Vidéo / Shora Kuetu chasse les « esprits de pasteurs »…

Faut-il en rire ou en pleurer ? Dans une vidéo postée le 6 novembre 2014, Shora Kuetu nous propose une séance de délivrance surréaliste lors de sa veillée de prière pour la jeunesse du vendredi 31 octobre... Décryptage.

« Il y a une fille que Dieu veut libérer d’un démon impur… Ce démon veut se servir de ton corps pour faire n’importe quoi. Toi tu ne veux pas, tu consacres ta vie au Seigneur. Tu ne veux pas aller en enfer, tu pleures pour ne pas vivre dans le péché, mais le péché te colle à la peau« , explique Shora Kuetu avant d’entrer dans le vif du sujet et de nous proposer une séance de délivrance surréaliste : « Quitte son ventre ! Quitte la ! Ton nom ? Dieu me montre que les sorciers de l’église où elle était sont rassemblés pour la détruire« . La femme possédée répond : « Non, elle ne servira pas le Seigneur. Tais toi ! Je suis le pasteur, je suis le pasteur… voilà, voilà… je suis le pasteur… voila… le pasteur Goldwin…« . Shora Kuetu reprend le micro et déclare : « Vous allez dans les assemblées, vous voyez comment les démons prennent place. Des pasteurs sorciers prennent place« .

Cette séance de délivrance révèle à quel point Shora Kuetu est un véritable imposteur. Voici ses principales erreurs qui mènent à la confusion et à la séduction.

1. Shora Kuetu parle d’un esprit de pasteur tout en expliquant qu’il s’agit de sorciers. Or, si cette femme est réellement sous l’emprise de puissances de sorcellerie, il ne s’agit en aucun cas d’un « esprit de pasteur », quand bien même ces sorciers se feraient passer pour des pasteurs. Soit cette femme était dans une église avec un vrai pasteur et ne peut en aucun cas être délivrée d’un « esprit de pasteur »… Soit cette femme était dans une église avec un faux pasteur (un vrai sorcier sous couverture) et doit être délivrée de puissances de sorcellerie et non d’un « esprit de pasteur ».

2. Shora Kuetu s’appuie sur l’aberration soulevée dans le point précédent pour enseigner les gens et leur transmettre son message hérétique, à savoir que toutes les assemblées ou presque sont des antres démoniaques et que tous les pasteurs ou presque sont des sorciers. Certes, il existe de véritables faux pasteurs (véritables sorciers sous couverture), mais il s’agit d’une minorité et il suffit d’un peu de discernement spirituel pour les démasquer. Comme à son habitude, Shora Kuetu est un extrémiste qui veut jeter le bébé avec l’eau du bain, au lieu de se contenter de dénoncer les faux ministères. Il cherche un succès en jouant sur l’amalgame pasteurs/sorciers, faisant croire qu’il est l’un des rares ministères a détenir la vérité et que tous les autres sont d’infâmes babyloniens.

3. Dans cette délivrance, Shora Ku0etu croit sur parole les déclarations du démon qui se manifeste chez cette femme, alors que nous savons que les démons sont avant toute chose des esprits menteurs placés sous l’autorité du père du mensonge. Si Shora Kuetu écoute sans discernement les démons lors d’une délivrance, nous sommes en droit de nous inquiéter sur le discernement qu’il effectue lorsqu’il pense recevoir une parole, une pensée ou une vision de la part de Dieu.

REGARDER LA VIDEO

> Actu-Chretienne.Net avait déjà dénoncé un autre chasseur de démons complètement loufoque… : Vidéo / Cet étrange pasteur qui pratique le « désenvoûtement de démons de religiosité évangélique »

LIRE EGALEMENT : 

39 Comments on Vidéo / Shora Kuetu chasse les « esprits de pasteurs »…

  1. Il y a deux sortes de démons, les vrais et les imaginaires. Madame d’Astier a fait preuve d’une grande sagesse en se spécialisant dans l’exorcisme des seconds, parce non seulement ils sont beaucoup moins dangereux que les premiers, mais que surtout on peut en créer à volonté s’ils venaient à manquer pour continuer et multiplier les ministères. Pour prendre une analogie, quand l’économie va mal (ce qui est le cas aujourd’hui), la banque centrale crée de la monnaie dans le but de relancer la croissance : en introduisant une nouvelle entité nommé « esprit de pasteur » Shora Kuetu n’a fait que transposer dans le monde spirituel ce principe Keynésien de la finance, et ce nouveau crédit va donner naissance, espérons-le à une riche moisson de délivrances !

    Naturellement, le jour approche où l’imaginaire se heurte à la réalité, lorsque les foules désillusionnées doivent constater qu’elles ont été inondées de monnaie de singe, sans que la production suive, lorsque les pigeons de fausses pentecôtes finissent par admettre que les séances d’exorcismes des d’Astier, Shora et Cie n’étaient que du mauvais théâtre.

    Le post de Madame d’Astier est à son image : incohérent, exclamatif, fusant dans tous les sens pour mieux cacher sa vacuité théologique. C’est naturellement perdre son temps de répondre à ses citations bibliques, puisqu’elles concernent des entités spirituelles réelles, tandis que la d’Astier ne s’occupe que des imaginaires, qui lui sont absolument nécessaires pour la machinerie de son ministère. L’ardoise se charge, au crash économique dont personne ne doute qu’il vient, répondra par la loi des analogies l’explosion de toute grenouille de la vigerie, qui s’est sottement enflée de vent, dans l’espoir de passer pour du bœuf.

    • MDR… Merci pour ce commentaire 🙂

    • Keynes
      25 novembre 2014 • 16 h 18 min

      Je vous cite :Il y a deux sortes de démons, les vrais et les imaginaires. Madame d’Astier a fait preuve d’une grande sagesse en se spécialisant dans l’exorcisme des seconds, parce non seulement ils sont beaucoup moins dangereux que les premiers, mais que surtout on peut en créer à volonté s’ils venaient à manquer pour continuer et multiplier les ministères.

      Ravie de lire votre commentaire, je fais exactement le même constat et suis complètement effarer que des chrétiens qui semblaient pourtant enracinés, se fassent berner à ce point et paie pour vivre ces abus grossiers.

      Et je rajoute encore avec délice vos propos !!!!!!

      Je vous cite :
      C’est naturellement perdre son temps de répondre à ses citations bibliques, puisqu’elles concernent des entités spirituelles réelles, tandis que la d’Astier ne s’occupe que des imaginaires, qui lui sont absolument nécessaires pour la machinerie de son ministère. L’ardoise se charge, au crash économique dont personne ne doute qu’il vient, répondra par la loi des analogies l’explosion de toute grenouille de la vigerie, qui s’est sottement enflée de vent, dans l’espoir de passer pour du bœuf.

      Excellente analyse !!

    • @ Keynes..

      🙂

  2. POURQUOI N’AS TU PAS MIS MON COMMENTAIRE EN LIGNE CE MATIN? DÉRANGEANT ????

    • Non, j’ai simplement obéit à votre demande d’être responsable et de censurer. Vous préférez la libre expression ? Uniquement pour vous ou pour les autres aussi ?

  3. Tout comme le dit Paul Ohlott s’il y a un esprit de Pasteur se serait comme le dit aussi Michelle-Dastier, et si je ne m’abuse, l’esprit qui anime un soi disant pasteur! Mais je suis surpris qu’ on dénonce des pasteurs sous leur nom véritable et non les esprit qui les posséderaient ! Parlons un peu de l’Afrique, Ceux-ci ont une culture et des cultes qu’ils rendent aux démons [les animistes en particulier] En Europe, si ton prochain te veut du mal ou si tu as quelque chose contre quelqu’un, il y a une justice, Par contre, l’Africain même dit moderne, utilisera la sorcellerie et ces procédés ! Lorsqu’un européen est malade, il consulte un médecin et se tend en pharmacie, l’Africain lui utilisera les remèdes dit- on du village et les marabouteux ! Le problème qui se pose avec un pasteur blanc non averti ou alors trop averti et hypocrite [ne citant personne] Il se saisira de chaque occasion pour désenvouter là même ou un médecin aurait plus sa place, que des séances de délivrance de folklore! La prière simple de la guérison selon les écritures est aussi un moyens de délivrance pour les malades ! Mon Frère Paul demeure en paix et il ni a que ceux qui sont friands de fausses doctrines qui tenteront de te discréditer, mais attention, au venin des serpents, sois protégés en tout temps cela au nom de Jésus ! Tu as reçu le pouvoir de saisir les serpents et de les consumer dans le feu, alors sois pas étonné des petits aspics qui viennent sous ce blog pour tenter de mordre mais comme Paul, chacun le voyait mourir lorsqu’il le serpent s’est enroulé sur sa main, on connait la suite ! Sois bénis

  4. Michelle qui s’adresse @ Paul : « la moitié ou les trois quarts de tes lecteurs-intervenants sont des arriérés spirituels qui n’ont jamais lu la Bible et qui, de toute façon, ne comprendront jamais rien… »

    On croit rêver là, tu te prends pour qui ? Parce que toi tu es parfaite ? Depuis quand? Serais-tu devenue aussi orgueilleuse que Kuetu ?

    La qualité de tes livres n’a rien à voir avec la médiocrité de certains de tes commentaires sur ce site…j’en arrive à me demander si tu es bien la vraie Michellle d’Astier ou si tu te caches derrière ce nom que tu utilises comme un pseudo…

    Tu deviens aussi idolâtre que beaucoup de ses adeptes, une femme de ta classe, quelle déception !!!

    Kuetu fait du n’importe quoi et tu cautionnes, tu es devenue incapable de prendre tes distances, c’est quoi une forme d’envoutement, tu es maraboutée ou quoi?
    Mais si c’est Ohlott qui fait n’importe quoi tu le lapides bien entendu !
    Et tu prêches un Dieu de justice ?

    Michelle, si je pouvais de faire rencontrer certains adeptes de Kuetu, leur façon de parler de toi ne diffère en rien de leur conception des pasteurs & autres ministères non kuetistes, et pour eux que tu le veuilles ou non, tu te trouves bien du côtés des « apostats »…et en cautionnant Kuetu tu perds donc en crédibilité.

    Désolé de te dire la vérité..

  5. Apoc 2:24: 24 A vous, à tous les autres de Thyatire, qui ne reçoivent pas cette doctrine, et qui n’ont pas connu les profondeurs de Satan, comme ils les appellent, je vous dis : Je ne mets pas sur vous d’autre fardeau;

    Dieu peut autoriser l’ignorance: nous le sommes tous plus ou moins et « nous ne savons qu’en partie » ! Et nous avons des abîmes de non connaissances…à des degrés divers !

    L’ignorance n’est pas répréhensible. La moquerie, si ! La calomnie: si ! La diffamation : si !

    Psaumes 101:5
    Celui qui calomnie en secret (pu masqué: c’est pareil) son prochain, je l’anéantirai; Celui qui a des regards hautains et un coeur enflé, je ne le supporterai Pas.

    Proverbes 19:29
    Les châtiments sont prêts pour les moqueurs, Et les coups pour le dos des insensés.

    Proverbes 1:22
    Jusqu’à quand, stupides, aimerez-vous la stupidité ? Jusqu’à quand les moqueurs se plairont-ils à la moquerie, Et les insensés haïront-ils la science ?

    Bien, je n’ai fait que citer la Bible …

    • Dire que Dieu se moque…

    • @michelle

      Celui qui calomnie en secret (ou masqué c’est pareil)…

      Comment ça madame, en secret ?! Ce forum est public que je sache ! si vous estimez qu’on y lit des calomnies à votre encontre, ces calomnies n’ont rien de secret puisqu’elles sont affichées à la face du monde. N’est-ce pas précisément ce qui vous gêne ? d’autant plus qu’elles ne sont que la juste appréciation de la gloire que vous avez cherché en vous produisant publiquement après votre conversion.

      Comment ça madame, masqué ? Croyez-vous donc que Dieu ignore le visage de chacun et chacune qui écrit ici ? Tout est nu et à découvert devant Lui, il n’y a de masque qui tienne. En réalité ce qui vous ennuie, c’est que VOUS ne savez pas le nom de la personne sous le pseudo ; mais Dieu, Lui la connaît parfaitement, soyez en sûre ! mais il ne vous a rien dit… C’est très facile de prétendre avoir des paroles de connaissance dans une salle remplie d’un public crédule et avide de guérisons, mais face à un clavier et à un écran votre esprit demeure aveugle, aucune lumière d’en-haut ne lui dévoile l’identité des âmes derrière les pseudos, et toute la fantasmagorie vaniteuse de grande combattante spirituelle dont vous vous flattez, révèle sa cruelle inanité.

      Eh oui, c’est ça l’internet ma vieille ! t’as pas l’IP, tu sais rien du tout ! parole de connaissance… parole de connaissance… qu’elle disait la prophétesse ! du pipeau, oui !

  6. et pour les méchants: 187 versets.

    J’en mets juste deux

    Esaïe 48:22
    Il n’y a point de paix pour les méchants, dit l’Eternel.

    Proverbes 12:21
    Aucun malheur n’arrive au juste, Mais les méchants sont accablés de maux.

    Venez pas pleurnicher après: vous aurez été avertis..

    Mais vous pouvez vous repentir: vous serez accueillis

    Ezéchiel 33:11
    Dis-leur: je suis vivant ! dit le Seigneur, l’Eternel, ce que je désire, ce n’est pas que le méchant meure, c’est qu’il change de conduite et qu’il vive. Revenez, revenez de votre mauvaise voie;

  7. Paul, je ne sais pas trop si je dois me reconnaître dans « la moitié ou les trois quarts de tes lecteurs-intervenants (qui selon certains commentateurs) sont des arriérés spirituels qui n’ont jamais lu la Bible et qui, de toute façon, ne comprendront jamais rien… » mais ce soir actu-chrétienne (LE site qui n’a rien de Chrétien) et certaines réactions sont une source d’inspiration pour…le thème de ma prochaine prédication !

    Merci beaucoup !!!

    … »douceur et humilité »…un vrai sujet qui donne à réfléchir (en principe)…

    MATTHIEU 11 V 29
    …car je suis doux et humble de cœur…

    Un arriéré spirituel qui ne comprend rien mais qui se laisse conduire par le St Esprit devrait bien s’en sortir en ouvrant sa Bible : alors…Merci Jésus !

    • Cher pasteur , il semble que le style vous incommode, il ne faut pas faire de vague au risque de se noyer, vous préférez sans doute louvoyer avec la douceur quand il faut être ferme et se positionner et vous taire quand il faut parler et proclamer des décrets !

      C’est votre droit …..mais ne vous réclamez pas de Christ , car lui il a été autant Agneau que Lion !

  8. M. Ohlott vous êtes en parfait accord avec Shora, vous enseignez autant que lui qu’un chrétien peut être possédé. Vous avez beaucoup de point communs. Alors pourquoi vous chamailler ? Vous enseignez les mêmes hérésies. Vous 2 permettez à la femme d’enseigner et de prendre autorité sur l’homme, vous 2 êtes pleins de pentecotisteries et êtes de faux docteurs.

    «Shora Kuetu s’appuie sur l’aberration soulevée dans le point précédent pour enseigner les gens et leur transmettre son message hérétique, à savoir que toutes les assemblées ou presque sont des antres démoniaques et que tous les pasteurs ou presque sont des sorciers. Certes, il existe de véritables faux pasteurs (véritables sorciers sous couverture), mais il s’agit d’une minorité»

    Ah je me disais que la Bible se trompait (sic) ! Donc ce serait une minorité et non le plus grand nombre…….. Je suis d’accord de dire que tous ne sont pas sorciers mais une grande majorité sont des faux (sans toucher à l’occultisme) et pour beaucoup de vrais businessman.
    Bref ici votre frère – dans la A-foi – Shora a presque raison.

    «et il suffit d’un peu de discernement spirituel pour les démasquer.»

    Vous êtes sérieux en écrivan cela ?
    Je veux dire venant de vous, car si je dois ressortir tous les articles d’Actu-C de qui vous vous enquiquinez et 1ièrement votre meilleur ami M. Bayle vous serez mal.
    Donc de quelqu’un d’autre cette phrase aurait ne m’aurait pas tiqué mais venant d’ici…

  9. Shora Kuetu est un menteur. Mr Paul n allé pas faire le débat avec lui. Shora Kuetu à un fils spirituel qui s appele Doums marié et père de deux enfants. Il s occupait de l église de shora Kuetu au Gabon. Doums trompait sa femme pendant plusieurs années avec une chantre de l église. Shora Kuetu a couvert son fils jusqu’à ce que le secret éclate l an dernier. Shora Kuetu organise même des mariages en secret. Stive Kunda est le seul à l affronté. Les autres on peur de lui. Shora Kuetu est un manipulateur . Si tu n est plus avec lui alors tu devient sa bête noir. Il sème la discorde même au sein de sa famille. Il ne respecte pas papa déba son propre grand frère qui habite à massy. Avant de pour suivre les gens il doit d abord chassé les démons dans sa propre famille.

  10. Quelqu’un pourrait me dire qui est PM ?

  11. MATTHIEU 10.36
    On aura pour ennemis les gens de sa famille.

  12. MATTHIEU 5
    10 Ils sont heureux, ceux qu’on fait souffrir parce qu’ils obéissent à Dieu. Oui, le Royaume des cieux est à eux !
    11 Vous êtes heureux quand on vous insulte, quand on vous fait souffrir, quand on dit contre vous toutes sortes de mauvaises paroles et de mensonges à cause de moi.
    12 Soyez dans la joie, soyez heureux, parce que Dieu vous prépare une grande récompense ! En effet, c’est ainsi qu’on a fait souffrir les prophètes qui ont vécu avant vous. »
    13 « Vous êtes le sel de toute la terre. Mais quand le sel perd son goût, comment lui rendre son bon goût ? Il ne sert plus à rien. On le jette dehors et les gens marchent dessus.
    14 « Vous êtes la lumière du monde. Quand une ville est construite sur une montagne, elle ne peut pas être cachée.
    15 Et quand on allume une lampe, ce n’est pas pour la mettre sous un seau ! Au contraire, on la met bien en haut, et elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison.
    16 De la même façon, votre lumière doit briller devant tout le monde. Alors les autres verront le bien que vous faites. Ils pourront chanter la gloire de votre Père qui est dans les cieux. »

  13. C’est la désobéissance au Seigneur qui fait que les gens sont remplis de démons ou d’esprits mauvais.
    De nos jours les gens se comportent avec légèreté vis à vis du Seigneur.
    Le Seigneur nous dit : de faire mieux que les maîtres de la loi et que les Pharisiens. Sinon, nous n’entrerons pas dans le Royaume des cieux.
    Les gens ne recherchent pas la sanctification, ce qui fait que l’ennemi à un accès légal sur ceux qui sont dans la désobéissance.

    • De quel droit portez vous ce jugement , Marie ? surement qu’il y a des « chrétiens  » qui ne sont que des chrétiens de nom mais jamais je ne me permettrais de généraliser , moi je veux proclamer que la plupart des gens qui se tournent vers notre Seigneur l’aiment et font tout pour lui plaire . J’ai beaucoup de mal avec les personnes qui parlent comme ça , ça fait vraiment le pharisien qui dit « heureusement que je ne suis pas comme ce pécheur … vous connaissez la suite

    • Pourquoi y voyez-vous un jugement Catherine La Parole de Dieu nous enseigne de ne pas donner accès au diable, de se soumettre à Dieu et de résister au diable, et il fuira loin de nous.
      C’est une réalité que nous devons comprendre pour marcher selon la volonté de Dieu.
      Je ne parle pas en étant que étant une femme parfaite mais en aillant saisie La Parole de Dieu qui est bienveillante et qui nous avertit pour que nous puissions marcher selon sa volonté.
      C’est pour cela que en tant que convertie nous devons obéir à Dieu.

    • Marie , c’est très bien que vous ayez compris ça mais pourquoi dire que les autres chrétiens ne l’ont pas compris et sont de mauvais chrétiens , nous sommes tous saints , sanctifiés par le sang que Christ a fait couler à la croix si nous nous mettons sous la grâce et personne de nous n’est au top 24 h sur 24 , mais chacun a compris la repentance et c’est ça le principal et c’est comme ça , à part quelques exceptions , pour tous ceux qui ont donnés leur cœur à Jésus

    • Catherine vous n’êtes pas sans savoir qu’il y a le chemin large et le chemin étroit.
      La parole nous dit qu’il y en a beaucoup qui passe par ce chemin large et ce chemin concerne les chrétiens.
      Si nous sommes chrétiens nous devons veiller sur notre marche.
      Quand je vois le langage de bien des personnes sur ce site, je me demande si un jour ces personnes sont passés par la repentance, car je vois la méchanceté parfois pire que celle qu’il y a dans le monde, je ne vois pas les fruits que produisent la repentance dont nous parle le Seigneur.

    • Marie , il y aura toujours des chrétiens qui suivront de côté mais ça c’est le problème de Dieu et les chrétiens de ce site ne sont pas tous les chrétiens , et je ne me sens pas assez spirituelle pour juger mes frères et sœurs , nous savons qu’il y en aura qui préfèreront la porte large , mais je ne sais pas qui a choisi cette porte cela ne m’appartient pas

  14. Très Révérende Martinette, vous écriviez avec douceur et humilité : « ne vous réclamez pas de Christ , car lui il a été autant Agneau que Lion ! »

    mdrrr

    Un Lion doit il forcément être violent et orgueilleux? et Un Agneau tout gentil et frileux?

    Le Lion de la tribu de Juda n’est pas un vulgaire lion de brousse !!!

    Il n’est pas le roi des animaux, mais le Roi des rois…il a un minimum de classe : il sait dire les choses comme il faute et quand il faut…il ne fait pas du bruit juste pour effrayer les autres ou se faire remarquer !!!

    Un chrétien est censé refléter le caractère de Christ, ou c’est une option?

    • Le lion, le héros des animaux, Ne reculant devant qui que ce soit… Proverbes 30: 30

      L’un des vieillards me dit ( à Jean l’évangéliste) : Ne pleure point ; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.
      Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Apocalypse 5: 5-6

      Cher pasteur,
      L’ Agneau, c’est Jésus qui est venu donner sa vie pour nous sauver !
      Le Lion, c’est Jésus descendant de la tribu de Juda qui a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux dans l’apocalypse et qui revient en vainqueur Roi des rois et Seigneur pour régner !

  15. Bonjour je voudrais savoir si yosef ben Israël est la même personne que Yacob ben yosef?

  16. DÉFENSEUR DE LA SAINE DOCTRINE // 27 novembre 2014 à 18 h 01 min // Réponse

    Pour tous ceux et celles qui critiquent sans se renseigner!.
    JÉSUS-CHRIST agit et sauve, soutient son oeuvre qui avance.
    Faire le point sur le travail que Dieu fait – Sho… 

  17. Cher Paul, je suis tombée deux ou trois fois sur vos articles, jusqu’ici je n’ai jamais réagit. Mais j’ai beaucoup de craintes pour vous. N’avez vous pas peur de blasphémer contre le saint Esprit en attribuant l’oeuvre de Dieu à satan. Nous savons à travers la Parole que c’est le seul péché qui est impardonnable, qu’il est inutile de prier pour ceux qui le pratique. Car si vraiment Dieu délivre ses enfants à travers SK c’est qu’il est oint. Tu sais ce que cela implique (souviens toi de Myriam)… Je t’exorte à faire preuve de plus de retenue… Prends garde que ton coeur ne s’endurcisse pas, fais preuve de sagesse et cesse ton acharnement. Laisse Dieu faire et cesse de prononcer des paroles qui peuvent te condamner.

    Sois béni

  18. Intéressant article, ne oubliez pas de visiter http://pakjumadi.blogspot.com Pas de nouvelles, articles et autres

  19. Mr Paul, je vois et lis que vous etes toujours attaque par les Kuetuistes…quelle tristesse, ces personnes sont formates et ne cherchent plus Jesus…tout ce que S.K. dit c’est verité absolue…Il faut prier pour ces personnes et pour S.K. que Jesus lui parle encore, car il est devenu une contradiction en personne, il n’enseigne plus dans ces reunions…un nouvea Branam? Seul le temps nous le dira…
    Mr Paul, je prie que Jesus veille sur vous et votre famille, ainsi que les bien aimes de Toulouse, car les sbires de S.K. ne s’arrettent devant rien; aue Jesus vous grarde, Mr Paul, ne cedez pas aux sbires! Que Jesus vous benisse!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :