Nigéria / Un pasteur déshabille et embrasse les fesses des femmes de son église

Le pasteur nigérian sur cette photo a demandé a des femmes célibataires de son église de se rendre sur une plage où on leur a demandé de se déshabiller pour que l’homme de Dieu embrasse leurs fesses, après quoi, elles pourront trouver un mari.

Mais où va le monde ?

> Voir l’information originale en anglais et la photo.



Catégories :Dérives sectaires, L'Eglise, Religions, Société

Tags:, , , , , , ,

308 réponses

  1. Il faut être culotté pour faire çà !!!

    • Le soit-disant pasteur mériterait une bonne déculotté !

    • @ Rédaction

      Pourquoi soi-disant « pasteur ». C’est un pasteur. Il fait en plein air ce que d’autres, chamboulés par les extras libidineux qu’appele le pouvoir, font en secret. Il a juste une faiblesse, comme tous les « pasteurs » en ont. La sienne est juste propice au dévoilement des jambons et des bagages pectoraux stressés.

    • ntjufen , parfois , vous êtes vraiment drôle , vous avez tellement de ressentiment pour les pasteur que moi , perso , je préfère en rire :-S

    • Ressentiment? Je défends l’idée que la non conformité d’un usage avec les directives de Christ est une infidélité. Vous avez un avis contraire?

    • ntjufen , pour moi , suivre l’assemblée telle que Paul l’a institué ne me pose aucun problème , les pasteurs aiment Jésus est ont reçus l’appel pour faire paître les brebis , il est certain qu’il y a et qu’il y aura des loups , j’en connais même personnellement et je laisse mon Seigneur s’en occuper . Quand au bâtiment , peu importe la taille , que ce soit une maison ou un grand bâtiment c’est un endroit où l’n peut se rassembler et moi j’aime me retrouver avec mes frères et sœurs il arrive que l’on ne soit pas d’accord mais ça ne nous empêche pas d’avancer dans la même direction avec nos différences . C’est très facile de vivre sa foi seul , bien que ça n’ait aucun sens étant donné que le corps est mentionné de très nombreuses fois dans le nouveau testament , mais apprendre à vivre ensemble sur cette terre sachant que nous nous retrouverons tous là haut un jour c’est quelque chose de bon

    • @ Catherine Bunel

      Précision: je m’insurge contre les abus qui commencent par le langage et se terminent en traditions qui rendent nulle la Parole.
      Ainsi: « pasteur » ce n’est pas un métier. Quiconque, pétri, habité par un surcroît de bonne foi vit le pastorat comme tel est à côté de la Bible. Il en est de même pour les autres services (il paraît que c’est plus classe de dire « ministères ») qui ont été donnés à l’assemblée des saints pour leur édification, et non leur asservissement ou leur appauvrissement.
      Quant au bâtiment, je conçois mal comment on peut se dire non catholique, et conférer un caractère sacré à un amas de pierres et/ou de parpaings.
      Comprenez-moi bien: un chrétien qui dit vivre sa foi en solitaire a de sérieux problèmes avec lui-même. Personnellement, je ne préconiserais à personne de vivre une télé-foi (par les webtv ou les chaînes thématiques) ou une cyber-foi (internet).

      Catherine, il me paraît important d’insister sur le sens de ce que nous faisons et vivons en tant que suiveurs de Yeshua. Le chrétien marche-t-il selon/avec la Chance, ou est-il un bénéficiaire de la Grâce? Pour d’aucuns, c’est kif-kif. Pour moi, c’est les ténèbres et la lumière. Pas de rapport! Je vis sous la grâce et par la grâce , et non la chance! C’était juste un exemple de nos nombreux strabismes qui sont si ancrés qu’on ne sait même plus quand ils ont pénétré nos raisonnements de chrétiens.
      Prenez le chrétien évangélique lambda: sait-il ce qu’est un pasteur (rôle, prérogatives, attributions)? Sait-il l’origine du pastorat dit protestant et ses avatars évangéliques? Est-il au fait de ce que dit la Bible? Quelle est la part des traditions dans la dérive cléricale qui tétanise l’ekklesia? En quoi elles neutralisent les directives ecclésiologiques du texte néotestamentaire?

      Voilà, Catherine, ce qui me pousse à m’exprimer. Qui a intérêt à l’ignorance des chrétiens sur le chapitre de l’ecclésiologie ? Tous ceux qui ont transformé des dons/charismes en rentes et titres pour leur gloire. Sous couvert de « Jésus-Christ », bien sûr.

      J’aime mieux que vous me posiez des questions sur ce qui est opaque dans mes propos. Je ne suis pas francophone tout le temps.

    • Alors , ntjufen , le mot ministère n’est pas plus cool ou mieux c’est tout simplement biblique , c’est cité une trentaine de fois dans la bible , mais bon ce n’est pas le plus important , et vous avez raison , pasteur n’est pas un métier mais bien un ministère justement , et oui . Maintenant pourquoi voulez vous que les « chrétiens lambda  » comme vous les appelez et dont je fais parti d’ailleurs soient ignorant de ce qui écrit dans la parole de Dieu , il y en a sûrement , mais j’ose à penser que ce n’est pas une majorité . Certain aiment se retrouver le dimanche avec les frères et sœurs , être enseigné par un serviteur de Dieu , je ne vois pas où trouvé à redire , le principal c’est que quoi que nous faisions nous le faisions pour notre Seigneur

    • Font ils la différence entre fetichisme, sorcellerie, et religion ? Et que penser de la foi, ou crédulité, soumission et manipulation ? Tout est lié en Afrique….. L’exemple est osé pour nos cultures, mais pas pour eux !? Rien n’a la même signification ici et là bas. On voit souvent dans les offices, ajouter des rites païens du coin, et personne ne trouvait à redire… Je trouve ça plutôt triste pour ma part, car, à force de mêler le folklore pour. Nfaire accepter et venir aux cérémonies, on aboutit à ça….. L’Afrique est belle, fragile, sur la mauvaise voie depuis si longtemps, dans tous les domaines, quel dommage.

    • Le laid pasteurisé à ultra haute température …

    • Exacte lol

  2. A mon avis, il avait la tête dans le C.. 😉

  3. Pasteur? Surprenant n’est-ce pas?

    N’appelons pas un vulgaire fantaisiste pasteur . Il faut revoir les choses autrement . Perte de temps ils ne sont pas au service du Seigneur ou alors le Seigneur est « dézingué » il faut changer de croyance!

    S’ils ne servent pas le Seigneur, qui servent-ils à votre avis? Il n’est pas bon de parler pour celui que notre Seigneur rejette!……….

    • @eleusis

      Et qu’est-ce qui serait excusable chez les autres « pasteurs » et si condamnable chez celui-ci? Il répond certainement aux critères fluents qui mènent au pastorat. Donc, c’est un « pasteur ».
      La preuve: ses brebis entendent sa voix et lui obéissent.

  4. Hahaha ! Tous les moyens sont bons !

    • Mouais le pasteur semble bien se plaire dans ce pâturage de postérieurs féminin dodues et replètes à souhait …
      Après le « eatgrass » c’est le « kissass » …

      On aura tout découvert dans ce monde de dérives et d’apostasie qui est en net progrès d’innovation ces temps ci !
      Sur la photo on voit même l’ombre de spectateurs, l’histoire semble faire des émules conquis ou curieux ou grands voyeurs.

      On arrêtera vraiment pas l’émancipation de la bêtise !
      Pr 27:22 Quand tu pilerais l’insensé dans un mortier, Au milieu des grains avec le pilon, Sa folie ne se séparerait pas de lui.

    • @tayeb
      « Le pasteur criminel, qui est d0rénavant en prison, aurait tenté de faire de même avec ses partenaires de cellule en prétendant toujours posséder du lait sacré et devoir en faire profiter les plus vaillants. »
      Il risque d’entrer en conflit d’intérêt avec un autre gourou qui possèdera, lui, l’outil à lavements sacrés…

  5. Non mais trêve de plaisanterie, ces femmes ne trouvent pas cela bizarre? Quelle bible lisent elles !!! Ou ce genre de pratique est elle écrite? En tout cas je n’ai jamais lu ça dans ma Bible. ! Je ne comprend pas comment ne peut on pas trouver ça bizarre…..surtout venant d’un soi disant « homme de Dieu »

  6. L’homme est grave mais les filles encore plus…..

  7. Il faut être encore plus culotté pour venir nous intoxiquer avec ça!!! Ou sont les articles qui édifie le corps de Christ??? Je comprend que on donne que ce que l’on a mais quand même!! alors faite nous plaisir RECHERCHER DIEU et ÉDIFIER NOUS AVEC LA PAROLE DE DIEU!!!

  8. Mes amis au regard de tout ce qui nous entoure nous sommes convaincu de dire que ce monde va vers sa perte et que l’abomination a atteint un niveau ou il y a lieu de se demander ne sommes pas entrain de vivre les signes annonciateurs du retour du fils de l’homme?mes amis le dieu de cet âge mauvais est entrain d’agir le temps n’est plus á se focaliser sur les humains,veillez sur vous même,sur votre enseignement cherchez ardement Christ,lisons la bible nous ne savons plus qui dit vrai et qui ment ayez le filtre pour savoir quoi manger mes amis.

    • Bon, d’un autre côté, avant de pousser des cris de vierge effarouchée, il faut relativiser. Un mec qui use de son titre pour aller bisouter les fesses d’une demi-douzaine de filles, c’est pas une grande victoire spirituelle, mais il n’y a pas mort d’homme. Boko Haram qui égorge ou noie 48 vendeurs de poissons au bord du lac Tchad, là on est dans l’abomination véritable.

    • Cependant quand on parle d’abomination ce n’est pas en dehors de l’église mais bien en dedans de l’église.
      On n’ajoute pas au monde des abominations car il est une abomination de sa propre nature.
      Ajouter de la pourriture à la pourriture n’est point une abomination mais ajouter de la pourriture à ce qui est saint est abomination.

      Faut comprendre le sens profond des choses et non tenter de relativiser !

      Lequel des deux est le plus grave entre Boko et ce pasteur ?
      Mettre du profane dans du saint !

      Ce pasteur est plus condamnable car il profane du saint en y faisant entrer de l’abomination et ferme la porte du salut à « des faibles ».
      Il aurait mieux valu pour lui ne jamais avoir connu la saine doctrine que de s’en servir à des fins charnelles.

      Boko est déjà un fils du diable, on ne peut rien tirer de bon de lui sinon que d’assister à l’expression de sa pure nature.

    • @ Shor L : non, je ne crois pas que cela soit si dramatique que cela. Un bisou sur les fesses ! Bon, et alors ? Comment comparer le bisou coquin de ce pasteur aux abominations perpétrées par des personnes qui égorgent et noient des pauvres gens ? Auriez-vous perdu tout sens de la mesure ?

      Et qui sait, si ce pasteur n’était pas convaincu de pouvoir donner une bénédiction à ces femmes qui ne trouvent pas de maris, par ce geste un peu curieux mais symbolique ?
      Moi j’ai entendu un prédicateur évangélique venant tout droit d’Afrique qui se proposait de résoudre les problèmes sexuels éventuels des membres de l’assemblée en fin de culte, par des exhortations et des prières ! Alors, dans ce milieu, rien ne m’étonne plus vraiment.

    • @Paul7
      « résoudre les problèmes sexuels éventuels des membres de l’assemblée en fin de culte, par des exhortations et des prières »…
      Si le prédicateur avait proposé des services sexuels aux membres il y aurait effectivement eu matière à être scandalisé et se s’étonner…
      Comment Jésus a-t-il régler le problème de la dors et déjà célèbre Marie Madeleine, qui était prostituée et donc avait forcément un problème sexuel ? Il a chassé 7 démons d’elle, après quoi elle a pu suivre Jésus en tant que disciple.

      Je ne vous comprends décidément pas…

      « Et qui sait, si ce pasteur n’était pas convaincu de pouvoir donner une bénédiction à ces femmes qui ne trouvent pas de maris, par ce geste un peu curieux mais symbolique ? »

      Ce « pasteur » n’a forcément pas de fondement biblique, ni même ces pauvres femmes. Qu’en est-il de vous ?

    • @Paul7 :
      Pesez cette mesure déjà et on en reparlera de ce qui s’appelle perdre le sens de la mesure !
      2Pe 2:12 Mais eux, semblables à des brutes qui s’abandonnent à leurs penchants naturels et qui sont nées pour être prises et détruites, ils parlent d’une manière injurieuse de ce qu’ils ignorent, et ils périront par leur propre corruption,
      13 recevant ainsi le salaire de leur iniquité. Ils trouvent leurs délices à se livrer au plaisir en plein jour ; hommes tarés et souillés, ils se délectent dans leurs tromperies, en faisant bonne chère avec vous.
      14 Ils ont les yeux pleins d’adultère et insatiables de péché ; ils amorcent les âmes mal affermies ; ils ont le cœur exercé à la cupidité ; ce sont des enfants de malédiction.
      15 Après avoir quitté le droit chemin, ils se sont égarés en suivant la voie de Balaam, fils de Bosor, qui aima le salaire de l’iniquité,
      16 mais qui fut repris pour sa transgression : une ânesse muette, faisant entendre une voix d’homme, arrêta la démence du prophète.
      17 Ces gens-là sont des fontaines sans eau, des nuées que chasse un tourbillon: l’obscurité des ténèbres leur est réservée.
      18 Avec des discours enflés de vanité, ils amorcent par les convoitises de la chair, par les dissolutions, ceux qui viennent à peine d’échapper aux hommes qui vivent dans l’égarement ;
      19 ils leur promettent la liberté, quand ils sont eux-mêmes esclaves de la corruption, car chacun est esclave de ce qui a triomphé de lui.
      20 En effet, si, après s’être retirés des souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, ils s’y engagent de nouveau et sont vaincus, leur dernière condition est pire que la première.
      21 Car mieux valait pour eux n’avoir pas connu la voie de la justice, que de se détourner, après l’avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné.
      22 Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai : Le chien est retourné à ce qu’il avait vomi, et la truie lavée s’est vautrée dans le bourbier.

    • @ Shor L : Vous avez clos la discussion par ces versets bibliques. Déjà, vous en avez une connaissance plus étendue que moi, et je ne veux utiliser la Bible comme une arme dans une discussion.

    • Et pourtant Paul parle bien de l’épée de l’Esprit qui est la parole de Dieu…
      Jésus lui-même, rispostait à Satan et certains hommes par la sitation de passages de l’ancien testament…
      Le Seigneur lui-même compare La Parole à un marteau pour briser les rochers, à un feu dévorant etc. Cela est un peu trop agressif pour vous ? L’analogie au cordon de mesure et à l’étalon vous siera sans doute d’avantage, mais une chose est sûre nous sommes appelé à ressembler au Maître qui a cité les écritures dans ses conversations avec d’autres…

    • @ SKD : certes, et je suis bien d’accord, sauf quand citer des versets bibliques traduit le fait que l’on soit à court d’arguments. Mr Shor L est coutumier de ce fait, comme en témoignent ses nombreuses interventions. Pour autant, je ne crois pas que la foi d’un être humain se mesure au nombre de versets qu’il est capable de citer à la journée. La foi, sans les oeuvres, est morte, et, en l’occurrence, j’évoquais simplement le fait qu’il faille garder un certain sens de la proportion dans les anathèmes que l’on jette au visage de quelqu’un. Encore une fois, je pense qu’il n’y a pas mort d’homme, et qui sait – une simple question – si dans l’esprit de ce pasteur bisouteur de postérieurs, il n’y avait pas une croyance naïve mais sincère dans la validité de son acte ? Qui sommes-nous pour juger ainsi à distance ? Par contre, quand je lis que des chrétiens sont massacrés, brûlés vifs dans des fours, de simples vendeurs de poissons égorgés ou noyés, une escouade de lycéennes enlevées au Cameroun pour être vendues comme esclaves, ou mariées de force, alors, je n’ai pas besoin que l’on me montre du doigt un simple voleur de bonbons. Je sais où sont les vraies forces du mal !

    • Il n’y a pas de vrai et fausses forces du mal, simplement différents domaines d’action de celles-ci.
      Si vous pensez que l’expostion de la nudité d’autrui et sa contemplation, voire le contact délibéré avec un corps nu étranger (pas celui de l’épous ou de l’épouse) n’est pas si grave, je vous laisse réfléchir sur le pourquoi de la malédiction qui est venue sur Canaan, petit-fils de Noé…

    • @Paul7
      Je suppose qu’étant le successeur du Montini récemment béatifié, vous visiez la même distinction, par votre mansuétude.
      Il est bien connu, dans la représentation Tintin au Congo de l’Afrique, que ses indigènes vont tout nus, sans la moindre gêne, et que ce sont les commerçants chinois retors qui ont imposé le port des vêtements, à grand peine, pour fourguer les cotonnades bariolées qu’ils importaient d’inde et de Thaïlande. L’examen auquel se livre l’attentif berger n’est par conséquent qu’une louable préoccupation, visant à vérifier les capacités de possibles parturientes de ses ouailles, avec le saint baiser recommandé en guise de salut sur une joue certes plus inhabituelle, mais existante, et étendue.

    • Paul7 j’avoue que vous parlez beaucoup pour ne rien dire et c’est juste un constat !

    • @Landry
      « Paul7 j’avoue que vous parlez beaucoup pour ne rien dire et c’est juste un constat ! »
      Paul VI abondait déjà en patenôtres, il est logique que son successeur lui emboîte le pas.

    • @ Shor L. : je préfère écrire pour ne rien dire, que de passer mon temps à recopier des versets bibliques, dès que je ne sais plus quoi dire. Cela n’amène rien au débat, et la Bible, je l’ai dans ma table de chevet. Je l’ouvre, quand je veux, au « pif », et elle me donne toujours des réponses à mes questions. Tiens, je vais aller la lire un peu, au hasard, vers le dernier quart, pour ne pas tomber sur l’AT! Bonne journée en Christ Mr Shor !

    • @Paul7, je cite Et qui sait, si ce pasteur n’était pas convaincu de pouvoir donner une bénédiction à ces femmes qui ne trouvent pas de maris, par ce geste un peu curieux mais symbolique ?
      _____________
      S’il n’eut été convaincu il ne l’aurait pas fait.
      Le problème ici n’est pas la conviction mais l’esprit qui agit.

      Allez vous aussi confesser que cet homme a été saisi par l’Esprit de Dieu pour faire cet acte ?
      Répondez au moins à cette question.

      Vous appelez cela un geste un « peu curieux » ? … Alors que c’est profondément démoniaque…
      Symbolique de quoi svp ? … Sinon des œuvres de la chair.

      Il n’y a rien de Dieu dans ce que ce pasteur a fait car la prière de la Foi est suffisante afin de bénir un enfant de Dieu de la part du Seigneur.

      Permettez moi de citer l’Écriture autant que possible car c’est l’Unique fondement de tout nos débat et de toutes nos démonstrations et si je cite ce n’est pas que je sois à court d’arguments, loin de là, mais simplement afin de mettre un terme à la folie en présentant juste l’Écriture.

      Qu’avez vous lu de votre lecture au hasard ?..citez juste la référence…

    • Ca c’est grave : https://actualitechretienne.wordpress.com/2014/11/28/pakistan-une-chretienne-enceinte-est-battue-et-perd-son-enfant/

      Ce qu’a fait ce pasteur n’est peut-être pas louable, mais n’est pas grave.

      Encore une fois, dépensez votre énergie à dénoncer les assassins et non les voleurs de bonbons.

    • Paul7 , jusque maintenant je ne répondais pas quand vous disiez « ce n’est pas grave  » mais , bon , je vais quand même le faire . Quand vous dites il y a plus grave , c’est évident qu’aux yeux des hommes ceux qui massacrent de pauvres gens innocents sont bien plus horribles que ceux qui font comme cet homme qui se dit « pasteur » , à mes yeux aussi d’ailleurs , sauf qu’aux yeux de notre Seigneur ce que fait cet homme est extrêmement grave , c’est réellement , et là sans conteste , de l’impudicité , déjà de les mettre complètement nue et ensuite de faire ce qu’il fait , aux yeux de Dieu c’est complètement condamnable , s’il meurt demain sans c’être repentie , croyez moi , ce n’est pas le ciel qui l’attend . Alors certes les islamistes et autres bourreaux sont horribles à nos yeux , mais aux yeux de notre Seigneur ce que fait cet homme est un péché et son sort , s’il ne se repent pas, sera le même que ces bourreaux que vous le vouliez ou pas

  9. Qu’est il le plus à plaindre, la folie du « pasteur » ou la folie des « brebis » ?

    Pas même su sage au milieu d’eux pour dénoncer la folie des assemblées de ce type car il y en a pléthore et quand un juste se lève il est méprisé.

  10. Ce qui fait la honte de l’humanité, c’est le fait que ce type d’énergumènes trouvent des gens assez crédules pour ajouter foi à de pareilles turpitudes.

  11. ho c’est vrai ? l’AFRIQUE au sang chaud ,

  12. il a surement et a cour sur un évangile a part juste pour lui pauvre idiot qu’il est

  13. cest un pouvoir satanicque sorter parmis d’eux mon peuple vient a las vrais souce las bible

  14. On reconnaitra les faux prophete par leurs fruits. Un faux homme de Dieu ne peut que produit du faux

  15. Rédaction,
    SVP, ne dénigrez pas le Pastorat ,au moins dites : « Un Serviteur du Diable déshabille et embrasse les fesses des femmes sur une plage »
    puisque celui qui fait ces choses est contre la parole de Dieu .
    Un peu de respect pour le mot PASTEUR
    Pasteur : Celui qui fait paître les troupeaux et en prend soin.

    • Visiblement il prends bien soin de son troupeau là vu que les brebis entendent sa voix, sont toutes soumises et vont dans les pâturages qu’il indique…

      Il faudrait plutôt mettre un adjectif qualificatif de bon ou mauvais berger ou mauvais pasteur…mais c’est tout de même un pasteur.

    • Shor L,
      Mon intention c’est de dire Un Bon Berger et non un énergumène pareil.

    • Oui josephdekabylie , je pense la même chose , on peut écrire :  » un homme se faisant passer pour un serviteur de Dieu  » , se serait plus juste

    • @ Catherine ,
      Oui c’est exact et j’ai toujours dit dans mes commentaires qu’il y a trois (3 ) catégories de croyants :
      1- Des Crétins
      2- Des Chrétiens
      3- Des enfants de Dieu
      LIBRE CHOIX

    • Il est quand même pasteur, de boucs peut-être mais tout de même pasteur.

    • @ Shor L,
      Celui-ci est nommé par des évangélistes Européens .
      Un mauvais disciple est enseigné par un mauvais disciple .

    • Désolé, mais le pasteur qui saute ses vaches et ses moutons pendant qu’il fait paître le troupeau reste un pasteur…

    • @ Martinet,
      S’il y a des vaches ,où sont les taureaux ?.

    • @josephdekabylie:
      Jérémie était aussi un évangéliste Européen ?
      Jer 23:1 Malheur aux pasteurs qui détruisent et dispersent Le troupeau de mon pâturage ! dit l’Eternel.
      Jer 23:2 C’est pourquoi ainsi parle l’Eternel, le Dieu d’Israël, Sur les pasteurs qui paissent mon peuple : Vous avez dispersé mes brebis, vous les avez chassées, Vous n’en avez pas pris soin ; Voici, je vous châtierai à cause de la méchanceté de vos actions, Dit l’Eternel…

    • @ Shor L,
      Il n’y a pas d’école biblique au Nigéria ,donc c’est les Européens qui enseignent mal la parole de Dieu .
      Un mauvais disciple fait sortir des mauvais disciples .

    • Dans votre remarque Joseph vous déclarez « Celui-ci est nommé par des évangélistes Européens  » et donc c’est forcément un mauvais disciple mal enseigné, laissant comprendre que les évangélistes d’ici sont incompétents , en tous cas la tournure de votre phrase le laisse entendre, vous le pensez vraiment?

    • @ Robert M,
      Personnellement ,j’ai fait beaucoup de remarques à ces Pasteurs Européens qui viennent en Algérie pour prêcher ou enseigner la parole de Dieu ,d’ailleurs notre église n’accepte plus personne SAUF s’il est envoyé par l’église  » porte ouverte chrétienne  » de Mulhouse ( SAMUEL PETERSCHMITT ) sera le bienvenu. .

  16. Partout où il se fait une belle oeuvre de réveil comme dans ce pays, on voit le contraire se produire mais il est dommage que la fonction pastorale soit ainsi pervertie mais il n’a de pasteur que le titre, c’est évident ! Il moissonnera la corruption qu’il a semée.

  17. Je ne comprends pas vraiment quel est le but réel recherché
    par la rédaction de ce site très chrétien…!!!
    si c’est pour nous faire rejeter en bloc les chrétiens et les pasteurs Africains,
    Antillais ou Réunionnais : dans ce cas, il faut bien reconnaitre que la réussite
    est plus que satisfaisante avec des notes de 19 sur 20…!!!

    • Les pasteurs réunionnais ne veulent plus entendre parler de shora kuetu. Ils ont donc beaucoup de discernement

    • Soyons comme de ceux qui ne comprenons pas Georges Parolier sachant qu’il y a autant d’aberrations d’une couleur à l’autre sinon P.O. finira par dire qu’il est bien marié avec une couleur ou que Barbie et Ken ne sont pas de couleur.

      Mais avouons que ces temps ci il est très braqué sur une couleur unique c’est juste que le temps tourne au noir visiblement !

      Ceci dit, il y a quoi de particulier en dérive typiquement française ?
      Juste la masturbation ???…

    • En terme de proportion et de probabilité, il y a nécessairement plus de faux serviteurs là où la Vérité est largement répandue. C’est vrai qu’il y a moins de dérives parmi les français mais il y a aussi peu de serviteurs. Ceci expliquant cela.

    • @Olivier M., je cite : « C’est vrai qu’il y a moins de dérives parmi les français »
      _____________
      Elle sont juste plus hypocrites et mieux dissimulées ce qui ne veut nullement dire qu’elles soient moindres.

      Laissez au Seigneur le temps de dévoiler quelques scandales, vous déchanterez vite fait bien fait !

    • SHOR L ..Barbie et Ken .. les blondes n’ont pas la cote ici .. j’avais oublié que la majorité des commentateurs ne sont pas scandinave ..

  18. Et lui, il n’est pas nu, quel culot

    Soyons concentrés sur Christ, suivons Christ, pas un homme, nourrissons nous de la parole de Dieu et non les paroles d’un homme, on a vraiment besoin de discernement (dans cette situation, quand même, il faut reconnaître qu’on n’a même pas besoin de discerner pour comprendre que ce n’est pas biblique ce que cet homme fait) les pauvres femmes, c’est fou que les gens puissent être aveugles…

    • @Un seul Nom Jésus, je cite «Et lui, il n’est pas nu, quel culot»
      ____________
      Cela changerait quoi à l’histoire qu’il soit nu ?
      Serait ce plus saint et biblique ?

      Faut pas chercher plus loin que de condamner fermement ce genre d’actes profanes et profondément « pornophage ».

    • @ Shor L,
      L’histoire a été changée lorsque les églises Européennes autorisent et célèbrent les mariages Homosexuels .

    • Il n’est pas nu sinon on pourrait penser qu’il voudrait abuser de toutes ces femmes qui s’offrent à lui. Non, lui, son but est tout à fait honnorable, c’est qu’elles trouvent un mari, c’est une noble cause, un sacrifice, un don de soi! Non mais, pour qui le prenez vous?

    • Certaines églises Européennes, pas toutes Joseph. En France ce n’est as encore le cas.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :