Le sacrilège d’un Pasteur va coûter à son église 2 à 3 millions…

« Ma Liberté s’arrête là où commence celle d’autrui », a-t-on l’habitude de dire. Mais, ceci n’est pas l’apanage certains individus qui n’ont pas appris à respecter la différence d’autrui.

En matière religieuse ou les croyances peuvent parfois pousser à l’extrême, certains individus en l’occurrence, les faux pasteurs de nos jours, n’hésitent pas à franchir le rubicond pour impressionner leurs fidèles.

LIRE LA SUITE…



Catégories :L'Eglise, Religions, Société

Tags:, , ,

10 réponses

  1. Quelle confusion chez ces gens !
    Ce sont des sorciers pas des pasteurs…

  2. J’ai pas les moyens financiers d’aller franchir le rubicond
    car en effet : c’est trop loin de Marseille,
    mais en revanche je vais sur internet,
    là où certaines personnes n’hésitent pas à franchir la ligne rouge
    (qui est beaucoup plus abordable sur le plan financier
    car il suffit pour faire une ligne rouge d’un petit pot de peinture)

  3. IL s’est pris pour Gédéon hélas, les apôtres mêmes s’ils pouvaient s’irriter des cultes d’idoles dans les divers lieux ou ils proclamaient l’évangile ne cherchèrent jamais à renverser ces idoles ou a profaner leur temples sous les yeux de leurs adorateurs. Lorsque Paul prêche a Ephèse c’est son message qui effraye les artisans locaux conscients que s’il touchait le cœur des habitants s’en serait fini de leur commerce d’idoles de Diane , nul besoin d’aller en profaner son temple pour la renverser.

  4. pas le temps de commenter cet article je dois aller briser deux ou trois statuettes a l’eglise catholique de mon quartier ….. desoler

  5. C’est plus facile de mettre un pasteur en prison que de lutter contre boko haram apparemment…

  6. « le rubicond »… n’est pas celui qu’on croit. Faut pas jouer au docte quand on ne sait pas de quoi on parle. Coluche en a dressé un tableau hilarant, avec celui fier comme s’il avait un bar-tabac, le patibulaire mais presque, les papiers en bon uniforme, inculper les bonnes manières, la cuisine à Jupiter, la caserne d’Ali Baba, les gesticules, les coliques frénétiques…
    En tout cas, l’œcuménisme a l’air de bien se porter au Togo : quand les pasteurs sont en panne d’eau bénite, ils vont en emprunter au curé.

  7. Qu’elle confusion !

    Comment ne pas arriver à ce genre de situation , quand dans ces pays ils n’ont que « des bonnes volontés ». Depuis que je suis Chrétien j’en ai vu des campagnes en Afrique . Trois semaines un mois , Jésus Sauve , je guéris au Nom de Jésus mais je n’ai pas vu souvent établir des Anciens, des prophètes, des docteurs, des évangélistes dans ces campagnes d’évangélisations.

    Après chacun y va de sa méthode certains à genoux dans la prière, d’autres dans la combine au nom de….d’autres encore dans la cupidité calculée. etc etc …….

    Tout ceci , vient du fait que beaucoup de dons ont été étouffés dans les Eglises. Comme à l’époque de la dispensation de la loi, on crée des hauts lieux. Ils font perdre de vue le chemin indiqué par la Parole , Par L’Esprit puisque le choix est centré sur le cœur de l’homme!…….Il ne faut pas alors, s’étonner des fantaisies. Là, le « Pasteur » par excess de zèle a détruit les idoles de son point de vue. Voici quelque temps un autre a essayé de marcher sur l’eau , mais il c’est noyé! Tout cela, parce que l’oeuvre De l’Eglise de Christ est faite en son nom , mais sans lui. Course à l’influence…………. »Pharisiens d’opérettes »utilisés par le malin……

  8. — À première vue, quand je considère Paul à Athènes :
    Actes 17, 22-31 : «Paul étant donc au milieu de l’Aréopage, leur dit; Hommes Athéniens, je vous vois comme trop dévots en toutes choses (voués au culte des démons – Darby). Car en passant et en contemplant vos dévotions, j’ai trouvé même un autel sur lequel était écrit, AU DIEU INCONNU: Celui donc que vous honorez sans le connaître, c’est celui que je vous annonce. Le Dieu qui a fait le monde et toutes les choses qui y sont, étant le Seigneur du Ciel et de la terre, n’habite point dans des temples faits de main: Et il n’est point servi par les mains des hommes, comme s’il avait besoin de quelque chose, vu que c’est lui qui donne à tous la vie, et la respiration, et toutes choses; Et il a fait d’un seul sang tout le genre humain pour habiter sur toute l’étendue de la terre, ayant déterminé les saisons qu’il avait auparavant ordonnées, et les bornes de leur habitation: Afin qu’ils cherchent le Seigneur, pour voir s’ils pourraient en quelque sorte le toucher en tâtonnant, et le trouver; quoiqu’il ne soit pas loin d’un chacun de nous. Car par lui nous avons la vie, et le mouvement et l’être: selon ce que quelques-uns mêmes de vos poètes ont dit; Car aussi nous sommes sa race. Étant donc la race de Dieu, nous ne devons point estimer que la Divinité soit semblable à l’or, ou à l’argent, ou à la pierre taillée par l’industrie des hommes. Mais Dieu ayant dissimulé les temps de l’ignorance, annonce maintenant à tous les hommes en tous lieux qu’ils se repentent. Parce qu’il a arrêté un jour auquel il doit juger en justice le monde universel, par l’homme qu’il a destiné pour cela: de quoi il a donné une preuve certaine à tous, en l’ayant ressuscité d’entre les morts.»
    , il s’est servi des idoles présentes à Athènes pour annoncer Christ aux « Aréopagites » ! Il n’a donc pas touché ni détruit aucune idole, ni même osé y poser une Bible dessus et l’arroser d’eau « bénite » !…
    — Ce « pasteur » aurait bien mieux fait de s’en inspirer. Mais connaissait-il ce passage écrit dans sa propre Bible ? J’en doute…:-/ !
    — De plus, oser « prendre la direction » d’une « église » alors qu’on est le 4ème dans la liste des ministères d’Éphésiens 4, 11, quel intérêt ? De plus, où sont les prophètes, les apôtres, les évangélistes et les enseignants (docteurs) dans ces « églises » ?
    — Mais j’ai « ma » petite💡 là-dessus :
    * On ne supporte plus les prophètes parce qu’ils dévoilent la vérité et détruiraient d’une seule prophétie tout ce que les hommes ont eu tant de mal à bâtir !…
    * On n’envoie plus d’apôtres car Jésus-Christ n’est PLUS au milieu de ces « églises » !
    * Le ministère d’évangéliste est galvaudé : on lui préfère le terme d’ « évangéliQUE » (pas trouvé dans la Bible !)
    * Les « enseignants » enseignent des faussetés et des fausses doctrines « à la pelle » !
    — Comment alors voulez-vous que « ça marche » ?
    — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • @Hervé P
      « Comment alors voulez-vous que “ça marche” ? »
      Ben justement, ça ne marche pas ; mais il était consigné de manière formelle, pour les générations à venir, qu’un jour les hommes, tenaillés par l’envie d’un évangile qui concordât en tous points avec leurs désirs charnels, se donneraient une foule d’enseignants pour leur raconter les jolies choses qu’ils auraient envie d’entendre, c’est-à-dire qu’après une vie de félicités exquises, pleine de tous les biens matériels et d’une santé évidemment florissante, tant qu’à faire, ils n’auraient plus qu’à revêtir la jolie robe que les anges leur repassaient consciencieusement, ceindre la harpe en bandoulière, et aller s’installer à la table des noces. Le vieil évangile du chemin raboteux, de la croix dont chacun doit se charger, de l’esprit mettant à mort – ouh le vilain mot, et l’idée pernicieuse – les actions et les désirs de la chair – ah, si seulement c’était de la chaire, mais hélas… -, à la poubelle. Christ est venu vous donner les numéros du loto, aussi, qui veut gagner des millions, en plus de la vie éternelle, accessit intéressant certes, mais à valoir de manière différée, alors que l’important, c’est le hic et nunc ?

  9. Geste complètement inutile , la preuve en est c’est que Dieu n’est pas intervenu en faveur du pasteur !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :