Cameroun / Evangélistes ambulants et bruyants

Certains membres d’églises «réveillées» ne se contentent plus d’évangéliser dans leur chapelle. Ils ont adopté une autre tactique. Ils sillonnent maintenant les quartiers dans la nuit, armés de haut-parleurs.

Le phénomène existe depuis quelque temps déjà. Les habitants des quartiers Maképé, Bonamoussadi et Kotto en subissent les frais. Ils ne dorment plus à cause des nuisances sonores occasionnées par ces prêcheurs nocturnes. De 1h du matin jusqu’à pratiquement 6h, des voix résonnent à travers les quartiers.

LIRE LA SUITE…



Catégories :L'Eglise, Religions, Société

Tags:, , ,

9 réponses

  1. Je suis d’accord avec les autorités pour qu’elles soient intraitables avec ces «prédicateurs». Un manque flagrant de savoir vivre n’est pas compatible avec l’Évangile. Satan se déchaîne pour inspirer ses suppôts à fausser le message de l’Évangile afin que les gens exaspérés en viennent à ne plus pouvoir supporter d’entendre même le plan du salut ou tout ce qui a trait au christianisme véritable. Je crains que l’islam va gagner encore plus d’adeptes et devenir plus sympathique même pour les occidentaux qui exploiteront tous ces dérapages faussement attribués au christianisme. Au mieux, l’Église sera mise au même niveau que les intégristes musulmans et pour cause.

  2. La nuit quelle horreur …c’est le muezzin chrétien …..MDR

  3. Les disciples de shora Kuetu font pareil en Afrique, notamment au Gabon. Ils crient même dans les taxis bus croyant qu ils détiennent la vérité absolue. C’est triste

  4. J’ai ete temoin , a accra de freres qui , a 5h du matin, priaient avec des megaphones dans les rues… On se croirat dans la Jerusalem celeste!
    Je prefere cela a la voix des Muezzins , qui eux, dans certains quartiens , le font plusieurs fois dans la journee, interdisent dans chaque quartien qu’il y ait des eglises. Il faut choisir vos freres a vos ennemis…

  5. chris, vous vous croyez à la Jérusalem céleste, et ben vous êtes pas difficile; Je crois plutôt qu’en France, ça fera un putain de raffut et ce à juste titre. S’il y a des gens crevés après leur journée de travail, ils disent peut-être pas pareil, ils risquent d’être frais le matin! Enfin, chacun ses choix!

  6. La naïvete tue les les femmes prions pour elles

  7. Mais les nuisances sonores demeurent a Bijou Bonamoussadi. Trop de bruit. Malsain pour les enfants

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :