Et la religion à laquelle les Français se convertissent le plus est…

La résurgence des vocations religieuses qui se déroule actuellement en France ne touche pas toutes les religions de manière égale.

Même si les chiffres sont difficiles à établir avec certitude, les églises évangéliques semblent gagner le plus de « fidèles », même si les religions déjà bien installées continuent d’attirer.

LIRE LA SUITE…



Catégories :Islam & Islamisme, L'Eglise, Religions, Société

Tags:, , , , ,

10 réponses

  1. Voir avec nos Grands Evangélistes Français comme : P.O – R.B- Ext…..Pour arracher ces âmes perdues ( Les Djihadistes Français -Les Homosexuels Français).

  2. le monde est en mal de spiritualité profonde »soif d’une vérité ,non pas d’une étiquette et l’église n’apportant plus grand chose,on invente d’autres dieu,..IL Y A QU’UN SEUL ET MËME DIEU POUR TOUS IL et vivant par son fils JESUS celui qui change tout en nous, CHERCHONS une relation personnel avec DIEU . créateur) .. .CELA CHANGERA LA FACE DU MONDE

  3. La conversion a l’islam notamment des jeunes francais de souche, me pariat d’avantages etre un « phenomene de mode » qui malheureusement a des consequences dramatiques pour ces dernier

    • Je dirais que cette conversion est surtout due au manque de conaissance du christianisme. S’ils savaient, ils n’y penseraient même pas.

  4. Petite constatation positive au passage… Si les musulmans « convertissent » sensiblement le même nombre de personnes que les évangéliques, il ne faut pas oublier qu’ils représentent 6-8% de la population, alors que les évangéliques sont plutôt à 0,6-0,8% de la population… Ce qui veut dire concrètement qu’il faut le témoignage de 10 musulmans pour arriver au même résultat qu’un seul témoignage évangélique…

  5. En l’absence d’étude crédible, l’article se contente de conjuguer des chiffres au conditionnel, ce qui déjà tient de la performance. L’islam en France ne publie aucun chiffre, pas plus que le CNEF, instance la plus évangéliquement distincte.

    Un article à lire comme il est écrit… au conditionnel.
    Comment interpréter une dynamique, sans chiffre pour l’étudier. Moi! J’sais pas?

    Si chiffre il y avait, quelle signification?…sachant la diversité du monde évangélique en France, devenu un fourre-tout, un mic-mac, un T.R.U.C, une grande nébuleuse, qu’une mère n’y reconnaitrait pas ses p’tits. (Lire « actu- chrétienne » est à ce titre instructif.)

    Il suffira donc au chrétien de savoir, qu’au temps prévu, le Seigneur définira l’enclos où Il reconnaitra les siens.( Information sérieuse à ne pas prendre au conditionnel.)

  6. A en croire les statistiques, les « évangéliques » auraient multiplié leur nombre par 7 en 50 ans.

    La vérité, c’est que les églises de professants sont devenues des « églises » de multitude.

    Beaucoup plus d’adeptes, beaucoup moins de convertis, ce que prouve les multiples dérives, le succès des marchands d’illusion, des chasseurs de démons imaginaires, des « sauvés » qui demeurent sous l’empire du péché….

    Il faut admettre que le terme « évangélique » s’est dévalorisé au point de ne plus vouloir dire grand chose.
    Des évangéliques païens, comme les actifs chômeurs et les bacheliers analphabètes.

  7. Avant on pouvait annoncer la nécessité de la conversion et de la repentance pour échapper à l’Enfer, la sainteté de Dieu qui ne tolère pas le péché, le jugement du pécheur etc… Désormais, si vous voulez annoncer ces sujets essentiels, il n’y a pas beaucoup de micros qui vous seront tendus. On préfère la pommade évangélique et les ritournelles coucoulou.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :