Vidéo / Shora Kuetu chasse les « esprits de pasteurs »…

Faut-il en rire ou en pleurer ? Dans une vidéo postée le 6 novembre 2014, Shora Kuetu nous propose une séance de délivrance surréaliste lors de sa veillée de prière pour la jeunesse du vendredi 31 octobre… Décryptage.

« Il y a une fille que Dieu veut libérer d’un démon impur… Ce démon veut se servir de ton corps pour faire n’importe quoi. Toi tu ne veux pas, tu consacres ta vie au Seigneur. Tu ne veux pas aller en enfer, tu pleures pour ne pas vivre dans le péché, mais le péché te colle à la peau« , explique Shora Kuetu avant d’entrer dans le vif du sujet et de nous proposer une séance de délivrance surréaliste : « Quitte son ventre ! Quitte la ! Ton nom ? Dieu me montre que les sorciers de l’église où elle était sont rassemblés pour la détruire« . La femme possédée répond : « Non, elle ne servira pas le Seigneur. Tais toi ! Je suis le pasteur, je suis le pasteur… voilà, voilà… je suis le pasteur… voila… le pasteur Goldwin…« . Shora Kuetu reprend le micro et déclare : « Vous allez dans les assemblées, vous voyez comment les démons prennent place. Des pasteurs sorciers prennent place« .

Cette séance de délivrance révèle à quel point Shora Kuetu est un véritable imposteur. Voici ses principales erreurs qui mènent à la confusion et à la séduction.

1. Shora Kuetu parle d’un esprit de pasteur tout en expliquant qu’il s’agit de sorciers. Or, si cette femme est réellement sous l’emprise de puissances de sorcellerie, il ne s’agit en aucun cas d’un « esprit de pasteur », quand bien même ces sorciers se feraient passer pour des pasteurs. Soit cette femme était dans une église avec un vrai pasteur et ne peut en aucun cas être délivrée d’un « esprit de pasteur »… Soit cette femme était dans une église avec un faux pasteur (un vrai sorcier sous couverture) et doit être délivrée de puissances de sorcellerie et non d’un « esprit de pasteur ».

2. Shora Kuetu s’appuie sur l’aberration soulevée dans le point précédent pour enseigner les gens et leur transmettre son message hérétique, à savoir que toutes les assemblées ou presque sont des antres démoniaques et que tous les pasteurs ou presque sont des sorciers. Certes, il existe de véritables faux pasteurs (véritables sorciers sous couverture), mais il s’agit d’une minorité et il suffit d’un peu de discernement spirituel pour les démasquer. Comme à son habitude, Shora Kuetu est un extrémiste qui veut jeter le bébé avec l’eau du bain, au lieu de se contenter de dénoncer les faux ministères. Il cherche un succès en jouant sur l’amalgame pasteurs/sorciers, faisant croire qu’il est l’un des rares ministères a détenir la vérité et que tous les autres sont d’infâmes babyloniens.

3. Dans cette délivrance, Shora Kuetu croit sur parole les déclarations du démon qui se manifeste chez cette femme, alors que nous savons que les démons sont avant toute chose des esprits menteurs placés sous l’autorité du père du mensonge. Si Shora Kuetu écoute sans discernement les démons lors d’une délivrance, nous sommes en droit de nous inquiéter sur le discernement qu’il effectue lorsqu’il pense recevoir une parole, une pensée ou une vision de la part de Dieu.

REGARDER LA VIDEO

> Actu-Chretienne.Net avait déjà dénoncé un autre chasseur de démons complètement loufoque… : Vidéo / Cet étrange pasteur qui pratique le « désenvoûtement de démons de religiosité évangélique »

LIRE EGALEMENT : 



Catégories :Chroniques, Dérives sectaires, L'Eglise, Paul OHLOTT, Religions

Tags:, , , , ,

225 réponses

  1. Au lieu de passer votre temps à diffuser les soi disant vidéos qui montrent les dérives de Shora, vous feriez mieux d’aller le voir pour s’expliquer ainsi vous pourrez lui dire face à face Bile à l’appui ce que vous lui reprochez. Ce que vous faites n’a rien de biblique. De quoi avez-vous peur, Dieu est avec non. Alors allez-y le voir. . Il vous a invite pour un débat biblique. Si vous êtes un enfant de Dieu vous n’avez rien à craindre, car celui qui est en vous est plus fort que celui qui est dans le monde.

    • Shora distille ses mensonges et sa séduction sur internet. C’est donc sur internet qu’il faut rétablir la vérité et le dénoncer.

      « Ce que vous faites n’a rien de biblique »

      Je vous recommande de bien relire la Bible, vous pourriez être surpris…

      « Il vous a invite pour un débat biblique »

      Oui et je lui ai répondu. Malheureusement, le gourou veut tout gérer et n’accepte pas mes conditions. Je sais qu’il a l’habitude que son public dise oui et amen à sa sainte volonté… mais que voulez-vous, mon intelligence m’empêche d’accepter tout et n’importe quoi.

      « Si vous êtes un enfant de Dieu vous n’avez rien à craindre, car celui qui est en vous est plus fort que celui qui est dans le monde »

      Je n’ai aucune crainte, mais un débat doit être correctement organisé et c’est pourquoi j’ai imposé un certain nombre de conditions. N’importe quel débatteur, même dans le monde, n’accepte pas un débat dans n’importe quelle condition. Je vous rappelle que Jésus, qui n’avait aucune crainte des hommes, a enseigné qu’il faut être rusé comme les serpents. Mais peu importe, car je suis convaincu que c’est sur internet qu’il faut le dévoiler.

    • Qodesh, voilà le genre de chrétien que je supporte de moins en moins. Un moraliste accompagné d’une sauce religieusement frelatée, çà sent le disciple du gourou à chaque mot.

    • Qodesh là vous avez repris les arguments que j’ai donné pour l’autre parti ,navrant !!

    • @Redaction:C est bizarre,moi ma version dit:Soyez donc prudent comme les serpents,et simple comme les colombes.matthieu 10v16.Et non rusé.merci il faut quand bien lire la bible.

    • oui shora kuetu est un imposteur, si vraiment shora kuetu est un homme de vérité pourquoi il désactive touts nos commentaires sur ses vidéos sur youtupe.

      QODESH vous avait pas besoin d’être diplômé pour comprendre que shora est un imposteur. les gens qui voient ses vidéos sur l’internet doivent savoir la vérité et faire leurs analyses sur les commentaires des internautes mais shora kuetu ne veut pas, il désactive touts les commentaires

      mais pourquoi ? lui l’homme de la vérité, si vraiment il est dans la vérité qu’il arrête de désactivé les commentaires des internautes sur toutes les vidéo qu’il publie sur youtupe.

      Shora kuetu si vraiment tu est un homme de Dieu, et que Dieu te parle vraiment arrêtez de désactivé nos commentaires sur nos vidéos S.V.P… si vraiment vous cachez rien pourquoi vous voulez pas nos commentaires???? Monseur shora kueto S.V.P laisez nous explimer.

  2. En continuant ainsi de la sorte et ce avec persévérance si admirable…
    vous allez enfin parvenir à ce que certains chrétiens deviennent de bons petits racistes…!!!

    • Il faut prier davantage pour son public (composé à 99% d’afro-antillais), afin qu’ils arrêtent d’applaudir et de croire de telles balivernes…

    • On devrait également prier et jeûner pour que le diable
      ainsi que ses fidèles disciples se convertissent enfin à la Foi Chrétienne…!!!
      et il ne faut surtout pas vous gêner de prier aussi
      pour tous ceux et celles dont le but est de ressembler à leur maître…!!!

    • Si vous écrivez un beau poème à Satan, peut être qu’il se convertira😉 Mais il faut espérer que non, sinon une partie des prophéties bibliques devront être réécrites !🙂 En revanche, j’ai vraiment de la compassion pour ces hommes et ces femmes qui suivent ce Shora Kuetu tel un nouveau Messie alors qu’il a des pratiques vraiment ridicules🙂

    • Parolier ! pourquoi cette vidéo ferai de nous des « petits racistes » Paul ne dénonce pas son origine ni sa couleur mais ces actes allons ! pourquoi cette peur infondée … nous sommes pas des gamins pour tout confondre.

    • Ce n’est pas une question de racisme mais de culture .. la culture Africaine est comme ça et ça ne changera pas .. c’est une culture ancestrale tribale ….ça se ressent dans toutes ces églises … j’en ai connu et je ne suis pas arriver à m’y intégrer …c’est trop fanatique .. c’est leur façon à eux et D.ieu les a accueilli comme ils sont … c’est pareil pour les tziganes évangéliques .;les chrétiens Arabes ou les indiens d’Amérique … c’est la preuve que D.ieu respecte nos identités et nos cultures respectives … ce que l’Eglise occidentale a du mal à comprendre …

    • Faite le dans un endroit neutre frère, pas dans ses locaux, ni les vôtres afin d’être équitable.
      Je suis prêt à filmer ce débat si vous voulez lol

  3. je voulais dire Bible à l’appui. Dieu est avec vous non.

  4. Le problème, ce n’est pas tant qu’il y est des démons ou pas (ils existent et il faut les chasser), le problème, c’est la manière. On interroge pas un démon avec le micro, on ne délivre pas un démon aux yeux de tout le monde comme cela. Cela ne doit pas être un spectacle. On s’occupe plus des démons que de la gloire de Dieu.
    Nombreuses sont les délivrances qui ne se font pas en un instant mais au bout de plusieurs minutes voire heures pour bien nettoyer.
    C’est grave et triste à la fois.

    • Certes, mais j’ai mis l’accent sur l’expression « esprit de pasteur »… c’est quand même le comble de sa folie🙂

    • Mr Paul, tu ne connais pas « l’esprit de pasteur » ???? C’est une nouvelle race de démon, une nouveauté pour la fin de l’année.😉 C’est vrai que parfois je ne me demande si certains « pasteurs » ne sont pas des démons, la vidéo va finir de me convaincre. ::::-)

    • Il faut prendre autorité dans toutes les pastorales de France !!!🙂

    • Alors invite Carlos Annacondia, comme çà il commence Evry.😉

    • Un feu de « massss fueeeegooo » pour chasser les esprits de gourous ?😉

    • Bonjour @anonyn,
      en Marc 5 vous verrez Jésus chasser un démon se prénommant « Légion » (Jésus croit sur parole le démon d’ailleurs) devant plusieurs personnes.

      Ce n’est pas du spectacle, cela prouve justement la gloire du Royaume de Dieu justement devant les hommes :
      -Luc 11.20 Mais, si c’est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.
      -Luc 13.32 Il leur répondit : Allez, et dites à ce renard (Hérode): Voici, je chasse les démons et je fais des guérisons aujourd’hui et demain, et le troisième jour j’aurai fini (Jésus se trouvait en Pérée à ce moment-là et il y avait toujours des témoins oculaires autour de lui (Luc 1.2)).
      -Jean 14.12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m’en vais au Père ;
      -Actes 16.18 Elle fit cela pendant plusieurs jours. Paul fatigué se retourna, et dit à l’esprit : Je t’ordonne, au nom de Jésus-Christ, de sortir d’elle. Et il sortit à l’heure même (en un instant une délivrance reste possible Dieu étant Tout-puissant).

      M. Ohlott attention vous commencer à devenir idolâtre de Shora Kuetu, lui passe à autre chose avec son Dieu et vous vous ne cesser de fouiller ses vidéos et polémiquer autour de son service (cette jeune fille a été libérer et a sans doute prit son baptême d’ailleurs) pendant que nous attendons de voir votre carte de presse [Peut prétendre au titre de journaliste toute personne titulaire d’une carte de presse. Celle-ci est délivrée à toute personne qui en fait la demande et tirant plus de la moitié de ses revenus d’une activité réelle de presse (la pub ne comptant pas)].
      Apparemment SK contacte toujours les pasteurs qu’ils dénoncent, pouvez-vous svp appliquer Matthieu 18.15s et le contacter directement que l’on soit sûr du bien fondé biblique de votre démarche. Il à l’air d’être assez accessible en plus ces programmes sont ouverts à tous gratuitement !
      Allez du courage journaliste, faites comme vos collègues allez à la source de l’information.

    • Chasser des esprits de pasteurs c’est a la gloire du Royaume de Dieu ? Ok. Nous ne croyons pas dans le même Dieu.

    • sauf qu’un démon de pasteur ça n’existe pas ,😀😀😀

    • C.B. qu’en savez vous ?
      Satan se déguise lui même en ange de lumière et arrive à se faire passer pour Dieu donc un démon peut prendre à plus forte raison le nom de pasteur.

      De plus l’écriture vous dit que plusieurs faux prophète etc viendront disant qu’ils sont  » Jésus « .
      Dîtes moi, quel est le nom du démon qui vient en disant qu’il s’appelle « Jésus ».?…
      ..et si un jour vous priez pour quelqu’un et chassez des démons et que l’un d’autre eux arrive et vous dit : mon nom est  » Jésus « … vous allez aussi vous prosterner en disant Ô Seigneur pardonne moi d’avoir voulu te chasser de cet homme ?…alors que c’est bien un démon vu que l’homme était animé d’un esprit qui le fait se prendre pour le véritable Jésus …

      Ok, je sors…==>

    • Shor L , si un démon me dit je suis Jésus , chose fort peu probable d’ailleurs , je chasserai ce démon au même titre que les autres mais je ne chasserai certainement pas l’esprit de Jésus , soyons sérieux , de même que s’il me dit qu’il s’appelle tartenpion je ne chasserai pas l’esprit de tartenpion . Esprit de pasteur !! trop drôle !!!!😀😀

    • Oui c’est à la gloire du Royaume de Dieu car la jeune fille a été libérée (Luc 4.18-19).
      Vous n’êtes pas sans savoir que nous sommes composés d’un corps physique, d’une âme et d’un esprit (1Thessa5.23). Dans la vidéo que vous postez SK dit que dans les assemblées il y a des « pasteurs-sorciers », on comprend donc que des occultistes ou des sorciers se faisant passer pour des vrais pasteurs infiltrent nos assemblées selon Matthieu 7.15 et possèdent les personnes grâce à leur esprit humain.

      Je réitère mes propos du précédent commentaire:
      En tant que journaliste M. Ohlott, pouvez-vous nous fournir une carte de presse et faire un bon travail de journaliste en allant à la source de l’information (qui est largement accessible pour être vérifiable) ?
      En tant que chrétien frère Paul, pouvez-vous appliquer la Parole de Dieu en Matthieu 18.15 pour contacter directement M. Kuetu et conclure votre démarche ?
      Merci

    • Vous n’êtes personne pour que je vous montre une carte de presse.

      Merci de me confirmer que vous n’avez aucun respect pour la doctrine biblique. Si on avait chassé maya l’abeille, vous auriez applaudit…

    • le problème , Rich , c’est que chez SK tous les pasteurs sont à abattre , de même qu’il dit » fuyez les églises » mais qu’il fait régulièrement des  » services , où il est le maitre d’œuvre . Il dit ne payez pas la dîme , alors qu’aucun pasteur , même s’il prêche sur la dîme , n’obligera à donner cette dîme , par contre SK fait sans cesse des offrandes vous faisant penser que vous le faites de bons cœurs et ces offrandes dépassent largement les dîmes des églises . Ils faut être sérieux . Je n’essaie même pas de vous convaincre , ce n’est pas à moi de le faire , je répond juste à votre commentaire .

    • « Des heures pour bien nettoyer » ? D’où tirez vous une telle annerie?
      (je parle « bibliquement », car effectivement, des pasteurs chasseurs de démons j’en connais plein et comme le dit Paul au début de l’article, je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer).
      C’est purement humain de penser qu’il faut insister pour que les démons partent.

    • Mr Rich je vous cite : « faire un bon travail de journaliste en allant à la source de l’information ». Pour vous çà représente quoi cette vidéo en dessous de l’article ? Vous avez de l’image, du son, qui nous permet de connaitre le sujet en question et bien pour moi c’est de l’information. Dans le langage journalistique çà s’appel un reportage. Je vous invite à regarder un journal sur TF1 ou F2 vous allez peut être comprendre le rôle du journalisme…enfin peut être !!!

  5. Outre le fond du message que je n’ai pas besoin de commenter, j’arrive pas à m’ôter l’idée que ces vidéos vont plus la promotion des ministères que du Maitre … mais là j’entre en désaccord avec l’épitre de Saint-Paul-Ohlott au verset 2.5 « l’image et l’information tu diffuseras… »😉😉

    • Shora Kuetu est un hypocrite, car il considère que mettre sa photo sur une affiche est une infamie babylonienne, mais il considère qu’il est parfaitement normal de faire des shows tv où il est le maître d’oeuvre. C’est cette hypocrisie qui est condamnable.

      En revanche, Jésus et les disciples faisaient leur ministère devant des foules, en public, sans que cela ne pose problème. Et le fait que les disciples racontent leur vie en détail et se mettent en exergue dans les Actes des Apôtres ou les Epîtres n’est pas non plus un problème. Donc, je ne vois pourquoi il faudrait être contre une médiatisation du ministère, car il est évident que l’Evangile est annoncée au travers des hommes que nous sommes.

    • 100% d’accord sur ce monsieur à qui je ne confierais pas un bouton de chemise …. sur l’information, tout est une question de mesures et de priorités… j’imagine mal les apôtres appeler les dizaines de photographes avant chaque miracle ou s’empresser de publier une photo sur facebook…. bien qu’ils puissent le faire ponctuellement… mais nous sommes entrés dans une ère de l’information où la priorité est de diffuser au détriment de vivre pleinement l’instant présent.

    • C’est que depuis quelques jours Kuetu est populaire surtout sur Actu-Chrétienne et qu’il imagine ce faire de la pub gratuite. Mais en prennent quelques séquences vidéos ou en sortant des articles pour découvrir en quelques phrases les travers de ce spécimen çà évite pour beaucoup d’aller faire un tour à Evry, entendre ou voir des âneries. Bonne démarche de Paul en déplaise à certains.

  6. Ça sent la médiocre production hollywoodienne. Comment peut on de servir de ça pour cracher sur les pasteurs?

  7. Mr Paul Mr Paul
    Bibliquement parlant et selon les prophéties tu définies la nature propre d’Esaü et en observant comment le monde occidental rejette Christ on voit claire que c’est EDOM qui a meprisé Dieu en refusant le droit d’ainesse de plus en etant ARROGANT comme si le progres technique rendait eternel.

    Bref Pourquoi veux tu que tout le monde vive sa vie chretienne comme TOI ?
    voulez vous encore une fois de plus APPORTER LA CIVILISATION LA DEMOCRATIE AUX NOIRS ?

    Si tu avais le discernement sur Babylone tu aurais su que nous sommes de la meme famille mais nous ne sommes pas tous pareil nous ne sommes pas obligé de parler la meme LANGUE
    si LES NOIRS SONT TROP SPIRITUEL ou trop dans la demostration est ce grave car la tu stigmatises d’une façon plutot arrogant meprisant or YHWH n’aime pas les arrogant
    juste un conseil fais attention car en vooulant critiquer un type tu juges toute une race et donc tu hais les gens juste pour leur couleur et maniere d’etre
    sois prudent peut-etre que c’est de l’égarement
    sinon sois béni au nom de jésus christ

    • Si j’ai écrit, ne serait-ce qu’une seule fois, que je souhaitais que tout le monde vive sa vie chrétienne comme moi… je veux bien reconnaître ma stupidité publiquement🙂

      Que vient faire le droit d’aînesse dans cette histoire d’esprits de pasteurs ?

      vous écrivez : « si LES NOIRS SONT TROP SPIRITUEL ou trop dans la demostration est ce grave »

      Que vient faire ce discours racial dans le débat ? Je m’en fiche qu’il soit noir ! Ce que je critique, c’est la stupidité de mener une chasse aux esprits de pasteurs, alors que lui-même affirme que ce sont des sorciers… Et je vous signale que j’ai déjà dénoncé un gourou blanc du même acabit, qui s’amuser à chasser des démons catholiques et évangéliques : https://actualitechretienne.wordpress.com/2013/07/03/video-cet-etrange-pasteur-qui-pratique-le-desenvoutement-de-demons-de-religiosite-evangelique/

      Je juge toute une race ? Vous avez fumé quoi ? J’ai plutôt l’impression que vous n’aimez pas les blancs et que vous voyez du racisme là où il n’y en a pas. Que le Seigneur vous aide à trouver la guérison.

    • c’est ton commentaire à je ne sais qui « 99% sont afro-antillais »

    • Oui, j’ai répondu à l’humour de Georges, qui fait mine d’y voir du racisme et je lui réponds que je préfère, par amour, prier pour les 99% d’afro-antillais qui composent son public. Vous transformez donc une intercession motivée par la compassion en un propos raciste… Quant au racisme, apprenez davantage à me connaître. Voici ce que j’ai écrit dans l’article : « Shora Kuetu est un imposteur et je vous le prouve en 17 points :

      « Il y a quelques jours, le grande prophète au discernement infaillible m’a accusé publiquement d’être raciste. Et aujourd’hui, il se rend compte que je travaille avec un Apôtre ivoirien, et il a sans doute constater qu’il y a trois autres africains (Ivoirien, camerounais et togolais) au sein du Conseil. Par ailleurs, la moitié de l’église est afro-antillaise et ma propre épouse est une charmante Guyanaise. Peut-il s’excuser publiquement pour son propos malhonnête à mon égard ? »

      Inutile de vous préciser que jusqu’à ce jour, je n’ai pas entendu d’excuses publiques…

    • justement avant que vous vous mettez à juger Shora sachiez que ceux que shora jugez avant etait tellement devenu « PARANOIA » qu’ils scrutaient tous les propos et les gestes que Shora faisaint ou disait juste pour le contredire lui aussi sache ça sera aussi pour toi tout tes faits et gestes seront analyser

      et cela depuis qu’il se mis à dos TOUS LES PASTEURS AFRO-ANTILLAIS vous decouvrez et vous reagissez mal comme l’ont été depuis plus 7ans et plus que SHORA denonce les faux BISHOP faux Prophetes les dimes les appels de fond….
      Sinon soyez juste prudent car vous blessez les NOIRS en leur STIGMATISANT
      car votre commentaire dit que ces disciple sont debille car ils écoutent ces balivernes comme ils sont 99% afro-antillais
      je ne t’accuse pas de raciste mais tes sous entendu tendent vers un mépris qui connotent une classification de supériorité et vu que tu GENERALISES
      comme l’a aussi fait WILLY SAGNOL …
      c’est facile devant un NOIRS de generaliser apres on se dit que je ne suis pas raciste evidemment que tu ne l’es pas
      mais quand moi j’ai generalisé sur la société occidental tu as dit que je n’aimais pas le Blanc or jesuis metis comment je peux hair les blancs ?
      la société occidentale n’est pas forcement blanche car l’australie l’afrique du sud font partie du monde occidental
      bref trouvonsplutot une paix avec tous

    • Willy Sagnol n’a rien dit de choquant… la vérité vous choque ? Je constate sur la vidéo que 99% du public est afro-antillais, ce n’est pas une insulte, c’est un fait… et j’ai écrit que j’avais compassion du public et qu’il fallait prier pour ces hommes et ces femmes. Sont-ce là des paroles racistes ? Ne sombrez pas dans les discours délirants de SOS Racisme… vous valez mieux que ça !

      PS : Tu peux dire ce que tu veux sur cette société occidentale décadente… ça n’affectera pas ma personne🙂

    • @ElikianaMasiya:
      Paul de Tarses est juif et il dit des Juifs : « Ro 10:2 Je leur rends le témoignage qu’ils ont du zèle pour Dieu, mais sans intelligence:… »
      Cela fait-il de lui un anti Juif ?
      Et Jésus lui même, lui Juif d’entre les Juifs et Fils de Dieu de surcroit, traite les Juifs d’être des fils du diable par : «Jn 8:44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge.»
      Jésus est quoi là, un despote, un gourou, un faux Juif …?

      Je suis noir moi même, je n’adhère pas plus à la philosophie de SK et j’estime que ceux qui suivent cet homme devrait se laisser ouvrir les yeux pour ne pas tomber dans les travers d’une adulation qui leur sera préjudiciable et de sonder tout esprit.

      SK est homme et il a aussi son lot d’erreurs.
      Ce qui est très machiavélique chez lui, car j’ai pris mon temps pour examiner sa doctrine, c’est de faire de certains points de vue des pensées absolues de l’Esprit avec lesquelles il incrimine les autres de ne pas être de Dieu !
      Donc on est dans un critère effectif de pensée unique ce qui est le parfait critère de définition de l’esprit sectaire !

      La dîme par exemple c’est comme la viande sacrifiée aux idoles ou le sabbat !
      L’apôtre Paul dit :
      •Ro 14:3 Que celui qui mange ne méprise point celui qui ne mange pas, et que celui qui ne mange pas ne juge point celui qui mange, car Dieu l’a accueilli.

      •Ro 14:6 Celui qui distingue entre les jours agit ainsi pour le Seigneur. Celui qui mange, c’est pour le Seigneur qu’il mange, car il rend grâces à Dieu ; celui qui ne mange pas, c’est pour le Seigneur qu’il ne mange pas, et il rend grâces à Dieu.

      Paul ne fait pas de la connaissance qu’il a des viandes sacrifiées etc… une doctrine en pensée ABSOLUE en voie ou voix de l’Esprit de Dieu sans laquelle tu n’es pas de Dieu !
      SK démontre qu’il est mue non pas par l’Amour mais par une avidité de rameuter la foule vers lui et de les séparer de la véritable connaissance de Dieu qui est l’Amour et non pas la connaissance.
      Or SK dit que Dieu lui a dit  » Va et libère mon peuple ! »…
      J’ignore ce qu’il entends par là, mais il ne va vraiment pas dans ce sens !

      Car celui qui donne sa dîme le fait POUR DIEU et celui qui ne donne pas le fait aussi pour DIEU de sorte que ce n’est ni celui qui donne, ni celui qui ne donne pas qui est quelque chose mais bien Dieu qui nous demande à tous l’Amour les uns envers les autres !

      Donc faut comprendre, qu’il y a des messages qui sont Révélation certes ou connaissance mais IMPOSER ces messages comme voix de l’Esprit en rejetant toutes les autres façon de faire alors que cela n’est nullement interdit ce n’est pas non plus BIBLIQUE !
      Cette attitude est même DÉMONIAQUE et cette attitude ne libère personne, bien au contraire cela lie tous dans la voix d’un seul qui n’est pas mieux que celle des autres par manque de Sagesse et je dis mieux : d’Amour…!

      Et si j’exhorte le peuple noir qui est aussi mon peuple à comprendre c’est bien cela, que SK utilise une partie de Révélation pour faire miroiter au yeux du peuple noir que les autres sont mauvais et que chez :lui c’est bon !
      Alors que l’Écriture montre que l’un et l’autre sont faisable dès qu’on le fait pour Dieu !
      L’Écriture dit encore : 1Co 8:1 Pour ce qui concerne les viandes sacrifiées aux idoles, nous savons que nous avons tous la connaissance. — La connaissance enfle, mais la charité édifie.

      De sorte que je puis dire moi même : Pour ce qui concerne les dîmes, nous savons que nous avons tous la connaissance. — La connaissance enfle, mais la charité édifie.
      et encore :
      • Que celui qui donne la dîme ne méprise point celui qui ne donne pas, et que celui qui ne donne pas ne juge point celui qui donne, car Dieu l’a accueilli.

      •… Celui qui donne sa dîme, c’est pour le Seigneur qu’il donne, car il rend grâces à Dieu ; celui qui ne donne pas, c’est pour le Seigneur qu’il ne donne pas, et il rend grâces à Dieu

      Là où le bats blesse dans le message général donné sur la dîme c’est la menace faite au peuple que s’il donne pas, il est pas béni et d’en faire une forme d’évangile de la postérité du « semez beaucoup pour récolter beaucoup ! »
      Faut arrêter avec la folie de cet enseignement fallacieux aussi !

      SK se sert de ces failles offertes par l’inintelligence des autres afin de promouvoir sa doctrine mais il lui manque encore une chose : l’Amour !
      Si SK est ce qu’il prétends être il ne peut nullement me contester et si d’aventure il me lit et conteste, cet homme montre de quel esprit il est animé mais je puis vous assurer qu’il n’est point animé de l’Esprit de Dieu s’il conteste ce point de vue Biblique !
      Cette attitude est DÉMONIAQUE et vous même ne pouvez le nier !

      Et si d’aventure un des membres de l’assemblée de SK me lit qu’il me dise en quoi celui qui donne sa dîme pour le Seigneur fait mal, quand l’Écriture dit que celui qui mange (donne) le fait pour le Seigneur et est en son droit.
      Par conséquent, nous devons plutôt marcher dans l’Amour que dans la lettre même si la Révélation sur la dîme serait juste.
      La Révélation de l’apôtre Paul était JUSTE sur les viandes sacrifiés aux idole, pourtant il n’incrimine personne et ne dit pas, ne mangez pas ! ou encore que « celui qui mange n’est pas de Dieu ! »…
      Faut comprendre…

      Ps : je ne suis pas pour la doctrine de la dîme dans l’assemblée pourtant, mais je ne juge pas celui qui la donne car il le fait pour Dieu mais je m’insurge contre l’appropriation du message de la dime pour embrigader le peuple dans la crainte et la servitude du « donnez sinon vous êtes maudit ! »…
      Comprenez moi !

    • @Shorl LoL salut j’espère tu as encore un peu d’humour pour mon Rantanplan🙂

      Ton approche concernant le côté sectaire de Shora Kuetu est assez intéressante.

      Mais moi et Rantanplan ont a un problème avec notre bible maintenant concernant un autre point :

      ben oui quoi ! tu dis je te cite « Là où le bats blesse dans le message général donné sur la dîme c’est la menace faite au peuple que s’il donne pas, il est pas béni et d’en faire une forme d’évangile de la postérité du « semez beaucoup pour récolter beaucoup ! Faut arrêter avec la folie de CET ENSEIGNEMENT FALLACIEUX aussi ! »

      Alors Rantanplan et moi on s’est regardés et on s’est posés la question si l’apôtre Paul n’aurait pas été un enseignant fallacieux !!! ouchhhhh !!!!

      Car il a écrit « Sachez-le, celui qui sème peu moissonnera peu, et celui qui sème abondamment moissonnera abondamment. » 2 Corinthiens 9 : 6

      Mais devons-nous rejeter ce verset ? Ne pas y croire ? D’autant plus que ce n’est pas le seul endroit où la bible nous fait savoir que si nous honorons Dieu avec nos finances, nous en recevrons une rétribution multipliée !!

      Exemple ? ben voilà : « J’ai tout reçu, et je suis dans l’abondance; j’ai été comblé de biens, en recevant par Epaphrodite ce qui vient de vous comme un parfum de bonne odeur, un sacrifice que Dieu accepte, et qui lui est agréable. 19 Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, AVEC GLOIRE, en Jésus-Christ. » Philippiens 4 : 18 et 19

      Du reste même Jean avait l’ire d’aimer la prospérité « Bien-aimé, je souhaite que tu PROSPERE A TOUS EGARDS et sois en bonne santé, comme prospère l’état de ton âme » 3 Jean 1 : 2

      Dois-je croire aux écritures ? Ou dois-je rejeter ce genre de promesses ? Comme par exemple : »Honore l’Eternel avec tes biens, Et avec les prémices de tout ton revenu : 10 Alors tes greniers seront remplis d’abondance, Et tes cuves regorgeront de moût. » Prov 3 : 9 et 10

      Or les prémices dont parlent le proverbe 3 font référence à la dime, c’est à dire « la tête » de ton revenu hebdomadaire (en comptant à la façon juive) C’est aussi pourquoi Paul enseignera les églises des gentils à mettre à part EN DEBUT DE SEMAINE ce qu’ils auront résolu dans leur coeur, sans contrainte mais avec joie. « Que chacun de vous, le premier jour de la semaine, mette à part chez lui ce qu’il pourra, selon sa prospérité, afin qu’on n’attende pas mon arrivée pour recueillir les dons. » 1 Cor.16:2

      En effet que de donner la dime soit une joie ! Cependant rien que de demander à ce que de l’argent soit mit de côté en début de semaine pour faire offrande à l’assemblée, est déjà en soit une forme de contrainte, non ?

      « Qui êtes vous Mr Paul l’apôtre, pour dire à ces gens de semer, et même de semer avec abondance ! Utilisant l’image de la semence, promettant que Dieu va pourvoir en conséquence et toutes ces balivernes !!?

      Lisez-vous même !!!

      « Sachez-le, celui qui sème peu moissonnera peu, et celui qui sème abondamment moissonnera abondamment. 7 Que chacun donne comme il l’a résolu en son coeur, sans tristesse ni contrainte; car Dieu aime celui qui donne avec joie. 8 Et Dieu peut vous combler de toutes sortes de grâces, afin que, possédant toujours en toutes choses de quoi satisfaire à tous vos besoins, vous ayez encore en abondance pour toute bonne oeuvre, 9 selon qu’il est écrit : Il a fait des largesses, il a donné aux indigents; Sa justice subsiste à jamais.
      10 Celui qui Fournit de la semence au semeur, Et du pain pour sa nourriture, vous fournira et vous multipliera la semence, et il augmentera les fruits de votre justice. 11 Vous serez de la sorte enrichis à tous égards pour toute espèce de libéralités qui, par notre moyen, feront offrir à Dieu des actions de grâces. » 2 Corinthiens 9 : 6 à 11

      En relisant le passage de Phillippiens 4 : 18 et 19, nous comprenons que le Seigneur EST SENSIBLE aux offrandes. C’est un PARFUM D’AGREABLE ODEUR et la conséquence est sa bénédiction.

      Je crois que les gens qui combattent contre l’enseignement de la parole de Dieu concernant ces merveilleuses promesses, font fausse route, attristent le Saint-Esprit, coupent les vivres aux ministères, et empêchent les enfants de Dieu d’être bénis en conséquence de leur geste d’amour concrétisé par l’offrande.

      Je crois que nous devrions revenir aux écritures, non à la lettre qui tue, mais à celle qui est vivifiée par l’Esprit de foi, d’amour.

      Je crois que une certaine façon de donner la dime est plus un acte d’avarice et religieux qu’un acte de foi et d’amour, de même je crois que ceux qui refusent de croire que Dieu répond à la semence par une moisson, s’éloigne de la simplicité en Christ.

      Jésus a dit : « Donnez, et il vous sera donné : on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis. » Luc 6 : 38

      Plus votre mesure est importante plus votre source de bénédiction en retour grandit… A moins que Jésus lui-même aurait donné un enseignement fallacieux ? (c’est limite blasphématoire de vouloir même penser cela n’est-ce pas ?)

      Que Dieu vous bénisse

    • SHOR L .. Quand Jesus traite les juifs de fils du diable .. ils parlent aux pharisiens religieux et non à l’identité juive … il y en a qui se servent de ces paroles pour justifier l’antisémitisme … les traducteurs auraient du préciser .. en l’occurrence nous sommes tous des fils du diable avant notre nouvelle naissance ..

    • D’accord avec vous , Yosef et il faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas reconnaitre ça , jésus aimait de tout son cœur le peuple juif et même si certain l’ont trahi il savait que c’était la volonté de son Père et malgré ses souffrances il a demandé à son Père de leur pardonner

    • CATHERINE … vous connaissez depuis que vous commentez sur ce forum ..combien nombreux sont ceux qui casse du juif en s’appuyant sur le NT… C’est vrai que D.ieu a dit que nous sommes un peuple à la nuque raide ..il l’a dit .. pourquoi le nier ? C’est vrai que c’est par ignorance Pierre le précise en actes 3:17 qu’ ils ont livré le Messie aux païens … croyez vous que la responsabilité de Pilate était moindre ? Il savait que Jesus était innocent mais il l’a fait crucifier … Il fallait que l’Ecriture s’accomplisse .. il fallait que Jesus meurt et ressuscite sans quoi personne ne pourrait être sauvé …..Si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul ; mais s’il meurt, il porte beaucoup de fruit. … En sus je ne vois pas ce que cette génération de juifs aujourd’hui à quelque chose à avoir avec la crucifixion de Jesus pour leur reprocher ce fait ..

    • De toute façon , Yosef il est arrivé ce qui devait arriver , ni les juifs ni Pilate ni les païens n’auraient pu changer quoique ce soit à ce fait puisque Jésus avait décidé d’aller jusqu’au bout pour nous

    • @YSD :Ne me prenez pas pour un antisémite à cause d’une imprécision dans ma phrase ou quelqu’un qui l’encouragerait pour m’avoir déjà lu plusieurs fois sur le thème pour savoir que je n’englobe pas tous les juifs dans le critère, que je ne suis pas antisémite et que je ne l’encourage pas plus !
      Faut pas chercher la petite bête, sachez aussi faire confiance à l’autre surtout quand il a déjà défendu sa position devant tous !
      Je sais bien que Jésus ne parlait pas sur ce point à tous les Juifs, faut rester dans le contexte, je répondais juste à une pensée de ElikianaMasiya qui faisait dire à Paul qu’il serait raciste…
      En écrivant envers une pensée on peut être imprécis sur un autre regard.

      Je corrige donc ma phrase en y portant une précision vue que cela scandalise :
      Et Jésus lui même, lui Juif d’entre les Juifs et Fils de Dieu de surcroit, traite une catégories d’entre les Juifs d’être des fils du diable par…

      Bien à vous !

      ////
      @C.B : même réponse !

    • @BAYLE : je parlais de la dîme sur ce registre là :.
      On englobe une partie de vérité avec une partie de mensonge.
      On dit qu’il faut donner la dîme avec la menace que celui qui donne pas sera maudit et que celui qui donne beaucoup sa dîme sera béni beaucoup.

      Donc il y a une part de vérité la dedans mais aussi une part de mensonge, car j’estime que celui qui donne pas sa dîme n’est pas maudit, sauf si celui qui ne donne pas le croit, et sa conscience qui est faible le fait périr à cause d’un enseignement fallacieux !
      Tout ce qui n’est pas le fruit d’une conviction est péché…

      Je ne conteste pas l’enseignement de Paul qui est dans un sens général et non pas simplement axé sur l’argent que celui qui sème peu récolte peu car cela va des offrandes volontaires (il ne parle pas déjà de la dîme dans ce contexte) mais encore à l’élan de générosité, à l’entraide, à la pratique du bien, au secours porté à ceux qui sont dans le besoins etc…

      Aujourd’hui beaucoup prennent ce verset pour axer l’enseignement sur l’évangile de la prospérité et faire de cela un moyen de s’enrichir alors que les caisses de l’assemblée sont pleine à millions et ils boursicotent même avec… !
      Paul parle ici de dons volontaires en vue de subvenir à des besoins réels et non pas de dons en vue de faire grossir la richesse d’une assemblée et d’enrichir les fidèles avides d’argents !
      C’est ici deux esprits contraires et bien différents !
      Mais là on part sur un autre débat et puis à chacun ses convictions !
      Cependant il est vrai aussi que je ne suis pas plus pour la prédication de l’Évangile de la prospérité qui fait de l’argent le pilier de l’enseignement.

      ****

      Pour Rantanplan : Veuillez me pardonner mon ton envers vous, vous êtes dans une simplicité de langage qui m’est difficilement perceptible quand mon trop plein de sérieux prends le dessus …!
      Je veillerai à être plus à l’écoute dans l’esprit des autres….

      Bien à vous et merci de m’avoir supporté avec délicatesse !

    • @Yosef Ben Israël je suis entièrement d’accord avec çà ———> dixit : »SHOR L .. Quand Jesus traite les juifs de fils du diable .. ils parlent aux pharisiens religieux et non à l’identité juive … il y en a qui se servent de ces paroles pour justifier l’antisémitisme … les traducteurs auraient du préciser .. en l’occurrence nous sommes tous des fils du diable avant notre nouvelle naissance .. »

  8. Y a-t-il aussi des esprits de prophètes , des esprits d’ évangélistes , des esprits de docteurs , des esprits d’ apôtres , à chasser de certains chrétiens ?…….
    Là , on touche vraiment le fond avec ce pseudo  » serviteur de Dieu  » !…..( mais peut-être en a-t-il d’ autres en réserve , des énormités de ce genre …….)

  9. @ Paul Ohlott

    Ou vous développez une kuetuphobie lamentable, ou vous avez, comme le franco-congolais quelqu’indigence sur le plan de la sémantique du patois de Canaan. Votre angle d’attaque révèle un esprit partisan, corporatiste, indéfendable bibliquement.
    Kuetu a écrit un livre intitulé Pasteur ou chef d’entreprise, qui ressemble, lorsqu’on l’ausculte minutieusement, à un autoportrait. Je suis atterré qu’il jouisse d’être appelé « pasteur » et s’entoure d’une cour de « pasteurs ». Lui qui se veut pourfendeur des « faux-pasteurs » vous entreprenez de démontrer sa légèreté, son incohérence, à tout prendre, son « imposture », sur une querelle de mots, car vous êtes en plein dedans.
    Pouvez-vous, vous-même, fonder en légitimité biblique soutenable votre qualité de « pasteur »?
    Quel cirque! Pasteur! Pasteur!
    L’expertise des prophètes Jérémie et Ézechiel est indépassable sur ce monument d’imposture cléricale à laquelle vous-même vous participez, soit en prenant la défense des « pasteurs » établis dans des postes ou des « ministères » (what a joke!) qui essaiment ici et là.
    Quand un suiveur de Yeshua drape son nom dans une de ces appellations (en réalité des dons pour les saints) qui en jettent aux yeux des petits (pasteurs, prêtres, apôtres, prophètes, archévêques, évêques, etc.) il fait un gros pied de nez à celui qui a dit: « ne vous faites pas appeler… »
    La puissance décapante et mortifère des traditions…
    Lorsque vous avez lancé la première salve, Kuetu a perdu le peu de crédit qui lui restait à mes yeux en disant que vous lui faisiez de la pub. Quiconque a besoin de pub (bonne ou mauvaise) a quelque chose à vendre. Kuetu a quelque chose à vendre. Et vous, confessez ce que vous vendez, car vos estocades sont de plus en plus frappées de l’égarement des inaptes à l’amour.

  10. Pourquoi Shora Ketu se met-il à tromper les gens en prétendant les guider ou les délivrer des forces démoniaques? De qui a-t-il reçu l’ordre d’assumer cette mission? Comment peut-il guider les autres avant d’avoir acquis les vertus nécessaires, c’est à dire la sagesse, l’amour, la pureté, la force, le renoncement et le désintéressement? Elles sont parfois longues et difficiles les études qu’il faut faire pour obtenir le grade de professeur des écoles, collèges ou lycées. Mais il nous faut savoir que les conditions à remplir pour enseigner les choses de ce monde ne sont en rien comparables à celles que doit remplir celui ou celle qui veut enseigner à ses semblables les vérités éternelles. Je suis toujours stupéfait par l’ignorance et la naïveté des gens devant cette question. N’importe qui se croit investi de la mission de prophète, apôtre,disciple ou que sais-je. Et ce qui fait la honte de l’humanité, c’est le fait (permettez cette répétition) qu’ils trouvent des gens assez crédules pour ajouter foi à de pareilles turpitudes. Au lieu d’étudier un peu de pareils individus ( je parle de ces imposteurs), voir comment ils se comportent, les gens les suivent les yeux fermés comme de véritables moutons de Panurge. Ces loups ont beau les tromper, les dépouiller, les asservir, ils (ces moutons) ne s’en rendent et s’en rendront même pas compte. Ce sont eux qui les suivent. Ce sont donc eux qui sont bêtes. Que voulez-vous que je dise!

    • @ JB

      Jugement sévère. Considérer des gens en manque, en recherche, comme « bêtes », c’est manquer de générosité. Comme vous êtes chrétien, vous êtes forcément généreux. Alors, faut réviser votre jugement. Creuser davantage pour saisir que la dérive de Kuetu c’est peanut à côté des diableries de supposés grands ministères ici et là dans le monde. À côté de beaucoup de « leaders » évangéliques, Shora Kuetu est un enfant de choeur. Les questions utiles, c’est: qu’est-ce qui rend possible ce genre de dérives? Que peut-on en tirer comme enseignements sur soi-même quant à ce qui est reproché aux uns et aux autres?
      Si nous avons reçu le commandement de nous aimer, c’est que notre nature charnelle n’est pas partante. En Christ, je peux aimer, sans en mourir, car il est mort d’aimer/d’amour pour nous tous.

    • En effet ntjufen…
      Il serait bien que nous nous penchions à réfléchir sur ces points !
      ______________
      @JB : comprends pas trop, parce que vous critiquez SK de manquer le but par un manque d’amour et vous traitez ceux qui le suive d’être des moutons et d’être bêtes !

      Vous estimez être dans l’Amour par ces propos envers ceux qui sont quelques peu égarés ?

  11. Shora Kuetu, qui a reçu la puissance de délivrer les femmes possédées d’un esprit de pasteur devrait aller exercer son ministère au sein de la FPP, où 15 à 20 % d’entre elles souffrent et gémissent dans ce malheureux état d’aliénation.

    Attention cependant à l’effet que ces vidéos saisissantes peuvent avoir sur de jeunes âmes, il faut absolument les mettre en garde de ne pas chercher à imiter le grand serviteur. On apprend en effet, de source sûre, qu’au dernier séminaire de Madame d’Astier de la Vigerie, qui s’est tenu à La Guadeloupe, un jeune converti a voulu la délivrer de l’esprit d’évangéliste, qui comme chacun sait a depuis de nombreuses années investi sa personnalité.

    Cependant lorsque l’apprenti exorciste a intimé au démon l’ordre de décamper ce dernier, s’exprimant à travers la bouche de l’oratrice, lui a répondu :

    « Je connais bien Shora, mais toi Kuetu ? »

    Méchant jeu de mots qui a instantanément provoqué l’indignation et la furie de toute l’assemblée, et de Madame d’Astier elle-même, qui a déploré que les démons se livrent à de pareilles plaisanteries qui ridiculisent les Oints du Seigneur. Pour finir le jeune homme a été forcé de quitter la salle nu et blessé, sous les huées du public. Avis donc à ceux qui voudraient jouer avec les choses saintes !

    • Comment, Paul, c’est tout ce que tu as à répondre à ce paquet de mensonges ???? Shéva, tu es prié de me donner tes sources, les photos ou audio (justement, tout a été pris en vidéo en Guadeloupe ! tout !… Pauvre pauvre menteur affabulateur qui n’est même pas drôle mais pitoyable….

      En sus tu ne sais pas lire: on parle d’être délivré de l’esprit (C’EST DIT: ESPRIT, pas âme… tu ne sais même pas faire la différence !) de certains pasteurs (de fait, des sorciers déguisés en pasteurs), pas de les délivrer d’être pasteurs…

      Et voici comment des aveugles camouflés derrière leurs masques, des ignorants pitoyables, se permettent de se moquer des VRAIS serviteurs de Dieu !

      ACTU-RAGOTS S’EN REMET DES COUCHES !!!!!! VENEZ, TOUS LES BLASPHÉMATEURS, LES IGNORANTS, LES FRUSTRÉS, LES MENTEURS, LES CALOMNIATEURS, LES FAUX CHRÉTIENS, LES INSENSÉS…. VENEZ, VENEZ, VENEZ, Vous allez aider Paul à boucler ses fins de mois en faisant croire que vous êtes des lecteurs ou écouteurs potentiels…

      Hé Paul, sois honnête avec les annonceurs, dit leur que la moitié ou les trois quarts de tes lecteurs-intervenants sont des arriérés spirituels qui n’ont jamais lu la Bible et qui, de toute façon, ne comprendront jamais rien et ne liront jamais leur littérature ?

      Ce serait HONNÊTE !

      Mais évidemment, ce n’est pas ta qualité principale vu la manipulation que tu fais pour faire monter la sauce avec ces arriérés-spirituels !!!!!

    • Les esprits de pasteur et de maya l’abeille ne m’inspirent guère. Mais je vous souhaite un combat passionnant contre les forces ténébreuses imaginaires…

    • D’ailleurs Michelle D’Astier, on voit beaucoup plus d’édification sur votre site, n’est-ce pas? Je viens de visiter votre site et on constate que vous faites beaucoup mieux que le site d’Actu, n’est-ce pas? Vous avez quelques lèches-bottes qui vous suivent et disent « amen » à toutes vos paroles. Au moins, vous avez une poignée de personne qui vous suivent. C’est tellement pitoyable vos remarques sur votre site. C’est bien par manque de temps que je ne vais pas parler de vous pour présenter le type d’individu que vous êtes, c’est sans intérêt…

    • Mdr…..Paul, il faut avoir du courage pour rester dans cet univers de timbrés….

  12. Il y avait une grande souffrance chez cette femme du fait du rejet qu’elle a subi.
    Cette femme aurait du être mené en tout premier lieu a pardonner ce qu’elle a subit au sein de son « ancienne assemblée ».
    Si elle a de l’animosité, une once de colère, envers ce « pasteur goldwin » il est évident que l’esprit qui parlera aura le nom de « pasteur Goldwin ».
    Cela ne fait pas forcément, je dis bien forcément du « pasteur Golwin » un sorcier ou je ne sais quoi !
    Suffit que la femme ait eut un accès de colère envers cet homme et qu’elle n’a pas pardonné et cela suffit pour que le fameux démon Goldwin soit…mais cela n’est pas l’esprit du pasteur mais simplement un démon lové dans la colère ou la souffrance de cette femme qui prends le nom de pasteur Goldwin car c’est là la source de son problème.
    Il faut du pardon donc, elle doit pardonner à cet homme et aussi confesser ses propres péchés car elle non plus n’est pas exempt de fautes et ainsi qu’elle obtienne une pleine délivrance.
    En faisant la confession le démon (souffrance, colère, peine, angoisse, rejet etc) sort de lui même, pas besoin de faire un show artistique de « sort de son ventre » pour ce type de cas !
    De tout’ si la femme ne pardonne pas, le démon reviendra avec 7 autres pire que lui et SK aura bossé pour du vent !

    Déjà, Rédaction on a pas l’histoire au complet savoir ce qui s’est passé chez ce Goldwin pour pouvoir encore une fois juger avec précision, encore moins un témoignage précis de cette femme.
    Qui est ce Goldwin, que s’est-il passé avec cette femme ?
    Et comme d’habitude, il faut entendre les deux parties pas une partie….

    SK fait son « homme inspiré » c’est certain, mais quel homme de cette envergure ne fait pas aussi son inspiré ? …
    Cela ne l’incrimine pas plus d’être un imposteur sinon cela fait aussi de tous les autres des imposteurs…On a déjà vu pire que SK en tout cas dans ce domaine ! N’est ce pas ?

    Cependant j’observe qu’il chasse les démons au nom de Jésus et si le démon est chassé c’est un miracle du Saint-Esprit !
    Donc attention afin de ne pas faire dans le blasphème de l’Esprit en disant que le miracle ne vient pas de l’Esprit de Dieu car un démon chassé au nom de Jésus et qui sort, sort par la puissance de l’Esprit de Dieu !
    Je dis encore sur ce point : Attention Chrétien, jugez pas avec précipitation, soyons sages !

    Bon c’est un cas d’école ici, on peut y voir plusieurs choses mais bref, cela n’incrimine en rien SK en imposteur, car personne n’est parfait, on est pas toujours attentif à l’Esprit surtout dans ce genre de manifestation que je n’apprécie nullement… car ça fait show en « As tu vu ma puissance ? » etc…
    Cependant si je blâme SK c’est parce j’estime qu’il juge avec précipitation sur des faits qui requiert un discernement beaucoup plus pointu que d’aller dans l’accusation gratuite des autres d’êtres des sorciers !
    Il incrimine Paul Ohlott de l’accuser d’être un imposteur mais à la moindre occasion il incrime les autres d’être des sorciers !
    Donc c’est l’arroseur arrosé et dans ce cas , je dis haut et fort : Bien fait pour sa pomme car on ne peut recevoir que ce que l’on sème car on est traité comme on traite les autres et c’est JUSTICE de Dieu.
    Facile de traiter les autres gratuitement en tout cas…mais l’Écriture dit aussi d’aimer les autre comme soit et que ce que l’on aurait pas aimé que l’on nous fasse que l’on fasse pas aux autres.
    SK traite les autres de sorciers sur parole de démons, il est Justice d’être soit même d’imposteur et aussi de sorcier et de gourou…
    Bref !…faut être un brin, lucide dans l’affaire….

    Car moi aussi je peux aller faire une vidéo avec une victime de SK car j’en suis certain il y en a, et en chassant le démon il me lance :  » C’est Shora Kuetu qui est lààààà  »
    Et là moi grand prophète, grand inspiré (jockingly of course, me prenez pas au sérieux, je me la raconte là) je fais avec voix grave et solennel dans mon micro en son THX :« Ahhhhhhhhhh VOILA LA PREUVE que cet homme, Shora Kuetu est un DÉMONNNNNNNNNN, un sorcieeeeeeerrrrrrrr !!! »
    Et l’assemblée voyant cela, la femme se tordre et le démon faire ses aaaaaaaaahhhhhhhh en son THX fait comme SK :
    « Whhhhaaaaaaaaaaaooooooowwwwww puissance de Dieu chez Shor L.!!!!!!!!!!! .
    Ahhhhhhhhh le bon serviteur de Dieuuuuuuuuuuuuuuuuu…Chaaaaauuuuuuuuuuuddddddd de feu de Dieu sur les démons…»

    ——- PPPPPPPPPPPPFFFFFFFFFFFFFFFFF….Conneries oui !
    Je me fais rire à moi même je vais raconter ça à ma femme on va se tordre de rire !!!!!
    Bref !!!!!!!

    Sur ce point il est évident que SK devrait revoir sa position par rapport aux autres assemblées.
    Il y a en effet un souci ici.

    Bref…

    • « Il incrimine Paul Ohlott de l’accuser d’être un imposteur mais à la moindre occasion il incrime les autres d’être des sorciers !

      Et je précise qu’il ne m’a pas attendu pour traiter tout le monde de sorciers et de babyloniens…🙂

  13. Vous agissez en pharisiens comme autant de Jésus, tout ce que vous faites n’empécheras pas les vrais enfant de de dieu de l’écouter. Retourner à la parole et aller le confronter face à face au lieu de nous distraire…

  14. Monsieur, monsieur… Moi y en connaître des esprits, des faux qui ils sont pasteurs et pasteures;
    à qui mieux mieux! Même qu’ils sont un tantinet à l’huile de ricin😦 Pas de l’huile d’onction😦
    Bon, on commence quand? Pour les expédier chez eux, ou bien avec les musul qui ment! Directo
    illico-presto: en enfer😉 Et zou, bonhommes et bagages tous frais payés, exemptés de passeport
    et bon débarras, sans débat, qui s’avèrent « inutile ». Puisque je vous le dis! Alors trêve de bavardage.
    Hug! « MOI » Grand chef, que J’ai dit😆 A plus! Gloire à Dieu! Qu’est-ce qu’on se poêle « à frire »: ici🙂

    • Pas question: pas question de vous dire des noms, ce serait cafarder🙂 Et moucharder c’est
      pas bien! La Bible même qu’elle me l’a dit et répété! OK! Alors, filet garnements…😉

  15. le discours de la femme enfin éclaire toute cette mascarade . Shora lui demande « tu es surprise? » En fait non elle ne l’ai pas du tout puisqu’elle a déjà commencé sa chasse aux démons contre ce pasteur et l’église. Elle avait déjà le nom de ce pasteur en tête alors je doute énormément de la réponse à la question  » quel est ton nom »? C’est le pasteur… On dirait film pour taré, que de manipulation , Sk faut arrêter !

    • J’aurais dû regarder la vidéo jusqu’au bout… J’ai raté cet épisode croustillant, mais j’ai du mal à supporter plus de 3min de balivernes shoraniques🙂

    • C’est clair. La fin est encore plus bizarre que le début. Cette nana avait besoin de se venger contre son église d’avant non? Elle a l’air super contente que sa délivrance se soit faite devant les caméras.

  16. Et si cet homme n’était pas forcément un « imposteur », au sens qu’il ferait tout cela en sachant pertinemment qu’il ment sciemment? Il est peut etre parfaitement sincère dans ses erreurs théologiques/doctrinales. Comment un homme pourrait-il sciemment raconter tout un tas de choses fausses (et presque ridicules parfois, il faut bien l’admettre) alors qu’il sait que Dieu le damnera à sa mort?? Je crois que ces hommes croient réellement dans leurs doctrines farfelues, car ils ont été séduits par des esprits mauvais.

    • Vous posez une intéressante question, qui est en fait celle au sujet du mythomane qui finit par croire à ses propres mensonges : jusqu’à quel point est-il responsable ? Je pense que la réponse se situe dans le caractère progressif de l’accoutumance au mal. Car il n’est pas possible d’envisager une sincérité complète quand le sujet confronté à l’évidence des faits nie la vérité. Or c’est ce qui se passe quand le pécheur se retrouve coincé devant l’évidence, le seul échappatoire consiste alors pour lui à nier la chose, afin de pouvoir conserver son personnage ; à ce moment précis qu’il est pleinement conscient de mentir. Le reste du temps c’est vrai il s’abuse lui-même ; mais cela n’ôte rien à sa culpabilité, puisque c’est l’accumulation d’infidélités constantes à sa conscience, de « petits » mensonges qui l’a conduit dans cette situation psychologique.

  17. C vrai je connais cette soeur et le pasteur dont elle parle, c’est un pur mensonge, tout ce qu’elle a dit est faux, Dieu fera justice

  18. Franchement je commence à comprendre que Shora Kuetu vous a simplement dépassé et on dit chez nous « quand quelqu,un te depasse porte son sac ».

  19. pourquoi tu ne reponds pas favorablement a l’invitation de shora?finissons en

    • J’ai déjà répondu mille fois a la question…

    • Je suis pour que Paul ne réponde pas à l’invitation . 1. Shora clame qu’il ne faut pas se souiller , au vu des événements on peut se demander qui va souiller qui.
      2. Lorsque la femme a fait son cinéma et a dit le nom d’un pasteur devant une centaine de personne dans une vidéo publique diffusé sur le net, ça n’a pas paru inquiétant pour shora d’ainsi dénigrer et accuser un serviteur de Dieu de sorcellerie, en plus donner son nom dans une séance de délivrance ?????? Dire que le pasteur et son équipe ont empoisonné cette femme ???cest graaaave! As t’il des preuves ? Sur quoi se base t’il ? Sur les confessions d’un démon?? Pourquoi ne la t’il pas contacter pour confrontation comme il propose à Paul aujourd’hui qu’il est pesé et traité comme il traite depuis longtemps les autres? C’est un séducteur et un manipulateur ,quand c’est bidon il faut avoir le cran de se l’avouer .

    • En plus , dans sa mégalomanie , il filme tout alors que le pasteur pourrait se retourner contre lui

    • Le Dieu trinitaire une invention de Paul Ohlott ? Wouuuuuu !!!! Aux pieds Rantanplan !!!!!
      Monsieur Kuetu est un grand malade…

    • @ Mon Cher Rémy ,
      Vous avez écrit :  » Monsieur Kuetu est un grand malade…
      Ma réponse est comme suite : Alors dans ce cas ,il faut jeûner et prier jusqu’à la guérison de ce GRAND MALADE .
      OBS : S’il y a un GRAND MALADE automatiquement il y a un PETIT MALADE .

    • Mais c’est du m’importe que quoi cette vidéo. Franchement, m’importe quoi.
      Je ne comprend pas comment des gens peuvent suivre un tel homme, ce menteur là.
      Et alors ? Cela fait quoi que Paul soit ancien ?
      Cela fait quoi le credo de l’église de Paul ? D’ailleurs, credo à laquelle j’adhère à 100¨%
      Vraiment nul, au lieu de parler contre les pasteur, il ferait mieux d’annoncer le vrai évangile, la vrai Parole de Dieu.

      Comment peut-on lui accorder du crédi ? Comment peut-on dire qu’il est un serviteur de Dieu et lui envoyé des gens comme j’ai lu dans le commenaire de MAV. Franchement m’importe quoi.

      Seigneur, franchement, il faut que tu interviennent parce que là, cet homme n’est certainement pas ton serviteur.

      Cet homme est aussi pire que le Père Samuel en Belgique, aussi commedien que lui et qui sait manipuler les média et là lui, sait en plus trafiquer les médias.

      Quand il publiera sa Bible.

    • Shora se moque du nom de l’église de Paul. La sienne devrait s’appeler Salem, lui et ses adeptes accuse faussement les gens tout comme les sorcières de Salem.

  20. Toute cette belle mise en scène, filmée pour notre intérêt, afin de démontrer le démon évangélique dans une femme. Très important de filmer, car Shora Kuetu veut affermir son emprise sur ses adeptes en démonisant les évangéliques. Il instrumentalise cette femme pour ses intérêts à lui, car il est en guerre contre les évangéliques. Je ne suis pas associé aux évangéliques en soit, mais ici, c’est de la propagande organisée d’un gourou et de ses sous-fifres. Oui, on peut dénoncer certaines pratiques évangéliques. Oui, il y a des faux bergers et un système à réformer, mais Shora Kuetu le fait en divisant pour mieux régner, si cela lui est possible, cherchant les querelles, l’animosité et à y déverser tout son fiel sur les évangéliques. Triste personnage mais surtout, triste pour toutes ces âmes mal affermies!

    • Shora fait du bon boulot laisser le travailler, vous blablatez trop !

    • C vrai qu’il a du boulot s’il veut chasser tous les esprits de pasteurs… Vous n’avez pas honte d’avoir si peu d’amour pour la Parole de Dieu ?

    • 3. Dans cette délivrance, Shora Kuetu croit sur parole les déclarations du démon qui se manifeste chez cette femme, alors que nous savons que les démons sont avant toute chose des esprits menteurs placés sous l’autorité du père du mensonge. Si Shora Kuetu écoute sans discernement les démons lors d’une délivrance, nous sommes en droit de nous inquiéter sur le discernement qu’il effectue lorsqu’il pense recevoir une parole, une pensée ou une vision de la part de Dieu.

      Complètement d’accord avec vous Paul O je viens de prendre le temps d’écouter cette vidé .

      Il est évident qu’on ne donne pas la parole aux démons au micro encore jamais vu ça.

      Le véritable chrétien a autorité sur les démons pour les faire sortir même sans bruit ,
      Le véritable chrétien n’écoute pas ce que disent les démons mais ce que Jésus leur révèle sur l’état de la personne, pour la délivrer….. et il peut exiger que le démon se taise et sorte sans bruit.
      Le véritable chrétien enseigne et pointe par révélation un point précis , la faille…. qui met en lumière le démoniaque. i

      Le véritable chrétien n’écoute pas les démons au contraire ils leur interdit de parler et libère la parole de Dieu conte le démon car c’est la parole de Dieu qui les fait partir.

      Cet homme démontre qu’il est un imposteur, car il donne la parole aux démons pour savoir ce qu’il doit faire , au lieu de faire taire le démon et libéré la parole de révélation qui confond l’esprit de mensonge du démon et le projette à terre.

    • Je crois plutôt à une supercherie, par une mise en scène, dans le seul but de se faire un capital spirituel auprès de ceux et celles qui sont vulnérables, tant dans le système évangélique que ceux et celles qui sont en-dehors et ne savent où aller.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :