Le pape François amalgame les chrétiens à des terroristes islamistes

Jusqu’à la fin François s’est montré fidèle à lui-même au cours de son voyage en Turquie. Dans son avion de retour aujourd’hui dimanche, interrogé sur l’islamophobie, le chef de l’Eglise catholique a eu cette réponse:

« Je crois sincèrement que l’on ne peut pas dire que tous les musulmans sont des terroristes. On ne peut pas le dire. De même que l’on ne peut pas dire que tous les chrétiens sont tous des fondamentalistes ».

LIRE LA SUITE…



Catégories :Islam & Islamisme, L'Eglise, Politique, Religions

Tags:, , , , , , ,

19 réponses

  1. bon j’ai le droit de dire que je ne suis pas d’accord avec l’article ?? ou je vais me faire assassiner😀 , ce qu’à dit le pape est vrai , tous les musulmans ne sont pas des terroristes , d’ailleurs certain musulmans qui sont contre l’islamisme radicale et contre la charia souffrent autant que les chrétiens dans les pays devenus extrémistes musulmans , de même toutes les personnes se disant chrétiennes ne sont pas fondamentalistes , qui vient du mouvement fondamentalisme , et qui n’a absolument rein à voir avec l’extrémisme islamique , prenez un dictionnaire et vous pourrez vous même le constater , ensuite qu’il ne soit pas d’accord avec , justement les extrémistes catholiques , genre monseigneur Lefebvre ou autre , serait , à mes yeux , plutôt bien . Alors , comme tous chrétiens , j’aimerais lire un jour :  » le pape François a brulé toutes les statues et a décidé de ne prier que Jésus  » on n’en est pas encore là ça c’est certain , mais je ne peux pas dire qu’il a fait ou dit quelque chose d’abominable

    • « ce qu’à dit le pape est vrai , tous les musulmans ne sont pas des terroristes »… certes, mais il est grave d’amalgamer les fondamentalistes chrétiens aux terroristes islamiques… Même si on a des drôles d’oiseaux dans le milieu chrétien, j’en connais peu qui passent leur week-end à égorger ou à se faire exploser.

    • @Paul , il est certain que les fondamentalistes chrétiens ne sont pas des sanguinaires ou des terroristes , mais , sans vouloir défendre cet homme , je ne pense pas qu’il ait voulu faire ce genre de rapprochement , il a plutôt voulu démontrer qu’il y avait facilement des clichés

    • Même si en général les fondamentaliste ne sont pas sanguinaire on ne peut malheureusement pas généraliser. Rappelez vous le Ku Klux Klan…

      « Le Ku Klux Klan (appelée souvent par son sigle KKK ou également le Klan), fondé le 24 décembre 1865 est une organisation suprématiste blanche protestante des États-Unis. Classée à l’extrême-droite sur l’échiquier politique américain, elle n’a cependant jamais été un parti politique, mais une organisation de défense ou de lobbying des intérêts et des préjugés des éléments traditionalistes et xénophobes de certains Blancs protestants, les White Anglo-Saxon Protestant (WASP – acronyme en jeu de mots avec la guêpe en anglais) qui se revendiquent en tant que communauté « ethnico-religieuse » et appuient leur revendication d’une « suprématie blanche » sur une interprétation très particulière de la Genèse 9:27 (très présente dans le « Bible belt »)1 et sur les doctrines racistes de l’anthropologie du XIXe siècle2. » (source : Wikipédia)

    • C’est vrai que le ku kux klan en était de vrai fondamentalistes , et c’est vrai qu’ils ont fait des choses aussi horribles que les islamistes aujourd’hui , persuadé que Dieu était dans leurs atrocités

    • Si François connaît un seul chrétien qui ait commis en tant que tel et en référence à l’Évangile un acte terroriste, qu’il s’empresse de le dénoncer, parce que jusqu’à ce jour nous n’avons pas vu de catholique brandissant des têtes coupées sanguinolentes,

      Au temps des huguenots les autorités de l’église catholique ont coupé des têtes en Cévennes et les avaient planté sur des piquets à l’entré du village!

      je cite :

      Après sa victoire, Poul fit couper la tête de Laporte et celles de huit de ses compagnons ; on les promena triomphalement dans les principales villes des Cévennes, et on les cloua, le 25 octobre 1702, sur le pont d’Anduze.

      Quelques jours après, dix-huit Cévenols, conduits par un jeune homme à la figure enfantine, débouchaient par le pont d’Anduze, quand tout à coup, frappés de terreur, ils s’arrêtent à la vue de la tête de Laporte et de celles de ses huit compagnons ; ils allaient rétrograder, quand le jeune homme élevant la voix, leur dit :

      « Frères, au lieu de reculer, ces têtes nous crient : En avant ! »

      Celui qui parlait ainsi était Jean Cavalier.

    • Un peu de l’avis de Catherine Bunel, François ne va pas jusqu’à dire qu’il y a eu des terroristes chrétien.

  2. Ce n’est pas les Musulmans qui sont mauvais ou terroristes ,mais c’est le coran lui-même qui est intégriste vu les les 225 versets qui incitent les Musulmans à pratiquer cette violence.
    Le Pape est un hypocrite ,puisqu’il sait bien que c’est l’islam qui est mauvais ,mais il n’ose pas à le dire Haut et Fort .

    • Simplement parce que c’est aussi un diplomate, s’il parlait du Coran comme vous le faites dans sa position (de chef du Catholicisme) et son statut d’homme d’état cela déclencherait dans tout le monde musulman une guerre ouverte contre tout ce qui est chrétien , même l’apôtre Paul qui pourtant était irrité par les idoles d’Athènes n’a pas fustigé les Grecs et leur idolâtrie en terme violents mais bien au contraire avec la sagesse du langage sans chercher a les rabaisser c’est servi de la stèle à un dieu inconnu pour leur déclarer:
      « Ce dieu que vous adorez sans le connaître c’est celui que je vous annonce », cette parole vaut pour tous ceux , musulmans compris , qui ont une idée du Divin au travers de leur culture propre , sans pour autant l’avoir atteint puisque le Christ seul le révèle.
      Vous me direz que Pierre et Etienne n’ont pas été aussi délicats avec leurs congénères Juifs quand il s’agissait de leur proclamer l’Evangile, mais le peuple de Dieu à la différence des païens était endurci et regimbait devant l’évidence alors que les gentils baignant dans leur égarement cultuels ignoraient la réalité des promesses.

    • Robert M.
      1 décembre 2014 • 23 h 30 min

      C’est juste robert les responsables d’état y compris le Vatican, doivent avancer avec beaucoup de sagesse !

  3. @Rédaction : vous l’avez mal pris car vous vous êtes sans doute senti visé par l’appellation de « chrétien fondamentaliste » ! Pourtant, il peut faire référence à diverses choses, y compris aux fondamentalistes catholiques qui veulent le retour de la messe en latin, voire aux fondamentalistes d’il y a plusieurs siècles qui conduisaient à la chasse aux hérétiques !
    De plus, vous essayez d’allumer une nouvelle mèche, car il n’assimile pas les terroristes islamiques aux fondamentalistes chrétiens, il fait simplement un parallèle, en disant que chaque mouvement comporte ses exceptions. Mais vous le savez pertinemment. Votre titre est plutôt dans le style « presse à sensation ». L’accroche sera meilleure auprès du bataillon d’évangéliques qui fréquentent ce site, et prêts à une nouvelle charge contre le pape.
    Moi, je trouve qu’il fait de bonnes choses, et il vient de déclarer appeler toute la communauté musulmane à une condamnation sans équivoque du terrorisme islamique ! Ce serait effectivement une nécessité, afin que des amalgames hâtifs soient évités.

    • Détrompez-vous, je récuse fermement la niaiserie de tout fondamentalisme et de tout obscurantisme. Je vise une foi éclairée et non une foi qui se croit plus spirituelle en appliquant bêtement la Bible avec une littéralité insensée.

    • @Paul7

      L e parallèle du pape (comme le vôtre) est parfaitement scandaleux ! qu ‘il y ait des chrétiens obscurantistes, intolérants, voire extremistes, c’est incontestable, mais je n’en connais cependant aucun qui enlève de sfillette spour les violer, qui prend des otages pour les décapiter, etc..etc…cette comparaison scandaleuse (que j’ai déjà entendue dans la bouche d’un pasteur réformé, comme quoi…) n ‘a d’autre but que de dédouaner l ‘Islam de ses nombreux crimes et de faire croire qu ‘au final toutes les croyances se valent..

    • @Filou63 : Vous vous adressez à qui ? Et vous parlez de quoi ? Je me demande en fait si vous comprenez ce que vous lisez, si vous prenez la peine de le lire avant de répondre, ou si vous souhaitez juste vous défouler !

  4. Article tout a fait dans le ton de quelqu’un qui vénère une sainte relique de la couronne d’épines de Notre Dame

  5. le pape , parle, sans doute de sa propre l’Eglise au temps de l’inquisition ,

  6. Salut à tous, plus je lis les différents commentaires, plus je me rend compte que la majorité de ceux qui critiquent le pape sur cette déclaration, ont soit des griefs personnels vis à vis de l’église catholique, soit un souci avec le niveau de langue, merci à la rédaction de ne pas se rabaisser à cela.
    Cordialement

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :