Débat & Tribune libre d’Eric Péchin à propos de Shora Kuetu et de la délivrance

Leader du Centre apostolique RiseUp Perpignan et Directeur Artistique de métier, Eric Péchin vient de publier son point de vue sur l’affaire « Shora Kuetu » et dénonce certaines de ses pratiques de délivrance sur son facebook.

Eric Péchin est un ministère bien connu du milieu évangélique qui pratique la délivrance, mais qui dénonce certains excès sous couvert de réunions de délivrance. Actu-Chretienne.Net lance le débat.

TRIBUNE LIBRE DE ERIC PECHIN : Cherchez premièrement le Royaume de Dieu !

Si voulons vivre un des principes fondamental du Royaume de Dieu, il s’agit bien de le chercher Lui en premier, de courir comme des explorateurs passionnés et déterminés pour établir ses plans dans notre génération. Que ton règne vienne sur la terre comme au ciel.

Il ne s’agit pas là du règne d’un homme, ni même de nos idées, ni de nos principes, ni de notre expérience, mais du Royaume de Dieu. Le Royaume de Dieu est plus grand que nous, plus grand que nos dogmes, plus grand que l’église et surtout plus grand que les ministères.

Alors je veux aujourd’hui me positionner clairement en ce qui concerne ses “ghostbusters évangéliques“, ses pseudos “chasseurs de démons“ et sur ce que je vois autour de moi et notamment de Monsieur @Shora Kuetu de TV2vie. (il ne s’agit pas de règlement de compte ici mais de publier la vérité)

Il est évident pour moi que nous ne nous battons pas contre la chaire et le sang, c’est à dire contre des personnes, mais nous nous levons contre les puissances et les dominations. Cependant certains leaders sont conscients de leurs rôles de manipulateurs en utilisant la Bible, un bâtiment et abusant des pauvres gens qui souffrent d’un profond manque de discernement.

Je veux dénoncer ses pratiques de pseudo délivrances, qui ne servent qu’a lié le peuple de Dieu dans une dépendance affective. Ces séances de délivrances n’ont rien de biblique, elles sont instrumentatisées par un homme qui déclare a ses personnes qu’elles ont des esprits de sirènes et je ne sais qu’elles autres entités… Il ne nous manque plus que Goldorak, Darkvador et Maya l’abeille et la famille démoniaque sera au complet (pause plaisanterie…)

Ces agissements emprisonnent les personnes dans une ambiance sectaires et hautement destructrice. Cela ne rend pas les gens libres mais les maintient a des chaines encore plus puissantes. Aussi au travers des médias, ce personnage embarque avec lui tout un tas de gens faibles, désemparés, seuls, et je n’ose même pas passer en arrière plan dans le domaine des finances.

La vérité vous rendra libre, elle vous affranchira… la vérité est que Jésus a dit dans Sa parole : « Guérissez les malades, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. » Math 10:8

Alors OUI je crois dans la délivrance, mais ce cinéma que vous voyez sur ces vidéos n’est pas conforme avec ce que nous dis l’évangile. Et en ce qui concerne ses femmes a qui on a coupé les cheveux, mais jusqu’ou cet homme va-t-il aller? Et la dignité de ces femmes qu’en faisons nous ? On se croirait à une foire aux bestiaux, c’est pas sérieux!

“Allez, faites de toutes les nations des disciples Math 26:19“. Faire des disciples, il s’agit ici de rendre des personnes dans un maturité de foi, de les équiper de tous les outils nécessaires pour leurs marches et de les relâcher. Il ne s’agit pas des faire des adeptes et de le maintenir prisonniers entre quatre murs.

Sincèrement, je suis triste de voir ce genre de situation, qui éclabousse aussi notre travail à chacun sur ce pays. Le désir de mon coeur en toute humilité est de rétablir ce qui me semble être juste.

En ce qui concerne les hommes, les femmes, les enfants qui ont subi de l’abus, peux être personne ne s’est occupé de vous et vous êtes seul dans votre coin. Je veux vous demander pardon pour ceux qui vous ont spirituellement abusés, que la grâce de notre Dieu coule sur votre vie, et que vous puissiez expérimenter l’amour de Jésus qui guérit les coeurs brisés. Dieu vous aime tant, vous êtes précieux à ses yeux, laissez-vous aimer par lui.

Avec tout mon amour.

Eric Péchin

Et vous ? Qu’en pensez-vous ? Actu-Chretienne.Net lance le débat et vous propose de visionner deux vidéos. Une vidéo de délivrance spéciale « cheveux » avec Shora Kuetu et le reportage d’ARTE intitulé : « Les cheveux du temple ».

VIDEOS



Catégories :Chroniques, L'Eglise, Religions

Tags:, , , , , , , , , , ,

153 réponses

  1. Que vient faire Ariel la petite sirène ici ?

  2. Bon on va peut être passé à autre chose car avec tous ceux qui ont des choses à dire sur le sujet vous n’avez sûrement pas fini de faire des articles , ceux qui ont les yeux ouvert le verront de suite mais les « amis  » de SK ne le voient pas quoique vous fassiez , il n’y a vraiment que la prière car je suis certaine que parmi tous ces gens il y en a qui sont vraiment sincère mais juste embrigadées

    • A enfin une parole sage… la priere!! Parlez s’expliquer oui, mais dans le calme et non les commentaires virulent que j’ai pu voir… Si certaine personne ne comprennent pas alors prions pour eux, c’est la seule solution. Car notre Dieu est juste et connait chacun de nos coeur et connait mieux Shora Kuetu que nous meme alors laissons le agir! Soyez béni freres soeurs et que Dieu nous protege tous

  3. « …nous ne nous battons pas contre la chaire… »

    Lumineux lapsus ! Le Royaume évangélique se partitionne aujourd’hui en deux régions antagonistes : La Chaire et l’Estrade. A l’évidence l’Estrade domine ; il n’est plus nécessaire de se battre contre la Chaire, elle a abdiqué.

  4. tout tourne autour de la cupidité comment pourrions nous imaginer des hommes de Dieu qui vendent les cheveux offert à une divinité? C’est bien la preuve du cœur tortueux des hommes, qui trompent et abusent la sincérité des gens simples et naïfs.

    L’oeuvre du Diable , mais que vient faire ce redresseur des tords dit Chrétien pour redresser les gens. N’est ce pas jouer sur la simplicité des petites gens ……….

    tout cela ressemble à de l’idolâtrie dans les deux sens !

  5. délivrance des cheveux …
    c’est bluffant , mieux que Jean Louis David ou Elsève !!
    à cause de pasteurs qui voient des démons à tout bout de champ, on tourne l’évangile de Christ au ridicule et on donne un témoignage super aux paiens !!!
    et bientot on aura la délivrance de l’Esprit de Paul Olhott …
    Sors de ce corps au nom de Shora K.
    affligeant

  6. Merci Eric de lancer un débat intéressant. D’autant plus intéressant que je ne suis pas forcément tout à fait d’accord avec toi (ce qui ne veut pas dire que je vais défendre Shora Kuetu !). Tout le monde arrive à comprendre ?😉

    Certes, je trouve intéressant que Shora Kuetu informe sur la provenance des cheveux, notamment indiens. Le reportage d’ARTE est très bien en ce sens. Petite anecdote pastorale, il m’est notamment arrivé de prier pour une personne qui avait des cheveux importés d’Inde, ce qui a déclenché une manifestation démoniaque. Nous avons chassé le démon et nous lui avons conseillé d’éviter ce genre d’importations à l’avenir. En revanche, ce que je trouve effectivement déplorable, c’est qu’ils coupent les cheveux de ces femmes en réunion publique, et j’aime ton expression, comme si nous étions dans un marché à bestiaux. Lorsque l’on est un ministère de Jésus-Christ, nous devons prendre en compte la dignité des personnes. C’est même fondamental.

    J’ai regardé la vidéo de Shora Kuetu concernant la délivrance des cheveux et un autre détail me semble important. Autant je suis d’accord avec le fait qu’il est préférable de déconseiller aux gens d’avoir des cheveux d’Inde, autant je sais que dans certains cas, il peut y avoir une manifestation démoniaque, autant je ne suis pas d’accord avec le fait d’enseigner, telle une doctrine fondamentale, que tous ceux qui ont ce genre de cheveux sont forcément possédés. D’ailleurs, dans sa séance de délivrance où de nombreuses femmes sont devant, deux ou trois à peine vivent une manifestation de délivrance. Pourquoi les autres ne manifestent-elles pas ?

    De même, il serait ridicule de voir des esprits de séduction sexuelle chez toute femme, au seule prétexte qu’elle s’habillerait de telle ou de telle autre manière (et Dieu sait que notre jugement sur l’habillement est très subjectif).

    Oui, je crois qu’il peut y avoir des esprits qui peuvent se loger dans les cheveux consacrés, même si je n’en fais pas une doctrine. Oui, il y a des esprits sexuels… mais la délivrance doit se réaliser avec beaucoup de discernement et non de manière dogmatique. D’ailleurs, la Bible est très silencieuse en matière de démonologie. Et je suis d’accord avec toi, on assiste à deux dérives. Le premier abus consiste à chasser tout le temps les mêmes démons chez les mêmes personnes toutes les semaines. L’autre abus consiste à inventer chaque jour des nouveaux noms de démons… et certains ne sont pas loin de chasser maya l’abeille🙂 Combien de fois il m’est arrivé de prendre une personne en entretien parce qu’elle voulait que je lui chasse des démons, alors que son problème était tout autre, et qu’il n’y avait aucun problème démoniaque…

    Pour en revenir au débat sur les cheveux consacrés aux idoles, c’est un très vieux débat, puiqu’il rejoint celui de la viande consacrée aux idoles, il y a 2000 ans… Et je cite le discours de l’Apôtre Paul à ce sujet pour le nourrir le débat ! Que chacun puisse s’exprimer en toute liberté !

    I Corinthiens 8 v 1-3 : « Examinons maintenant la question de la viande provenant de sacrifices offerts aux idoles : Il est vrai que «nous avons tous la connaissance», comme vous le dites. Mais cette connaissance rend l’homme prétentieux, tandis que l’amour renforce la communauté. Celui qui s’imagine connaître quelque chose ne connaît pas encore comme il devrait connaître. Mais celui qui aime Dieu est connu par lui. »

    Premier détail important : L’Apôtre Paul préfère préserver l’amour au sein de la communauté qu’une quelconque « connaissance » spirituelle qui nous rendrait prétentieux. (tout le monde aura reconnu de qui je veux parler). Autrement dit : il plus important d’encourager les chrétiens à s’aimer véritablement, plutôt que de semer la zizanie en disant par exemple que les fausses églises de Babylone ne chassent pas les démons des cheveux et que nous, nous en avons la connaissance et la révélation.

    Passons maintenant au débat :

    I Corinthiens 8 v 4-8 : « La question est donc la suivante : peut-on manger de la viande provenant de sacrifices offerts aux idoles ? Nous savons bien qu’une idole ne représente rien de réel dans le monde et qu’il n’y a qu’un seul Dieu. Même s’il y a de prétendus dieux au ciel et sur la terre – et, en fait, il y a beaucoup de « dieux » et de « seigneurs » –, il n’en est pas moins vrai que pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, qui a créé toutes choses et pour qui nous vivons ; il n’y a également qu’un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui toutes choses existent et par qui nous vivons. Mais tous ne connaissent pas cette vérité. Certains ont été tellement habitués aux idoles que, maintenant encore, ils mangent la viande des sacrifices comme si elle appartenait à une idole ; leur conscience est faible et ils se sentent souillés par cette viande. Ce n’est pourtant pas un aliment qui nous rapprochera de Dieu : nous ne perdrons rien si nous n’en mangeons pas, et nous ne gagnerons rien non plus si nous en mangeons.

    L’Apôtre Paul semble se fiche éperdument d’une consécration à une quelconque idole, puisque par définition, une idole n’existe pas. C’est un faux dieu. Comme il le dit : « Elle ne représente rien de réel dans le monde ». Puis, il explique que notre relation avec Dieu n’a rien avoir avec le fait d’en manger ou de ne pas en manger. Pour l’Apôtre Paul, il n’existe aucun danger spirituel, et sa seule restriction en la matière consiste à protéger les frères qui sont faibles dans la foi, comme on le voit dans la suite du chapitre.

    Si l’Apôtre Paul se fichait éperdument de la viande consacrée aux idoles… n’en n’est-il pas de même pour les cheveux ? En outre, n’est-il pas écrit que tout est pur pour celui qui est pur et que nous pouvons tout sanctifier par la prière ? Si un homme couche avec une prostituée, allons nous lui couper la zigounette ou simplement chasser les démons qui auraient pu entrer en lui ? Et si demain une femme se fait poser un implant mammaire et qu’on découvre par la suite qu’il a été consacré une idole, allons nous couper les seins des femmes en réunion publique, ou allons nous simplement sanctifier cette implant par la prière ?

    LE DEBAT EST LANCE…

    • très intéressant !!!!!!je ne savais pas que des faux cheveux amenaient de veritables esprits démoniaques ….j’ai du louper un épisode là😦

    • pas tous mais tout dépend d’où ils viennent ces cheveux

    • Plus précisément Paul dénonce le fait que certains « chrétiens matures » se sentaient assez spirituellement solides pour encore manger des viandes sacrifiées aux idoles DANS les temples d’idoles participant ainsi ouvertement aux rites païens qui les consacrait, il soulève que c’est l’autel en l’occurrence qui fait toute la différence et non la viande en elle même et précise pour la prise de la cène que l’on ne peut pas COMMUNIER à la fois à la TABLE du Seigneur et à celle de démons:

      « 10 En effet, si quelqu’un te voit, toi qui as de la connaissance, assis à table dans un temple d’idoles, lui qui est faible, ne sera-t-il pas encouragé dans sa conscience à manger des viandes sacrifiées aux idoles? »

      « 10.18 Voyez l’Israël selon la chair : ceux qui mangent les sacrifices n’ont-ils pas communion avec l’autel ? »
      ( L’apôtre raisonne ici a fortiori, du moindre au plus grand : si déjà chez le peuple de Dieu la participation au repas du sacrifice était telle que chacun s’en appropriait ainsi l’efficace, et avait communion avec l’autel, combien plus grande est la vertu du sacrifice de Christ en tous ceux qui le reçoivent dans la cène !

      L’autel, par où l’apôtre entend l’institution du sacrifice juif, est une idée infiniment plus vague, moins réelle que Christ se communiquant aux siens.)

    • Bonjour.
      Il est un passage dans les actes ou les gens ont bruler des livres suite a une conversion ,difficile d avoir un avis tranche ,un passage dit que celui qui croit connaitre ne connais pas comme il le faudrait .Je comprend toute la problematique du « denoncer  » mais il y a tant de violence et de colère ,quelle ressemblance avec le monde !,
      ou sont les gens de prière et les sages conseillers, les demonstration de l Esprit Saint?.
      Le Seigneur a dit malheur a celui par qui le scandale arrive , c est une realite que j ai souvent constate.

    • « Le Seigneur a dit malheur a celui par qui le scandale arrive , c est une realite que j ai souvent constate. »

      Il faut bien comprendre cette parole de Jésus qui a été complètement dévoyée.
      https://actualitechretienne.wordpress.com/2013/07/17/paul-ohlott-les-scandales-evangeliques-sont-une-formidable-opportunite-de-temoignage/

    • Il dit:  » On ne peut pas empêcher qu’il y ait des scandales (il faut qu’i y ait des scandales)…mais malheur à celui par qui le scandale arrive.
      Nous pouvons tous être tour à tour une occasion de chute pour de plus faibles que nous par notre trop grande « connaissance » au mépris de l’amour du prochain et il va de soit que plus celui qui est à l’origine de l’occasion de chute a de la notoriété et de l’écoute plus les conséquences peuvent être graves, c’est pourquoi cet avertissement solennel vaut pour toute figure d’autorité mais ne remet pas en question le fait que le scandale est aussi révélateur d’une corruption cachée arrivée a maturité et devenue manifeste, qui qu’en soit l’auteur.

      « 1 Corinthiens 11
      …18Et d’abord, j’apprends que, lorsque vous vous réunissez en assemblée, il y a parmi vous des divisions, -et je le crois en partie, 19car il faut qu’il y ait aussi des sectes parmi vous, afin que ceux qui sont approuvés soient reconnus comme tels au milieu de vous. « 

    • Et les hommes qui ont des Dread locks, il les coupe aussi?

    • @ P. Ohlott

      Shora Kuetu est un Himalaya de maladresses, d’égotisme, de complexes, de lamentables manipulations (surtout avec ce Dieumadisme quasi maladif), mais donner l’impression que vous avez sonné l’hallali en criant haro sur le baudet, comme Kuetu le fait lui-même avec quantités de chefs religieux, c’est piétiner l’évangile.
      Vous aimez débattre, génial. Mais ne soyons pas en-deçà des standards du monde.

      http://ntjufen.wordpress.com/attention-le-monde-regarde-la-facon-dont-nous-chretiens-nous-traitons-les-uns-les-autres/

      Paul Ohlott: Shora Kuetu est un pied nickelé. Très bien. Mais le considérez-vous encore comme un chrétien? (la question suggère que vous l’êtes vous-même)

  7. A force des chasser des démons et esprits dans tous les sens, l’esprit de discernement s’est fait la malle …

  8. « Et en ce qui concerne ses femmes a qui on a coupé les cheveux »

    On ne leur a pas coupé les cheveux, on leur a retiré les ajouts de cheveux qui n’étaient pas les leurs, en expliquant pourquoi.

    Décidément.

    • On a coupé les cheveux ajoutés, bien évidemment, ça tombe sous le sens.

    • ça tombe sous le sens mais ça vous permet de vous indigner à bon compte.. Mal nommer les choses, c’est ajouter à etc…etc.

      Il est en effet scandaleux de couper les cheveux d’une femme, il l’est nettement, lorsqu’on est averti, lorsqu’il s’agit d’ajouts potentiellement consacrés. Les idoles sont creuses, on est bien d’accord. V’est la raison pour laquelle des entités peuvent s’y nicher.

      Par ailleurs, une seule femme a eu des manifestations démoniaques, peut-être parce que les démons savaient qu’elle avait déjà renoncé à ça. Les autres femmes n’ont eue que peu de réactions. Peut-être n’avaient pas envie de renoncer à ce supplément de charme.

    • « Les idoles sont creuses, on est bien d’accord. V’est la raison pour laquelle des entités peuvent s’y nicher. »

      Sur quel passage biblique appuyez vous cette affirmation ?

    • « Les autres femmes n’ont eue que peu de réactions. Peut-être n’avaient pas envie de renoncer à ce supplément de charme. »

      Ou peut être qu’il n’y en avait pas. Il arrive a Shora de se tromper ?

    • « Sur quel passage biblique appuyez vous cette affirmation ? »

      Sur le passage ou l’idole est, par deux fois, retrouvée fracassée au petit matin, mais je ne me souviens plus des références, certains mieux équipés que moi au niveau mémoire, vont pouvoir vous les retrouver facuilement.

      Vous ne dites rien quant au désir d’acquérir des charmes artificiels ?

    • Je viens de vous répondre sur le charme

    • Oui, je me rend compte que ce n’est pas tout à fait juste, le coup de l’idole retrouvée au petit matin. Le Seigneur lui même a fracassées. Néanmoins, les manifestations liées à la possession d’idoles sont réelles…

  9. Ma fille souhaite une tête à coiffer pour Noël, je pensais privilégier des cheveux naturels mais là ça m’a refroidi!!!!!

    • Ce qui n’est pas le fruit d’une conviction est péché. Faites donc selon vote conviction.

    • cmonadresseok
      21 novembre 2014 • 14 h 29 min

      Ma fille souhaite une tête à coiffer pour Noël, je pensais privilégier des cheveux naturels mais là ça m’a refroidi!!!!!

      il faut voir avec les cheveux de la femme de Paul O ils devraient être complètement délivrés et en + revêtus de l’onction de Seigneur.
      C’est une idée de 1er chois pour les cadeaux de Noël, ça leur ferait un petit +😆😉 mdr !

    • Je les vends chers les cheveux de ma femme😉

    • Rédaction
      21 novembre 2014 • 20 h 11 min

      AMEN, ILS N’ONT PAS DE PRIX😉

  10. Si l’apôtre Paul n’interdit pas de manger des viandes sacrifiées à des idoles, mais encourage s’en abstenir si cela cause du tort à la foi d’un plus « faible », il en va de même pour des cheveux consacrés à des idoles. Si les démons n’entrent pas à travers les viandes, pourquoi rentreraient-ils à travers les cheveux ?
    Maintenant, j’ai déjà vu, en Afrique, des femmes s’enlever leurs rajout en se convertissant, car elles avaient la conviction de déshonorer la gloire de Dieu en portant sur leur tête un signe d’idoles étrangères. En cela, je ne pourrais pas les condamner.
    Ce qui est vraiment dérangeant ici, c’est que ces femmes n’enlèvent pas leur rajouts par acquis de conscience personnel, mais par menace de rentrer chez elles avec un démon.
    Lier chaque péché à des démons comme il semble le faire, c’est affirmer deux choses. D’abord que l’homme n’est qu’à moitié responsable de ses péchés (puisque finalement, il n’a fait que succomber à une tentation, et le démon le maintient ensuite dans une situation de péché), mais c’est aussi nier le fait que Dieu protège les siens du monde dans lequel Il les a laissé. Ce qui aboutit forcément à affirmer qu’un vrai chrétien ne peut être qu’une personne qui vit sans tomber dans le péché… Ou dans un autre sens, à dire que celui qui pèche encore (même par omission) ne connaît pas réellement Dieu…

    • Merci pour votre commentaire pertinent.

    • @ Jerem

      « Si les démons n’entrent pas à travers les viandes, pourquoi rentreraient-ils à travers les cheveux ? »

      Pas à travers les cheveux, mais à travers le désir d’acquérir plus de charmes. Nous savons que les états d’âme – la colère par exemple – peuvent ouvrir une porte aux démons…

    • Le charme n’a rien de diabolique et n’est pas un péché en soi. Heureusement ! Je n’aurais pas épousé ma femme si elle n’avait eu plein de charmes.

      La Bible met en garde contre les dangers potentiellement trompeurs du charme, mais parle aussi d’un charme qui est bon :

      « Le charme est trompeur, la beauté passagère, seule une femme soumise au Seigneur est digne d’éloge » (Proverbes 31v30)

      ou

      « Biche des amours, gazelle pleine de grâce : Sois en tout temps enivré de ses charmes, Sans cesse épris de son amour » (Proverbes 5v19)

      « Son palais est plein de douceurs et toute sa personne est empreinte de charme. Tel est mon bien-aimé, oui, tel est mon ami, ô filles de Jérusalem » (Cantiques 5v16)

      « Que de charmes dans ton amour, ma soeur, ma fiancée ! Comme ton amour vaut mieux que le vin, Et combien tes parfums sont plus suaves que tous les aromates ! » (Cantiques 4v10)

    • Evidemment. Vous faites mine de ne pas comprendre. Il s’agit en l’occurrence d’acquérir les charmes d’une autre… ce qui à y réfléchir relève plus de la convoitise il me semble, non ? De plus, Si votre femme avait eu des ajouts, vous seriez tombé sous le charme de deux femmes. Bonjour l’adultère !

    • Les gens se mettent des faux cheveux pour « acquérir les charmes d’une autre… » ? Je n’ai jamais rencontré de telles personnes… c’est pas un peu tirer par les cheveux ?

    • Je ne vois pas ce qu’il y a de mal pour une jeune femme de vouloir être jolie , c’est tout à la gloire de Dieu tant qu’elle ne fait pas de mal où est le problème ??

    • Certains voient des problèmes partout… au lieu d’apprécier le beau qui est le fruit même de la volonté créatrice de Dieu.

    • Tout à fait exacte , le pire c’est que l’accusateur des frères , ou des sœurs bien sûr , c’est le diable , quand les chrétiens comprendront ils cela ? Il est évident que si l’on voit quelqu’un péché , je dis bien si on le ou la voit , pas si c’est ce que nous pensons ou se que l’on nous a dit , donc si on voit quelqu’un péché on va le reprendre pour lui car le Seigneur nous demande , quand nous en sommes sûr , d’avertir , mais d’accuser à tord et à travers on ne sert pas Dieu , ce n’est pas moi qui le dit mais la parole de Dieu

    • Ces ne sont pas des faux cheveux mais des cheveux naturels.
      Décidément, mal nommer les choses ajoute à…

    • Jerem
      21 novembre 2014 • 14 h 37 min

      C’est bien évidement juste, nous sommes libres, affranchis de la loi et donc plus asservis à des principes humains qui décrètent ce qui est bon ou mauvais ….tout est sanctifié par le sang de l’Agneau pour celui qui le croit.

      Cependant je vais vous raconter un témoignage qui montre qu’il faut être plus fin que le malin qui trompe vole et détruit.

      J’ai un ami, d’origine musulmane par son père et française par sa mère, ce gars très bien et très engagé pour le Seigneur , ne peut manger une viande qui n’est pas halal…Je lui ai demandé pourquoi et il ma expliqué que ci la viande n’était pas halal ,il avait des répulsions et une forte envie de vomir ……Curieux non !!
      Serait-il possible qu’un esprit soit attaché à celui qui pense que seule la viande halal est pure , ce comportement tenterait à le prouver et de plus, il ne croirait pas que le sang de Jésus peut la purifier !

      Pas ci simple !

      J’ai eu exactement la même expérience avec un juif , qui éprouve exactement le même dégout pour une viande non cachérisée …..curieux une foi de plus , car le musulman devenu chrétien est toujours sous le joug de l’islam et le juif devenu chrétien, lui serait toujours sous le joug d’une loi biblique pourtant bonne …puisque cette viande cachérisée l’est , grâce aussi à la consécration au vrai Dieu !

      Peut on parler de démon dans ce cas ?
      Il me semble qu’il faut tenir compte du fonctionnement psychosomatique de notre corps.

      Il semble donc que notre pensée produit sur nos corps des comportements particuliers.
      Si je pense…. « c’est mauvais » mon corps pense que c’est mauvais, mon cerveau reçois une injonction par mes pensées qui va produire un comportement .

      Donc conclusion, nous nous lions nous même et devons apprendre à vivre dans la liberté des enfants de Dieu et cette liberté s’apprend !
      Cette liberté passe aussi par l’appropriation par la foi de l’œuvre de Jésus et du pouvoir de son sang,……et la aussi il est question de foi dans nos pensées qui produisent un comportement et une action.

      Attention de ne pas voir des démons partout, parfois nous nous lions nous même …..car nous manquons de connaissance et de discernement …..pour savoir comment aider écouter enseigner pour laisser les gens aller dans la vraie liberté des enfants de Dieu.

    • C’est D’ailleurs pourquoi il est dit « si quelqu’un CONSIDERE qu’une chose est impure pour lui, elle est impure pour lui  » Martinette.
      Un verset plein de sagesse.

    • Robert M.
      21 novembre 2014 • 23 h 48 min

      C’est D’ailleurs pourquoi il est dit « si quelqu’un CONSIDERE qu’une chose est impure pour lui, elle est impure pour lui » Martinette.
      Un verset plein de sagesse.
      .
      évidement… mais expliqué c’est plus facile à assimiler …….ce qui manque souvent dans notre pratique spirituelle.

  11. Pourquoi n’y a-t-il que certains commentaires qui sont publies? Les 2 derniers que j’ai posté sont passés à l’as alors qu’il n’y avait rien d’insultant ni de violent, contrairement à bien d’autres choses qui sont dites….

  12. Avec vos 15 ans de ministère vous ne connaissez pas grand choses. Vous êtes ignorant Paul!!! Et vous prenez un malin plaisir à nous le montrer.

    • Vos jugements sont TOTALEMENT GRATUITS, une dérive de la théologie de la gratuité…

    • A Jésus est roi

      « La Valeur n’attend pas le nombre des années….. »
      C’est Racine qui le dit mais il n’a pas tort en soi.

      Bien qu’on ne doive pas donner des charges trop importantes aux jeunes convertis, il faut quand laisser le jeune ministère faire ses preuves.
      Si au bout de quinze ans, Paul n’a pas encore montré ces preuves-là, c’est donc un charlatan spirituel. Mais je pense que les plus âgés dans le ministère avec le Seigneur qui le connaissent en auraient déjà parlé.

      Ne jugez donc pas la valeur d’un serviteur de Dieu à sa jeunesse (15 ans ce n’est plus tout-à-fait jeune) mais voyez plutôt les fruits qu’il porte. On reconnaît un arbre à son fruit.
      Et là-dessus, laissez donc son assemblée en juger.

      J’ai gardé des brebis dans ma jeunesse et ma grand-mère me félicitait souvent parce que j’en prenais soin et qu’elle était bien portantes car je choisissais moi-même les près où elles pouvaient brouter: je passais devant elles pour déraciner les mauvaises herbes..

      L’assemblée dont Paul est responsable devant Dieu est la preuve et l’image de son travail pour elle. Allez la voir et vous jugerez sur pièces.

      Mais il est vrai que vous êtes le contrôleur général du Roi.

    • Racine ? Un païen babylonien !!😉 Dieu peut dire de belles choses au travers d’un âne, mais au travers d’un homme comme Racine😉

  13. Bonjour.
    Il est un passage dans les actes ou les gens ont bruler des livres suite a une conversion ,difficile d avoir un avis tranche ,un passage dit que celui qui croit connaitre ne connais pas comme il le faudrait .Je comprend toute la problematique du « denoncer » mais il y a tant de violence et de colère ,quelle ressemblance avec le monde !,
    ou sont les gens de prière et les sages conseillers, les demonstration de l Esprit Saint?.
    Le Seigneur a dit malheur a celui par qui le scandale arrive , c est une realite que j ai souvent constate.

    • C’est oublier la violence verbale des attaques à l’encontre de l’Apôtre Paul traité d’avorton, de sous apôtre parce qu’il n’avait pas marché avec les douze aux côtés du Christ.
      Les heurts dans l’Eglise primitive pour des raisons de pureté de la doctrine qui obligeait a chasser les hérétiques et plus précisément les livrer à Satan pour leur apprendre à ne pas blasphémer, la violente dénonciation des autorités religieuses Juives d’Etienne qui lui valut la lapidation.
      Sans parler de la colère de Paul face aux judaïsant qui influençaient les Galates afin de les faire revenir à la Loi par la circoncision. Les choses ne se passèrent pas toujours sans mal quand il s’agissait de défendre la sainte doctrine au sein même de L’Eglise.

  14. La seule chose qui pourrait être soulevée dans ce domaine est la vanité qui peut pousser a porter des cheveux d’une texture radicalement autre que les siens propres et non pour masquer une calvitie qui chez une femme peut provoquer légitimement un sentiment de honte tant ses cheveux sont sa « parure naturelle ».
    Si l’on se base sur les écrits de Paul : ingérer de la viande sacrifiée aux idoles vendues sur les marchés de Corinthe ne vous expose pas à la possession démoniaque mais participer aux rites sacrificiels pour en manger vous met en relation avec des démons (donc sous leur influence). Partant de là, porter de vrais cheveux en rajouts exportés d’Inde et ayant servis d’ex-voto pour des divinités locales vous expose t- il davantage sachant que vous n’avez pas participés aux rites en question ou que vous ignoriez simplement leur existence?

    • De nombreux témoignage chrétien parle d objet envouté qui influence l environnement ,dans l ancienne alliance ,il y avait si je ne me trompe pas un « rite  » de purification par l huile ,de maison par les lévites.
      Pour la « violence  » des apôtres et des prophètes et de Jésus lui même considérons le nombre d heure a pleurer pour leur ennemis qui se perdent et toute leur patience a leur égard avant de « charger « 

  15. Quels abus? Je crois que vous déraisonnez! Vous ne savez rien et vous croyez tout savoir sur tout!
    Je tiens encore à affirmer ici que Dieu agit par ce ministère, que j’ai été et suis encore témoin de choses merveilleuses,que j’ai vu, des frères et soeurs libérés du joug pesant de la religion quelle qu’elle soit , aussi bien évangélique que catholique …qui nous entravait et finalement nous tenait éloignés de La Vérité! Jésus est Notre Berger, nous n’avons plus besoin d’un sacrificateur , vos petits papes évangéliques, qui officient dans chaque bâtiment, ou boutique,car Jésus est Le Souverain Sacrificateur!
    Oui Jésus par son serviteur, nous a amené dans de verts pâturages ou la nourriture est grasse et abondante, et nous pouvons en voir les fruits chaque jour dans nos vies, je parle de sanctification, d’amour de paix de joie! Ce que je n’ai jamais expérimenté dans vos assemblées!
    Pour avoir rencontrer plusieurs fois Shora, je peux vous dire que ce qui m’a le plus étonné, c’est son humilité, son amour, et je sais bien qu’il n’est pas parfait, aucun de nous l’est? aucun apôtre ne l’a été,nous devons cependant tendre à le devenir, avec Sa force, Sa grâce!
    Je remercie publiquement mon Dieu de m’avoir ouvert les yeux, grâce aux messages écoutés sur radio2vie et Tv2vie, par Shora et beaucoup d’autres car je le redis encore une fois, le micro est ouvert à tous les enfants de Dieu! de m’avoir restaurée,de m’avoir guérie, d’avoir changé mon coeur de pierre en coeur de chair….
    Et finalement quand je vois tous ces » chiens » qui s’assemblent pour essayer de détruire cette belle et magnifique oeuvre, j’ai mal, et je crie vers mon Dieu qu’Il vous arrête dans votre folie!
    Oui j’ose vous demander de vous reprendre !
    Que Dieu aie pitié de vous et qu’Il vous ramène à la raison.
    Corinne. M.

    • « Dieu agit par ce ministère »

      Même lorsque Dieu agit au travers d’un ministère, cela ne donne pas tous les droits au ministère.

      « Que Dieu aie pitié de vous et qu’Il vous ramène à la raison »

      La raison s’appelle Shora ?

    • A Corinne.

      A Lourdes aussi il y a des guérisons. Mais la Bible n’affirme absolument pas que Dieu donne sa Gloire à une personne décédée (fut-elle, Marie) et se sert d’elle comme moyen de guérison.
      Tous les guérisseurs qui prient Dieu ne sont pas forcément des serviteurs de Dieu. Certains ont commencé comme cela mais l’orgueil les a poussés à la dérive. Et ce sont donc, sous le couvert de l’Evangile, des trompeurs.

      « Mon peuple, dit l’Eternel, périt faute de connaissance…. »

    • Le frère bien aimé qui m’avait conduit au Salut par un prédication intense acharnée et inspirée c’est ensuite égaré sur des voies doctrinales étranges que je ne pouvait partager, nos chemins se séparèrent
      dans le déchirement mais si je pouvais me féliciter que Dieu ait agit au travers de lui en ma faveur je ne pouvais me permettre de le suivre dans sa dérive.

    • …ni l’approuver.

    • Corinne , en parlant de chien avez vous le droit d’avoir un chien ou un chat , répondez moi franchement , je vous certifie que ce n’est pas un piège juste une question . Merci de me répondre

    • Corinne tu dis »nous n’avons plus besoin d’un sacrificateur » cela est en contradiction avec les écriture qui disent  » A celui qui nous aime, qui nous a lavés de nos péchés par son sang et qui A FAIT de nous un royaume, des SACRIFICATEURS pour Dieu son Père, à lui la gloire et le pouvoir aux siècles des siècles ! Amen ! d’ou tiens -tu que cela n’est plus d’actualité ?

  16. Je constate et ce depuis plusieurs décennies que pour la très grande majorité
    de ces plus que fumeux pasteurs autoproclamés…
    (soi disant de confession « protestante évangélique charismatique »)
    que ce sont donc des personnes qui sont pour la plupart d’entre-elles d’origine Asiatique…!!!..!!!…!!!
    (venant principalement d’Afrique, des Antilles ou de l’océan Indien)

    • Par ailleurs, Je constate également que les disciples de Jésus Christ devraient contraindre
      tous ceux qui veulent diriger une Assemblée
      (soit en qualité de Pasteur, ou d’Ancien, ou de Leader ou de gourous…!!!)
      de les obliger et ce avant de pouvoir prêcher aux autres membres de l’église
      d’acquérir (par l’étude et par l’apprentissage) une certaine instruction
      qui est vraiment indispensable pour avoir une juste et réelle compréhension :
      des cultures, de l’environnement, des choses et des êtres.

  17. Et alors ?! la même chose peut se dire du football, n’est-il pas bien connu que les équipes sont majortitairement composées de chinois et de japonais ? Les mêmes accusations de corruption endémique discréditent tant le ballon professionnel que les églises évangéliques ; si vous voulez connaître l’état et l’évolution des panpans, lisez l’Équipe. Le péril jaune quoi, Peyrefitte nous avait bien prévenu…

    Ce qu’il faudrait pour l’Afrique c’est un Calvin noir ; l’Amérique a eu son Luther mais il a été démontré sur Actu que c’était un faux.

    • Nous préférons toutefois les Suisses car ils ont tendance à être moins bavard
      et surtout moins hystérique que certains Chinois Africains…!!!
      Le problème c’est qu’on n’a pas vraiment réellement conscience de la présence d’un Suisse
      parce qu’ils sont tellement si effacés ces braves gens…!!!
      ainsi ce midi en allant manger une pizza sur le vieux port ,
      nous nous sommes assis, à la terrasse du restaurant,
      sur les genoux d’un couple de touriste Suisse
      et ce n’est qu’au bout de dix minutes que nous nous sommes aperçus de leur présence
      et ce n’est qu’au bout d’un quart d’heure qu’ils ont protestés du bout des lèvres…!!!

  18. Bon je suis sans doute nul en géo ou il y a un truc que j’ai pas compris. Pourquoi il parle des « Brésiliennes » alors que les cheveux viennent de l’Inde ? Et pourquoi parle-t-il de « sirène des eaux » ? Quel rapport avec les cheveux ? Je trouve aussi que couper les cheveux devant tout le monde, c’est un manque de respect pour la personne. Cela me rappelle le temps ou l’on coupait les cheveux du temps de la fin de la guerre. Je ne crois pas trop que les démons peuvent résidé dans les cheveux, cela non. Mais bon, j’ai pas ce problème, mes cheveux sont bien les miens. Eh là franchement, c’est encore voir les démons partout.

    Cette vidéo a été posté le 11 août 2014 et donc après le 10 mai 2014

    Il ln’a pas l’air d’interdire le tissage des cheveux et il en ri même. Donc là, faut favoir, il a fait quoi le 10 mai, il a chassé quoi ??? Si 3 mois après, il en ri.

  19. Personnellement, certains cultes évangéliques charismatiques où des « prophètes », « apôtres », et autres évêques se mettent à chasser des démons, à régler les problèmes de tout un chacun, me laissent perplexe. J’ ai vu un, un jour, un pasteur venant d’Afrique, se proposait à la fin d’une prédication, entre autres, de traiter les problèmes d’impuissance sexuelle de membres dans l’assemblée par des exhortations ! Cela me fit penser aux publicités que je recevais parfois dans ma boîte aux lettres : « Grand marabout X, règle tous tes problèmes d’argent, d’impuissance, d’infertilité. Ta femme est partie ? Elle revient dans les 48h ! Résultats garantis. Paiement après délivrance. »
    Bref, soyons sérieux. Le milieu évangélique contient un nombre énorme d’imposteurs par défaut d’encadrement et de hiérarchisation. Les catholiques et protestants conventionnels ont leurs travers, mais la manière dont on accède à la prêtrise ou au pastorat dans ces branches du christianisme, évite le genre de dérive pré-citée. Dans le monde évangélique règne au contraire une grande anarchie et confusion, qui discrédite parfois le christianisme. Comment discerner le faux du vrai prophète ? A ses œuvres, et à elles uniquement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :