France 2 – Envoyé Spécial : « Les maisons de l’enfer », une machine évangélique à convertir…

Ils jouent à se faire peur, avec des scènes de crime, de viol, de suicide et d’avortement. Une certaine manière d’éduquer la jeunesse.

Reportage dans cette Amérique ultra conservatrice, en partie responsable de la déroute de Barack Obama.

REGARDER LA VIDEO



Catégories :L'Eglise, Medias, Religions

Tags:, , , , ,

23 réponses

  1. Depuis que j’ai cessé de faire des maths après le bac, je ne connais plus l’enfer. Vade retro mathématiques. Je vous hais. Au jour du jugement, Dieu jugera les profs de maths (et la fraise de veau à la vinaigrette).

    • Pas besoin de crimes pour connaître l’enfer… en effet, un simple cours de math suffit🙂

    • D’après Dante il y a plusieurs cercles aux enfers,
      mais il faut vraiment penser au pire :
      imaginez donc que vous devez lire tous les commentaires
      de l’année 2013 et ceux de 2014
      de Martinette et également ceux de Yosef Ben Israel …!!!

    • La nature est un livre écrit en langage mathématique – Galilée !

      Ne vous en déplaise !

    • C’est vrai… mais heureusement on peut apprécier la nature sans écouter Einstein😉

    • @ Rédaction : c’est certain, vous pouvez contempler la Nature et l’apprécier, sans connaître la relativité générale, mais quand vous utilisez votre GPS dans votre voiture, ces équations permettent à votre GPS de vous localiser au mètre près. Donc, heureusement que d’autres se sont cassé la tête pour essayer de comprendre quelque chose de la nature du temps et de l’espace.

    • Oui heureusement que des gens ont la liberté d’allumer leur cerveau pour faire progresser la technologie. Si le monde était kuetiste on en serait encore à l’âge de pierre…

    • @ Olivier M. et Rédaction

      Mais qu’avez-vous donc tous les deux contre les profs de maths ? Vous avez peut-être manqué la chance d’en connaître qui vous fassent aimer leur discipline… qui ne leur interdit nullement de croire en Jésus ! Je sais bien que pour un certain monde évangélique tout raisonnement scientifique serait nécéssairement diabolique, mais j’espère que ce n’est pas votre cas… Faut-il évoquer Descartes ou Pascal et tant d’autres jusqu’à nos jours qui ont témoigné de leur foi chrétienne ?

  2. Il est clair que le fruit d’une personne qui vient à Christ par amour aura une plus belle porté qu’une personne qui y parvient par la peur de l’enfer. Ca se sent vite, un mec crispé .. à celui d’un affranchis.

    Il suffit de lire tous les adeptes de Shora sur ce forum lorsqu’ils interviennent, ils font vraiment flippés …

    D’ailleurs, on se rends bien compte que les gourous ( j’le charge un peu mais l’exemple idéal du moment reste Shora .. ) fonctionnent notamment sur la peur de l’Enfer, la Grâce devient secondaire voir inexistante.

  3. Ces journaleux français sont toujours aussi nuls sur le  » fait religieux  » , surtout évangélique , qui rime pour eux avec exotique !…Et toujours cette incapacité à faire la différence entre  » évangélique  » et  » évangéliste  » . C’ est agaçant à la fin !…..Paul , ne pourriez-vous pas leur suggérer de leur dispenser qq cours dans ce domaine dans les écoles de journalisme ?….

  4. Quel évangile hypocrite, basé sur la schlague ; et ils ont l’audace de parler de « conversion » ? Une conversion, c’est accepter de tout soumettre à la lumière de Christ, et en aucun cas d’acheter un sauf-conduit. Le simple fait qu’une des jeunes filles se dise déchargée d’un poids en sortant de l’eau de la piscine-baptistère est suffisamment parlant. C’est le Saint Esprit qui soulage par la certitude du salut par la foi en la rédemption parfaite que Christ a accomplie, le baptême n’est rien d’autre qu’une obéissance, il est parfaitement anormal de ressentir quoi que ce soit de particulier, à part la joie d’avoir obéi et, éventuellement, rendu témoignage.
    Cet évangile en guimauve m’attriste profondément, personnellement. Un évangile de nantis, qui veulent, finalement, accroître encore leur jouissance en achetant une certitude garantie pastoralement. Christ n’est pas venu pour ça.
    Pour ce qui est des qualités journalistiques, ceux ayant commis ce reportage s font peine ; parler de « messe » après un mois en immersion, ou « d’évangélistes », il faut vraiment se foutre de son sujet. Mais rien que d’entendre off le sabir en pidgin english de l’intervieweuse questionnant, entre autres, le pasteur, suffit pour être édifié.

    • fildeferiste « Quel évangile hypocrite, basé sur la schlague ; et ils ont l’audace de parler de « conversion » Prends un peu de modestie a l’instar du prince des apôtres Paul, et ne te laisse pas bercer par des reportages qui n’ont pas d’autre objectif de casser ce qui ne correspond pas a leur mode de penser. Phillippiens 1/18  » Leurs intentions peuvent être droites ou tordues, peu importe ! En tout cas, ils annoncent tous le Christ ! C’est pourquoi je suis dans la joie et je me réjouirai encore ».

    • @felix
      « En tout cas, ils annoncent tous le Christ ! C’est pourquoi je suis dans la joie et je me réjouirai encore”.
      Le but de la manœuvre n’est pas de bercer les gens de l’illusion qu’ils ont un passeport pour l’au-delà parce qu’ils ont levé la main et plongé dans la piscinette, mais d’en faire des disciples, c’est-à-dire des petites boutures, pour ne pas parler de clones, de Christ Yechouah. Ainsi qu’il est écrit, d’ailleurs, citant les paroles mêmes de Jésus sur le cep et les sarments.
      De surcroît, pour un investissement dérisoire, et des « comédiens » gratuits, c’est un business très juteux ; où va l’argent ?

    • Moi ce qui m’attriste ce sont des « convertis » n’ayant aucune expérience profonde avec Dieu (tel que vous apparemment) qui aime critiquer mais en somme ne font rien pour changer les choses! Oui le baptême est un acte simbolique d’obéissance, mais le fait que vous n’ayez rien ressenti n’empêche que d’autre personnes puissent avoir une expérience différente!

  5. Voila une prise de position remarquable et un refus de se faire du fric sur des pubs pourris !!BRAVOS

    Grenoble bannit les publicités de ses rues

    http://www.lefigaro.fr/societes/2014/11/23/20005-20141123ARTFIG00079-grenoble-bannit-les-publicites-de-ses-rues.php

  6. Je trouve que c’est un peu facile de dire l’Amérique selon Obama , car il y longtemps que ce genre de dérives existent , en Amérique vous avez le bon comme l’extrême dans le mauvais et ça tout le monde le sait . On croirait que l’on découvre quelque chose de nouveau

  7. Paul7 : La différence entre les positions GPS établies avec les équations de Newton et avec celles de la relativité est d’à peine quelques centimètres. Pas du tout déterminant, et pas du tout une démonstration de la validité de la relativité.

  8. Et vos coms Georges Parolier c’est quoi ? Le purgatoire ou une flagellation ?

  9. L’incroyable est le ton employé durant tout le long du reportage! Par example, le fait de nommer la jeune file de 14 ans représentant Cassie Bernall, INCRÉDULE. Pourquoi incrédule? Parce qu’elle croit en Dieu? Être croyant = incrédule? Croire en un Dieu tout puissant nous rend incrédule mais croire que nous ne sommes rien d’autre que le fruit d’une explosion nous rend intelligent?? Donc Louis Pasteur = Incrédule? Mais Darwin = Intelligent? J’aime l’objectivité de ces journalistes!

  10. Toute méthode d’évangélisation a ses forces et ses faiblesses. Nous trouverons des choses positives et négatives à dire à toutes. Mais à force de ne rien faire par peur de mal faire, on finit par ne rien faire du tout. L’avenir nous dira si nous avions raison de faire une chose ou non. Pour ma part, j’ai souvent regretté d’avoir évangélisé une personne de telle ou telle manière, et pourtant, ces mêmes personnes sont converties aujourd’hui.

    Jésus a fait des choses les plus « stupides » quelles soient, mais nous les acceptons par ce que c’est Jésus. Il a craché sur un homme pour qu’il soit guéri (et non mélangé de la salive à de la terre comme l’on faussement rendu les traducteurs, cherchant à adoucir ce passage). Et puis, un homme qui dit qu’il faut boire son sang et manger sa chair, c’est pas bizarre ça ?

  11. Dites donc les mecs, mais qu’est-ce que l’on est vernis en France(sic) Et oui pardi: on à la télévision
    pour nous mettre au parfum, des horreurs qui se passent tous les jours et plusieurs fois… dans notre
    monde athée, chrétien, islamiste, bouddhiste, etc. tu veux ou tu veux pas😆
    Il faut leur donner la combine, aux « amerloques » et qu’ils évoluent😉 Pour ce qui concerne la TV
    et même, d’après ce que j’ai entendu dire: il paraîtrait, qu’en France on a même le TNT🙂
    Bon encore un coup foireux, Je vais de ce pas écouter les informations😦 Pour m’encourager bien sûr!

  12. fildeferiste ; je ne suis pas devin pour prédire l’ avenir de ceux qui s’engage ,mais je crois que Dieu est capable de redresser les chemins les plus tortueux en plus il le fera mieux que quiconque.
    PS: « En tout cas, ils annoncent tous le Christ ! C’est pourquoi je suis dans la joie et je me réjouirai encore”. cette phrase n’est pas de moi ;mais bien de l’apôtre Paul.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :