Apocalypse / Le mystère du sanctuaire islamique et du troisième temple…

Le temple de Jérusalem doit-il être construit bien avant la venue de Yeshua ? Probablement pas. Le Messie, descendant de David rebâtira le troisième temple:

« Ainsi parle l’Eternel des armées : Voici un homme dont le nom est germe, germera dans son lieu, et bâtira le temple de l’Eternel ; il portera les insignes de la majesté ; il s’assiéra et dominera sur le trône, et une parfaite union règnera entre l’un et l’autre. » Zacharie 6:12-13

Les traductions de l’alliance renouvelée de l’hébreu-araméen au grec et du grec au latin ne sont pas exactes. Si nous regardons la concordance Strong, le mot grec « naos » signifie « sanctuaire », et pas spécifiquement « temple ». Ce mot était utilisé pour les dieux de l’empire grec : Athena, Zeus, Apollon, ils avaient leur propre sanctuaire.

STRONG 3845 (NAOS) = Un temple, un sanctuaire, la partie du temple où Dieu réside.

Ce mot est présent dans Apocalypse 11:1 et 2 Thessaloniciens 2:4. La plupart des « rabbins » et des archéologues pensent que le sanctuaire du second temple est sous la mosquée «Dôme du Rocher».

La Mosquée du «Dôme du Rocher», sanctuaire d’Allah est construite sur le Kodesh Ha-Kodashim, le sanctuaire de YHWH.

Des récits historiques affirment que cette construction a été faite par les musulmans pour recouvrir le lieu des temples juifs originaux et la plupart des rabbins en Israël associent le lieu du temple à ce site. De récents articles de journaux soutiennent encore cette idée. (19) L’archéologue Dr Dan Bahat défend avec vigueur le site traditionnel du Temple – s’appuyant sur ses années d’expérience et d’étude de la ville et de son histoire.

Les registres islamiques suivants : Elad 1995, Grabar 2005, Grabar et Kedar 2009 montrent également que la mosquée a été bâtie sur le sanctuaire et sur le site des ruines du second temple juif sur l’ordre du calife Umyyad Abd al-Malik b. Marwan (685-705).

Des écrits juifs anciens confirment que le Dôme du rocher est le lieu du Saint des Saints et donc l’endroit où se trouve la pierre du fondement. Le Rabbin Eliezer dans un récit midrashim écrit : « Le rabbin Yishmael a dit : dans l’avenir, les fils d’Ismaël (les arabes) feront nombreuses choses dans le pays d’Israël… ils clôtureront les brèches des murs du temple et construiront un bâtiment sur le site du sanctuaire ». (20)

Située dans le Saint des Saints, la pierre de fondation (voir photo) était la pierre sur laquelle l’arche de l’alliance était placée dans le premier temple. Durant la période du deuxième temple, quand l’arche de l’alliance n’était plus présente, la pierre était utilisée par le souverain sacrificateur qui offrait de l’encens et y répandait le sang des sacrifices durant les cérémonies du Yom Kippour.

Juillet 2012 une photo rare a été prise sur le mont du Temple dans le Dôme du Rocher, montrant des matériaux de construction placés sur la pierre du fondement. Les musulmans explorent le sanctuaire de YHWH remplacé par le sanctuaire d’Allah, pour essayer de trouver l’arche de l’alliance et désacraliser le Saint des Saints. Serait-ce un présage prophétique de cette prophétie ? « Et elle ouvrit la bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, et son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel.» Apocalypse 13:6

CONSEQUENCE DANS LA PROPHETIE BIBLIQUE

« Que personne ne vous séduise d’aucune manière ; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme du péché, le fils de la perdition, l’adversaire qui s’élève au-dessus de tout ce qu’on appelle YHWH ou de ce qu’on adore, jusqu’à s’asseoir dans le sanctuaire de YHWH, se proclamant lui-même YHWH » 2 Thessaloniciens 2:3

NB : La présence d’un temple n’est pas nécessaire pour YHWH. Souvenez-vous du temps de Moïse et de David, le lieu saint de YHWH se trouvaient dans l’arche de l’alliance dans un Sukkah (tabernacle).

Le sanctuaire existe déjà sous la mosquée qui se trouve sur le mont du Temple ; l’anti-Messie siègera dans la mosquée et se proclamera probablement lui-même le Messie du califat islamique !

[1] Versets du coran écrits sur le mur extérieur de la mosquée.
[2] Ces mêmes versets inclue la « marque de la Bête »

Traduction depuis l’arabe : (21) (22) « O peuple du livre ! N’exagérez pas votre religion ! Issa (Yeshua) fils de Marie, n’était qu’un messager d’Allah (…) Allah est trop glorieux pour avoir un fils (…) il n’y a pas d’autre Dieu qu’Allah et Mahomet est son messager. »

Autrement dit, cette inscription arabe nie le Fils et le Père : ALLAH remplace le perpétuel nom du Seigneur, YHWH ; et le faux prophète Mahomet remplace Yeshua, le Mashiah, le Sauveur, le Roi des rois.

« Qui est menteur, sinon celui qui nie que Yeshua est le Messie ? Celui là est l’anti-Messie qui nie le Père et le Fils. Quiconque nie le Fils n’a pas non plus le Père ; quiconque confesse le Fils a aussi le Père. » 1Jean 2:22-23

Cela confirme que le prince du mal doit venir d’un royaume islamique et doit être musulman. L’inscription islamique sur le Dôme du Rocher renie le Fils. […]

« LE TRAITE DE PAIX AVEC ISRAEL » – UNE FAUSSE DOCTRINE

Littéralement, les chapitres 7,8,9 de Daniel ne mentionnent d’aucune maniere que l’antichrist apportera 7 ans de paix dans le monde entier et encore moins qu’il établiera un traité de paix avec Israel. Ce « standard eschatologique d’école » est tout simplement faux.

La théorie d’un antichrist séduisant et réunifiant toutes les religions du monde par la paix via une nouvelle doctrine est incorrecte, voire même dangereuse. Un juif ou un musulman n’acceptera jamais de se soumettre a une nouvelle doctrine mondiale. L’antichrist imposera son règne par l’épee, c’est ce qui s’est passé sous le reich nazi et c’est ce qui se passe a l’heure actuelle en Irak et Syrie avec le califat ISIS.

La plupart des croyants soutiennent que le commencement des sept dernières années avant le retour de Yeshua sera marqué par un « faux traité de paix » ou par une alliance entre l’anti-Messie et les dirigeants d’Israël. Cette affirmation, comme nous allons le voir, est fausse. « Il (l’anti-Messie) fera une solide alliance avec plusieurs pendant une semaine de sept ans. Durant la moitié des sept ans il fera cesser le sacrifice et l’offrande ; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu’à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur. » Daniel 9:27

Comme vous le voyez, le verset Daniel 9:27 ne parle pas du tout d’Israël. L’anti-Messie confirmera son alliance avec plusieurs nations ; autrement dit, pour préparer l’empire islamique, le prince du mal doit conclure une alliance avec de nombreuses nations musulmanes. L’idée que l’anti-Messie apportera sept années de paix dans le monde est tout simplement fausse.

> LIRE L’ARTICLE COMPLET

> Cet article est un extrait du livre : « L’Islam dans le livre de l’Apocalypse« .

.



Catégories :Chroniques, Islam & Islamisme, L'Eglise, Religions

Tags:, , , , , , , ,

191 réponses

  1. Une démonstration qui illustre bien le : « Comment rendre encore plus opaque ce qui est mystère ? »

    • Voici un homme dont le nom est germe, germera dans son lieu, et bâtira le temple de l’Eternel ; il portera les insignes de la majesté ; il s’assiéra et dominera sur le trône, et une parfaite union règnera entre l’un et l’autre. » Zacharie 6:12-13 – Ce texte est mal traduit c’est plutôt : – C’est lui qui reconstruira le sanctuaire de Yahvé, c’est lui qui portera les insignes royaux. Il siégera sur son trône en dominateur, et il y aura un prêtre à sa droite. Une paix parfaite régnera entre eux deux.
      C’est pas sûr que le temple sera reconstruit là où est actuellement le dôme. C’est quelqu’un qui naîtra dans le futur ou actuellement issu du germe de Jessé par Salomon et appartenant à la famille Béta Israël car le mot Kouch à été pointé à dessein pour cette naissance. Isaïe 11 – Et en ce jour-là, le Seigneur étendra une seconde fois la main pour reprendre possession du reste de son peuple, qui aura échappé à l’Assyrie, à l’Egypte, à Patros, à Kouch, à Elâm, à Sennaar; à Hamat et aux îles de la mer.

  2. je ne suis pas convaicu , il est quand même écrit qu il s assiera sur le trone de Dieu , donc le temple aura été reconstruit

  3. Il fera cesser le sacrifice, dit le prophète Daniel,. d’accord,c’est écrit,

    Alors, comme tout Juif doit le savoir, « Pas de temple, donc, pas de sacrifice,

    Alors, si L’anté-Christ fera cesser le sacrifice, c’est que le temple sera d’abord reconstruit.

    Le pasteur Pierre Ségura maintenant retraité écrit beaucoup de choses intéressantes au sujet d’ Israel.

    A méditer, il y a tant de versets à citer,!!!!!?? !!!

    Amicalement,

    • Il fera cesser le sacrifice, dit le prophète Daniel,. d’accord,c’est écrit,

      Évidement puisque la mosquée est justement sur le lieu du temple , il n’y a plus de sacrifice dans le temple à Jérusalem depuis 638

      Ce n’est plus le temps de l’anti christ qui s’installe sur le mont du temple, mais c’est le temps ou il va être jugé …..drôle de lecture des évènements, ils sont en retards les braves…..
      Il y a longtemps que le sacrifice fut interrompu …..et ho il faut atterrir…Dieu a remis son peuple sur sa terre pas pour qu’une nouvelle foi les nations la lui enlève ….Je ne suis pas d’accord avec cette lecture qui me semble en décalage avec la réalité historique.

      Osée 3. 4 à 5

      4 Car les enfants d’Israël resteront longtemps sans roi, sans chef, sans sacrifice, sans statue, sans éphod, et sans théraphim.
      5 Après cela, les enfants d’Israël reviendront; ils chercheront l’Éternel, leur Dieu, et David, leur roi; et il s tressailliront à la vue de l’Éternel et de sa bonté, dans la suite des temps.

      David c’est le messie Yeshoua qu’ils vont , une foi revenus sur leur terre, rechercher de tout leur cœur et ils vont le reconnaître !!!!

      HÉ HO…. Attendez vous à voir de grands miracles !!!!!!

      Historique , Je cite:

      En 638, Jérusalem est conquise par des armées venues d’Arabie. « Vos vies seront épargnées, vos biens protégés, vos églises respectées aussi longtemps que vous paierez le tribut », dit le calife Omar. Il n’y avait sur place que le mur des Lamentations, qui est respecté lors de la construction du Dôme du Rocher puis de la Mosquée Al-Aqsa, érigés sur les ruines du temple juif.

      La destruction du second Temple et la fin des sacrifices et du sacerdoce a marqué une étape cruciale dans la constitution du « judaïsme » tel qu’on le connaît aujourd’hui, avec une pratique du culte public non sacrificiel mais centrée sur le Livre (culte synagogal), en addition du culte familial.

      Le Kotel ou Mur occidental dit Mur des Lamentations, lieu de prières et de pèlerinages depuis la destruction du second Temple, est devenu depuis 1967 comme une vaste synagogue à ciel ouvert, avec une section réservée aux hommes et une section réservée aux femmes.

      Pour la plupart, les Juifs religieux s’abstiennent de mettre le pied sur l’Esplanade des Mosquées, site du Temple, pour éviter de mettre le pied sur l’emplacement sacré du Saint des Saints. En effet le Mont du Temple est considéré comme le premier lieu saint du judaïsme (suivi du tombeau des Patriarches).

      Une éventuelle reconstruction du Temple, le Troisième Temple, est promue et préparée par certains groupes et contestée par d’autres courants du judaïsme. Cette question est liée à celle de l’attente messianique. Une reconstruction avait été tentée par l’empereur Julien, mais elle fut ruinée par un tremblement de terre ; on prête à Napoléon Ier une intention analogue.

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Temple_de_J%C3%A9rusalem

    • @Martinette,
      Vous dites : « il n’y a plus de sacrifice dans le temple à Jérusalem depuis 638 » !
      Ne serait-ce pas depuis l’an 70, l’année où le temple a été détruit par les Romains ?

  4. Cela dit, très bon sujet là,merci …

    • Apocalypse 22:14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d’avoir droit à l’arbre de vie, et d’entrer par les portes dans la ville !

      ALLELUYA

  5. Le vote est passé en faveur de la création de la Palestine .

  6. C’est réconfortant de savoir que l’islam et toute sa cohorte va disparaître… le mahometan anti- christ sera mis KO par le Messie juif Yechoua ! Encore une raclée de plus ! Décidément les Musulmans vous n’êtes que des perdants ! vous n’en avez pas marre de puer la défaite ?

    • De toute façon , ce qui est écrit dans la Parole s’accomplira , en son temps , c’est certain . « Dieu n’est pas un homme pour mentir ni un fils d’homme pour se repentir , ce qu’il a dit ne le fera – t – il pas et ce qu’il a déclaré ne l’exécutera – t il pas ? Nombres 23/19

    • C’est très spirituel comme argument ça Yosef, digne d’Eli mais pour l’évangélisation des musulmans en char d’assaut alors.

  7. Il n’y a pas de troisième Temple a attendre, vu que ce Temple, c’est l’Église de Jésus-Christ. Sortez de vos interprétations toutes-faites et lisez l’Écriture par vous-mêmes ! Entre le second Temple et la mosquée du dôme, il y a eu la construction d’un temple romain dédié à Jupiter juste sur le même emplacement. C’est ici que l’on peut voir l’accomplissement de la prophétie de daniel avec l’abomination établie à la place du Saint des saints.

    Notez que pour le chrétien, nous avons tout en Christ, le Messie. Chercher la gloire d’un prétendu royaume Juif à venir est une erreur funeste et une incompréhension de l’oeuvre messianique.

    • Monsieur Veuillet …..Apprenez aussi à lire avec l’Esprit et pas seulement avec votre tête de goy endoctriné par le christianisme Greco-Romain …

    • Donnez-nous donc la traduction exacte du mot goï, et dites si vous pouvez vous en servir en toute bonne conscience !

    • GOY ..GOYIM ..Gens des nations .. Ou Gentils… je pense que oui vous êtes gentils 😉

    • Vous connaissez l’Hébreu, non ? Les goyims sont des chiens, titre peu élogieux s’il en est pour un animal considéré comme impur.

    • GILLES VEUILLET .. OUPS ! Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël. Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi! Il répondit: Il n’est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens…. c’est pas moi qui le dit ..c’est Jesus ..

    • Yosef , Jésus parlait en paraboles , en image et vu la réponse de la femme il a vu qu’elle était bien plus près du royaume que certain « gens de la maison  » ,

    • Oui, mais ce que vous ne semblez pas comprendre, c’est que cette phrase est une sorte de facétie du Seigneur à but pédagogique. Il ne traitait pas cette femme de petit chien, mais exprimait une surprise feinte pour que ses auditeurs, habitués à considérer les Gentils comme des gens impurs, comprennent que Lui, Jésus, était capable de Grâce envers une païenne, ce que ses contemporains jugeaient généralement impossible.

    • Exactement , Gilles Veuillez , Jésus aimait parler en paraboles et en images , et d’ailleurs la femme a démontré qu’elle comprenait ce langage , sa réponse le prouve

    • Depuis Pierre et la vison des la nappe ,les goyim ne sont plus impurs,par contre ce qui sort de la bouche qui rend impur est toujours valide .

  8. que DIEU vous benisse pour cette révelation…

  9. L’auteur aurait dû se renseigner un tout petit peu et surtout mieux lire la Bible.

    Et par-dessus tout considérer qu’aucune prophétie n’a jamais vraiment été comprise avant qu’elle s’accomplît.
    Que des dizaines d’éminents hommes de Dieu ont voulu se pencher sur l’Apocalypse et que le TEMPS leur a toujours donné tort.

    Il n’y a pas que des pré-tribulationnistes mais aussi des mi et des post, des pré, post et a-millénaristes, en un mot une foule de systèmes d’interprétation qui tous ont quelque chose de séduisant mais qui tous achoppent à un moment donné parce qu’ils n’ont retenu que les passages qui étayaient leurs thèses… n’est-ce pas ce qu’on reproche aux témoins de Jéhovah ?!.

    Et il ne peut pas en être autrement car la Parole est claire « Ce n’est pas à vous de connaître les temps et les moments… ».

    Alors, de grâce, dans ces jours où l’Evangile est bradé, rabaissé, contrefait, piétiné, défiguré…
    ce n’est vraiment pas le moment de remettre une couche d’élucubration sur le fatras d’élucubrations existantes.
    Nous prêchons Christ crucifié est le mot d’ordre du vrai serviteur de Dieu, quiconque s’en écarte tant soit peu doit être considéré comme suspect.

    • si nous ne devons pas chercher a comprendre l’Apocalipse, pourquoi nous a t’il été transmit?
      Si les prophéties ne sont comprisent qu’après leurs acomplissement a quoi elles servent?

  10. Il faut surtout se rappeler que dans l’Apocalypse, dans la nouvelle Jerusalem, il n’y a pas de temple! Le temple c’est en effet l’Eglise comme le dit Veuillet!. Pourquoi Dieu voudrait reconstruire un temple, alors que l’ère du temple est périmée depuis Christ?

    • Et que faites-vous du millénium ?
      « Apocalypse 20:6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n’a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans. Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison. »
      Michée 4:3 Il sera le juge d’un grand nombre de peuples, L’arbitre de nations puissantes, lointaines. De leurs glaives ils forgeront des hoyaux, Et de leurs lances des serpes ; Une nation ne tirera plus l’épée contre une autre, Et l’on n’apprendra plus la guerre.

    • Ils seront sacrificateurs ! C’est le sacerdoce universel des croyants, voyons. Dans l’Ancienne Alliance, n’étaient sacrificateurs que certains parmi les lévites. Ici, il n’y a plus de distinction ethnique, nous sommes dans la Nouvelle Alliance, et chaque croyant peut offrir le sacrifice qui revient à Dieu: le don de nos vies et notre adoration.

  11. Article tres interessant. je partage, merci !

  12. Voici une première série de vidéo qui explique l’actualité prophétique de Apocalypse et il est question notamment du Temple.

    Il y a plusieurs série de ces vidéos, il suffit de suivre.

    • Je connais Mario … très très interressant ce qu’il dit … je suis content qu’il va mieux ..

    • Je ne savais pas qu’il n’avais pas été bien.
      J’aime beaucoup Mario, je possède ses DVDs
      Il est venu dans mon ancienne église et j’espère qu’il reviendra

    • Excellent
      visionnez frères et soeurs, excellent
      merci @ Toni

    • J’émets cependant une réserve quant à « l’enlèvement pré-tribulations »

    • Si le sang de Christ est aboli au profit du sang des sacrifices animalier cela sera une abomination car celui qui pratiquera ces choses tiendra pour profane le sang de Christ donné pour le Salut de tout homme.

      L’on prêche beaucoup de choses visiblement mais j’observe qu’il y a aussi beaucoup de doctrines anti biblique.

      L’on dit en Daniel que :
      Da 8:11 Elle s’éleva jusqu’au chef de l’armée, lui enleva le sacrifice perpétuel, et renversa le lieu de son sanctuaire.
      Da 8:12 L’armée fut livrée avec le sacrifice perpétuel, à cause du péché ; la corne jeta la vérité par terre, et réussit dans ses entreprises.

      il y a un sacrifice perpétuel dans le tabernacle du ciel et ce sacrifice perpétuel c’est le sang de l’Agneau donné en justification des péchés du monde entier.
      Celui qui viendra et qui enlèvera le sacrifice perpétuel c’est celui qui viendra et rendra le sang de Christ caduque en menant le peuple a préférer un autre sang donc le sang des sacrifices d’animaux !
      C’est ainsi donc que l’on compte accomplir la prophétie de Daniel ?
      En remplaçant le sang de Christ par le sang des animaux ?

      Folie je dis ! Abomination je crie !
      Vous écoutez des vidéos mais allumez aussi un peu votre cervelle pour comprendre qu’il y a un problème dans ce que vous adhérez !

      Dire que l’on cite certains sur ce site d’être des imposteurs, mais qu’est ce qu’une imposture quand aujourd’hui on prêche qu’un autre sang que celui de Christ peut encore purifier l’humanité ?
      C’est qui les imposteurs alors ?

      Voyez vous l’abomination n’est vraiment pas là ou vous pensez qu’elle est !

      Ps : le tabernacle est vivant aujourd’hui !

    • Il y a pas de quoi, Ventdusud

    • @ Shor L, écoute bien les vidéos. Mario parle de ce que prépare les Juifs qui n’ont pas reconnu le Messie, de ce qu’il prépare aujourd’hui et si tu écoutais les autres vidéos, tu comprendrais mieux de quoi il parle.

    • J’ai oublié de te dire Shor L que dans le livre de Daniel, l’Antichrist fera cesser le sacrifice

      Daniel 9:27 Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l’offrande ; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu’à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur.

    • Qu’ils aient connu Christ ou pas, ce sera une abomination car ce que l’on peut connaitre de Dieu leur a déjà été annoncé !

      N’y a t-il pas un Saint-Esprit qui convainc le monde (donc tout homme) de Péché de Justice et de Jugement ?
      En quoi les Israélites pourraient-ils être oubliés de Dieu au point de méconnaitre que Jésus-Christ est le Messie ?

      Faut cesser de vouloir défendre l’indéfendable car aucun païen ne sera justifié sans la Foi, à plus forte raison le peuple Israélites sera inexcusable car le Messie Jésus-Christ fut lui même Juif de naissance et est venu chez les Juifs et pour les seuls afin de proclamer la promesse faite à Abraham !
      Cependant…

      Donc si le Fils est venue et l’Esprit est envoyé aujourd’hui plus rien ne peut justifier que l’on méprise ainsi le sang du Christ car les trois sont d’accord selon qu’il est écrit en 1Jn5:5 Qui est celui qui a triomphé du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu ?
      6 C’est lui, Jésus-Christ, qui est venu avec de l’eau et du sang ; non avec l’eau seulement, mais avec l’eau et avec le sang ; et c’est l’Esprit qui rend témoignage, parce que l’Esprit est la vérité.
      7 Car il y en a trois qui rendent témoignage:
      8 l’Esprit, l’eau et le sang, et les trois sont d’accord.

      Ce n’est pas sans raison que leur propre envoyé de l’Esprit, Etienne, leur rétorqua :Ac 7:51 Hommes au cou raide, incirconcis de cœur et d’oreilles ! vous vous opposez toujours au Saint-Esprit. Ce que vos pères ont été, vous l’êtes aussi.

      Il n’y a rien à rajouter à cela…

      J’écouterai quelques vidéos histoire de savoir un peu plus ce qu’enseigne cet homme.

    • SHOR L .. si votre peuple aurait été massacré au nom de Jesus …vous ne parlerez pas comme ça aujourd’hui ..OUI les juifs de nos generations ont des circonstances atténuantes de rejeter le christianisme .. Et D.ieu qui connait toutes choses le sait … c’est pour cela qu’il a un plan special pour son peuple qu’il a toujours aimé protégé et restauré …l’Eglise n’a jamais été la racine et ne le sera jamais ..

    • @YBI : Vous connaissez l’histoire de mon peuple vous ?
      Nègre je suis … et descendant d’esclave…
      Donc avant de faire étalage des souffrances de votre peuple, chez moi aussi il y a un peuple qui a souffert de la colonisation et de l’application du code noir ou le nègre était vu en démon car selon ce code noir, il ne pouvait exister une âme dans un corps noir car Dieu est blanc !
      Nous étions traités moins que les animaux car nous n’avions pas d’âme selon le Code Noir… tandis que la bible disait que l’animal en avait une !
      Dîtes moi : on a dit du peuple juif qu’il était moins qu’un animal et sans âme et sans Dieu ?
      Donc excusez moi mais foutez moi aussi la paix avec les souffrances de votre peuple car chez moi il y a encore d’avantage !
      Et si mon peuple à souffert c’est bien encore plus à cause de ce foutu code noir !
      Et cela vient du catholicisme de l’époque qui a validé le code noir !

      Donc calmez votre ardeur comme si votre peuple était le seul sur terre à avoir souffert, le mien aussi a souffert à cause du catholicisme et encore à cause du colonialisme.

      En remontant quatre paliers de ma génération actuelle, j’étais moi même esclave !

      Donc je peux parler encore plus comme vous, cependant je ne le fais pas car j’estime que tout cela c’est de la récupération pour jouer son martyr devant la populace car Christ est bien au dessus de tout cela et il m’a aussi consolé de la misère de mon peuple !
      On ne peut pas vivre éternellement avec le passé, il faut pardonner et aller de l’avant au lieu de ressasser de vieilles rancunes car Dieu dit lui même à tous, soit juif, soit païen, soit noir ou blanc, soit homme ou femme,etc.
      A moi la vengeance, à moi la rétribution …
      Laissez Dieu faire son boulot !

      *********

      Ai-je spécifié que l’Église est la racine ?
      Je n’ai JAMAIS écrit cela et ne me prenez pas pour un néophyte spirituel pour ânonner je ne sais quelle imbécilité sur mon compte !

      Le texte en Ro.11 dit :
      16 Or, si les prémices sont saintes, la masse l’est aussi ; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi.
      17 Mais si quelques-unes des branches ont été retranchées, et si toi, qui étais un olivier sauvage, tu as été enté à leur place, et rendu participant de la racine et de la graisse de l’olivier,

      Il y a prémices, masse, racine, branches…quatre termes qu’il vous faut comprendre avant de conclure !
      La racine d’après vous c’est Israël ?…

      La masse c’est l’ensemble, tout Israël (Païen convertis à Christ et Juifs dans la foi et en Christ), les prémices ceux qui furent délivrés depuis les temps anciens en partant de Abel caractérisant les premiers fruits pour la gloire de Dieu (Abel Enoch Noe…Abraham, , Moïse, Elie…), les branches ces fameuses branches qui peuvent être coupés de l’olivier franc(Israël fils de la promesse), c’est la part d’Israël demeurant dans l’incrédulité…

      Donc Israël est loin d’être la racine car Dieu lui même dit à Israël :
      ♦ Le 20:26 Vous serez saints pour moi, car je suis saint, moi, l’Eternel ; je vous ai séparés des peuples, afin que vous soyez à moi.
      ♦ 1Pi 1:16 selon qu’il est écrit : Vous serez saints, car je suis saint.

      et encore :
      ♦ 1Co 10:4 et qu’ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ.

      Donc si Israël est olivier franc et est SAINT, il ne l’est pas de lui même car c’est Dieu lui même qui greffe Abraham à lui selon qu’il est écrit : Ge 15:6 Abram eut confiance en l’Eternel, qui le lui imputa à justice.
      Donc, l’olivier franc savoir Israël(Fisl d’Abraham et de la promesse) tient sa sainteté de la racine qui est sainte et cette racine c’est Chrsit.

      Donc Israël n’est pas la RACINE, et ce n’est ni Israël, ni l’Église, ni quiconque… car la racine c’est Christ car c’est lui le VRAI CEP sur lequel tous les sarments (juifs et païens) sont entés selon qu’il est écrit :
      Jn 15:5 Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.

      De même quand vous lisez Ro.11, il n’est pas spécifié que la racine c’est Israël, il est spécifié que Israël c’est l’olivier franc participant à une racine sainte et que certaines branches de l’olivier franc sont ôtées et que l’olivier sauvage y est enté et que tous c’est la masse sainte !.

      Mais cette racine c’est CHRIST et Israël et les païens sont tous entés dessus pour faire l’olivier franc, un peuple saint.
      Donc aujourd’hui l’olivier franc se compose des juifs et aussi de païens participant à la même sève, la même racine, savoir Christ !

      Donc avant de venir m’enseigner quelque chose de l’Écriture ayez au moins aussi en vous un peu de sève de l’Esprit !

      Bref…
      Vous me fatiguez tous, car ce sont des choses qui auraient du être connues de tous !

    • SHOR L …Paul de la rédaction à raison ..parler avec vous c’est perdre son temps … c’est complètement vain … vous savez tout ,vous connaissez tout .. votre tête rempli de théologie ne vous fait voir pas plus loin que votre bout du nez … D.ieu merci je n’ai jamais rencontre des chrétiens comme vous ..ça m’aurait refroidi du christianisme et de jésus en particulier à jamais …votre conception de la bible n’est pas la mienne .. vous déformez tout …vous ne valez pas mieux que les TMJ …j’ai l’impression de les entendre .. ..restez à vous complaire dans vos illusions … Que vous défendez les gens de votre race … c’est normal .. mais essayez d’être une balance juste …sinon souscrivez au gang des barbares pendant que vous y êtes!

    • @YSD : Vous palabrez mais seriez bien incapable de prendre l’Écriture pour me réfuter AVEC l’Écriture.
      En quoi mon enseignement est il fallacieux ?
      Vous m’avez vu enseigner ici que la masturbation est pas péché ?…Et pourtant vous vous rangez allègrement du côté de ceux qui professe ce genre d’inepties !

      Que reprochez vous à mon enseignement ?
      D’être contraire à l’Évangile ? prouvez le moi AVEC l’Évangile et je m’amende !

      Vous et Paul(puisque vous le citez) faites comme ces Juifs devant Jésus ou Etienne qui ne sachant que répondre face à l’Esprit qui les animait, les ont traité de fou, ou d’avoir un démon, ou prennent des pierres pour lapider.

      Je vous fais grâce du reste…

  13. Un israeloâtre comme temps d’autres… L’ère du temple est finie, le voile à été déchiré….

  14. Comme tant d’autres…

  15. ou se trouve le vatican et ses coups louche et satanique? est ce une diversion du diable

  16. En tous cas, je trouve très bizarre cette façon de procéder:

    Les traductions de l’alliance renouvelée de l’hébreu-araméen au grec et du grec au latin ne sont pas exactes. Si nous regardons la concordance Strong, le mot grec « naos » signifie « sanctuaire », et pas spécifiquement « temple ». Ce mot était utilisé pour les dieux de l’empire grec : Athena, Zeus, Apollon, ils avaient leur propre sanctuaire.

    STRONG 3845 (NAOS) = Un temple, un sanctuaire, la partie du temple où Dieu réside.

    Alors que le terme utilisé dans le texte en hébreu est  » הֵיכָל » (Strong H1964) et qu’il s’agit clairement du « TEMPLE », mot qu’on retrouve des dizaines de fois dans d’autres passages et qui est toujours traduit de la même façon… Alors pourquoi faire cette gymnastique de passer de l’hébreu au grec pour en arriver au français… Bizarre, bizarre…

    • @Luc Henrist

      L’auteur du livre dit juste.

      Le grec « NAOS » veut dire « TEMPLE » mais « plus precisement « SANCTUAIRE » ; les plus anciens supports de Apocalypse et Thessac que nous avons sont en grecs.

      http://bibleapps.com/greek/3485.htm

      Original Word: ναός, οῦ, ὁ
      Part of Speech: Noun, Masculine
      Transliteration: naos
      Phonetic Spelling: (nah-os’)
      Short Definition: a temple, SHRINE
      Definition: a temple, a shrine, THAT PART OF THE TEMPLE WHERE GOD HIMSELF RESIDES.

      HELPS word-Studies

      3485 naós (from naiō, « to dwell ») – properly, a SANCTUARY (divine dwelling-place); a temple (sacred abode), the place of divine manifestation. 3485 (naós) refers to the sanctuary (the Jewish Temple proper), i.e. with just its two inner compartments (rooms). These consisted of:

    • morpheus, merci pour votre explication mais ma question reste sans réponse car dans Zacharie 6:12-13 (le premier verset cité dans cet article) les mots sont bien écrits en hébreu et non pas en grec. D’accord?? Je répète donc ma question: « Alors pourquoi faire cette gymnastique de passer de l’hébreu au grec pour en arriver au français??… Bizarre, bizarre… »

    • Oui je comprends mieux votre question. Cela peut venir d’une confusion dans la lecture.

      Citation Luc « Alors pourquoi faire cette gymnastique de passer de l’hébreu au grec pour en arriver au français??… Bizarre, bizarre… »

      1 – Il est question du Tanak, indiquant que le Messie bâtira le Temple (ce ne sera pas par la main de l’homme…) : « Ainsi parle l’Eternel des armées : Voici un homme dont le nom est germe, germera dans son lieu, et bâtira le temple de l’Eternel ; il portera les insignes de la majesté ; il s’assiéra et dominera sur le trône, et une parfaite union règnera entre l’un et l’autre. » Zacharie 6:12-13

      2 – Il est question de l’alliance renouvelée (nouveau testament) : « Les traductions de l’alliance renouvelée de l’hébreu-araméen au grec et du grec au latin ne sont pas exactes »

      Ici, on ne parle pas de la traduction depuis le Tanak MAIS depuis le Nouveau Testament, plus precisement Apocalypse et Thessac dont les manuscrits connus a ce jour sont en grecs.

      C’est pourquoi l’auteur utilise ici la concordance Strong original Du Grec et non de l’hebreux. (Le grec « NAOS » voulant dire Temple mais aussi SANCTUAIRE.) ; Il n’y a pas de gymnastique.

      En clair le Tanak et le Nouveau Testament ne parlent pas de 3ieme temple AVANT la venue du Messie. C’est ce que l’auteur a voulu dire.

      TANAK -> Temple batie par le Messie
      NT -> Les propheties font references au Sanctuaire (la Roche sous la mosquee) et non au Temple

    • Morpheus: Oui, votre façon d’expliquer les choses semble logique. Mais encore une fois, dans l’AT le mot הֵיכָל est bien le « TEMPLE »… Alors, si l’auteur de ce livre prétend que dans le NT, ils s’agit en fait du « Sanctuaire » (sous-entendu du « Dôme du Rocher ») il faut tout d’abord se rappeler qu’à l’époque où le NT a été écrit (début du 1er siècle), le fameux « Sanctuaire » n’existait pas, ni même l’Islam qui ne va faire son apparition sur la scène du monde des siècles plus tard… Donc, si l’auteur interprète tous les passages qui parlent du « Temple » dans le NT comme si en réalité ils parlent du « Dôme du Rocher », je pense qu’il se trompe car si vous regardez bien toutes les fois où on parle, notamment de Jésus dans le Temple, le mot utilisé en GREC est ἱερόν (hieron) (STRONG 2411) qui fait bien référence au « TEMPLE » de Jérusalem que Jésus et les disciples ont connu et non à un « sanctuaire »…

    • Luc,

      Concernant l’etude linguistique de Apocalypse et Thessac, nous devons davantage nous baser sur leur source grec (pas sur la traduction hebreux du mot « temple » de l’ AT) en l’occurence NAOS peut signifier TEMPLE ou SANCTUAIRE.

      La question, c’est comment savoir si dans ces versets (verset parlant de l’antichrist qui siegera dans le Temple /Sanctuaire) il s’agit du TEMPLE ou du SANCTUAIRE ?

      – Du point de vue du conflit israelo-musulman il semble impossible de retirer une seule petite pierre de cette mosquee s’en declencher une intifada voire guerre mondiale. La construction d’un temple avant la venue du Messie semble tres tres complexe…..

      – Du point de vue du Tanak, Zacarie indique que le Messie rebatira le Temple.

      – Enfin la Bete decrite en Apocalypse est islamique (un empire islamique) se qui induit que son leader est aussi musulman, et nous conduit vers la mosquee plutot que vers un temple….

      – Dernier point, dans Thessac, l’antichrist s’assiera dans le Temple/Sanctuaire pour se faire passer pour Dieu, il est plus coherent qu’il s’assoie dans le Sanctuaire, le Saint des Saints pour se faire passer pour Dieu…

      Pour repondre a ta remarque :

      Ciation de Luc « Alors, si l’auteur de ce livre prétend que dans le NT, ils s’agit en fait du “Sanctuaire” (sous-entendu du “Dôme du Rocher”) il faut tout d’abord se rappeler qu’à l’époque où le NT a été écrit (début du 1er siècle), le fameux “Sanctuaire” n’existait pas, ni même l’Islam qui ne va faire son apparition sur la scène du monde des siècles plus tard… »

      L’auteur ne dit pas que le sanctuaire est le Dome du Rocher mais que c’est la grande pierre situee sous ce dome, et selon les registres rabiniques et islamiques, cette pierre etait le sanctuaire du second temple (sanctuaire sans les murs)

      https://actualitechretienne.files.wordpress.com/2014/12/pierre-fondation.jpg?w=628&h=201

      Des récits historiques affirment que cette construction (Dome du Rocher) a été faite par les musulmans pour recouvrir le lieu des temples juifs originaux et la plupart des rabbins en Israël associent le lieu du temple à ce site. L’archéologue Dr Dan Bahat défend avec vigueur le site traditionnel du Temple – s’appuyant sur ses années d’expérience et d’étude de la ville et de son histoire.

      Les registres islamiques suivants : Elad 1995, Grabar 2005, Grabar et Kedar 2009 montrent également que la mosquée a été bâtie sur le sanctuaire et sur le site des ruines du second temple juif sur l’ordre du calife Umyyad Abd al-Malik b. Marwan (685-705).

      Des écrits juifs anciens confirment que le Dôme du rocher est le lieu du Saint des Saints et donc l’endroit où se trouve la pierre du fondement. Le Rabbin Eliezer dans un récit midrashim écrit : « Le rabbin Yishmael a dit : dans l’avenir, les fils d’Ismaël (les arabes) feront nombreuses choses dans le pays d’Israël… ils clôtureront les brèches des murs du temple et construiront un bâtiment sur le site du sanctuaire ». (20)

      Située dans le Saint des Saints, la pierre de fondation (voir photo) était la pierre sur laquelle l’arche de l’alliance était placée dans le premier temple. Durant la période du deuxième temple, quand l’arche de l’alliance n’était plus présente, la pierre était utilisée par le souverain sacrificateur qui offrait de l’encens et y répandait le sang des sacrifices durant les cérémonies du Yom Kippour.

    • Morpheus, je viens de vérifier, le mot ναός (naos) (Traduit par Temple/Sanctuaire, mais qui se réfère au Saint des saints du Temple) apparaît 46 fois dans 40 versets dans le NT. Donc, il est clair qu’il parle tout d’abord du Temple de Jérusalem.
      http://www.blueletterbible.org/lang/lexicon/lexicon.cfm?Strongs=G3485&t=KJV

      Et le mot ἱερόν (hieron) (TEMPLE) apparaît 71 fois dans 67 versets:
      http://www.blueletterbible.org/lang/lexicon/lexicon.cfm?Strongs=G2411&t=KJV

  17. C’est une nouvelle théorie de penser que l’antichrist ne serait pas juif
    Hors Jésus l’a annoncé lui même que si quelqu’un vient en disant c’est moi le Christ, les juifs n’ayant pas cru en Jésus de Nazareth comme Messie le croiront.

    Il est pourtant facile à un juif de connaitre ce Messie une simple prière comme celle-ci ne peut qu’amener Jésus à ce révèler en tant que Messie qui devait venir dans ce monde ;

    Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob si Jésus est vraiment Le Messie révèle le à mon coeur Amen

    • C’est juste oublier que pour beaucoup de Juifs il serait impensable de faire ce genre de prière étant donné l’image déformée que le christianisme institutionnalisé leur a assénée.

    • Oui bien sur rien n’est simple, je suppose qu’ils sont entretenus dans ce voile.
      Je persiste néanmoins à penser que l’Evangile est la puissance pour le juif premièrement mais aussi du non-juif.
      Il nous faudra certainement les entourer de beaucoup de prière afin qu’ils en arrivent là.

    • PHILLIPE C ..beaucoup de prière et beaucoup d’amour surtout .. il viendra un temps ou yechoua se révélera à son peuple …l’hostilité qu’on les juifs vis à vis du christianisme est légitime .. comment peut on croire à un messie qui pendant des siecles aurait donné l’ordre de massacré les juifs .. il y a eu les croises .. les inquisiteurs espagnoles .. les propos de Luther .. et aujourd’hui beaucoup de chrétiens refusent encore et toujours le droit à Israel d’exister … faut quand même être un peu réaliste ..

    • Sauf , Yosef que Jésus n’a rien a voir dans la folie de tous ces sanguinaires mais ça vous le savez déjà

    • @Yosef Ben Israel, Il y a des chrétiens aujourd’hui qui ont compris que l’Eglise ne remplace pas Israël. Israël est et restera toujours le peuple de Dieu.

      Malheureusement, beaucoup de chrétiens du passé n’ont pas compris. Il n’ont pas compris ce que Jésus a dit à la Samaritaine : « Le salut vient des Juifs ». Ils ont dû en arracher beaucoup de page de la Bible. Et nous devrions demander pardon pour ce qui a été aux juifs. Mais malheureusement, ces chrétiens là, n’agissaient pas selon le coeur de Dieu, ces chrétiens-là étaient des religieux. Jésus avait dit aux pharisiens : « Hypocrites, tombeau blanchi, race de vipères » Ces chrétiens-là sont comme les pharisiens : « des hypocrites, des races de vipères, … »

      Ces chrétiens-là n’ont pas réellement Jésus, selon moi.

    • Ils ne pouvaient pas arracher les pages d’un livre qu’ils ne possédaient pas ni ne pouvaient lire.

    • Joseph Fils d’Israel : Je comprends tes arguments, toutes ces choses se sont de faux-chrétiens qui les ont commises, cela ne doit pas nous empécher d’avoir cette ouverture d’esprit d’être un instrument dans la révélation de Jésus aux juifs, je parle de révélation et non de conversion, bien sur beaucoup d’amour et aussi de patience je crois.

    • ROBERT M .. Robert pour beaucoup de chretiens encore ..même Bible en main avec étude théologique et tout le tralala … ça ne change pas grand chose …A quand une Bible sans juif et Israel ?

    • @ Robert M, c’est le petit peuple qui n’avait pas de Bible et c’est vrai que la Bible était interdite pendant longtemps. Mais les religieux, eux, avaient la Bible et la lisaient et c’était à eux de l’expliquer, seulement comme le peuple ne pouvaient pas lire, ils ne pouvaient pas faire comme les chrétiens de Bérée qui vérifiaient tout ce que les apôtres leur annonçaient. Tous n’étaient pas illétré et surtout pas les religieux.

    • Toni, vous dites: « Malheureusement, beaucoup de chrétiens du passé n’ont pas compris. » Pour vous dire la vérité, cela fait des années que j’enseigne sur le « Mystère » d’Israël dans diverses églises en France, Belgique, Suisse, Roumanie, etc et plusieurs personnes m’ont dit juste le contraire. C’est-à-dire: Qu’auparavant, avant la TV, avant l’Internet, etc. les gens lisaient beaucoup plus leur Bible. De plus, la place d’Israël et du peuple juif dans le plan de Dieu, était souvent enseignée, notamment chez les Darbystes et Eglises des Frères. Et beaucoup de chrétiens se sont réjouis en 1948 lorsqu’on leur a annoncé la re-création de l’Etat d’Israël car ils voyaient en cela l’accomplissement des prophéties concernant le retour du peuple juif sur sa terre. Mais aujourd’hui, c’est la pensée cartésienne qui prévaut et surtout L’Humanisme qui place l’homme au dessus de tout… Pendant les années que j’ai vécues en Israël, je me suis rendu compte que les juifs connaissent l’Histoire (ensanglantée) du christianisme, mais la vaste majorité des chrétiens ne la connaissent pas… Et de là vient sans doute aussi leur arrogance et leur suffisance. Si cela vous intéresse, vous pouvez écouter mes enseignements qui parlent justement de cela (et vous pourrez trouver d’autre vidéos sur mon site: luc-henrist.com) :

      1ère partie: https://www.youtube.com/watch?v=6mn8is4Tjm4

      2ème partie: https://www.youtube.com/watch?v=O4S4WzPkMew

  18. Luc il y a la version des septantes qui est la traduction de l’ancien testament vers le Grec, cette version était trés utilisée dans l’antiquité par les juifs dans l’empire romain, elle a été utilisée d’ailleurs pour les références bibliques de l’épitre aux Hébreux.

    • Philippe C
      3 décembre 2014 • 11 h 45 min

      Et c’est la bible martin 1744 qui est au plus près de la septante .

    • Merci Philippe pour l’explication mais ça n’explique toujours pas pourquoi on passe par le grec pour comprendre l’hébreu… Deux langues qui n’ont rien à voir l’une avec l’autre…

    • La correspondance avec l’ancien testament du verset suivant :

      Hébreux 1:6 Par contre, lorsqu’il introduit le premier-né dans le monde, il dit : Que tous les anges de Dieu se prosternent devant lui !

      se trouve en Deutéronome 32:43 , dans la septante seule puis dans toutes les traductions qui incorporent en plus du texte massorétique cette traduction de la septante.

      Bien que ce passage me paraisse essentiel les traductions Segond et autres ne font pas la bonne traduction de Deuteronome 32:43

      La bible de Jérusalem a bien incorporé la traduction de la septante.

      Dt 32:43- Cieux, exultez avec lui, et que les fils de Dieu l’adorent ! Nations, exultez avec son peuple, et que tous les envoyés de Dieu affirment sa force ! Car il vengera le sang de ses serviteurs, il rendra la pareille à ses adversaires, il paiera de retour ceux qui le haïssent et purifiera la terre de son peuple.

    • Luc HENRIST
      3 décembre 2014 • 13 h 57 min

      Merci Philippe pour l’explication mais ça n’explique toujours pas pourquoi on passe par le grec pour comprendre l’hébreu… Deux langues qui n’ont rien à voir l’une avec l’autre…

      LES DIX CLES POUR COMPRENDRE LA BIBLE

      Valérie Duval-Poujol

      Empreinte Temps Présent, 2004

      http://www.relation-aide.com/art_description.php?id=326&cat=25

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :