Paul Ohlott / Shora Kuetu est un imposteur et je vous le prouve en 17 points !

Le « messie d’Evry » qui s’illusionne à croire que Dieu l’appelle à délivrer les chrétiens et à accuser les pasteurs, a encore menti et s’est copieusement ridiculisé sur Tv2mort, ce mercredi 19 novembre.

Je vais vous le démontrer en décortiquant méticuleusement toute la partie de l’émission qui me concerne (la première demi-heure). Pour l’autre partie, qui concerne le pasteur Steve Kunda, une vidéo vient d’être publiée et démontre que l’équipe de ce gourou a manqué une occasion de se taire en produisant de faux témoignages et en dénonçant une violence inexistante, mise à part un petit coup d’épaule dans une porte… (La vidéo qui discrédite Shora Kuetu : le pasteur Steve Kunda débarque à Tv2vie…)

Décryptage de l’émission de Shora Kuetu :

1] Shora Kuetu déclare : « Quand on nous agresse, quand on nous attaque, nous n’avons pas l’habitude de répondre par les attaques, mais nous aimons toujours répondre par des enseignements »

Mensonge. Si cette déclaration était vraie, on se demande pourquoi cette émission tente de mener une enquête à mon sujet et « expose les oeuvres » du pasteur Steve Kunda. Il s’agit bel et bien d’une tentative ratée de contre-attaque et non d’une réponse par un enseignement.

2] Shora Kuetu s’appuie sur l’Apôtre Paul pour affirmer qu’il est nécessaire de dénoncer les loups et de « fermer la bouche aux séducteurs ».

Manipulation. Shora Kuetu a parfaitement raison sur cette nécessité de dénoncer les loups et de fermer la bouche aux séducteurs, mais là où il tente de manipuler les esprits, c’est lorsqu’il s’attribue ce droit pour lui seul. En effet, lorsque je m’appuie sur la même parole pour dénoncer ses oeuvres ténébreuses, il explique que mon activité vise simplement à « distraire les chrétiens et à amuser la galerie ». Shora Kuetu a donc le droit de dénoncer les autres, mais malheur à qui oserait s’attribuer le droit de le faire à son encontre.

3] Shora Kuetu déclare : « J’ai lancé un appel à un débat public avec ce monsieur, seul à seul, entre lui et moi »

Mensonge. Dans son appel initial, il a lancé un appel à un débat public avec moi et avec le pasteur Raymond Bourgier. Nous devions donc être trois à débattre. Et il faut préciser qu’étrangement, il n’a pas souhaité inviter le pasteur Steve Kunda, alors que ce dernier est cité dans le même article où j’ai cité Raymond Bourgier… Dans ma réponse à son appel, j’ai donc demandé à ce que Steve Kunda soit également invité puisqu’il est concerné en premier lieu par la dénonciation de Shora Kuetu.

4] Shora Kuetu déclare : « Il est pasteur d’une église à Toulouse et je tiens à signaler que j’étais à Toulouse, il y a au moins 8 mois, en mars, pour organiser une réunion de réveil. Et donc arrivé là-bas à Toulouse, il y a eu beaucoup de monde. La vidéo est sur le net. Et il se trouve que ce monsieur est pasteur d’une église. L’église s’appelle Carmel », et Yann (l’un des adeptes de Shora Kuetu) poursuit : « Paul Ohlott est pasteur d’une assemblée qui s’appelle Carmel. Et on a pu rencontrer des gens qui allaient notamment dans l’assemblée de Paul Ohlott. J’ai pu partager avec au moins une personne de son assemblée. Elle n’était pas très à l’aise, c’était un peu bizarre. Il n’y a pas de suspicion. L’amour ne soupçonne point le mal.. mais maintenant que j’ai vu des images où cette personne est bien avec Paul Ohlott, je peux me poser un point d’interrogation sur pourquoi elle était là ».

Réponse à la question. Cette personne s’appelle Kevin. C’est un jeune, nouvellement baptisé, qui était attiré par les enseignements de Shora Kuetu. Quand il m’a informé qu’il irait à cette réunion, je l’ai simplement mis en garde contre les fausses doctrines que Shora Kuetu enseigne, mais je l’ai laissé libre d’y aller, car je n’exerce aucun contrôle sur les gens. Je ne suis pas un gourou. Il s’est donc rendu de son propre chef à cette réunion et il n’était absolument pas en mission d’infiltration ou je ne sais quel autre délire complotiste. D’ailleurs, je ne sais pas ce qui s’est passé à Toulouse et ça ne m’intéresse absolument pas. Et en outre, s’il était en mission d’infiltration, ce jeune aurait été un peu bête de dévoiler qu’il était membre de l’église Carmel. Bref, ce jeune était un passionné de Shora Kuetu et au fil des mois, par lui-même (je ne lui ai pas reparlé de Shora Kuetu et il peut le confirmer), il s’est rendu compte de la dangerosité de ce ministère. Il vient d’ailleurs de publier un commentaire, aujourd’hui même, sur facebook, et il écrit notamment ceci : « Ce shora qui se dit si bien haieee merci steve kunda que de faire eclater la verité, ça fait trop là on s’embrouille le cerveau avec shora, il faut que ça cesse ! Trop de gens doutent de tout a force mais la preuve est là qu il a une grande BOUCHE, il faut qu’il la ferme et merci de l’aider, c’est une honte pour l’oeuvre de Dieu. (…) J ai une question, pourquoi a t il coupé le moment où il me fait une prophétie a toulouse ? S’il aime parler derriére sont ptit bureau, les cuisses serrés, qu’il vienne en privé me raconter cela. En tout cas merci a vous tous, que la verité soit mises au jour et que cela cesse vite« .

5] Shora Kuetu poursuit sur le fait qu’il s’est rendu à Toulouse et déclare : « Pourquoi un tel acharnement sur ma personne ? Et on comprend. Mais qu’est-ce qui lui arrive à ce monsieur ? S’il pense que j’enseigne de fausses doctrines, mais qu’il vienne me voir. (…) La première raison, c’est que nous sommes allés à Toulouse, dénoncer la pratique de la Trinité, la doctrine de la Trinité, et dénoncer la dîme. Et ça a dérangé ce monsieur, qui a son entreprise là bas. Le feu est arrivé dans sa ville et ça ne plait pas. (…) Paul Ohlott est dans sa société évangélique ».

Mensonges. Premièrement, si ma dénonciation avait un quelconque lien avec ce qui s’est passé à Toulouse il y a 8 mois, je n’aurais pas attendu novembre pour le dénoncer. Deuxièmement, je ne sais absolument pas ce qu’il a prêché à Toulouse, mais quoi qu’il ait raconté, ça n’a nullement affecté l’église Carmel, comme le révèle le commentaire précédent de ce jeune qui s’est rendu à la réunion de Shora Kuetu. Troisièmement, je n’ai aucun problème avec le fait que Shora Kuetu dénonce la dîme, car contrairement à ce qu’il pense, je n’enseigne pas la pratique obligatoire de la dîme. D’ailleurs, hasard du calendier, le samedi 22 mars (donc à peu près en même temps que la réunion de Shora Kuetu à Toulouse), nous avons organisé un séminaire de formation avec le pasteur Steve Lopes (qui officie à Paris) et il est intervenu sur le thème suivant : « la loi et la grâce ». Au cours de ce séminaire, il a clairement prêché contre la dîme. C’est dire à quel point la venue de Shora Kuetu a été une grande menace pour nous… Si certains doutent de mes propos, je vous invite à contacter ce pasteur pour confirmer mes dires.

Si « le feu est venue à Toulouse », comme le prétend Shora Kuetu, l’incendie ne devait pas être très important, car il est passé inaperçu. Quatrièmement, Shora Kuetu affirme que l’église Carmel est « mon entreprise ». Malheureusement pour lui, Carmel est une association et personne ne touche le moindre salaire. Je suis totalement bénévole, alors même que je consacre une trentaine d’heures par semaine au travail pastoral. Je n’ai pas besoin de recevoir de dons, car je gagne suffisamment avec mon travail de journaliste. Tout l’argent récolté à Carmel est utilisé pour l’oeuvre de Dieu. Cinquièmement, non seulement Carmel ne me rapporte rien d’un point de vue financier, mais en outre, je ne me fais rembourser quasiment aucun frais et je suis l’une des personnes qui s’est portée garante pour le cautionnement de la salle de culte. Par conséquent, non seulement mon engagement à Carmel ne me rapporte rien, mais plus encore, j’ai pris de nombreux risques financiers et je me suis porté caution pour que l’oeuvre puisse se développer. Quelle terrible mentalité babylonienne, n’est-ce pas ?

6] Shora Kuetu déclare : « Je veux réitérer mon invitation au débat public, car il m’a donné des conditions qui ne sont pas du tout bibliques. Qu’il vienne et qu’il nous explique où dans la Bible, il a vu Paul dire que Dieu est en trois personnes »

Manipulation. Shora Kuetu est un grand manipulateur. Il veut m’inviter dans un débat public pour me confronter, mais il refuse que nous nous mettions d’accord sur la manière dont le débat doit se dérouler. Confirmant qu’il est bel et bien un gourou, lui seul est en droit de définir la durée de l’émission, les thèmes, les intervenants… et il ne me reste plus qu’à dire Amen à sa sainte volonté. Je ne doute pas que ce genre d’autoritarisme fonctionne à merveille avec les « pigeons naïfs et irréfléchis » qui composent son saint Conseil, mais j’ai le regret de rappeler à ce monsieur, que pour qu’il puisse y avoir un vrai débat, il faut que les deux parties puissent, au préalable, se mettre d’accord sur le déroulement de celui-ci. J’invite donc ce monsieur à arrêter d’être stupide et de prendre en considération mes demandes qui sont parfaitement cohérentes et légitimes. D’ailleurs, je ne me suis pas trompé en désirant poser un cadre sérieux à ce débat, puisque nous voyons qu’en seulement quelques jours, le thème a déjà changé. Initialement, il voulait débattre de la masturbation et de la gratuité, désormais, il veut parler de la trinité… et demain ? Quel sera le nouveau thème ? Cet homme est-il vraiment sérieux ? Si c’est le cas, il lui faudra apprendre à mettre en place un vrai débat.

7] Shora Kuetu déclare : « On voit bien qu’il est ancien d’une église à Toulouse, qu’il dirige avec une équipe, et une église bâtie par Kouakou, un Apôtre ivoirien ».

Remarque. Il y a quelques jours, le grande prophète au discernement infaillible m’a accusé publiquement d’être raciste. Et aujourd’hui, il se rend compte que je travaille avec un Apôtre ivoirien, et il a sans doute constater qu’il y a trois autres africains (Ivoirien, camerounais et togolais) au sein du Conseil. Par ailleurs, la moitié de l’église est afro-antillaise et ma propre épouse est une charmante Guyanaise. Peut-il s’excuser publiquement pour son propos malhonnête à mon égard ?

8] Shora Kuetu déclare : « Une autre raison pour laquelle il s’acharne, c’est qu’il est porte-parole d’un parti politique chrétien, et je ne sais pas s’il l’est toujours ». Yann lui fait signe : « Non, il ne l’est plus. Son nom n’apparaît plus sur le site ». Shora Kuetu continue : « Donc il mélange l’Evangile avec la politique ».

Mensonge. Quel rapport entre mon très ancien engagement au service de la communication d’un parti politique chrétien avec lequel je n’ai plus la moindre relation depuis des années et ma dénonciation des impostures de Shora Kuetu en 2014 ? Le prophète serait-il en panne d’inspiration ? Quant au sujet de la politique au regard de l’Evangile, oui je crois que des chrétiens ont parfaitement le droit de défendre des valeurs chrétiennes en politique et même d’en faire leur métier. Quel scandale babylonien, n’est-ce pas ?

9] Shora Kuetu déclare : « J’étais dans une famille en province, et on a voulu me faire adhérer de force à ce parti politique »

Mensonge. Jusqu’à aujourd’hui, je n’étais pas au courant que Shora Kuetu avait été approché par un membre de ce parti politique. J’ai eu aujourd’hui le récit complet de l’histoire en la personne de Thierry Eldin que j’encourage vivement à témoigner, car c’est une personne qui a travaillé un certain temps avec Shora Kuetu et qui a pu constaster certaines dérives. Quant à son propos où il explique qu’ils ont voulu l’enrôler de force… faut-il en rire ou en pleurer ? M. Shora Kuetu, racontez-nous le calvaire qu’ils vous ont fait subir. Quel genre de torture ont-il pratiqué sur vous ?… Et comment avez-vous réussi à vous échapper à cette adhésion forcée ?

10] Shora Kuetu déclare : « Et la troisième raison, c’est la trinité ! Donc on va voir leur confession de foi de l’église dirigée par Paul Ohlott. Le Dieu trinitaire ! Je n’ai pas vu dans la Bible le Dieu trinitaire. C’est une invention de Paul Ohlott, qu’il a copié chez les autres bien sûr. Dieu nous a délivré de cela… »

Doctrine mensongère : Si je l’ai copié chez les autres, ce n’est donc pas mon invention… Bref… Oui, l’une des fausses doctrines que je dénonce chez Shora Kuetu est effectivement le reniement de la trinité, alors que celle-ci est une évidence scripturale pour qui prend soin d’étudier la Bible. Bien sûr, tout le monde sait bien que le mot « trinité » en lui-même n’existe pas dans la Bible. C’est un secret de polichinelle que M. Kuetu nous expose tel un scoop ! C’est un terme inventé au 2ème siècle par Théophile d’Antioche et repris ensuite par Tertullien, afin d’expliquer simplement une vérité que l’Ecriture révèle. La Trinité signifie qu’il y a un seul Dieu qui se manifeste en trois personnes, égales entre-elles, distinctes et inséparables. Pour être encore plus clair, certains parlent même de Tri-Unité.Le texte biblique est catégorique : il n’y a qu’un Dieu. Et si le concept de la Trinité ou de la Tri-Unité a été développé, c’est parce que le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont tous les trois appelés Dieu dans l’Ecriture tout en ayant des rôles distincts. Mais je n’en dirais pas plus pour le moment, car le développement serait trop long. Un prochain article s’intéressera à la doctrine de la Trinité.

11] Shora Kuetu déclare : « Nous avons dénoncé la Trinité à Toulouse et ça a fait des dégâts ».

Mensonge. Nous n’avons constaté aucun dégât parmi les membres de notre église suite au passage de Shora Kuetu à Toulouse. C’est un mensonge et il ne pourra donc pas nous révéler ces dégâts inexistants… Je viens même de recevoir un message d’un autre jeune de notre église qui a vu Shora Kuetu lors d’un passage à Paris. Je n’étais pas du tout au courant de cette anecdote jusqu’à aujourd’hui… Et ce jeune, qui s’appelle Julian, m’écrit ceci : « Sois béni et courage pour ton travail contre le kuetisme, je suis l’affaire sur actu, c’est fou l’idolâtrie envers lui. En rentrant du Québec j’avais rencontré SK à Paris, je connaissais pas avant, je suis allé voir naïvement en pensant que c’était une assemblée comme une autre. Mais après avoir discuté avec lui sur la trinité et sur que faire si tu vas pas dans une assemblée je commençais à avoir des doutes sur ce personnage. J’avais rien compris à son argumentation contre la trinité je me suis demandé si j’étais con ou quoi sur le moment lol. Et sa réponse était tellement vide sur ce qu’il préconisait de faire quand on quitte les assemblées, je suis resté en me demandant si ça réponse était complète ou pas… Il generalise trop, c’est vrai que certaines assemblées sont pas tiptop, mais lui tape vraiment sur tout, au final indirectement il y a que chez lui qu’il y a la vérité. Et depuis que je suis rentré à Toulouse j’entends des histoires sur lui… Et maintenant ça. Tu dois recevoir une pluie de « sainte colères » lol. À ta place j’en aurai trop marre de passer mon temps à leur répondre , alors courage, À bientôt !« … Voyez donc les impressionnants dégâts qu’il a causé à Carmel…

12] Shora Kuetu déclare : « La quatrième raison, c’est le commerce. Il se trouve que ce monsieur est un commerçant évangélique. Il fait partie des marchands du temple et nous allons voir les images, pour que vous voyez, que nous ne sommes pas en train de débiter des mensonges. Un vrai commerçant comme la plupart aujourd’hui et qui vendent la parole de Dieu. On comprend que l’enseignement sur la gratuité le titille. Nous sommes donc dans l’entreprise de Paul Ohlott à Toulouse et qu’est-ce qu’il nous propose comme marchandise ? Il propose une formation biblique et un cursus de 20 mois, qui coûte 40€ par mois. Il y a donc 6 cds par mois et c’est 40€… alors je comprends pourquoi Paul Ohlott est dans cet état. Son entreprise est en train de faire faillite. Il y a la crise économique en ce moment. Le message sur la gratuité provoque la crise. On comprend donc pourquoi il réagit aussi violemment »

Mensonges & Manipulations. Pas de chance, le grand prophète aurait dû mieux se renseigner avant de dire des inepties concernant cette formation biblique. Premièrement, l’expression « les marchands du temple » ne visent pas les vendeurs, mais uniquement les « voleurs ». Jésus n’a pas reproché aux marchands de vendre des produits, mais il les a accusés d’être des « voleurs » (Luc 19v46, le terme traduit par voleur provient du grec « lestes » qui signifie : voleur, pillard, maraudeur, brigand) et il leur reprochent vraisemblablement aussi leur emplacement. Ils auraient dû se mettre aux abords du temple et non à l’intérieur. Mais il n’y avait rien de condamnable au fait que des marchands vendent des boeufs, des moutons et des pigeons pour permettre à chacun de venir offrir son holocauste à l’Eternel. Ces marchands étaient même indispensables pour que puisse exister le culte. Et il fallait bien aussi des changeurs d’argent.

Patrick Fontaine a écrit à ce sujet : « Souvent on fait des raccourcis simplistes. Pour certains, marchand implique commerce, commerce implique finance, temple implique religion, religion implique spiritualité. On en tire donc la conclusion que quiconque vend ou fait payer quelque chose en rapport avec le spirituel est un marchand du temple. Le raccourci est simpliste, c’est un peu comme traiter de légaliste quiconque n’est pas d’accord avec notre liberté ou de religieux quiconque n’a pas notre point de vue doctrinal. (…) Les marchands du temple que Jésus a chassés étaient des gens qui s’enrichissaient avec les obligations religieuses des autres. En effet les juifs ne pouvaient voyager avec leurs animaux à sacrifier, ils les vendaient pour de l’argent et arrivés au temple ils rachetaient des bêtes à prix fort et ils n’avaient pas le choix s’ils voulaient remplir leurs obligations. Ces vendeurs et changeurs sont mêmes appelés « voleurs » par Jésus à cause des prix exorbitants et du profit qu’ils tiraient sur le dos des pèlerins. A l’origine, c’était un service qui pouvait faciliter la vie des pèlerins. Certains ont vu là une aubaine pour s’enrichir.Est-ce le cas avec la littérature chrétienne, les artistes chrétiens, les CD, DVD, séminaires ? Font-ils partie des obligations voulues par Dieu ? Non! Nul n’est obligé. Donc avant de crier au marchand du temple comme on crie au loup il vaut mieux vérifier ces choses: Est-ce un intermédiaire financier pour pratiquer notre piété ? Sommes-nous dans un judaïsme comme à l’époque de Jésus ou un système semblable ? Y a-t-il un temple ? Maintenant y a-t-il des scandales financiers, des abus voire du vol dans le milieu chrétien ? OUI ! C’est une autre question. Mais même dans le pire des cas on pourra difficilement valider l’étiquette « marchand du temple ». Souvent, accuser quelqu’un de marchand du temple est une calomnie et un mensonge, et nous savons, selon les dires de JÉSUS, qui est le père du mensonge et qui est appelé le calomniateur. (…) Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. Voici le verset-slogan brandi de pair avec l’accusation de marchand du temple. Examinons de plus près cette parole, c’est une parole de notre Seigneur. Le même Seigneur qui a dit à ses disciples quand il les a envoyés : Vous avez reçu gratuitement donnez gratuitement (Matth.10 :8) a dit aussi quand il les a envoyés : L’ouvrier mérite son salaire (Luc.10 :7). Il y a donc un équilibre à trouver entre les deux extrèmes. (…) Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement, c’est le verset préféré de ceux qui ne veulent rien payer (dans certains cas je me demande qui a un problème avec l’argent !). Je serais intéressé de savoir ce que donne gratuitement ceux qui brandissent ce verset. En effet, ils ont reçu la vie, ils ont reçu l’Esprit, ils ont reçu Christ, et cela gratuitement, que donnent-ils en retour ? Ils ont reçu la force de travailler, travaillent-t-ils gratuitement ? C’est trop facile de juger de l’extérieur sans connaître la personne. Sommes-nous avec elle quand elle donne gratuitement, argent, temps et ressources? La Bible dit aussi: Qu’as-tu que tu n’aies reçu ? Qui aurait l’orgueil de présenter une liste ? Et pourtant donne-t-il tout ?« . Que M. Kuetu et ses adeptes réfléchissent un peu plus avant d’employer ces expressions à tort et à travers.

Deuxièmement, à Carmel, je n’ai aucun intérêt financier. La formation biblique que nous proposons est réalisé en partenariat avec Harvest Ministry et l’argent demandé aux participants est reversé intégralement à Harvest Ministry. Aucun centime n’est versé à Carmel ou dans ma poche. Et vous Shora Kuetu, combien de dons tombent dans votre poche (y compris les dons perçus au black) ?… Troisièmement, le tarif pour les travailleurs est effectivement de 40€, mais il est seulement de 25€ pour les étudiants/chômeurs et dans la réalité des faits, plusieurs étudiants de l’école biblique le font gratuitement, car ils n’avaient pas les moyens de se l’offrir et nous ne voulions pas qu’ils soient privés de l’enseignement en raison de leur situation économique. Quel trafic babylonien n’est-ce pas ? Quatrièmement, M. Kuetu fait mine de trouver exhorbitant que l’on puisse payer jusqu’à 40€ par mois pour être enseigné, mais combien ses ouailles lui donnent-ils chaque mois pour écouter ses enseignements mensongers ? Bien des ouailles donnent bien plus que 40€/mois… et il le sait très bien ! Cinquièmement, il n’y a ni crise ni faillite… l’école biblique a commencé en septembre, et vos messages sur la gratuité n’ont en rien perturbé cette formation biblique. Bref… cela fait beaucoup de mensonges et de manipulations en seulement quelques phrases.

13] Shora Kuetu déclare : « Que Paul Ohlott nous montre dans quel Bible, Jésus-Christ est notre modèle, a vendu ses enseignements. Dans quel Bible Paul a vendu ses enseignements ? »

Réponse à la question (Précisions apportées ce vendredi 21/11 à 16h37, pour plus de clarté sur ma pensée). Si Shora Kuetu avait lu attentivement la Bible, il aurait découvert un verset qui parle d’enseignements « payants » pour les bénéficiaires . Il se trouve dans l’Epître de Paul aux Galates (6v6) : « Celui qui est instruit dans la foi chrétienne doit partager les biens (du grec Agathos) qu’il possède avec celui qui lui donne cet enseignement« . Dans ce passage, il s’agit avant tout d’un don de soi , mais les biens matériels découlent du don de soi. Quand on se donne entièrement, on ne calcule plus… C’est pour cela que même la dîme est un faux débat. Pourquoi débattre de la nécessité de donner ou non 10% quand on est dans le don de soi à Dieu et à nos prochains et que ce don de soi est de 100%, puisque nous devons livrer nos corps en sacrifice vivant ? En réalité, ceux qui s’acharnent contre la dîme, on parfois plus de problème avec l’argent que ceux qui donnent religieusement leur 10%. Shora Kuetu fait mine de s’indigner contre la dîme et contre ceux qui font payer leurs enseignements, mais il perçoit bien davantage avec l’appellation «offrandes» ou «dons», sous couvert de « gratuité »… C’est donc d’une hypocrisie sans nom…

En outre, je sais que Shora Kuetu a beaucoup de mal avec les pasteurs qui aiment le confort de leur salaire, mais Paul va tenir des propos étonnants, qui vont, eux aussi, à l’encontre de la gratuité : « Car quelques veuves se sont déjà détournées du droit chemin pour suivre Satan. Mais si une croyante a des veuves dans sa parenté, elle doit s’en occuper et ne pas les laisser à la charge de l’Église, afin que l’Église puisse venir en aide aux veuves qui sont réellement seules. Les anciens qui dirigent bien l’Église méritent un double salaire, surtout ceux qui ont la lourde responsabilité de prêcher et d’enseigner. En effet, l’Écriture déclare : Vous ne mettrez pas une muselière à un bœuf qui foule le blé, et :L’ouvrier a droit à son salaire » (I Timothée 5 v 15-18). Un enseignement étonnant car nous savons que l’Eternel est le Père des veuves et des orphelins et nous voyons ici des propos assez durs envers certaines veuves qui étaient injustement à la charge de l’église, alors qu’il parle d’un mérite particulier pour les Anciens et un mérite non négligeable puisqu’il est question d’un « double salaire ». Enfin, tout le chapitre 9 de I Corinthiens est également un pamphlet contre la gratuité et je vous invite vraiment à le méditer.

Bref, à Carmel, les six Anciens sont totalement bénévoles alors que la Bible nous permettrait de revendiquer un double salaire. Quelle attitude babylonienne, n’est-ce pas ?

14] Shora Kuetu déclare : « Nous ne nous cachons pas, nous voulons que toute la vérité soit diffusée… »

Mensonge. Vous avez peur d’être confronté au pasteur Steve Kunda qui connaît toutes vos magouilles et vos mensonges. Votre vidéo intitulée «CHOQUANT : Steve KUNDA intervient avec violence à la fin de l’émission» est une preuve éclatante de votre mensonge participatif. Si vous aimez la vérité, diffusez donc la vidéo complète réalisée par Steve Kunda. Que tout le monde puisse l’entendre et voir ce qui s’est réellement passé le 19 novembre dans vos studios.

15] Shora Kuetu déclare : « Pour m’accuser faussement, il n’a pas eu à prier »

Mensonge. Comment Shora Kuetu pourrait-il savoir si j’ai prié avant de commencer à le dénoncer ? Pratiquerait-il la sorcellerie pour m’espionner et voir ce que je fais dans le lieu secret avec mon Père ? Il semble en outre, que je ne sois pas le premier à me questionner sur d’éventuelles pratiques de sorcellerie…

16] Shora Kuetu déclare : « Paul Ohlott, tu te contredis, tu dis toi même que tu ne connais pas Steve Kunda, tu le dis toi même, les écrits sont là, et Déborah Kunda elle-même, M. Paul Ohlott, peut être que tu ne le savais pas, se retracte, son mari bien sûr qui se cache, tel Achab et on envoie la femme pour parler. La femme se met au devant pour dire : « ni moi, ni ma famille » avons demandé quoi que ce soit à qui que ce soit. En gros, Déborah te dit et Steve est derrière, que ce ne sont pas eux qui t’ont demandé de publier ces choses, mais ce que Déborah et Steve oublient c’est que c’est eux qui sont à la base de ces vidéos mensongères ».

Propos stupides. Mon pauvre Shora Kuetu, je n’en suis qu’à 26min et 57 sec. d’une émission de 2h03min et j’ai déjà une liste longue comme le bras de mensonges, de manipulations et de propos stupides. Un prophète inspiré de Dieu peut-il dire autant d’âneries en si peu de temps ? J’en doute fortement.

Concernant Steve et Déborah, lorsque j’ai écrit que je ne les connais pas personnellement, cela signifie qu’avant de publier mon premier article, je n’ai eu aucun contact avec eux. Ce ne sont pas eux qui m’ont demandé d’écrire cet article. Et je peux affirmer que je ne les connais pas personnellement, car je n’ai jamais rencontré physiquement Steve Kunda. En revanche, dès lors que mon article a été publié, le web s’est enflammé et j’ai été rapidement mis en contact avec Steve et son épouse. Désormais, je communique chaque jour avec eux et de nouveaux témoignages sont à venir… En outre, lorsque tu m’as lancé ton invitation pour un faux débat (puisque toi seul veut tout contrôler), Steve m’a appelé et m’a proposé de venir avec moi étant donné que tu as toujours refusé de lui accorder le moindre temps de parole sur ta Tv2mort. Et après un temps de réflexion, voici ce que j’ai écrit et qui est une demande parfaitement légitime : « si je viens pour débattre, c’est pour « rétablir des situations » qui vous sont reprochées cher M. Kuetu. Et votre invitation fait suite aux articles que j’ai diffusés sur Actu-Chretienne.Net. Par conséquent, c’est de cela qu’il faut prioritairement débattre. Vous voulez que l’on parle de la masturbation ? Pourquoi pas dans un second temps (1) ! Mais la priorité c’est de débattre de ce qui vous est reproché et qui a provoqué en vous ce désir de m’inviter. Je viendrais donc avec grand plaisir dans votre studio, si vous acceptez de répondre à différentes questions sur vos méthodes, vos agissements, votre fonctionnement…etc et que vous acceptez que je sois accompagné de l’un de vos ex-membres, qui a travaillé avec vous pendant dix ans et qui s’appelle Steve Kunda. Je ne le connais pas personnellement, peut-être même a-t-il aussi des torts, mais une confrontation avec vous, sans sa présence, serait dénuée d’intérêt. D’ailleurs, si vous refusez sa présence, on serait en droit de se poser un certain nombre de questions sur les véritables raisons de ce refus… Certes, sa présence pourrait amener un grand déballage déplaisant pour votre petite personne, mais ne faut-il pas entendre les contradicteurs avant de leur « fermer la bouche » à coup de Bible ? Par ailleurs, j’ai entendu que vous souhaitiez la présence de Raymond Bourgier. Je ne le connais pas personnellement non plus et je ne sais pas s’il acceptera, mais j’informe mes lecteurs que sa présence ne me gêne nullement« … mais comme nous l’avons vu dans la vidéo de Steve Kunda, vous préférez vous cacher lorsque Steve Kunda vient à votre rencontre. De quoi avez-vous donc si peur ?

Quoi qu’il en soit, il n’y a donc aucune contradiction entre nous, mais il faut simplement allumer son cerveau et savoir, de temps en temps, retirer un peu son nez de sa Bible, pour comprendre ce qui se passe autour de nous…

17] Shora Kuetu déclare : « Je vais vous dire pourquoi je ne veux pas recevoir Steve Kunda. L’Apôtre Paul nous dit de ne pas avoir de relations avec quelqu’un qui se nomme frère, et qui est cupide, qui est impudique, outrageux ou idolatre. Et il se trouve que Steve Kunda est un idolatre. Il m’a tellement idolatré, qu’il a commencé à rire comme moi. Il a imité ma voix. (…) donc je ne peux pas manger et m’asseoir avec un idolâtre. (…) Heureux l’homme qui ne s’assoit pas dans l’assemblée des moqueurs »

Mensonges et Manipulations. Voici une des plus belles illustrations qui révèle à quel point vous racontez vraiment n’importe quoi. En effet, si vous ne pouvez pas recevoir Steve Kunda à cause de cette parole de l’Apôtre Paul, vous ne pouvez pas me recevoir d’avantage puisque vous m’avez traité d’impudique et il semblerait aussi que je vous ai quelque peu outragé et que je sois un infâme moqueur ! Il y a une incohérence M. le Prophète. Vous acceptez de recevoir certains impudiques (et masturbateurs de surcroît) et pas d’autres ? Mais quelle vilaine fausse excuse M. le Prophète ! Nous savons fort bien que vous avez peur de tout ce qu’il pourrait dévoiler… Deuxièmement, vous dîtes que Steve Kunda vous a idolâtré. D’accord, je vais vous croire sur parole. Comment se fait-il que vous avez donné un ministère et autant de responsabilités à une personne qui vous idolâtre ? Comment avez-vous pu le fréquenter pendant dix ans ? Ce passage de l’Apôtre Paul n’existait pas au cours de ces années ? A l’époque, malgré son idolâtrie à votre égard, vous aviez le droit de le fréquenter ? Mais aujourd’hui, qu’il ne vous idolâtre plus du tout (ça c’est certain…), vous ne pouvez plus le fréquenter car vous le considérer comme idolâtre ? Vous êtes un bel imposteur. En outre, un débat ne consiste pas à fréquenter une personne, mais comme vous l’avez si bien dit au travers de l’Epître de Tite, il s’agit de confronter les contradicteurs. Steve Kunda rentre parfaitement dans cette catégorie.

J’arrête là. Au bout de 30 min d’émission. Il me faudrait une semaine entière pour rectifier toute l’émission…

Comment peut-on dire autant de propos stupides, contradictoires, hypocrites, mensongers,… et prétendre être un prophète de Dieu ? Je vous laisse à votre conscience, qui doit subir le poids colossal de toutes vos impostures. Commencez par vous repentir et réformer votre coeur, avant de vouloir révolutionner l’Eglise !

Paul OHLOTT



Catégories :Chroniques, Dérives sectaires, L'Eglise, Medias, Paul OHLOTT, Religions

Tags:, , , , , , , , , , , ,

366 réponses

  1. Du coup, allez vous y aller à son émission pour débatre?

    • Oui, si mes conditions sont respectées et que le cadre du débat est clairement défini.

    • Et quelles conditions voudriez vous? Et ou pensez vous faire le débat? Vous allez y aller avec quelqu’un? Oui je sais je pose beaucoup de questions mais je suis très curieux🙂

    • Lorsqu’il accepter les premières conditions que j’ai exposé, on pourra définir le cadre plus précis et les questions plus techniques…

    • J’espère qu’il acceptera vos conditions. J’ai hâte de voir ce débat🙂

    • pourquoi luc,une telle question,tu ne peux pas t’enfermer dans ta chambre un instant avec JESUS et intercéder afin que toute cette histoire se finisse dans la paix et une réconciliation tel des vrais hommes de DIEU ,
      luc,un prénom biblique ,ben tu liras luc en entier ,tu vas pas mourir,tu vas sortir plus que vainqueur et tu te réjouira et nous aussi,
      le spectacle est finit ,il y a eu assez de bleus comme ça pour essayer d’en rajouter!

    • Je suis d’accord avec toi Fella je me suis mal exprimé. En fait, j’attends ce débat pour voir le point de vue de Paul et de Shora c’est tout! Je ne suis pas la pour demander du clash.

    • @Luc
      Comment l’arroseur arrosé serait-il assez stupide pour se risquer à un débat où son hypocrisie et ses mensonges resteraient indélébilement sur la toile, au point que même les lobotomisés-menteurs qui le suivent comme les rémoras le requin, je pense au petit bonhomme à cheveux blancs, papa quelque chose, champion de la défausse et du retournement de veste instantané, finiraient par trouver ça louche malgré les handicaps cognitifs dont ils sont manifestement accablés, pour croire des clowneries aussi manifestes ?

    • Fildeferiste , non ces « paroissiens » ne le croiront pas , vous avez pu le constater avec la vidéo que Paul a mis en ligne qui prouve , même si je n’approuve pas se qu’a fait Steve K , qu’il n’y a eu aucune ruse de sa part et qu’il venait vraiment pour débattre devant les caméras de SK , donc aucun piège , mais SK a dit sa version et malgré les preuves vous avez vu les commentaires , c’est affreux

    • oh !!!My god ! je connais cet homme ..il a fait des dégâts dans ma famille oh ma douleur est vive .

    • et Hélas , Aline il y en a des tonnes de cas comme ça , moi j’avais des frères et sœurs que je connaissais depuis longtemps , qui sont complètement perdus aujourd’hui après être passé entre ses mains et ça me fait très mal au cœur

  2. Ce Kora Shuetou m’a l’air bien dans l’erreur pour un « chrétien »…
    Ceci dit, .. ça sent toujours le caca par ici.. (elle m’amuse cette phrase ^^ C’est la troisième fois que je la sors sur différents articles)
    Ce que je pense vraiment ? C’est bien de dénoncé les fausses doctrines, mais il faut savoir s’arrêter une fois que c’est fait : on secoue ses sandales et on part.
    Conseil amical..

    • Oui, c’est ce qui est prévu. Je ne vais pas gaspiller tout mon temps. Dès que l’essentiel aura été dénoncé, on passera à autre chose.

    • Pour compléter je dirai que c’est pas beau à voir tout ça (pour un chrétien ou un non chrétien)
      Je pense pas que ça fasse plaisir à notre Seigneur (pour les 2 camps je veux dire : il faut pas déballer son linge salle en public et la bible nous le dit bien. Même si l’un a raison au départ, les 2 ont torts à la fin..)

    • Il est nécessaire de dénoncer le mensonge.

    • C’est marrant que vous disiez ça , Paul , cette nuit j’étais réveillée et je pensais également que tout a été dit et qu’à un moment il faut arrêter ne serait ce que pour ne pas donner l’occasion à l’autre personne de se faire de la publicité sur sa chaîne de télévision ou autre , le Seigneur a commencé son œuvre et il l’achèvera , à moins que celui qui a tord ne se repente , soyez béni

  3. 40 euros,ouh la la Paul,vous allez donner des idées à papa Shora et qu’il va appliquer bientot:20 euros,la prière simple,50 euros la prière avec délivrance et le pack à 100 euros

  4. Shora Kuetu rêve de transformer le monde, mais ne veut pas se transformer lui-même. Mais à quoi sert-il de se remplir la tête de versets bibliques si, dans la vie, nous ne savons pas penser, si nous ne sommes que des machines vivantes, des automates emprisonnés dans leur programme, fascinés, hypnotisés et endormis? Pourquoi accumuler des connaissances bibliques, si nous sommes toujours aussi confus et misérables?

  5. Aux pieds Rantanplan, ce monsieur ( P.O ) est un tueur de dragons…

  6. Quel tristesse!!!
    Ou se trouvent les fondemments bibliques de toutes cette mascarade?!

    Pour Kueto tous les pasteurs sont de faux pasteurs et doivent se repentir.

    Pourtant Jésus seul est le vrai pasteur.Notre modèle!.
    notre témoignage doit rafletter Christ!
    toutes ces « dénonciations, calomnie, diffamation,… » ne reflette en rien l image de Jesus Christ.

    tout homme à ses faiblesse et son DIEU l aime comme ça!
    C est d ailleur pour ca qu il a envoyé son fils unique mourir à la croix!
    l’Église corps du Christ est rempi d âme malade…comme jésus il faut apporter la guerrison, pas le jugement, pas le dégoût de l évangile….
    qui es tu toi qui juge le serviteur d autrui!?

    Tout homme de Dieu doit oeuvré avec le Saint Esprit, c est lui l esprit de vérité qui nous est laissé à fin de nous conduire dans toute la vérité!

    Sans l esprit de vérité ( Le Saint Esprit) on ne peut être témoin de la vérité!!!

    Ou est le Saint Esprit ds toutes ces pratiques!?

    Le Saint Esprit est un esprit d amour, il reprend avec Amour!!! il ne casse pas les gens, il ne leur fait pas du mal.mais au contraire en les reprenant il redonne la vie au corps et coeur moeurtris!!!

    Le Saint Esprit est un esprit de vie.
    la ou son parfum est répondu il emmene la vie.
    Il ne r envoit pas les âmes plus moeurtrie qu elles n étaient en arrivant au seigneur.

    « l esprit du Seigneur est sur moi il m à oint pour…..LIBERER les captifs,…r envoyer libre les opprimés,…. »

    il n est pas normal que des âmes soient moeurtries….le Seigneur a payé de sa vie pour la liberté de ces âmes!

    l esprit dc Seigneur est un esprit d unité!
    nous savons tous de qui vient la division..
    « diviser pour mieux régner! »
    ralier un maximum de gens à sa cause c est provoquer la division!
    Dieu n est pas dedans!!!

    L esprit du Seigneur est un esprit de sagesse!
    un pasteur est un berger la sagesse divin doit être son partage….ou est la sagesse la dedans, insulte et calomnie sur des sites….

    vous vous ridiculisez et vous discreditez. ..Jésus n a jamais agit comme ça et n agira jms comme ça.

    au contraire, jésus à partagé le pain des gens de mauvaises vie.
    Jésus à rencontre Zache qui volait…jésus à aimé Juda malgré qu il savait qu il allait le trahir, jésus à rencontre la prostitue » que celui qui n a jamais pêché lui jette la première pierre »…

    C est ce Jésus la qui est vrai!
    il n est pas venu pr que les bien portant aient la vie mais pr que les malades aient la vie.

    Jésus est venu avec un message de miséricorde!!!
    Étant nous tous séparé de DIEu par le péché, Jésus est venu comme agneau du sacrifice!

    Alors rappeller les fautes, juger, blesser,…ou est la vérité? l esprit de vérité? la miséricorde de Dieu?

    Please arrêtez de salire le nom de mon Dieu!!!

    Vous qui encourragez ce genre de pratique…. Aujourd hui vous êtes les tueurs demains vous serrez les tués! !!!

    Arrêtez ce massacre ce n est pas biblique!!!!!

    • Vous mélangez tout!. La dénonciation c’est biblique, il est dit même de ne prendre point part aux oeuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt de les condamnées. JÉSUS-CHRIST est le Pasteur des pasteurs, arrêtez de suivre les hommes bêtement et de rester dans l’ignorance. Ecoutez, vous en avez grandement besoin. Bien à vous!.

    • Lisez bien votre bible avant de parler pour des choses que vous ne connaissez pas.Tout et écrit dans la bible.merci que vous éclaire.

    • « Tout et écrit dans la bible »

      Ah bon ? Je n’ai pas vu le verset où il est écrit que le 21 novembre 2014 à 0h01, Massamba allait écrire un commentaire sur Actu-Chretienne.Net

    • @servante de l’Eternel, voici un exemple de la voix prophétique tel que JESUS-CHRIST NE SAIT PAS GENER DE PRATIQUER AVEC LES GOUROUS DE SON TEMPS :

      « Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l’êtes ? Car c’est de l’abondance du coeur que la bouche parle. » Matthieu 12 : 34

      comment percevez-vous donc ici le Seigneur Jésus ?

      L’apotre Paul est plein de tendresse à l’égard d’un autre manipulateur, jugez – en vous même :
      « Paul dit : Homme plein de toute espèce de ruse et de fraude, fils du diable, ennemi de toute justice, ne cesseras-tu point de pervertir les voies droites du Seigneur ? » Actes 13 : 10

      Lirez-vous encore votre bible (si vous la lisiez…)

    • appuyer vs sur la parole pr légitimer vos mauvaises actions si vs voulez mais pr ça aussi vs serrez portez en jugement. de la même facon que vs pratiquez le ministère de jugement, avec la même mesure vs serrez jugez.

      j ai de la compassion pr vs! car vs ne savez même pas ce que vs faites!

      vos comportement blessants et pleins d arrogance prouve que l esprit de Dieu n est pas en vs.

      vous n avez pas compris le but de votre vie!
      juger …vs avez une force pr ça c sur! on l a bien constaté! mais est ce que ça vs arrive de placer le mirroir devant vs même?! la paille et la poutre..ça vs dit qqch…?

      à force de regarder la paille chez les autres vsne prenneez pas le temps d examiner les poutre grossissante que vs avez….

      Que Vos pensez captives sois soumisent à l obéissance de Christ…ainsi que vos raisonnement qui sont bien loin du message de l evngile.
      connaître la bible est une chose mais la comprendre enest ue autre!!!! et sans le Saint Esprit c un peu compliqué!!!!

      invitez le Saint Esprit à rêgner et non un homme!

    • Servante de l’Eternel, dommage que vous tourniez votre verve contre ma personnalité alors que je vous est demandé de me décrire comment vous voyez les deux passages que je vous propose à méditer. .
      Donc puisque vous ne semblez pas avoir bien lu je vous refais un copier-coller et j’attend que vous m’expliquiez si oui ou non, Jésus et Paul ont été de mauvais témoins ce jour là, si c’était de la méchanceté manifestée à l’égard de pauvres pêcheurs qui avaient besoin de votre compassion, où si il y a un moment donné où la justice montre ses crocs… ?

      Copier-coller de mon prétendent commentaire auquel vous n’avez pas du tout répondu :@servante de l’Eternel, voici un exemple de la voix prophétique tel que JESUS-CHRIST NE SAIT PAS GENER DE PRATIQUER AVEC LES GOUROUS DE SON TEMPS :

      « Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l’êtes ? Car c’est de l’abondance du coeur que la bouche parle. » Matthieu 12 : 34

      comment percevez-vous donc ici le Seigneur Jésus ?

      L’apotre Paul est plein de tendresse à l’égard d’un autre manipulateur, jugez – en vous même :
      « Paul dit : Homme plein de toute espèce de ruse et de fraude, fils du diable, ennemi de toute justice, ne cesseras-tu point de pervertir les voies droites du Seigneur ? » Actes 13 : 10

    • désolée @Bayle ce n est pas du tout à vous que je répondais mais à ceux qui répondent avec mépris et arrogance…le soit disant deffenceur de la sainte doctrine et le masamba.

      il y a une différence entre ce que Jésus faisait et ce qui est fait ici.

      Jesus parlait avec autorité et reprennait quand il y avait lieu de reprendre.
      Jésus reprennait avec fermeté mais en parlant de la vérité!

      il s adressait aux personnes.

      ici on a assiste à des mises en scène…il faut que sa fasse du bruit, il faut que le maximum de gens puissent voir.

      selon Matthieu 18:15 et la suite si ton frère à pêche tu dois d abord le reprendre vis à vis ensuite avec deux témoins ii trois puis en precense de l Église si il n écoute pas tu secoues la poussière tes pieds et qu il soit pr toi comme un païen…

      ici in en fait carrément un ministère…et c ça qui pause problème.
      ça devient un ministère de jugement et de condamnation.

      Jésus ne mennait pas ce combat!

      À Entendre ttes les vidéos de s.k il n y a que lui et c adeptes qui serront au ciel…tous le reste sont voué à l enfer car ce sont des impudiques!

      ils dennoncent des pasteurs dont les fruits parlent devant Dieu.
      De bons fruits, des âmes restaurées, des vies transformées,…des miracles, des guerrisons, des signes et des prodiges accompagnent les ministères de bcp d hommes de Dieu mais ceux ci sont calomnie…parce que ils pensent détenir la vérité. tous sont faux et eux seul sont vrai!

      désolée mais c un peu orgueilleux non!?

      crois-tu que Dieu se repent de ses dons?!
      Les fruits parlent….

      et ces pasteurs qui sont calomnies ne prennent pas leur temps pr faire des vidéos pr répondre…. »l esprit de sagesse!!! »

      lorsque jésus criait à la repentance c était parce que il aimait l âme du pecheur.

      ici on assiste à des humiliations, de faux témoignages….
      ce n est pas dicté par l esprit de Dieu.

      bcp de manipulation aussi…c très religieux.

      je ne pense pas que avant de balancer tout ces trucs sur le net, de propager des rumeurs sur différents pasteurs, ceux ci ont pu avoir des têtes à têtes avec leurs accusateurs…

      Dennoncez c bien…mais dans quel but?
      Le but doit être de gagner le frère…pas de la salir, en rajoutant et tordant les choses!

      la dennonciation n était pas non plus le fondemment du ministère de notre Seigneur.

      Qu en est il de l amour quvil à témoigné?
      qu en est il de la miséricorde qu il a témoigné?
      qu en est il de la compassion qu il a manifesté?
      Qu en est il du réconfort qu il a apporté?

      c est dommage mais ces fruits son beaucoup moins visibles dans toutes ces démarches…nous sommes bien loin du message de l évangile…

      on prend la bible dans sa totalité, l exemple de Jésus dans sa totalité pa ce qui arrange…

      Pensez vous que quelqu un va se convertir avec un tel. exemple …

      on assiste à des divisions, alors que le corps doit etre un.

      Qui serra converti en regardantdes dennonciations…?
      Personne!
      le message de l évangile est tourné sur Jésus, le royaume… pas sur le pasteur untel a fait ou pasteur untel a dit…medire ne doit pas être un sujet de prédication…Dieu n est pas dedans!!!!

      le but de c dennonciation n est pas pr satisfaire à la gloire de Dieu.
      Si non ça apporterait la paix et la repentance….

      mais rien de ça si non la division!

      mais pour répondre à ta question…

      Jesus parlait ave. autorité mais dans le but réelle d apporter la transformation, la repentance,…et il s adressait. au x personne concernée…ils n allairtait pas des gens pour faire des scandalles!

    • Servante de L Éternel
      dire les enseignements de l’Ecriture c’est bien mais, il serait nécessaire que ceux qui se disent pasteurs montrent l’exemple de l’humilité. De ce que j’ai pu voir, il y en a peu qui sont humbles pour reconnaître leurs erreurs

    • « Que celui qui n’a jamais pêché lui jette la première pierre ».

      C’est ce que Jésus a répliqué à ceux qui font de la lapidation un ministère…

      Je vous plains.

    • Shora Kuetu lapide tous les pasteurs, toutes les églises, même les camps chrétiens (prochain article), car il considère toutes ces choses comme Babylone et il se croit investi de la mission de libérer les chrétiens de nos églises🙂 Là, il s’agit d’un ministère de lapidation.

      En revanche, la parole de Jésus ne peut pas être instrumentalisée pour empêcher, avec sagesse et discernement, de dénoncer les loups ravisseurs et les faux ministères quand ils se montrent dangereux pour le peuple.

    • Servente de l’Eternel : Il est écrit : « Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. 35 Car je suis venu mettre la division  » Matthieu 10 : 34 et 35

      C’est ce qui se passe en ce moment…😉

    • @ Mon cher Bayle,
      Ces deux versets 34 et 35 de Matthieu 10 ,nous confirment qu’au sein d’une famille aura une division ,par exemple :Juste après la conversion de ma femme au christianisme ,toute sa famille se sont mis contre elle et puis par la suite ,il y avait une division totale .
      Un autre exemple : Il y a eu une division entre moi et ma soeur charnelle qui habite a Pontoise à cause de ma conversion au christianisme .
      Donc ,ce que vous dites à propos de ces versets n’ont rien avoir avec Shora Kuetu.

    • Pavé César, ceux qui ne t’ont pas lu te salut. ( nan mais sérieux y a trop la ). ( Humour, je précise )

    • @bayle
      Joseph de kabilie vs à répondu.
      La bible ne parle pas de la division du corps du Christ au contraire la prière de Jesus était « Père fait qu ils soient un comme toi et moi nous sommes un »

      la force des chrétiens ne se trouve pas dans la division…
      la force des chrétiens se trouve dans la paix et l unité!

      c en marchant main dans la main que nous gagnerons du terrain, en mennant le bon combat de la foi.

      Nous sommes une armée et si un soldat est à terre on l aide à se relever, on ne l écrase pas!

      Nous devons être le gardien de notre frère…comme nous exhorte la parole.

      en pratiquant le ministère dû jugement, de la condamnation, de la lapidation, cela ne reflettes pas l image de Christ mais c est agir comme Caien qui a tué son frère.

      Et les tueurs ont sang innocent sur leur main, et ce sang innocent va crier un jour aussi fort qu à crie le sang d’Abel…et Dieu demandera des comptes pour chacune des âmes tuées!!!

      un homme ne peu pas rencontrer Christ et rester inchangé!
      ce ne sont pas les jugements, les dennonciations tel qu on a vu qui vont changer les gens.

      l enfer n a pas été créé pour les hommes mais pour le diable et ses agents.
      Dieu aime le pêcheur et son âme et sa volonté est que le pêcheur vienne a lui!

      pas qu il aille en enfer
      pas qu il soit dégouté de l évangile….

      un mauvais témoignage n a aucune valeur à côté d un bon témoignage pour gagner une âme à jésus.

      Jésus est venue avec la « bonne nouvelle »
      parler dû pasteur untel ou untel…qu elle est la bonne nouvelle la dedans…?

      @issaie….
      un pasteur reste un homme avec ses faiblesses, il pèche…comme tous, il est emmené à tendre vers la perfection, mais il n est pas impossible qu il tombe….mais lorsqu il tombe prie pr lui pour qu il se relève et qu il ne tombe plus mais ne. l écrase pas, ne le calomnie pas…car le don que Dieu à place en lui Dieu ne s en répendra pas!!!!
      il ne se repent pas de ses dons.

    • @ Servante de L’Eternel,
      Merci pour cette bonne leçon que vous avez donné afin que les frères et soeurs soient fortifiés .

    • Le Seigneur demande que tous soit uns ! Il s’agit d’unité d’esprit, pas d’unité dans la chair ! C’est à dire que tous les croyants du monde entier, qu’ils se connaissent ou pas forment un seul corps !

      Par contre, Le Seigneur n’a jamais demandé que les croyants soient unis à ceux qu’il appelaient faux Christ, faux apôtres, faux docteurs, ministres de Satan se déguisant en ministre de lumière !!!

      Il n’a jamais demandé cela !

      Au contraire dans le livre de l’apocalypse il reproche à l’Eglise d’avoir TOLÉRÉ la doctrine des Nicolaites, d’avoir laissé la fausse prophétesse enseigner et séduire ses serviteurs.

      Vous appelez cela de l’amour, le Seigneur appelle cela de l’idolâtrie au nom de l’unité charnelle, de l’amour des hommes.

      Demander que les croyants soient unis aux faux prophètes et faux apôtres n’est pas loin du blasphème !!!!

      Un faux apôtre ou faux prophète est animé de l’esprit de la séduction, donc de JEZABEL servante de Satan lui même !

      Vous osez prier pour qu’ils soient un avec les chrétiens, et donc un avec le Christ ? Afin qu’il y ait un rapport entre le lumière et les ténèbres !!!

      Lisez votre bible pour l’amour de Dieu, vous allez voir l’attitude de Paul avec les faux docteurs !!!!

    • @ Martial Mbouguen,
      Je pense que vous n’avez pas lu tous mes commentaires où j’ai cité beaucoup de loups au sein des églises,d’ailleurs j’ai donné même des noms .
      Regardez bien ces chaînes satellitaires qui diffusent les mêmes loups qui endoctrinent beaucoup de frères et soeurs et aussi ces missionnaires Businessmans qui s’enrichissent sur le dos de ces pauvres gens.

    • Bonjour frère,
      je ne l’ai pas lu effectivement, et je suis donc d’accord avec vous sur ce point.

      Par contre, je suis contre le syncrétisme, ou l’unité à tout prix au détriment de la Sainte doctrine.

      Cordialement,
      Martial

    • @martial S est Jésus qui a prié en demandant à son père qubilvu ait l unité dans son corps.

      Je n ai pas dit qu il fallait s’ associer avec les agents de l ennemie.

      Mais n est pas faux pasteur celui que vous déclarez faux pasteur!!!

      n est pas impudique celui que vous déclarer impudique.

      la grâce de Dieu est pour tout ceux qui viennent à lui!

      Nous sommes rachetés par le sang l agneau.
      Nous sommes justifié par le sang de jesus!

      pour nos fautes de hier, aujourd hui et demain.
      un agneau à été sacrifié pour chacun des hommes que vois condamné il y a plus de 2000 ans à la croix de Golgotha..

      Entrer dans vos faux raisonnement serait nier l oeuvre de la croix!

      Jésus à dit « tout es accompli!!
      désolée de vs décevoir mais le frère que vs condamné ou la soeur que vs condamné à été affranchi!!!!!

      Biensur la grâce ne doit pas etre une excuse pr vivre selon la chaire et personne n est plus saint que Dieu lui même.

      en appliquant votre raisonnement faussé, personne n est digne car nous pechons même sans le vouloir, en pensé, en parole, rien que avec nos yeux…

      mais j ai une bonne nouvelle pour vous.
      le sang de Jesus vs à sanctifié!
      pour vos péchés passé, présent et futur!

      votre dette est payée, il a tout accompli!!

      acceptez sa grâce (don gratuit de Dieu, faveur immerite)
      sans laquelle vous même vs êtes. comme les gens que vs condamnez!

      ne vs focalisez pas que sur un épître ou un verset…la bible comprend bien plus de richesse que ça et il faut la prendre dans son entièreté, ne rien enlever ne rien rajouté dit la parole…au risque d être anateme ( c à dire maudit pour l étérnité)

      vous prennes certains verset pour légitimer vos actions…
      et vs mettez les autres versets bien loin comme si ils n existaient pas!

      vous voulez être des disciples de Jésus Christ .
      que votre comportement puisse refleter sa vie alors!
      Jesus n a lapidé personne.

      les faux pasteur ont les reconnaît par leur fruits…division, détournement du peuple de Dieu, mensonge,…..

      le corps de Christ doit etre dans l unité…celui qui emmène la division, n est pas animé par l esprit de Dieu.

      et même un frère qui n est pas dans la vérite, ton but doit etre de le gagner, pas de le demolir et l insulter de tous les noms (impudique,…)ce n est pas en l insultant que tu vas gagner son âme!
      ce n est pas en creant des scandales autour de lui que tu vas gagner son âme.
      « malheur par qui le scandale arrive!’ dis la parole.

      Dieu est le Dieu de l unité, si vs passiez moins de temps à juger, lapider,…vois verrez peut être le véritable corps du Christ!

      compse de personnes imparfaites mais qui sont emmène à tendre chaque jour vers la perfection avec la parole comme mode d emploi pour éclairer nos sentier.

      Et désolée encore de vs décevoir.
      vs n êtes pas parfait!
      vs pêcher tout comme les personnes que vs lapider pêchent!

      devant Dieu il n y a pas d echelle de pêche!
      il n y a pas de petit péché et grand péché, un péché est un péché et le salaire de tout pêche s est la mort.

      le salaire du vol s est la mort, le salair du mensonge c est la mort, le salair de la convoitise c est la mort, le salair de la calomnie, des faux témoignage c est la mort…

      donc tous les jours nous devons menner le bon combat pr être conforme à la parole de Dieu le jour ou il reviendra chercher son épouse.L Église!

    • @Servante de l’eternel

      Le sang de Jésus avait coulé sur la croix et il y avait deux voleurs autour de lui.

      Un seul a été justifié par Christ, un seul !!!

      Celui qui a accepté la grâce de Christ, à qui il afin je te le dis tu seras avec moi au paradis ce soir.

      L’autre qui a foulé la grâce au pied, Christ ne lui a rien dit.

      Plus généralement puisque vous dites que le sang a coulé et que tout le monde est justifié alors il faut m’expliquer ces versets :

      Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés,
      10.27
      mais une attente terrible du jugement et l’ardeur d’un feu qui dévorera les rebelles.

      Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint Esprit,
      6.5
      qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir,

      et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu’ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l’exposent à l’ignominie.

      Vous dites que Dieu veut l’unité ? Oui l’unite par par la chair, par les chrétiens qui s’associent par les sentiments, mais par l’esprit de Christ qui garde dans le même corps spirituel, l’ensemble de ceux qui croient.

      Je n’ai jamais traité Shora Kuetu d’impudiques, ni porté à son encontre le moindre mot insultant ! Que Dieu m’en garde !

      Par contre, ce que je dis c’est qu’il passe sa vie à faire de fausses prophéties, dont bon nombres ne se sont pas réalisées.

      Ça ce n’est pas mon opinion, c’est un fait. LA BIBLE DÉCLARE DONC QU’un tel homme est un faux prophète.

      Servante de l’eternel vous dites qu’il faut être dans l’unite avec lui, L’apotre Pierre dit de ne même pas lui serrer la main !!!

      Ce n’est pas Christ que vous défendez mais c’est l’homme !

      Il a prophétisé selon le Seigneur qu’acheter des bâtiments c’est Babylonie, aujourd’hui sur ordre du Seigneur il achète des bâtiments !!!!

      Ne voyez vous pas comment le nom de Dieu est blasphèmé et discrédite chez les païens avec autant de mascarades ! !!!

      Oui le sang de Christ a coulé pour lui, la seule chose qu’il faut c’est qu’il se repente !!!! Oui le sang est gratuit !

      Dans son livre il enseigne que celui qui est des le commencement c’est le diable, alors que l’apotre jean nous parle du Seigneur !!!!

      C’est de la fausse doctrine !!!

      Il a tout seul la vison pour son église ! C’est anti biblique, regardez dans actes des apôtres et corinthiens le modèle de l’eglise dont Dieu dit que la fondation apostolique est le modèle de son église.

      Ou avez vous vu un homme qui dirige tout ???

      Vous dites que je divise, le seigneur m’ordonne dans Ezechiel 33 d’avertir ceux qui sont dans la séduction !

      Dans l’apocalypse le Seigneur me dit qu’il a quelque chose contre moi, si je laisse les faux prophètes séduire les autres !!!

      Je suis désolé, votre message est un message de séduction, car vous cherchez à tout prix à défendre un homme, nous demandant de nous faire comme les politiciens, et de désobéir à Dieu qui nous a demandés pas de défendre la pureté de la foi apostolique à tout prix !!!

      Je vous en supplie, cessez d’idealiser les hommes et défendez Jesus Christ pas les hommes.

      Les fruits de cet homme sont trop mauvais, il n’est pas digne selon les épîtres de timothee de porter le manteau pastoral !

    • @martial S est Jésus qui a prié en demandant à son père qubilvu ait l unité dans son corps.

      Je n ai pas dit qu il fallait s’ associer avec les agents de l ennemie.

      Mais n est pas faux pasteur celui que vous déclarez faux pasteur!!!

      n est pas impudique celui que vous déclarer impudique.

      la grâce de Dieu est pour tout ceux qui viennent à lui!

      Nous sommes rachetés par le sang l agneau.
      Nous sommes justifié par le sang de jesus!

      pour nos fautes de hier, aujourd hui et demain.
      un agneau à été sacrifié pour chacun des hommes que vois condamné il y a plus de 2000 ans à la croix de Golgotha..

      Entrer dans vos faux raisonnement serait nier l oeuvre de la croix!

      Jésus à dit « tout es accompli!!
      désolée de vs décevoir mais le frère que vs condamné ou la soeur que vs condamné à été affranchi!!!!!

      Biensur la grâce ne doit pas etre une excuse pr vivre selon la chaire et personne n est plus saint que Dieu lui même.

      en appliquant votre raisonnement faussé, personne n est digne car nous pechons même sans le vouloir, en pensé, en parole, rien que avec nos yeux…

      mais j ai une bonne nouvelle pour vous.
      le sang de Jesus vs à sanctifié!
      pour vos péchés passé, présent et futur!

      votre dette est payée, il a tout accompli!!

      acceptez sa grâce (don gratuit de Dieu, faveur immerite)
      sans laquelle vous même vs êtes. comme les gens que vs condamnez!

      ne vs focalisez pas que sur un épître ou un verset…la bible comprend bien plus de richesse que ça et il faut la prendre dans son entièreté, ne rien enlever ne rien rajouté dit la parole…au risque d être anateme ( c à dire maudit pour l étérnité)

      vous prennes certains verset pour légitimer vos actions…
      et vs mettez les autres versets bien loin comme si ils n existaient pas!

      vous voulez être des disciples de Jésus Christ .
      que votre comportement puisse refleter sa vie alors!
      Jesus n a lapidé personne.

      les faux pasteur ont les reconnaît par leur fruits…division, détournement du peuple de Dieu, mensonge,…..

      le corps de Christ doit etre dans l unité…celui qui emmène la division, n est pas animé par l esprit de Dieu.

      et même un frère qui n est pas dans la vérite, ton but doit etre de le gagner, pas de le demolir et l insulter de tous les noms (impudique,…)ce n est pas en l insultant que tu vas gagner son âme!
      ce n est pas en creant des scandales autour de lui que tu vas gagner son âme.
      « malheur par qui le scandale arrive!’ dis la parole.

      Dieu est le Dieu de l unité, si vs passiez moins de temps à juger, lapider,…vois verrez peut être le véritable corps du Christ!

      compse de personnes imparfaites mais qui sont emmène à tendre chaque jour vers la perfection avec la parole comme mode d emploi pour éclairer nos sentier.

      Et désolée encore de vs décevoir.
      vs n êtes pas parfait!
      vs pêcher tout comme les personnes que vs lapider pêchent!

      devant Dieu il n y a pas d echelle de pêche!
      il n y a pas de petit péché et grand péché, un péché est un péché et le salaire de tout pêche s est la mort.

      le salaire du vol s est la mort, le salair du mensonge c est la mort, le salair de la convoitise c est la mort, le salair de la calomnie, des faux témoignage c est la mort…

      donc tous les jours nous devons menner le bon combat pr être conforme à la parole de Dieu le jour ou il reviendra chercher son épouse.L Église!

      ce n est pas pour rien qu il est écrit que 7fois le juste tombe et que 7fois l Éternel le relève…

      quil tombe 7 fois non seulement l Éternel le relève mais au bout de la 7ieme fois Dieu le déclare toujours etre JUSTE!!!
      Alors que vs au bout de la première fois quand il tombe il est un impudique destiné à l enfer, donc réaction….vous le demolissez….le même que Dieu déclare juste au bout même de 7chuttes!!!

      je ne connais pas les doctrine moi, d la même manière que je ne connais pas les rites et les tradittions… je connais la bible, la parole de Dieu, le mode d emploi,…

      Je marche dans la liberté pas pr être endoctrinee!
      c est dans ces moments que on comprend que la religion c est l oppium du peuple.

    • @Servante de l’éternel

      Le juste tombe 7 fois et se relève. Il s’agit de l’ancien testament.

      Le nouveau testament, nous dit, vous irez de gloire en gloire, de victoire, en victoire.

      Cela dit, je suis tombé pas mal de fois dans ma vie, et Jésus Christ dans son immense amour, ma gardé,

      afin que mon cœur ne s’endurcisse pas, et que je ne persévère jamais dans le pêché.

      Le Seigneur m’a gardé toutes ces années, et c’est par sa grâce que je suis débout.

      Par contre, en ce qui concerne le frère, il ne sagit pas de sa vie, comme vous parlez de ma vie.

      Il s’agit de la vie de milliers d’âmes égarés par ses agissements.

      Le Seigneur nous a établis, nous tous les chrétiens, ) être des défenseurs de la foi apostolique,

      en nous ordonnant de nous séparer des faux docteurs apôtres et prophètes, en nous demandant de ne même pas les recevoir, de ne même pas les saluer de la main, de ne même pas manger avec eux, car ils sont appelés des ennemis de la croix de Christ.

      Savez vous le mal que peut faire à une âme une fausse prophétie ?

      Savez vous que moi dans ma vie, j’ai failli m’égarer à cause d’une fausse prophétie qui me promettait mont et merveilles, pour laquelle je priais chaque matin, jusqu’à ce que Le Seigneur lui même me réveille de mon égarement ?

      Savez vous que Le Seigneur si doux, si gentil, si amour condamne le pêché de tolérance dans l’apocalypse des faux prophètes ? Pourquoi, parce qu’il a donné son sang pour l’Eglise !!!!

      Si le frère Shora se repend de sa mauvaise voie, Dieu dans son amour immense le pardonnera. Je ne suis personne pour dire, tel ira au ciel, tel ira au paradis, la bible nous défend même d’ailleurs de le faire.

      Mais ce qui est sur, ces que les fruits du frères sont mauvais, et seuls les fruits permettent de savoir si une personne est dans la vérité ou pas.

      Personnellement, et je le dis devant Dieu, je prierais pour lui, comme j’ai prié pour bon nombre de faux prophètes, pour qu’il revienne à la vraie vie, et je sais que ce n’est pas facile, car toutes ces choses, les bâtiments d’Eglise, la directon de ministères, toutes les brebis soumises, la télévision, les projecteurs, sont des pièges pour les hommes, qui tuent la piété et l »humilité, et il est presque impossible de ne ps tomber dans l’orgueil.

      Voila pourquoi dans la bible AUCUNE église n’était dirigée par un homme, afin que personne ne se gorifie, ou soit glorifiée par les hommes !!!

      Shora KUETU n’aurait donc du s’il respectait la bible, asseoir comme un pape son autorité sur toute l’église, moi même je suis certain que je serais tombé.

      Tout cela je le dis par amour, fidélité, à notre Seigneur Jésus Christ.

    • @ martial..ok vous ne m avez pas du tt compris!

      je ne deffends pas du tt S.Kueto…au contraire je ss contre c pratiques qui ne sont pas du tout bibliques…lisez bien tt mes postes!

      et je crois tout de même que si il se détourne de ses mauvaises voies, Dieu peu lui pardonner et guerrir son pays pays(sa vie,…) comme il est écrit dans la parole.

      je suis à 300 pr cent d accord avec vous que la grâce de Dieu s accepte…qu on ne peu pas recevoir la grâce de Dieu et continuer à vivre dans le péché en ayant conscience et en faisant délibérément le choix d y rester.

      on est d accord.

      j ai bien conscience qu il s agit de l unité de l esprit….
      et j ai bien conscience qu on ne peu pas s associer à n importe qui mais ne soyons pas comme s.k et c adeptes qui veulent envoyer tous le monde en enfer.

      Prions pour eux à fin que l esprit de vie qui affranchi de la loi du péché et de la mort puisse réellement les rencontrer.
      Car Dieu n a ps créé l enfer pour les hommes.

      il y aura. plus de joie si ils donnent leur vie à Christ que si ils sont égarés.

      prions pr eux à fin q. leur pensée captives reviennent à Christ.

      bref le débat devient long pr moi : ‘ )
      mais nous sommes d accord.

      bien à vous

    • @Servante de l’éternel

      Bonjour,

      effectivement je ne vous avais pas compris, e je vous prie de m’en excuser.

      Nous sommes tout à fait d’accord.

      Vous avez dit en outre les choses très judicieuses suivants :

      – Pour la réforme de l’église, si Shora KUETU est le seul à en recevoir la révélation, c’est qu’il est effectivement le dernier apôtre de Jésus Christ, et que sur la terre, il n’y en a plus un seul qui prêche Christ.

      Vous avez raison quand vous dites qu’il est sectaire.

      Par contre, je salue votre charité, lorsque vous dites, qu’il faut prier pour lui, et pour ceux égarés dans ses voies, car c’est ce qui est juste.

      Que Dieu vous bénisse ma sœur.

    • et lorsque je parle d impudique…ce snt les mots que lui et c adeptes utilisent pr nommer les chrétiens qu ils condamnent…soit à cause de leur passe soit à cause du jugement qu ils portent sur c personnes qui ont pourtant accepte la grâce de Dieu.

      Je suis d accord Avc vs que c est un peu pretencieu et orgueilleux de déclarer avoir seul la vérité…detenir la vérité!!!!et utilisé cette soit disant vérité pour détruire les hommes que Dieu à crée et que Dieu aime.

      Ce n est pas rendre temoignage la vérité…ils se concentre sûr le jugement, la dennonciation, la condamnation….

      l amour il ne connaît pas, la miséricorde non plus, la compassion n en parlons pas…

      déclarer qu il a reçu in message devla réforme de l église…cette réforme s applique à détruire seulement les gens(pasteurs, assemblées ,…)

      de plus ce message n est donné que à lui.
      Si cela était une réalité le Seigneur allait le confirmer en le donnant à quelqu un d autre.

      car l esprit de Dieu est un seul esprit.
      donc comme personne n a recu ce message selon sa pensée…il se définirait comme étant le seul…le seul appotre restant sur tte la terre…

      et les gens suivent bêtement! et répètent bêtement sans analyser à la lumière de la parole…
      il s agit la d un mouvement sectaire…

      on est bien d accord.

      mais le sang de jésus à coulle pr eux aussi…
      ils ont le choix entre choisir la vie et choisir l autre alternnative.

      Dieu nous laisse tjrs le choix.
      et le seul péché qui n est pas pardonné c le blasphème contre le saint esprit…

      à ce niveau la je ne sais pas ou ils en sont et ce n. est pas à nous d en juger!

      prions pr qu ils acceptent la grâce de Dieu.

      en effet Nous devons etrenous même le changement que nous voullons que les autres soient…alors qu ils commencent eux même à expérimenter la repentance qu ils hurlent en condamnant et lapidant les ggens.

  7. Merci pour cet éclairage avisé. Je pense que le débat sera chaud…..mais pourra sans équivoque mettre enfin les choses en lumière et ainsi confondre cet imposteur.

  8. Ne serait-il pas mieux de les encourager à se pardonner tous les deux comme nous l’enseigne l’Evangile : Etre des artisans de paix !!!!!! Peut-être que Paul pourrait conduire le débat dans ce sens si il pourrait débattre avec les deux parties

  9. Il est contre la dime à 10% mais il est d’accord pour les dons à 20%-30%

  10. Entre une personne qui prêche la masturbation et qui commercialise la parole de Dieu et une personne qui prêche la sanctification et la gratuité de l’évangile, le choix est vite fait pour qui veut suivre l’enseignement de Jésus.

    Paul, Quand on a une petite gloire derrière son clavier, on veut tout faire pour ne pas perdre la face. Si tu ne renonce pas à la trop haute opinion que tu as de toi, tu t’enfonceras davantage. c’est le triste sort des orgueilleux et moqueurs dont tu dois certainement connaitre le père.

    Je te souhaite une intimité avec Christ afin de savoir et de comprendre ce que signifie « mourir à soi » car cela saute aux yeux, même pour un débutant dans le Seigneur que tu n’y es pas encore. Je pense perso que c’est un test du Seigneur pour savoir à quel point tu es attaché à ton nom (Paul Ohlott) plutôt qu’au sien (celui de Jésus).

    • C’est beau de voir que vous n’avez pas la moindre pensée émue pour tous les mensonges (faits avérés) mentionnés dans cet article. Vous aimez suivre un menteur patenté ? C’est votre droit. Nous n’avons pas le même maître.

    • CHAMBY ..les commnandements de D.ieu ne sont pas pénibles ..A vous entendre on croirait presque que c’est de la torture ..de l’automutilation .. j’aime Shora l’Evangeliste et pas le massacreur de ministères .. j’espère qu’il retrouvera ce feu pour sauver encore des âmes …qu’il retrouve son énergie pour ce à quoi il est réellement appelé ..que celui qui a un ministère s’occupe de son ministère .. on peut pas être au four et au moulin en même temps ..

    • Shora n’est certainement pas sans péché. Toutefois, son attitude de « peur » derrière la porte me convient davantage que celle de Steeve devant la porte ; une brute que vous n’avez aucune gêne à louer pour ses actes contraires à la douceur, la patience et la tempérance que m’enseigne Jésus Christ. c’est sûr que nous n’avons pas le même Maître. vous l’avez si bien dit!

      J’ai pris soin d’écouter chaque video (32 minutes de chaque) pour bien honorer le principe du contradictoire. Si vous le faisiez en toute honnêteté devant Mon Dieu et Maitre (Jésus Christ de Nazareth) que vous dites n’être pas le vôtre, vous comprendriez vôtre tord et vous repentiriez. Mais maintenant, vous ne le pouvez pas parce que votre réputation à sauver aux yeux de vos « followers » qui vous adulent tant, est plus précieuse pour vous que le Beau Nom de Jésus Christ dont, pour se vêtir convenablement, il faut préalablement se dépouiller du nôtre.

      Bonne suite à vous et que mon Dieu qui a pris mon orgueil à la croix du calvaire vous éclaire de sa sainte et saine doctrine et dans l’espérance qu’on se verra au Paradis…

      Un Chrétien (comme Christ) sur votre chemin.

    • Je suis déjà passé en brisement et il n’y a pas de pb pour en vivre d’autres si cela plaît à mon Seigneur. Vous me jugez sans me connaître, mais chez Shora, on a tous les droits !

    • La gratuité , vous en êtes certain , comment ce groupe c’est payé ses bâtiments , comment SK pait il ses voyages , ses déplacements , et surtout comment vit il ??? comme le dit très bien Paul il y a beaucoup plus d’argent qui circule dans ce « ministère  » mais on n’appelle pas ça dîme , trop drôle !!!😀

    • @Chamby: Vous avez très bien discerné et donné le meilleur avis sur cette affaire. M. Ohlott s’est jeté lui-même dans bien des tourments, s’il prenait vraiment et honnêtement le temps de bien analyser ces vidéos, il verra bien que le comportement de M. SK n’est pas digne d’un serviteur de Dieu (qu’il ait raison ou pas), alors qu’on peut voir de la maturité dans la réaction de M. Shora K. et son équipe. @M. M. Ohlott: « Celui qui se frotte avec les chats fini toujours par avoir les poils de chat sur lui »

    • Oh la la… Que je suis tourmenté…😉

    • Vous savez donc que ça peut faire mal quand on est jugé sur la base des à priori!
      c’est dommage de n’avoir pas pris le soin de vérifier les sources d’information; ce qui doit être la priorité de tout journaliste digne de ce nom.

      Tenez ceci! L’homme Spirituel juge de tout.
      Erudit que vous êtes, vous reconnaitrez que mon jugement et mes plusieurs de mes phrases sont bibliques.
      J’ai jugé d’après ce que j’ai entendu, mais aussi d’après ce que j’ai vu et continue de voir!
      Un arbre se reconnait à ses fruits mon cher Paul. et quels fruits portez-vous?
      D’où connaissez vous Steeve? D’où connaissez-vous Shora?
      Contrairement à vous, j’ai écouté toute la vidéo de 2 heures après mon dernier passage et j’ai eu le témoignage de plusieurs (dont Ludovic Rougé, un homme qui, sans que je ne le connaisse personnelement, le Seigneur Jésus m’a montré en songe son intégrité quelques temps après que j’ai écouté l’un de ses messages sur le Mariage.) que ça fait environ 7 ans qu’on essaye de raisonner et de conduire Steeve à la repentance, qu’on organise des veillées pour l’y inciter.
      Sans les connaitre, vous avez suscité et attisé la querelle poussant ainsi les autres à dévoiler au grand jour ces choses qui restaient secrètes. proverbes 17: 14 nous dit que commencer une querelle c’est ouvrir une digue; avant que la discussion s’anime, retires-toi.

      Au lieu de cela, vous avez animé la querelle et vous vous êtes délecté et continuez d’encourager et de vous délecter de tout ce qu’il peut y avoir comme oeuvre morte des ténèbres là dedans (calomnie, querelle etc…) et tout cela pour faire le buzz à la gloire de Paul Ohlott et attirez des visiteurs sur votre site.

      Mais je sais une chose, c’est que Jésus Christ ne partage pas sa gloire avec les hommes et ma prière c’est qu’il vous pardonne ce scandale après une repentance sincère de votre part si cela est possible car la bible nous parle d’un point de non retour.

      Dans l’Espérance qu’on se verra au Paradis…

      Un Chrétien (comme Christ) sur votre chemin.

    • @Flamby
      Bientôt, si tu es bien sage, en signe d’estime pour tes courageuses interventions, ton gourou bien-aimé te laissera tenir sa traîne de cérémonie.

    • @Chamby
      Paul O. n’a pas suscité et attisé la querelle, bien au contraire, il a dénoncé une tromperie. Ca n’a absolument rien à voir. Votre verset, tout à fait juste, et totalement hors sujet. Ca me fait vaguement penser au diable qui a emmené Jésus au sommet du temple et qui lui a sorti un verset hors-sujet pour le tenter. « Jette-toi, les anges vont te porter! C’est écrit!! ». Veuillez donc utiliser la parole de Dieu avec sagesse, et non la tromperie, tout comme SK le fait si bien.

      Perso il me fait rire SK lorsqu’il parle de gratuité. Le contraire de cupidité n’est pas gratuité. L’ouvrier mérite son salaire signifie qu’il y a un prix pour chaque chose. L’ingénieur a un autre salaire.
      Si Shora est pour la gratuité, offenserait-il Dieu à refuser le trésor qu’il s’est amassé dans les cieux?
      Evidemment que l’évangile est gratuit, mais le gars qui porte l’évangile doit manger!
      Même l’ouvrier paresseux, Jésus lui a dit de mettre son argent à la banque afin d’en tirer au moins un interêt.

      De toute façon, même sans connaitre les propos des deux, de premier abord, lequel vous semble ouvert et prêt à échanger, P.O ou S.K?
      Vous voyez bien que Shora attaque Paul sur des points ridicules (raciste, va!) qui sont en plus faux, alors que Paul dénonce réellement des pratiques et condamne des faits.

      Posez-vous les bonnes questions, ne soyez pas sans intelligence, pensez par vous-même et essayez de sortir du lavage de cerveau de Shora et ses doctrines douteuses et surtout mensongères.
      Mais comment puis-je vous montrer que vous êtes dans l’erreur alors que vous êtes convaincu d’avoir raison? C’est peine perdue…
      Mais essayez ceci: vous qui le vénérez tel un dieu, demandez à Shora quel est sont salaire, tous revenus confondus. Paul l’a déjà révélé: il n’a que son salaire de journaliste et ne court clairement pas après l’argent. Shora, je ne suis absolument pas convaincu de sa transparence… Mais je vous en prie, posez lui la question, et vous vous rendrez compte par vous-même du personnage.
      M. Gratuit, LOL!

    • Les accusations des adeptes de Shora Kuetu sont TOTALEMENT GRATUITES😉

  11. Vous vous dégonflez! C’est ce que j’appel les ministères du net! Vous mettez des points par ci et par là mais allez-y sans condition puisque vous prétendez être dans le vrai! Vous vous cachez derrière steve qui a plein de dossiers lourds sur le dos, vous le connaissez depuis peu de temps que le fr shora qui a eu à le former et à se confronter à lui plusieurs fois pour régler ses dérives. Vous dîtes que le fr shora ne s’est pas présenté à steve le 19/11 alors que vous aviez relayé une vidéo de steve où il a enregistré une réunion avec le fr shora…Que de contradiction! Vous mettez vos mains dans la mélasse cher monsieur. Belle association de malfaiteur, Steve qui dit qu’il ne vous connaît pas et vous qui dites qu’il vous avait contacté…

    L’évangile va prendre de + en + de l’ampleur et sachez que plusieurs ont rencontré le vrai évangile par le biais des voies calomnieuses comme la vôtre!

    L’Evangile véritable prendra partout ainsi qu’à Toulouse que vous le vouliez où non!

    Dans la paix du Seigneur…Ciao

    • « allez-y sans condition puisque vous prétendez être dans le vrai! »

      Propos stupides. Ce n’est pas parce j’ai des convictions que le débat ne doit pas être clairement organisé avec une entente au préalable des deux parties sur la manière de l’organiser. J’ai suffisamment de métier pour ne pas tomber dans n’importe quel panneau. Shora Kuetu aime tout contrôler pour être à son avantage, mais je ne suis pas simple à piéger.😉

    • « mais je ne suis pas simple à piéger »

      donc vous avez bien peur c’est bien ce que je pensais. C’est de la paranoïa… Qlqun qui demande un débat à deux seul à seul vos caméras et la leur et vous parlez de piège. Serait-ce parce que vous craignez pour votre ministère du net? Plutôt courageux pour développer moult allégations mais pas pour défendre ses opinions les yeux dans les yeux? Le bon sens même voudrait qu’un débat se passe ainsi cad dans la liberté et pas sous restrictions. En + vous vouliez inviter kunda qui est mouillé jusqu’au coup…pq? Pour qu’il continue son cinéma d’apôtre mettant la bible de côté?

      Vous insulter le fr franco-congolais de messie d’evry alors que vous ne le connaissez ni d’eve ni d’adam, mais peut-être de kunda ou autres délirant …

      Exhibant une arrogance sans pareil face à ceux qui sont contre vos propos du haut de votre ministère du net^^ cher monsieur je prie simplement que Dieu ait pitié de vous

      Nous sommes déterminé à suivre la vérité et notre nourrir préféré est la confrontation donc continuez si vous voulez … Vous verrez l’ampleur que prendra le message contre la MASTURBATION que vous prônez, fécondant vos ouailles d’une semence anti-biblique! !

      Que Dieu vous bénisse! Frappé mes propos de stupidités ou d’un autre synonyme comme vous le faîtes si bien c’est votre marque après tout… du haut de votre ministère du net.

      <>

      Ooooooooooooh loth !!! Que Dieu te sorte de sodome et Gomorrhe car tu es en plein dedans. (mais bon le loth de la bible était juste et contre la masturbation se mortifiant à cause du péché de ce peuple). Vous devriez en faire autant Mr Ohlott

      Que Dieu nous garde !!

    • Je n’ai absolument pas peur d’un gourou, à condition que les règles du débat soient saines et clairement définis avec l’accord des deux parties. Tous ceux qui participent à un débat connaissent ces règles, mais Shora Kueut n’a pas l’habitude de débattre, il a plus d’expérience en tant que gourou.

    • Allez Paul je vous donne un petit verset d’encouragement :2 chroniques 32/7

    • Et vlan voilà la masturbation ressorti à nouveau , ça en devient lassant !!!😀😀

    • Ce sont des robots… et on ne peut pas les accuser de se masturber le cerveau🙂

    • @Aska
      « mais bon le loth de la bible était juste et contre la masturbation se mortifiant à cause du péché de ce peuple). »
      un juste si remarquable, d’ailleurs, qu’il était prêt à offrir ses filles au viol en réunion de la populace des Sodomites, d’autant qu’étant vierges, comme il le précisait, le cadeau n’en avait que plus d’attrait.
      Vous n’avez peut-être pas remarqué que Loth n’est pas appelé l’ami de Dieu, d’une part, et qu’il est le géniteur des deux peuples dont Dieu a décrété qu’ils n’entreraient JAMAIS dans l’alliance, chose assez rare de manière aussi péremptoire ?

    • @fildeferiste

      Faux lisez « 2 pierre 2 v 6 à 7 » cher monsieur si Dieu a épargné lot c’est qu’il était juste (Genese 18 v 16-32) sinon Dieu l’aurait détruit avec la ville.

      Et c’est + facile de dire cela quand on ne vit pas la même situation,imaginez qu’une horde de pervers rentrent avec violence chez vous pour coucher avec vos invités (hommes avec hommes) vous feriez quoi? Vous discuteriez avec peut-être? Ben ils vous répondraient par la violence physique(à la steve kunda) comme ils l’ont fait pour lot. Alors svp arrêtez de faire des procès d’intentions car c’est facile de juger des gens qui voulaient bien agir et ce dans des situations aussi délicates(qu’ils n’ont pas choisi), mais VOUS qu’auriez-vous fait?!!.

      Par exemple :

      Les français/belges chrétiens qui ont caché des juifs chez eux ou ailleurs, pdt la 2eme guerre mondiale quand ils croisaient des SS ou bien que ces derniers venaient frapper à leurs portes poussé par leur haine du juif, vous pensez que ces chrétiens leur ont répondu « oui nous avons bien des juifs chez nous venez les prendre »!? Beaucoup ont menti! Or la bible défend le mensonge!Allant même jusqu’à dire que ceux qui mentent ont pour père le Diable(Jean 8 v44)! Mais ils voulaient bien faire en voulant sauver des vies et je suis sûr que si ils se sont repenti de cela, Dieu les en a pardonné. Voilà

      Donc oui c’est choquant de penser qu’il ait eu l’idée de donner ses filles mais il aurait été tout aussi choquant de les laisser violer des hommes (hommes avec hommes je précise bien pcq ces gens voulaient pratiquer l’homosexualité, pratique que la parole condamne formellement au même niveau qu’un quelconque autre péché) donc c’est très facile de donner son point de vue quand on n’a pas vécu de situation pareil. Et de toute façon Dieu ne l’aurait pas permis c’est pourquoi ces hommes (anges) sont intervenu.

      Je profite aussi pour dire que les propres filles de lot n’étaient pas très nettes non plus au point d’aller coucher avec leur propre père… ceci ne justifiant pas le fait de les donner à d’autres non plus, j’en ai parlé plus haut (je précise bien comme je sais qu’on aime déformer les propos ici et qu’on refuse le débat publique)

      Et vous ne me ferez pas croire ce qui n’est PAS ECRIT! Oui la semence de lot à donner Moab et Ammon mais Lot était ivre et ce sont ses filles qui l’ont violé (cad imposer une relation sexuelle de force) et oui cela existe! Genese 19 v35 nous dit bien que Lot ne s’aperçu de rien! Donc ce n’est pas de sa faute si Moab et Ammon étaient rejetés par Dieu mais à cause de ses filles. Loth n’était pas conscient contrairement à ses filles qui elles PRATIQUAIENT le péché chose que 1 Jean 3 v 9 condamnent formellement. Dieu n’a pas rejeté Moab et Ammon à cause de lot(puisqu’il s’est fait violer) mais de ses filles!

      En conclusion vous ne pouvez pas condamner Lot par rapport à une progéniture dont il ignorait sûrement même qu’il en était le géniteur. Au lieu de condamner le violé condamnez les violeuses.

      Mais Lot était bien JUSTE 2 Pierre 2 v 6-7

      Shalom

    • @catherine bunel

      Non catherine ce qui est lassant c’est de voir mr ohlott refuser le débat sous prétexte que le fr shora aime tout contrôler alors que si il avait bien fait son boulot de journaliste(je sais que c’est dur ces derniers tant..) et bien il aurait vu plusieurs vidéos débats prouvant le contraire et je peux lui en donner les liens.

      @Redaction

      « Ce sont des robots… et on ne peut pas les accuser de se masturber le cerveau :-) »

      En tout cas pardonnez-moi mais avec un vocabulaire pareil je peine à croire que vous êtes pasteur…
      « OOOOh lot » sors de Sodome et Gomorrhe!!!

      Nous avons entendu vos injures et diffamations, nous attendons toujours vos arguments🙂

      Shalom

    • Je ne refuse aucun débat. Je vous laisse donc à vos mensonges. Vous aimez le mensonge, notamment les nombreux mensonges de Shora Kuetu. On connaît donc l’identité de votre Père…😉

    • aska « se masturber le cerveau  » est une expression qui existe , bien sûr , je suppose que Paul a voulu faire un jeu de mots mais je vous assure que cette expression existe et qu’elle n’est absolument pas vulgaire . Elle n’a pas du tout la signification que vous lui prêtez , quand au débat , pourquoi SK ne veut pas le faire selon les conditions demandées qui ne sont pas du tout mauvaises , bien au contraire , rien ne l’empêche , lui aussi , de prendre un frère ce qui serait normal . De plus sur un terrain neutre avec un « arbitre » qui n’a rien à voir avec tout ça , ça ne peut qu’être que bénéfique . Paul ne refuse absolument pas la confrontation et puis se serait une occasion , d’un côté comme de l’autre, de mettre les choses au point

    • Je comprends cette association avec kunda,  » l’association des pasteurs qui mettent la bible à côté »

    • Je ne suis pas associé à Steve Kunda. Vos mensonges n’y changeront rien. Et votre obscurantisme, qui n’a rien de biblique, dévoile votre stupidité.

    • @aska
      Je ne discute pas le verset de Pierre, je constate simplement que tout accablé que Loth fût de l’état de dépravation de Sodome, non seulement il se gardait bien d’en sortir, mais il fallut que les anges exécutoires de l’ordre de l’Éternel le traînent de force Gen 19.16. Soit dit en passant, sa justice n’a guère convaincu ses gendres, et nous avons là d’ailleurs une difficulté, puisqu’ils sont clairement appelés gendres, alors que ses filles étaient vierges.
      Je ne retiens de tout cela que Loth était sans doute affligé, mais pas indigné au point de sortir par lui-même de Sodome, et qu’il a davantage été au bénéfice de l’intercession d’Abraham qu’autre chose. D’ailleurs, en marchandant avec l’Éternel, Abraham pensait évidemment à Loth qui représentait avec les siens, serviteurs compris, les dix justes qui auraient permis à Sodome de survivre. Sauf que la règle spirituelle est d’en sortir… pour qu’elle soit livrée au feu.

    • Loth dans son emballement semble négliger que ses visiteurs angélique étaient à même de se défaire d’une foule de Sodomites enragés , sa proposition est pour le moins surprenante et a y regarder de pus prêt on constate que durant sa vie il prit une suite de mauvaises décisions qui le conduisirent a être éprouvé durement, le choix d’aller avec ses bergers vivre dans la plaine de Sodome, sa capture lors du raid sur Sodome, proposer ses filles comme monnaie d’échange pour les envoyés de Dieu (qui n’avaient pas besoin d’une telle attention dévoyée), la perte de sa femme changée en statue de sel pour avoir tourné ses regards vers les villes jugées contre l’avertissement des anges, que regrettait elle?, ses filles l’enivrant pour coucher avec lui et lui arracher une descendance qui deviendra adversaire acharné d’Israël.
      Alors certes il faisait partie des « quatre » justes (lui qui tourmentait son âme à cause du péché grandissant de ses voisins) qui échappèrent au jugement de Sodome et Gomorrhe, mais l’on peut aisément constater que ces raisonnements et ses choix lui valurent biens des souffrances et à la différence d’Abraham son oncle une vie ou Dieu semble terriblement absent.
      Par ailleurs:

      Martin Bible:

      « Or l’Eternel avait dit à Abram : Sors de ton pays, et d’avec ta parenté, et de la maison de ton père, [et viens] au pays que je te montrerai. »

      Partir avec Loth ne constituait il pas déjà une entorse à cet appel?

    • @Robert M
      « Partir avec Loth ne constituait il pas déjà une entorse à cet appel? »
      Sans doute, et peut-être est-ce pourquoi l’Éternel, qui voulait bénir Abraham, a encouragé, ou permis, la séparation. Et bien entendu, que fait Loth ? Il va vers ce qui attire l’œil, alors que très vraisemblablement la renommée de Sodome avait dû se propager dans toute la contrée, d’autant qu’ils n’étaient pas loin.
      Donc le juste, hum… par rapport aux Sodomites, certes : un voleur de poule a besoin d’un pardon moindre qu’un serial killer…

  12. « En effet, lorsque je m’appuie sur la même parole pour dénoncer ses oeuvres ténébreuses, il explique que mon activité vise simplement à « distraire les chrétiens et à amuser la galerie ». »

    Il a raison, c’est ce que vise votre activité. Ici c’est la fête on peut même se moquer du Seigneur de Gloire Jésus-Christ.

    Shora est un faux ça c’est sûr, mais aller faire le ménage jusque là bas alors que vous devriez commencer par votre très proche entourage (et vous même), c’est prétentieux.

  13. Bonsoir si vous être dans la vérité ne vous degonfler pas

    • Seigneur, je te prie pour que les adeptes de Shora Kuetu ne soient plus des machines qui répètent sans cesse les mêmes âneries. Père, dans ta grâce infinie, donne leur de pouvoir allumer leur cerveau afin qu’ils commencent à penser de nouveau par eux-même.

  14. waouh vous êtes renversant PO ,pourquoi n’étiez vous pas l’avocat de mon fils,car même coupable tu l’aurais acquité ,alors que moi sa mère j’aurais voulu qu’il sache ce que veut dire être coupable,
    pourtant j’ai écouté SK sur ce sujet mais comment tu le tournes ,ben là ,les ténébres y sont accrochés à tes basques,ou je perds mon english ,
    ça devient vraiment de plus en plus grave,mais,à qui profites le crime
    ,toi tu dis que SK est un imposteur,tu le cherches,tu mets les trucs les plus absurdes et ça dure si
    jSK, ne vous plait pas,ok,mais moi il me plait ,et il ne me plait pas que tu;;;; ,je ne sais même pas comment qualifier l’inqualifiable (,même si moi perso,car ce n’est pas ma mission) ,de dénoncer les affaires de trafics louche et missions dangers ,
    moi,c’est plutot pompier ,urgences médicales plutot ,mais ,ou va donc nous entrainer tout ce trafic,moi ,je veux la manifestation de la gloire de DIEU et que tous,ici,nous sommes frères et soeurs en CHRIST ,déjà si pour toi SK est un sorcier,ça aussi c’est une accusation passible d’un tribunal non!,alors pourquoi tu menaces pour même pas des menaces que tu as le droit de porter plainte,si c’est pas de la manip ça,

    y a un truc que les gosses disents quand ils sont fâchés,et je trouve ça vraiment class et juste,c’est celui qui le dit qui y est !
    là ,t’as fait un procés verbal en régle ,tu charries pas un peu non,t’as des flics autour de toi,parceque je connais ce bazard
    et point par point tu essaie de réparer ta belle robe blanche avec argument ,contre argument ,t’essaie de rafistoler le tout ,un bout neuf ,un bout vieux,brrr,l’enfant terrible de la cité actu ,ah les richous,et on dit que c’est nous qui mettons le bazard en FRANCE ,non mais,

    • Je ne fait que rectifier les mensonges qu’il a dit à mon sujet et au sujet de Carmel. Et en 30 min. ça en fait un nombre important.

    • Je pense qu’il faut juste pour Paul Ohlott le laisser entre les mains du Seigneur Jésus Christ parce que la on a beau lui dire, le monsieur s’en fous complètement de tout. Moi juste ce qui me choc sois disant qu’il connais la Parole de Dieu, mais il tremble pour répondre a une seul invitation autour de la bible. Sois disant le faire selon ses règles…je pense plutôt que vous avez peur d’y répondre c est tout!!! si vous etes soit disant un enfant de Dieu dans ce cas allez a cet invitation pour nous montrer que si ce masturbé et biblique. Pour info il faut arreter de ce mentir a sois meme tout les jours!!!!!

    • Désolé, je ne parle pas aux robots…

    • le problème avec ce genre de faux bergers, c’est qu’ils attirent à eux tous les blessés de l’église, les rebelles pas guéris, les gens amers, les avares qui trouvent qu’il a raison concernant l’argent (mais se font plumer ensuite). Ils attirent aussi des pauvres âmes incapable de discerner les fausses doctrines, le mauvais coeur du personnage. Cueille-t-on des figues sur des ronces ?

      Quelqun’un a dit un coeur blessé est un coeur impur. Et quand la blessure devient purulente, ont juge tout au travers de cette blessure comme quand les yeux sont irrités et on ne voit plus clair.

      Cet esprit me fait penser à celui qui anima le prophète de l’islam, qui a construit sa religion en réaction à ce qui existait et voilà. De ce genre existe un paquet de ces faux prophètes comme un certain philippe Kakou qui a osé changé Jean 3 : 16 en mettant son nom à la place du « fils ». Car Dieu a tand aimé le monde qu’il a donné Kakou… Pfffffffff

      Combien de gens qui ont rompu leur communion avec de vrais pasteurs, des pères qui aimaient ces gens pour les bénir eux et non se paitre eux-même et sont parti à la suite de ces grandes geules qui cassent tout pour se bâtir ensuite un « empire ».

      L’esprit d’absalom, de jézabel l’esprit de rébellion et d’orgueil. Alors que ces loups sont entrer dans la bergerie, il faudrait faire taire notre conscience et ne rien dire ? Pour l’amour de la « paix »… Tssssss

      Le pire mal, c’est de ne pas faire le bien quand nous puions le faire, et en l’occurrence, il est temps de faire un peu de ménage je pense.

      les âmes captives de leurs gourous n’ouvrent pas facilement les yeux. le fanatisme qui a ses racines dans la haine donne toujours des fruits mauvais à la fin.

      Aucun des mes fils spirituels jamais ne sont venu criant ainsi contre ma vie… Pourquoi ? Parce que j’ai semé la vérité dans l’amour.

      Qui voudra comprendre le travail incroyable que Paul Olhott est en train de faire ?

      L’heure est grave.

    • Paul, masamba n’est pas un robot, il fait trop de fautes pour ça…; )

      Blague à part, masamba, pourquoi dites-vous que c’est Paul qui refuse de débattre alors que c’est Shora qui a refusé les conditions de Paul?
      Si les conditions gênent Shora, ce qui est son droit le plus strict, qu’il énumère chacune d’elles et qu’il explique pourquoi ça ne lui convient pas! Et je suis convaincu qu’un échange pourra débloquer la situation.
      Au lieu de ça, il rejette tout en bloc.
      Je comprends pourquoi Paul tient tant à mettre un cadre, ça commence déjà mal avec Shora! Paul a bien raison de se méfier de ce personnage, maître dans la manipulation.

    • Massanba : Si P.O avait peur, il n’aurait pas lancer l’offensive contre SK. Par contre il est certain qu’il fait bien de se méfier. Jésus a dit d’être rusé comme le serpent et doux comme la colombe. Connaissant Paul, je sais qu’il répond aux deux critères. EN l’occurrence, vu la manipulation et l’instrumentalisation de la bible par Shora Kuetu, il fait bien de prendre garde afin que ce soit la vérité qui triomphe et non un monsieur…

  15. Triste débat! Si Shora Kuetu n’est pas conforme à la Parole et s’il ne veut rien entendre sinon de faire fructifier sa « gâche », taper ses pieds au sol pour enlever la poussière des chaussures et continuer! C’est pour la liberté que JC nous a sauvé demeurez donc ferme et ne vous laissez par remettre sous le joug de la servitude…………..

    D’autre chantiers pour l’Eglise de Christ doivent être fait . Prions pour cet « architecte fantaisiste » pour que le Seigneur le transforme . Le peuple de Dieu n’est pas fait pour manier le bâton et punir . Le Peuple de Jésus Christ dans l’unité de la Trinité est fait pour faire connaitre l’Amour du Seigneur en sachant qu’il nous aime et qu’il est prêt à pardonner, ce que nous donne, l’espérance du Salut par grâce! Sachant aussi qu’il ne tiendra pas le coupable pour innocent !

    Nous sommes peut-être trop insignifiants, pour porter le jugement dans la Sanction ou même le débat ? Le Seigneur a vaincu pour cela, L’Esprit c’est révélé à la pentecôte . Ceci résume bien la place du peuple de Dieu dans la démarche spirituelle!………..Nos actions ne nous appartiennent pas dès l’instant ou a c’est donné à Jésus . Nous avons alors accepté son « contrat, sans rature , sans modifications avec la rigueur que le Seigneur nous a donné . Ceci n’exclus pas la chute , mais il est fidèle pour nous pardonner. La Croix reste notre rocher de la victoire……

    P.O. Nos prières t’accompagne dans cette « tragédie  » nous pouvons aussi prier pour « cet architecte « fantaisiste  » Si nous faisons comme les païens quel avantage de prétendre servir le Seigneur?…..Aimez ce qui vous haïssent,ne veut pas dire être flagorneurs , déférents, tolérant , complices de ceux qui rejettent la pensé de Dieu pour la pensée des hommes!…………..

    • ce n’est pas un architecte fantaisiste, c’est beaucoup plus grave

    • dennonciation pour faire avancer le royaume ou réglement de compte????

      vous ne me connaisez pas et vous vous permettez de me juger!

      Je pense que bcp d entre vs avez de vs même une tres haute opinion…

      vs pensez être les seuls à posséder la connaissance, la vérité! et vs collez les etiques d impudiques,…) à qui bon vous semble…

      Et bien même si vs avez la connaissance et que vs n avez pas l amour, vous n êtes rien dit la parole!!!

      Ce pendant je ne souhaite pas mener le même combat que vous!
      la guerre et la destruction en utilisant la parole!

      la parole est pour moi une vérité qui relève, qui dirige, qui transforme, qui fortifie, qui console….

      je n ai pas la prétention de dire que je connais tout dans la mesure ou je suis un enfant de Dieu et un enfant de Dieu doit être enseignable!
      Et la parole de Dieu étant nouvelle chaque jour, chaque jour je la découvre!

      Je ne suis pas de ceux qui gobe et suivent un homme!
      Le seul que je suis s appelle Jésus Christ et rien de ce qui est montré dans les vidéos ne parle de lui!!!!

      Je ne souhaite pas m attarder dans ces bêtises qui ne glorifie en rien le nom de Dieu.

      un païen qui voit ça n aura jms envie de se convertir.

      Je suis triste de voir ça!
      mais ces choses ont etes annoncées…Jésus revient bientôt!!!!

      Que ceux qui servent le Seigneur puisse persévérer car « ils te fairont la guerre mais ne te vaincront point »

      Au nom de Jésus!!!!!!!!

  16. J’aimerais que l’on dise à ce cher « frère » que l’on voit à partir de 2 minutes, qui demande si c’est cela être chrétien, que dans la Bible il est aussi question de ne pas porter au tribunal un autre frère ?

    Sinon Mr Paul, où peut-on trouver la vidéo où Kuetu dit que les pasteurs doivent se repentir ?

    Cet affaire commence à faire le tour des réseaux sociaux, ça enflamme même certains, je suis en accord avec vous concernant ce faux-prophète, mais de grâce, ne poursuivez pas ce débat qui en devient lassant.

    • Il en parle dans de nombreuses vidéos, mais c’est aussi inscrit dans sa vision :

      LA LIBÉRATION DES CHRÉTIENS DES JOUGS

      En 1986, le Seigneur m’a convaincu du péché et en 1998, il m’a donné une vision dans laquelle il m’imposait les mains en disant : « Tu as reçu l’onction, va et libère mon peuple ». Il m’a dit clairement qu’il allait toucher les nations. En 1999, il m’a aussi donné des rouleaux parlant du message sur le retour à la Parole, c’est-à-dire la réforme des coeurs.

      Je me souviens de ce que le Seigneur Jésus m’a dit lorsque je me suis trouvé devant son trône : « Beaucoup de pasteurs, après m’avoir présenté les âmes qu’ils avaient gagnées, repartent avec elles ». Cette parole résonne encore dans mon coeur presque tous les jours. Beaucoup des pasteurs ou dirigeants sont devenus de véritables pharaons qui enferment les chrétiens dans leur système. Ils les empêchent de vivre leur vie chrétienne avec le Seigneur et les utilisent pour construire leurs empires. Plusieurs pasteurs disent clairement que les églises et les âmes leurs appartiennent. Beaucoup de chrétiens sont effectivement prisonniers des pasteurs, des dénominations, de leurs églises qui sont devenues de véritables tombeaux. Dans ces églises, les chrétiens sont régulièrement ponctionnés financièrement, abusés matériellement et spirituellement par des loups cruels. Ces loups font de l’évangile un fond de commerce pour eux et leur famille.

      Source : http://www.tv2vie.org/vision.html

    • Je ne comprend pas , il sait que SKUNDA a filmé pourquoi il s’évertue à vouloir se justifier , de toute façon ceux qui le suivent peuvent voir n’importe quoi ils continueront à dire qu’il a raison quand aux autres ils ne sont pas dupes , même si je persiste à dire que , bien que comprenant S Kunda , je trouve qu’il n’aurait pas dû faire ça , d’abord parce que bibliquement ce n’est pas bon et surtout parce que , même s’il a des raisons , ça lui a fait du tord . Mais je sais en qui je crois et rien de se qui est caché ne restera caché mais tout sera mis en lumière , c’est le temps . Il faut , désormais que nous mettions nos rancœurs , souvent humainement très justifiées , de côté et que l’on prie simplement en demandant à Dieu de justifier et de montrer qui est le loup qui est la brebis , sans prier contre qui que ce soit et notre Dieu va faire car c’est sa volonté , j’invite vraiment tous les chrétiens à prier ainsi notre Seigneur peut faire sans nous mais il aime répondre à nos prières , soyez bénis

  17. Pasteur Paul,

    Je suppose que vous priez beaucoup pour les victimes dont la vie a été ravagée par Shora Kuetu.

    Je me demandais justement s’il vous était arrivé de prier pour les kuetistes, stupides, au cerveau éteint qui le suivent encore, et voilà que vous faites cette remarquable prière. Merci !

    J’ai une autre question: combien de temps avez-vous pris pour prier pour l’âme de Shora Kuetu? Vraiment ça m’intéresse. A mon avis beaucoup moins que celui que vous avez consacré à essayer de le détruire.

    Bénissez vos ennemis, cela vous dit quelque chose? Dites-moi comment vous le comprenez, éclairez un peu ma lanterne. Parce que qui sait? Peut-être que je suis trop bête et que je peux avoir mal compris. A moins que vous lui souhaitiez un allé direct pour l’enfer tandis que vous serez auréolé de la vaine gloire d’avoir fait tomber le gourou.

    Vous cherchez à tout pris sa chute, mais je parie une chose, si Shora Kuetu chute, vous ne tarderez pas à chuter vous même. En fait, vous avez déjà chuté, et depuis bien longtemps. Le drame de votre situation c’est que vous ne vous en rendez même pas compte.
    Autant d’arrogance, autant d’impertinence, autant de propos déplacés, assumés et sans remise en question de votre part… J’en suis estomaquée.

    Vous allez peut-être répondre que mon gourou fait pareil, mais alors démarquez-vous par un comportement plus noble que le sien. La meilleure façon d’enseigner n’est pas l’exemple.

    Car vous savez, vous pouvez dénoncer le fait que Shora Kuetu dénonce, et je comprends que cela vous déplaise, car dans les faits, vous êtes concerné par tout ce qu’il dénonce à des degrés plus ou moins graves.
    Vous lui avez reproché de prêcher un évangile ultra régoriste de la condamnation (cf vos commentaires dans témoignage de Ben Yoshua que vous avez honteusement manipulé pour le faire passer à charge contre SK). Mais vous n’avez fait que le condamner avec un cynisme révulsant.

    Je vous laisse méditer sur ce passage qui vous convient à merveille (hélas): Proverbes 24:19-23.

    Ne te réjouis pas de la chute de ton ennemi, Et que ton coeur ne soit pas dans l’allégresse quand il chancelle,
    18 De peur que l’Éternel ne le voie, que cela ne lui déplaise, Et qu’il ne détourne de lui sa colère.
    19 Ne t’irrite pas à cause de ceux qui font le mal, Ne porte pas envie aux méchants ;
    20 Car il n’y a point d’avenir pour celui qui fait le mal, La lampe des méchants s’éteint.
    21 Mon fils, crains l’Éternel et le roi ; Ne te mêle pas avec les hommes remuants ;
    22 Car soudain leur ruine surgira, Et qui connaît les châtiments des uns et des autres ?
    23 Voici encore ce qui vient des sages : Il n’est pas bon, dans les jugements, d’avoir égard aux personnes.

    • « combien de temps avez-vous pris pour prier pour l’âme de Shora Kuetu? Vraiment ça m’intéresse. A mon avis beaucoup moins que celui que vous avez consacré à essayer de le détruire. »

      J’ai beaucoup moins de compassion pour les gourous que pour les victimes… mais est-ce vraiment un défaut ?

      « Vous cherchez à tout pris sa chute, mais je parie une chose, si Shora Kuetu chute, vous ne tarderez pas à chuter vous même »

      Mon objectif n’est pas sa chute et je ne me fais aucun soucis pour son avenir ministeriel. Il y aura toujours des ouailles pour l’adorer. Mon objectif est davantage de libérer la parole des uns et des autres sur ce ministère et de prévenir les futures victimes potentielles du danger qu’il représente.

      Pour ma part, comme tout homme, je peux chuter. Mais je ne vois pas en quoi ma chute pourrait être liée à la sienne.

      Enfin, si le Seigneur le change, je ne manquerai pas de le réhabiliter médiatiquement😉

  18. Correction :La meilleure façon d’enseigner n’est-ce pas l’exemple ?

  19. @redaction,ta prière est parvenu jusqu’a moi,par actu ,tu parles d’un canal,tu veux embrouiller JESUS aussi
    ,alors là ,t’est inconscient ,tu veux faire dire à JESUS que shora est un sorcier c’est ça,mais pour qui tu boss toi dans l’ombre,là ,et t’en est même pas conscient,
    tu veux pas de michèle ni sk ni tj joshua,t’as vraiment tant que ça de grimlins ,bah bah ,c’est rien ,t’inquiètes on est des spécialistes de ces affaires,on va t’arranger ça tout le peuple de DIEU surtout comme tu le dis les kuetistes ,et pour MAV c’est les maeviste ou quoi ,vraiment des fois,t’a un humour ,mais nul comme c’est pas permis,
    reste sur le registre lait,enfin mon conseil de manger de la viande n’était pas approprié ,t’as fait une indigestion ,je te demande pardon,
    t’inquiètes jeûne un jour ou deux ,sérieux là,mon j’ai l’air de faire de l’humour ,mais ce n’est que l’air car c’est qu’on je suis sérieuse que tu dois vraiment te dire c’est la fin pour moi ,enfin pour toi je veux dire ou les deux,
    bon,trève de trafalgar picsou,
    l’affaire est trés grave,mais je veux me mettre dans ta situation,car avec tout ce que tu as dit ,on ne peut ignorer que tu souffres tant tu cries comme un nouveau né en souffrance,et la mama que je suis ,ne peut pas le supporter,
    vois,je te parle seul à seul,les autres vous rentrez chez vous,ou vous priez dans vos chambres ok
    voilà,le problème donc,si un homme de DIEU tel que SK me dit la moitié de ce qu’il t-a dit,je me révise avec DIEU d’abord,au lieu de prendre la mouche bleue comme un homme du monde ,enfin pas le style gentleman,t’en as l’allure mais pas la ramure ,
    mais,tu sais pourquoi ,je ferais une tel chose,et c’est de loin la meilleure,alors t’aurais compris ,que nous allons tous vers une période de turbulences et je ne parle pas d’actu ,ça c’est peut être un amuse bouche,hic,
    bien,ce qui arrive est terrible et JESUS nous envoie des avertisseurs ,de toutes sortes ,ça je le sais de lui,afin de nous préparer,
    que t’en semble,avoir une belle situation ,un entreprise quoi que tu t’en défendes ,tu est un peu trop sur la défensive pour être blanc bleu,mais moi je m’en fiche de tout ça,-bien que pour toi ,c’est une question d’honneur d’homme,moi j’appelle ça,déshonneur,car JESUS nous a bien dit de nous laisser plutot dépouiller,et je ne parle pas de fric,mr le richou
    je parle de sa personne même
    l’homme de DIEU t’as avertit,il a le devoir de sonner la trompette à qui mieux mieux,bon j’avoue les françaouis vous êtes frileux,dés qu’on parle un peu fort,ayez on est agressifs et dit pas le contraire,
    car franchement comment t’as dégainer pour zaama porter plainte,facile d’intimider les jeunes ,en plus y hamar,celle là c’est cadeau de ma part pour toi,
    tu oses reproduire les fotes d’ortho,ok,l’intelligence est celle de le connaitre lui le véritable,l’ortho on l’a balance par dessus bord ok pour tout le monde
    pour moi,ça passe trés bien et même je trouve qu’il est doux ,posé dans sa voix ,d’ailleurs j’aime l’entendre ,j’entends mon afrique ,ça te pose un problème mr le parfait sur lui,mais alors ,là ,la vraie de vrai de racaille de shanghai
    mais,hélas pour toi et les autres ,tu ne fais pas le poids dans la balance,tu as été trouvé trés léger,
    ps,ne me fatigue pas,va prier et jeuner ,va ,on t’en voudras pas,il tournera ce fichu bazard d’actu sans toi,on s’en occupe,
    paul ohlo en vacance pour se rafraichir la mémoire et lire la bible de SK moi je l’attends,j’aime trop comment il parle de la parole et la bible est ma passion
    alors ,elle est ta douce et tendre,je peux lui dire un mot ,afin qu’elle seul puisse apaiser tes colères ,tu vas tomber malade à force de bosser en vain

    • L’art de parler pour ne rien dire. Bravo pour ce vide…

    • @Fella
      « mais,hélas pour toi et les autres ,tu ne fais pas le poids dans la balance,tu as été trouvé trés léger, »
      Merci, Felladonaï, de juger selon ta divine sainteté.
      « ps,ne me fatigue pas,va prier et jeuner ,va ,on t’en voudras pas,il tournera ce fichu bazard d’actu sans toi,on s’en occupe, »
      L’ennui, grosse maligne, c’est qu’actu, c’est sa création, tu n’as donc strictement aucune voix au chapitre en la matière.
      Tu pars quand en maison de repos, au fait ? Dis-leur de ne pas forcer sur les médocs, ça abrutit…

    • A Fella :

      JBNeo, peingt eh oui !! jie oaind oifban foidnen, la riviajient, e la ein gn, un piont c’est tout !!!!

  20. Frères et sœurs, si un homme vient à être surpris en faute,
    vous qui êtes spirituels, redressez-le dans un esprit de douceur.
    Veille sur toi-même, de peur que toi aussi, tu ne sois tenté.
    Galates 6:1 Ce passage pourrait très bien correspondre à cette situation

    • merci du rappel,t’as autre chose à mettre sous la dent sinon,un verset biblique de réconciliation ,qq chose du genre y a tout dans la bible ,je vais y aller moi même ,j’ai besoin de rafraichir mon âme fatiguée par tant de batailles vaines alors que la bataille ,la vraie,se déroule sous notre nez,
      comment vous dire que tout cela est l’oeuvre de l’ennemi ,afin d’être en spectacle alors que c’est tout le contraire qui doit se faire!

      ah ,il ya qq chose pour OP je préfère comme opérationnel dans le bon combat ,ohlot paul c’est mieux non,il faut vraiment tout te dire,en plus j’apprends que t’est pasteur ,aiya ya,mais dans quoi j’ai mis les pieds moi,
      je t’avoue que je n’ai vu aucun vêtement de pasteur ,et c’est térrible,je te le dis en vérité,et un pasteur ne joue pas sur la masturbation qui est une véritable porte ouverte pour l’ennemi,déjà ça te disqualifie pour la pasteuristation de ton église ,je dis ça,mais pardon quand même,tu t’est mis une lourde tâche qui ne t’est pas imposée,c’est tout,
      franchement ,maintenant ,je te supplie de te mettre au vert,quoi ,t’as pas les moyens,on est là,demande et tu auras tout ce que tu veux,demande,mais,ce qu’a dit SK pour les vendeurs du temple itout,même si t’as ramené ta science éxacte j’avoue tu dis vrai,tu sais bien que ce n’est pas cela dont parle SK mais bon ,t’est françaouis c’est pas ta faute,je fais de l’humour,va,pour détendre tes nerfs fatigués,je suis sûr et certaine que tu comprends ce que je dis,je le sais

      des fois,il faut lâcher l’affaire à JESUS,car avec lui ,je le sais par expérience il a toujours le dernier mot,nous sommes si humains dans nos chutes prévisibles,nous nous prenons la tête pour des péccadilles,et l’ennemi tire à la kalach,et tu le vois non,non tu ne le vois pas ,t’est occupée à charger ta kalach,normal que tu flippes c’est humain,mais l’humain charnel ,celui que JESUS a régénéré n’a aucune crainte car DIEU lui même est son appui ,tu vois,
      c’est à cela que tu est appelé,je ne sais qui t’as mis dans la tête que t’est pasteur ,mais arrête ,sors et respire la liberté en CHRIST et réconcilie toi avec son corps,car le temps arrive mon ami,et il est vraiment sombre pour ceux qui se perdent,je le vois,de là ou je suis,mais je ne tremble pas,car l’éternel lui même est prés de moi,
      c’est plutot aux autres de trembler non,tu crois pas,mais l’amour est notre loi,et l’amour ne veut de mal à personne,
      mais,la vérité,demande une audience de ta part,afin de recevoir le plein salut de la véritéETque cette vérité t’habites et sois ton habit royal,voilà ce qui t’attends mon frère mon ami,
      alors ne brade pas cela avec tes guenilles à la noix,que je te signale en passant t’as pas mal dégueulassée,

      ps,les autres,arrêtez de vous salir,vous comprenez pas le français quand je vous parle en arabe,faites oeuvre de charité envers vous même ,j’arrive pas à me dire que tout cela soit vrai
      voilà,le travail ,tu t’est essayé à toucher l’oeuvre de DIEU même dans ton aveuglement ,et ta fatigue vu que tu portes une charge qui ne t’ai pas destiné
      et elle arrive à son terme car JESUS à des plans justes trop bon pour toi,juste sur mesure pour ta tronche de jeune premier yes,:alors écoute la sagesse quand elle parle à ton esprit amen!

    • @Fella,
      Excusez-moi, mais c’est dur de vous lire. Il n’y a pas un seul point dans votre commentaire, deux points d’exclamation dans tout le texte. Dur.
      Vos phrases se composent de plein de mots qui se suivent et ne veulent rien dire. Vous relisez-vous? Ca peut être utile, vous savez! Je ne parle même pas des fautes, je parle du sens des phrases. Même à l’oral je n’arrive pas à comprendre l’idée que vous voulez faire passer.Ca a l’air super confus dans votre tête.

      Puis ça fait déjà deux commentaires où vous critiquez les français. Vous estimez-vous supérieur aux français? En aucun cas je ne vous traite d’inférieur, mais toujours et tout le monde l’égal de moi. A ce propos, moi non plus ne suis pas français de souche, mais j’aime la France, ce pays qui me permet de jouir de la liberté, d’écrire librement sur ce blog, alors je me sens français. Je n’aime pas beaucoup quand vous écrivez péjorativement « françaouis », et que derrière vous ajoutez « c’est pas ta faute » comme si être français était une maladie.

      Etant donné votre complexe de supériorité et la clarté de vos idées, je comprends tout à fait que vous suiviez un type comme S. Kuetu et le vénériez de la sorte.
      Mais rassurez-vous, rien n’est perdu: « Si quelqu’un d’entre vous manque de sagesse, qu’il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée. » Jacques 1:5
      Demandez à Dieu de vous éclairer et vous verrez toute la supercherie de ce personnage.

      Ne me dites pas que vous croyez les mensonges de n’importe quel gus juste parce qu’il a la voix douce et ça vous rappelle l’Afrique! Vous êtes quand même plus intelligent que ça! Enfin, je l’espère…

    • Oups, Fella, vous êtes une dame.
      Veuillez accepter mes excuses. Je reprends:

      Ne me dites pas que vous croyez les mensonges de n’importe quel gus juste parce qu’il a la voix douce et ça vous rappelle l’Afrique! Vous êtes quand même plus intelligente que ça! Enfin, je l’espère…

    • @Physics
      « Ne me dites pas que vous croyez les mensonges de n’importe quel gus juste parce qu’il a la voix douce et ça vous rappelle l’Afrique! »
      Mais non voyons, elle voue un culte à Jézabel de la Vigerie, on ne peut plus blancote, et qui a beaucoup plus l’invective aux lèvres que la parole sucrée.

    • Il n’y aucun doute. Shora Kuetu et Michelle d’astier sont de vrais sorciers. Les manifestations charismatiques qui s’y trouvent sont proches de l’hypnose, la transe, et le mesmérisme, mais n’ont aucun fondement biblique.
      Par ailleurs, il y a beaucoup de fausses prophéties chez Shora, et de l’exorcisme ressemblant à celui des catholiques mais sans les croix.
      Il parle en langues directement aux démons, je comprend qu’il comprend leur langage. Ça ressort de ses propres vidéos !

      Il interview les démons leur donnant le micro, et utilisant les soit disant possèdes comme des médiums là où Paul disait tais toi !

      Ça n’a plus rien à voir avec les écritures, et depuis’longtemps !

      Le saint esprit à ses réunions se manifeste toujours seulement quand il finit de prêcher, pareil pour Michelle d’astier !

      Pas pendant la prière, ou la louange, mais des que Sk finit de parler et l’annonce comme venant dans l’assemblée !

    • @Martial
      « Le saint esprit à ses réunions se manifeste toujours seulement quand il finit de prêcher, pareil pour Michelle d’astier ! »
      Le Saint Esprit, où l’esprit du seigneur… des mouches ?

    • Ca ne peut être que l’Esprit du Seingeur des mouches bien sur !!!

      Ses prophéties en plus le glorifient lui, et non Jésus Christ.

      Je l’ai entendu dire dans une vidéo, « Les esprits sont très en colère contre …  » ?

      Devinez Jésus ?

      Non contre lui, son altesse Shora Kuetu !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :