Le blasphème, ce «crime» toujours punissable dans un cinquième de la planète

Un cinquième des pays de la planète ont (encore) des lois punissant le blasphème. Et contrairement à une idée reçue, il n’y a pas que des pays musulmans : les chrétiennes et européennes Allemagne, Irlande ou Grèce,…

…le Pérou également chrétien mais sud-américain, ou l’Inde hindouiste, font partie de la liste.

Samedi, Kenneth Roth, le directeur de l’organisation de défense des droits de l’homme Human Rights Watch a condamné sur Twitter les « gouvernements qui continuent à imposer des discours et opinions religieux au travers de la lois sur le blasphème ».

LIRE LA SUITE…



Catégories :Islam & Islamisme, L'Eglise, Politique, Religions, Société

Tags:, , , , , , ,

5 réponses

  1. et même en France, il existe un « délit de blasphème », punissable par la loi, en Alsace et en Moselle, régions dans lesquelles les lois de 1905 ne s’appliquent pas …

  2. Pour l’Islam, étant donné qu’Allah n’a jamais pu venger son « grand prophète », il est donc nécessaire que ce soit les homme qui exercent cette « justice ». Mahomet a dû, toujours, se venger lui-même. Allah n’a pas pu donner, non plus, un fils viable et successeur à son prophète favori. Donc le meurtre de celui qui n’accepte pas Allah et Mahomet doit se faire par les croyants qui iront tous en enfer comme le dit la sourate 19 v.71-(72.

  3. Eh bien, souvenez-vous d’un certain Etienne qu’on a lapidé pour … blasphème, il y a 2000 ans. Et en ce qui concerne le jugement de Jésus par les prêtres (Matth. 9, 3 + 4; Matth. 26, 63 – 66), sauf erreur de ma part, il à été finalement condamné à mort pour … blasphème sur recommandation du grand prêtre…

    Le blasphème n’est pas absent dans la Bible, surtout de l’Ancien Testament.
    Il était également très présent et utilisé pendant les guerres de religion, les autodafés.
    Aujourd’hui, au niveau des problèmes de blasphème, les chrétiens ont plutôt tendance à suivre l’enseignement de Jésus : de respecter la vie d’autrui et laisser à Dieu se défendre directement.

  4. Pour Mohamed,ce serait une servante qui l’aurait empoisonné.
    Quand on sait que les islamistes ne vont pas au paradis s’ils sont tués par une femme ni les autres d’ailleurs. Ils ont du souci a se faire pour leur prophète.
    Dans les pays islamiques, le blasphème est vite prononcé à n’importe qu’elle occasion si ça les arrangent et surtout envers les chrétiens.
    Ils tiennent là l’occasion d’éradiquer le christianisme.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :