Trois personnalités évangéliques chez le Pape !

Rick Warren, Russell Moore et N.T. Wright ont été sollicités par le Pape François, afin de participer à une consultation sur le mariage, du 17 au 19 novembre dernier.

Le pasteur de l’église baptiste de Saddelback, Rick Warren a appelé l’Eglise à défendre corps et âme le mariage traditionnel et à promouvoir le projet divin pour le couple.

«Ce qui est éternel demeure. Les modes, les styles apparaissent et disparaissent. Tout comme la culture. Il n’est pas nécessaire d’être dans le vent sur le plan culturel, mais du bon côté dans une perspective éternelle. même si vous ne croyez pas en la Bible, chaque être humain est témoin de l’intention divine de la sexualité. Cette dernière n’a pas été créée pour un temps récréatif, mais pour une connexion entre l’homme et la femme et pour la procréation», a-t-il notamment déclaré selon Alliance Presse.

Paul OHLOTT

LIRE EGALEMENT : 



Catégories :Famille & Education, L'Eglise, Religions

Tags:, , , , , , , ,

35 réponses

  1. Des propos plutôt avisés de Rick Warren que je ne connais pas du tout.
    Cependant le pape écoutera t-il ces avis avisés ou se rangera t-il du côté du monde, histoire de faire plaisir à tous et d’élargir son coup de filet ?

    Il y a beaucoup de stratégie et de ruse chez ce pape.
    J’attends voir sa décision finale.

    • Jusqu’à présent, l’Eglise catholique a été la plus engagée en faveur du mariage traditionnel et contre le mariage homo. Alors que nombre d’évangéliques ont brillé par leur silence…

    • L’Église est tous sauf du monde !! vu tous ce que l on reçoit comme critique on est bien rejeté par l monde il nous vomie tous !! et l’église a toujours protégée le mariage traditionnelle !!

    • @Shor L
      Simple retour d’ascenseur : https://actualitechretienne.wordpress.com/2013/03/13/polemique-le-pasteur-rick-warren-prie-pour-lelection-du-pape/
      Entre apostats, on arrive toujours à s’entendre ; surprenant d’ailleurs que Copeland n’ait pas été du raout, alors qu’il tente de convaincre le monde évangélique avec une belle énergie de l’orthodoxie de l’église de Rome, et de la chritianité pur sucre de tonton François, qui semble ne pas avoir laissé que de bons souvenirs en Argentine :
      http://www.argenpress.info/2013/03/el-nuevo-papa-colaboro-con-la-dictadura.html

    • A Redac : tellement vrai, pour avoir été plusieurs fois aux manifs pour tous, j’ai constaté que peu d’évangéliques ont répondus présent ! Je suis dans une église d’une centaine de personnes, on était 6/7 à y aller, malgré l’encouragement des responsables ! Il est vrai un encouragement trop en douceur peut être, je ne sais pas à qui la faute ?! Des attitudes, qui cache mal le : « tant que ça me concerne pas le monde peu bien faire ce qu’il veut », alors que ça te concerne mon gars, l’avenir de tes enfants, des enfants tout court, du type de société qu’on leur prépare, et toi tu veux même pas aller marcher un peu, bref. Faudrait se pencher sur cette démobilisation des évangéliques, les cathos ont été très mobilisés, avec de belles démarche comme les veilleurs par exemple, etc,..

    • @Rédaction : Ne pas protester n’est pas non plus signe d’acceptation. Jésus devant Pilate s’est tu, ce n’est pas à dire qu’il était pro pilate ! Mt 27:14
      Personnellement je n’ai pas manifesté dans les rues contre le mariage pour tous sans pourtant être en accord car j’estime que je n’ai pas en qualité de chrétien à descendre dans les rues pour combattre des lois du monde faite pour le monde…
      Cependant dans ce que j’écris, je me démarque de la position du monde.
      Ce qui est chagrin c’est le sort réservé aux enfants mais on ne peut pas être plus chagrin pour eux qu’on ne peut l’être pour le monde qui se perds.
      Israël a aussi connu ses moments d’égarements et de folies en offrant en sacrifice ses enfants aux idoles et au feu et aujourd’hui encore bon nombre de chrétiens ne savent toujours pas protéger leurs enfants vu qu’ils sont bien souvent laissé en pâture des petits gourou de l’églisianisme et du système religieux !
      Donc on cours et on bat les rues pour défendre le monde ? les enfants du monde? mais on ne sait même pas voir le malheur que l’on fait subir à nos propres enfants par des attitudes d’idolâtrie spirituelle.
      C’est un non sens, car charité bien ordonné commence chez soit et puis si l’Église doit juger c’est en dedans pas en dehors !

      Ainsi, on verra à la conclusion finale du pape s’il tiendra toujours le même langage que ses prédécesseurs vu que la communauté catholique est assez divisée sur le sujet.
      Déjà le pape lui même a annoncé que ce n’était pas à lui d’être juge des homosexuels.
      Donc il y a chez lui une pensée indiquant qu’il soit favorable à une forme d’ouverture du type de l’œucuménisme.
      Ce point n’est qu’une supputation de ma part, bien entendu, rien de fondé. C’est pourquoi j’ai dis que j’attendais voir sa décision finale car ce n’est pas pour lui une décision facile à prendre…

      //////

      @fildeferiste : ce qui m’intéresse ici c’est la Sagesse de la pensée pas l’homme au travers de ses alliances.
      Si le pape donne un enseignement sensé basé sur l’Écriture et conforme à la volonté de Dieu, croyez moi, j’écouterai avec joie ! Pourtant je ne suis pas catholique et je hais leur dogme…
      Pour cela vous me connaissez pour veiller à ne pas faire dans l’acception des gens.
      Ma position veille à ne pas rester dans une attitude de rejet au faciès ou de l’individu mais bien en fonction de la Sagesse proposée. L’Écriture dit bien de retenir ce qui est bon et rejeter le mal !
      Je ne suis pas un fondamentaliste mais j’aime rester très crétin sur la simplicité des Écritures pour ne pas savoir faire de discours très savants en vue de l’infirmer ou d’infirmer sa Sagesse, par contre pour la défendre je veux bien briller et être sage !

      C’est pourquoi vous me verrez défendre des positions très contestées telles que le port du voile quand la femme vocalise en assemblée de saints dans la prophétie et la prière,, la soumission de la femme dans son foyer à l’égard de son mari (qui n’est pas être une boniche bénie oui oui mais bien une femme vertueuse intelligente et brillante de part sa sagesse et sa piété, l’onction de l’Esprit qui la couvre, et qui triomphe de l’homme impie, irréfléchie et insensé sans un mot par la puissance de l’Esprit dans le témoignage irréprochable !), l’interdit de l’enseignement pour la femme .. simplement parce que personne n’a JAMAIS pu me démontrer et ne pourra me démontrer spirituellement par une argumentation de l’Esprit que ces écrits ne sont pas de Dieu !
      Des articles j’en ai déjà lu des tonnes sur le sujet pourtant…

    • @Shor L
      N’ayez crainte, j’apprécie ce que vous écrivez, sans nécessairement souscrire à tout. Ce qui m’ennuie chez le pape, c’est qu’il m’a l’air d’un gros filou, qui sait très bien, comme tout jésuite, ce qu’il faut mettre en avant, et ce qu’il convient de taire. Par exemple, dans sa Joie de l’évangile, globalement intéressant, bien écrit, et fondé bibliquement, il arrive néanmoins à semer quelques petites perles de prédécesseurs, qu’il utilise et cite comme articles de foi, du genre de « l’aumône sauve de la mort et purifie de tous les péchés », p42 de l’édition de l’Emmanuel. Peut-on écrire plus belle négation de la croix ?
      Sur la place de la femme… quel beau sujet. Comment se fait-il que Yechouah, qui n’a pas l’air d’une misogynie bien marquée, n’ait pas missionné de femmes comme apôtres après la pentecôte, et que, de toute manière, la fonction sacerdotale, dans l’ancienne alliance, soit strictement masculine, sans aucune exception, alors qu’il y a eu le précédent de Déborah ? Et que l’apôtre Paul renchérisse en enfonçant le clou de manière on ne peut plus claire ? Ce qui reviendrait à dire que bon nombre de « ministères » actuels sont purement et simplement apostats.

    • Dans une église de ma ville, faite par et pour des gens éduqués, une bonne partie des gens parlaient de manifester contre le texte de taubira… Le jour venu, un seul est monté à Paris.
      Comme je ne soupçonne pas le mal, je crois naïvement que les autres sont restés chez eux pour le soutenir dans la prière. Et le jeûne bien évidemment.

    • Shor L, je connais quelqu’un qui refusait tout ce que pouvait dire Rome « même si c’était la vérité »… Finalement, à force de tout refuser de Rome, il a aussi fini par sortir que Jésus était une invention catho !!!

    • Bien d’accord avec vous Paul , sur ce sujet ils ont été très fermes

  2. Et dire que Pierre a été critiqué pour être entré chez Corneille.

  3. Mais ensuite Warren a présenté des excuses pour avoir dit la vérité sur le mariage !
    Rick Warren Expresses Regret Over Making Video Supporting Biblical Marriage; Family Group Concerned – See more at: http://christiannews.net/2012/12/04/rick-warrens-regret-over-making-video-supporting-biblical-marriage-questioned-by-family-group/#sthash.uhFBgUz3.dpuf
    http://christiannews.net/2012/12/04/rick-warrens-regret-over-making-video-supporting-biblical-marriage-questioned-by-family-group/
    L’enseignement de Warren n’est pas conforme à la vérité.

    • Vos deux liens datent du 04/12/2012
      On parle ici de propos récemment tenus.
      Entre 2012 et 2014 il y a un chemin de parcouru.
      J’ignore cependant sa véritable position en date d’aujourd’hui sur le mariage mais si on examine ses derniers propos donnés par l’article, visiblement il a une approche plus biblique qu’anti biblique.

    • Moi j’aime beaucoup ce serviteur , ne vous fatiguez pas à me dire que j’ai tord , je regarde les fruits qui me paraissent très bons, alors si les fruits sont bons l’arbre est bon

  4. Moi je pense que le pape sera toujours pour le mariage traditionnel. Il a l’air quand même très réflechi et a même déjà encouragé son peuple à être « joyeux comme les évangéliques ». Je pense que si il POUVAIT changer certaines choses… il en changerait pas mal. Mais je doute que même étant pape on peut changer aussi facilement toutes les traditions catholiques… affaire à suivre en tout cas

  5. Dieu n’a pas besoin de personnalités ,mais des serviteurs qui font sa volonté .
    Nous devrons mettre en pratique la parole de Dieu telle qu’elle est dans la bible et celle-ci est complète ,donc a quoi sert de participer à une consultation sur le mariage ?.

    • Le jour où vous écrirez un commentaire positif, je crois que l’on prendra une minute de silence…

    • @ PAUL,
      Le jour où vous serez un Enfant de Dieu ,je crois que même nos soeurs Kabyles lancerons des Youyous en plein stade de France Saint-Denis 93216 , France.
      Conseil : Faites un effort pour le devenir .

    • C’est parce que je suis un enfant de Dieu, que je ne cherche pas les youyous des kabyles ou l’approbation des hommes.

    • @ Paul,
      Un enfant de Dieu c’est celui qui fait la volonté du Père Céleste .
      D’après vos réponses ,vous faites la volonté des hommes qui vous payent ( on voit le fruit de votre récolte).

    • Non je suis libre d’accepter et de refuser les clients. Désolé… J’ai choisi d’être libre. Même les kabyles n’ont aucun pouvoir sur moi…

    • @josephdekabylie

      Rassurez vous vous aurez Paul à l’usure ce n’est un fait qu’une simple question de temps….!!!
      un jour vous verrez que pour avoir un peu de paix : il finira enfin par vous approuver…
      Patience et longueur de temps font mieux que longs commentaires…!!!
      disait le professeur Hippolyte Hartcluppp.

    • @ Georges ,
      Vous connaissez bien le rôle d’un soldat : J’étais soldat charnel pendant plus de trente années et maintenant je suis un soldat de Christ doué de patience ,qui redresse avec douceur ses adversaires ( adversité) comme Paul Ohlott et compagnie ( Rémy Bayle,Benny Hinn,ext…).
      Georges! ,Je prie et J’intercède pour que Paul Ohlott soit délivré des pièges du diable ( Mamon et Business) ,d’ailleurs c’est écrit dans Matthieu 6 verset 24 : « Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l’un, et aimera l’autre; ou il s’attachera à l’un, et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon. »
      Donc : Paul Ohlott doit choisir son Maître .

    • Priez plutôt pour les âmes perdues…

    • @ Paul ! ,
      Je vous répondrai uniquement par des versets bibliques qui contredisent vos pensées :
      La supplication fervente du juste a beaucoup de puissance suite au verset 16 de Jacques 5
      « Confessez donc vos péchés les uns aux autres et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La supplication fervente du juste a beaucoup de puissance. »
      1 Jean 5,16)
      « Quelqu’un voit-il son frère commettre un péché qui ne va pas à la mort, qu’il prie et il lui donnera la vie. »
      2 corinthiens 13 du verset 7 à 9
      7 Cependant nous prions Dieu que vous ne fassiez rien de mal, non pour paraître nous-mêmes approuvés, mais afin que vous pratiquiez ce qui est bien et que nous, nous soyons comme réprouvés.
      8 Car nous n’avons pas de puissance contre la vérité; nous n’en avons que pour la vérité.
      9 Nous nous réjouissons lorsque nous sommes faibles, tandis que vous êtes forts; et ce que nous demandons dans nos prières, c’est votre perfectionnement.…
      Ephésiens 6,18-19
      18 Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints.
      19 Priez pour moi, afin qu’il me soit donné, quand j’ouvre la bouche, de faire connaître hardiment et librement le mystère de l’Evangile,…
      Mon cher Paul ! C’est par la vue de vos connaissances que vous êtes encore Bébé dans la foi ,alors je vous conseille d’écouter ,de garder et de pratiquer la parole Vivante pour devenir au moins un Adolescent qui pourra manger du pain sec .
      Fraternellement .

    • @josephdekabylie

      On devrait peut-être faire une neuvaine de prières voire un pèlerinage en terre sainte
      pour que Paul se convertisse enfin à la vraie doctrine…

    • Même pas certain que ça suffise !😉

    • @ Georges ,
      Je suis tout à fait d’accord avec vous à condition que j’aurai le visa en Israel.
      Fraternellement et recevez mes chaleureuses salutations de Kabylie .

    • et pourtant les cas bill ne procurent pas le bonheur
      mais ils y contribuent vraiment…!!!
      (bill : aux États-Unis et au Canada c’est un billet de banque)

    • @ Georges ,
      Mon dernier commentaire du 22/11/2014 23 h et quelques a été censuré par Paul : Pour quelle cause ? ,je ne sais pas .

  6. C’est vraiment extrêmement rare qu’un religieux pharisien, légaliste et fondamentaliste,
    ne crie pas au viol à l’idée de devoir approuver une petite partie de la doctrine
    d’une dénomination religieuse autre que la sienne propre…!!!

  7. Rappel salutaire, mais Rick Warren se trompe (et adopte la conception catholique erronée) en affirmant que les relations sexuelles n ‘ont « pas été créées pour un temps récréatif et pour l a procréation « . Les relations sexuelles ont bien été créées pour une relation particulière et intime (et pourquoi pas « récréative » ?), mais seulement entre époux et dans le cadre du mariage , entre un homme et une femme. Pourquoi d’autre part insister sur la procréation comme but unique et ultime de relations sexuelles ? Les époux n ‘étant plus en age de procréer, devraient ils pour autant cesser d ‘avoir des relations intimes ? Absurde ! la Parole dit tout autre chose ( relire 1 Corinthiens 7 : 3-6.) Pour l ‘église catholique (comme apparemment pour Rick Warren) le plaiisir sexuel est un péché..mais pas pour Dieu ! (lorsqu ‘il est vécu dans un cadre licite, comme décrit ci-dessus)

Rétroliens

  1. Le pape exhorte catholiques et protestants à aborder franchement leurs divergences | Actu-Chretienne.Net
  2. Le pape François a reçu une centaine de pasteurs évangéliques pentecôtistes | Actu-Chretienne.Net
  3. Séduction / Le pasteur Rick Warren se dit « du même bord  que le pape François… | Actu-Chretienne.Net «

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :