je ne suis pas d’accord avec ce vote de la gauche écolo qui livre notre nation aux mains des musulmans ….

      Il y a un peuple en France qui dit NON … regardez donc ceux qui n’ont pas voté cette abomination et aux prochaines élections faites la différence avec nous ! ! !

    • Richard ? C’est bien vous le même Richard qui clamait son patriotisme a tout bout de champs? Votre remarque est sidérante.

    • Propos imagés de façon très réaliste : « comme la tour eiffel les jambes écartées »
      nous le savions déjà, c’est signé et reconnu le 2/12/2014

      Je prie pour ta consolation et ton salut, ISRAEL ; SHALOM, oui SHALOM au peuple qui retrouve sa liberté et retourne dans les bras du Père, le seul vrai Dieu ; que la révélation de Jésus-Christ soit d’une puissance sans précédent.

      ALLELUYA

    • Je crois que ce gars fait parti d’un groupe extrémiste juif , je l’ai vu à l’émission : 7 à 8 l’autre jour avec son groupe , il fait beaucoup de tord à la communauté juive avec ses agissements , je l’ai vu à l’œuvre en direct et croyez moi je ne lui donnerai jamais raison , j’aime Israël et j’aime le peuple juif , je fais modestement parti de ceux qui prient pour l’olivier franc qu’est ce pays d’Israël , mais là je dis , comme je dirais à un musulman qui insulterait la France ainsi surtout avec des mots aussi orduriers , il vaut mieux ne pas rester en France et retourner en Israël , c’est immonde , je ne pense pas que ce soit Dieu qui guide ses paroles , je l’imagine mal employer ce genre de mots

    • fildeferiste
      3 décembre 2014 • 8 h 13 min

      mais vous êtes encore la je vous croyez partis !!!!!

    • Yves
      3 décembre 2014 • 7 h 35 min

      Le Yves lèche bottes de la gauche antisémite !

    • Catherine, tout est relatif ; ce jeune fait du tort aux juifs ? mais qui l’a poussé à l’extrême (façon de parler car les terroristes l’ont atteind depuis longtemps l’extreme de l’extreme) ; vous devriez revoir les images de cet été, défilés dans les rues de Paris et ailleurs, cassage du bien public, caillassage envers les forces de l’ordre et les juifs, insultes antisémites « mort aux juifs » ; je ne connais de ce jeune que ce que je vois, et je peux comprendre son écoeurement.

    • @Ventdusud
      moi aussi je peux comprendre son écœurement. Il faudrait que les chrétiens soient (plus) prés de la communauté juive, qui voyant les événements, se sent lâcher.

    • Non , Vendusud , tu aurais vu le reportage tu ne dirais pas ça et en plus ils savaient qu’ils été filmé , ils étaient d’accord , ce sont des extrémistes juifs , je suis désolée , et moi même si je ne suis pas d’accord avec ce qui se passe en France en ce moment j’aime mon pays , je suis fière d’être française et je suis vraiment écœurée d’entendre des personnes qu’elles soient musulmanes , juives ou autre , parler de mon pays avec de telles grossièretés , c’est inadmissible . J’aime Israël et j’aime le peuple juif , je suis écœurée devant l’anti sémitisme que l’on peut constater , comme ce jeune couple qui vient de vivre un calvaire simplement parce qu’ils étaient juifs , mais ce n’est pas une raison pour dire Amen à tout , quand un français fait quelque chose de mal on le dénonce et c’est normal alors là ça doit être dénoncé , tu aurais vu le reportage ils cherchent la bagarre et vont même la provoqué alors là je dis non de plus ils font beaucoup de tord à la population juive qui ne fait aucune vague

    • En plein dans le mille ! vous pensez quoi Fildeferiste et Yves que toute cette hostilité envers Israel allait engendrer des bisous bisous envers la France ???? Je connais un paquet de Juif en France qui sont remontes très méchant … vaut mieux pas les chatouiller … salopards de gouvernement ! c’est eux qui engendrent la haine !

    • Yosef , que vous ne soyez pas d’accord avec ce que dit ou fait notre gouvernement c’est entièrement votre droit , la plupart de nous ne sommes pas d’accord avec tout ça , mais toutes ses paroles injurieuses et grossières me mettent vraiment en colère . Jusqu’à ce que je regarde l’émission de 7 à 8 , je disais qu’aucun juif ne feraient ce que font les petites canailles des cités , mais après avoir vu j’ai changé d’avis , en plus il se permet d’insulter mon pays , personne ne l’oblige à rester . Et le pire c’est que ce monsieur fait énormément de mal à vos compatriotes qui , pour la plupart ne le cautionne pas et même ont en horreur ce genre d’agissements . Ils se comporte , je parle de tout ce petit groupe , exactement comme ceux qu’ils dénoncent . Comprenez moi bien je hais l’antisémitisme , j’aime toujours autant Israël et je continuerais à dire qu’ils sont là où ils sont parce que ses sont les plans de Dieu qui se réalisent , mais je ne serais jamais d’accord avec ce genre de paroles et quelque soit la nationalité je dirais :  » si la France est si « pourrie » , quittez là

    • Catherine, je n’ai pas besoin de voir de reportage pour m’imaginer que des gens qui ne font de mal à personne en arrivent à devoir mettre en place des milices pour défendre leurs compatriotes contre des agressions constantes et injustifiées, c-à-dire antisémites, et ceci dans un pays « démocratique »
      Je te demande : pourquoi voudrais-tu que les Juifs soient plus droits, plus patriotes, plus humanistes, plus saints que ne le sont leurs agresseurs ? dans un pays comme la France, peux-tu me citer un cas de Juifs qui auraient fait à l’identique : tuer des enfants et des adultes devant une école comme à Toulouse, ou bien torturer pendant 21 jours un jeune comme Ilan Halimi ?
      Comment peut-on demander aux Juifs de donner l’exemple lorsque l’injustice est le fondement des terroristes ?
      Ce que tu voudrais Catherine, c’est voir en les Juifs un comportement de « convertis » à Christ et de supporter les assaillants qui veulent faire d’eux des martyrs.
      Il y a une contradiction évidente !!!
      regarde du coté des prisons et dit moi combien sont juifs ? pour des fais criminels et terroristes d’abord, je suis prête à entendre la vérité.

    • Non Vendusud , mais des méthodes de voyous sont des méthodes de voyous et ce de ça dont il s’agit . A côté de ça il y a de pauvres juifs qui ne demandent rien à personne , comme ce jeune couple il y a quelques jours et un monsieur de 70 ans dont ils viennent de parler ce soir qui se font attaquer gratuitement . Moi là ça , ça me met en colère , une jeune femme juive qui a des enfants en bas âge disait « que voulez vous que je réponde à mes enfants , je leur dit , ne vous inquiétez pas il y en a pas beaucoup de méchant mais en fait j’ai peur » , ça je trouve inadmissible surtout qu’ils viennent de dire aux actualités que les actes antisémites ont doublés , mais ce gars qui emploie les mêmes méthodes que ceux qu’il condamne et qui a un langage aussi châtié qu’eux je suis désolée je n’approuverai jamais , juif ou non juif et le Seigneur j’en suis certaine ne cautionne pas non plus

    • Tu sais Catherine, on ne te demande pas de « cautionner », d’ailleurs personne ici ne le fait ; moi, je comprends des réactions face à la persécussion, surtout lorsqu’on est pas soumis à l’esprit saint ; toi tu parles de ta position en Christ de gens qui ne sont pas en Christ ; le Seigneur a bien dit de considérer d’abord les agissements de l’église ; quant au monde, imagines que tu es Magistrat près un Tribunal, ton code est le Code pénal ou civil, vas-tu favoriser l’un au détriment de l’autre parcequ’il est juif ou parcequ’il est musulman ? non, bien sûr, tu vas analyser les situations, et c’est ce que je te proposais de faire en essayant de te faire réfléchir sur les motivations des uns et des autres ; d’ailleurs tu n’as pas répondu à mes questions quant aux criminels…… potentiellement juifs ; en as-tu trouvé ou as-tu juste un « agitateur » à me proposer ?
      Pour ceux qui croient, comme il est dit dans la bible, que l’église sera aux côtés de Christ pendant le milliénium, crois bien qu’IL s’entourera des plus compétents en matière de « justice ».
      cordialement en Jésus.

    • avec de tel écrits la paix n’est pas prête de germer … CQFD … religions poison de l’humanité

  16. C’est bien triste, triste nouvelle

  17. La France s’enfonce encore plus, et sera probablement compté parmi les Nations « boucs » par Jésus.

    « Lorsque le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s’assiéra sur son trône de gloire. Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d’avec les autres, comme le berger sépare les brebis d’avec les boucs, et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche. » Mat 25 31-33.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :