Vidéo / Un prédicateur s’insurge contre les adeptes de Shora Kuetu qui offrent des cds devant son église à la fin des cultes

« Je souhaiterais vous faire part de mes pensées concernant l’Eglise en ce moment, et plus particulièrement concernant certains groupes sectaires qui s’installent un peu partout en ce moment, et en particulier,…

…il y en a un d’entre eux qui a été dénoncé récemment sur Actu-Chrétienne », raconte Pascal G. Jacques, un prédicateur guadeloupéen dans une vidéo publiée sur facebook.

Dans cette vidéo, il explique notamment que les adeptes de Shora Kuetu « sont à l’oeuvre » également en Guadeloupe, et « ils passent à la fin des cultes, devant les églises, pour distribuer des cds d’enseignement (…) Si vous avez suivi Actu-Chrétienne, vous connaissez un peu le contenu de ces enseignements. Si véritablement le but était de faire avancer le Royaume de Dieu, ces gens-là seraient allés vers des païens, vers des non croyants, et non à la sortie des cultes de nos églises respectives, pour distribuer des cds d’enseignement qui visiblement s’attaquent au ministère pastoral, à la doctrine de la Trinité, alors que la Bible est claire et que c’est une doctrine fondamentale… Dans ces enseignements, on nous dit que les pasteurs sont sous la domination babylonienne ! Tout ça dans le but de vous rallier à leur groupe et de vous faire quitter votre église locale. Chacun est libre, bien évidemment, mais je vous mets en garde (1 Jean 4 v 1). Eprouvez les esprits pour savoir s’ils sont de Dieu ! Or, si déjà, à la base, quelqu’un vous dit que toutes les versions de la Bible sont fausses et que par conséquent, il est le seul à avoir la bonne interprétation, que les doctrines fondamentales de la foi sont fausses et diaboliques, et qu’il est le seul à avoir la bonne vision des choses, que votre pasteur est un faux docteur, un faux enseignant, un charlatant même,… attention ! Eprouvez les esprits ! ».

Dans un commentaire publié le 23 novembre, Pascal G. Jacques écrit : « C’est outrageant ! Ils sont venu à 10 ce matin à la fin du culte ! », avant de préciser dans un autre commentaire : « Ce sont des adeptes de Kuetu , ils utilisent les méthodes qu’on leur a enseigné ».

Un autre membre de l’église réagit dans les commentaires : « Sur le coup je n’ais pas compris pourquoi ils etaient à la sortie de notre église, je me suis posé la meme question que toi Pascal mais j’ais quand meme pris leurs cd. Et puis arrivé à la maison je me suis rensseigér sur l’origine de ces cd et c’est la que j’ai vu qui été ce Kuetu. e trouve cela abusé quand meme mais bon c’est écrit !!! A nous à avoirs le bon dicernement pour ne pas nous laisser séduire. Les cd, direction la poubelle :-) ».

Paul OHLOTT

NDLR : Ce n’est pas devant l’église de Pascal G Jacques que les adeptes de Shora Kuetu ont débarqué, mais devant l’église du pasteur Eddy Ingadassamy. Ce jour-là, Pascal G. Jacques était de passage dans cette église.

> REGARDER LA VIDEO

LIRE EGALEMENT : 



Catégories :Chroniques, Dérives sectaires, L'Eglise, Medias, Paul OHLOTT, Religions

Tags:, , , , , , , ,

191 réponses

  1. Comment croire un pasteur ? Il a un esprit de pasteur !!! Fuyez !!!
    Non, je plaisante … Belle démonstration d’un comportement sectaire, agrémenté d’un petit lavage de cerveau !

    • C’est très simple, les accusations d’actu chrétienne aiguisent la volonté des loups qui sortent de la forêt pour détruire et déchirer.

    • Moi frère shora ma permis d œuvrer pour les sans abris a m envoyant 200euros afin de distribuer des sandwich des bouteilles d eau des fruit ce guadeloupéen peut il en faire autant

    • shora est vraiment le messie…

    • 200euros vous avez dû en nourrir des SDF , non je blague c’est bien de faire l’aumone

    • au fait, j’ai suivit une bonne partie de l’enseignement de Shora Kuetu, peu importe ce que les uns pensent c’est un vrai serviteur, mais certaines brebis font malheureusement de mauvais pas et s’y prennent mal là est la source des problèmes, en effet nous sommes dans un temps ou la Babylon domine effectivement nos église et les esprits dominant dans les lieux céleste ( Jézabel, Nicolaïte, Balaam etc…) cité dans l’Apocalypse égare effectivement le peuple « dit de Dieu ». Il y a certains fondement qui ont été mal posé sur certains point dans la Guadeloupe, et je suis effectivement venu depuis la mi 2015 en Guadeloupe et suis resté outré face à l’apostasie des faux prophètes, pasteurs etc…qui dévorent et égarent les brebis qui aimeraient pourtant connaître notre Seigneur Jésus Christ. Cessez ces sales débats. Juste dénoncez s’il le faut car nous auront des comptes à rendre devant l’Eternel des Armées.

  2. C’est vraiment la méthode pratiquée par les sectes, à savoir venir pêcher dans le bocal du voisin,

    mais hélas, il y en aura toujours, très influençables dans nos assemblées, mal affermi(e)s qui tomberont dans le piège car ils n’auront pas vérifié selon Actes 17/11 si ce qu’on leur disait était exact.

    Et d’une autre part, et Shora Kuetu et les autres savent, tout comme les Témoins de Jéhovah par exemple, leur société du moins,

    savent donc qu’ils en récupéreront toujours, des mal affermi’e)s imprudents etc.

    voir https:/www.dangersecte-info.blogspot.com.

    Un ami me disait récemment qu’il y en avait un autre qui a écouté Samuel Panzu, et sa famille, voir les vidéos, et qui ont dit en prophétisant, soi-disant, à sa fiancée de le quitter car son futur mari,(c’est faux), serait franc-maçon,
    et elle l’a quitté, et il faut payer ses interventions,à ce prophète. voyages, déplacements etc..

    Voila, ,notre frère Pasteur en Guadeloupe a raison, ça prolifère ce genre de personnes en se faisant appeler « prophètes-ou- Pasteurs-ou-évangélistes-etc.

    • PDM m’avait dit que mon couple ne tiendrait pas ….furieuse je suis entrée dans le jeûne et la prière et Dieu a fait des miracles ….et fermer la gueule du faux prophète, car les problèmes que nous rencontrions avec mon mari étaient dû à son père pasteur erf qui lui avait piqué sa fiancé…Les conséquences sur notre couple ont été désastreuses jusqu’au jour où mon mari c’est positionné contre son père.
      Le péché non jugé, non sanctionné dans le corps de Christ , génère toutes sortes d’abominations…. beaucoup de relations difficiles et des représailles de celui qui fait le mal avec ses amis, car il se sent protégé par le corporatisme religieux.

      L’image prévaux à la vérité qui seule peut conduire à la véritable repentance qui change les cœurs.

      PDM avait trouvé la solution, écarter la femme de celui qui avait été trompé et décapité par son père pour qu’elle se taise…….PDM a récupéré mon beau père et certaines de mes belles sœurs et nous avons été chassé des églises qui travaillent avec PDM…..et d’autres raisons exposées sur ce site …..car je ne la fermerai pas tant qu’il n’y aura pas repentance.

      L’église est l’antre de Satan, le lieux où les abominations sont couvertes, justifiées et se multiplient sans fin …..car sous couvert de la foi, tout y est permis de la part des responsables sans jamais être inquiétés!

      Comment voulez vous que le Saint Esprit et Jésus la vérité puissent si tenir ???????????

    • @Marinette dixit : « L’église est l’antre de Satan, le lieux où les abominations sont couvertes, justifiées et se multiplient sans fin …..car sous couvert de la foi, tout y est permis de la part des responsables sans jamais être inquiétés! Comment voulez vous que le Saint Esprit et Jésus la vérité puissent si tenir ??????????? »
      Vous avez rejoint le Kuetisme ?

    • MARTINETTE … My G.od ! ca craint tout ça ! Comment s’y retrouver au milieu de tout ce cirque !
      Je connais bien PDM … il a délivré un de mes anciens copains de zone de l’Héroïne ..Perso toute les prophéties qu’il m’a donné se sont réalisé avec exactitude .. .. ça fait deux ans que je ne l’ai plus vu because je ne suis plus souvent en France .. j’aurai du mal à croire que lui aussi à chopé la grosse tête au point de faire n’importe quoi …

    • BAYLE
      25 novembre 2014 • 11 h 39 min

      Vous avez rejoint le Kuetisme ?

      Et vous les zones de toutes impunités ecclésiastiques !

      N’ayez crainte, Il n’y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu…….que ça vous plaises ou nom.

      Vous vous sponsorisez les uns les autres, en cela vous êtes tous condamnables, liés les uns par les autres à des fins sordides d’ordre financières ….

      Je ne connais pas cet homme ni le Kuetisme, mais il n’y a pas eu mort d’homme , alors qu’en France ce pas a été franchi en vu de le faire sans y aboutir…..donc déclaré avec préméditation ; ni détournement de font ce qui est arrivé à la CLC en France et que personne n’a pointé….. l’affaire ayant été étouffée ……et il y aurait plus encore à dire, car les séducteurs de la parole sont foules…sans que personne ne s’en offusque, sans que personne ne bronche.

      Tous à plat ventre devant les bottes des responsables religieux du renouveau charismatique ….Dieu sait …..aussi le ciel est plombé en France. Dieu résiste aux orgueilleux .

      Vous frappez un homme qui peut être vous dérange, puisque vous en épargnez d’autre qui certainement vous font des dons pour que vous la boucliez. Les africains ne sont pas mailleurs que vos amis qui sont tout aussi dévoyés, que ce type que vous lynchez !!!!!

      Il n’ y a plus de vérité dans les milieux prophétiques charismatiques , mais vous vous garderez bien de le dire…. évidement, puisque vous êtes tous solidaires les uns des autres, pour financer vos projets mondiaux .

      Quand j’entendrai un prophète français dénoncer les fautes cachées des responsables spirituels pour qu’ils se repentent et produisent un fruit digne de la repentance , alors un grand pas vers la sainteté et l’honnêteté sera posé ….pour permettre au Fils de Dieu de venir poser ses pieds.

      Yosef Ben Israel
      25 novembre 2014 • 12 h 05 min
      .Perso toute les prophéties qu’il m’a donné se sont réalisé avec exactitude .. .. ça fait deux ans que je ne l’ai plus vu because je ne suis plus souvent en France .. j’aurai du mal à croire que lui aussi à chopé la grosse tête au point de faire n’importe quoi …

      Cher Yosef , c’est un opportuniste rusé comme un serpent et un vieux renard baroudeur qui donne et prophétise par intérêt personnel …..certainement pas seulement pour votre propre intérêt …..ne vous illusionnez pas trop.

      PDM est très fin, intelligent et diplomate…. dans sa démarche !
      Mais pour lui aussi Dieu sait ….puisque le Seigneur m’avait averti, au moment ou j’avais une très très grande estime pour cet homme . Je le considérais comme saint , comme pur, et intègre! Jamais je n’aurais pu imaginer ce qu’il a fait ….C’est dire combien la claque fut douloureuse et inacceptable et je n’avais pas cru le Seigneur lorsqu’il m’avait averti.

      Aussi c’est fini, plus jamais je n’accorderai à qui que ce soit ma confiance . Seul mon Dieu et son Fils ne m’ont jamais ni abusé ni trompé ni manipulé ni chassé ni accusé ….au contraire ils m’ont avertis et sauvés de la mort et de leurs griffes.

      C’est donc toute entière consacrée au Seigneur , que je finirai ma route ….sans accorder à qui que ce soit un peut de crédibilité.
      La France récolte ce qu’elle mérite car les ministères de ce pays se sont fourvoyés dans l’iniquité.

      Ce sont ceux à qui on donnerai le bon dieu sans confession…. qui trompent le plus, car ils sont revêtus de séduction ……..Et, comme beaucoup de chrétiens, j’ai dû passer par ces épreuves pour ouvrir les yeux et recevoir le don de discernement du Seigneur, affin de séparer le vil du précieux.

      Aussi cette épreuve fut une leçon et une formation accélérée, qui m’a permis d’acquérir le don de discernement plus précieux que l’or pur. Ce don s’acquiert dans le combat …
      Le discernement nous dévoile les secrets les plus cachés dans le cœur de l’homme pour nous permettre d’avoir un bon jugement et ainsi nous garder de toutes formes d’idolâtries ,mais surtout de tout dangers .
      La main du Seigneur me tenait et ma guidée. Elle ma aussi protégé et gardé des mauvais serviteurs.

      Je suis, par ces épreuves, aguerrie et établie dans la vérité de celui qui ma aidé à les traverser, pour remporter la victoire du bien sur le mal , par la Gloire de mon Dieu et la merveilleuse présence de son Fils bien aimé, mon époux céleste et Seigneur.

      .Matthieu 16:26
      Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perdait son âme? ou, que donnerait un homme en échange de son âme?

    • Yosef Ben Israel
      25 novembre 2014 • 12 h 05 min

      .Perso toute les prophéties qu’il m’a donné se sont réalisé avec exactitude

      Et bien pour moi heureusement qu’il s’est trompé😉😉😉

    • Terrible la souffrance que vous avez dû vivre Martinette. Je ne sais pas c’est qui PDM. Je prie pour que le Seigneur vous donne du courage, bien plus que ce qu’il vous donne déjà. Je vais prié pour vous. Ces gens-là sont trop orgueilleux pour ce repentir mais avec le Seigneur, on peut avoir des surprise. Courage ma soeur, le Seigneur est avec toi, c’est sûr.

    • c’est qui PDM je ne comprend rien là

    • Je ne connais pas beaucoup PDM et je crois qu il ne faut pas généraliser mais il est vrai que certains responsables religieux semblent avoir tous les droits et le pot de fer contre le pot de terre fonctionne encore très bien dans certains milieux!
      Et puis ce n est pas parce que Dieu utilise quelqu un pour prophétiser que ce dernier est approuvé de Dieu!
      Moi aussi j aimerais que la lumière soit! non par un esprit de revanche ce qui serait un mobile impur mais pour que le peuple de Dieu en France soit restauré et aucune restauration ne peut précéder une authentique repentance!
      Que le sel retrouve toute sa saveur et que la lumière brille tout à nouveau dans ce pays de France qui en a tant besoin!

    • Toni
      25 novembre 2014 • 16 h 29 min

      Merci toni , le problème c’est la rumeur lancée par ce type de ministère qui détruis la vérité et fourvoie les chrétiens …….Mais vous avez vu les réactions ….Combien Jésus doit souffrir pour nos partialités et le mépris des ministères pour les âmes dont ils devront pourtant rendre compte. SHALOM .

    • LYDIA
      25 novembre 2014 • 16 h 56 min

      c’est qui PDM je ne comprend rien là

      il est déconseillé de mettre les noms c’est interdit par la loi du web…..Mais je partage, pour que les chrétiens arrêtent de faire des KM pour aller écouter les grands , alors que dans leur lieu de vie il y aurait du travail et de toute façon les grand Ministères ne répondent pas aux besoins des petites assemblées pour vivre leur foi dans le service…….

      ces sessions…où autrefois j’allais pour trouver l’équipement spirituel, pour servir mon assemblée et les besoins des perdus , m’ont profondément déçus …car ils n’ont jamais mis en place ce qu’ils avaient pourtant promis…. de nous équiper, puis de nous envoyer dans nos assemblées pour le service …

      Ces lieux qui donnaient l’impression d’être au top pour la formation, ont rendu les chrétiens amorphe et stérile… Ils se sont mis à attendre des paroles que pour eux même….. goulument , ils se sont engraissés comme mentionné dans Ézéchiel 34.17 à 23 les fameuses brebis grasses, alors que Dieu nous envoie tous vers les perdus , à commencer par nos voisins . QVSRB

    • PDM : Patrice de Mlunkett ?

    • MARTINETTE … je me ramasse par terre la … je n’aurai jamais cru cela de sa part .. mais je sens que tu es sincère et de bonne foi … et je te remercie de m’ouvrir les yeux … je suis plus que fatigué de tous ces prophètes ces apôtres et ces pasteurs qui nous manipulent pour leur gloriole personnel … preuve est faite qu’ils ne savent ce qu’est l’humilité … je ne doute pas qu’ils aient reçu un appel de ministère et qu’un don reste un don car D.ieu ne se repent pas de ses dons et de ses appels .. ils sont tombés dans le piège de l’adversaire par l’orgueil spirituel … Eux ils savent tout et nous ..nous ne savons rien !
      Ce sont des dominateurs qui aiment être applaudi par les hommes … ils ne servent pas D.ieu d’une façon désintéresses…. Loin de moi les imposteurs et tous ceux ou celles qui détruisent les brebis fragiles et crédules! Loin de moi tous ces orgueilleux de séduction ! je commence à comprendre beaucoup de choses maintenant ..la gloriole qui n’ont pas réussi à avoir quand ils étaient dans le monde il veulent l’avoir dans l’Eglise animé par l’ avidité du pouvoir ! .. Je veux rester devant Adonai avec la foi d’un enfant … je veux marcher humblement avec mon D.ieu le D.ieu de nos pères .. j’en avertirai d’autres pour qu’ils leur résistent aussi en face ..

    • @ Martinette
      25 novembre 2014 • 15 h 59 min

      Vous m’étonnez souvent Martinette, Mais là, je vous comprend et je le ressent .
      Il y a beaucoup de vérité dans votre discours sur votre ressenti , qui est aussi le mien de tout cet amalgame de prophètes auto proclamé et qui font leurs pubs à tout va. QDVB

    • @ martinette

      C’est encore reparti…

      On a bien fini par comprendre que pour vous le dénommé « PDM » aurait été un de ces pasteurs-comploteurs qui auraient essayé d’attenter à votre vie en vous précipitant d’une fenêtre dans le torrent de Charmes… Mais tant que vous refuserez de régler vos problèmes avec ces gens que vous avez manifestement idolâtrés avant d’aujourd’hui les accuser (et de les diffamer pour ceux qui semblent ici les reconnaître sous leur acronyme), le poison de la calomnie continuera hélas de couler à flot et sans contrôle de votre clavier… autant qu’à vous enfermer toujours plus dans votre imagination parano. Quand allez-vous donc le comprendre ?

    • YVES …. Martinette n’a rien d’une parano .. elle a été abusé spirituellement … nous n’idolâtrons personne … nous avons fait confiance à des gens qui était censés parler de la part de D.ieu ..des gens qui abusent de leur pouvoir spirituel .. je remercie D.ieu de m’avoir ouvert les yeux .. je suis très déçu et triste .. En France ils sont tous les mêmes on dirait ..Pourquoi ? ??? j’ai des amis pasteurs en Amérique et en Uruguay qui dirigent des églises et s’occupent de délinquants et des cas graves! ..croyez moi que ça se passe autrement que ce triste spectacle.. il y a la paix et la joie … et vous savez la première raison .c’est qu’il ne veulent pas être connu … et deuxièmement ils ne sont pas légalistes ni des fanatiques … ils restent simple et humble prêt à s’abaisser pour laver les pieds de leur freres et soeurs … Amen comme ils sont bénis ! ..

    • Martinet
      25 novembre 2014 • 21 h 27 min

      PDM : Patrice de Mlunkett ?

      mais non: PDM = Prie Dieu Maintenant

    • Yves
      26 novembre 2014 • 6 h 52 min

      Vous vous êtes un cas incurable, car c’est vous qui êtes idolâtres de l’autorité, puisqu’il ne faut pas la toucher ……Je vous assure Yves vous avez un problème avec ça !!

    • Yosef Ben Israel
      25 novembre 2014 • 22 h 54 min

      Je veux rester devant Adonai avec la foi d’un enfant … je veux marcher humblement avec mon D.ieu le D.ieu de nos pères ..

      Amen ! ne laisse aucun ministères diriger et prendre pouvoir sur ta vie!

      Tu reconnaîtras le vrai ministère par sa façon de s’effacer pour te laisser t’attacher à Dieu seul et à son Fils ….Celui qui sert Dieu , n’a pas d’autre désire que de voir ceux qu’ils enseignent courir vers Dieu pour le chérir.

      Donc il s’efface le « JE « est remplacé par le « TU » car il rend toute la gloire à Jésus et au Père, nous sommes tous des serviteurs inutiles, il ne faut jamais l’oublier surtout quand on est béni…. c’est toujours grâce à Dieu qui nous dirige….tout vient de lui et tout retourne vers lui !!!! QTSRB

    • @ martinette

      Pourquoi parlez-vous ici d' »autorité » ? Vous nous parlez d’un certain « PDM » dont je ne connais pas l' »autorité », ce n’est donc là un rien « mon problème »… Ce que je vois seulement c’est que vous avez de nouveau accusé un individu, que certains semblent ici avoir reconnu, d’avoir trempé dans un certain projet de meurtre que vous nous avez déjà relaté, mais sur lequel j’ai en effet une très sérieuse difficulté à vous croire… Tant pis pour vous si vous ne voulez pas voir les conséquences de vos paroles et écrits gravissimes à ce sujet et si vous préférez continuer à vous complaire dans la calomnie, mais ne vous étonnez pas que tous n’y soient pas disposés.

    • Yves
      26 novembre 2014 • 18 h 34 min

      c’est bien ce que je disais in-cu-rable ….même le curé pour rien n’y changer mdr

    • @ martinette

      Révélatrice votre référence normative aux « curés » pour une si fière « huguenote »… même dans le sarcasme vous trahissez les vôtres ! Mais pourquoi voudriez-vous donc que je « guérisse » de ma détestation du mensonge et de la calomnie ? Demandez plutôt à Jésus du collyre pour vos yeux.

  3. Bonjour mes amis de Facebook je ne suis pas d’accore que la doctrine de la trinite soit une doctrine biblique et vrai. La trinite ne se trouve nul part dans la bible au qu’un apotre ne la jamain enseigner la doctrine de la trinite vient de Satan lui meme montrai un passage biblique qui nous dit le mot trinite ? ceux qui croit a la trinite doit se repentir si non enfer les attends . http://www.retour-doctrine-apotres.fr

    • « Apôtre » NANA …
      Le mot « internet » ne se trouve pas dans l’Ecriture ! Que faites-vous donc ici ? Repentez-vous avant qu’il ne soit trop tard !

    • Et ba on va être nombreux là bas si on considère que la plupart des chrétiens savent et revendique qu’il y a Dieu en trois personnes Père , Fils et Saint Esprit

    • Entrez votre commentaire…bonjours ,je ne suis pas sur face de bouc ,il me fait peur,j’ai l’impression que c’est une caverne sombre ,ou il se passe des choses chelou,
      mais,je ne suis pas contre ou pour facedebouc,je ne pourrais pas dire à facedebouc ,hey tu vas aller en nenfer ,il le sait tu sais qu’il y va,mais ce qu’il veut ce facedebouc c’est d’y entrainer un max de personnes avec lui ,tu me suis

      merci pour le lien ,je vais aller chez les apotres voir ce qui s’y passe,car ici ,actu zbel c’est ;;;;;;;;;;;;;walou ,khlass ma fille

    • Ca ne s’arrange pas chez les zinzins de l’espace.

    • excusez moi si quelqu’un peu m’aider moi et Rantanplan on à chercher dans la bible l’apotre NANA, mais hélas, cette personne ne semble pas biblique… D’ailleur nous avons aussi chercher le mot « biblique » mais hélas nous ne l’avons pas non plus trouvé… Dois-je en conclure que la bible n’est pas biblique…

      Je me sens un peu seul là…

      Aux pieds Rantanplan, toi non plus tu n’es pas trop biblique mais tu un gentil chien-chien, viens là mon pépère !!!!!

    • IL faut comprendre que la TRINITE n’est pas Biblique dans le sens que l’enseigne le catholicisme idolâtre … Il n’y a pas trois Divins mais un seul .. Shemaʿ Yisrā’ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ écoute Israël, l’Eternel [est] notre Dieu, l’Eternel [est] un ) … (jésus répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre D.ieu, est l’unique Seigneur; et: Tu aimeras le Seigneur, ton D.ieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.…

    • IL dit aussi:

      « Matthieu 10
      37Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi; 38celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n’est pas digne de moi.… »

    • Robert M.
      25 novembre 2014 • 15 h 59 min

      « Matthieu 10
      37Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi; 38celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n’est pas digne de moi.… »

      AMEN !

    • Le mot « Trinité » n’est pas la Bible, c’est bien vrai mais ce n’est pas pour autant que Dieu est Trinité. Un seul et Trois Personnes Divine, partout présent dans la Bible, depuis les premiers versets de la Genèse jusqu’à Apocalypse.

      Gn 1:2: « …. l’esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux »
      De qui s’agit-il a ton avis ?

      Gn 1:26: Puis Dieu dit : « Faisons l’homme à notre image….  »
      A qui s’adresse-t-il ?

      Gn 18: l’histoire des trois anges qui viennent trouver Abraham aux Chênes de Mambré
      Regarde donc les jeux de mot dans ce passage, Abraham s’adresse aux anges, en passant par le « Tu » et le « vous ». De plus, ils s’est prosterné devant eux. Si ces anges était un simple ange comme celui de l’Apocalypse, il aurait refusé que Abraham se prosterne et aurait dit : « … garde de le faire ! Je suis ton compagnon de service….  » Ap 22:9

      Ce verset, je vais te le mettre en entier parce qu’on voit très bien que la Trinité, mot non biblique, est très bien présente.

      Esaïe 48 :12-16 :

      12 Ecoute-moi, Jacob ! Et toi, Israël, que j’ai appelé ! C’est moi, moi qui suis le premier, C’est aussi moi qui suis le dernier.

      Qui parle ici ? Qui est le Premier et le Dernier ?

      13 Ma main a fondé la terre, Et ma droite a étendu les cieux : Je les appelle, et aussitôt ils se présentent.

      Qui est le a fondé la terre ? Qui a étendu les cieux ?

      14 Vous tous, assemblez-vous, et écoutez ! Qui d’entre eux a annoncé ces choses ? Celui que l’Eternel aime exécutera sa volonté contre Babylone, Et son bras s’appesantira sur les Chaldéens.
      15 Moi, moi, j’ai parlé, et je l’ai appelé ; Je l’ai fait venir, et son œuvre réussira.

      Qui a appelé ? Qui a fait venir qui ?

      16 : Approchez-vous de moi, et écoutez ! Dès le commencement, je n’ai point parlé en cachette, Dès l’origine de ces choses, j’ai été là. Et maintenant, le Seigneur, l’Eternel, m’a envoyé avec son esprit.

      Qui donc n’a point parlé en cachette ? Qui donc a envoyé ? avec qui a-t-il été envoyé ?

      La note de MacArthur dit ceci : « m’a envoyé. Ce n’est pas le prophète qui parle ici, mais le Messie, le « serviteur de l’Eternel » que Dieu et le Saint-Esprit enverront effectuer le rassemblement final d’Israël et l’instauration du royaume (décrits en #Esa 61:1-7). »

      D’ailleurs en Esaïe 61, il est écrit : « L’esprit du Seigneur, l’Eternel, est sur moi, Car l’Eternel m’a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux ; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance ;…. »

      L’Esprit du Seigneur n’est-il pas question du Saint-Esprit ?
      Qui est donc celui qui a oint ?
      Qui est celui qui a été oint ?

      Et maintenant dans le Nouveau Testament au baptême de Jésus.

      Marc 1 : 10 : Au moment où il sortait de l’eau, il vit les cieux s’ouvrir, et l’Esprit descendre sur lui comme une colombe.
      11: Et une voix fit entendre des cieux ces paroles : Tu es mon Fils bien-aimé, en toi j’ai mis toute mon affection.

      Qui est sortit de l’eau ? Qui descend sous la forme d’une colombe ? De qui est cette voix qui se fit entendre ?

      Et dans la version Martin, Bible utilisée par Shora, comme dans la version Ostervald, ainsi que dans Segond Revisé dite à la Colombe et je vais utilisé cette dernière version. Il est dit dans la première épître de Jean :

      6 : C’est lui, Jésus-Christ, qui est venu avec de l’eau et du sang, non avec l’eau seulement, mais avec l’eau et avec le sang ; et c’est l’Esprit qui rend témoignage, parce que l’Esprit est la vérité.
      7 : Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le cie : le Père, la Parole et l’Esprit-Saint. Et ces trois sont un.
      8 : Et il y en a trois qui rendent témoignage sur la terre l’Esprit, l’eau et le sang, et les trois sont d’accord.

      Et bien sûr ne pas oublier l’Evangile de Jean ou Jésus ne cesse de dire qu’il est envoyé du Père, qu’il fait ce qu’il voit faire du Père et dans la prière en Jean 17, il parle de l’unité entre lui et le Père, etc… et encore la promesse de nous envoyé un autre Consolateur. Qui donc est cet autre Consolateur ?

      Et on peut en trouvé encore beaucoup de verset qui démontre bien que la Trinité existe rééellement même si ce mot n’est pas biblique. Ce n’est pas parce qu’un mot n’est pas dans la Bible que cela n’existe pas. Comme le dit si bien Bayle avec humour, le mot « Biblique » n’est pas dans la Bible et pourtant ces versets sont « biblique » est présent dans la Bible.

      Il y a bien d’autre mot qui ne sont pas dans la Bible comme par exemple « papillon », ce n’est pas dans la Bible et pourtant le « papillon » existe. C’est un mot que je prend en exemple, j’aurais pu prendre un autre mot, c’est celui qui m’est venu à l’esprit pour l’instant.

      Si parce que à cause d’un mot que tu ne trouve pas dans la Bible, tu dis que cela n’existe pas alors tu te trompe de beaucoup. Ce mot Trinité ou Tri-Unité a été juste utilisé pour expliqué l’unité de Trois Personne Divine en Un Seul Dieu.

      Si toi, qui te dit « apôtre », tu ne comprends pas, alors je peux pas t’expliqué mieux que ça.

      Et au fait, crois-tu que toi-même tu est une trinité ???
      Cherche comme tu peux être toi-même une trinité, tu trouveras.
      En tant qu’apôtre, tu devrais savoir.

      Que le Seigneur te bénisse et j’espère que ces passages vont t’aider.

    • Bonsoir,
      La Trinité est une vérité, c’est biblique, tout dépend comment on médite la Parole de Dieu, ou plutôt, comment on « nous la fait méditer », je parle là comment procèdent les sectes et Anti trinitaire.

      Les Plus opposants les plus farouches contre le « Mystère » de la Trinité, que sont les Témoins de Jéhovah, ne peuvent arriver à nier cette vérité, sinon qu’en trafiquant les versets clefs et etc.

      En faisant dire à la bible ce qu’elle ne dit pas,etc.. etc… Et en 40 ans d’études bibliques avec Les Langues Hébreu-Grecque, j’y trouve par centaines de versets qui confirment bien que DIEU est 3 en une seule personne,
      Même si ça dépasse mon entendement.Moi, je médite en mot à mot, en letter apr lettre, autant L’hébreu que le grec,

      et les sectes dangereuses ne me feront pas changer d’avis.

      Deutéronome 6/4 : Shéma Israel, adonai eloeinou, Adonai « EHAD », (un seul), que l’on retouve dans Genèse 6/24 , et les deux deviendront « Une seule « EHAD » chair,

      Psaumes 133/1 ? DEMEURER ENSEMBLE , voir les racines du mot en
      Hébreu, « uni comme « EHAD » un seul homme, etc..

      les versets sont par milliers, aussi riches les uns que les autres.

      Le Père est DIEU, LE Fils est DIEU, LE SAINT ESPRIT est DIEU, et une personne aussi, les trois (pluriel au-delà de deux, dans une égalité parfaite).
      LE SAINT ESPRIT Est bel et bien « une Personne, car IL parle, on peut l’outrager, LUI mentir, IL donne des directives et etc.. et les trois possèdent tous les attributs Divins.

      Les pronoms qui sont attribués au SAINT ESPRIT ne peuvent être
      QUE des pronoms Personnels, etc etc……………

      Mais on pourrait continuer en citant de milliers d’exemples, autant dans
      l’ancien testament comme dans le nouveau.

      Mais la Watch-Tower trafique ces textes, c’est volontairement qu’elle trafique pour faire une doctrine à part pour gagner sa fortune en faisant tourner son imprimerie.Elle sait que La Trinité est bien réelle, mais ??!!??

      Elle s’invente des règles de grammaire qu’elle applique là où ça l’arrange,
      et parfois on ne sait plus si on doit rire ou pleurer.

      Un abrégé,tout simplement,;

      AMicalement

    • Dis moi où tu vas à l’église, je te dirai ce que tu crois😉

    • hyperbrou
      25 novembre 2014 • 18 h 43 min

      Le Père est DIEU, LE Fils est DIEU, LE SAINT ESPRIT est DIEU, et une personne aussi, les trois (pluriel au-delà de deux, dans une égalité parfaite).

      oui oui c’est vrai je les ai vu tous les trois , ci vous voulez je vous explique comment Dieu ma donné cette vision😉

    • Yosef Ben Israel
      25 novembre 2014 • 12 h 23 min

      IL faut comprendre que la TRINITE n’est pas Biblique dans le sens que l’enseigne le catholicisme idolâtre …

      wouai c’est vrai , les cathos sont pas bibliques ils sont cathos 😉 les protestant sont pas cathos mais y sont pas biblique non plus , car ils sont pas dans la bible et les évangélique eux ……et ben eux aussi ils ne sont pas dans la bible donc pas bibliques ……mais alors qui est dans la bible gros malin …j’attends ta réponse😉 ;(

    • MARTINETTE .. euh si j’additionne dans la bible le nombre de fois que le mot  »synagogue » y est cité par rapport à  »eglise » si j’additionne le nombre de fois que le mot  »juif » y est cité par rapport à  »chretiens  » ya pas photos .. l’Eglise Messianique va se lever et remettre toutes les pendules à l’heure
      😉

    • NANA » La trinite ne se trouve nul part dans la bible » Le mot ne se trouve surement pas mais la représentation d’un Dieu TRI-UNITAIRE y est L’Eternel apparut à Abraham parmi les chênes de Mamré, alors qu’il était assis à l’entrée de sa tente pendant la chaleur du jour.
      2 Il leva les yeux et vit TROIS hommes debout non loin de lui. Quand il les vit, il courut depuis l’entrée de sa tente à leur rencontre et se prosterna jusqu’à terre. genese 18 Méditer les textes et arrêter vos salades

    • La trinité est partout dans la Bible et je vais dénoncer la fausse doctrine de shora prochainement.

    • @ Hyperbrou. Tu dis : « Le Père est Dieu, le Fils est Dieu, le Saint-Esprit est Dieu, et une personne aussi, les trois (pluriel au-delà de deux, dans une égalité parfaite).

      Là, tu me présente 3 Dieux alors qu’il est UN

      Sh’ma Israel, AdonaÏ Elohenou, Adonaï Ehad
      veut dire : Ecoute, Israël, Le Seigneur est notre Dieu, le Seigneur est Un.

      Notre Dieu est Un, c’est bien ce que je comprend dans ce verset de Déteuronome 6.

      Il n’est pas trois Dieux mais Trois Personne et Un Seul Dieu.

      Tu as juste inversé.

    • OUI j’ai une chatte a la maison et je viens de constater que cet animal n’est jamais évoqué dans ma Bible , elle n’existe donc pas, voilà huit ans que j’aime, caresse, nourri … du vent.
      CQFD. Désormais j’ignorerais tout ce qui n’est pas mentionné clairement dans la Bible!

    • Yosef Ben Israel
      25 novembre 2014 • 23 h 07 min

      MARTINETTE .. euh si j’additionne dans la bible le nombre de fois que le mot »synagogue » y est cité par rapport à »eglise » si j’additionne le nombre de fois que le mot »juif » y est cité par rapport à »chretiens » ya pas photos .. l’Eglise Messianique va se lever et remettre toutes les pendules à l’heure

      AMEN yes yes yes les suiveurs de l’Agneau Messie d’Israël sont Messianiques car ils suivent l’Agneau le Messie d’Israël et des chrétiens des nations !

      Chrétien en grec veut dire Christ = Messie en hébreux

  4. bonjour les fous furieux ,comment allez vous ce matin ,vous avez bien manger de la chair de vos frères et soeurs en CHRIST ,
    un rot les bébés insuportables et capricieux et menteurs ect ect ect

    mais,qu’est ce que c’est dramatique ,vous avez été attaqués à la fin du culte par les adeptes de kuetu hi hi i
    ben sheh et recheh ,bien fait et rebienfait,et ça ce n’est que le début ,si moi je descends vous voir aya aya la falaka que vous allez recevoir et une falaka d’amour tellement je vous aime fort ,je vous châtie fort

    aloré commi ça ,l’agression,ah j’aimerai qu’on m’agresse comme ça tout les jours,on m’offre un cd,on m’attend à la sortie ,ah oui
    on m’attentd à la sortie,c’est ça ,vous avez eu peu ,bande de frileux

    et quand c’est les fous fourieux d’allah ,vous direz qu’ils sont gentils et doux

    et ;ça pour vous c’est agressif

    vous avez été élevé dans du coton ,c’est çaa,

    y rabi,jusqu’a quand vous supporterais-je,

    vous êtes hyper agressif,sauvages même ,avec votre languette de serpinette ,vous êtes meurtriers même ,

    et de toute manière ,vous n’êtes pas de taille ,c’est le feu mes amis ,c’est le feu qui vient sur la france et le monde et vos n’y pouvez rien ,il ne fera que prendre de l’ampleur ,personne ne pourra en venir à bout

    ce qui m’amuse moi,c’est que plus vous critiquer l’oeuvre de DIEU plus vous vous enfoncez et en croyant dénoncé au fait ,c’est vous que vous dénoncez

    hi ,hi hi,ben on dirait que le feu fait mal,on veut pas lacher ces doctrines qui sont ,bon je me tais,
    moi c’est VOUS ,je ne connaissais pas shora kuetu

    quand JESUS te fait vivre ce qu’il a vécu dans son témoignage de vérité ,tu ne peux plus te taire,c’est un feu ,

    et pour dire,je suis allée visionner sa vidéo sur la trinité doctrine diabolique et j’ai jubilée de joie et d’amour car,
    c’est exactement ce que m’a révélée JESUS en esprit et en vérité ,quand j’ai su par le pasteur que DIEU était trois en un ,bazard,bazard de chez bazard,
    moi,celui qui me parle est UN ,et INDIVISIBLE ,il est mutiple infini ,mais tu ne peux le diviser
    et c’est ce que JESUS m’a fait vivre en esprit ,et ce shora en dit avec des mots moi je l’ai vécu dans la main de JESUS

    qui dit mieux,
    c’est mon témoignage qui joue contre vos stupides raisonnement d’homme
    et je pourrai vous parler des heures de cela mais vous avez mis du cotton dans vos oreilles

    et toi mister paul ohlot ,ne répons pas ,stp,c’est pas pour toi,t’as déjà assez parlé ,non,sur ce comment
    que je fais,

    toi habibi ,tais toi,je ne veux pas t’entendre jusqu’a ce que tu te repentes de beaucoup de choses

    et que t’arrêtes d’enseigner que la masturbation est hallal y a hmaron ,t’as été trouvé ça ou ,là ,tu te tais
    tu me parles pas à ce sujet,et les autres c’est kif kif,vous vous êtes recalé vous même
    allez les enfants ,les classes de rattrapages c’est par là ,on retourne à la classe départ
    ALLEZ ON REPETE APRES MOI

    UN PLUS UN UN

    DEUX PLUS DEUX 2

    TROIS PLUS TROIS -6

    C’est bien les enfants,allez jouez maintenant vous avez bien travaillé,la semaine prochaine on fera une intéro sur le sujet,
    mais ,si vous avez des questions ,n’hésitez surtout pas ,je suis là pour vous mes enfants ,mes habibis
    et habibat ,chéris et cheriette

    hi hi hi

    vous êtes vraiment mais vraiment mais vraiment ,,,,allez buvez du lait je sais avec la viande vous avez eu une indigestion normalou

    vous êtes des baby gâtés pourris,et capricieux ,et vous avez vu comment vous avez encore une fois sali vos robes,c’est une guenille maintenant,

    allez donnez moi,ça,je l’ai dit à votre père de toute façon,ah oui,

    et ,j’aimerai pas être à votre place les hmarons habibi et habibath ,mais,il vous reste le choix ,revenir de vos mauvaises voies

    c’est ça ËTRE UN HOMME

    c’est lui qui reconnait s’être trompé de route,mais les zommes vous le savez comme moi,je vouzzaprend rien

    trop orgueilleux ,pour avouer qu’il s’est trompé de route,les épouses en savent qq chose,mais,non ,ils font passer même leur épouse pour une hamarette pfffffffffffffffffffffffff

    allez recevez une sainte bénédiction de ma part de tout mon coeur ,car je vous dois de m’avoir fait connaitre en vérité cette homme de DIEU shora kuetu,
    et ce qu’il dit me remplit de joie ,car c’est le feu pour lequel je prie,c’est le feu pour lequel je crie,et je suis mais hapy comme c’est pas permis d’être happy car enfin je vois et j’entends de la part de ce frère ce que JESUS LUI MEME M’a fait vivre,

    vous pouvez dire ce que vous voulez sur moi,moi ,je sais en qui j’ai cru,je sais qui il est ,je reconnais sa voix car il m’a parlé dés le début ,

    je n’ai aucun interêts dans vos bagares stériles et ,mais c’est pour la gloire de mon MERVEILLEX JESUS

    mais,vous croyez pas que vous en avez fait assez,c’est d’une lacheté sans nom ,d’une violence que je ne pensais chez les jeunes premiers blanco de ton espéso mr paul ohlot et ceux qui lui ressemblent
    je ne parle pas de ceux qui le soutiennent,
    comme remy bayle ,pour qui mon respect pour l’oeuvre que JESUS a mis dans ses mains,je suis plus qu’étonnée qu’un tel homme de DIEU comme lui puisse le soutenir
    là oui je perds mon latin mais pas mon arabico,what elses

    au fait ,vous jouez à quoi,pffffffffff,
    les régles du jeu sont dans la bible et vous ,vous êtes mis tout seul hors jeu,carton jaune ,rouge ,mais je ne suis pas votre arbitre,

    je suis votre soeur dont vous reniez la parole,ah si j’allais dans votre folie ,pour feriez quoi pour moi,ben rien de rien que m’entrainer dans le fossé remplie de boue,

    mais ,je suis déscendue dans ce fossé ,sans crainte de me faire salir par vous,bande de naz
    j’éxclue rémy de cela,car lui malgré son soutien ,n’est pas descendue dans la fosse

    il est bien loin,il intervient comme les amis de jobs en fait il en fait partie,

    donc,comme ça ,je viens vous chercher et vous bande de salles gosses vous me jetez la boue sur le visage

    atttends ,attends ,quand je le dirais à votre père ,là ,tant pis pour vous,à moins que …………………………….j’attends …………………………………walou…………………..ah les sallez gosses ,encore plus têtu qu’un hmaron
    je vous aime en CHRIST ,c’est normal ,ça ,ça changera pas,mais c »est pas parceque je vous aime que vous croyez que c’est porte ouverte à la folie

    • Oh non Paul , c’est moche là !!

    • Non Sion c’est magnifique😉

    • « Les disciples Jacques et Jean, voyant cela, dirent : Seigneur, veux-tu que nous commandions que le feu descende du ciel et les consume ? 55 Jésus se tourna vers eux, et les réprimanda, disant : Vous ne savez de quel esprit vous êtes animés.  » Luc 9 : 55 ———> çà c’est pour les « hezbollahrgneux »

      « Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. 14 Et cela n’est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. 15 Il n’est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en MINISTRES DE JUSTICE. Leur fin sera selon leurs oeuvres. » 2 Cor. 15 : 13 au 15————> çà c’est pour les apprentis prophètes qui vont à la pêche dans les baignoires.

      Que vos vaillants prédicateurs se mettent plutôt à la sortie des mosquées ! Qu’ils se fassent apôtres mais dans le champs d’un autre.

      Ce genre de types me fait penser à ces petits voyous qui nous piquaient nos affaires à l’école en terrorisant les autres.

      Aux pieds Rantanplan, FELLA mais FELLA BIEN…

    • Fella , excuses moi de te dire ça , mais je ne suis pas d’accord avec toi . Si tu n’as pas de problème avec S Kuetu tant mieux mais il agit très mal . Il est venu dans notre région pour faire , comme il dit , une campagne de réveil et ensuite il a dit quelque chose comme  » Dieu m’a dit que nous devions monter une église » , bien qu’il dit être contre , et il a entrainé avec lui des membres de plusieurs églises de la région , tous ceux à qui il avait donné une très belle prophétie . Aujourd’hui j’ai eu des nouvelles de ceux de notre église qui ont suivi ce mouvement et les trois quart sont partis mais ils sont complètement détruits . Alors qu’ils aient changés d’assemblée ce n’est pas grave mais ce qu’ils sont devenus me fait très mal car nous avons cheminé avec eux de nombreuses années . Que S Kuetu veuille des membres je peux le concevoir nous ne serons jamais assez pour « allez évangéliser » , comme nous le demande notre Seigneur , mais au lieu d’aller piquer dans les églises pourquoi ne pas évangéliser les perdus ça se serait vraiment utile et se serait une obéissance à Christ , comment peut il penser que Jésus viendrait diviser son Eglise avec un E majuscule ? et ne vient pas me sortir ce passage ou il dit qu’il est venu apporter l’épée il ne faut pas sortir ce texte de son contexte , Jésus a dit ça pour une raison bien précise . Non franchement , nous devons être des artisans de paix , alors certes Paul a dénoncé quelque chose , mais c’est quelque chose qui est grave , bon moi perso j’aurai laissé tombé après avoir dit la vérité , après , je ne suis pas dans l’intimité spirituelle de Paul et lui seul sait ce que lui dit le Seigneur , de plus il n’a jamais chercher à diviser toutes les assemblées qui composent l’Eglise que nous sommes . Réfléchi bien à ça à tête reposée et tu verras qu’il y a des choses qui ne sont pas normal celui qui a la passion des âmes va chercher les perdus et ne va pas faire le mal en allant à la porte des assemblées pour diviser . Je le dis haut et fort si S Kuetu est de Dieu ça va continuer , mais si , comme je le pense sincèrement , il est là pour apporter la division le Seigneur va lui montrer c’est certain

    • Catherine Bunel
      25 novembre 2014 • 13 h 31 min

      Pour une foi je suis d’accord avec vous.

      Il faut laisser Dieu le juger .et juste avertir point …..Il faut du temps pour que Dieu juge, car il faut que des actes soient posées, alors seulement Dieu intervient!

      Dieu juge….mais il attend que les intensions du cœur se matérialisent en péché , puis une foi les actes posés il entre en action pour révéler les abominations.

      Cependant je puis vous dire qu’il n’y a pas que lui qui fait ces choses, alors ……!!!!

    • « qui dit mieux,
      c’est mon témoignage qui joue contre vos stupides raisonnement d’homme
      et je pourrai vous parler des heures de cela mais vous avez mis du cotton dans vos oreilles  »

      Remarque hautement spirituelle!

      Votre expérience prime sur une doctrine de L’Eglise débattue depuis des siècles, vos arguments sont loin d’être nouveau puisque partagés par les Témoins de Jéovah à ceci prêt que ceux-ci considèrent que Jésus est le premier être crée et non Dieu Lui-même… car de leur point de vue Dieu ne peut se prier Lui-même.

    • Robert M.
      25 novembre 2014 • 16 h 11 min

      Sur la trinité on entend tout et n’importe quoi , juste parce que les gens sont influencés par des doctrines qu’ils trainent des mauvais enseignements reçus, des différentes sensibilités chrétiennes…. par des « ministères »plus encouragés à fonder leur propre doctrine que de servir le Fils.

      Ce dimanche au culte , un gars , qui avait reçu dans sa famille un enseignement raviniste et qui est maintenant évangélique , nous a sorti que l’homme est au dessus du Saint Esprit😉

      Pas moins ….;)

      Aussi je me demande comment il lit ce verset biblique : Le Saint Esprit vous enseignera toutes choses!!
      A croire que maintenant ce sont les chrétiens qui vont enseigner le St Esprit😆

      Et aussi : le péché contre le fils de l’homme sera pardonné mais le péché contre le Saint Esprit ne sera pas pardonné .
      Je pense que ce frère qui enseignent , risque d’avoir quelques ennuies avec le Saint Esprit.

      Le problème de la trinité vient et réside dans le fait que les juifs n’ayant pas le Fils, peuvent difficilement comprendre cette expression!
      Aussi pour les chrétiens judaïsants ça pose un véritable problème, puisqu’ils retournent sous l’ancienne alliance dans laquelle Dieu Est qu’avec son Esprit ….

      Ci seulement les chrétiens lisaient toute la bible , ils ne seraient pas en panne de compréhension sur certaines réalités spirituelles , mais ils préfèrent répéter ce qu’un ministère leur a enseigné plutôt que de vérifier la légitimité biblique de ce qu’on leur a enseigné!!!!

    • Pour ce qui est de la Trinité, j’ai répondu juste au-dessus de ton message Fella et si tu reprend les versets, tu verras que la Trinité est bien biblique. Et si jamais, tu rend visite à Shora, demande-lui de t’expliqué 1 Jean 5 : 6-9 dans sa version de la Bible Martin. Et puis peut-être ce sera à nous de t’interrogée maman Fella.

      Autre chose, moi, j’ai un autre témoignage, Dieu m’a bien démontré par sa Parole, au travers des versets bibliques, que Dieu est bien Un Seul Dieu en Trois Personnes Divines. Les versets sont cités plus haut dans ma réponse à l’apôtre nana. Réponse belle et bien biblique, comment donc Jésus t’a-t-il montré autre chose ? T’a-t-il donné des versets ?

      La Bible ne s’explique que par la la Bible et seul le Saint-Esprit peut t’éclairée à la comprendre, et il se sert aussi de nos esprit humains pour la comprendre. Il se sert de nos pasteurs, et autre serviteur. Mais quand tu médites seules chez toi, il parle lui-même à ton coeur au travers de sa Parole, ce livre que tu tiens dans les mains qui s’appelle « Bible »

      Quant à Shora qui envoie ses adeptes se tenir à la sortie des églises pour faire d’autre adeptes, cela n’est pas correcte. Pourquoi cherché à convertir des chrétiens qui ont déjà Jésus dans leur coeur. Il agit telle un gourou et non pas comme un serviteur de Dieu. Parce qu’un pasteur d’un église n’enverrait pas ses fidèles aller chercher des fidèles d’une autre église.

      L’évangélisation, c’est parler de Jésus, faire connaitre Jésus à ceux qui sont encore dans le monde et non pas ceux qui sont déjà dans l’église.

      Sois pleinement bénie.

    • Catherine

      bonjour catherine bunel comment va tu merveilleuse enfant de JESUS ,

      tu est si belle en CHRIST

      Je veux la photo je veux la photo😉

    • Je ne peux pas Martinette vous seriez fort déçue lol😀

    • Catherine Bunel
      26 novembre 2014 • 8 h 53 min

      La photo c’était pour rire, par contre ma demande met en lumière une pensée que vous avez de vous même que je brise annule…..car il est impossible que le visage d’une chrétienne éprise du Bien Aimé , puisse ne pas être agréable à regarder ….

      Vous êtes pleine de lumière chère sœur!
      Et c’est cette lumière qui fait votre parfaite beauté . Soyez réconciliée avec votre visage ….car il reflète la beauté de Dieu. « FACE A FACE » Bénédiction et tendresse + affection😉
      .

  5. C’est bien là le problème pourquoi allez chercher les perdus quand on peut se servir chez le voisin😀😀

    • pardon pour la grosse faute « revendiquent  » ENT bien sûr

    • bonjour catherine bunel comment va tu merveilleuse enfant de JESUS ,

      tu est si belle en CHRIST ,qu’est ce que fais ici moi,je suis une mama ,j’ai l’habitude des salles gosses en tout genre,les voyous même ici ne parlent pas comme ça ,sinon ça finirait terrible ,!!!

      même les inconvertis savent respecter les codes entre eux,

      j’ai envie de te dire,aussi,que l’on ne fait pas d’omelette sans casser d’oeufs,tu croyais quoi,que ça allait se passer en douceur,alors qu’il y a le feu partout,le titanic-l’église coule ma chérie,

      tires toi ma fille,va te réfugier dans la main de JESUS ,je ne veux pas que tu sois bléssée dans la bataille
      tu est en danger spirituel grave,tu crois qu’en mettant les sourires là en réponse à l’insulte de poloh
      c’est comme ,pour moi en tout cas,tu m’insultais aussi ,je sais que tu ne m’insulte pas

      mais,là ,c’est vraiment grave,j’ai beau dénoncée vos agissements,vous me répliquez sur une brindille ,et la poutre qui crève les yeux ,RIEN

      je ne trouve en aucun que ce soit une agression que celle de porter à l’oreille idolatre des églises que basta c’est basta,et en plus c’est un appel à la repentance sur toute la france et le monde

      vous n’allez pas y réchapper comme ça,tu crois que j’aurais pris le risque de me compromettre en venant ici sur actu zbel

      si tu me voyais ,seulement tu comprendrais que je suis plus que sérieuse car vous êtes en danger grave,zut à la fin
      et ce tartufon de polo et ben ,par son humour de bazar,moins trois étages en dessous,et toi ma chérie cette humour de bazard te plait

      sous prétexte que qq uns d' »entre vous se sont tirés pour aller vivre le feu,au lieu que soyez tranquilou assis à attendre que ça passe ,mais là ça casse

      et ;c’est cher payé,

      en définitif,il n’y a rien eu de grave dans tout ce tapage,pourquoi en faire autant,d’ailleurs ,c’est suspect,
      quoi ,il ne vous plait pas,ben il plait à DIEU et à moi et à plusieurs

      nous sommes le sentinelles du feu de DIEU afin de bruler tout sur notre passage,car trop c’est trop

      KHLASS là

      on joue pas aux billes ,on joue notre vie,et nous sommes là ,dans l’ombre ou en plein JOUR afin de déjouer tout les plans de l’ennemi ,tous un à un ,point par point ,virgule par virgule,
      décrét sur décrét ,loi sur loi

      car les temps sont là,
      c’est maintenant ,et demain et jusqu’au retour de notre bien aimé,

      il faut vous y faire,

      nous sommes sortis pour vaincre et nous revenons plus que vainqueurs en CHRIST ,nous sommes une armée ,

      vous ,vous passez votez précieux temps ,qui vous a été impartie dans l’oisiveté spirituelle ,en calquant sur elle,des clonnes like mister kunda je sais pas quoi

      il a tellemnt cloné l’homme de DIEU qu’il veut rentrer dans sa peau de force,il veut forcer sa porte et prendre de force ce qui lui était offert de prime abord
      bon,sinon comment tu vas,

      ta beauté va s’étioler si tu restes à trainer dans la nuits des holloweners ,tu veux pas me rejoindre sur michèle d’astier ou je suis à l’aise mes amis,mon coeur parle avec une grande liberté
      et c’est propre ,tu ne risques pas de te salir

      ah,oui oholo va te retiens par des chaines ,mais ce ne sont pas des chaines d’amour mais d’esclave ,moi je veux pour toi des bracelets d’or et de diamants qui seront jaloux de ta beauté et ton éclat car tu brilles plus qu’eux ,tu est l’or et le miel d’israel ,ne le sais tu pas,

      je vais presque te faire un poème d’amour
      mais ils vont dire que je te sors d’un truc pour te ramener dans un autre,tu penses vraiment que je suis comme ça,je veux pour toi le meilleur

      je suis passée par là,mon expérience de la vie,car j’ai vraiment fait toutes les guerres et ben c’est comme ça,mais JESUS m’a fait remporter toutes les victoires amen!dis amen ,

      car ,il veut pour toi,le plus que meilleur ,le top du top du bibitop

    • Désolée ma petite Fella tu n’as pas bien lu mon commentaire , ces frères et sœurs n’ont pas suivi le feu , comme tu dis , ils ont écouté le chant des sirènes parce qu’ils avaient reçu des « prophéties  » de SK , mais aujourd’hui ils ont été complètement brisés , certain ont encore une petite forme de foi mais il restent chez eux et ne parlent plus de rien , et d’autres ne croient plus en rien et c’est ça qui me fait plus mal et il n’y a pas eu que des chrétiens de notre assemblée mais aussi d’autres assemblées et qui sont dans le même état lamentable . Tu me dis que je suis en danger , je t’assure que je passe du temps avec mon Seigneur et c’est lui qui dirige ma vie chaque jour . A mon tour de te dire , car je sais que tu aimes Jésus : pries pour que Dieu t’éclaire vraiment et si j’ai raison il te le montrera . Rappelles toi quand Dieu c’est révélé au prophète Elie alors que Jézabel voulait le détruire ce n’est ni dans le vent violent , ni dans le tremblement de terre ni dans le feu mais dans un murmure doux et léger et parfois on peut accepter que ce n’est pas parce que ça hurle que c’est la présence de l’Esprit de Dieu . Maintenant je me dis que ceux qui veulent comprendre comprendront et qu’il vaut mieux passer à autre chose , mais ceux qui sont vraiment endoctrinés ne se rendrons compte que , comme les frères et sœurs que je connais , quand ils seront bien brisés et c’est bien triste , sois bénie petite sœur et ne t’inquiètes surtout pas si j’avais le moindre doute que SK est vraiment un homme de Dieu je ne dirais pas ça mais ce n’est pas le cas cependant je considère que ce n’est pas à moi de m’en occuper mais à Dieu

    • Catherine Bunel
      25 novembre 2014 • 10 h 53 min

      C’est bien là le problème pourquoi allez chercher les perdus quand on peut se servir chez le voisin😀😀

      D’abord si les chrétiens sont sensibles au dernier qui passe et se mettent à le suivre , c’est que ces chrétiens servent et suivent des hommes et pas Dieu ,ils ne marchent pas par l’Esprit car l’Esprit Saint est un Esprit d’unité et de paix …

      Aussi bon débarras pour ceux qui partent, et s’ils se retrouvent plumés, ça leur va bien , ils avaient cas suivre Christ et sa parole plutôt qu’un marchand du temple.

    • FELLA
      25 novembre 2014 • 15 h 38 min

      Quand à mooooi , jeee suuuis é-mer-ve-illée par le débit de Fella😆

  6. On pourrait se demander ce que des « Vaticanismes » tels que Noël, trinité, cure d’âme… apportent de plus à l’Evangile à part des sujets de controverses et d’incompréhensions.
    3 siècle de christianisme ont vécu sans ces mots qui sont nés avec purgatoire, pape, .. ce qui devrait les rendre suspects.

    Quand Dieu se tait, il faut se taire, c’est difficile!
    Et quand il parle il faut obéir, c’est encoreplus difficile

    • samuel
      25 novembre 2014 • 10 h 53 min

      Quand Dieu se tait, il faut se taire, c’est difficile!
      Et quand il parle il faut obéir, c’est encore plus difficile

      oui !!!

    • J’ai pas pu résister martinette:

      « Quand Dieu se tait, il faut se taire, c’est difficile!
      Et quand il parle il faut obéir, c’est encore plus difficile »

      Honnétement, le plus difficile pour vous, semble être que Dieu se taise et apparemment ça ne doit pas arriver souvent.😉

    • Domy
      25 novembre 2014 • 20 h 27 min

      Honnétement, le plus difficile pour vous, semble être que Dieu se taise et apparemment ça ne doit pas arriver souvent.😉

      ha ha ha MDR😉

  7. On reconnait bien là les tactiques de l’ennemi de nos âmes : quand il ne peut pas empêcher un mouvement de l’Esprit, il fait pousser le bouchon à l’extrême pour discréditer les projets de Dieu.

    Je veux dire par là que l’appel pressant de Jésus à la réforme des cœurs -la dénonciations des motivations profondes et de nos systèmes qu’il définit comme « construire comme Babel »- ce message si important que le Seigneur talonne depuis quelques décennies, du coup, l’adversaire fait tout pour le décrébiliser à travers les abus de ceux qui récupèrent le concept et l’appliquent avec toute l’énergie de la chair !😦

  8. Vraiment PAUL REDACTION, je ne suis pour personne , mais lorsque je lis certains commentaires, je me demande comment vous pouvez vous les exposer sur votre journal. JESUS nous dit bien que « nous sommes libres en CHRIST JESUS, mais qu il ne faille pas faire n importe quoi de cette liberté ». Comment des supposés chrétiens, enfants de DIEU, nés de nouveau, peuvent parler, et débiter de certaines paroles ici, qui n ont aucun sens. RELISEZ aussi PS 1. Si débat il y a vous pouvez le faire comme des véritables enfants de DIEU. Dans le respect des uns et des autres, avec la parole comme appui. Je vois combien depuis des jours le CHRIST EST ATTRISTE par tout ce vacarme, on a l impression que vous êtes sur un terrain de RING. Et je t en place une, et toi aussi une autre etc… Si vous avez à combattre, ce n est ni par les armes charnels, ni par des paroles VULGAIRES, je m adresse ici à tous ceux qui participent,, mais combattez donc avec les armes de CHRIST, qui sont LE JEUNE et LA PRIERE. Vous ne pouvez en aucune manière, niér que dans le CORPS DE CHRIST, il s en passe de vilaines choses, et les serviteurs véritables en CHRIST le dénoncent avec calme mais autorité, sans scandale, passant des jours dans la prière, le jeûne et la méditation. Vous ne pouvez pas nier, que nous sommes dans les temps de l aposthasie temps de confusion, temps de pagaille totale, mais tout celà est annoncé, tout cela est BIBLIQUE, ce sont des choses à venir, et on a encore rien vu, mes amis, rien… Ce qui arrivera, sera au delà de notre entendement, et la BIBLE nous dit de discerner , dans ces temps de la fin des esprits séducteurs, des faux bergers, faux frères, etc… BEAUCOUP VIENDRONT en son nom, faisant de grands prodiges et miracles, beaucoup se diront de CHRIST, mais feront le contraire, si tu vois que tes frères sont en danger, Alors mets toi à genoux, au lieu de parler comme tu le fais, mon frère ou ma soeur, CE QUI EST DE DIEU dans ce ministère ou dans tous les autres ira de l avant, ce qui ne lest pas, DIEU le confondra… Donc laissez DIEU AGIR. SA REMUNERATION A LUI EN TOUTE CHOSE EST LA PLUS EFFICACE. A nous de nous montrer prudents en toute chose, à nous de discerner le vrai du faux, à nous de nous mettre à sonder les écrits, POURTANT DANS PAS MAL DE CASSETTES VIDEOS, SHORA demande aux gens de ne pas le regarder lui, mais de regarder à CHRIST. De ne plus le suivre lui mais de suivre CHRIST. N aimez pas les disputes et les querelles vaines, priez en tout temps afin que le SEIGNEUR SE REVELE DANS TOUT. Des centaines et des centaines de prédicateurs, semeurs de trouble, pasteurs menteurs, fornicateurs, trompeurs, etc…. sont actuellement en train d exercer leur ministère en toute impunité. PAUL, je m adresse à l enfant de DIEU, au BERGER, si tu aimes véritablement le SEIGNEUR, si c est son oeuvre que tu es en train d entreprendre, alors commence ta liste, et fais comme CHRIST : acception de personne. Faut aussi que tu les dénonces tous comme le fait GEORGES NAMA de JESUS CHRIST TV. Frères et soeurs, remets toi à lire ta PAROLE PURE, mais aussi les écrits des grands serviteurs de DIEU qui ne sont plus de ce monde, qui n avaient ni télé, ni internet, comme impact sur le monde, mais juste leur stylo et leur AMOUR DE LA VERITE ET DE LA PAROLE. VANITE DE VANITE , TOUT EST VANITE EN CE MONDE. Je vous laisse si vous le permettez ce site; connaitre CHRIST. com. SOYEZ BENIS ET FORTIFIES.

    • Lisez mon article sur la moquerie.

    • CHRIST SEUL … le jeune et la prière .. ça c’est toujours ce qui disent les pantouflards qui ne font rien .. ou est il écrit que n’avons pas le droit de débattre ? A moins bien sur d’être enfermé dans un cloître!

    • CHRIST SEUL : Paul est parfaitement dans son rôle « Corrige les erreurs, fais des reproches et encourage avec beaucoup de patience, en cherchant toujours à enseigner » 2 timothée 4:2. Le fait que quelqu’un invite a suivre Christ et non lui ,n’a aucun sens s’il propage une fausse doctrine.

  9. pohlo ne t’ais je pas dit de te taire,et de plus tu as glissé sur une peau de banane tout seul,ah y a mon fils qui rentre là,
    je t’assure que s’il voit ce que tu me dis là sur mon prénom,et tu n’as aucune crainte de DIEU ,l’eternel roi de SION ET de toute la terre,

    et toi,ben,tu sais,comme je l’ai déjà dit,t’est cuit mon ami,ça c’est la dernière cartouche de l’ennemi pour m’abattre,hi hi hi,
    il ne sait même pas se ,comment dire,se renouveler,pffff et venant de toi,pffffffffffffffff et repfffffffff

    mais,je viens ici,pour constater qu’en fait,non seulement c’est supido ce que tu fais,mais tu as levé le voile sur la stupidité même ,son essence quoi ,quand je t’avais dit de te taire baby cruel,c’est tes quenottes qui te font mal,ça pousse,

    je sais ,je sais ça fait mal,mais cheh fick ,non ,non ,non ne crie pas comme un sale gosse,prends un verset tout sucré pour toi dans la parole ,attends,la mama fella,elle en a plein,mais ce n’est que pour les gentils garçons ,les autres ,eh ben c’est la falaka ONE TWO TREE VIVA L’algérie et la france aussi ,la petite jalouse de sa grande soeur

    bon,t’as pas de pétrole ,pour que tu te clonne un personnage pasteurisé ,alors tu rages,parceque shora t’as enlevé ton hochet ,t’inquiètes c’est pour ton bien afin que t’arrêtes de mordiller ton hochet avec ta dent de lait

    • Je pensais que tu étais une fille de Sion !😉

    • Waouh ça fait peur tout ça ! Fella n’est pas chrétienne, rassurez moi ! ou sinon on doit pas aimer le même Dieu, ni lire la même parole , Dieu est amour non?…..je vois tout sauf ça dans sa bouche, remarque quand on voit qui est son gourou, on comprend mieux. La Vérité saute aux yeux, que Dieu te bénisse Fella, tu en as bien besoin je pense….trop de lavage de cerveau tue le cerveau. Quel dommage.

  10. Bienvenue sur Actu-Kuetienne.net !!! 🙂

  11. Moi je me demande si la séduction des chrétiens par de faux docteurs ne va pas passer par cette idée que la Trinité est une « chose inventée » alors qu’elle est une réalité « essence-ciel » de la nature divine ?

    Celui qui nie le fils nie le Père…

    Je le sens gros comme une maison … ça va mettre le feu au poudre cette fausse doctrine !

    Alors les Bonnke/Meyer/Wilkerson/Shakarian… et même les Müller/FrèreAndré/Booth… vont être mis au pilori parce que trinitaires ?? Alors que leurs oeuvres les suivent et parlent pour eux.

    En niant la trinité, ces faux docteurs vont nier que Jésus était un homme (tout comme les musulmans nie que Jésus soit Dieu) et ils vont nier la réalité de l’Esprit, ce consolateur qui avec l’Epouse dit « Viens ! »…

    Au final on dirait que le « Faux Prophète » dans l’Eglise prenne cette arme de séduction massive … tandis que le « Faux prophète » des Nations utilise le Sabre et l’Epée pour répandre le sang au nom d’Allah … (?)

    • Bizarre d’ailleurs ce « yeshua » à toutes les sauces ?? peuvent pas dire jésus, comme tout le monde ?

    • QDVB
      25 novembre 2014 • 14 h 42 min

      Parce que vous pensez que le nom de Jésus dans sa langue maternelle à moins de puissance ?
      Vous savez Jésus quand il reviendra il ne parlera pas français ni anglais mais hébreux ….juste une remarque😉😉😉

    • Juste une chose Martinette le Saint Esprit , c’est l’Esprit de Dieu qui descend sur nous , le jour de la pentecôte les langues de feu sont descendu et les disciples ont parlés toutes les langues représentées et vous voudriez que Jésus , qui nous a envoyé le Saint Esprit , ne parle qu’une seule langue ??…

    • Désolé Martinette mais le bon sens voudrait que le Seigneur qui fut à l’origine de la division des langues à Babel s’exprime dans SA langue, celle que tout le monde peut comprendre sans qu’il soit question de préférence culturelle, car si tout œil le verra il est a parier que toute oreille l’entendra dans sa langue. Vous tenez à ce que le Dieu de toute Eternité soit Juif, soit, IL est Juif pour vous, souffrez qu’IL soit tout autre pour les autres c’est à dire au delà de ce que connaissons ou pouvons imaginer.

    • Catherine Bunel
      26 novembre 2014 • 8 h 51 min
      ET
      Robert M.
      26 novembre 2014 • 10 h 10 min

      Vous avez tous les deux raison et moi aussi , car Jésus parle Hébreux et aussi son dialecte araméen ….mais par l’Esprit Saint ce sera traduit dans toutes les langues Gloire à Dieu !!!!

      BENEDICTION

    • Nous sommes tous d’accord pour dire que Jesus est D.ieu .. donc si Jesus est D.ieu ..D.ieu est Juif😉

  12. Il y a des vérités qui sont annoncées avec une fausseté de coeur. Kuetu et ses adeptes ne disent pas que des conneries, mais leur construction de pensée et les motifs du coeur, eux, sont mauvais. Les adeptes de Kuetu présentent tous les mêmes symptômes:
    – agressifs
    – sans compassion
    – extrémistes
    – radicaux
    – manipulateurs
    – destructeurs
    – querelleurs/diviseurs
    – condamnent sans cesse
    – aucune nuance dans leurs propos
    – manque cruel de discernement
    – manque cruel de sagesse
    – immatures spirituellement/psychologiquement et émotionnellement
    – esprits malléables
    – âmes en détresse
    – vulnérable psychologiquement
    – faible estime personnelle: la secte de Kuetu vient pallier de manière exponentielle et radicale au peu d’estime, leur attribuant une fausse puissance par une mission extraordinaire de réformer le christianisme
    – l’hypocrisie est au coeur de cette secte: ils jugent sans cesse, mais après analyse de leurs comportements et de leur attitude, ils font de la projection dans leurs jugements et leurs multiples anathèmes lancés de tout côtés.
    – mauvaise foi, nient les évidences, contrarient une interprétation équilibrée de la Bible
    – déséquilibre mentale ou socio-affectif, soit par une prédisposition de vulnérabilité de plusieurs, soit par le salissage d’endoctrinement
    – délire religieux: on peut le constater dans plusieurs vidéos. Le délire religieux, c’est exactement se croire le seul ou le seul groupe à recevoir l’appel de Dieu pour une mission extraordinaire, éradiquant la notion de bien ou de mal qui est intrinsèque chez tout individu normalement constitué, afin de voir le mal uniquement hors de soi et le combattre.
    – déséquilibre psychique qui rend nul le gros bon sens et la possibilité d’éprouver de bons sentiments

    Voici mes positions concernant ce que Kuetu dénonce, ainsi que ses adeptes à qui il a remodelé leur construction de pensée.

    1- La trinité: je ne suis pas trinitaire. Je crois que Dieu s’est incarné dans la personne humaine de Jésus et que l’Esprit de Dieu porte bien son nom: c’est l’être intérieur de Dieu. Je ne prendrai pas le temps de justifier ma position ni de répondre à vos questions sur les passages qui parlent du Père, du Fils et du Saint-Esprit, mais pour faire bref, cette image de la famille de Dieu est une image prise dans le monde des hommes pour illustrer de manière simple la personne de Dieu et ce, pour la bonne compréhension des gens de cette époque. Toutefois, que l’on croit à la trinité, je n’éprouve aucun problème avec ça. La trinité, contrairement à la pensée populaire, n’est pas une doctrine, mais une interprétation théologique. Je considère les trinitaires comme de véritables croyants nés de nouveau, au même titre que moi, ni plus ni moins.

    2- La dîme: je ne crois pas à la dîme dans le N-T. Les 4 évangiles sont des événements descriptifs qui se sont produits pendant le ministère de Jésus, sous l’ancienne alliance. L’ancienne alliance prend fin à la mort de Jésus, et la nouvelle débute à sa résurrection. La dîme appartient à l’ancienne alliance et fut faite pour le juif uniquement. La dîme est une obligation sous la loi juive. La loi juive est pour le juif, pas pour le non-juif. Le décalogue est général, mais le reste de la loi est pour le juif, dans un but précis et dans une procédure précise. Prendre Malachie 3 pour justifier la dîme est erronée. Encore là, je ne me justifierai pas davantage, car ce n’est pas l’objectif. Toutefois, je crois à une grande libéralité de notre argent et de ce que nous possédons quand vient le temps de s’aider les uns les autres. L’abondance de notre générosité de coeur devrait largement dépasser la simple obligation de la dîme du juif sous l’ancienne alliance et ce, sans aucune attente de retour, comme le suggère Malachie pour les juifs de l’ancienne alliance

    3- l’église locale: je me suis maintes fois prononcé sur ce sujet. Je crois qu’il est bon d’avoir un lieu pour se retrouver ensemble, mais je ne crois pas à l’église locale comme étant un principe de vie chrétienne, mais bien comme un moyen pour atteindre les objectifs du principe: se rassembler pour partager notre foi commune en Christ dans tous les aspects de la vie chrétienne. Le problème, c’est qu’on a fait du lieu un principe de vie chrétienne et on a même eu l’odieux de le justifier par Hé.10.25-29, puis on a fait de notre foi commune en Christ un moyen pour rentabiliser et justifier le lieu.

    Je m’en tiendrai seulement à ces trois points

    Shora Kuetu et ses adeptes affirment de manière radicale, extrémiste et sans nuance que si vous êtres trinitaires, que vous recueillez la dîme et que vous avez des assemblées locales, alors, vous êtes des hérétiques qui ont besoin de repentance et de naître de nouveau, ce qui justifie le ministère de cette secte et le rôle d’illuminé de Kuetu.

  13. On va encore me dire que je me fais l’avocat de SK et que je suis un pro SK mais bref, hors de moi le fait de trancher sur un seul son de cloche…

    Qui d’entre vous a pris le soins de passer un coup de fils à ANJC pour savoir si ce genre de pratique venait d’eux par un ordre express de SK ou si ce sont juste des membres en électron libre qui se pointent vers les assemblées pour distribuer ces CDs…

    On va me rétorquer que si l’enseignement n’allait pas dans ce sens qu’elles ne l’auraient pas fait…c’est pas faux !
    Mais où sont les preuves corroborant cela ?
    SK a t-il porté un genre de propos encourageant cette pratique ?
    Les Cds mis a disposition des membres avaient ils ce but ou était ce pour distribuer à des païens mais que certains membres ont en fait une affaire personnel envers d’autres assemblées ?

    Une vidéo ? Un témoignage audio de SK sur ce point ?
    SK est-il en accord avec ce genre de pratique donc ou sont-ce là des cas isolés de brebis animés d’un zèle trop charnel comme on en retrouve dans beaucoup d’assemblée ?

  14. Tu t amuses bien M. Ohlott à mettre sans cesse des articles sur shora? Ça devient une obsession! T as que ça à faire ou bien? Prie et cherche la face de Dieu au lieu de le traiter d imposteur. Je soutiens Michelle d astier sur son article même si je suis contre la dîme.
    Encore une chose M. Ohlott, je n aime pas trop votre ton moqueur dans vos commentaires. Tu connais l histoire de la paille et de la poutre? Alors médite au lieu de cracher sur des serviteurs de Dieu comme Paul Washer, Michelle d Astier ou Shora Kuetu.
    Que Dieu vous bénisse!

    • L’histoire de la paille et de la poutre, c’est à Shora Kuetu qu’il faut en conseiller la lecture, puisque cet homme (sans que cela ne semble vous déranger puisque vous reconnaissez en lui un vrai serviteur de Dieu) dénonce toutes les églises et tous les pasteurs qu’il considère comme des oeuvres babyloniennes et ne supporte pas que l’on puisse dénoncer ses impostures et ses faux enseignements. Si je prends autant de temps pour le dénoncer, c’est parce qu’il est essentiel de mettre à la lumière le vrai visage et la dangerosité de ce sinistre personnage. Votre gourou prêche soi-disant un retour à la Parole de Dieu et vous ne voyez rien à redire quand il chasse un esprit de pasteur ? Votre discernement spirituel est-il annihilé ? Réveillez vous.

    • Rédaction
      25 novembre 2014 • 15 h 51 min

      ……dénonce toutes les églises et tous les pasteurs qu’il considère comme des œuvres babyloniennes et ne supporte pas que l’on puisse dénoncer ses impostures et ses faux enseignements.

      Merci rédaction d’avoir précisé ce qu’il fait dans ce commentaire, car je ne l’écoute pas et je n’ai pas envie de l’écouter !

    • C’est lassant de lire des commentaire comme le vôtre Dubois. Il n’y a pas que vous, vous êtes des milliers à agir ainsi avec vos conseils puérils de « cherchez donc la face de Dieu au lieu de… ». Dans la grande majorité des cas comme vous, c’est de la projection et de l’immaturité.

    • Que Kuetu cherche lui même la face de Dieu au lieu de répandre ses âneries sur le web.

    • Comme c’est sorti, ça me plait pas😦 alors je recommence🙂 Pour voir si c’est mieux😆

      Dubois? du bois dont on fait les flûtes! Ou bien : « Être extrêmement complaisant.
      D’où l’Origine : viendrait d’une variante ancienne employée depuis le début du XVIIe siècle,
      être du bois dont on fait les vielles, montre qu’il s’agit du bois souple servant à fabriquer
      les instruments de musique. La métaphore s’articule vraisemblablement sur l’idée d’«accord».

      Et si vous n’êtes pas du même avis: du bois dont on fais le « baston »😉 ou bien « chercher
      le bâton pour se faire battre. » A moins, à moins que vous ne soyez: du bois dont on fait les
      cercueils?😆

      Néanmoins ou nez en plus! De dénoncer une dérives spirituelle, d’un con-frère qui par
      à la dérive😦 Cela ne s’appelle plus cafarder! Mais une démarche citoyenne😉
      Tu piges, mon frère? Bisous♥

    • Dubois
      25 novembre 2014 • 15 h 46 min

      Que Dieu vous bénisse!

      Maiiiis je t’attends à la sortie …………………niveau CP car sans arguments juste le piaffff d’un caïd d’école primaire !

    • @ Pulsar ……..Galaxie ?😉

    • Bonsoir @martinette…
      Dis moi toi qui a reçu LE don de discernement, qu’est-ce que tu as discerné concernant ceux qui enseigne que la MASTURBATION n’est pas un péché???
      Comme tu te fais détractrice de ceux qui dénonce cette enseignement et partisanye de ceux qui l’enseigne sans les dénoncer, je voudrais absolument savoir ce que Dieu te dit à ce sujet, ça m’intéresse beaucoup.
      Je suis sur qu’avec ton discernement éprouvé (je dis ça sans sarcasme), on tombera d’accord sur ce sujet.

    • Apprenti du Potier
      26 novembre 2014 • 1 h 35 min

      http://www.oserenparler.com/lheterosexualite/masturbation/

    • L’article de OserEnParler est une réflexion beaucoup plus sérieuse…

    • Cette réflexion sur la masturbation est ridicule.

    • La masturbation est un plaisir égocentrique qui va que dans un sens ..ors la sexualité a été crée pour aller dans les deux sens ..en plus il parait que ça rends sourd .. moralité mariez vous entre femmes et hommes et pas avec vos mains .. car jeu de main jeu de vilain😉

    • Il y en a encore qui croient que la masturbation rend sourd ? Mdr🙂

  15. hey you REMY ,êtes vous donc à se point réduit à parler pour rien,

    mais ,vous vous êtes acculés tout seul dans une impasse sans fin,et sans espérance de rien,qui que tu sois en christ ,il ne t’est pas permis d’être déloyal et lâche à ce point
    si c’est pour mettre le feu ,le feu mauvais

    car le FEU dont je parle moi,n’est pas le FEU que tu cites comme un boulet à canon ,la bataille encore une fois,et tu le sais aussi bien que moi,elle est de l’autre côté

    le FEU dont je parle et pour lequel je prie et j’intercède DEPUIS que justement le églises nous saoulait ,ou plutot nos clubs du dimanche nous abreuvait de sermon sur ceci et cela mais mettre en pratique l’amour qui nous est commandée en premier,

    ça ,non ,c’es terrible pour eux l’amour,tu vois t’est obligée de t’abandonné toi même pour aimer de l’amour de JESUS

    et ,ça les hommes et les femmes qui ont franchit le seuil de l’église en venant comme cela sont plus en danger que la plus terrible des sectes sur la terre!

    et de ça sont sortis les divisions parmi nous,à chaque point et chaque virgule de la parole pour se tuer et non pour vivre et faire vivre le monde qui a faim de la vie DE DIEU

    et ,si votre service pour JESUS vous semble glorieux pour vous même ,vous êtes en danger de vous idolatré vous même et même vous désirez que les autres suivent vos enseignement alors que vous ne les touchez pas du doigt

    oui JESUS se sert de vous,vous êtes un serviteur inutile,il est DIEU et vous pouvez faire tout ce que vous voulez si la timbale sonne creux ,il vous dira ,je ne te connais pas,

    vous ,les français vous ne comprenez pas certains mot dans la parole ,car ,vous l’adaptez à vos façons étriqués de penser

    et l’esprit françaouis ,quand il est à l’image de ce que vous produisez est inique et diabolique ,il n’a rien de candide et d’innocent il est criminel et dégoutant

    mais entre vous ,vous vous comprenez ,mais moi,vous n’avez pas intérets à me parler de la sorte,

    non vraiment aucun interets pour vous,juste des désagréments et c’est ce que je veux pas pour vous,voilà
    car ,mon amour lui dépasse de loin vos bêtises

    oui FELLA a parlé et mes paroles sont du feu ,du sel,de l’amour en barre,mais toi ,tu veux t’en priver,et en plus me le jeter à la figure par des insultes qui parlent mieux sur toi que quoique ce soit d’autre

    te me désoles et m’attriste en même temps,mais remets toit à l’endroit,c’est bientot le départ ,remets toi au clair ,pourquoi prendre le risque d’attrister l’ESPRIT pourquoi

    tu vas recevoir un prix peut être de combat de coq sur actu-zbell

    rien de rien du tout et les autres ,je parle pour vous aussi sauf bien sûr les perles rares ,dont bien sur david ben israel,j’aime trop ton nom et tu parles en vérité ,ta bouche est un feu alors tire ,tire et remporte la victoire à la gloire du BIEN AIME

    ah ,ils sont ou les héros de l’éternel ,va david à toi seul avec JESUS tu lèves une armée,je bénis ta vie,je bénis tes pas,tes paroles tout tes biens aimés,demande c’est tout,pour toi le ciel est ouvert amen!

    ne soyez pas jaloux les doudous je vous aime aussi,mais soyez sages quand même un peu,je demande pas la lune

    et en dernier un mot pour CHRIST SEUL ,merci pour ton commentaire ,des paroles vrais et authentiques ,mais la puissance de L’ESPRIT avec ce feu ,dont je parle brule la paille ,y a merveilleux JESUS ,doit trouver une épouse parfaite ,et là il faut briser les carcans ,vive la réfoooooooooooooooooorme à bas les langues de bois qui ne produisent rien d’autres que des oeuvres stériles et nous sommes nous les sentinelles que l’éternel a levés afin de les combatre en esprit et en vérité ,et en prière ,nous ne voulons le mal pour personne

    mais,ce qu’il font ,là ,démontre leurs oeuvres mauvaises de la chair mauvaise et diabolique ,là ce que tu vois exposée ici sur actu zbell c’est babylonne dans toute sa gloire

    voilà l’homme charnel et diabolique dans tout son éclat,oups obscurité

    et ,tu veux que moi ,je reste là,juste mes yeux pour pleurer des rivières sur l’état du corps de CHRIST

    j’ai pleuré ,j’ai prié et aujourd’hui lorsque je vois des hommes tels que shora et michèle d’astier et ne parlons même pas de tb joshua car comme il parle anglais,déjà en français ,vous prenez la tête au ministères de DIEU ,pas toi CHRSIT SEUL non ,je parle de ces zigotos là

    et j’ai même négocier avec JESUS ,de prendre pour eux,s’il était possibble mais qu’ils soient préservés de leur folies

    merci ,d’avoir parlé avec sagesse,mais ceux qui sont engagés pour vaincre ne peuvent s’arrêter et ce feu comme je l’ai dit et ce n’est pas un feu pour détruire rien d’autre que les langues de vipérounette au crocs meurtriers et au venin rapide comme la mort violente oh,
    tu penses que je vais restée là sans rien dire,ben je peux pas,même dans ma cité,je fais pareil,je ne m’arrête que si JESUS me dit STOP FELLA t’en assez fait,l’affaire est jugée ,classéé
    moi,alors je kiffe ma life,et je bois un super arabica and what else sur la planète des singes

  16. Votre gourou? Certainement pas! Mais j apprécie cet homme de Dieu que vous voulez absolument dénoncer. Je pense que le message est passé et qu il faut maintenant passer à autre chose. Que les gens puissent eux même faire leur propre oppinion. Pourquoi ne dénoncer vous pas les Benny Hinn, les Joël Osteen et tous ses prédicateurs de la prospérité avec la même ferveur?
    Si je me trompe sur les enseignements de Shora, je serais le premier à me repentir.
    Que Jésus seul soit élevé!

    •  » Je pense que le message est passé et qu il faut maintenant passer à autre chose »

      Pas tout à fait. J’écris actuellement un article sur le sujet de la Trinité. Doctrine fondamentale de 99% des chrétiens depuis le 2ème siècle, considérée comme satanique par M. Kuetu.

      « Si je me trompe sur les enseignements de Shora, je serais le premier à me repentir »

      Je ne doute pas de votre sincérité. Vous me direz ce que vous pensez de l’article traitant de la trinité.

    • Benny Hill ? Il est pasteur ? Fichtre, je croyais que c’était un comique anglais !

  17. le jugement arrive Paul tout œil le verra!!!

  18. Je parle assez souvent d’eux en ce moment mais comme c’est d’actualité, j’ai fait la même remarque a des « prophètes » « évangélistes » et toute la clique Branhamiste, qui m’ont d’ailleurs demander de partir, ma présence perturbait certains de leur nouveaux baptisés … ( je dis nouveaux baptisés car ils s’étaient déjà baptisés chez des pentecôtiste ! On leur a fait croire que leur Salut n’était pas assuré en les baptisant au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. Je ne plaisante pas .. bien helas ce n’est pas une blague … ).

    Je leur ai dit ceci :

    Pourquoi avez vous si peu de conversions auprès des païens ?

    Pourquoi allez vous chercher les âmes, non parmi les nations, mais parmi ceux nés de nouveaux ?

    Analysez les adeptes de Shora, pour la grande parti d’entre eux, appartenaient au Seigneur.
    On vit dans un temps de séduction perçant.

  19. PAUL Je t’encourage à continuer ces dénonciations JUSQU’AU 19 Décembre, date prévue de la sortie de LEUR version de la BIBLE !

    Je pense sincèrement que c’est Dieu qui t’a permis de commencer à dénoncer ces hérésies pratiquement un mois jour pour jour avant cette sortie !

    Ne te décourage pas, même si CHAQUE JOUR tu trouves une chose à dénoncer dans le Kuetuisme Fait le car cela à déjà commencer à LIBÉRER des gens !

    Continue !
    Ne lâche RIEN !

    • Oui, je vais aussi m’exprimer un de ces jours sur cette nouvelle Bible…

    • tiens toi sur tes deux pieds avant ce jour le jugement du Seigneur sera déja tombé sur le calomniateur

    • Veille sur toi-même déjà… au lieu de menacer les autres avec des sentences apocalyptiques🙂

    • Tu vois Paul? En réalité ces gens confirment bien la supercherie de cet homme qu’est Shora kuetu. Le motif qui les anime, c’est la haine, et le symptôme: souhaiter le jugement et la condamnation de Dieu sur tous ceux et celles qui confrontent leur maître à penser. En fait, je suis persuadé qu’ils ont dû offrir une allégeance aveugle à ce triste personnage.

      youkwety, vous ne pouvez être de Dieu, puisque votre commentaire reflète un désir de voir la condamnation de Dieu sur les autres, ce que Dieu n’approuve pas. Votre coeur est animé par de bien mauvais motifs et c’est sur vous que vous jetez l’opprobre en étant animé de cette façon et en distribuant vos anathèmes avec le souhait de voir périr. Quelle triste constat…

    • ah oui c’est un signe indiscutable ,tooui tu za raison ,oh comme tu as raison,un signe enfin en faveur de holot ,un mois juste avant la sortie de la bible de JESUS CHRIST ,moi j’ai hâte de la rencontrer cette bible ,j’en ai des tas et à part celle en arabe ,c’est proche de l’hébreu et c’est aussi profond ,je ne lis pas l’hébreux ,le grec;et que sais je encore,mais je connais l’ESPRIT DE JESUS et qq soit la bible,sauf celle des TJ ,malheur ,
      sauf elle ,ben si l’ESPRIT deserte la parole ,elle est juste ce qu’elle est ,ce qu’on en fait les hommes de tout temps,
      alors ,j’espère en la parole depuis longtemps et comme je le sais de JESUS que shora est de lui ,ben moi je veux la lire,
      et toi poloh de grâce va dormir un peu,je beau te chanter des louanges ,t’est agité,normalou avec toutes tes escapades ,fffffffffou et dire que les blanco de jeune premier c’est pas des racailloux de changhai,je t’envoie une belle tarte à la crème poloh

      donc ,je reviens au félicitations du jury ,waoua le signe divin ,un mois à peine dis tu ,avant que mr l’impudique dénonce la sainteté ,ça c’est un signe oui un vrai de vrai

      sinon ,t’as eu ton diplome de chrétiene dans quel maternelle mamzelle ou le club du dimanche du coin mais j’ai une trés trés mauvaise nouvelle à t’annoncer,de la part de JESUS ,il a déserté y a longtemps ses assemblés du dimanche ,ils l’ont renvoyé ,oui ils ne veulent pas de celui qui leur met des batons dans les roues
      hein,ils disent à JESUS,on sait mieux que toi comment faire une église,et d’abord on t’as pas demandé ton avis à ce sujet ,tu nous a donné le libre arbitre,nous sommes en plus en terre de france ,on fait ce qu’on veut ,chacun pour soi et DIEU pour tous
      voilà,en qq mots ce qu’ils disent à JESUS

      et ils le saoulent en vain le dimanche avec leurs tactic à deux balles,c’est porte ouvertes aux quatres vents,bon la suite bientot
      je vais me reposer de vous qq temps,le temps de passer du temps avec mon bien aimé et voir un peu quel lait concentrée je dois donner à mes bébés ici ,et qq médicaments approprié pour chacun ils sont malades ,mais pas d’amour

      bon,shuuuuuuuuuuut ,faut pas les réveiller là,j’ai réussi enfin à les endormir,ah qu’ils sont beaux comme ça,
      bon,je vais en profiter tant qu’ils font dodo ,car dés qu’ils se révéilllent c’est ouiain ouiain j’ai faim,je veux manger,du lait concentré de la parole du bien aimé,nuit et jour ,ils vont grandir un jour ou l’autre mais ,là ça urge un peu dans le calendrier celeste,

      it is the time de se lever les enfants,pas vous,shuuuuuuuuuuuut dodo,voilà ,il faut tout recommencer à zéro
      ah y a rabi viens à mon secours !

    • Après les Témoins de Jéhovah, Les Mormons et La Scientologie, Voilà Que Shora Kuetu veut écrire SA version de la Bible afin de mieux tourner a son avantage toutes les BÊTISES qu’il va raconter !

      Et évidemment, tout une bande de mouton avale cela sans broncher !

      COURAGE Mr Paul Ohlott, Tes articles OUVRENT LES YEUX d’un grand nombre,

      tu es jeune , tu es cultivé et tu es engagé pour Jésus , cela fait plaisir à voir vraiment !

      Keep it up straight !

    • Petote, il va y avoir des tonnes de versets suprimés ou ajoutés.
      Je serais curieuse de voir ça.
      Faudra un bel article sur le sujet et le publié pour qu’on ne fasse pas l’erreur de l’acheter.

      Mince alors et encore une fausse Bible qui arrive sur le marché.

    • Toni il est évident que Shora kuetu va donner sa bible , ba oui on ne vend pas , il n’a d’ailleurs jamais rien vendu , même ses livres il est évident qu’il ne les a jamais vendu c’est péché

    • Merci pour l’info. Petote, c’est encore pire si c’est pas vendu.
      Il ne vent pas !!!! Les adeptes vont avoir la leur ou non ??? Et c’est qui paie l’impression des papiers ???
      Faut arrête-là avec la vente, c’est péché, c’est m’importe quoi ça.

    • Toni , je blaguais quand je disais qu’il n’en vendrait pas , bien sûr , c’est certain qu’il va en donner mais ne vous inquiétez pas il va en vendre , à moins que vu ce commentaire il se voit obligé de toutes les donner lol😀

    • clap clap clap ,encourage le toi ,un aveugle dirige un autre aveugle et plouf ,ben ou iks =sont encore ces sales gosses ,dans le trou et la boue,

    • Patrick galarneau, tu as tout à fait le droit de ne pas aimer Mr Shora Kuetu, de le dénoncer si tu le trouve dangereux (notre libre arbitre nous permet cela, ce qui ne nous donne pas raison pour autant bien sur), mais tu ne peux pas dire quand quelqu’un qui, par son zèle un tant soit peu charnel, parle du jugement de Dieu sur un tel ou un tel, l’attribuer à SK lui même. Parce que dans ce cas là des commentaires de supporters idolâtres (ou simple soutien) de Mr Paul Ohlott, il y en a aussi qui font le jugement de son détracteur SK. Est-ce qu’on doit pour autant dire pour vous citez « En réalité ces gens confirment bien la supercherie de cet homme qu’est Paul Ohlott. Le motif qui les anime, c’est la haine…… ».

      J’ai trouvé, dans ce que j’ai lu en tout cas(je précise car je n’ai pas tout lu dans tous les articles), beaucoup plus de gens MOQUEURS et SARCASTIQUES envers leurs contradicteurs, chez les partisans de PO que chez ceux de SK. Dois-je pour autant en renvoyer la faute et en attribuer la responsabilité sur PO, je ne crois pas.
      Le manque de sagesse est propre à chacun, pour ceux qui ont des enfants et qui les élève correctement, je ne crois pas que ce soit de la faute des parents si un enfant a traité la boulangère de grosse vache par exemple, dans un contexte où les parents apprennent constamment la politesse et le respect des autres. L’influence extérieur, et surtout charnelle de l’enfant peuvent lui faire faire des erreurs ou manquements incompatibles avec l’éducation qu’il reçoit, les parents si ils font leur maximum ont fait leur part du boulot, alors c’est l’enfant qu’il faut directement incriminer, pas ses enseignant.
      Imaginez que vous soyez prédicateur et qu’une centaine de personnes qui prennent fait et cause pour vous soient désagréable, manquant de respect à quiconque n’est pas d’accord avec eux, jugeant les autres etc…Trouvez vous sérieux qu’on vous en attribut toute la faute, en tant que « grand gourou malhonnête »???

      Je suis certains enseignements de SK comme ceux de d’autres prédicateurs de l’évangile, et je ne croit pas avoir une seule fois, dans tous les commentaires que j’ai écrit, même ceux destinés à PO sur des choses avec lesquelles je ne suis pas du tout d’accord, été insultant ou provocateur, prit en flagrant délit de dénigrement ou autres sentiments allant à l’encontre du respect de chacun, comme me l’apprend la parole. Pourtant certains me traiteraient de kuetiste ou je ne sais quel autre qualificatif désobligeant, mais je crois avoir montré par mon attitude que l’on peut suivre des enseignements de SK et être équilibré, sans souhaiter le jugement de Dieu sur qui que ce soit ou autre amalgames qui sont fait, je trouve, sans prendre de recul. Et je ne souhaite pas non plus qu’on attribut mon attitude correct à SK, je veux qu’on l’attribue à Dieu car c’est lui qui par sa grâce change mon coeur et me rend meilleur, c’est donc à lui seul que revient la gloire.

      En gros, n’associez pas systématiquement les erreurs de certains, les bêtises d’autres, directement à celui ou celle qu’ils soutiennent. On est tous appelé à servir Dieu d’une manière ou d’une autre, et si chacun de nos détracteurs (et on passera tous par là car personne n’est jamais approuvé à 100% par tout le monde, Jésus le premier malheureusement), se sert de chaque personne qui nous suit, parfois de manière idolâtre en plus, pour mettre en lumière leur mauvais comportement et nous accuser d’en être la cause, ben on va tous être responsable de beaucoup d’énormité, et si vous restez dans votre logique c’est que le jour venu vous en accepterez tous la responsabilité sans broncher d’après moi, mais dites moi si je me trompe…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :