Émile Shoufani : «Pas de ségrégation pour les Chrétiens ou les Musulmans en Israël»

Pour le Père Émile Shoufani, «la résolution du conflit israélo-palestinien passe par l’entente entre l’Europe et les Etats-Unis. Or ce n’est pas le cas».

Le prix de l’AJCF récompense notamment votre action menée auprès des jeunes Arabes d’Israël – Chrétiens et Musulmans confondus – pour les sensibiliser à l’importance de la Shoah dans la mentalité israélienne. À titre personnel, quand en avez-vous pris conscience ?

LIRE LA SUITE…



Catégories :Islam & Islamisme, Israël & Judaïsme, L'Eglise, Religions

Tags:, , , , ,

9 réponses

  1. Le sort des chrétiens dans ces pays est toujours précaire. Ainsi, c’est toujours le bon vouloir du roi, du dictateur ou bien les événements internationaux qui décident du sort des chrétiens. Et sur ce dernier point, les Américains et plus généralement l’Occident, ont une responsabilité politique vis-à-vis des chrétiens d’Orient. Ainsi, quand on entreprend une opération militaire en Syrie, on prend le risque d’anéantir 1,5 million de chrétiens ; la France en porte la responsabilité. De même, il y avait 1,6 million de chrétiens en Irak avant la guerre de Bush dans ce pays. Aujourd’hui, ils sont 600 000. Pourtant, pendant des centaines d’années, les chrétiens ont vécu en Irak avec les musulmans, chiites ou sunnites.

    C’est évidement une réalité que nous ne pouvons évacuer…les chrétiens sont les derniers écoutés…..et donc entendus et aidés, et puis s’ils restent silencieux terrés comme des rats dans leur coin, ben ça marche hein !

    Mais pour autant …..la suite de cette chronique me laisse perplexe sur le pouvoir de Jésus et de sa parole sur les civilisations………………

    (Ni l’Islam, ni le Coran ne sont responsables de tout cela.
    Les musulmans ne sont pas terroristes par essence et le Coran ne porte pas de message de guerre.

    Pas plus que les Croisades et leur cortège de victimes ne sont inscrites dans l’Evangile. Ces dernières années, le changement essentiel a été cette possibilité donnée à la jeunesse égyptienne, tunisienne… de communiquer grâce aux réseaux sociaux. Cette évolution s’est produite alors que tous ces pays sont en retard de plusieurs générations. Par exemple, l’Egypte compte 80 millions d’habitants, dont 50 % sont au chômage et 60 % sont illettrés. A part l’Islam, qu’a-t-on proposé aux jeunes de ces pays ? Tout était fermé. Seule la porte de la mosquée était ouverte. C’est cela qui explique la progression d’al-Quaïda, des mouvements salafistes, des Frères musulmans égyptiens ou bien d’Erdogan qui se croit moderne parce qu’il porte une cravate. Le monde arabe et musulman est à sauver, il faut lui donner un avenir. Mais, personne ne veut l’aider à se relever. Ni les Américains, ni l’Onu, ni les pays européens. Qu’ont-ils fait ? Rien mis à part pactiser avec des dictatures en Libye, en Irak, en Egypte ; c’est cela aussi la cause de la situation actuelle.)

    Et oui, même les Chrétiens arabes refusent de prendre leur responsabilités, c’est toujours la faute du grand Satan Occident …..ce que fildefériste à moitié arabe vous dira aussi !

    LE PROBLÈME ET CUTURO-RELIGIEUX

  2. Le coran n’est pas responsable !!!! Et qu’est-ce qui fait des verset tel que « tuez-les tous ou qu’ils se trouvent…  » Dans le Coran, il y a bel et bien un appel au dijha, une guerre sainte contre tout ce n’est pas musulman. Et de plus, Mahomet, ce faux prophète, c’était la conversion de gré ou de force, et c’était la tête coupée. Un vrai musulmans doit faire ce que le prophète a fait, c’est à dire tuer.

  3. Tant que les efforts effectués ne vont pas dans le sens de la recherche en Verité du Dieu créateur du ciel et la terre, tout n’est que cataplasme sur jambe de bois.

  4. Il porte bien son nom Hamon !!

    SCOOP. Vote Etat palestinien : Hamon aurait déclaré « il s’agit du meilleur moyen pour récupérer notre électorat des banlieues et des quartiers »

    http://www.europe-israel.org/2014/11/vote-etat-palestinien-selon-le-canard-enchaine-benoit-hamon-est-un-menteur/

    • Martinette, vous faites allusion au règne d’Amon sur Juda (2 Rois 21.19-26) ?
      La suite est en effet peu glorieuse !
      Dieu a toujours le dernier mot. Alléluia !

  5. Europalestine dresse la liste « noire » des opposants à la reconnaissance

    http://www.jforum.fr/forum/france/article/europalestine-liste-noire-des

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :