Yvan Castanou, Olivier Derain, Dorothée Rajiah… union sacrée contre Shora Kuetu ?

Les pasteurs Yvan Castanou, Olivier Derain et Dorothée Rajiah ont publié une « mise en garde contre certains groupes sectaires de la région parisienne ».

Ce dossier publié en 2010 sur EnseigneMoi.Com ne cite pas le nom de Shora Kuetu mais semble dénoncer les discours pernicieux de cet imposteur patenté.

« Certains groupes sectaires principalement basés en région parisienne utilisent des méthodes diaboliques pour faire sortir des brebis innocentes de leurs églises locales. Nous avons décidé de dénoncer ouvertement leurs pratiques dans ce dossier« , écrivent-ils en choeur, formant une union sacrée contre la séduction Kuetiste.

> LIRE LE DOSSIER

LIRE EGALEMENT : 



Catégories :Dérives sectaires, L'Eglise, Religions, Société

Tags:, , , , , , ,

277 réponses

  1. Ce malade va se prendre pour une victime avec le soutien inconditionnel de ses adeptes, c’est bien connu.

  2. Evidemment Shora Kuetu dénonce la pratique de la dîme largement enseignée par tous ces pasteurs… La dîme qui n’a rien à voir avec l’enseignement du Christ et de ses disciples. Pour eux, le christ a fait toutes choses nouvelles sauf l’obligation de donner la dîme; pourquoi?

    • La dîme ? Un faux débat… une hypocrisie kuetiste…

      Si Shora Kuetu avait lu attentivement la Bible, il aurait découvert un verset qui parle d’enseignements « payants » pour les bénéficiaires . Il se trouve dans l’Epître de Paul aux Galates (6v6) : « Celui qui est instruit dans la foi chrétienne doit partager les biens (du grec Agathos) qu’il possède avec celui qui lui donne cet enseignement« . Dans ce passage, il s’agit avant tout d’un don de soi , mais les biens matériels découlent du don de soi. Quand on se donne entièrement, on ne calcule plus… C’est pour cela que même la dîme est un faux débat. Pourquoi débattre de la nécessité de donner ou non 10% quand on est dans le don de soi à Dieu et à nos prochains et que ce don de soi est de 100%, puisque nous devons livrer nos corps en sacrifice vivant ? En réalité, ceux qui s’acharnent contre la dîme, on parfois plus de problème avec l’argent que ceux qui donnent religieusement leur 10%. Shora Kuetu fait mine de s’indigner contre la dîme et contre ceux qui font payer leurs enseignements, mais il perçoit bien davantage avec l’appellation «offrandes» ou «dons», sous couvert de « gratuité »… C’est donc d’une hypocrisie sans nom…

    • La dîme au contraire est un vrai débat ; son enseignement empêche la liberté de l’Esprit et freine la progression de l’évangile.
      Dire a un nouveau croyant, maintenant que tu as passé la porte de l’église du dois donner 10% de tes revenus et ensuite donner des offrandes, cela n’a rien à voir avec l’évangile! Tout le nouveau testament parle du cœur ; la transformation du cœur. Et bien entendu quand le cœur est pleinement avec Dieu et avec l’église, les offrandes suivent. La ou est ton cœur est ton trésor.
      L’hypocrisie est dans cette rhétorique ; comme aujourd’hui il faut se donner à 100% à Dieu alors on peut imposer de « rendre » 10% de ses revenus à l’église.

    • La dîme empêche la liberté de l’Esprit et freine la progression de l’Evangile ? Vous êtes sérieux ?

      Si vous le pensez, alors dénoncez Shora qui prélève bien plus que la dîme chez les ouailles qu’il a volé dans les églises des uns et des autres. Il a changé le mot dîme par le mot « don » ou « offrandes », et vous n’y voyez que du feu ?😉

    • Ben oui , Paul mais il est plus malin il présente ça comme quelque chose que les frères et sœurs font librement , les félicitant de leur grande générosité et appuyant sur le fait que lui ne force personne car il a des gens extraordinaires qui lui donnent les sous de leur plein gré , c’est là où je n’arrive pas à comprendre , c’est tellement gros , franchement ça me dépasse

    • non , François , l’hypocrisie c’est d’insister sur le fait qu’il faut dénoncé les dix pour cent en arrivant à racketter 100 fois plus , là c’est de la pure hypocrisie . D’autant , que dans les assemblées , que personne n’a un couteau sous la gorge ou un fusil sur la tempe pur donner la dîme , ne donnent que ceux qui ont à cœur de le faire , alors il faut arrêter avec ces âneries et en revenir purement à la parole de Dieu , et annoncer Jésus . Là , tout dernièrement , S Kuetu est sur la sellette mais il y a plusieurs années que ce monsieur salit et dénigre les pasteurs tout en donnant des prophéties à tour de bras aux membres de ces assemblées , alors certes ceux qui suivent sont ceux qui ont un besoin d’être importants et qui veulent une « place  » pour être reconnue mais c’est tellement dommage car moi j’en connais qui se sont réveillés mais il était trop tard ils sont brisés

    • iL n’y a pas que le dîme dans la bible , et payer sa dîme n’a conduit quelqu’un en enfer , mais un message non biblique c’est le cas , alors je sais que ce monsieur va écrire sa propre bible pour se donner raison , il n’en demeure pas moins qu’il va détourner les écritures à son avantage et ça c’est très grave . Je prie vraiment pour tous les chrétiens sincères aimant réellement le Seigneur mais manquant de connaissance afin que le Seigneur les éclaire avant qu’il ne soit trop tard

    • je voulait dire : payer sa dîme n’a JAMAIS conduit quelqu’un en enfer , j’ai été trop vite😀

    • @Rédaction : le souci de l’enseignement de la dîme est qu’on ne peut pas enseigner la forme sans le fonds.
      Si l’on enseigne le Sabbat on est obligé de l’appliquer comme un règle et offrir a Dieu ce jour !
      Donc il y a la forme mais le fonds, donc l’application…Or si on parle d’application, on parle aussi des retombés spirituelles de ce que l’on applique car l’un ne va pas sans l’autre…

      Qui interdit d’offrir un jour ? PERSONNE !
      Dieu ne l’interdit pas plus, l’Évangile ne l’interdit pas mais si on le fait il faut aller jusqu’au bout sinon on devient transgresseur de l’enseignement auquel on a adhéré !
      Or ceux qui sont faibles, ne vont-ils pas pécher si ce jour n’est pas consacré pour eux ? Car celui qui est fort n’aura pas de souci de conscience mais celui qui est faible mourra à cause de sa conscience car il n’a pas la connaissance suffisante de la Vérité pour être affranchit d’un joug !
      Or l’Évangile ce n’est ni le manger, ni le boire, ni les dîmes, ni les sabbats etc mais c’est l’Amour et veiller sur son frère et aimer son prochain comme soit même !….
      Si le Sabbat est une occasion de chute pour mon frère, je ne l’enseignerait pas car ce n’est pas une nécessité ou un impératif de Salut pour l’Évangile encore moins les dîmes…

      Or les deux sont des occasions de chute manifeste pour tous !

      Celui qui pratique le Sabbat dira : « Je n’avais pas de boulot, et le Seigneur m’a dit :«tu pratiques mal ton Sabbat » …et quand j’ai pratiqué mon Sabbat correctement j’ai trouvé du boulot !  »
      Ce témoignage là vous en avez des tonnes comme celui que j’entends sur la dîme !!!
      Cela justifiera t-il le Sabbat à vos yeux ? et pourtant il y a les miracles avec cet enseignement !
      Ne comprenez vous toujours pas ?

      Si vous comprenez un tant soit peu, ce que je dis sur le Sabbat, faites de même avec la dîme et vous saisirez ce que je vous dis !
      Car vous même Paul Ohlott vous ne pratiquez pas le Sabbat, n’est ce pas ?
      Et quel regard avez vous sur les adventistes alors qu’ils pratiquent le Sabbat ?
      Sont-ils selon vous coupables ou pas ?
      Sont-ils dans l’interdit ?
      Les jugez vous d’être sous la Loi ?
      Et si vous les jugez d’être sous la Loi, ne sont-ils pas obligés d’observer toute la Loi selon ce qui est écrit ?
      Parlez moi de votre jugement spirituel sur le Sabbat et ce que vous y entendez et je vous jugerais sur la dîme donc !

      Jugez vous, déjà vous même sur ces bases et là on pourra parler sur les dîmes !
      Vous avez dit que vous ferez un article là dessus, je vous attends de pieds ferme et vous avez intérêt d’y exceller car je serai on ne peut plus être lapidaire sur cet enseignement selon l’esprit avec lequel vous en parlerez….car j’estime qu’on ne doit pas non plus prendre en OTAGE le peuple de Dieu avec des enseignements fallacieux car il en va de la sécurité du peuple de Dieu car nous devons veiller à l’Amour autant que cela dépends de nous !

      Que cherchons nous véritablement à faire plaisir aux hommes ou à réellement servir le Seigneur ?
      Car Ga 5:
      Ga 5:1 C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude.
      ….
      13 Frères, vous avez été appelés à la liberté, seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair ; mais rendez-vous, par la charité, serviteurs les uns des autres.

    • On s’en fout de la dîme, le vrai problème c’est qu’il rejette la trinité de ce fait
      il n’est pas un chrétien comme nous, mais il rentre dans la même catégorie que les témoins de jéhova ou autre truc (raelien, sunite, chite, hindouiste …).

      Et celui qui me dit qu’on trouve pas le mot trinité dans la bible, je lui répond qu’on ne trouve aucun mot en français dans les textes originaux.

    • bonjour
      la dime voila ce qui suscitera le réveil de la fin de temps
      sinon la dime n’a jamais été de l’Argent MONNAIE cher monsieur de la rédaction
      et aussi la dime n’a jamais été MENSUEL
      et selon la loi française ceux et celles qui paient les dimes soit 10% de leur salaire 12fois par an ne doivent plus payer les impôts de plus les églises en France doivent déclarer cette impôts pour éviter aux chrétiens de France de payer un double impôts
      Bref Abraham n’a payé qu’une seule fois la dime et cette Dime c’est Jésus-Christ qui s’est offert pour nous les Nations Gohim Étrangères à l’alliance c’est pour cela Jacob ayant promis de payer la Dime mais il ne l’a pas fait
      Pourquoi ?
      je t’explique JACOB A PROMIS DE PAYER LA DIME MAIS NUL PART DANS LA BIBLE ON FAIT MENTION QU’IL A PAYER CETTE DIME MAIS A LA NAISSANCE DE JOSEPH LE 11EM ENFANT JACOB A PRIS LA DÉCISION DE QUITTER SON BEAU-PÈRE LABAN ET PLUS TARD CE MÊME JOSEPH SERA DONNE AUX NATIONS GOHIMS DONT L’ÉGYPTE ÉTAIT LE REPRÉSENTANT NUMÉRO 1 et il viendra apporter la sagesse du Dieu D’Israël ce qui va apporter l’abondance alors qu’ailleurs les gens mourraient de FAIM.
      idem pour Jésus-Christ car Dieu à donné son fils en rançon.
      La Dime C’est Jésus-Christ L’Offrande de Dieu aux par Israël mais
      le fait de PAYER DE L’ARGENT OBLIGATOIREMENT et MENSUELLEMENT la DIME en ARGENT ceci montre un refus de La vraie Dime qui est le Christ L’Oint de Dieu qui s’est offert en Sacrifice pour nous car nous étions pécheurs et nous étions condamnés RIEN NE POUVAIT NOUS RACHETER
      voila en RÉSUMER CE QUOI LA DIME…

    • « Voler des ouailles » et vous dénoncez le sectarisme? Les « ouailles » devraient être prisonnières d’une église?
      En l’occurrence, c’est le nouveau testament qui a changé l’obligation de la dîme en offrande volontaire sans tristesse ni contrainte. Tout de même d’accord avec vous sur le fait qu’il peut y a voir une contrainte/manipulation psychologique sur l’offrande.

    • François , bien sûr que les gens ont le droit d’aller où ils veulent , mais vous ne trouvez pas qu’il est plus important d’aller chercher les âmes qui se perdent plutôt que de pécher dans le bocal du voisin , des gens se perdent et ils n’y a pas assez d’ouvriers , s’ils y avait encore des dizaines et des dizaines d’assemblées qui ouvraient se serait réjouissant mais pour la moisson qui est blanche , pas pour les gens déjà converti sinon ça devient un club . Aller piocher dans les églises en donnant des prophéties à tour de bras ça ne glorifie pas Jésus , bien au contraire . Maintenant , moi , je laisserai le Seigneur faire justice car tant que l’on essai de le faire nous même , le Seigneur ne peut agir , il veut qu’on avertisse puis qu’on le laisse faire

    • @ Rédaction

      Voulez-vous que je vous démontre en 200 mots que votre lecture de Galates 6:6 est une sortie de route pénible et antibiblique?
      Vous ne vous rendez pas compte que vous invoquez mécaniquement ce verset depuis quelque temps. Ceux qui vous ont instruit de son sens sont à plaindre. Et vous pareillement.
      Un conseil: prenez la peine de lire la Bible en sollicitant les regards pluriels des traducteurs qui n’ont pas partout les mêmes réussites.
      Le pastorat/rabbinat évangélique est vraiment à la ramasse!

    • Je ne comprends pas pourquoi le rabbin Ntjufen est toujours au chômage depuis tant d’années, alors qu’il possède un savoir qui dépasse l’entendement…🙂

    • Paul Ohlott, vous prêchez le faux pour savoir le vrai?
      Je suis un modeste serviteur de Christ qui quelques heures par jour (7) donne un peu de son savoir et de son savoir-faire au Ministère de l’Intérieur, à un très modeste niveau. Vous avez le vrai.
      Madame Soleil vous renseigne-t-elle pour que vous parliez de chomâge? Peut-être que beaucoup de vos commentateurs sont des retraités et des chomeurs, mais votre très humble contradicteur travaille pour nourrir sa famille. Très ordinairement.

    • @ Catherine Bunel
      1 décembre 2014 • 13 h 10 min
      je voulait dire : payer sa dîme n’a JAMAIS conduit quelqu’un en enfer , j’ai été trop vite😀
      _________________
      Encore moins ne pas la payer !

    • C’est évident ShorL et heureusement , comme je le disais ceux qui ont à cœur de payer leur dîme le font les autres ne le font pas , pas besoin d’en faire un fromage

    • Il n’y a pas beaucoup de prédicateurs en région parisienne qui tiennent ce genre de discours et qui volent les brebis des autres avec un tel niveau de séduction. Et en plus Shora a déjà déversé sa haine plus d’une fois sur Yvan Castanou, Rajiah sans oublier les sites comme EnseigneMoi.Com et TopChrétien, qu’il qualifie d’oeuvres babyloniennes. Une coïncidence sans doute🙂

    • donc, on peut penser que ces trois pasteurse vous soutiennent ; mais, pourquoi dans ce cas, ne prendraient-ils pas position ouvertement contre l’intéressé ?

    • Hé, c’est Castanou votre témoin ??????? Côté séduction et gourou, si vous en cherchez un, promoteur de l’évangile de prospérité, de surcroît, vous êtes en plein dedans avec Castanou !!!!!

      J’ai reçu des témoignages accablants, prouvables, et qui n’ont rien à voir avec les témoignages vaseux que vous avez contre SK !

      Je cite Paul Ohlott:

      —-«  » » »Il n’y a pas beaucoup de prédicateurs en région parisienne qui tiennent ce genre de discours et qui volent les brebis des autres avec un tel niveau de séduction. » » » » » »

      Qui peut voler les brebis du Seigneur ? PERSONNE, mais elles ne suivront pas des étrangers (au Royaume): normal qu’elles s’enfuient des cimetières ou bien des antres de loups ! Dans compter que le taux de véritable évangélisation de SK doit être trois mille coudées au-dessu de toutes ces organisations qui ne cherchent qu’à ratisser des dîmes, pas à remplir le Royaume..

      Ah ! Paul, tu ne savais donc pas que les vraies brebis du Seigneur, personne ne peut les voler parce qu’elles appartiennent au Seigneur…

      évidemment les brebis de faux pasteurs sont faciles à voler: elles crèvent spirituellement de faim !!!!!

      Relis donc Jean 10 et médite un petit quart de siècle, après tu pourras ouvrir la bouche. Au fait, quand on voit ce que tu fais, ce que tu promeut, ceux que tu soutiens, et touts les méchants menteurs qui peuvent venir ici lâcher tout leur venin de jaloux, on peut vraiment se demander si tu es entré dans la bergerie par la bonne Porte.

      Je me suis laissé dire que votre acharnement contre Kuetu aurait un lien direct avec la campagne d’évangélisation que vous projetez sur Toulouse ! Vous voulez évangéliser les gens alors que vous mêmes ne pratiquez pas l’évangile ???????

      Ne sais-tu pas, Paul, que l’hypocrisie religieuse, cela pue à des lieues à la ronde, et que les vraies brebis ne viendront pas, sauf les fausses brebis bonnes à tondre, appâtées par l’appât du gain promis par l’évangile de prospérité !

      Décidément, quand on parle d’imposture, je crois que vous feriez bien, un paquet d’entre vous, de commencer par vous regarder dans la glace avant d’aller accuser des gens dont le nom est inscrit dans le ciel d’être des imposteurs, surtout quand vous prenez de VRAIS imposteurs, des VRAIS loups, des VRAIS marchands du temple pour alimenter votre haine anti-kuetu !

      Comme je sais que tu vas supprimer mon commentaire, je vais le mettre sur mon blog !!!! Tu sais, celui où il y a de vraies brebis du Seigneur, celles qui aiment l’herbe fraîche du Seigneur et non pas votre océan de calomnies …

    • Michelle, ton commentaire est tellement ridicule que je me fais une joie de le publier.

    • C’est vrai ça Michèle d’Astier , vous avez raison , je n’avais pas pensé à ça ceux qui ont choisi de suivre un gourou ne devaient pas être de véritables brebis du Seigneur , c’étai l’équivalent de la chèvre de monsieur Seguin , j’aime mieux dire ça que d’employer le terme bouc , elles ont voulu voir si l’herbe était plus verte dans le champ d’à côté et elles se sont fait dévorer par le loup

    • michelledastierdelavigerie
      1 décembre 2014 • 15 h 41 min

      Les brebis du Seigneur Jésus ne sont pas téléguidées par le fluide de votre blog ni celui de tous vos amis judaïsants qui courent après la dernière croisée remise à l’ordre du jour, par les descendants des croisés.

      Nous, nous servons le Messie d’Israël qui est le Fils de Dieu …..c’est lui notre berger nous n’en avons pas d’autre…..pour le cas ou vous ne l’auriez pas remarqué !

      Les charlatent qui utilisent Yeshoua pour se faire un Nom nous les dénonçons …. et nous partageons en toute liberté de conscience ce que nous indique la parole de Dieu…. que nous savons lire………….. et aussi interpréter !

      Vos blablabla religieux séducteurs ne nous impressionnent pas ……………c’est au fruit que nous jugeons, pas au nombre d’article tout azimute que vous utilisez sur votre blog , pour attirer , allécher les brebis immatures…… emportées à tout vent de doctrine.

      Paul O dénonce les fruits de la théologie de la prospérité et il a le droit de le faire, en accord avec la pensée évangélique biblique…………………Il dénonce les fauteurs de troubles dans le corps de Christ « évangélique », comme le faisait Jésus lui même ainsi que les apôtres .

      Ce que vous pensez ne nous influencera pas et ne nous dérange pas du tout, au contraire, les internautes pourront se faire une idée de qui vous êtes et comment vous fonctionnez .

      Aussi merci d’étaler votre doctrine ….chacun jugera entre ce qui est juste et ce qui est faux, sur la base de la parole de Dieu comprise et assimilée.

    • @ Rédaction

      « et qui volent les brebis des autres  »

      Quelle honte!

      Et Yeshua dans tout ça? Même à Kepha/Pierre, Il a dit: « pais MES brebis » et non tes brebis.
      Avant d’envoyer les gens relire la Bible, revisitez la vôtre.

    • « les brebis des autres »

      Voilà qui dévoile bien plus que tout la conception cléricale d’une certaine « église », car les brebis du Seigneur n’appartiennent à personne d’autre que lui ! Si « imposture » il y a, il semble y en avoir au moins autant chez ceux qui s’affichent ici pour la dénoncer…

  3. Ou est le rapport entre Massamba Kidie Kuetu alias shora Kuetu et les accusations des autres pasteurs? ?????

  4. Bonjour,
    Il me semble que tu as un problème particulier avec Shora kuetu au point de s’allier avec n’importe qui se levera. contre lui.
    de quoi vous le reprocher exactement?
    j’ai aimé votre page pour avoir des info sûres et peut être des enseignements .
    si vous pouvez
    m’expliquer qlq chose.

    • En dénonçant la Trinité (l’affublant de doctrine satanique), en affirmant que la plupart de nos Bibles sont «complètement corrompues» et en annonçant la sortie prochaine de sa propre version revisitée de la Bible, Shora Kuetu révèle clairement qu’il n’est plus en phase avec le protestantisme évangélique, mais qu’il est le fondateur d’un nouveau mouvement sectaire, qui s’inspire notamment du Branhamisme et des Témoins de Jéhovah. En effet, la secte fondée par William Branham, de même que les Témoins de Jéhovah, nient la doctrine de la Trinité et ont, eux aussi, revisités la Bible à leur sauce. William Branham enseignait que le Fils n’était qu’une manifestation du Père dans le temps et qu’il faut lire 1 Jean 4v14 comme suit : «Le Père est devenu le Fils pour être le Sauveur du monde», alors qu’en réalité, l’Evangile est très clair : «Le Père a envoyé le Fils pour être le Sauveur du monde». Mais nous y reviendrons plus en détail dans l’un des points suivants. Shora Kuetu ne partage pas toute la doctrine de Branham, puisque contrairement à lui, il ne cesse de parler de l’enfer. En revanche, tout comme les branhamistes, les adeptes du Kuetisme refusent aux vrais chrétiens non kuetistes, la qualité de membre du Corps de Christ, puisque Shora Kuetu affirme que nous sommes tous des babyloniens si nous ne croyons pas dans son enseignement et que nous poursuivons dans nos «hérésies». La dérive sectaire du Kuetisme est évidente et c’est notamment la raison pour laquelle Actu-Chretienne.Net multiplie les publications à son sujet, afin de dévoiler ses œuvres. Il ne s’agit pas d’un acharnement charnel, mais d’une dénonciation qui se doit d’être aussi vigoureuse que celle à l’encontre des Témoins de Jéhovah, du Branhamisme et autres sectes similaires.

    • REDACTION ..Il ne s’agit pas d’un acharnement charnel, mais d’une dénonciation qui se doit d’être aussi vigoureuse que celle à l’encontre des Témoins de Jéhovah, du Branhamisme et autres sectes similaires. …………….)))) Bien mais n’avez vous jamais jamais envisager que le catholicisme pourrait être ajouter à ce palmarès ?n’est elle pas une secte qui a réussi .?( hors de l’église catholique point de salut ) pour ne reprendre que ce point de doctrine … en sus c’est un secte qui a fait beaucoup de victimes physiques et spirituels … Kuetu est encore un ange à coté ..

    • On ne parle jamais du Catholicisme sur Actu-Chretienne.Net ?

      Le Catholicisme ne séduit pas autant d’évangéliques que Kuetu. Kuetu est dangereux car il est un loup déguisé qui agit au sein du milieu évangélique.

    • Yosef , désolée de vous dire ça mais vous parlez de quelque chose que vous ne connaissez absolument pas , je vous le redis au risque de vous mettre en colère le catholique aime le Seigneur seulement les racines sont fortement encrées et ils ont un mauvais enseignement

    • @ rédaction,
      Bon ok vous dénoncez SK qui s’inspire du Branhamisme pour sa doctrine de l’anti trinitarisme. Faut-il penser que vous rejetez en bloc tout le ministère du señor Branham ?

      Il y a quelques années votre collègue Rantanplan voyait en Branham un « vrai Prophète de Dieu » qui a chuté parce qu’il a refusé la doctrine de la couv erture spirituelle , enfin c’est moi qui résume globalement.
      Il disait ça :
      « VOus n’avez pas de pasteur ? VOus n’êtes donc pas soumis à l’autorité de Jésus-CHrist car la bible dit que nous devons être soumis à une autorité et que l’église est la colonne sur laquel repose la vérité. Les cinq ministères de éphésiens 4 : 11 sont adressé à vous aussi. Les pasteurs ont chargent du troupeaux. SI vous n’avez pas un vis à vis, une autorité pour vous couvrir et remette dans le bon chemin parfois ou vous encouragez quand vient le froid, vous êtes en danger….William Branham est tombé a cause de cette erreur. Il a été un prophète puissant en oeuvre et en parole mais quand il s’est séparé de l’enseignant il est tombé dans le délire mystique et il s’est pris pour ELie. Il avait une grande colère contre l’église car il avait été rejeté par le staff religieux mais Dieu avait sûrement un pasteur pour lui et cela aurait évité l’attaque terrible qui l’a fait sombré. Ce ministère était aussi très pionnier dans la dimension miraculeuse et prophétiquee, il vivait une restauration de l’antique évangile et en cela nous devons rejeter les arrêts et manger la chair du poisson. ».

      Selon Rantamplan Branham est tombé non pas à cause d e la fausse doctrine de la trinité mmais parce qu’il a refusé la vraie doctrine de la couverture spirituelle..
      C’est ici : https://fr.groups.yahoo.com/neo/groups/banacongo/conversations/topics/3777

      Quelle est la doctrine la plus pernicieuse : celle qui dénonce la trinité ou celle qui dénonce le manque de couverture spirituelle ? On ne sait plus là.

      Et faut il croire que le ministère de guérison de Rantanplan provient de la chair du poisson Branham ?
      Ce serait bien d’éclairer.

    • CATHERINE ..les TMJ ou les mormons disent aussi aimer Jesus … le fait de dire j’aime Jesus ou je crois que Jesus est fils de D.ieu ne sauve pas .. satan et sa horde de démons le croient aussi .. il y a trop de lèche soutane chez les évangéliques … le magistère cathos , le livre de mormon , la fausse doctrine des TMJ et leur bible trafiqué ..vous croyez que c’est pas tout au même ?

    • Yosef vous croyez vraiment que les démons disent qu’ils aiment Jésus , je suis très étonnée 😀

    • REDACTION … le catholicisme ne séduit pas beaucoup d’evangelique ….pourtant combien pactise ..essaye de trouver des terrains d’entente etc ??? la parole de D.ieu est claire ..on ne peut pas manger à deux tables à la fois ..

    • @ Brouillamini

      ( Je sais que le sujet date d’un an ^^ ) Mais si quelqu’un tombe sur ce sujet, ma réponse peut aider à comprendre « l’énigmatique branham ».

      Je suis relativement d’accord avec Remy Bayle.

      Branham avait plutôt bien commencé en faisant l’oeuvre d’un évangeliste « normal », c’est-à-dire qu’il enseignait simplement le sacrifice de Christ, la nécessité de la foi, la guérison divine, la repentance, l’espérance en Jesus-Christ etc…

      Durant le début, oui le début de son ministère il faisait des allusions à la trinité dans quelques-uns de ses sermons. Il disait par exemple « le Saint-Esprit, troisième personne de la Trinité »…

      Mais à partir de 1953, il a « voulu » devenir enseignant, donc Docteur de la Bible… il a commencé à adhérer à des thèses hérétiques ( Modalisme, semence littérale du serpent )…

      En réalité, je n’adhère pas à la doctrine de la couverture spirituelle, qui n’est pas biblique. Néanmoins, Remy Bayle a raison sur certains points. En effet, le « manager » de William Branham était le très connu Gordon Lindsay, pentecotiste charismatique et trinitaire. Ce dernier était extrêmement influent dans le milieu charismatique.

      Gordon Lindsay était en quelque sorte « le manager » de nombreux évangélistes de la guérison divine aux USA durant les années 40 à 70, pas seulement de William Branham. Il s’occupait de gérer les tournées d’évangélisations, le bon déroulement, les financements etc.

      Il avait dit clairement à William Branham d’arrêter d’enseigner, et de simplement évangéliser et d’amener des âmes à Christ. Car il n’était clairement et visiblement pas un enseignant. Branham enseignait des doctrines pernicieuses telles que la semence du serpent, le modalisme etc… Quoi qu’il en soit, il sera jugé selon ses oeuvres.

      William Branham a répondu à Gordon Lindsay, qu’il voulait essayer d’enseigner.

      A cause de ceci, Lindsay s’est séparé de William Branham. C’était Gordon Lindsay qui apportait un certain équilibre à Branham. Cette séparation a été le commencement des nombreuses hérésies et d’un déséquilibre doctrinale très grave et malheureux.

      Donc Remy Bayle avait « relativement » raison.

      « Mes frères, qu’il n’y ait pas parmi vous un grand nombre de personnes qui se mettent à enseigner, car vous savez que nous serons jugés plus sévèrement. »

  5. En dénonçant d’autres personnes, c’est une manière de détourner l’attention de soi. Mme Rajiah prêche l’évangile de prospérité, M. Castanou ne croit pas en la Trinité et applique Jn 1.1-3 à notre esprit humain ; etc.
    Leur dénonciation ne vaut pas grand-chose.

  6. bonjour
    la dime voila ce qui suscitera le réveil de la fin de temps
    sinon la dime n’a jamais été de l’Argent MONNAIE cher monsieur
    et aussi la dime n’a jamais été MENSUEL
    et selon la loi française ceux et celles qui paient les dimes soit 10% de leur salaire 12fois par an ne doivent plus payer les impôts de plus les églises en France doivent déclarer cette impôts pour éviter aux chrétiens de France de payer un double impôts
    Bref Abraham n’a payé qu’une seule fois la dime et cette Dime c’est Jésus-Christ qui s’est offert pour nous les Nations Gohim Étrangères à l’alliance c’est pour cela Jacob ayant promis de payer la Dime mais il ne l’a pas fait
    Pourquoi ?
    je t’explique JACOB A PROMIS DE PAYER LA DIME MAIS NUL PART DANS LA BIBLE ON FAIT MENTION QU’IL A PAYER CETTE DIME MAIS A LA NAISSANCE DE JOSEPH LE 11EM ENFANT JACOB A PRIS LA DÉCISION DE QUITTER SON BEAU-PÈRE LABAN ET PLUS TARD CE MÊME JOSEPH SERA DONNE AUX NATIONS GOHIMS DONT L’ÉGYPTE ÉTAIT LE REPRÉSENTANT NUMÉRO 1 et il viendra apporter la sagesse du Dieu D’Israël ce qui va apporter l’abondance alors qu’ailleurs les gens mourraient de FAIM.
    idem pour Jésus-Christ car Dieu à donné son fils en rançon.
    La Dime C’est Jésus-Christ L’Offrande de Dieu aux par Israël mais
    le fait de PAYER DE L’ARGENT OBLIGATOIREMENT et MENSUELLEMENT la DIME en ARGENT ceci montre un refus de La vraie Dime qui est le Christ L’Oint de Dieu qui s’est offert en Sacrifice pour nous car nous étions pécheurs et nous étions condamnés RIEN NE POUVAIT NOUS RACHETER
    voila en RÉSUMER CE QUOI LA DIME…

  7. Hum ! comme je le disais les dénoncés dénoncent les dénonceurs de dénonciateurs qui dénoncent les dénonceurs dénonçant les dénonciateurs qui fon t profession de dénoncer les dénonceurs.
    Chacun accusant l’autre d’être ministre de satan. Si les incroyants ne sauront pas forcément s’y retrouver, ce qui est certain c’est que le diable saura lui, reconnaître les siens.

    Mais faut-il en rire ou en pleurer quand on lit que des dénoncés sont appelés à la rescousse d’un nouveau dénoncé ?

    La question (ou les questions) qui se pose n’est plus sur le bien fondé de la dénonciation mais sur le but.. :
    1- Est-ce une affaire de défense de pré carré évangélique ? je cite :
    « Il y a actuellement en région parisienne et à divers endroits de faux serviteurs de Dieu qui, par leurs enseignements pernicieux, …. ».

    Certains n’en disent-ils pas de même des dénonceurs ci-dessus ? C’est pas nouveau hein ? Avant-hier les baptistes en ont fait autant des évangéliques qui en ont fait autant des pentecotistes qui en ont fait autant des charismatiques qui en ont fait autant des mouvements émergeants qui en font aujourd’hui autant des mouvements anti système.

    2- Est-ce une affaire de sauver le navire amiral institutionnel en danger de voir fuir le gros de ses passagers et de ne plus pouvoir faire face aux dépenses engagées ?
    Je trouve que la question fait sens parce qu’on peut pas faire venir à la barre des témoins que personne ne croit dignes de foi, on ne voit ça que dans des films noirs où tous les moyens sont bons pour blanchir un membre de la mafia.
    Mais que pasa ? SK vous a lancé un sort ou quoi ?

    3- pourquoi vous battez-vous entre vous au lieu de vous entendre puisque chacun de vous représente un « courant » en soi qui a quand même des intérêts communs ? Ah si ! ne dites pas le contraire : ce qui vous unit est bien plus énorme que ce qui vous sépare mais c’est juste que vous le voyez pas encore. Ceux qui ont précédé dans ce genre de combat le savent eux. C’est une constante : les gens qui ne pouvaient se sentir autrefois en arrivent toujours à se serrer les coudes face à un nouvel ennemi. La preuve : regardez hier vous avez dénoncé FDC et aujourd’hui son fils spirituel est un témoin a charge de poids pour vous dans cette affaire SK, le nouvel ennemi qui réussit à faire un « tous pour un et un contre tous » et Dieu ma foi bien malin qui saurait dit de quel côté il se trouve en ce moment dans cet embrouillamini évangélique.
    En tout cas si tout se déroule comme à l’accoutumée, après demain tous seront avec SK les meilleurs potes partageant des émissions dans les mêmes studios etc.faut juste que se pointe un nouvel ennemi.

    Ah non ? Vous dites que là c’est différent ? Pourquoi ? Parce que SK dénonce la rémunération des pasteurs alors que lui-même en profite multiplié par X ? Oh ça ! Ne l’en blâmez pas trop, cet enseignement il l’a tiré de la bouche et du livre de Frank Viola dont vous faites vous-même la publicité .
    https://actualitechretienne.wordpress.com/2014/02/25/frank-viola-george-barna-le-christianisme-paganise-explorer-les-racines-de-nos-pratiques-deglise/
    https://actualitechretienne.wordpress.com/2014/02/25/frank-viola-george-barna-le-christianisme-paganise-explorer-les-racines-de-nos-pratiques-deglise/

    Vous voyez, je vous ai dit que vous avez des points communs ; il suffit de ne pas les ignorer et vous serez tous copains comme cochons.

    Et pendant qu’on y est une dernière question :
    4- Allons-nous voir droit à un scan complet des enseignements de Mr Castanou dont la fille spirituelle enseigne des choses intéressantes qui sont des plus profitables à l’église comme vous pouvez voir sur son site ? http://www.gladysjarvis.com/
    http://www.changetavie.com/home.html

    Yes ! Il faut être dans le Moove…

    Au fait j’oubliais : le chapitre du livre de Frank Viola dont actu fait la pub j’ai quand même fini par le dénicher, en Français c’est par ici :http://www.actes2-42.net/viola.ch7.htm
    Je m’excuse d’avance auprès des annonceurs pour qui ceci est une traduction non autorisée. Mais bon c’est sur le net hein ?

  8. Il y a Shora Kuetu , ainsi que le Centre d’Accueil Universel.

  9. MDR C’est la guerre des chefs … comme en politique Juppé ,Fillon ,Le Maire contre Sarkosy ? Et tous les coups sont permis … ( je veux être calife à la place du calife ) …..

    • et wouai le petit Sarko n’a pas dis son dernier mot !!!!!!

    • ouai ben j’espère que c’est une fausse alerte et qu’il ne reviendra jamais au pouvoir … Sarko a une âme de dictateur .. j’espère que les français ne soient plus idiots de le réinstaller à l’Élisée ..

    • Dieu vous entende , Yosef , si je suis à 200% contre le gouvernement actuel je ne souhaite vraiment pas que cet homme revienne , que le Seigneur lève un homme droit et juste pour représenter le pays

    • Yosef Ben Israel
      1 décembre 2014 • 21 h 31 min

      C’est MAV qui vous inculquer ces balivernes sur Sarko….elle est grandement responsable de sa chute en 2012 après avoir publié des prophéties contre lui sur son site , les chrétiens n’y voyaient plus du tout clair.

      Je ne suis pas d’accord avec vous !

    • MARTINETTE … Personne ne m’a influencé … c’est une question de feeling ..Sarko je ne l’ai jamais senti … il a trahi Israel ouvertement et sans scrupules .. et j’ai horreur de son cote méprisant pour les petites gens … En sus qu’il est un grand escroc et spécialiste des magouilles en tous genres .. ce type a un orgueil démesuré et revanchard …c’est pour cela qu’il veut remonter sur les planches …se faire battre par un gars comme Hollande … il n’a jamais digéré …

    • http://jssnews.com/2014/12/02/le-qatar-achete-villepin-pour-60-000e-par-mois/ … Et Sarko loin d’être un idiot a fait de Villepin un de ses meilleurs allies …

    • Martinette,

      Vous êtes vraiment sérieuse quand vous affirmez que MAV est « grandement responsable de sa [Sarkozy] chute en 2012 après avoir publié des prophéties contre lui sur son site. » Franchement, c’est du délire. C’est Dieu qui élève, c’est également lui qui rabaisse. Si les autorités sont des ministres de Dieu comme le dit la Bible, acceptez simplement que Dieu ne voulait plus de lui.

  10. Supportez que je vous fasse remarquer ceci:

    ces brebis ne sont pas « leurs brebis  » comme vous dîtes mais celles du Seigneur. Jésus a dit à Pierre
    « Pais mes brebis » et c’est justement là que le bât blesse…

    Merci pour ces liens qui à mon sens, invitent plutôt les gens à se soumettre à l’autorité des hommes et à celle d’un groupe religieux. Oui il faut se « soumettre aux autorités » , « ne pas abandonner son assemblée  » et « obéir aux anciens » .Mais est-ce à n’importe quel prix? Ces brebis n’ont elles pas le droit elles aussi de chercher directement à avoir une intimité avec le Pasteur par excellence Jésus-Christ, à appartenir à l’Eglise universelle.

    Par ailleurs je crois savoir que vous avez déjà vous même eu à publier un article dénonçant certaines pratiques du Topchrétien, qui s’est d’ailleurs vu obliger de publier un droit de réponse motivant ces écrits…
    Une petite vendetta semble t’il issu des déceptions du buziness…

    https://actualitechretienne.wordpress.com/2012/07/11/paul-ohlott-120-000-euros-pour-se-ressourcer-spirituellement/

    D’autre part les liens de Rajiah ne sont apparement plus accessibles, que comprendre?

    Avouez que tout ceci semble un peu confusant…

    Merci

    • Dénoncer certaines dérives est une chose… considérer que ce site est un empire babylonien en est une autre.
      Il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain.
      Shora Kuetu ne dénonce pas les dérives, il considère que tout est « babylone » en dehors de sa sainte parole…

    • Parfaitement, Paul O a raison …..Shora Kuetu rejette tout le monde, vous connaissez le proverbe Diviser pour mieux régner.

      Le meilleur moyen d’avoir les mains libres pour gouverner, c’est de semer la discorde parmi ses opposants.

      Proverbe latin. Ce proverbe latin est souvent attribué au Sénat romain.

    • Paul merci de répondre à ces questions !!!!!!!

  11. Certains groupes sectaires principalement basés en région parisienne utilisent des méthodes diaboliques pour faire sortir des brebis innocentes de leurs églises locales.;;;;hihihi ceux la font partie de ceux qui veulent garder les  » brebis »pour leurs « benedictions perso  »
    apres la mort de son mari cette femme a preche que son epoux veillait sur eux et les regardaient oups
    son ami c est Benny Hinn il lui a souffle ds les mains pour qu elle recoive le don de guerison …oups c est sur you tube tout ca !!! je l ai visione
    et non paul , le catho vous en faites de la pub et oui ils emmenent bcp de brebis a penser « oeucumenisme » et participer a leurs oeuvres vs vs etes rendus a la soirée avec Anna Mendez! qui preche des choses horribles ! et vs soutenez votre ami Kopp qui donne des propheties a la commande et demande sans cesse de l argent
    alors ..lorsqu il s agit d un de vos proches vs fermez les yeux
    si vs avez un contentieu avec quelqu un vous vous acharnez
    ce n est pas sur votre site que l on peut conseiller a une personne de partager la foi avec des freres et soeurs ….mais vous aussi vous avez votre fan club mielleux qui dit oui et amen
    pourvu que vs fassiez carton plein!! peu importe l « info !
    ne vous rejouissez pas trop vite de ce qui arrive a Shora ….je vous appelle melon et pasteque
    un a pris le melon et l autre la pasteque ! quand a « vos  » brebis comme vs dites …elles appartiennent a Jesus pas aux pasteurs !
    Dieu cherche des personnes qui l adoreront en esprit et en verité

  12. Mon ressenti, alors que j’étais absente ces dernieres semaines, et que je n’aie pas pris connaissance de tous les articles :

    Il serait temps de cesser toute lapidation et de laisser à chaque protagoniste les délais décents pour une remise en question, un examen de sa conscience ; il faut aussi que leurs brebis se repositionnent face à Dieu et demande le discernement pour être ou ne pas être enseigné par untel.
    L’écriture dit que dans une assemblée si tu vois pêcher ton frère, va le voir.
    Qu’en est-il des gens que l’on qualifie de « loups ravisseurs » des autres assemblées ? si une personne pense devoir « avertir » le corps de Christ, c’est bien ; mais faut-il pour autant lapider jursqu’à ce que mort s’en suive ?

    Il serait bon de donner le conseil de SE REPENTIR, et de vaquer à nos propres affaires ensuite.

    Quant à s’entourer du plus grand nombre de supporters, encore faut-il qu’ils soient sans reproches.
    J’ai juste lu l’article de Olivier Derain, il est bien beau ce pasteur, très attirant ; mais ce qu’il dit me pose question, est-ce qu’il n’aurait pas un esprit de contrôle ? je vous laisse lire…..
    quant aux autres, pas le temps d’analyser, j’ai d’autres chats à fouetter.

    bises à tous les Héros de la Vérité.

    • . Ventdusud
      1 décembre 2014 • 15 h 28 min

      Ce qui me pose problème c’est le comportement des pasteurs vis à vis des personnes de leur église ….ils les coïncidèrent comme des bébés spirituel ..incapable de discerner, d’avoir une opinons personnelle juste…..et donc incapable de ses protéger……….😉

      Mais où est passé la maturité spirituelle ???

      C’est ce point que je voudrais pointer !

      Ci les pasteurs étaient capables de faire des disciples du Seigneur , ils n’auraient pas besoin de courir après les brebis pour les protéger de force ….elles devraient êtres capables de discerner les loups.

      Moi je n’ai pas besoin qu’un pasteur me dise se que je dois faire pour suivre Jésus ….je sais !
      Je lis ma bible et la mets en pratique le plus possible pour être dans la pensée de Jésus et dans la prière je reçois ses ordres et ses mises en garde…..un disciple entends la voix de Dieu pour lui obéir.

      Pasteurs qui tremblez dépêchez- vous de former vos brebis, plutôt que de les sermonner comme un père de famille le ferait avec des petits enfants ……………..je trouve cela débilisant et néfaste .

      Le paternalisme Chrétien est tout aussi mauvais que le paternalisme séculier, et en cas de crise, de guerre et je ne sais quoi de tribulation, comment vos bébés vont ils se comporter ????

      C’est à craindre le pire….. car sans stature spirituelle les aberrations et les abjections les plus odieuses peuvent se dévoiler et détruire les meilleurs .

      Au travail donc pour la formation de disciple ….le temps est court et les âmes ont soif .

  13. La Dîme est-elle biblique ?

    La dîme apparaît dans la Bible. Tellement que oui, la dîme est biblique. Mais elle n’est pas chrétienne. La dîme appartient à l’Israël ancien. C’était essentiellement leur impôt sur le revenu. Vous ne trouvez jamais de chrétiens du premier siècle donné la dîme dans le NT.

    Ha ha ha ha ha MDR😆 à se rouler parterre😉

    Donc aujourd’hui vous êtes d’accord pour payer deux fois les impôts HI HI HI

    Hûm : Il faudrait voir avec Luc Henrist pour savoir ci aujourd’hui en Israël il y a deux impôts un séculier et un rabbinique !!!!

  14. Pour Yossef :

    N’as tu pas vu que la guerre est à sens unique ? Kuetu a manifesté une fois sa stupéfaction face aux calomnies, proposé une rencontre (sans succès) depuis il se tait: il laisse ses pourfendeurs s’enliser.

    Comme je connais bien mon Dieu, je pense que, comme devant Josaphat, tous ces gens ligués contre SK vont s’entretuer le uns les autres, au final ! Un grand classique biblique :🙂

  15. À mon avis on devrait parler d’offrandes et oublier le terme «dîme», je pense que ça pourrait aider à avoir une approche moins légaliste. J’ai déjà lu dans le passé alors que je fréquentais une église baptiste que ces derniers parlaient de donner 11% du salaire brut (même pas net). Je ne sais pas d’où venait ce pourcentage mais j’imagine qu’ils sont partis de la dîme de l’ancien testament minimum avec l’idée d’en ajouter puisque les exigences morales globales du nouveau testament dépassent la loi de l’ancien testament. Le nouveau testament parle plutôt de mettre de côté régulièrement un montant spécifique et de le faire avec joie et libéralité. À chacun de définir le montant qu’il considère qui remplit ces critères. Mais d’exiger un pourcentage précis, je ne suis pas d’accord. Car pour certains lorsqu’ils ont donné 5% c’est déjà sacrificiel alors que d’autres peuvent dépasser largement le 10%. Je ne suis pas d’accord lorsque l’église locale parle de dîme au minimum et d’offrandes en plus. Ceci dit ce n’est pas normal non plus qu’un chrétien se fasse prier à contribuer financièrement et fidèlement à l’œuvre de Dieu.

    J’ai hâte aussi de lire la chronique sur la trinité, terme indissociable du christianisme.

  16. La dîme n’est pas une taxe, mais un acte venant du coeur. Arrêtons de mettre un couteau sous le cou des gens. Sinon la dîme existe toujours. Certains disent qu’il n’est pas écrit dans le nouveau testament de donner sa dîme. Mais il n’est pas non plus écrit de ne pas la donner😉

  17. je suis très étonné que Michèle d’Astier défende l’autre Kéké ! bref .. mais Bravo aux pasteurs courageux ! qui ont pris position , voila les choses se révèlent toutes seules !!! Paul avez vu juste alors …. houlala
    comme d’habitude les quelques radins et cupides ne supportent plus la dime ! comme par hasard …

  18. Bonjour à tous,

    Hier soir je me suis rendue à un séminaire que donnait le pasteur Yvan Castanou. J’ai été invité par une amie qui recherche Dieu. Elle prie beaucoup mais n’a pas encore donné sa vie à Jésus.
    Je précise également que j’en avais parlé à mon pasteur qui m’avait déconseillé d’y aller car YC prêche l’évangile de prospérité…
    Je décide donc d’accompagner mon amie à ce séminaire hier sachant que cette semaine nous avons demandé via un site social de quel sujet allait il prêcher! Nous n’avons eu aucune réponse!

    Et pour cause….

    Nous sommes arrivées de bonne heure à la salle de Lyon, nous avons été accueillis par des hôtes, nous étions devant.

    Sur le dos des chaises se trouvaient 2 envellopes, une rouge et une bleu, où nous devions remplir nos coordonnées, NOM, Prénom, adresse, Tél, et adresse mail.

    Assez curieux je trouve pour donner sa dîme puisque la parole nous demande d’être discret à ce sujet. Et de plus cela me fait penser à une secte…

    La louange arrive, nous commençons par des chants, je suis encore surprise de ne pas voir le pasteur Yvan Castanou. Une dame qui se prénome Victoire est escortée par une autre dame jusqu’à sa place de devant et prend le micro afin de commencer à prier.

    Tout va très vite, durant sa prière, elle remercie Yvan Castanou pour ce qu’elle est devenue!! Je suis d’autant plus surprise car c’est grâce à Dieu et personne d’autre si elle en est là aujourd’hui. mais je m’apperçois qu’en agissant ainsi, elle entraîne avec elle toute l’assemblée…. Elle parle de la dîme est son discours est tourné de façon à nous mettre la pression en utilisant les menaces de la parole de la bible si nous ne donnons pas!!!!

    Sa prière continue, « » » » le seigneur, voici le seigneur » » » » » et enfin le pasteur arrive dans l’assemblé suivi d’une escorte de quelque hommes… Et tout le monde en train de vénérer le pasteur Yvan Catanou!!!!

    Mais où est la louange à Jésus! J’en revenais pas de ce que je voyais, de ce que j’entendais.

    Le pasteur Yvan Castanou est monté sur l’estrade sous les acclamations de l’assemblée. Certains étaient sous l’euphorie de voir leur idôle…. On y était…. L’idôlatrie…
    Le pasteur commence à son tour la louange, un malaise s’installe, il dit devant tous qu’il y a des imposteurs dans la salle et que Dieu ne peut être présent dans ces conditions. Il nous dit que l’on doit pas se moquer de Dieu et que nous sommes obligés de louer…. sous peine…. Il chasse les démons durant la louange avec une voix à faire peur….

    Il continue et son comportement change et le son de sa voix encore aussi… Je suis un peu appeurée tout comme mon amie qui a le même sentiment.

    Il fait un avant propos, et parle beaucoup d’argent, que celui qui séme peu, récoltera peu. Il continue et annonce qu’il a une audi A6 toute neuve et qu’il l’a payé « CASH ». C’est le choc pour moi…. Il faut donc lui donner beaucoup afin que nous recevions beaucoup, visiblement comme lui…

    Durant la prédication il n’hésite pas à rendre ses comptes auprès des pasteurs qui n’iraient pas dans son sens et qui se dit qu’il prêche l’évangile de propérité…
    Mais nous sommes en plein dedans, il se montre dur, intimidant au sujet de l’argent. Nous sommes obligé de donner!

    Nous partons plus tôt que prévu et mon amie décide de revenir aujourd’hui. Mais avant notre départ , nous nous fesons intercépter à la sortie, j’apprend par ses hommes que c’est le pasteur des pasteurs!!! le chef des pasteurs!!

    On nous demande si nous avons apprécié et moi je dis d’entrée mon désaccord face à toute cette mascarade.

    Mon amie y retourne ce matin, cette fois ci elle est immédiatement intercéptée par l’équipe qui l’a placée à la première place, il se déroule le même sénario qu’hier.
    Sauf que cette fois ci il y aura la dîme, plus une offrande où le Pasteur Yvan Castanou annonce que son frère et lui ont donné 200 000€ pour la création de deux églises au congo. il invite les gens de l’assemblée à donner 1000€ et précise que la somme est modique!!!! Que donner 10 000€ n’est pas grand chose!!!!
    J’en crois pas mes oreilles!

    Mais les gens ont sorti leur chéque et signé!!!

    C’est alors que mon amie lui a fait part de son mécontentement face à cette attitude. De plus mon amie n’ayant pas donné, une dame de l’équipe s’approche et lui donne à nouveau une envellope afin qu’elle donne!!!! Elle s’est retrouvée devant le fait accompli de donner mais n’a pas cédé.

    Mon amie a donc rencontré le pasteur Yvan Castanou afin de lui préciser qu’il serait difficile de la manipuler et qu’elle n’y retournerait pas.

    Pour ma part je trouve que nous sommes à la limite sectaire, obtenir nos coordonnées sur les envellopes, donner sous la menace, sous une contrainte….à nous mettre sous l’emprise…
    .
    Et nous inciter fortement à revenir car il faut suivre Yvan Castanou!!!!!

    Moi je dis qu’un pasteur nous améne à Jésus. Là on ne ressentait pas l’amour…

    Voilà ce qui nous est arrivée ce week end, et j’ai laissé le témoignage sur un autre site.

    De plus lorsqu’on laisse un message via un site social à ce pasteur en lui indiquant que j’étais très déçu, il est très vite effacé!!!

    Bizard non!

    Claire

    • Nous avons vu ces pressions exactement de la même manière avec chevalier et les prophètes qu’il recevait ………………..c’est de l’ Harnack et il faut fuir le plus vite possible .

      Chevalier a acheter un centre pour ses soirées avec notre argent ….puis il n’a pas réussi
      comme prévu , alors il l’a vendu et il est parti avec l’argent du centre que nous avions payer avec nos sous !

      Les demandes d’argents étaient de ce type: Gros chèques 1000€ et plus …..5 collectes par jour sur les sessions de 4 jours.
      Mais le plus ignoble c’est que c’est PDM qui m’avait demander de couvrir ce ministère , et quand j’ai dit ce que faisait Michel Chevalier, PDM la protégé, et de plus a soutenu un membre du filet du maitre qui a remplacé l’équipe de chevalier avec une nouvelle Harnack au fric dans la personne d’Elizabeth Bruce ….
      Elle continue ses sessions et met l’argent à l’abri à l’étranger.

      Autant dire que c’est tout un système qui a été mis en place en France, pour récupérer un maximum de fric .lls travaillent tous ensembles, ils sont connectés les uns aux autres , se passent les ministères les uns aux autres …toujours dans le même but faire du fric !!!!!
      L’onction apostolique du fric !

      Jésus n’est pas présent , c’est l’occulte le divinatoire qui fait fonctionner ce type de rencontre !
      Je le dis devant Dieu sans crainte !

      J’y ai suffisamment trainé mes bottes pour savoir !
      J’ai pris le temps de jeûner et de prier pour ne pas me fier à ce que les gens disent , c’est moi même qui ai reçu du Seigneur et je puis vous dire que des membres de ma famille ont été aux comptes pour Chevalier nous savons . la vérité MAIS IMPOSSIBLE DE LES ARRÊTER.

      QUE FAIRE ???

      Et bien je ne sais pas que faire, car lorsque j’ai parlé à ceux que je pensais êtres honnêtes, j’ai été désappointé !!!
      Tous dans le même sac …..et je soufre pour Paul O qui est jeune et droit de cœur ….Il risque de se faire manipuler comme moi même un temps je l’ai été.

      IL Y AURA UN JUGEMENT MAIS JE NE SAIS PAS QUAND !
      Samedi soir je suis allée avec mon époux et notre fils qui était de passage , dans mon secteur à une soirée louange dans un temple protestant , et le groupe qui chantait été dans la mouvance renouveau-charismatique !!!

      Un jeune a témoigné ..il était en souffrance dans les relations avec ses amis chrétiens…

      Cher frères sœurs il y a de la casse….!!!!!

      Voilà ce que j’ai entendu du Seigneur: Je suis obligé de juger car il y a dans ces mouvements un énorme tas d’immondice …..au point que je ne peux plus atteindre les perdus.
      Aussi je suis obligé de juger pour arrêter ces abominations de mensonges et d’abus spirituels.

    • merci pour ce témoignage édifiant……………… qui ne me donne pas envie de connaitre ce monsieur Yvan
      heureusement que certains sont éclairés car les ténèbres s’épaississent.
      soyez bénie

    • Claire , Claire, Claire, tu n’es pas claire dans ton récit . 🙈Tu le dis toi même , ton cœur etait rempli de suspicion , de préjugés et que sais encore.
      Tu n’as vu que ce que tu voulais voir et entendre , pire comme ce n’est sûrement pas le Saint Esprit qui t’inspirait, c’est donc l’autre qui t’a conduit et te contrôle encore …..probablement sauf si ….
      Bref je me suis marré à gorge déployée lorsque je te cite [ il dit devant tous qu’il y a des imposteurs dans la salle] 😂 , c’était donc vous lol.
      Autre chose, ouvre tes yeux et regarde autour de toi et dis moi ce qui peu matériellement s’acquérir sans …attention gros mot …argent. Une construction de bâtiment d’église n’échappe pas à cela. Ne soyons pas hypocrite , tu es bien contente d’aller prier dans une assemblée ? Prie pour ceux qui ont la charge de la gestion des dons et offrandes.. Discerne et choisi où tu sèmeras …ou pas.
      Bref
      Sérieusement , ne jetez pas l’opprobre sur un homme que vous ne connaissez pas. C’est un amoureux de Dieu et il a mon respect pour cela, je précise , toute proportion garde…il faut être precis sur ce forum 🙏

      Shalom et que le Seigneur Jesus-Christ nous restaure sur tous les plans.

    • Vous avez un véritable problème, c’est incroyable tous réunis et je m’inclus dedans … ALLO le monde attends la révélation des fils de DIEU et ce monde SOUPIR SOUPIR SOUPIR … C’est incroyable de devoir tirée comme cela surtout. Oui, il est important de mettre au jours certains agissement pour être assurez la vie dans un corps saint qui est celui de notre seigneur MAIS :

      Combien d’entre vous se sont demandés » Supplions le Père de les pardonner par ce qu’il ne savent pas ce qu’il font « ; « permet de changer mon regard d’accusation et suscite des Fils de Dieu et Pas de ENFANTS de Dieu esclave criant à la moindre polémique » … Ce sont les Fils de Dieu que Dieu attends pas des chrétiens pleurant sur un tels fait ceci ou cela. Le Diable s’amuse de ce genre chose et l’enfer détiens plus d’adepte dans ses derniers temps et jubile de notre immaturité.

      Combien d’entre vous disent encore « je suis malade quand une grippe survient » car cela veut dire implicitement Dieu ton oeuvre sur la croix n’a pas été efficace. La parole de Dieu n’est donc pas assez efficace pour changer les choses. Au commencement était la Parole et pas Dieu, il nous montre que la Parole est la manifestation de ce qui est, Dieu, donc que faite vous de vos paroles … réfléchissons un peu plus svp …

      Combien passe devant une personne n’ayant pas de quoi mangé dans la rue de vos vielles, et ne sont pas émus de compassions alors que la RELIGION PURE consiste en quoi : » ( je vous laisse poursuivre )

      Combien de personnes critiques les autres membres du corps sans ce poser la question : Et si ma main été entrain de faire une chose contraire, devrais-je forcément la couper ou la disciplinée avec PAIX.

      Shora Kuetu, l’église catholique, les mouvements protestants n’ont pas forcément agit avec la sagesse surnaturelle depuis des génération: Qu’importe !! si Dieu laisse faire, c’est qu’il y a une raison et je pense que c’est « nous » le véritable problème de ces situations car Dieu nous attends a faire des choses plus grandes que ce qui nous ont précédés. De la Dime ou pas dime, de l’absence d’unité dans le corps de Christ car nous recherchons une perfection dans l’arbre du bien et du mal alors que JE VOUS RAPPELE ce dont nos pères avant nous ont fait: Les croisades ayant dénaturé la chrétienté, les abominations orchestrés par NOUS les membres de se même corps depuis 1100 à nos jours; les scandales à répétions de l’immaturité spirituels. Rappelez vous de l’histoire de la famine au temps de David, c’est deux générations précédent la sienne qui avaient laissez en vies ce que Dieu avait condamnée. Il consulta Dieu et Dieu lui point à le véritable problème : les fils de Saül encore en vie. Il a dû les remettre aux Gabaonites pour ôtés la malédiction. AVONS NOUS demandez Pardons à Dieu pour cela … Non c’est pour cela que nous avons des faux X, Y répande la zizanie dans notre Corps.

      Il est temps d’arrête de voir ce qu’on veut voir(c’est à dire nous sommes sans péché et parfait) et se remettre en question sur notre héritage qu’on ne manifeste pas. Vos paroles sont importante pour changer vos environnements. Il faut donc qu’on arrête de regarder nos poutres mais qu’on se décides tous ensembles de les enlevés, un fois pour toutes.

      Dieu est fatigué de nos brouahaha, inutile, notre religiosité égocentrique et sectaire parfois. Il n’est plus question de « bien » ou de « mal » dans l’église car tout deux vienne du même arbre qui à apporter les maux dans ce monde et que par Grâce Dieu à susciter la Parole = Jésus le Christ pour nous en rentre libre.

      Eglise : repentons nous, demandons pardons au Père et recherchons à faire l’unique volonté du Père comme elle a déjà été faite aux cieux sur la terre.

      Merci d’avoir lu, un disciple de Christ parmi tant d’autres j’espère.

    • Ha claude, Claudius, parce que pour toi c est evident de faire un cheque de 1000euros ? Bon aller va, elle s est peut etre trompée la petite claire, il a voulu dire 100euros . Quand meme, 100euros a chaque convention, moi je renouvelle pas.
      Et le coup du « il y a des imposteurs dans la salle », tu peux appeler çà de la manipulation mentale, facile puisque certaines personnes presentes n etaient certainement pas encore converties !!!

      Coin, coin les canards, à la basse cours 🙂

  19. Ces pasteurs sont-ils crédibles dans leur enseignement? Je deviens très prudent, désolé.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :