Le pape François ose prier dans la Mosquée bleue d’Istanbul

Au second jour de sa visite en Turquie, le pape François est allé plus loin que son prédécesseur Benoît XVI en priant ouvertement dans la mosquée bleue aux côtés du grand mufti.

Le pape François a explicitement prié, samedi matin, dans la mosquée bleue d’Istanbul aux côtés du grand muphti. C’est une première. Au même endroit, en 2006, Benoît XVI s’était simplement recueilli. Plutôt discrètement du reste. Au point de soulever une polémique.

LIRE LA SUITE…



Catégories :Islam & Islamisme, L'Eglise, Religions

Tags:, , , , , , ,

20 réponses

  1. Il est en train de nous préparer les fondations de la Grande Babylone , le François ou quoi ?……
    çà y ressemble , en tout cas , non , avec son consensus tous azimuts ?…..

  2. En ce qui me concerne, une nuit j’ai osé prier dans mon lit ,
    sous les draps et la couverture avec en plus la tête sur l’oreiller…!!!

  3. La Bible enseigne clairement que l’enfant de Dieu doit être séparé du monde. « Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l’iniquité ? ou qu’y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ? Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial ? ou quelle part a le fidèle avec l’infidèle ? Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles ? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l’a dit: J’habiterai et je marcherai au milieu d’eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. C’est pourquoi, Sortez du milieu d’eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.»(2 Corinthiens 6:14 -17, voir aussi 1 Pierre 1:14-16).
    Aujourd’hui ,si le Pape est allé dans cette mosquée pour prier ,donc il est de ce monde , il n’appartient plus a Jésus Christ et il est devenu un enfant de la rébellion .
    Paul exprime une vision équilibrée du séparatisme: «Je vous ai écrit dans ma lettre de ne pas avoir des relations avec les impudiques, non pas d’une manière absolue avec les impudiques de ce monde, ou avec les cupides et les ravisseurs, ou avec les idolâtres; autrement, il vous faudrait sortir du monde » (1 Corinthiens 5:9-10). En d’autres termes, nous sommes dans le monde, mais pas de celui-ci.
    L’église devait être séparée en rupture avec l’hérésie.
    Le Pape invoque le nom de Jésus et le Mufti invoque le nom d’Allah ,alors c’est la  » RATATOUILLE « .

  4. MOI AUSSI JE PRIE CHEZ MOI AVEC DES MUSULMANS ET J4AI PU PAR CE BIAIS LEUR PARLER DE Jésus ET LEUR MONTRER TOUS LES ENSEIGNEMENTS DE sAID OUJIBOU et ils se posent beaucoup de questions et c’est une façon de les amener à Christ,alors attention de ne pas critiquer trop vite même le pape sans connaître ses intentions;que Dieu vous bénisse

    • Que c’est pas bien, mais pas bien du tout! Ouh Ouh ………………

      Annette continuez !!! Dites leurs simplement d’accepter le Seigneur comme Sauveur , c’est la seule différence fondamentale puisqu’ils reconnaissent Jésus comme grand prophète, ils attendent sa venue……..Pour la petite histoire , Le Seigneur m’a permis d’évangéliser des imams dans des lieux considérés comme difficile et pourtant ils m’ont écoutés, eux avec le Coran et moi avec la Bible.
      QSVB

  5. « une adoration silencieuse »…Quelle tristesse !

    « Ils façonnèrent alors un veau, ils offrirent un sacrifice à cette idole, et ils célébrèrent de joyeuses fêtes en l’honneur de ce qu’ils avaient fabriqué de leurs mains ».

    Amicalement Phil

  6. Sauf erreur de ma part, je ne vois pas pourquoi il y aurait des endroits interdits de prière ! Tout dépend de ce que l’on y met dedans !

    La mosquée Bleu ne serait pas « St Sophie » à Istamboul , je m’y mélange toujours les pinceaux. Avant d’être Mosquée , n’était-elle pas Eglise? L’empire Byzantin n’était-il pas Chrétien? Pourquoi ne le reviendrait-il pas?

    Il est vrai que le temps ne s’y prête pas, Il est vrai aussi qu’à Istamboul j’y ai trouvé une population assez rude! La catholicité a aussi ses travers et notre pape François reste avant tout jésuite……L’histoire, nous a montré ce qu’était les Jésuites avec leurs méthodes politiques………..

  7. Il est en train de nous préparer les fondations de la Grande Babylone

    Ne serait-ce pas plutôt le 100ème étage ?

    Mais il n’y a pas lieu de s’offusquer ici car les deux religions n’ont rien à envier l’une à l’autre.

    • Vous avez parfaitement raison. Seuls les chrétiens évangéliques détiennent la Vérité ! Les autres sont tous dans l’erreur et iront en enfer, c’est certain.

    • @Paul7

      En fait, bien entendu, seuls les évangéliques charismatiques
      qui sont membres des Assemblées de Dieu
      (avec la carte de membre à jour et tamponnée)
      seront vraiment tout à fait sauvés…
      les autres en provenance de ces diverses fausses églises évangéliques
      iront probablement dans un purgatoire évangélique…!!!

  8. On ne sait pas plus ce qu’il a pu formuler dans sa prière et à qui il l’a adressé !

    Cependant son acte est loin d’être anodin car il est réfléchi en bon stratège que ce Pape est…
    Cela est étonnant que l’on n’est pas un écho plus fort dans le milieu musulman.

    L’œil de Sauron semble n’avoir d’intérêt que pour l’esplanade des Mosquée ces temps ci !

  9. La mosquée bleue n’est pas la basilique Ste Sophie. Il serait bon d’ailleurs qu’ils la rende pour l’usage du culte orthodoxe; ce serait un geste de justice (rendre ce qu’on a pris indûment) et d’ouverture (permettre à chacun d’exprimer ses convictions religieuses).

  10. Il est vraiment très fort ce pape-là ! Un rassembleur, qui ose ce que d’autres n’ont pas osé !

Rétroliens

  1. Le pape exhorte catholiques et protestants à aborder franchement leurs divergences | Actu-Chretienne.Net

Laisser un commentaire

