Prophète Joel Francis Tatu : « Un réformateur qui prend tout le monde pour faux et lui seul vrai est un menteur »

Fondateur de la Mission Apostolique et Prophétique pour le Réveil (M.A.P.R.), le prophète Joël Francis Tatu, qui a reçu l’appel au ministère par…

… une parole prophétique et par l’imposition des mains de « l’Apôtre Freddy De Coster de l’Eglise Protestante Baptiste de Honfleur », a publié une réflexion intéressante sur Facebook pour discerner entre un véritable et un faux réformateur en ces temps où de nombreux ministères parlent de l’arrivée imminente d’une nouvelle Réforme pour l’Eglise. Bien qu’il n’en fasse pas mention explicitement, Joël Francis Tatu a-t-il publié ce texte en lien avec la dénonciation de Shora Kuetu, dont la mission est de réformer l’Eglise en se présentant comme le « libérateur des chrétiens » et dont la mission consiste à proclamer que toutes les églises sont des oeuvres sataniques et les pasteurs d’infâmes babyloniens ?

MESSAGE DE JOEL FRANCIS TATU

Un réformateur qui prend tout le monde pour faux et lui seul vrai est un menteur.

Tout est bon quand cela sort de lui. Au travers des autres c’est mauvais.

Tout est vrai quand cela sort de sa bouche. Ce que les autres prêchent est faux.

Toute manifestation spirituelle est du Saint Esprit quand c’est fait par lui. Toute manifestation spirituelle par les autres est démoniaque.

Tout miracle est de Dieu quand c’est par lui. Au travers des autres c’est du mensonge et des montages.

Église fait très attention aux « serviteurs » de Dieu qui a longueur de journée passent leurs temps sur les chairs et internet à soit disant « dénoncer » les autres. Satan s’est déguisé en infiltrant plusieurs qui paraissent comme justes, vrais, réformateurs, véridiques alors que ce sont des loups qui fragilisent l’Église Corps du Christ et bâtissent un empire autour de leurs propres personnes.

Ils traitent les autres pasteurs d’être des gourous alors que leurs actions prouvent qu’ils le sont eux même sur leurs  » brebis ». Ils vous disent d’avoir du discernement sur les autres mais vous empêcherons de les discerner eux même.

Ils inventent des fausses visions du ciel et des anges pour crédibiliser leurs messages et leurs discours lorsqu’ils se sentent en insécurité par quelques uns qui commencent à douter d’eux.

Dieu réforme son Église mais seulement l’ennemi a subtilement infiltré ceux qui déforment l’Église. Dieu se charge Lui même déjà de les exposer après qu’ils aient faussement accusé tout le monde.

Jésus n’est pas venu détruire Son Église mais la bâtir.

Prophète Joel Francis Tatu



Catégories :Dérives sectaires, L'Eglise, Religions

Tags:, , , , , , , ,

94 réponses

  1. l’Apôtre Freddy De Coster ……………. koyadabadashana kodishana kidishana je prie en langue 😉😉😉

    Viens esprit de vérité viens embrase nous !

  2. Excellent et juste …..Ce qui n’annule pas la possibilité toujours présente de Satan (le destructeur) de faire des dégâts dans les églises…….. par le biais de ministères trompeurs et plus rusé que ce Shora Kuetu

    Je me souviens quand les prophètes de France nous disaient qu’il fallait sortir des structures religieuses et se mettre en groupe de maison…..sous l’autorité de groupe de ministères apostoliques ….et maintenant ces grand prophètes de France travaillent avec les églises qu’ils voulaient dépouiller de leur membres autrefois ….Ils créent même des églises maintenant les fourbes !!

    Je veux bien exercer le don de la mémoire affin d’affiner le travail de repentance globalement :lol;

    • — Il suffit seulement d’utiliser le DON DE DISCERNEMENT DES ESPRITS que Dieu donne à quiconque le Lui demande ! Il permettra de savoir quel E(e)sprit est à l’œuvre derrière tel « ministère » ou telle manifestation « surnaturelle » !
      — C’est tellement simple…:-/ !

    • Hervé P
      26 novembre 2014 • 19 h 28 min

      — Il suffit seulement d’utiliser le DON DE DISCERNEMENT DES ESPRITS que Dieu donne à quiconque le Lui demande ! Il permettra de savoir quel E(e)sprit est à l’œuvre derrière tel « ministère » ou telle manifestation « surnaturelle » !
      — C’est tellement simple…:-/ !

      — Il suffit seulement d’utiliser le DON DE DISCERNEMENT DES ESPRITS que Dieu donne à quiconque le Lui demande ! Il permettra de savoir quel E(e)sprit est à l’œuvre derrière tel « ministère » ou telle manifestation « surnaturelle » !
      — C’est tellement simple…:-/ !

      — Il suffit seulement d’utiliser le DON DE DISCERNEMENT DES ESPRITS que Dieu donne à quiconque le Lui demande ! Il permettra de savoir quel E(e)sprit est à l’œuvre derrière tel « ministère » ou telle manifestation « surnaturelle » !
      — C’est tellement simple…:-/ !

      Bon alors ça y est, vous avez compris ? Le monsieur donne la clef essentielle pour votre vie .

  3. tsuiiiiiip!!!!! encore un moyen pour perdre le temps! parler parler parler parler pour ne rien dire de salutaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Etre chrétien consiste à ne dire que des choses salutaires ? Eh bé… vous devriez prendre un peu l’air le dimanche🙂

      En outre, je trouve que aider les chrétiens à discerner les faux réformateurs comme Shora Kuetu est une action salutaire !

    • Enfin un pasteur qui à du discernement, çà fait plaisir de lire des choses vrais et bibliques. Malheureusement çà ne changera pas se gourou mais que cela serve à ouvrir les yeux des victimes de cette secte.

  4. C’est bien de le réaffirmer de temps en temps.

    Je sais que tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres et ne le sont pas et que tu les a trouvés menteurs.

  5. Ecouter je vous ecoute mais vous parler de shora kuetu les choses que vous dites de lui est tres charnel et vous parler avec la tete sans les verset biblique je ne suis pas d’accore avec vous. Vous parler de detruit l’eglise c’est vous qui appele cela Eglise comment vous pouvez prendre les synagogues de Satan pour appeler Eglise? nous dissons que shora kuetu est un faut docteur par ce qu’il dit aux femmes de baptiser d’autre femmes que si un baptise une soeur il verra ses seins et tomber dans le peches. Ce la est un evangile du serpent satan lui meme. La sanctification par les oeuvre doctrine de diable. La perdre du salut la justification pa la loi doctrine diabolic. L’enseignement avant la grand tribulations enseignement inspires par les demons. http://www.retour-doctrine-apotres.fr

  6. Paul , on sait maintenant , ceux qui ont vraiment l’Esprit de Dieu ont compris , si on passait à autre chose

  7. @Martinette, oui on fait des va et viens, ça anime un peu la vie chrétienne.

    Un jour l’esprit dit:

    -« Sortez de Babylone, allez dans des cellules de maison »

    Puis l’esprit reparle :

    -« Maintenant Dieu veut qu’on soit vu des nations ! Achetez, enrichissez vous, ouvrez grand vos portes avec de grandes salles pour qu’il y ait de la place pour tous ! »

    Puis on remarque au bout de 20 ans que c’est toujours les mêmes personnes, soit dans l’église soit dans les maisons😀

  8. Faire feu de tout bois. Voilà le modus operandi de Paul Ohlott pour couvrir son entreprise de dénonciation qui ressemble de plus en plus à ceux/ce qu’il dénonce. Nous sommes sur le créneau de l’adhésion ou non à des idées, à des façons de faire.
    Ohlott a tellement fouillé les écuries d’Augias de l’ANJC qu’il finit pas sentir le crottin kuetuiste des amalgames et de la furie furibarde, revencharde et « chrétienne » temps de la fin, c-à-d vide d’amour, vide de Christ, vide de foi.

  9. Et cet habillage en titres ronflants des noms des sinistres/ministres. Ce brave qui sert de caution à Ohlott devrait être « apôtre » et « prophète » selon l’intitulé de son entreprise/ministère, puis évidemment « pasteur ».
    Ridiculement vain et vaniteux.

    • Éloge du prophète, dîmolâtre, dîmovore, trinitarien, donc fiable et crédible, d’après les critères de Paul Ohlott et affidés:

    • Je ne connais pas cet homme. J’ai juste apprécié sa réflexion sur les réformateurs. Merci donc de ne pas raconter n’importe quoi a mon sujet.

    • @ Paul Ohlott

      « sa réflexion sur les réformateurs ». Ah bon?
      Pouvez-vous citer deux noms de prédicateurs se prétendant « réformateurs »?
      C’est exactement ce que je disais: vous faites feu de tout bois, glanant dans le champ des saltimbanques et autres clowns évangéliques des brisures de « leaders », des éclats de « ministres », et autres miettes de chrétiens azimutés en mal de notoriété. Vous déployez une théorie de personnages, de situations, d’anecdotes, de racontars, de rumeurs, pour éreinter un prédicateur dont les propres accusations sont fondées sur des rumeurs, des impressions, des anecdotes, etc.
      N’avez-vous pas perçu qu’il y a chez Kuetu un égo qui ne désenfle pas malgré les salves de critiques parfois très pertinentes? pas de remise en question? pas de nuance dans ses jugements?
      L’ex-cancre que je suis connaît les défauts des autodidactes, et Kuetu en est un, en pas mal d’aspects. Je doute de la pertinence de vos procédés qui parfois miment les siens. Dommage.
      Est-ce peut-être parce que le conditionnel n’est plus formellement enseigné depuis quelque temps? Je ne sais. Mais les hommes de loi ne devraient pas mettre le nez dans les affaires des chrétiens, car les condamnations fuseraient à tout va. Pour faux témoignage; pour fausse accusation; pour colportage de rumeurs…

      Que le Père ait pitié de nous.

    • Je viens de voir la vidéo. Cet homme n’est pas celui qui a écrit l’article sur les réformateurs, alors cessez votre sketch ! Celui qui est dans la vidéo est une honte. Il prêche son propre evangile…

    • Il n’y a pas de « sketch », il y a votre fatigue qui vous empêche de voir le lien qui est le titre ronflant d' »apôtre » dont se drapent ces débrouillards qui embrouillent les chrétiens.

    • Ntfugen la vidéo là tu as raison c grave il se prêche lui-même celui -là …. Incroyable

    • Remy, vous ai-je à ce point offensé pour que vous torturiez dès que possible mon nom?

    • J’aime beaucoup ce qu’il dit à la fin de la vidéo ce pasteur. Ecouter la voix de Dieu qui vient du plus profond de soi-même, et celle-là seule.

    • Woaw… « nugget à l’école du Messie » est susceptible !!!
      Je comprend pourquoi il est encore à l’école, pas prêt d’en sortir le garçon.🙂

    • @ Brillantissime Franklin

      Ne méprisez pas les petits, les anonymes de mon espèce. Je vous souhaite juste d’entrer à l’école du Messie. Et quand le Maître m’enseigne « ne vous faites pas appeler…, le disciple qui essaie d’être discipliné que je suis dit: y a un problème! Tout partout, les noms des chrétiens sont vêtus de titres. Suis-je un intégriste?
      Franklin, j’essaie juste d’appliquer ma grammaire spirituelle. Le participe passé employé avec l’auxiliaire être s’accorde toujours. Eh ben, le disciple qui suit le Messie Yeshua ne se fait appeler ni ci ni ça… Qui est dans l’erreur?

    • Pardon, Francklin, le ‘c’ m’a échappé.

    • ntfujejnen : Je sais que vous êtes un grand savant de la langue français, mais svp ne tordez pas le sens des mots à votre guise comme si même la langue français devait se plier devant vous.

      torturer, verbe transitif
      Sens 1 Faire subir la torture à quelqu’un.
      Sens 2 Tourmenter, provoquer une vive douleur morale

      On ne peut torturer un nom.😉

      Par ailleurs, Paul Olhott est fort patient à votre égard, vous laissant vous exprimer, alors que votre mépris est bien souvent systématique et subjectif.

      En effet votre réaction, concernant les titres donnés aux fonctions ministériels, cache une autre sorte d’infection dont plusieurs sont atteints aujourd’hui au point d’en faire des doctrines de gourous. Cette propension a voir le mal partout n’est pas d’inspiration ni de l’intelligence dont vous vous targuer.

      Il y a une différence entre les vrais et les faux prophètes, sinon la bible ne ferait pas la différence. Et si la bible parle de la différence, nous sommes sensés voir cette différence.

      Je crains que votre réaction concernant le message de Joël TATU soit en raison qu’il vous épingle aussi, car, nous le savons tous, en dehors de Ntfunjennemen, point de salut !!!!

      Cependant par chance surement, la vidéo que vous avez mis, est l’exemple, en effet d’un vrai faux prophète, se prêchant lui-même, prenant la place de Christ dans la vie des gens. Le cordon rouge séparant sa plate-forme du peuple, comme pour marquer à quel point il est important et inaccessible, prêchant et faisant sentir au peuple combien ils sont bénis d’avoir un tel prophète dans leur vie Ect… Bravo, vous avez donc quand même un peu de discernement ?

      Donc, pour ce qui est des titres, ce n’est pas l’habit qui fait le moine, ce n’est pas non plus le titre qui fait le faux pasteur. Ne soyez pas myope ni si simpliste.

      Le travail que Paul Olhott fait en ce moment est difficile, très désagréable et pourtant nécessaire. Ce n’est pas de jeter le bébé avec l’eau sale, ni de faire feu de tout bois. C’est l’heure de se poser de vraies questions sur notre christianisme contemporain. De dénoncer les loups, les fausses doctrines, les abus, d’avertir et de corriger, mais aussi d’encourager et de bâtir.

      Pour finir, force est de constater qu’une fois de plus, vous vous retrouvez dans ce gourou de SK…
      dixit Ntfugnemenen :
      « N’avez-vous pas perçu qu’il y a chez Kuetu un égo qui ne désenfle pas malgré les salves de critiques parfois très pertinentes? pas de remise en question? pas de nuance dans ses jugements?
      L’ex-cancre que je suis connaît les défauts des autodidactes, et Kuetu en est un, en pas mal d’aspects »… SVP laissez nous vous dire si vous êtes un ex-cancre ou si vous êtes encore en voie de guérison concernant les défauts des autodidactes, car comme vous vous l’avouez de vous même, revêtant ces défauts en pas mal d’aspects, vous connaissez ces défauts de prêts.😉

      Et oui, vos défauts sont toujours là. Balayez devant votre porte et laissez P.O faire cette besogne déjà pas facile.

      Aux pieds Rantanplan, le monsieur n’a pas fini de nous casser les pieds…

    • @ Remy Bayle

      Un cerveau fonctionnel, même en solde vous irait. Je ne cache pas mes nombreuses insuffisances, et vous pensez vous en servir pour démontrer quoi? Déjà, comprenez-en le sens.
      Je vois quelle conception vous avez de l’amitié. Elle me surprendra toujours, cette faconde d’éclopé à qui on a naguère tendu une béquille. Vous devez squatter le coeur de Paul Ohlott avec vos super-pouvoirs, à moins qu’il vous ait fait des confidences.
      Pour l’orthographe, ne soyez pas si crispé sur vos vieilles infirmités, et suivez mon conseil: faites de la copie avec des CP ou CE1, et vous en tirerez de bonnes choses. À moins que vous ne soyez la monture d’un de ces esprits malins avec lesquels vous faites joujou pour gagner votre croûte. Résultat: épilepsie orthographique (dites-moi encore que l’épilepsie n’a rien à voir avec l’orthographe)
      Paul Ohlott ferraille avec tantôt des gens qui ont des strabismes à la lecture de la Bible, tantôt des escrocs dont l’instrument de travail c’est la Bible.
      Ce que j’ose dire et qui ne vous plaît pas, c’est qu’on doit exposer et redresser un personnage comme Shora Kuetu en étant le plus près possible de la Bible, tout en fuyant ce qu’on lui reproche (les approximations et les accusations faciles).
      Parlant de fidélité à la Bible, c’est le seul support de mon indignation contre les titres dont se drapent les prétendus « leaders » chrétiens (apôtres, pères, pasteurs, archevêques, prophètes, etc.)

      Usage du verbe « torturer ». Je regrette que vous soyez si fâché avec votre langue monsieur Bayle. Je n’entreprends pas de vous aider, ce pourrait être mal interprété. Retenez juste deux mots: connotation et dénotation; ils guident les usages des mots que nous choisissons pour nous exprimer.
      Vous souhaitez me faire taire? Voyez ça avec votre ami; chacun comprend comme il peut la parole qui dit: « l’amour couvre une multitude de fautes ».

    • ntujfenemenzz dixit: « épilepsie orthographique » ?…

      Aux pieds Rantanplan !!! Wouarrfffff !

      Ô Poëte de la grandiloquence ! L’épilétisme de l’ordre des neurones cramés n’est qu’une ombre à votre suite. Nous nous inclinons et passons notre chemin😉

    • @ Bayle

      Vous arrivez à comprendre vos jappements? Et ça se dit serviteur de Christ.

    • Ehhh nugget, ton grand savoir te fait déraisonner !!!
      Arrête de te masturber le cerveau…
      1) çà rend bête (nous l’avons déjà remarquer)
      2) papa Kuetu ne va pas être content.

    • @ Francklin

      Quand on se prend à insulter, on fait l’effort d’être irréprochable. Je n’ose pas soumettre votre prose à un cancre de CE2, il en mourrait de rire. Mais, bon, faites votre ouvrage, insultez, jalousez, votre niveau de foi et votre intelligence ne vous autorisent que cela.

  10. Eh bien, Jésus nous avait bien averti sur tout ces faux prophètes, faux docteurs.
    Il revient bientôt, levons nos têtes, Jésus revient chercher son Épouse.

  11. D’un autre côté, il n’y a que des personnes vraiment naïves ou vraiment perdues, qui vont porter foi à ce que dit un homme, sous prétexte qu’il est affublé d’un titre ronflant qui lui fut attribué on ne sait comment, par d’autres personnes qui avaient un besoin urgent de guru.
    Il est vraiment temps de faire le ménage dans les églises évangéliques. Il y a trop d’anarchie, et elles engendrent trop d’imposteurs qui font des dégâts spirituels aux gens. Je serais bien d’avis également que le parler en langues relève du pur fantasme, mais laissons-là cela, pour nous attaquer uniquement aux relents de sorcellerie et d’occultisme qui se retrouvent surtout dans les assemblées charismatiques : transes, soit-disants exorcismes, bénédictions faites par des personnes sans bénédiction, personnes qui s’attribuent du pouvoir en affirmant « le Saint Esprit m’a dit… » ou « Dieu m’a dit… » !

  12. Soyez doux comme la colombe et prudent comme le serpent .

    Il est dommage de voir que Dieu dit quelque chose le matin et l’inverse le soir . Ce n’est peut être pas Dieu ou le Seigneur , où même l’Esprit, qui lui serait du genre vagabond et opportuniste du moment………….

    Je suis désolé et sans prétention aucune . Le Seigneur ne se trouve pas la dedans ou nous ne savons pas lire!!!!!!!!

  13. « le prophète Joël Francis Tatu, qui a reçu l’appel au ministère par… une parole prophétique et par l’imposition des mains de « l’Apôtre Freddy De Coster « de l’Eglise Protestante Baptiste de Honfleur »

    Tout est dit en une phrase pour qu’on n’ait guère envie d’aller plus loin…

    • Dieu peut même parler au travers d’un âne… Écoutez le donc braire… Ce qu’il écrit est très juste…

    • Pour répondre à Paul, le problème n’est pas quand un âne parle le langage des hommes cela est un vrai miracle, mais c’est quand un homme parle comme un âne: là ce n’est plus un miracle.
      Et puis quand on jette de la boue sans cesse sur les pasteurs, les églises et tout ce qui bouge comme le fait SK… c’est qu’on y est soi même dedans…

  14. Je ne compare nullement Freddy de Coster à Balaam mais ce prophète pas très clair ; Dieu s en est quand même servi pour annoncer la venue du Messie!Alors sachons discerner ce qui vient vraiment de Dieu au lieu de focaliser sur les personnes !

  15. Retournez simplement à la Parole et à Christ et si vous avez des doutes sur quiconque et que vous n’avez pas de doute sur le Christ lui-même et l’oeuvre de la croix, vous faites bien mais alors il faut lui être obéissant entièrement et l’énergie que vous mettrez à chercher sa face et lui être consacré, vous épuisera à tel point que vous n’aurez pas assez de temps à perdre pour suivre et lire toutes ces histoires mais que vous pleurerez plutôt sur toutes ces âmes qui s’en vont en enfer faute de connaissance du Christ.

  16. Encore un histrion de bas étage. Ma conviction se fonde sur les cinq minutes de visionnage. Il lui suffit de prier pour que Dieu obéisse. C’est lui qui le dit dans le film. Il n’y a,véritablement, pas de quête sincère chez la plupart des fidèles. C’est la résolution des situations matérielles ou affectives qui les motive.

  17. Anciennement, les hommes de Dieu étaient des pasteurs, qui devaient connaître les saintes écritures de façon très poussés et suivre des cours de théologie pendant des années. Mais maintenant, ont dit que les pasteurs doivent surtout êtres des hommes qui se laissent guider par l’esprit de Dieu et qu’ils n’ont plus besoins de connaître trop la théologie de la parole, mais l’esprit prophétique, mais voyez justement la dérive des grands parleurs qui faute de manquer d’informations, vont se radicaliser et se croire toujours plus spirituels les uns que les autres, afin que leurs messages soient celui qui soit entendus. Les nouveaux super inspirés ont des phrases fétiches, tel que: . Et ont se sent incrédule si cela n’arrive pas rapidement, car le monsieur veux des résultats rapide afin de montrer qu’il est un si grand serviteur de Dieu.
    La vérité est qu’ils prennent leurs puissances de crier et déclarer plus fort que les autres et ainsi de les impressionner, afin qu’ils croient qu’ils sont d’avantage remplis de l’esprit, mais en réalité, ce qu’ils montrent c’est qu’ils sont convaincus, sûr d’eux, qu’ils ont de la vigueur et qu’ils essaient de se montrer convaincus afin de se convaincre eux-mêmes et de convaincres ceux qui les écoutent.

    Et voici ce que j’ai observé, qu’ils soient Populaires et la partisanerie est plus efficace que la vérité pour convaincres les gens qu’ont as raisons que le fait d’être professionnels dans son discours, bien que parfois plus ennuyant. Les chrétiens courent après les gens les plus captivant et les plus convaincus, plutôt que ceux qui sont plus instruits, car les plus instruits semblent enlever de la spiritualité aux grands parleurs, et les grands sont plus parleurs sembles plus spirituels. Ainsi, l’un comme l’autre se voient comme des adversaires, plutôt que des compagnons d’armes, et tous se tirent les uns sur les autres, car qui veux perdre de l’impact au profit d’autruit, plutôt que prendre du crédit. Vous devez cessez des faux prophètes, mais plutôt les considérés comme confu par certaines choses, car vos différents ne font qu’inciter les gens du monde à ne pas faire parti de vos clans, et de ce qu’il concidères comme des chicanes de religions.

    • Votre texte est un peu confus mais contient des choses très justes.

    • >… * Anciennement, les hommes de Dieu étaient des pasteurs, qui devaient connaître les saintes écritures de façon très poussés et suivre des cours de théologie pendant des années. *
      — Christian, combien de temps a-t-il fallu l’apôtre Paul, qui n’a jamais vu les autres Disciples, sinon Jacques, le frère du Seigneur, pour qu’il prêche l’Évangile après son aveuglement sur le chemin de Damas et son rétablissement par l’obscur frère Ananias qu’il a rencontré dans la rue appelée la Droite, à Damas😡 ? Quelques jours, pas plus ! Mais par Qui a-t-il été enseigné ?!??… C’est là la clé😉 !
      — Pour ma part, je n’ai jamais fréquenté d’ « école biblique » et je n’en fréquenterai aucune car elles n’enseignent pas «tout le conseil de Dieu» ! Ce ne sont que des institutions humaines très éloignées de l’Église que Christ bâtit Lui-Même et dont Il enseigne Lui-Même Ses enfants !
      — il y a longtemps que j’ai choisi de ne me faire enseigner que par Christ et Lui Seul ! Je me méfie « comme de la peste » de l’enseignement des hommes, surtout « chrétiens »…:-/ !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • Par moment on a envie de marquer j’aime comme sur face🙂

  18. Extrait d’« un article sur » cette séduction qui a cours actuellement et qui concerne la prétendue « Réforme » des institutions religieuses :

    « « Réforme ?

    Pour commencer, on peut déjà affirmer que la véritable Église de Jésus Christ n’a pas besoin de réforme, car c’est Lui-même qui la bâtit (Mat. 16 : 18.), et comme Il fait tout à la perfection, nous n’avons évidemment pas besoin de rectifier son travail.

    S’il s’agit de réformer les structures religieuses, je ne crois pas non plus que cette activité regarde les disciples du Christ, qui ont bien mieux à faire avec la véritable sanctification.

    La seule chose que nous sommes appelés à réformer ce sont nos coeurs (ce qui est une activité personnelle se pratiquant principalement de façon collective), et là, il faut reconnaître que le travail n’est pas encore achevé. Comme ils disent dans le milieu du sport : il nous reste encore une bonne marge de progression !…

    Chacun peut commencer aujourd’hui. Pourquoi attendre ? » »

    Ne nous trompons pas de combat !

    • Jean-Luc B
      26 novembre 2014 • 9 h 18 min

      La réforme, et d’ailleurs elle se met déjà en place….. qui vient, est une préparation pour le millénium……c’est à dire pour le retour de Jésus !

  19. Joel Tatu a écrit:

    « en ces temps où de nombreux ministères parlent de l’arrivée imminente d’une nouvelle Réforme pour l’Eglise »

    Quelqu’un peut préciser en quel siècle il a écrit ça?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :