Veillée de prière « pour la paix de Jérusalem » avec Carlos Payan, Saïd Oujibou, Corinne Lafitte…

Ce samedi 15 novembre, plus de 220 chrétiens ont répondu à l’appel du pasteur Carlos Payan pour une journée préparatoire du pèlerinage «Jérusalem tout est possible 2015», qui regroupera près de 450 pèlerins de toutes les confessions chrétiennes du 22 février au 1er mars.

Les pèlerins seront majoritairement catholiques, mais il y aura également une présence protestante évangélique significative selon l’organisateur.

La première étape de ce périple les amènera à Nazareth, ville arabe en Israël, pour une soirée «Louange et Unité» présidée par le rassembleur Carlos Payan. A cette occasion, des artistes arabes melkites et orthodoxes, Nabil et Samia, mais aussi la protestante évangélique Rania, animeront cette veillée orientale.

Le deuxième rendez-vous aura lieu dans la ville de Jérusalem. Corinne Lafitte, accompagnée de ses chantres et musiciens, donnera un concert exceptionnel et gratuit pour tous les habitants, dans le désir de consolider l’amitié et les relations entre le peuple juif et les chrétiens.

Ce samedi 15 novembre, le ministre plénipotentiaire de l’ambassade d’Israël à Paris était présent lors de la veillé «prions pour la paix à Jérusalem». Et c’est avec beaucoup d’émotions, qu’il a souhaité une pleine réussite à ce projet.

Lors de la prière, le Frère Marie Angel (prêtre catholique) a psalmodié en hébreux sa prière. Celle-ci a été suivie d’une prière en arabe de Saïd Oujibou (pasteur évangélique). Enfin, Samuel Chevalier, aumônier militaire protestant, a souhaité bénir ces trois hommes (en photo), dans un élan prophétique.

Avec la ferveur qu’on lui connait, Carlos Payan a clôt ce moment de prière. Et en guise d’avant-goût, Corinne Lafitte a entraîné la foule joyeuse et priante dans ses mélodies hébraïque qu’elle affectionne particulièrement.

Ce samedi 15 novembre, le temple de Paris Belleville à résonné de mille et une prières dans ce quartier où Edith Piaf à fait ses premiers pas. Le rendez-vous est donné : «A l’année prochaine à Jérusalem !».

Source : Jérusalem Tout Est Possible. 



Catégories :Israël & Judaïsme, L'Eglise, Religions

Tags:, , , , , , , , ,

43 réponses

  1. A bon entendeur, bonjour !
    Je vous invite à mettre chaque jour Israël dans votre prière…En 1er pour le gouvernement pour avoir de la sagesse dans ses interventions… ensuite pour le salut des Juifs du monde entier voir aussi le site que voici:
    ==>>7 raisons d’intercéder pour Israël http://www.lueur.org/textes/prier-israel.html

  2. Heureux les ouvriers de paix ! ça change de toutes les mauvaises nouvelles …

  3. Paul, tu fais une fois de plus a promotion de l’œcuménisme et tu tombes dans le piège de Vatican 2 :

    « Il faut séduire d’une manière ou d’une autre les Chrétiens et toutes les religions! »

    Paul Ohlott, n’as tu pas honte de promouvoir la « fornication spirituelle avec la religion de Rome » car il y a un mélange de curés et pasteurs dans ce voyage et ils iront visiter des églises, catholiques surtout, bien sur !

    L’apostat Henri IV avait dit « Paris vaut bien une messe ! »

    Nous aurons maintenant pour les ignorants ou apostats « Jérusalem vaut bien une messe ! »

    Ce n’est même pas un voyage, mais un pèlerinage…?

    Ensuite on y trouve le chef œcuménique de France, Carlos Payan avec sa clique qui s’agrandit…

    Oui l’apostasie se manifeste de plus en plus dans le monde Evangelique avec le mouvement œcuménique…

    malheureusement beaucoup seront séduits dans ces temps de la fin avant la venue du Seigneur !

    2 Thessaloniciens 2:3 Mais que personne ne vous séduise d’aucune manière; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant…

    Paul, des fois tu dénonces l’hérésie catholique et des fois tu fais la promotion de l’œcuménisme?

    Voici ce que dit le Seigneur par la bouche du Prophète Elie

    1 Rois 18:21 Elie s’approcha de tout le peuple, et dit : « Jusqu’à quand clocherez-vous des deux côtés ?v

    Paul, tu penses que tu n’es qu’un petit œcuméniste, pas un grand ?

    A l’époque du communisme, on appelait les gens toi « Les idiots utiles » Et ils faisaient la promotion du communisme…

    Un grand ou un petit œcuméniste, c’est la même chose car

    « C’est bien à tort que vous vous glorifiez. Ne savez-vous pas qu’un peu de levain fait lever toute la pâte? » (1 Corinthiens 5:6)

    Car ce sont « les petits renards qui ravagent souvent les vignes… » (Cantique 2:15),

    Regardez, entre autre, cette vidéo de Raymond Bourgier sur le piège œcuménique et obéissez au Seigneur :

    2 Corinthiens 6: 14 Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l’iniquité? ou qu’y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres?
    15 Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial? ou quelle part a le fidèle avec l’infidèle?
    16 Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles? (les statues et hérésies) Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l’a dit: J’habiterai et je marcherai au milieu d’eux; Je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
    17 C’est pourquoi, Sortez du milieu d’eux, et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur (les idoles et hérésies) et Je vous accueillerai.
    18 Je serai pour vous un père, et vous serez pour moi des fils et des filles, dit le Seigneur tout-puissant.
    7: 1 Ayant donc de telles promesses, bien-aimés, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l’esprit, en achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu.

    Je ne suis pas le seul heureusement à dénoncer le piège œcuménique

    CONFÉRENCE : Un mariage venant de l’enfer : Œcuménisme

    A bon entendeur, le salut !

    • Ça s’appelle de l’information et vous avez le droit d’en penser ce que vous voulez.

      Informer n’est pas cautionner. Actu Chretienne est un média.

    • A lire  » Oecuménisme la grande séduction  » de Pierre VHEELER aux éditions Barnabas

      Amicalement Phil

    • Je cautionne grandement votre commentaire sur ce grand apostat en chef qu’est carlos payan.

      L’apostasie à Jérusalem ne la rend pas plus digeste pour autant, au contraire c’est un témoignage d’un évangile « frelaté » qui est présenté aux croyants Juifs. C’est plutôt un contre témoignage et contre productif si on aime vraiment la vérité dans la seine doctrine.

      Tony palmer qui oeuvré aussi pour le vatican est mort il y a quelque mois dans un accident de moto.
      Il était un fervent servant du pape :

    • discovery , je suis heureuse que ce ne soit pas vous qui m’ayez amené l’évangile quand j’étais catholique , aujourd’hui je le serais toujours et j’aurais perdu beaucoup d’années , perso je félicite Carlos Payan , à partir du moment où il dit bien qui il est , qu’il ne fait pas de compromis en priant les saints ou la vierge je puis vous assurer que ce qu’il fait est approuvé de Dieu , car tôt ou tard beaucoup se tournent vers la vérité . Beaucoup de « chrétiens  » font énormément de compromis dans leurs actes et surtout dans leur paroles complètement contraire au message de Christ et là c’est vraiment navrant , soyez bénis quand même😀

    • Il ne faut pas ce mentir si tu publies tu cautionnes..

    • Paul ne cédez pas aux plus dur et sectaire des commentaire ! Les évangéliques s’émancipent du totalitarisme de la pensée unique ! de la doctrine dure et rien de pure ! OUF il est temps …Merci

  4. Paul vous prenez un risque avec cet article vous allez avoir des com négatifs je pourrais déjà presque les dire avant qu’ils n’apparaissent avec le nom des personnes qui vont les faire lol😀 , bon moi je trouve ça bien mais il ne faut pas oublié que je vis au pays des bisounours ou « tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil « 

  5. L’unité de fait, c’est déjà beau et bien mais qu’en est-il de l’unité de coeur, le coeur que seul Dieu peut voir et juger d’après ce qui s’y trouve et que seul l’intéressé et Dieu connaissent bien.

    Car ce qui compte aux yeux de Dieu ce ne sont pas les « sacrifices mais bien l’obéissance à sa Parole » – Lire 1 Samuel 15/22.
    On peut certes prier ensemble mais que devient cette prière quand elle arrive devant le trône de Dieu?

    Et puis il faut aussi se poser cette question: qui va tirer le bénéfice de cette « union sacrée à Jérusalem »?. Elle sera toute à la gloire des plus nombreux, n’en déplaise à Carlos PAYAN.

    Dieu peut-il négliger les différences de respect envers Sa Parole sous le prétexte que c’est une « bonne prière d’unité » alors que catholiques, orthodoxes et protestants ont des dogmes que les uns et les autres réfutent et que cela les divisent profondément?

    Si la différence de dogme n’a aucune importance, alors pourquoi avoir des cultes différents? Pourquoi pour un protestant ne pas aller à la messe, ou un catholique aller au culte?

    Cette unité affichée ostensiblement est belle mais aux yeux du monde seulement. On dira: « Peut importe on montre qu’on n’est plus aux temps des guerres de religions. ».
    Mais alors pourquoi critiquer le pape quand il embrasse une statue de la vierge noire? Pourquoi vilipender sa « mariolâtrie »?

    Protestants de tous bords, soyons en paix avec ceux qui ne sont pas avec nous dans notre foi car après tout chacun est libre de croire en qui et quoi il veut (ce qui n’empêche pas du reste d’avoir des relations amicales avec n’importe qui ne partage pas notre foi) mais soyons vrais dans ce que nous professons: SOLA SCRIPTURA.

    Mais si les Ecritures sont malléables selon les occasions et les circonstances de la vie, pourquoi donc ne pas former tout de suite cette super EGLISE dont il est question dans la Parole de Dieu?

    Cela arrangeraient beaucoup d’hommes et de femmes qui ne savent pas vers quel « isme » ils doivent aller.

  6. ah ça c’est bon,tu veux nous toucher avec JERUSALEM ? on est touché au coeur et merci d’avoir mis mon coeur au large pour toi,
    tu vois quand tu veux être un bon garçon!
    je suis heureuse et happy que tu sois dans mon coeur mr ohlot mon frèro!
    je vois que tu veux tourner la page ,et mettre au frais nos coeurs fatigués de tant de batailles inutiles les uns contre les autres,et au final,c’est l’ennemi qui se réjouit alors que moi je veux qu’il rage ,qu’il essue défaite sur défaite et nous en avons l’autorité,alors usons et abusons de cet autorité dans ce domaine et les autres afin que le monde voit la lumière du salut de notre DIEU et même ici dans le bazar actu chrétienne
    t’inquiètes de rien,à côté du travail fait ici,chez moi,et en plus c’était un terrain miné de toute part,ici dans actu ,nous sommes frères et soeurs en CHRIST et pouquoi donc est ce si difficile d’être en communion,les uns avec les autres,une communion de coeur,c’est là ou l’ennemi de nos âmes attaquent sans vergogne
    comme ça ils créent la confusion parmi nous,alors qu’ensemble ,et il le sait ,c’est sa fête zau carré à l’ennemi,
    ne vous inquiettez de rien,vous allez le vivre ces torrents d’amour et vous ne désireriez rien d’autre aprés ,car vous serez comblés ,rassasiés,et j’ai besoin de vous tous afin que cela soit et c’est la grâce et le pardon de JESUS qui forme le ciment de son corps ,nous sommes des pierres vivantes
    et je suis certaine que cela sera comme je le dis là,et le monde se réjouira de l’enfantement des fils et filles de DIEU amen!soyez puissament bénis et faites donc amende honorable y a du sang qui traine encore sur les pages et ce sang versé et celui de mon bien aimé ,je vous aime de son amour et croyez moi ça fait mal,mais là ça me fait du bien,je suis happy,je vais happynaisée toute la planéte ,je commence par ma merveilleuse cité,y a llah fella vient avec JESUS apporté plein de présents et de merveilleuse parole de miel de son bien aimé JESUS
    ps:*quand je vous dis ,que je suis happy lJESUS l’est aussi à travers moi,alors essayez cette fois de ne pas déguelasser vos robes ,et veillez sur l’huile de la parole ,c’est verry importanté
    mets de l’huile et va annoncer la merveilleuse nlle au monde qui se perd,c’est notre mission,et ne croyez pas que c’est au case pipe que nous sommes envoyés,non,tu laisses JESUS faire à travers toi,c’est trop excelent à vivre,
    il fait tout,il a pas besoin de nous,juste que l’on tienne ce fichu coeur qu’il nous a donné remplit de son amour ,ça c’est plus qu’important c’est vital
    et même c’est lui qui le remplit ,hein,y a rien de bon en nous ,quand on a compris ça et accepter,on est léger,car son goug est léger et tout va béné

  7. memoriestoday : le porte parole des plus radicaux et des sectaires a lâché son venin , nous sortir les sempiternelles rengaines , les chrétiens sont libre d’y participer , ils sont adultes , comme ont dit :  » les chiens aboient la caravane passe » le mépris rempli votre bouche avec vous les pharisiens sont lâchés.
    vous savez tout et ne pouvez écrire sans citer un verser biblique pour justifier votre dureté de cœur et votre aveuglement , retour a l’obscurantisme ! ça continue vous allez le bruler la place public .
    on a connu ça dans le passé, c’est fini laissez les libre !!!! d’autres vous suivront pas moi !
    Mon Dieu a croire que les plus dingues se donnent rendez vous içi ! Paul merci de laisser la parole libre

  8. Paix aux hommes de bonne volnté .

  9. Paix aux hommes de bonne volonté !

    • L’enfer est pavé de ce type d’homme…
      Ro 1:21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l’ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces ; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur cœur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres.

      et encore :

      Ro 10:2 Je leur rends le témoignage qu’ils ont du zèle pour Dieu, mais sans intelligence:

      On critique beaucoup du SK sur ce forum mais ô combien l’idolatrie est grande ailleurs !

  10. Quel regard méprisant de certains que cela vous déplaise il n y aura pas que des visites sur des lieux catholiques …et je vous sur prendrais en disant qu il y a même des juifs messianiques qui feront partie du voyage car nous avons le meme pere JESUS ett des visites seront prévus sur des lieux protestants BRAVO l organisateur initiateur de ce projet gardez de vous juger car vous serez juger de même .Gloire à Dieu car tous seront réunis en Israël Catholique protestant et juif Alléluia !

  11. La religion dans son culte de l’israélolatrie en toute sa splendeur !

    On apprends même l’hébreux pour être plus près de «d».ieu, on chante, on fait prière ?
    Des prophètes de Baal et d’astarté ou quoi ?…
    Des incisions en la chair…?

    Mdr…
    Mais quelle singerie, quel carnaval, quel foutage de gueule !
    Allez vous vautrer dans vos comédies burlesques et religieuses vous avez raison c’est votre part en ce temps mais ne dîtes pas que ces choses sont de Dieu, du Dieu véritable…

    Je m’attends à des hostilités derrière, je n’en doute pas…
    Ce sera ici la séparation de Gédéon de ceux qui lapent et ceux qui ne lapent pas !
    Juges 7:5

  12. Prier pour la Paix de Jérusalem, oui et amen, mais cela n’autorise pas, ni de doit favoriser, les amalgames au dépend de Parole écrite de Dieu !

  13. Esaïe 48:20 Sortez de Babylone, fuyez du milieu des Chaldéens!
    Esaïe 52:11 Partez, partez, sortez de là! Ne touchez rien d’impur! Sortez du milieu d’elle! Purifiez-vous, vous qui portez les vases de l’Eternel!

    Jérémie 51:45 Sortez du milieu d’elle, mon peuple, Et que chacun sauve sa vie, En échappant à la colère ardente de l’Eternel!

    II Cor 6/14 Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l’iniquité? ou qu’y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres?
    15 Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial? ou quelle part a le fidèle avec l’infidèle?
    16 Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l’a dit: J’habiterai et je marcherai au milieu d’eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
    17 C’est pourquoi, Sortez du milieu d’eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.

    Apocalypse 18:4 Et j’entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux

  14. Shorl du vomi et du fiel comme les pharisiens qui voyez le diable en Jésus ! ça continu

  15. Bravo pour cette initiative! j’approuve!

  16. Laissez donc Dieu décider qui lui appartient? vous ne croyez pas !

    Je trouve tellement triste vos com@ !!!!!

    JÉSUS DOIT PLEURER

    • Si Jésus pleure, c’est de la bêtise spirituelle et de l’ignorance de Sa Parole, et aussi du sentimentalisme et du mercantilisme qui veut remplacer la Parole de Dieu !

      Psaumes 31:6 Je hais ceux qui s’attachent à de vaines idoles et je me confie en l’Eternel.

      Jérémie 44:4 Je vous ai envoyé tous mes serviteurs, les prophètes, je les ai envoyés dès le matin, pour vous dire: « Ne faites pas ces abominations, que Je hais. »

      Apocalypse 2:6 Tu as pourtant ceci, c’est que tu hais les œuvres des Nicolaïtes, oeuvres que Je hais aussi.

      Deutéronome 27:15 Maudit soit l’homme qui fait une image taillée ou une image en fonte, abomination de l’Eternel, oeuvre des mains d’un artisan, et qui la place dans un lieu secret! Et tout le peuple répondra, et dira: Amen!

      Psaumes 119:113 Je hais les hommes indécis…

  17. Jésus a dit : aimez vous les uns les autres , même vos ennemis alors j’en profite pour les bénir !
    moi aussi j’ai un verset biblique !
    Paroles de Jésus :Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l’êtes? Car c’est de l’abondance du cœur que la bouche parle. Matthieu 12.34 no comment !

  18. A méditer pour ceux qui aime Sa Parole…

    Jacques 5 :19 Mes frères, si quelqu’un parmi vous s’égare de la vérité, et que quelqu’un le ramène,
    20 qu’il sache que celui qui aura ramené un pécheur de l’égarement de son chemin, sauvera une âme de la mort (c’est l’amour) et couvrira une multitude de péchés….

    Proverbes 27:5 Mieux vaut une réprimande ouverte qu’une amitié cachée.

    Proverbes 17:10 Une réprimande fait plus d’impression sur l’homme intelligent que cent coups sur l’insensé.

  19. Définition du dictionnaire
    idole nom féminin
    Représentation d’une divinité sous une forme matérielle (image, statue), qui est l’objet d’un culte d’adoration . Figure représentant une divinité, statue, image, etc……

    1 Jean 5:21 Petits enfants, gardez-vous des idoles.

    2 Corinthiens 6:16 Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l’a dit: J’habiterai et je marcherai au milieu d’eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.

    1 Corinthiens 12:2 Vous savez que, lorsque vous étiez païens, vous vous laissiez entraîner vers les idoles muettes, selon que vous étiez conduits.

    1 Thessaloniciens 1:9 Car on raconte, à notre sujet, quel accès nous avons eu auprès de vous, et comment vous vous êtes convertis à Dieu, en abandonnant les idoles pour servir le Dieu vivant et vrai,

    Apocalypse 9:20 Les autres hommes qui ne furent pas tués par ces fléaux ne se repentirent pas des oeuvres de leurs mains, de manière à ne point adorer les démons, et les idoles d’or, d’argent, d’airain, de pierre et de bois, qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni marcher;..

    • memoriestoday. : comment expliquer à des aveugles qui ont déformé le Bible et qui s unissent avec des idolâtres ,leur union les amènera ensemble dans la mort eternelle ,ils reçoivent une puissance d aveuglement et ils croient au mensonge et Carlos Payan le sait et les entraîne avec une séduction calculee

  20. memoriestoday et tous les dingues habituels ! vont nous bruler Carlos Payan sur la place publique à coup de versets biblique bien entendu ! ça suffit … ça vous emmerde on dirai ! on est plus au moyen âge … les gens sont libre de leurs choix ! Heureusement

    • A Tous ceux qui trouvent des versets pour les appliquer ninporte comment Corinthien 12 : Eh bien, le Christ est semblable à un corps qui se compose de plusieurs parties. Toutes ses parties, bien que nombreuses, forment un seul corps . Et nous tous, Juifs ou non-Juifs, esclaves ou hommes libres, nous avons été baptisés pour former un seul corps par le même Esprit Saint et nous avons tous eu à boire de ce seul Esprit. Le corps ne se compose pas d’une seule partie, mais de plusieurs. Si le pied disait : « Je ne suis pas une main, donc je n’appartiens pas au corps », il ne cesserait pas pour autant d’être une partie du corps. Et si l’oreille disait : « Je ne suis pas un œil, donc je n’appartiens pas au corps », elle ne cesserait pas pour autant d’être une partie du corps. Si tout le corps n’était qu’un œil, comment pourrait-il entendre ? Et s’il n’était qu’une oreille, comment pourrait-il sentir les odeurs ? En réalité, Dieu a disposé chacune des parties du corps comme il l’a voulu. Il n’y aurait pas de corps s’il ne se trouvait en tout qu’une seule partie ! En fait, il y a plusieurs parties et un seul corps. L’œil ne peut donc pas dire à la main : « Je n’ai pas besoin de toi ! » Et la tête ne peut pas dire non plus aux pieds : « Je n’ai pas besoin de vous ! » Bien plus, les parties du corps qui paraissent les plus faibles sont indispensables ; celles que nous estimons le moins, nous les entourons de plus de soin que les autres ; celles dont il est indécent de parler sont traitées avec des égards particuliers qu’il n’est pas nécessaire d’accorder aux parties plus convenables de notre corps. Dieu a disposé le corps de manière à donner plus d’honneur aux parties qui en manquent : ainsi, il n’y a pas de division dans le corps, mais les différentes parties ont toutes un égal souci les unes des autres. Si une partie du corps souffre, toutes les autres souffrent avec elle ; si une partie est honorée, toutes les autres s’en réjouissent avec elle.

Laisser un commentaire

