Corinne Kembo, ex-adepte de Shora Kuetu, dénonce les nombreuses dérives sectaires…

Ce témoignage a été publié sur facebook. Actu-Chretienne.Net le diffuse car il résume les principales dérives sectaires liées à Shora Kuetu.

TEMOIGNAGE DE CORINNE KEMBO
Ex-adepte de la secte Kuetiste
(Corinne Kembo a passé trois mois au sein de l’ANJC en 2009, à Colombes)

Jésus est la lumière du monde et il n’est rien de caché qui ne soit mis à jour. Je me permet d’écrire cet article pour mettre en garde les brebis du Seigneur contre ces fausses doctrines qui ont déjà perdu beaucoup d’entre nous. Certains me diront «pourquoi tu n’as tout simplement pas prié pour eux», je répondrais : «pendant que j’étais à l’ANJC (Alliance des Nations pour Jésus-Christ), j’étais zélée pour faire des nations des disciples de «Shora Kuetu», et maintenant que je suis sortie par la grâce de Dieu de cet aveuglement pourquoi je me tairais pendant que eux amènent des gens dans cet aveuglement ?»

Jésus lui-même nous a mis en garde contre de telles assemblées dans Matthieu 24:24 : «Car il s’élèvera de faux Christ et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus».

Pour reconnaître ce faux christ, il faut tout simplement, comme la Bible nous le dit, que l’on reconnaisse un arbre à ses fruits. Et voilà les principaux fruits produits par la plupart des adaptes de l’ANJC :

Le manque d’amour : une chose qui est indissociable du vrai Christ, qui lui ne prêchait pas les gens de se repentir si non ils iraient en enfer, mais qui prêchait la grâce. Un Christ qui ne prêchait pas : «Arrêtez de vous habiller comme ceci ou cela, arrêtez les tissages, le maquillage c’est la séduction…», Mais Jésus disait au gens de venir à lui tels qu’il sont, le changement, il le fait lui-même par le Saint Esprit. Un Christ qui ne soupçonnait pas les gens d’être des sorciers ou des sirènes des eaux (1Jean 4:18), mais qui aimait tout le monde jusqu’à manger à table avec des gens de mauvaise vie (Matthieu 9:10)…

Le manque de sagesse et le désordre : Les cultes de l’ANJC sont une succession de spectacles de roulades, cris et de délivrances mystiques, et je ne sais pas où dans la Bible il nous est dit que les disciples étaient rassemblés et qu’ils y avaient des délivrance entre eux. La Bible me dit que celui qui est en Christ est une nouvelle créature, les choses anciennes sont passées (2 Corinthiens 5:17) et la Bible dit aussi qu’il n’y a pas de rapport entre les ténèbres et la lumière, donc si tu es le temple du Saint Esprit aucun démon ne peut siéger en toi. Je ne trouve pas sage de dire à des personnes nouvelles dans une assemblée qu’ils sont habités d’un serpent ou d’une sirène…!

Le passage de Matthieu nous parle encore de Faux prophètes : ils feront de grands prodiges et des miracles. Je n’ai pas peur je dire que Shora Kuetu est un faux prophète qui profite de la faiblesse des autres églises pour récupérer des adeptes. Pour le comprendre, regardons de plus près à cette doctrine et aux choses qu’il prêche.

Pour commencer Shora Kuetu prêche un message qu’il appel la réforme, qu’il dit être un retour à la parole (un refrain entonné par tout les Shoriste Kuetiste) avançant que c’était comme cela au temps des apôtres, autrement dit que jusqu’à présent tout les chrétiens ce seraient trompés, mais que lui par cette nouvelle doctrine nous ramènerait à un temps que ni vous ni moi nous n’avons connu, mais parce que lui bien sûr y était !

Première étape quand tu arrives à l’ANJC c’est de passer par la délivrance, ce qui est totalement faux car je n’ai jamais vu Jésus délivrer Pierre, Jacques ou Jean… Et ensuite ils commencent à te reformater, même si tu était déjà chrétien avant, oublie tout ce que tu as appris pour devenir un robot sans personnalité qui parle, marche, s’habille, agit et réagit comme tout les Shoristes Kutistes. C’est comme si chaque personne avait droit à une 2ème nouvelle naissance.

Une des pratique le plus répandues à l’Anjc est la dénonciation des actes des autres pasteurs et églises, ils vous dirons «Jésus aussi à dénoncé les pharisiens», je répondrais : Oui, Jésus à repris des pharisiens comme vous, et de plus il n’en a pas fait sont argument de vente. Jésus nous a présenté le Père et non pas : Untel avait fait ça là-bas, fuyez venez chez moi !

L’ANJC est régie par un système pyramidale que Shora lui-même dénonce dans les autres assemblées (Il en parle dans le message «église ou est tu ?»), il est la tête d’une armée de jeunes qui obéissent à ses ordres. Quand il prêche d’enlever les tissages, tout le monde enlève, quand il prêche de quitter Facebook, tout le monde le suit comme des moutons, quand il décide d’envoyer des jeunes à KINSHASA, ils le suivent… Il pourrait même leur dire de mettre un chapeau pointu, ils le feraient !

De plus à l’ANJC on prêche toujours le même type de messages : La sanctification, les sorciers et sirène des eaux, la séduction, l’enlèvement et le temps de tribulation, enfin The best «la Dîme». Alors que la Bible est infiniment variée, on n’aura jamais fini de la connaître mais eux l’ont restreint à quelques messages. Mais les gens sont toujours touchés et étonnés par la puissance des messages répétitifs et rébarbatifs, comme si c’était la première fois qu’ils entendaient ça !

La majorité des personnes étant à l’ANJC ont des problèmes avec leurs parents, moi-même étant là-bas je ne m’entendait plus avec mes parents, j’était devenue agressive avec eux et sur la défensive. Alors que la Bible nous dit d’honorer nos parents pour vivre longtemps. Shora lui, incite les jeunes a couper les liens avec leurs parents et leurs origines dans la prédication «Le chrétien et la culture» alors que honorer ses parents c’est un principe biblique pour être bénit. Donc si tu ne respectes pas ces principes, tu bloques tes bénédictions.

Une doctrine aussi inculquée par l’ANJC est la tribulation et la souffrance perpétuelle. Des fois je rigole quand mes amis de l’ANJC m’appellent et quand je demande «comme sa va ?», ils répondent tous à l’unanimité, «Ahh les épreuves comme toujours», ou bien «l’éprouvement comme toujours !» tandis que la Bible me dit que l’Eternel a des plans de paix et de bonheur pour nous, la Bible dit encore qu’il y a temps pour toutes choses, un temps pour rire et un temps pour ce réjouir. De plus le Père dit que nous sommes la tête et non la queue, donc toute épreuve doit avoir un début et une fin, les pleurs ne peuvent pas être sans fin.

L’ANJC a aussi instauré un faux système de sainteté où les gens ne fuyent pas la péché parce qu’ils aiment Dieu mais par crainte de l’enfer du jugement de Dieu ou des autres membres. Pourtant, la Bible nous dit dans Jean 8:36 «Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres». La sanctification est un fruit qui découle naturellement quand Christ entre dans nos vies.

Dans la prédication sur la captivité de l’Evangile, le 3ème jour Shora dit en s’adressant aux gens des autres assemblées que personne ne peut virer quelqu’un d’une assemblée car l’église n’est pas un bâtiment mais le corps de christ. Mais comment peut on prêcher une chose que l’on n’applique pas soi-même ? Car lui-même n’hésite pas à renvoyer de son assemblée les personnes qui s’opposent à son autorité !

Le meilleur pour la fin, je parlerais de la Dîme. Shora dit dans la prédication «Eglise où est tu ?» que nul part dans le nouveau testament on ne parle de la dîme, et bien sûr, aucun de ces moutons ne le contredit cependant, on parle dans Hebreux 7 de la dîme que Abraham a payé à Melchisédek (qui est l’image de Christ). Je pense que si la dîme n’était plus d’actualité, ça aurait été le bon moment pour en parler, mais c’est écrit nul part dans la Bible. Jésus est venu accomplir la loi, pas l’abolir, donc arrêtons avec les hérésies que Shora prononce, comme par exemple : «celui qui paie la dîme est sous la malédiction !». Shora prend des cas ou les gens on été dépouillés par leurs pasteurs pour en faire une généralité, et incite les gens à ne pas donner la dîme pour Dieu, alors que c’est un principe biblique : «Quand tu donne pour Dieu il te le rendra» Et cela ne dépend pas de qui bouffe ton argent mais d’avec quel cœur tu l’as donné.

Il y a plusieurs autres choses qui sont prêchées vrais et utilisées dans un mauvais but et qui portent de mauvais fruits. Les miracles, les prophéties et guérisons ne veulent rien dire car les sorciers le font aussi. Ces choses servent juste à impressionner les gens. Je pense qu’il y a une différence entre égarer le peuple par manque de connaissance, et l’égarer en étant pleinement conscient de ses actes. Car Shora prêche des choses qu’il reproche aux autres et le fait lui-même. C’est comme un voleur qui nous dirait : «Tu vois la personne là-bas, comment il marche et comment il bouge …? C’est un voleur !» Et pendant qu’on regarde ailleurs, il nous vole ce que l’on a dans la poche.

Matthieu 24 :24 nous dit que ces faux prophètes iront «au point de séduire, s’il était possible, même les élus». Je pense que la plupart des gens qui sont à l’ANJC sont des personnes qui aiment vraiment Dieu mais qui ont été dupé par un gourou qui a utilisé leur zèle de l’évangile pour les détourner du vrai Christ.

Je n’écris pas cet article pour faire la guerre à cet homme, Dieu lui même aura raison de lui, mais j’écris encore une fois pour mettre les gens en garde contre cette œuvre car satan est rentré dans la deuxième phase de son plan de destruction de la jeunesse Chrétienne grâce à cet homme.

La mission que satan a confié à Shora est bien précise, c’est de détruire la jeunesse, car c’est difficile de couper des arbres bien enracinés, mais il est très facile de courber un jeune arbre pour qu’il grandisse mal et un jour se brise.

L’Ecclésiaste 11:9 dit «Jeune homme, réjouis-toi dans ta jeunesse, livre ton cœur à la joie pendant les jours de ta jeunesse, marche dans les voies de ton cœur et selon les regards de tes yeux ; mais sache que pour tout cela Dieu t’appellera en jugement».

La plupart des jeunes de l’ANJC on abandonné leur relation avec leurs parents au profit de la parole enseignée par Shora, alors que la Bible dit d’honorer son Père et sa mère si l’on veut vivre longtemps (Exode 20:12).

De plus Shora a reformaté ces jeunes grâce notamment à ces prédications et cours d’affermissement, afin qu’il ne croient plus qu’a sa parole. Demandez à un jeune de l’ANJC «qui est vraiment serviteur de Dieu ?» vous verrez que mis à part les personnes qui sont dans la même vision que lui, il n’y même pas plus de 3 ou 4 autres hommes de Dieu sur Terre selon lui. De plus Shora passe son temps a discréditer et juger tout les pasteurs dans ces prédications, ce qui fait que les gens de l’ANJC n’ont aucune confiance en un autre que leur propre pasteur. Mettez n’importe qu’elle personne de l’ANJC dans une autre assemblée que la sienne, il lui sera totalement impossible de recevoir, d’entendre ou d’apprécier le culte.

Pourquoi? Parce que son cerveau a totalement été formaté et conformé à ne recevoir ou comprendre qu’un seul type de message, celui de Shora ! Entendez les parler, prier, parler en langue, réagir, on n’a pas affaire à des petits Christ mais des petits Shora, c’est étonnant.

Maintenant après avoir accompli la première phase du plan qui était le reformatage on passe à la deuxième étape : la destruction.

L’ANJC est une assemblée ou les gens ne communiquent pas l’amour mais la haine, pas la paix mais la colère, pas la joie mais la tristesse, pas la douceur mais l’agressivité, pas la bonté mais la malveillance, pas la sagesse mais le commérage, pas la maîtrise de sois mais l’impulsivité, pas la bienveillance mais le jugement, pas la fidélité mais le chacun pour soi.

Donc quoiqu’il en soit, ils ont toujours une occasion pour détruire, faire du mal à quelqu’un, ou le blesser.
Maintenant le triste constat c’est que les gens blessés, détruits ou abusés, qui sortent de l’ANJC se retrouvent dans une situation bien pire qu’auparavant. Après avoir vécu des séries de délivrance totalement inutiles, ils se retrouvent avec plus de démons en sortant que lorsqu’ils y étaient entrés. Car la bible dit dans Matthieu 12:43-45 : «Lorsque l’esprit impur est sorti d’un homme, il va par des lieux arides, cherchant du repos, et il n’en trouve point. Alors il dit : Je retournerai dans ma maison d’où je suis sorti ; et, quand il arrive, il la trouve vide, balayée et ornée. Il s’en va, et il prend avec lui sept autres esprits plus méchants que lui ; ils entrent dans la maison, s’y établissent, et la dernière condition de cet homme est pire que la première. Il en sera de même pour cette génération méchante».

Imaginez bien ces personnes ont été formatées pour ne recevoir et comprendre qu’un seul type de parole, et ce n’est pas qu’il ne veulent pas mais ils sont dans l’incapacité de partir dans une autre assemblée et d’y être à leur aise! Et on leur à tellement dit que tout les pasteurs et hommes de Dieu étaient mauvais qu’ils n’ont plus confiance en personne.

Toute leur confiance était en Shora et ils ont été trahi, car cet homme a une apparence de piété, donc ils se disent «si même lui est mauvais, alors les autre c’est pire ?». Ils n’ont aucun refuge et il retournent dans le monde pire qu’avant et ne veulent plus entendre parler de Dieu.

Je voulais juste dire a quelqu’un : si tu te trouves dans cette situation, c’est parce que tu avais mis ta confiance en un homme et non en DIEU, on vous a présenté un faux Jésus, dur, sans amour ni compassion ! Viens à Jésus, le vrai, et cherche une assemblée où l’on prie le vrai Dieu et ou on pourra t’aider. Mais tout commence dans ta chambre entre toi et Dieu, ta relation avec le Père : rétablis-là !

Pour les gens qui sont encore à l’ANJC je prie que le Seigneur vous ouvre les yeux car vous êtes vraiment en danger. Si vous aimez vraiment Dieu et non Shora, il vous sortira de là.

Et à Shora lui même, je dirais que toi et moi savons de qui tu es serviteur, Dieu lui même se chargera de toi, j’ai pas à te combattre mais je me dresse au NOM de JESUS contre l’esprit qui t’anime.

Et au reste des frères et sœurs je vous bénis dans le nom de Jésus.

Corinne Kembo

NDLR : Le site de Tv2vie vient de retirer toutes les vidéos de ces derniers jours. Ont-elles été jugées trop compromettantes par Shora Kuetu ?



Catégories :Dérives sectaires, L'Eglise, Religions

Tags:, , , , , , ,

263 réponses

  1. Elle a beaucoup de courage,

    Sa description correspond à tous les gens de l’ANJC que je connais ! c’est exactement ça, ils sont « clonés » à Shora !

    Le sujet aussi que j’aimerais voir les anciens aborder, c’est la musique !! Ils détestent beaucoup la musique chrétienne et ils pensent que SEULES CELLES qui leur ont été inspirées sont bonnes !

    En tout cas courage Corinne t’es vraiment forte de donner ainsi ton histoire ouvertement !

    • Oui Bravo Corinne !
      Allez victimes de cette secte que nous sommes , TEMOIGNEZ dans le but d’arrêter la folie furieuse de ce mouvement !!!!!
      Nous disons STOP au mensonge !! STOP à la calomnie !!, STOP à la diffamation !!
      Mais OUI au véritable EVANGILE !!!!!

    • Corinne Kembo, ouaouuuuuuuuuuu tu es très encouragé par beaucoup.

      A mon tour de t’encouragé .
      Si cela t’es possible a annoncé la vérité et non le mensonge, car depuis plusieurs temps je cherche la vérité, et a plusieurs messages que j’ai pu voir de Shora Kuetu, je l’ai beaucoup entendu dire de respecter les parents. Quand la question est posé de savoir « quand nos parents sont sorciers, que devons nous faire? » la seule réponse que j’ai entendue jusqu’à présent, est de prier pour eux et de ne pas délaisser sa famille, bien au contraire.
      Si cela t’ai aussi possible d’argumenter avec des preuves a l’appui stp, car beaucoup se perdent et cherche la vérité.
      La vérité ne se fait pas sans preuve.
      Merci

    • @ tous les tontons flingueurs qui ne prient pas pour ceux qu’ils dénoncent, prenez quelques minutes de votre précieux temps pour absorber un peu de sagesse. Le péché de mon frère est toujours un rappel de ma chute possible, parfois dans les mêmes travers. Dans le monde même les pires criminels ont des droits. Et chez les suiveurs d’Immanuel???

    • Bonsoir Lydia,
      La musique chrétienne d’aujourd’hui est (il faut l’admettre) plus une musique babylonienne qu’autre chose, et je parle en general. Beaucoup de mélange dans beaucoup d’assemblées.
      Quand je vois que sur le site de pôle emploi, il y a une annonce pour rechercher un musicien chrétien ou non pour jouer dans une assemblée, ça fait peur.

    • Simon Pierre , il n’y a pas de musique chrétienne il y a la musique , mais vos avez d’un côté des personnes qui vont se servir de ces notes pour en faire des musiques du monde et d’autre qui vont prier et en faire des musique pour adorer Dieu . Croyez vous que David avait une gamme différente de celle que les musiciens utilisent aujourd’hui , allons , soyons sérieux

    • Forte?En s’inquiétant des gens de la « secte » 5 ans plus tard?C’est ça son amour ?Elle profite de cette vague de polémique pour chercher à enfoncer le clou et jouer sa victime .Vengeance?Fallait parler avant ma chère.

    • Merci Ntjufen.

    • SIMON PIERRE … C’est quoi la musique chrétienne non babylonienne ?.. les chorales ennuyeuses et pompeuses ? faut avouer que les Babyloniens ont plus de talents musicales et de créativité que les chrétiens … vos vêtements sont fabriqués par des babyloniens non ? …. .n’allez plus dans les supermarché .. c’est Babylone la grande distribution … Que faites vous sur un ordi c’est www 666 Babylone Web … quittez cette terre et n’y revenez plus installez vous sur une planète déserte … ça nous évitera d’entendre des conneries …..

    • Enfin voila ceux et celles qui savent réellement se réjouir .. jeunes et vieux se réjouiront ensemble sans se poser les questions de quel style de Musique plait à D.ieu .. mais les religieux trouveront toujours à redire .. les empoisonneurs d’église coincés trouveront toujours étranges que des croyants ont cette liberté ! http://www.youtube.com/watch?v=uOCdb-K0wUI

    • Pour enfin répondre a l’article car la j’en ai le temps
      ce ke corinne dit Est Tres faux
      Le manque d’amour c’est dans ce message ke j’ai connu l’amour du pere et des message ki étaient préche come le coeur du pere
      Les délivrances il faut clairement savoir ke dans la bible il y’a eu des delivrances car les paiens aussi viennent et ont besoin d’etre délivrés
      D’ailleurs c’est cette meme corinne ki est venu pour k’on prie pour elle apres ke Dieu ait délivré d’autre personnes
      Et attention tu n’est pas obligé de passer par la délivrance comme elle ferait croire seulement ceux ki veulent en s’avancant ou kan un démon se manifeste
      Sinon J’ai entendu a maintes reprises dire ke ce n’est pas vers moi k’il faut courir mais vers Jésus et ke moi meme je ne suis pas mort a la croix pour vous mais seulement Jésus
      Il ne fait ke nous presenter Jésus
      Et je précise encore ke shora n’est k’un homme et un simple frere
      Pour ce ki est des problemes avec les parents si elle en a eu La majorité ki arrive dans ce ministere au contraire sont délivrés de leurs rebellions comme moi J’étais rebelle avec mes parents et dont la voix de ma mere irritait ce message m’as appris a aimé mes parents
      Pour ce ki est des tribulations et des souffrances Si nous proclamons cet évangile ou il y’a en effet des tribulations des calomnies et des soufrances Mais ca ne veut pas dire ke Dieu Bénit
      Combien de personne ont été délivrés d’esprit de nuit ki les empechait de ce mariés en arrivant dans ce ministere ou combien de personnes n’arrivait t’elles pas as enfantés et ont été touchés par ce message et ont concu sans compter les autres délivrances
      Sinon plusieurs personnes ont connu le Seigneur par la crainte de l’enfer et se sont ensuite basé sur le seigneur et non sur la crainte du Seigneur
      Mais aussi beaucoup par ce messages se sanctifient parce k’ils aiment Jésus
      Et concernant la dime Meme paul ohllot sais tres bien ke la dime n’est plus d’actualité
      Bref la bible est clair la dime était une ordonnance ki accompagnait la loi La loi étant accompli
      Les ordonnances ki accompagnaient cette loi eux sont bien abolis
      La bible dans hébreux 7 parle de la dime de son debut jusk’a son abolition dans le verset 18 ou il est dit clairement ke la dime est aboli
      Pour la jeunesse dont elle parle expliquez moi comment ca se fait ke suite a ce message Dieu utiilise plusiers jeunes dans la guérison ou meme la délivrance chez eux dans la rue dans leurs lieu de travail sans ke shora soit avec eux a ce moment la ??
      Tout simplement parce ke shora n’est pas derriere nous ete ne veut pas etre derriere nous Lui ne fait ke pousser les jeunes vers christ
      Tout le monde est libre apres de quitter ce message pour ke Dieu l’utilise ailleurs ou k’il fasse sa vie avec Dieu
      Si j’ai connu la joie la paix c’est par ce messagesi j’ai été entouré de freres et soeurs dans l’amour c’est ds ce message
      Je n’ai jamais vu kelkun accepter ce message et le rendre triste si ce n’est juste la tristesse de la repentance ki mene a la joie l’amour et la vie ke Dieu nous donne
      Il faut aussi expliker k’il y’a aucun formatage car ce ki est dit est la doctrine de Christ

      Maintenant si Corinne avait mis son esperance en Shora il est normal k’elle soit décue
      Car il ne faut mettre notre esperance k’en Jésus La bible est clair Malheur en l’homme ki se confie en l’homme
      Si elle est rebelle a ses parents il ne faut pas k’elle accuse ce message
      et encore moins un homme ki lui as carrément abandonné les assemblées auquel Le seigneur lui as permit de planter par ordre du Seigneur

      Mais bon nous savons tres bien pour cette corrinne selon certain frere kel était la mission de sa venue d’apres ce ke elle meme as avoué a des freres
      et kan ca échoue on utilise la calomnie C’est grave
      Dieu est vivant et il mettra Tout en lumiere un jour ou l’autre

    • Juste une petite question , Roody , vos parents sont avec vous chez S. Kuetu ???

    • Non catherine ils ne le sont pas avec moi mais je les aimes et les respectes toujours et cela non grace a Shora ki est juste un messager mais grace au message ke Dieu a donné a son messager

    • Roody , je pense que vous aimez vraiment le Seigneur , et que vous êtes sincères mais sincèrement dans l’erreur , voyez vous , quand je me suis convertie j’avais de la colère contre des personnes , mais quand Jésus est entré dans ma vie c’est lui et lui seul qui m’a amené au pardon , parce que je le lui ai demandé , que je l’ai voulu . Certes c’est le pasteur et des frères et sœurs qui m’ont parlé de ça mais c’est quand j’ai demandé à notre Seigneur son aide que ça a pu être possible . Tout ressentiment est parti et je lui rend , à lui seul, toute la Gloire qui lui est dû . Aucun homme aucune femme n’aurait été capable de ça lui seul a pu le faire . Soyez béni

    • Ma sœur, on se doit de prier et non pas accuser les serviteurs de Dieu, aucun n’est parfait, c’est nous qui sommes en tord, on les idolatre, c’est le veau d’or; shora n’est pas le problème mais nous, nous devons consulter le seigneur et non les pasteurs, développer notre relation avec Dieu, l’Homme déçoit mais pas le SEIGNEUR. shora est un serviteur de DIEU AVEC SES Défauts; on n’est pas obligé d’etre à L’ANJC; est ce que ça glorifie le seigneur le fait de vouloir ternir l’image de quelqu’un! Celui qui n’est pas contre nous est avec nous; ma sœur fait attention et ne combat pas l’œuvre de Dieu, , le reste c’est la distraction, j’ai connu Bq d’églises, et je me garde de combattre les leaders malgré leurs défauts, tu n’es pas obligéE de suivre shora, continue ta course sans chercher à détruire, le seigneur s’occupe de son œuvre. CERTAINS SONT PARTIS JEUNES c’est le cas de kakou séverin etc….

    • leonie ce que vous dites par rapport aux jugements est tout à fait vrai , mais dites moi pourquoi , justement , Shora se plait à juger tous les autres pasteurs et de les envoyer en enfer à tout va , il suffit d’aller sur ses vidéos et de regarder il n’y a rien mais vraiment rien d’édifiant

    • TOUS les pasteurs critiquent d’autres pasteurs, et tous les journaux ou tv chrétiens critiquent des pasteurs. Je ne connais pas un seul pasteur qui ne critique pas des pasteurs.

    • la laisse moi te dir l’epreuve c’est biblique

  2. D’habitude je ne suis pas spécialement pour les débats. La plupart du temps cela ressemble plus à de vains discours qu’autre chose.
    Mais là, cher Paul, je vous porterai dans mes prières. Nous devons faire office d’ambassadeur pour Christ, et cela passe par une défense, en douceur comme le suggère Pierre, de la Saine doctrine.
    Sois fortifié !

    • @REDACTION et Pierre Hugues

      Bonjour Rédaction, pouvez-vous me mettre en contact par mail avec Pierre Hugues si c’est possible ?

      Merci d’avance ! Fraternellement.

  3. Stéphane, mon lapin, je t’en supplie ! reviens à la maison !
    Mon pauvre petit chou, pourquoi es-tu allé te faire embobiner par ce faux prophète congolais… Je préférais encore te savoir avec ton frère au sein du C***, où tu as déjà passé dix ans.

    Je t’en prie ! dis-moi que tu vas rentrer… regarde : je suspends la lanterne… je t’attendrai toute la nuit.

  4. J’ai vécu tout ça ,pas avec shora, mais avec quelqu’un d’autre aujourd’hui je suis détruit…à un point que je ne le supporte plus…

    • Little Jo@ que Dieu vous bénisse et restaure votre vie!

    • Je suis sincèrement désolé pour vous. Malheureusement beaucoup de faux prophètes oeuvrent. Mat 24:24 parle d’eux au pluriel, ils sont plusieurs à profiter de la foi sincère des gens.
      Je vous encourage à prendre le peu de force qu’il vous reste pour dénoncer les pratiques abjectes de Shora. Dieu vous fortifiera et vous restaurera j’en ai la conviction.
      Votre témoignage est précieux pour aider d’autres chrétiens peut-être aveuglés.
      Que Dieu vous bénisse.

    • que l’Eternel puisse guerrir tes blessures et te restaurer. peu importe ceque tu as veccu de la part des hommes ne doute jamais de l Amour de Dieu envers toi.
      Jésus t aime, fortifie toi et prend courage et reste dans la course.
      sois béni!

    • Hey, Little Jo, Reviens à Jésus – Il n’attend que ça, ton retour, car Lui, vraiment, Il t’aime! Please don’t give up! La porte de Son cœur est grande ouverte. Ne Le blâme pas pour les fausses doctrines des autres.

    • Il faut s’attacher à Dieu et à sa Parole de tout son cœur, surtout pas à un homme! Que Dieu vous bénisse

    • Little Jo, tu n’es pas détruit! Et tu sais pourquoi? Parce que ce que ces gens t’ont fait ne détermine pas qui tu es, ta valeur en Jésus Christ, la valeur incommensurable qu’il te porte! Je peux te le dire parce que moi même j’ai vécu des tas d’épreuve assez violentes et aujourd’hui je suis une femme équilibrée, épanouie parce que j’ai confié ma vie à Christ! Les hommes ont essayé de me détruire y compris des pasteurs, j’ai été victimes de violences psychologiques, d’un viol, d’agression sexuelles et ce l’âge de 5 ou 6 ans… J’en ai morflé dans la vie! Mais tu sais quoi? Un jour j’ai dit à Dieu de me prouver son amour et il m’a totalement restauré!

      Tu vas y arriver ma pas seul! Rentre dans l’intimité de ta chambre et crie à Dieu! Demande-lui pardon de l’avoir rejeté, demande-lui pardon pour tout ce que tu peux et dis-lui que tu veux qu’il vienne dans ta vie! Crie à lui et sois restauré!

      Nadia

    • Little jo , ces derniers temps avec tout ça , j’étais profondément triste , triste pour des gens comme vous qui ne se rendent compte que tout est grave que lorsqu’il est trop tard , je ne vous donnerais qu’un conseil , celui de Corinne , allez dans votre chambre seul avec le Seigneur et demandez lui de vous redonner le feu de votre premier amour , demandez lui aussi de vous aider à oublier et a pardonner non pour cette personne qui vous a fait du mal , Dieu s’en chargera c’est certain à moins qu’il ne se repente , non demandez lui pour vous afin que vous soyez libre et que vous retrouviez ce zèle que notre Seigneur met dans le cœur de chacun , soyez béni en Christ

    • Boinsoir Little Jo, cela me fait de la peine de vous lire dans ce petit message. Je vais prier pour vous parce que je comprend par où vous passer. Il est important que vous puissiez retrouver cette relation avec le Seigneur. La prière va beaucoup vous aider et je prierais aussi pour vous. Si vous pouviez trouver une communauté ou il y a vraiment de l’amour comme dans l’église ou je suis aujourd’hui, ce serait bien. Je prierais aussi pour toi. Courage, garde courage et le Seigneur t’aidera à remonter la pente et j’aspire à lire bientôt de bonne nouvelle de ta part.

    • little jo Sois encouragé Little Jo . On est souvent déçu par nos semblable , mais Dieu lui ne nous décevra jamais son amour pour toi demeure a jamais .
      Soit beni.

    • little Jo si tu as besoin de parler et de prier c’est avec joi que je le ferai. Sois encourage et fortifie en Jesus.

    • @Anne ! J’ai besoin d’une assemblée de personnes qui cherchent Yahwé honnêtement !

  5. SEIGNEUR TA GRACE INFINIMENT SUR NOUS. l analyse est juste sur certains points. J ai vécu la division même au sein de groupes de réformistes. D autres se disant plus sains que les autres. Il faut se conformer au message a cent pour cent, sinon on n est pas fréquentable. je dis moi que dans chaque personnage homme de DIEU, il y a ce qu il faut prendre et ce qu il faut laisser. CHRIST SEUL EST SAINT. FIABLE. IRREPROCHABLE. VERIDIQUE. A CENT POUR CENT. Dans beaucoup d église maison inconsciemment on reproduit, ce qui se passe dans ce qu on appelle « BABYLONE- EGLISE BATIMENT. FAISONS COMME LES CHRETIENS DE BEREE. TOUT SIMPLEMENT DECORTIQUONS LA PAROLE. ET NE NOUS LAISSONS PAS MANIPULER. SI CHRIST VIT REELLEMENT EN NOUS, SI NOUS VIVONS A CENT POUR CENT COMME LUI DEMANDE DE VIVRE ET NON COMME LES HOMMES VEULENT QUE NOUS VIVIONS AUCUN SORCIER OU FETICHEURS OU FAUX PROPHETES OU FAUX DOCTEURS NE POURRONT NOUS FAIRE DU MAL. DIEU nous dit bien que ce sont nos péchés, qui nous empêchent de le voir, de l approcher. CHRIST EST AMOUR ET VIE. IL EST SAINT ET VEUT QUE NOUS VIVIONS DANS LA SAINTETE Mais suivons uniquement ce que lui nous demande. et là croyez moi, nous ne serons pas déçus. … CHAQUE HOMME DE DIEU Y MET DE SA CHAIR. DE SON MOI. DONC suivons notre MAITRE. CHRIST. C EST LUI LE VERITABLE MODELE. ET AUCUN AUTRE. Si nous nous faisons gruger, démolir, embobiner, c est tout simplement parce que nous ne VIVONS PAS CHRIST mais le message des hommes. NOUS NE LAISSONS PAS CHRIST VIVRE EN NOUS MAIS PLUTOT LE MESSAGE DES HOMMES. SI CHRIST EST LE PROPRIETAIRE VERITABLE DE NOTRE VIE, AUCUN AUTRE NE PEUT NOUS DETOURNER, NOUS NUIRE. IL EST LA VIE. LA JOIE. LA DELIVRANCE. LA SANTE. LA FORCE. LA VITALITE. SON MESSAGE ET SON EXEMPLE DE VIE SONT PURES. J ai mis du temps , énormément de temps à vivre selon le message des hommes, fouillant par ci par là, mais je me suis dit dans ces derniers temps SEUL CHRIST ME SORTIRA DES GRIFFES DES HOMMES SI PUISSANT SOIT ILS EN CONNAISSANCE. JE DIS  » SONDE LES ECRITS AU MAXI. SI TU NE COMPRENDS PAS DEMANDE AU SAINT ESPRIT DE TE GUIDER, TOI MON AMI. Ce n est pas en jugeant son prochain, en te croyant plus saint, meilleur, plus grand, sanctifié jusqu au dernier doigt de ton pied, que toi MON FRERE OU MA SOEUR OU MON AMI, tu rentreras dans le royaume des cieux. MAIS C EST EN FAISANT LA VOLONTE DE TON PERE CELESTE. Si tu es REMPLI DE CHRIST , personne ne pourra te réformer, te manipuler, te nuire, TU ES LIBRE EN CHRIST JESUS D ALLER OU TU VEUX EN SON NOM. SA VIE SANCTIFIEE SE REPERCUTERA SUR TOI. TU NE CRAINDRAS AUCUN ETRE ABOMINABLE PARCE QU IL VIT EN TOI. TU DEBORDERAS DE SA PAIX. DE SON AMOUR POUR LES AUTRES. TU LES VERRAS AVEC LES YEUX DE CHRIST ET NON AVEC LES YEUX D UN QUELCONQUE HOMME DE DIEU. LE TEMPS DU JUGEMENT ARRIVE. ALORS tout ce que je te demande, c est de marcher comme CHRIST a marché, SOYEZ BENIS.

  6. Apokálupsis

    Question à Corinne Kembo: Shora Kuetu est-il encore un chrétien?

    • Shora kuetu est Le même genre de personne dont on parle dans Mathieu 24 verset 24 c’est un faux prophète.

    • @ Corinne Kembo

      Vous répondez à ma question avec des pirouettes qui apportent à la confusion le trouble. Pourtant la question est simplissime, sans piège, sans a priori. Je me fie à votre témoignage et articule cette simple question: Kuetu est-il encore, de votre point de vue, un « chrétien »?
      Vous pouvez ignorer la question, ou y répondre avec un esprit de personne qui connaît Yeshua, malgré les épreuves de la vie chrétienne.

    • Ntjufen , quels sont vos liens avec l’achevêque Guy Vincent KODJA ?
      Je vous demande cela parce que je viens de voir votre réponse plus haut:
      — » tous les tontons flingueurs qui ne prient pas pour ceux qu’ils dénoncent, prenez quelques minutes de votre précieux temps pour absorber un peu de sagesse. Le péché de mon frère est toujours un rappel de ma chute possible, parfois dans les mêmes travers. Dans le monde même les pires criminels ont des droits. » —
      Est ce à la source de cet archevêque que vous puisez rien qu’un peu de sagesse?

    • @ Courtille

      Guy Vincent KODJA. J’ai découvert cet entrepreneur religieux et verreux en regardant un épisode des investigations de Jésus-Christ Tv de Georges Nama. J’en ai été estomaqué.
      Quant à la nécessité de l’intercession, je réitère mon propos, car comme l’a dit avec perspicacité Oswald Chambers: »Dieu ne nous donne jamais le discernement afin que nous puissions critiquer, mais afin que nous puissions intercéder. »

  7. Félicitation Corinne pour votre témoignage car au delà du courage il y à une volonté de mise en garde sans jugement ni accusation agressive. C’est certains que nous avons à faire à un gourou que Paul dénonce avec fermeté et que votre témoignage confirme. Maintenant je me pose la question, est-il utile d’avoir un débat avec se serpent, à mon avis c’est lui donner trop d’importance car les gens ont de la matière pour juger de eux-même. Kuetu ne mérite pas un tel honneur, çà risque de tourner à son avantage en utilisant la corde sensible de la victime incomprise. Attention à la manipulation !!!

    • Pour moi un débat n’est pas nécessaire, mais le confronté à ces actes pour que la vérité éclate peux être une victoire. Merci pour vos encouragements, continuons a prier pour nos frères et soeurs tenu captifs chez Shora, temoignons leurs toujours de l’amour.

  8. Je ne sais pas ce que montraient les vidéos, mais quoi qu’il en soit, le fait de les retirer signifie qu’elles ne sont pas « dignes d’approbation ».
    Philippiens 4:8
    « Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l’objet de vos pensées. »

    Ces vidéos traduisaient certainement les pensées de Shora. Si elles ne sont pas justes, pures, méritant l’approbation et dignes de louange je comprends parfaitement qu’il les retire!

    Au fait, c’en est où sa position pour débattre publiquement avec Paul?

    • chere Karine , si tues vraiement née de nouveau , arretes ces calominies , ca t ‘apportera ques des ennuies , je te conseille de lire Nombre 12:1.

      tu salis le Seigneur Jesus , shora n’a pas des adeptes , ce sont les chretiens qui viennet du monde entier qui suivent les enseignement de shora , moi meme j’ai eté plusieures aux predicatons des shora , je peux te confirmer au non de notre Seigneur Jesus que shora kuetu est un vrai serviteur de Dieu , le 19/12/14 à sarcelles on etaient 4 mille personnes venues de toutes horizons , et je peux t’assurer que le Seigneur a mis garde contre toutes personnes qui tenterai à la vie de shora .

      vous n’avez pas remarquer toutes vos videos que vs postez sur youtube ne changent rien ? personne ne vous écoutent , et si vous étiez dans l’erreur ? , chercher la paix au lieu des insultes , si vous demeurez dans le Seigneur .

      etant chretien , neé de nouveau de vos conseille de desactiver ces textes , ca ne vous apportera rien , vous n’y gagnerez rien ,

      le predications de shora sont inspirerée du Saint -esprit , ca ne vous apportera rien de le critiquer, plus vous le critiquer , plus il fait salle comble , reflechissez ,

      on ne se moque pas du Seigneur , ce l’homme aura semé , il le recoltera ,
      un homme avertit en vaut 21

    • Jul , vous avez raison quelque part , c’est Dieu qui s’occupe des faux serviteurs ce n’est pas à nous de le faire

  9. @Redaction. Les vidéos de Shora des derniers jours ont été rechargées sur leur compte youtube.
    https://www.youtube.com/user/direct2vie/videos?sort=dd&view=0&shelf_id=0

  10. @ La Rédaction

    Bon…il est temps alors pour les imbéciles heureux de se secouer pour envoyer KS et toute sa clique aux chiottes afin de récupérer leur liberté .

    Merci Paul pour votre ténacité , continuez à être sans compromis dans vos objectifs.

    Et de mon avis , vos écrits sont suffisants pour éclairer la manipulation qu’opère cette secte sur ces adeptes, vous n’avez pas besoin de confrontation en live avec lui :

    Son mobile est malsain tout autant que le fondement caché de son action.

    Ou…si jamais vous y allez , employez vous alors à démontrer les aspects psychologiques du manipulateur qu’il est en invitant sur le plateau un spécialiste en psychiatrie: ce sera sans doute une bonne action pour qu’il réalise son état et que les sceptiques le voient définitivement sur son vrai jour : un prédateur de plus …fin dans ses actes mais prédateur toujours des esprits fragiles….
    Qu’en pensez-vous?
    Ne vous y trompez pas, car il y a toujours un aspect malsain de trouble de la personnalité toujours à l’origine des sectes et des gourous ….

    Je suis fier de vous en tant que frangin …😉

    Tania

  11. Elle parle du manque d’amour. De cela je l’ai ovbservé dans presque toutes les assemblées que j’ai visité ou que j’ai été membre. Elle dit que le Seigneur ne parle pas de repentance mais qu’il ferait tout: cela est totalement faux: la repentance est la base du message du Seigneur:
    Matthieu 3.2; 3.8; 3.11;4.17; Marc 1.4;1.15; 6.12;Luc 3.3;3.8;5.32;13.3-5; 15.7; 24.47 etc. Maintenant, s’il doit y avoir aide à la repentance, cela doit se faire dans l’amour donné par le Seigneur à celui qui a un ministère de pasteur et docteur Ephésien 4. En effet, tous ceux qui se disent pasteur ne le sont pas.
    En ce qui concerne la parler en langues, je sais que certains ne louent pas le Seigneur mais que ces langues ne viennent pas de Dieu.
    Maintenant, je sais des assemblées pentecôtistes qui sont sous la même accusation que cette femme fait à l’église dirigée par cet homme.

    • Allez vérifier de vous même avant d’écouté les gens. J’adhère pas à tout ce que Shora dit. Bref…Réalité est aujourd’hui nous sommes peu à vouloir souffrir à cause de l’évangile. Beaucoup veulent être la tête et non la queue. Beaucoup veulent se faire un nom. Développons notre intimité avec le Seigneur Jésus Christ c’est ce qui est important. Le frère a besoin d’être éclairé comme moi aussi. Personne ne détient la vérité absolue.

      Nous devenons des victimes parce que nous plaçons notre confiance dans l’homme de Dieu et non dans le Seigneur Jésus Christ. C’est simple quelqu’un qui est en Jésus Christ ne passe pas sont temps à se plaindre que celui ci ma fait ci celui la ma fait ça. Celui qui est né de Dieu se plaint à son Dieu.

      Avant de s’en prendre à quelqu’un, examinons nous nous même. Si je suis une victime c’est avant tout à cause de mon ignorance. Arrêtons d’être hypocrite tout le monde veut jouir de la vie plus personne accepte de souffrir à cause de l’évangile. Le Seigneur Jésus Christ ne nous a pas caché les tribulations que nous aurons à cause de Lui. Que L’Éternel nous secours.

    • Je n’ai pas dit que le Seigneur ne parle pas de repentance c’est faux, j’ai dit que le Seigneur ne parle pas de repentance par crainte d’aller en enfer, c’est deux choses différentes. C’est le message de Shora qui plonge les hommes dans la peur. Mais la repentance ce fait par l’amour et non la crainte.

    • Complètement d’accord , Corinne, la crainte de Dieu ce n’est pas trembler devant lui mais simplement craindre de le décevoir . Nous savons que toutes choses concourt aux bien de ceux qui aiment Dieu , de ceux qui sont appelés selon ses desseins Romain 8, pourquoi craindre si nous marchons dans les pas de notre Seigneur , et si , par malheur , ils nous arrivent de chuter , car nous ne sommes que des humains ,nous avons cette chance , grâce au sacrifice de Christ , de nous repentir à ses pieds et il est fidèle et juste pour nous pardonner . Je ne suis pas Jésus parce que j’ai peur d’aller en enfer , je n’y pense même jamais , je le suis parce que je l’aime , parce qu’il m’a sauvé et qu’il m’a racheté par son sang , il a mis la page blanche , qu’il soit béni et glorifié dans nos vies

    • Message de Corine « Je n’ai pas dit que le Seigneur ne parle pas de repentance c’est faux, j’ai dit que le Seigneur ne parle pas de repentance par crainte d’aller en enfer, c’est deux choses différentes. C’est le message de Shora qui plonge les hommes dans la peur. Mais la repentance ce fait par l’amour et non la crainte. » Tu es dans l’erreur ma soeur est clair : LUC 13;3 Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également.
      Une repentance peut venir du faite d’une peur de l’enfer ou par amour de Dieu. L’un ou l’autre. Dieu se sert de toute situation pour le bien de ses enfants. Tout concourt au bien de ceux qui aime Dieu.
      Il faut etre conscient de la réalité de l’existence de l’enfer. L’ignorer ou vouloir le faire est une erreur ! L’enfer existe ! Et c’est pour ça que Dieu veut que nous soyons sauvés!

  12. On dirait que les temoignages afflu… on reconnait un arbres a ses fruits… on reconnait shora kuetu a ses fruits. Il preche contre la dime mais accepte les dons pour son ministere… il devrait les refuse si l’evangile est gratuit. Des anges lui apporteront quelques billets… il oubli que jesus lui meme etait assistait par 4 femme riches…qu’il relise les evangiles.

  13. HAHAHA merci les frères pour votre remarque. je prends compte. J écrirai en minuscule désormais. J ajouterai juste ceci : et si vous changiez de sujet ? Laissons le SEIGNEUR faire sa part dans la vie de chacun. Je suis sûre que tous ceux qui ont pris connaissance de tout ce qui a été dit ces derniers jours, prendront le temps de méditer et de se remettre en question. Prions uniquement les uns pour les autres, remettons tous les serviteurs de DIEU entre les mains de CHRIST. Lui fera le tri. Ne regardons pas trop la paille qui est dans l oeil de nos frères, soeurs ou autre. Mais que chacun puisse se sonder lui même. Il y a bien en nous tous des scories et des mauvaises herbes. … Que tout cela pour l avenir nous donne de pouvoir discerner, et surtout de revenir à la PAROLE. Soyez bénis (alors BRUNO et TANIA c est du bon comme cela ? )

  14. ce n’est nullement la faut de shora c’est de votre faute .vous passez le temps a vivre sur la base de la foi d’autres personnes au lieux de chercher Dieu et d’établir une bonne connexion avec Dieu. Au jour du jugement personnes ne sera responsable des erreur des autres .moi je dis bravo

  15. Oui, c’est bien vrai c’est très courageux d’avoir dénoncer ces choses.
    Que Dieu la bénisse et la protège.
    Prions pour elle et merci Seigneur de l’avoir sorti de l’emprise de Shora et j’espère que d’autres encore sortiront de là.

    • Amen merci pour tes encouragements

    • Tous ces pasteurs autoproclames disent que jesus est dieu ils sont tous de la meme doctrine. Formés a la nouvelle théologie américaine sur la prosperité.
      Jesus est le chemin vers le pere . nous avons notre croix a porter pour faire comme lui et démontrer le christ , le messi. comme lui a fait. allez partout le monde, guerissez malades.Voila la derniere recommandation pour tous les chretiens. combien de pasteur le font. pensez-y les amis

  16. Le plus grave encore, c’est que ce genre de FAUX Prophètes prolifèrent dans le monde, au point de commencer leur message par un appel aux dons, pour soutenir leurs oeuvres sataniques,

    Comme me le montrait récemment un ami, qu’une Famille Angolaise agissait ainsi, en écoutant leur message,sur leurs sites,

    et même mettent leur compte PAYPAL, au cas où des personnes voudraient les recevoir, les entendre et écouter de leurs « FAUSSES » prophéties.
    Voir leuxrs vidéos, leurs sites, etc.. Sont des Shora Kuetu aussi, hélas.

    J’ai écouté depuis des années des membres de Shora Kuetu,

    et il est très clair que c’étaient QUE critiques des pasteurs, des églises, etc, en disant « sortez de ces églises »,incohérences, et ,,,ne payez pas de dîmes, etc..

    Mais « bien camouflé »,Shora Kuetu dit; ne payez pas ailleurs, mais,,,j’ai besoin , moi, de vos dons.
    Hélas , que de victimes, oui, c’est vrai, parmi surtout de la jeunesse chrétienne mal affermie.

    QDVB .

    • Attention à ne pas blasphèmé, shora présente Jésus christ et il dit, ne me suivez pas mais Jesus car c’est lui qui est mort pour l’homme, il a toujours inciter la dessus, que si nous avons des projet ou tout ce que nous voulons faire il faut consulter Jésus-christ
      Pourquoi ce message vous dérange autant?
      Pourquoi

  17. Pour répondre au NDLR, les vidéos ont été retirées du site de TV2vie pour laisser une meilleure visibilité au vrais sujets. Mais elles peuvent être vues sur Youtube pour ceux qui le veulent perdre leur temps. Continuez votre journalisme de caniveau.

    Pour conclure cher Paul, vos petites attaques n’ont eu aucun effet, la salle déborde encore encore à la réunion de réveil de ce jour.

    Tchao…

    • Votre gourou aurait passé autant d’heures à faire des vidéos de caniveaux… ? Quel homme charnel.

      Beaucoup de gens ouvrent les yeux sur ce sinistre personnage et je m’en réjouis. Ce n’est que le début.

    • Aimée de Christ,

      Comment peux-tu être aussi bête ??? et Aveuglée ???

      Paul n’a fait aucune vidéo il a juste écrit,
      Kunda en a fait une seule

      Vous a l’ANJC vous avez fait 4 vidéos de deux heures chacunes et tu accuses tut de même les autres de faire du Canivaux et d’alimenter l’inutilité ???

      Franchement plus débile je n’est JAMAIS VU nulle part !

      Pense part toi même, reprend gout à rire, vivre, voyager, car t’es trop dans ton monde Shoriste, vos vies et vos modes de penser sont complêtement biaisée et exempt de discernement !

    • Il est de notoriété publique que les adeptes de Shora Kuetu ont subi un lavage de cerveau. On ne peut donc pas leur en vouloir de ne plus être en mesure de réfléchir convenablement.

    • Exactement !
      D’ailleurs Paul, ce matin ils ont sorti une nouvelle vidéo dans laquelle il a invité sa femme et il vous fustige encore ainsi que Steeve Kunda !

      Un monologue de 1h45,
      J’ai rigolé à la fin quand ni lui ni sa femme ne se rappelaient depuis quand ils sont mariés !

      C’est dire comment ces gens on zappé les choses qui rendent heureux dans la vie, pour se morfondre dans le stress, la culpabilité et l’oppression, le manque de joie et de VIE !

      Voilà cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=9rjXAXX4X4A&list=UUuccXjjXi06oaSdAyznqUjQ

    • Il paraît que je fais du journalisme de caniveau… mais ils passent beaucoup plus d’heures à faire des émissions pitoyables et mensongères🙂

    • Si ce n’était pas si triste ce serait vraiment très drôle , il a refusé de discuter avec S Kunda , au point que celui ci , à tord c’est vrai , c’est mis en colère pour l’obliger à discuter et le lendemain ou surlendemain il fait tout un spitch pour accuser de nouveau ce frère

    • Que l’ETERNEL vous aide à aimer la VERITE qui produit l’AMOUR et la PAIX.Tout ce qui est enseigner sur TV2VIE est dans nos BIBLE très parfois negligé.Soyez benis et SANCTIFIONS-NOUS et Que DIEU LE PERE nous SANCTIFIE!!!!

  18. j’ai pas tout lu …………..la tartine, mais s’il fallait retenir quelque chose que je trouve hors du commun actuellement, c’est l’histoire de la Dîme ….

    ho fan…. j’en crois pas mes yeux, voilà une gamine qui nous dit être en colère contre ce pasteur car il refuse de recevoir les Dîmes ….du jamais vu !!
    Je comprends pourquoi il pose problème… pas de fric, pas de reconnaissance de ceux qui parcourent les mers et les terres pour remplir leur compte par leurs suprêmes ministères, puis le mettent à l’abri dans un paradis fiscal !

    Mais je rêve, pincez moi que je me réveille ………….car jusqu’à présent sur ce site nous étions contre la théologie de la prospérité et voilà qu’en un tour de main on change de cap …paré à viré …viré, Maintenant matelot ….il faut encourager à donner les Dîmes et bien sur les offrandes etc etc etc comme dans la 1ère alliance .La gamine l’a dit !

    KYADAMADACHANKIDISHKIDISH ROCOLOLORAKAMASSADA ….. JE PRIE EN LANGUE …………..CAR LA VRAIMENT, JE CHERCHE UNE ISSUE FAVORABLE, POUR Y VOIR CLAIR SPIRITUELLEMENT😉

    Dans cette confession absolument rien de scandaleux, et des histoires comme la gamine raconte il y en a plein les églises de France …..

    Genre Michelle d’Astier de la Vigerie et j’y reste,
    Florence Maréchal tous au garda-vous, la maréchale gère votre camp de trappeur des sommets de l’hystérie mystique,en directe sur France maréchal à votre écoute !
    Ou alors chez….
    Michel Allard divorcé-remarié grand ami de MAV, pour vous délivrer , qui fait depuis toujours un camp pour faire de vous un soldat avec toute l’armure en vraie,même l’épée !!!
    Ou encore toujours dans la même rubrique
    Charrat boutique grand ami de MAV et de MA, qui se laisse pousser les cheveux jusqu’à la taille, pour obtenir la force de Samson, et sa femme (dalila heuuuuu) qui se met une teinture rouge sang sur le sommet d’une mèche de cheveux sur sa tête .(je peux prouver par photo😉

    AU FAN DE LUNE !!!!

    Vous voulez que je poursuive……………. nous ferions bien de nous occuper de ceux qui prospèrent en France par toute sorte de folies, d’épopées fantastiques les croisées sont à l’ordre du jour , appelée stature d’élite spirituelle ….baaataillon formez les rangs !

    Et que dire des équipes de Florence Maréchal (gaaaarda-vous !) qui va prendre l’onction en imposant les mains sur les tombeaux mortuaires des saints patrons, dans les basiliques catholiques…..

    Tout tout tout j’vous dirais tout sur la folie mystique ….(non rien cette foi sur le ZIZI)
    Rien ne nous aura été épargné , nous aurons tout vu absolument tout vu MDR mille fois😆

    Pauvre monde de la foi abusée et dénaturée ….y ‘reste plous rien mon frère de stable et d’équilibré.

    Et voila la gamine qui réclame la DÎME MAIS C’EST QUELLE A DES PROJETS PARDI😉

    Signé mamy cool !

    • « Voilà une gamine qui nous dit être en colère contre ce pasteur car il refuse de recevoir les Dîmes ….du jamais vu !! »

      le fait qu’il soit contre la dîme n’est pas gênant, mais c’est une belle hypocrisie de sa part.

      Quand on se donne entièrement, on ne calcule plus… C’est pour cela que même la dîme est un faux débat. Pourquoi débattre de la nécessité de donner ou non 10% quand on est dans le don de soi à Dieu et à nos prochains et que ce don de soi est de 100%, puisque nous devons livrer nos corps en sacrifice vivant ? En réalité, ceux qui s’acharnent contre la dîme, on parfois plus de problème avec l’argent que ceux qui donnent religieusement leur 10%. Shora Kuetu fait mine de s’indigner contre la dîme et contre ceux qui font payer leurs enseignements, mais il perçoit bien davantage avec l’appellation «offrandes» ou «dons», sous couvert de « gratuité »… C’est donc d’une hypocrisie sans nom…

    • « Dans cette confession absolument rien de scandaleux »

      C’est dire à quel point, vous n’avez pas compris grand chose de l’Evangile…

    • « nous ferions bien de nous occuper de ceux qui prospèrent en France par toute sorte de folies »

      C’est bien ce que nous faisons en dénonçant ce sinistre personnage, ce faux ministère, ce véritable gourou de banlieue.

    • Rédaction
      22 novembre 2014 • 14 h 09 min

      A là je ne vous suie pas , c’est trop gros , je ne connais pas l’oiseau qui pose problème mais chacun est libre de partir ….
      y’a pas mort d’homme…… et des gourous y ‘en a partout de même que des détraqués ….j’ai appris à mes enfants à discerner où mettre les pieds .°

      Je trouve le comportement de ces jeunes gens immatures ….t’est pas contant va voir ailleurs y’a n’a plein des églises …..Ci on commence à faire la police des mœurs évangéliques on va faire concurrence aux djihadistes !

      Quand aux offrandes………….. chacun fait ce qu’il veut de son argent !
      Dieu ne béni pas en fonction de ce que l’on donne en monnaies trébuchantes,(histoire de la veuve au temple) , mais il regarde comment on donne et c’est donc l’intension du cœur qui compte pas la liasse de billet de banque posé.

      De la gaminerie oui !

    • Martinette, on vous a reconnu😉

    • Bon ben voilà, ce n’est pas la dîme que Shora veut, cela ne lui intéresse pas ce n’est que 10 % des revenus. Il veut tout, le 100 % comme dit Paul.

    • Martinette , effectivement vous n’avez pas tout lu !!!😀😀

    • Pas si cool la mamy quand elle flingue ses anciens petits camarades, l’un pour ses cheveux longs, sa femme pour une mèche rouge… Jalouse de son coiffeur peut-être ? Et à part çà qu’est-ce qu’ils ont fait de grave pour être ainsi nommément dénoncés ? Balayez-donc plutôt la calomnie qui vous colle à la peau.

    • Yves
      22 novembre 2014 • 19 h 49 min

      Pas si cool la mamy quand elle flingue ses anciens petits camarades, l’un pour ses cheveux longs, sa femme pour une mèche rouge…

      Grâce à madame Charrat boutique j’ai découvert la puissance de la teinture rouge sang qui permet de rester constamment sous la protection du Sang de Jésus wouai wouai !

      Déjà la sainte cène c’est pas mal et efficace je l’ai testé, mais la teinture pas encore Yves , voulez vous la tester pour moi ???

    • yves

      Encore ceci ….Charrat boutique est un pieds noir juif qui sait faire des affaires, comme son nom l’indique il a sa boutique , il se pourrait qu’il se lance dans la vente de teinture rouge sang pour la protection des chrétiens😆

    • Pourquoi toute cette polémique a propos de la dime ? Que celui qui a a coeur de donner la dime , qu’il le fasse librement sans aucune contrainte ,idem pour celui qui ne peut donner 7,5,3 % pareil pour celui qui peut donner bien plus que la dime. En toutes choses faisons tout pour la gloire de Dieu.

    • felix vous avez tout compris , c’est exactement ça

    • @ martinette

      « Charrat boutique est un pieds noir juif qui sait faire des affaires, comme son nom l’indique il a sa boutique »

      Chacun jugera du relent de votre affirmation injurieuse sur le nom de cette personne, vous qui vous targuez pourtant avec ostentation d’aimer les juifs… on voit hélas que ce n’est là qu’idéologie de votre part et en rien du véritable respect aux personnes. Affligeant.

    • oni
      22 novembre 2014 • 14 h 50 min

      Bon ben voilà, ce n’est pas la dîme que Shora veut, cela ne lui intéresse pas ce n’est que 10 % des revenus. Il veut tout, le 100 % comme dit Paul.

      ha ha ha tant qu’il n’ouvre pas un harem comme David et Salomon y pas périls d’homme !

    • J’ai pas lu tous ce que tu as écrit mais bref juste pour dire que payer une dime ne signifie pas enrichir le pasteur, cela est faux et n’a rien avoir avec un évangile de prospérité. Les pasteurs qui en on fait leurs arguments de ventes sont responsables de leurs actes aussi des faux prophètes. Et comme tu dis une gamine qui vient nous parler je dis amen car David était adolescents quand il a vaincu goliath! La Première Dime dans la bible à été payer par Abraham a mechisedeck bien avant la loi de Moïse, rien avoir avec la loi comme l’avance Shora. Et on nous rappel cette acte dans Hebreux 7. Payer ça dime ou pas n’est pas salutaire, mais un principe ou une clé sur terre pour accéder à une bénédiction matériel sur terre. un exemple mm pas biblique regardons les états unis la plus part des grands patrons mm païens paient leurs dîmes et ils se retrouvent prospère dans leurs affaires, eux ils ont compris se principes et nous les enfants de Dieu a qui tous appartient on est comme le frère de l’enfant prodigue et nous n’accedons paq a notre héritage sur terre. Personnellement dans notre assemblée la dîmes sert a payer les locaux, les achats matériaux …

    • avez vous reellement des preuves sur ce que vous affirmez sur Florence Maréchal? car ce sont des accusations très graves qu’on ne peut se permettre dans le corps de Christ si il nya des reelles preuves à l’appuis. je connais pleins de freres et soeurs solide dans la fois qui participent à des programmes organisés par ce pasteur et son équipe, bien que je ne sois pas d’accord sur certains points mais je pense quand meme á mon humble avis que cette femme craint le Seigneur et enseigne les véritables fondements bibliques.

  19. Beaucoup de gens ouvrent les yeux sur ce sinistre personnage et je m’en réjouis. Ce n’est que le début.

    Ben oui il faut le dire……………..des révélations pareilles j’en pleure de rie …..pliée en 2 voir en 4 de rire quel WK fantastique ….une perle à retenir dans les annales de l’église dans la thématique « Humour noir » (meilleures manipulations ecclésiales)

    • Ce qui ne me surprends plus depuis belle lurette…c’est de faire le triste constat :
      que ce sont toujours (comme de bien entendu) les autres
      (toujours bien évidemment les autres…)
      qui sont de sinistres personnages, des bois sans soif, de réels hérétiques,
      des enfants du diable (qui doit vu du nombre d’enfants :
      toucher un très gros montant avec les allocs…!!!)
      des gourous de banlieues, (vu le prix des loyers dans le centre ville)
      des pharisiens préhistoriques, des ignorants crasseux…
      mais nous, bien sûr et bien évidemment, nous n’avons strictement rien à nous reprocher
      l’église évangélique charismatique à laquelle nous avons la bonté de participer
      est vierge de tous reproches et de toutes erreurs doctrinales…!!!
      et si certains sont de grands spécialistes des guérisons non prouvées médicalement
      ce sont les autres qui n’ont pas la foi (la vraie la bonne, c’est à dire la leur).

    • Moi , j’ai essayé de me sucidé 2 fois a cause de la dime, malgré que je ne travaillais pas le pasteur exigeait la dime, je recevais les aides de l’état, mais il fallait payer, si j’allais pas à l’église il me harcelait, malgré sa fallait payer son loyé, s’occuper de ce qu’il devait manger sérise sur le gâteaux, il a fait des faux témoignage contre moi et je risque la prison, à cause de ce gourou,
      Shora montre Dieu, il présente Dieu à son peuple; moi je me base sur ce que Dieu m’à dit, à cause de la déception que j’avais eu avec ce soit disant pasteur, j’ai décidé de ne plus allée dans les églises ni de suivre un pasteur et j’ai demandé à Dieu de m’aider pour être enseigner et si vraiment je dois écouter des enseignements d’1 de ces serviteur qu’il me le montre, un jour je prieais , j’ai vu shora et je ne le connaissais pas spécialement mais , je l’ai vu pendant que je prieais et j’en ai parlé à 1 frère qui lui le connaissait et la Dieu me l’à encore montrée au moins 6 fois dans des songes.
      Ce frère présente christ et il dit de ne pas le suivre car lui aussi veut être sauver,
      Pourquoi vous les hommes vous combattez contre la vérité.
      Vous pouvez critiquer mais les enfants de Dieu ce base sur ce que Dieu les montre.
      Oui cette histoire de dime détruit les familles, on paye déjà assez d’impôt comme sa, si nous avons de l’argent le mieux est d’aider les orphelins et les veuves ou ceux qui sont dans le besoin, au lieux d’enrichir ces faux pasteur, pire le jour où tu as besoin de ce faux pasteur, il t’enfonce.
      Personne n’est adepte du frère shora, le peuple de Dieu cherche l’enseignement et le vrai, nous somme fatiguer de tu seras riches demain reste seulement fidèle à l’église, donne l’offrande et jesus te benira
      Dieu utilise shora pour dire la vérité à son peuple, au lieu de vous occuper de shora chercher Dieu et il vous dira ce que vous devez faire pour annoncer la vérité

    • fille de Jésus , vous avez eu raison de quitter cette assemblée car c’est du harcèlement , mais surtout ne donner pas non plus de grosses offrande à monsieur Shora

  20. L’église de Colombes semble être fermée, je ne sais si elle a été fermé par le mairie. Personnellement, cette église ne m’a jamais attiré, je préfère être chez moi avec quelques chrétiens sincères. Les revues qui étaient distribuées ne parlaient que de réussite, de succès, de potentiel, mais ou est la grâce?(commentaire d’un chrétien baptiste de la ville).

    • Alors ca ne devait pas etre la bonne église Car Le succes le potentiel tout ca ce n’est pas le message ke l’église colombes prechaient

    • Pourtant c’est ce qu’un pasteur de l’église à dit à un chrétien schisophrène, ¨tu as du potentiel¨. Pourquoi ne pas lui parler de la grâce.

    • Mais il ne faut pas confondre ce k’un pasteur t’a dit et l’associer a l’assemblée ou elle etéiat sois bénis

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :