Paul Ohlott / Ma réponse à l’invitation de Shora Kuetu !

Le 17 novembre, la grand « libérateur des chrétiens » et l’accusateur des « pasteurs » – le bien nommé Shora Kuetu -, m’a lancé une invitation pour un débat public et télévisé pendant plusieurs heures.

Voici la retranscription résumée de son appel vidéo : « Que chacun avance ses arguments bibliques. Nous ne voulons pas de raisonnements humains, nous ne voulons pas de raisonnements scientifiques, nous ne voulons pas de raisonnements des hommes de ce monde, des commandements d’homme, mais nous voulons nous baser sur les saintes Ecritures. Un débat, pendant plusieurs heures, en direct, sur n’importe quel média. L’invitation est lancée au nom de Yeshua. Il est temps de quitter Babylone, il est temps de sortir du système des hommes. Je suis un homme solitaire qui crie depuis des années« 

J’ai pris soin de prendre deux jours de réflexion, car j’aime la Parole de Dieu qui nous rappelle « qu’un homme avisé réfléchit avant d’agir« , tandis que « les sots font étalage de leur bêtise« . Et le proverbe 13 précise encore qu’un « mauvais messager est cause de malheur« , alors qu’un « envoyé fidèle rétablit les situations« . Et c’est par cette pensée biblique que je voudrais répondre à « l’invitation biblique » de M. Shora Kuetu. Je suis pour le débat et la confrontation, car cet homme cause bien des malheurs dans la vie de nombreuses âmes. J’ai rencontré de nombreux chrétiens qui ont subi un tel lavage de cerveau qu’ils ne réfléchissent plus par eux-mêmes et qui en viennent même à couper les ponts avec les chrétiens qu’ils avaient fréquenté jusque-là depuis des années, en raison du fait que nous ne sommes plus « fréquentables ». En effet, le nouveau gourou, Shora Kuetu, leur a implanté une pensée destructrice, à savoir que lui seul détient la vérité de la saine doctrine et que tous ceux qui refusent son « message » ne sont que d’infâmes babyloniens à qui il faut « fermer la bouche ». Remarquez bien que très subtilement et très souvent, selon ses propres mots, il n’annonce pas la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu, mais « le message »… Gageons que ce ne soit pas les extra-terrestres de la secte raëlienne qui lui ont fait parvenir ce message !

En outre, il suffit d’écouter les discours de ses adeptes, pour voir qu’ils pensent et qu’ils disent tous la même chose, qu’ils usent tous les mêmes expressions, qu’ils nous appellent tous à nous repentir et à nous convertir alors que nous sommes nés de nouveau et que nous servons le Seigneur depuis des années… ce qui confirme sans difficulté, l’inquiétante dérive sectaire de ce mouvement qui se prétend réformateur. En ce sens, mon éventuelle acceptation viserait donc à « rétablir les situations » et avoir un entretien vérité avec cet homme qui aime tout contrôler et qui manipule les esprits faibles. Je parle d’éventuelle acceptation, car ma venue est conditionnée et je m’en explique ci-dessous :

Premièrement, si je viens pour débattre, c’est pour « rétablir des situations » qui vous sont reprochées cher M. Kuetu. Et votre invitation fait suite aux articles que j’ai diffusés sur Actu-Chretienne.Net. Par conséquent, c’est de cela qu’il faut prioritairement débattre. Vous voulez que l’on parle de la masturbation ? Pourquoi pas dans un second temps (1) !  Mais la priorité c’est de débattre de ce qui vous est reproché et qui a provoqué en vous ce désir de m’inviter. Je viendrais donc avec grand plaisir dans votre studio, si vous acceptez de répondre à différentes questions sur vos méthodes, vos agissements, votre fonctionnement…etc et que vous acceptez que je sois accompagné de l’un de vos ex-membres, qui a travaillé avec vous pendant dix ans et qui s’appelle Steve Kunda. Je ne le connais pas personnellement, peut-être même a-t-il aussi des torts, mais une confrontation avec vous, sans sa présence, serait dénuée d’intérêt. D’ailleurs, si vous refusez sa présence, on serait en droit de se poser un certain nombre de questions sur les véritables raisons de ce refus… Certes, sa présence pourrait amener un grand déballage déplaisant pour votre petite personne, mais ne faut-il pas entendre les contradicteurs avant de leur « fermer la bouche » à coup de Bible ? Par ailleurs, j’ai entendu que vous souhaitiez la présence de Raymond Bourgier. Je ne le connais pas personnellement non plus et je ne sais pas s’il acceptera, mais j’informe mes lecteurs que sa présence ne me gêne nullement.

Deuxièmement, étant donné que le thème de l’argent est l’une des critiques qui revient régulièrement à votre encontre, le sujet de la gratuité ou même de la dîme ne me dérange pas. C’est même un excellent sujet de débat. Je l’accepte volontiers.

Troisièmement, pour qu’un débat puisse se dérouler sereinement (surtout si l’on vient sur votre plateau, dans l’antre du démon), il est nécessaire que vous ne soyez sur ce plateau qu’en tant qu’intervenant et qu’un animateur/médiateur étranger à votre secte, puisse gérer le déroulement des débats.

Quatrièmement, vous ne souhaitez pas de « raisonnements humains », ni de « raisonnements scientifiques », ni de « commandements d’homme », mais vous souhaitez que l’on se base uniquement sur la « Parole de Dieu ». Vos propos sont d’une absurdité sans nom, parce que si vous vous basiez véritablement et uniquement sur la Parole de Dieu, comme vous le dîtes, vous ne m’auriez pas proposé un débat dans un show télévisé pour tenter d’obtenir raison. En effet, la Parole de Dieu, si on la lit sans allumer son cerveau (puisque vous refusez que l’on raisonne… d’ailleurs, je me demande vraiment pourquoi Dieu nous a créé avec un cerveau puisque celui-ci est foncièrement diabolique), alors appliquons bêtement ce passage de l’Ecriture : « Le premier à plaider une cause semble avoir raison jusqu’au moment où son adversaire le contredit. Jeter les dés fait cesser les querelles et tranche le débat entre les plaideurs. Un frère offensé est plus difficile à aborder qu’une forteresse. Les disputes sont aussi tenaces que les verrous d’un château » (Proverbes 18 v 17-19). Je vous propose donc de jeter les dés. Si on obtient 1, 2 ou 3, vous gagnez. Si on obtient 4,5 ou 6, je gagne. Je suis bon joueur et si vous souhaitez inverser les numéros entre vous et moi, ça ne me pose pas de problème. Ou alors, autre proposition, on accepte d’allumer nos cerveaux dans ce débat et on ne se contente pas d’une lecture littérale de la Bible, qui est d’une stupidité sans nom, et c’est d’autant plus stupide que vous considérez, selon vos propres mots, que « la plupart de nos Bibles sont corrompues »… D’ailleurs, si je viens sur votre plateau, j’aurais quelques questions à vous poser concernant la «Bible révisée selon Shora Kuetu»…  mais on aura l’occasion d’en reparler.

Pour que je sois bien compris dans ce quatrième point, je refuse votre esprit de contrôle. Vous avez le droit de considérer que vos adeptes sont des « pigeons naïfs », pour reprendre l’expression du prophète Osée (7v11), et c’est vrai que ceux qui passent sur votre plateau ne nous éblouissent pas souvent de leur grande intelligence, mais pour ma part, j’entends la sagesse du prophète Osée qui se moque d’Efraïm, qu’il considère comme un « pigeon aussi naïf qu’irréfléchi » et qui débouche sur l’inéluctable capture : « Je lance mon filet sur lui, je le fais tomber comme un oiseau » (v12). Je ne doute pas que vous avez réussi à convaincre beaucoup de « pigeons naïfs » et que vous avez réussi à les endoctriner avec vos paroles séductrices, mais monsieur le Gourou, si vous me souhaitez sur votre plateau, vous devrez accepter que je vienne avec un cerveau allumé et une réflexion vivace. D’ailleurs, pour votre information et ne le prenez surtout pas comme une parole raciste, car elle n’en n’est pas une, l’enseignement biblique n’a jamais condamné la pratique de l’esclavage. Elle donne même des instructions précises sur le traitement à réserver aux esclaves. Plus encore, dans l’Epître à Tite, que vous avez cité pour poser un fondement biblique à ce débat, l’Apôtre Paul invite les esclaves à se comporter en bons chrétiens vis-à-vis de leur maître et les exhorte à leur obéir (« Que les esclaves soient soumis à leurs maîtres en toutes choses, qu’ils leur soient agréables. Qu’ils évitent de les contredire ou de leur dérober quoi que ce soit. Qu’ils se montrent toujours parfaitement bons et fidèles, afin de faire honneur en tout à l’enseignement de Dieu notre Sauveur », Tite 2 v 9-10). En conséquence… l’abolition de l’esclavage n’est-il pas un « commandement d’homme » ? Si vous prêchez qu’il faut revenir à la Parole de Dieu et que vous refusez tout raisonnement humain et tout commandement humain… ne faut-il pas se repentir d’avoir aboli l’esclavage ? Voyez donc la stupidité d’une lecture irréfléchie de la Bible… et si votre débat doit se passer de réflexion intelligente, il se passera aussi de ma présence.

J’en ai terminé… pour le moment. J’attends de vos nouvelles…

Dans l’attente de votre réponse, permettez-moi de faire patienter mon lectorat par cette petite vidéo humoristique… (Désolé, mais comme c’est une vidéo babylonienne, il y a quelques secondes de publicité en introduction…)

VIDEO

Note
————————————
(1) Ma pensée concernant la masturbation sera précisée dans un article à paraître prochainement sur Actu-Chretienne.Net afin que ma pensée ne puisse être déformée par les adeptes de la secte Kuetiste.



Catégories :Chroniques, Dérives sectaires, Détente, Sport & Musique, L'Eglise, Medias, Paul OHLOTT, Religions

Tags:, , , , ,

360 réponses

  1. Vite le combat du siècle. D’un coté TYSON et de l’autre CERDAN.
    En combien de rounds? par KO ou aux points?
    L’intimidation a déjà commencé par médias interposés. J’attends la suite

    • Ben non arbitre il faut deux vivant , Cerdan est mort depuis longtemps et s’il y en a un qui est mort ça va être …. mortel , excusez ce jeu de mot je n’ai pas pu m’en empêcher

    • tu vois ,c’est pile de que j’arrête pas de dire ici,et toi t’arrive comme une mouche,qu’est ce que tu veux,ta place ,ok elle est chère pour toi,5O euros cash sinon je t’envoie la bac ok
      tyson t’a dit ,pffffffffffff,tu crois ça,il est pas de taille tyson et cerdan connais pas,moi c’est le seul ,l’unique kassius clay ,il pique comme une abeille et danse comme un papillon
      sinon ,circule y a rien à voir,l’arbitre,,,tu te crois où ,tu viens d’où ,la cité racaille s’accrandit ,aya ,aya,brigade mama et mr fideleriste qui dort ,revéille toi ,toi qui dort du sommeil de la mort

    • @lalla Fella
      « fideleriste qui dort ,revéille toi ,toi qui dort du sommeil de la mort »
      Heu… essaye fildeferiste, ça marche mieux.
      Figure-toi, chère sœur, que n’étant pas ravitaillé par les corbeaux, je fabrique de ravissants petits objets dont j’ai la naïveté d’imaginer que j’en vendrai quelques uns. Et cela me prend beaucoup de temps, car je suis borgne, manchot, et agité de tremblements saccadés. Et Juif de surcroît ; n’aurait manqué au panorama que je naquisse Éthiopien.

    • B Vanga , c’est là où je ne comprend vraiment pas , il ne faut pas d’église , il ne faut pas de pasteur mais régulièrement vous faites des réunions dans votre local , c’est vraiment jouer sur les mots et Monsieur Kuetu , que vous le vouliez ou non , officie comme un pasteur , là il faut m’expliquer

  2. De tout cœur avec toi! Merci pour la vidéo de la fin! Que l’Esprit puisse mettre ses paroles dans ta bouche… À condition que ce « grand homme » accepte de recevoir le  » vermisseau » que tu es… Lol

  3. Est-ce vraiment utile d’affronter ainsi les choses? Ou une façon de dénoncer tous ces loups qui sont dans la bergerie? N’est-ce pas annoncé dans la Parole que ce temps d’apostasie arriverait?

    Quoiqu’il en soit, attention à la puissance que ce monsieur possède et le combat risque de faire mal. Il est nécessaire, et il faut que P.O. soit entouré par devant et par derrière des armes de l’Esprit pour avoir la victoire. Prier pour lui car la prière est une grande efficace. A ce niveau ce n’est plus un jeu!

    • oh ,ça va ,là ,il va pas à la mort là,ou la mort de son égo,pffffffffff arrête ton délire ok

    • On ne peut pas dénoncer tous les loups malheureusement, mais il faut le faire pour les meutes les plus dangereuses.

    • @Je vous rassure Paul . les personne qui viennent en Christ ne doivent pas éteindre leur cerveau autrement ils auront du mal a l’école , au travail, pour faire la cuisine , conduire et de recevoir les informations nécessaire pour bien faire leurs travaille et de rentrer chez eux🙂

      Vous dites : En fait vous confondez l’intelligence et l’intellectualisme. Je suis contre l’intellectualisme qui est la dérive opposée à ceux qui éteignent leur cerveau. Il faut un juste équilibre.

      Je vous rejoins dans ceci Mais je ne confond pas mais je les sépares.

      Le cerveau ne comprends pas toujours ce que Dieu fait .Il (le cerveau) veut tout contrôler en nous comme il le fait avec notre corps.l’ intellectualisme peut embrouiller notre cerveau et nous faire croire que c’est la bonne décision a prendre car le cerveau est « rationnel » avant tout.Le cerveau est incertain est peux nous donner les mauvaises réponses.

      L intelligence renouvelé tous les jours en Dieu nous apporte des solutions, de la sagesse de la sensibilité et bien plus encore …..mais surtout la crainte de l’ Eternel .

      Pour l’équilibre … je veux que la balance penche du coté de Dieu🙂

    • c’est normal qu’il soit fort,il arrête pas de le dire,le problémo voilà c’est celui qui dit ,je suis faible qui est fort ya boy

  4. TRES COURAGEUX!!!!!!!!!!!!!

    ACCORDEZ VOUS SUR LES THEMES ET UN MEME TEMPS DE PAROLE DE CE FAIT PEU IMPORTE SI UNE TIERS PERSONNE DIRIGE LES DEBATS.PAS MAL LE FAIT DE PRENDRE AVEC VOUS KUNDA MAIS IL PARAIT QU IL A DEJA PARLE AVEC CE DERNIER

    • paix ,paix et il n’y a point de paix ,dans tes propos ,tu fais chauffer la salle,tu sais quoi ,rentre chez ta maman ,prendre un chocolat chaud ,et reste tranquile et prie et reste tranquile

    • FELLA, vas donc cracher ta haine sur le site de MDV. Ce dernier censure toute personne qui n’est pas d’accord avec elle. Tu as de la chance actu chrétienne est un espace de liberté que tu semble aimer.

    • « ACCORDEZ VOUS SUR LES THEMES ET UN MEME TEMPS DE PAROLE »….

      Le gourou n’a pas l’habitude de débattre… il aime s’écouter parler et se mettre en valeur. Sa vidéo du 19 novembre nous révèle à quel point, il est un grand manipulateur qui veut tout contrôler… Un article décryptant cette émission dans les moindres détails sera prochainement publié.

    • @rédaction
      J’ai une impression d’irréalité. Ce bonhomme à la parole embarrassée, peu précise, qui lit avec peine, comme s’il déchiffrait une langue peu connue, un virtuose du langage et un grand manipulateur ? Il répépie comme un petit vieux quatre arguments éculés, et ce serait un prodige es-communication ? Qu’il prenne de la graine de vrais communicants parmi les hommes politiques, si c’est son taf. En tout cas, je ne vois pas en quoi il peut être inquiétant : sur son propre terrain, avec ses assesseurs muets, sans doute de tenter de mettre deux idées ensemble, il est déjà médiocrement convainquant et assez pitoyable, somme toute. Le plus probable est que face à l’éventualité d’une confrontation avec son ex-comparse, qui lâchera nécessairement des infos, il se dégonfle sous un quelconque prétexte pieux, ce qui arrangera bien tout le monde.

  5. Excellent Paul ! On attend la réponse maintenant🙂  » Mais la priorité c’est de débattre de ce qui vous est reproché et qui a provoqué en vous ce désir de m’inviter. » « que vous acceptez que je sois accompagné de l’un de vos ex-membres, qui a travaillé avec vous pendant dix ans et qui s’appelle Steve Kunda. » Alors là très fort, piégé à son propre jeu !

    • byllybob,je n’ai pas lu le texte ,juste le titre,et toi tu dis ça,mais quel lâcheté de dire ça,piégé,tu dis à son propre jeu ,la oui tu délires tu ne sais ce que tu dis,c’est sûr,
      mais,je ne vais pas me fatiguer à lire le texte,je pense que tu dis vrai,que mr ohlot ne veut pas le rencontrer qu’avec la stara stevi kunda,-je ne sais c’est ki,king kong c’est ça:
      bon,paul sois courageux,il ne va pas te manger,t’est un blanc à croquer ok ,mais il ne mangera pas
      t’est pas obligé comme certains blanco de ma cité de se réfugier derrière tarzan la banane ,c’est comme ça qu’on dit dans ma cité,et c’est moi qui l’est lancé sur le marché ,eh oui c’est comme ça,bon allez courage paul,
      prend une gorgée de yop ,tu peux allé avec ta charmante épouse ,car franchement les hommes ,heureusement qu’il y a l’autre moitié,sinon ouf,et je dis que ça,
      allez ,paul,avant je t’avais dit c’est une folie,maintenant que t’as l’invit,allez,bon je peux venir itout ,je te protegerais,mais faut tout payer ,voyage et tout ,oh,
      sinon,t’inquiètes ,ça va être bon,pour tout les rapia d’actu et d’ailleurs sauf bien entendu les perles rares ,ils savent qui ils sont amen
      paul,tu sera un homme mon fils pars,et reviens ,tu seras vraiment différent aprés ,commestible quoi,j’ai des remords d’oser te parler comme ça,car t’est un homme ,alors accomplis jusqu’au bout ce défi comme un homme de DIEU que tu est amen!et tu l’est amen!va

    • Et ce que je pensais, c’est produit. Il a trop peur de Steve Kunda pour accepter sa venue. M. le gourou a le droit de tout choisir : la durée, les thèmes, les personnes présentes… et nous devons lui obéir…🙂 Pas de chance pour lui, je ne suis pas un « pigeon naïf et irréfléchi »…

    • @rédaction
      « Il a trop peur de Steve Kunda pour accepter sa venue. »
      Vous l’aviez induit ipso facto. Vous êtes au moins un bon tacticien, sans doute honorable joueur d’échec.

    • Je suis un bon joueur au dé aussi… on peut toujours lancer les dés ?😉

      Sinon, ça fait échec et mat en tous les cas😉

    • @rédaction
      Disons que la manière dont les choses se sont traitées, laisse un goût d’inachevé et de peu conforme à l’évangile. Kuetu s’est clairement démasqué comme menteur et manipulateur, ainsi que plusieurs de ces adeptes, à moins que des scènes non filmées aient eu lieu, ce qui est improbable, du fait de la présence de la police.
      De toutes façons, je trouve Steve Kunda d’une immaturité choquante pour un leader d’assemblée ; on dirait un gamin de maternelle auquel on a volé son sac de billes, et qui veut absolument qu’on lui fasse justice.
      Je veux bien que chaque culture humaine sécrète sa propre lecture du même code nde base ; mais là, on a l’impression d’enfants jouant à « on dirait qu’on serait ».
      En tout cas, par ricochet, Jézabel-MAV montre de quel bois elle est fait, de cautionner un menteur de cet acabit.

  6. @Paul
    Combien d’heures de prières avez vous pris seul à seul avec Dieu pour savoir si c’est la volonté de Dieu que vous vous y rendiez ou pas? La réflexion est-elle donc plus importante pour vous que l’intimité avec Dieu?
    La sagesse de l’homme prudent c’est l’intelligence de sa voie. La folie des insensés c’est la tromperie.
    C’est Spirituellement qu’on juge des choses de Dieu. Dieu est vivant et chacun recevra selon qu’il aura semé.
    Que Christ nous aide. Maranatha!

    • Et le spirituel doit être déconnecté du cerveau ?

      Quand vous connaîtrez le même Père que celui que je connais, la révélation ne dépend pas du nombre d’heures que l’on passe avec lui (c’est très religieux de penser ainsi…), mais de la qualité de la relation…

    • Chamby

      Je pris quelque minute par jours et j’ai priez pour un handicapée il a pu marché par là suite ? suis-un mauvais chrétiens Père Chamby ?

      C’est exactement la même attitude d’intimidation que Rames à usé envers Moïse. 99% du corps de Christ ne savent même pas que prié pour les bénédictions n’a pas de sens. Alors si on juge le temps de prière pour évalué la spiritualité d’un homme croyant, les chrétiens catholiques nous ont surpassés .

      Que Christ vous illumine.

    • Écoutons à partir de la minute 9:22 de ce vidéo :
      http://www.enseignemoi.com/alain-patrick-tsengue/video/l-origine-et-l-action-des-demons-23397.html
      Choisissons le bon combat … On n’a pas à se battre contre la chair et le sang. Pourquoi débattre entre « hommes » ???

    • Dieu nous demande pas de suivre notre intellect mais de suivre son ESPRIT pas le notre.
      Car l intellect devant Dieu ça ne vaux rien nada Wello zinc !!!
      Alors qui l emportera l intellect ou son ESPRIT?

      posez vous cette question dans votre coeur comme je me la pose.
      On peut passez 2 heures dans la présence de Dieu comme trente minutes ou 10 minutes et ne pas êtres impacté de sa présence qui change les coeurs et nous transforme sur. Ce sont nos paroles et nos qui montre que notre coeur change pas toujours nos arguments !
      Pour notre intellect on le renouvelle chaque jour et on s’aligne avec la pensée de Dieu pour la journée et nos vies de tous les jours

      Pour ce qui de votre père on as le même en Jésus .Donc on est frère et lié ensemble par son sang . J aimerai bien savoir ce qu il pense de tout ça. Je parles des réactions et des mots écrit qui ont été lâchés contre certain de ces enfants.Ne dirais t il pas cessez les enfantillages? Oui mais papa Il as dit ci , il as dit ça! !! Ne dirais t il pas laisse je m en occupe? oui mais papa Il montre une mauvaise image de toi ! Oui je sais mais ceux qui me cherche je les laisse me trouver.Oui mais papa! !!! Laisse moi M occuper de ton frère qui est mon enfant. C’est moi son père c est pas toi ! Je M,’en occupe. Et si il ne m’écoute pas il ne t écouteras surement pas .Mais sache que ç est terrible de tomber entre mes mains.

      Bref moi je crois qu il faut laisser Dieu être le juge de tous ça .Et lui feras le trie,pas toi, ni moi, ni aucun autre.

    • Ça se voit que vous n’utilisez pas votre intelligence…

    • @ Paul MDR Et ca parle que je n’utilise pas assez mon intelligence ??? J avoue je m’attendais as quelque chose d intelligent et d intellectuel de votre part mais rien !

      C’est le respect que vous avez de vos lecteurs ???? Qu est ce qui vous déplait dans ce que j’ai écrit?
      as moins que vous ayez l attitude d’ un pharisien :

      Ils lui répondirent: Tu es né tout entier dans le péché, et tu nous enseignes!

      Il ne devait pas bien utiliser son intelligence lui non plus

      BREF : vous étés suffisant

    • Phil, vous écrivez : « Dieu nous demande pas de suivre notre intellect mais de suivre son ESPRIT »…

      Ok, pourquoi Dieu nous a-t-il créé avec un cerveau ? A quoi sert-il ? Et pourquoi devons-nous renouveler notre intelligence, si l’intelligence n’est d’aucune utilité ? Pour ma part, je n’hésite pas à utiliser cette intelligence renouvelée…

    • @Paul je parle de l’ intellectuel pas de notre intelligence .

      Je connais des personnes très intelligente qui sont profs de maths et certain physiciens (né de nouveau) et quand il en viennent a la parole de Dieu et de suivre le Saint Esprit .Ils n’écoutes pas leur cerveau même si ceux ci veulent essayer de TOUT comprendre et contrôler .

      Ils ne se reposent par sur les infos que leurs envoies leurs cerveau (leurs intellect) mais sur la foi et ce que Dieu dit ! Ils renouvelles leurs intelligence en s’alignant sur la pensé de L’ESPRIT dans tel et tel situation.

      Ils ne mélange surtout pas les deux car ils savent que celui ci peut recevoir les mauvaises informations.

      Vous êtes sur de renouveler le bonne « intelligence » PAUL ….?

    • Intelligence : Le terme est dérivé du latin intellegentia, « faculté de comprendre »
      Intellectuel : Qui a trait à l’intelligence

      Vous écrivez : « je parle de l’ intellectuel pas de notre intelligence »

      Expliquez-nous la différence entre l’intellectuel et l’intelligence. Je vous ai mis les définitions ci-dessus pour vous aider.

    • @Paul l merci pour votre aide .Dans votre définition vous parlez de l homme naturelle.
      Moi je parle de l homme nouveau en Christ. Permettez moi de vous suggérer ceci :

      Quand Dieu nous dit dans (Romains 12:2) Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. Il parle de l intelligence de notre coeur
      Car si on renouvelle l intelligence de notre coeur ou changes nos pensés .
      Les écrits sont très souvent les pensées et les intentions de notre coeur.

      Les écrits sont très souvent les pensées et les intentions de notre coeur. Même si une personne s’exprime ou ecrit mal . C’est toujours le coeur d’une personne .J’ai apprie ca dans ma marche avec le Seigneur a écouté les coeurs et d ‘essayer de les comprendre Je ne me moque pas d’eux et ne les rabaissent surtout pas .Car en agissant de la sorte c’est mon cerveau qui agis en moi (meme si des fois j ai envie) et non mon coeur en Christ .Comme j’agis envers les chrétiens ou pas je montre le coeur et les pensées de Dieu envers les personnes qui viennent me voir pour un conseil ou autre.

      C’est de l’abondance du coeur que la bouche parle ou écrit .

      Connaitre la bible ne fait pas de nous des étres spirituelles mais de marché en nouveauté de vie et d’avoir une circoncision du coeur qui comptes devant Dieu pas ce qu auras emmagasiné notre cerveau même si on y trouve du bon.

      Garde ton coeur ( en Jesus) plus que tout autre chose car de la viennes les sources de la vie.

      L intellectualisme (l intellectuel) c’est tous simplement des informations en lisant des bouquins qui fait « jouir » notre cerveau .sans plus .

      Connaitre la bible ne fait pas de nous des étres spirituelles mais de marché en nouveauté de vie et d’avoir une circoncision du coeur qui comptes devant Dieu pas ce qu auras emmagasiné notre cerveau même si on y trouve du bon.

    • « L intellectualisme (l intellectuel) c’est tous simplement des informations en lisant des bouquins qui fait « jouir » notre cerveau .sans plus . »

      En fait vous confondez l’intelligence et l’intellectualisme. Je suis contre l’intellectualisme qui est la dérive opposée à ceux qui éteignent leur cerveau. Il faut un juste équilibre.

      Définition de l’intellectualisme : Tendance à affirmer la prééminence des phénomènes intellectuels sur l’affectivité.

      L’intelligence du coeur doit effectivement être renouvelée, mais elle n’est pas la seule. Toutes les dimensions de notre intelligence doivent être renouvelés et le une personne n’est certainement pas appelée à éteindre son cerveau dès lors qu’elle se convertir à Christ. Rassurez-moi à ce sujet.

      Soyons équilibrés entre l’intellect et l’affectivité (intelligence du coeur).

    • @Je vous rassure Paul . les personne qui viennent en Christ ne doivent pas éteindre leur cerveau autrement ils auront du mal a l’école , au travail, pour faire la cuisine , conduire et de recevoir les informations nécessaire pour bien faire leurs travaille et de rentrer chez eux🙂

      Vous dites : En fait vous confondez l’intelligence et l’intellectualisme. Je suis contre l’intellectualisme qui est la dérive opposée à ceux qui éteignent leur cerveau. Il faut un juste équilibre.

      Je vous rejoins dans ceci Mais je ne confond pas mais je les sépares.

      Le cerveau ne comprends pas toujours ce que Dieu fait .Il (le cerveau) veut tout contrôler en nous comme il le fait avec notre corps.l’ intellectualisme peut embrouiller notre cerveau et nous faire croire que c’est la bonne décision a prendre car le cerveau est « rationnel » avant tout.Le cerveau est incertain est peux nous donner les mauvaises réponses.

      L intelligence renouvelé tous les jours en Dieu nous apporte des solutions, de la sagesse de la sensibilité et bien plus encore …..mais surtout la crainte de l’ Eternel .

      Pour l’équilibre … je veux que la balance penche du coté de Dieu

    • LE cerveau ne comprend pas toujours ce que Dieu fait, c’est une évidence. Mais croire qu’on peut mieux le comprendre en l’éteignant, c’est une hérésie.

    • LE cerveau ne comprend pas toujours ce que Dieu fait, c’est une évidence. Mais croire qu’on peut mieux le comprendre en l’éteignant, c’est une hérésie.

      LOL 🙂 Faut me bruler alors ! J’ai jamais dit ca !!!
      Mais bon rien d’autres comme arguments?!

    • Je ne parle pas forcément de vous. Je parle à un certain nombre de personnes qui pensent être plus spirituels et plus proche de la vérité en séparant le spirituel de l’intellectuel.

    • Ok

      Moi ce que je ne sépare pas c’est le spirituelle et le discernement qui vient de Dieu🙂

    • « Ok, pourquoi Dieu nous a-t-il créé avec un cerveau ? A quoi sert-il ? Et pourquoi devons-nous renouveler notre intelligence, si l’intelligence n’est d’aucune utilité ? Pour ma part, je n’hésite pas à utiliser cette intelligence renouvelée… »
      Juste pour rebondir Paul,, hors sujet mais c’en est un, Dieu a aussi créé la prostate chez l’homme, a priori source d’une justification naturelle de l’homosexualité pour une grande majorité, pourquoi ne pas l’utiliser ?
      (en restant intelligent dans le débat …)

    • La prostate est une large glande de l’appareil génital masculin. Sa fonction principale est de sécréter une partie du liquide séminal, l’un des constituants du sperme, et de le stocker.

  7. Eh bah! Jésus Christ devait donc être l’homme le plus religieux qui ait jamais existé; lui qui a passé toute une nuit dans la prière pour choisir ses disciples parmi lesquels un certain Juda ( qui devait le trahir), et qui priait intensément face à tout ce qui pour lui se présentait comme un défi. la qualité d’une relation dépend du temps qu’on y consacre.

    En tout cas, je vous remets tous les 3 ( Paul,Steeve et Shora) à Dieu qui sonde et pèse les coeurs et leurs motivations et qui justifie ses enfants.

    Bonne suite et que le Dieu de grace vous face grace.

    • Jésus a enseigné qu’il fallait prier toutes les nuits ? Et que notre relation avec le Père dépendait du nombre d’heures… Vous n’avez pas honte de déformer la pensée du Christ ? On peut passer des heures en prière, simplement parce qu’on aime parler a Dieu et l’écouter… Mais la révélation ne dépend pas du nombre d’heures… Vous confondez l’Evangile avec la sorcellerie.

    • L’apôtre Paul qui a dit au Thessaloniciens d’être toujours joyeux et de prier sans cesse devait donc être un grand sorcier si on s’en tient à votre raisonnement avec réflexion.
      De grace Paul, évitons de polémiquer et d’égarer les stupides pigeons Naifs que votre petite personne risque de créer, pour reprendre vos propos à l’encontre de ce grand frère dans la foi; et ceci afin que la gloire revienne à Christ seul.

    • Jésus n’a passé qu’une seule nuit dans la prière en 33 ans de vie…? Pas très spirituel ce Jésus…

    • @rédaction
      Drôle de bible que la votre ; au désert, pendant les 40 jours, il jouait sans doute à l’ancêtre de la Play, avec des images transfigurées, pour passer le temps ? Et quand Il s’isolait lorsque les disciples roupillaient, c’était pour lire Astérix en Israël, sans doute ?

    • Oui, il a aussi passé 40j dans le désert pour un temps de jeûne et prière. Vous remarquerez qu’ensuite il n’a plus jeûné (provocant l’ire des pharisiens), alors que certains évangéliques fanatiques jeûnent plusieurs dizaines de fois par an… C’est à se demander si Jésus a instauré un concours de jeûne…🙂

  8. paul accroche toi car les filles et les plaintes sur kunda paraissent réelle.Si sk accepte elle seront certainement sur le plateau non.Sur la connaissance même de grand nom serviteur de Dieu n’ont pas osé le confronté directement car n’oublie pas qu’il était dans les pastorales avant de préché le retour a la parole déja pour lui même

    Mai je le dis tu es tres courageux Mr paul.
    ps:pour ne pas dire des bétises il dit du bien d’ autre pasteur Paul washer, pierre daniel martin, andré toboi,Henry viaud mura, Pellone,david wilkerson,TL OSBORN,renart boncke….. pour ne citer qu’eux david owor ect……

    • Une confrontation entre steve Kunda et Shora Kuetu permettra justement d’en savoir plus.. Sur l’un comme sur l’autre. Que la vérité triomphe…

    • « Une confrontation entre steve Kunda et Shora Kuetu permettra justement d’en savoir plus.. Sur l’un comme sur l’autre. Que la vérité triomphe… » !!!!

      L’aveu mine de rien que toutes ces montagnes de confusions abjectes reposent sur une vérité qui reste à produire : Kunda serait donc possiblement, lui aussi, un faussaire. Paul Ohlott n’en est pas sûr. Mais qu’importe, n’est-ce pas ? « Qu’est-ce que la Vérité » disait Pilate.
      L’essentiel est qu’une certaine idée de l’éthique chrétienne triomphe.

      Courageux ? quoi ?
      Observer la confrontation Kunda/Kuetu et s’en sortir dans tous les cas ?
      La technique de la triangulation qui sauve les apparences…
      Il s’agira donc pour Olhott de se préparer à lâcher Kunda en son temps en cas de besoin.
      Et se sortir proprement de ce bazar indéfendable.

      Peut-on être juge et parti au sein de l’Eglise ?
      Peut-on sérieusement affirmer par soi-même que ses propres ressorts intellectuels et rhétoriques ne sont pas contaminés par le péché ?

      Définitivement, ce journaliste-là est une pure escroquerie.

      Stéphane Dietrich,
      consterné.

    • @Stéphane Dietrich

      Vous revoilà ? vous n’avez peut-être pas lu la question que je vous adressai, je la colle donc ci-dessous. Une fois réellement converti au Seigneur, il est important que vous parliez selon la vérité, or vous avez déclaré il y a quelques jours dans votre témoignage :

      ==============
      après 10 ans de dessèchement au sein du CNEF…

      Mais l’assemblée générale constitutive du CNEF n’a eu lieu qu’en 2010 ! le projet du CNEF date lui-même de 2003… écrire que vous avez passé dix ans en son sein, revient donc à vous présenter comme un membre fondateur ! êtes-vous sûr que vous ne vous souffrez pas de schizo en vous prenant pour (votre) frère Clément ?
      ==============

      Merci donc de nous éclairer, et de rectifier s’il ya lieu.

    • @ Cyrano : M. Dietrich ne vous répondra pas. Il a été formé au CNEF…🙂

    • Oui monsieur… (Cyrano, c’est ça ?) pardon pour la maladresse effective concernant le CNEF.
      Il fallait la noter et la dénoncer pour faire avancer le Royaume de Dieu sur ce site.

      En attendant, pardon aussi : M. Dietrich, le gros blanc maladroit, schizo endoctriné, catalogué en l’espace de quelques mots ce dimanche et presque devenu inhumain, bouge encore.

      Il pleure beaucoup, lui aussi.
      Merci pour vos moqueries méprisantes.
      Elles me vont aux coeurs pour ce qu’il m’en reste, elles me corrigent et m’édifient.
      C’est aussi ça l’Eglise du Dieu Vivant et le bon combat de la foi.

      Si vous avez le début d’une once de courage et de sérieux dans la démarche, je vous invite l’un et l’autre au Raincy dans le 93 où je vis, travaille et prie. Moins pour une « confrontation » que pour un échange entre garçons responsables – sans pseudonyme – autour d’un café à la maison.

      Je renonce bien entendu à ce que vous acceptiez mon invitation au nom de Jésus. De même que je renonce à ce que vous respectiez mon témoignage ou le travail de Dieu dans ma vie, c’est bon, j’ai compris tout cela. C’est le lot de tous d’être mis en accusation et calomniés au gré du vent, vous le savez bien vous-même.

      Il reste que je suis prêt à apporter ma contribution à l’épineux dossier « Shora ».
      J’ai du lourd à raconter. Je suis une source digne d’être examiné (peut-être par un psy, ça, vous aurez matière à en débattre tous les deux).

      Venez chez moi, messieurs, j’ai des révélations à vous faire sur « la secte ».
      Je ne plaisante pas : faites enfin votre travail de journaliste et venez chercher à la maison de quoi dénoncer publiquement les dérives. Des faits sur ceux qui sont sous emprise, des faits, de la matière sérieuse, Paul Ohlott… DES FAITS, je peux moi aussi vous en fournir en face-à-face. A vérifier bien sûr. Mais cela est un exercice difficile pour tout journaliste.

      Difficile de s’engager à vérifier des propos qu’on ne souhaite pas avoir à recueillir dans l’intimité de sa relation avec la Vérité.

      Soyez bénis, bandes de fous.
      A bientôt peut-être au Raincy.
      mail@stephanedietrich.com

      SD

    • Si vous avez des informations, vous pouvez les envoyer à la rédaction. J’ai pas le temps de venir boire le café chez vous.

  9. Les anabaptistes, tout droit sortis de l’eau, vont aller se plonger dans un combat de boue au lieu de construire ensemble le temple de leur rêve commun, aux pieds de Gamaliel II.
    Quel gâchis.

    Au fait, toute cette histoire m’a fait faire un tour sur le site bien navrant de Michelle d’Astier, où j’ai trouvé ceci:
    http://www.michelledastier.com/oui-a-elohim-non-a-la-trinite-juifs-venez-a-jesus-emmanuel/

    A vomir!
    Je suis vraiment de plus en plus heureux d’avoir pensé à écrire mon « De l’Église Catholique et des Sectes » où pareilles insanités sont présentées comme ce qu’elles sont, à savoir: du vomis de sorcière.
    Ces infâmes blasphémateurs, qui n’aiment pas réfléchir (de l’aveu de Shora), ne s’en soucient sans doute pas beaucoup, mais de mon point de vue ça soulage de savoir qu’ils ne sont rien, et de l’avoir fait savoir à qui veut bien l’entendre.

    • dégage toi,la racaille puante d’ici,sorcier toi même ,et tu le sais en plus,ici ,interdiction de poluer,ok
      alors ,hein,ne lasse pas ma patience ,

    • BUCER … c’est drôle mais quand je vous lis j’ai qu’une envie .. c’est de vous mettre mon poing en pleine pomme … rien que pour le plaisir de vous voir tendre l’autre joue … vous êtes d’une agressivité malsaine .. ne vous en déplaise la trinité est un dogme bien catholique .. MAV explique très bien ce qu’est Elohim … vomis de sorcière ? pourquoi une telle méchanceté envers une dame d’un age avancée à qui vous devez le respect selon la Bible … Vous n’aimez pas MAV .c’est votre problème et on ne peut pas aimer tout le monde .. mais arrêtez de la salir et d’enfoncer le clou encore plus profond ..Proverbe juif … si quelqu’un cherche à te salir c’est parce que tu es plus propre que lui .. si quelqu’un te critique toujours c’est parce qu’il cherche à te ressembler …

    • @ FELLA: On voit par vos propos orduriers quels genre de « chrétiens » produisent les faux docteurs et leurs sectes dégénérées.

      @ YBI: Les menaces de recours à la violence physique vous honorent autant que Fella. Mais je ne comprend pas où est votre proverbe Juif; est-ce dans l’allusion aux clous que l’on enfonce?

    • « la trinité est un dogme bien catholique ..  »

      C’est vrai qu’en 500 ans de protestantisme, il n’y a eu que Shora et Michelle d’Astier et quelques survivants de l’arianisme primitif, pour recevoir la révélation que la trinité n’était pas Biblique. Tous les autres ne sont que des catholiques déguisés😉

      Pour ceux qui ne connaissent pas l’arianisme : « L’arianisme est un courant de pensée théologique des débuts du christianisme, due à Arius, théologien alexandrin au début du ive siècle1, et dont le point central concerne les positions respectives des concepts de « Dieu le père » et « son fils Jésus ». La pensée de l’arianisme affirme que si Dieu est divin, son Fils, lui, est d’abord humain, mais un humain disposant d’une part de divinité ».

    • Je ne dis pas que la trinité n’est pas Biblique ..je dis que comme elle est enseigné dans les catholicisme elle n’est évidemment pas scripturaire .. en sus d’ajouter la quatrième Déesse Marie à la trinité (la regina del cielo)..Je ne comprends vraiment pas comment des évangéliques peuvent se complaire et excuser cette grosse arnaque que sont les doctrines cathos ou plutôt des doctrines du chaos ..

  10. J’approuve votre démarche dans cette affaire. Que Dieu vous guide par son Saint-Esprit et j’ai confiance que vous l’avez déjà consulté dans la prière et il n’est pas en effet nécessaire d’y avoir passé des «heures et des heures». Il est vrai aussi que certains chrétiens refusent presque de penser lorsqu’ils lisent la bible et cette réalité est du bonbon pour tous les gourous.

    • sans rire et toi tu y a passé des heures et des heures devant JESUS ,pfff je sais que non ,alors retourne dormir ,c’est mieux pour toi,on te réveillera ,juste avant le retour de JESUS ,promis,je le ferais moi même ,compte sur moi,j’ai l’habitude des salles gosses qui trainnent leurs ennuis ,et dorment jusqu’a midi,crois moi,-eh ,je dis pas que t’es une salle gosse ,non ,je dis que j’ai l’habitude des hmarons,dés fois que tu veux crucifier qq chose en moi,surtout te gêne pas,mais fais le devant JESUS ,va ma lily d’amour à mio va devant JESUS va y a habibati

    • « certains chrétiens refusent presque de penser lorsqu’ils lisent la bible et cette réalité est du bonbon pour tous les gourous »

      Oui, c’est un drame lorsqu’un chrétien pense que plus il est bête, plus il est spirituel et proche de la vérité… mais bon…🙂

    • @ Fella : Si vous pouviez passer un peu moins d’heure sur Actu-Chretienne.Net, ça nous ferait des vacances…🙂

  11. J’en sais qui n’aiment pas beaucoup que l’on se serve du texte initial, c’est à dire des sens exégétiques hébreu et grec. Cela les désarçonne rapisement et montre que beaucoup d’enseignements et de convictions sont basées sur des traductions qui laissent vraiment çà désirer.

    • moi ,il me faudrait une traduction à juste ce que tu dis là ,tu peux traduire ou non ,c’est pas grave,on n’a pas que ça à faire,de décoder,les âmes compliqués

    • FELLA
      Je discutais avec un exégète et il me disait que la meilleur traduction était et est la version Segond 1910. Je suis assez en accord avec lui. Néanmoins, j’ai relevé quelques problèmes qui empêchent sérieusement de voir des nuances importante. J’ai vu, aussi des points qui font fermer la bible à de nombreuses personnes. Prenons, par exemple le terme prochain. Ce mot signifie, en hébreu ami, compagnon. Ainsi les sens sont souvent déviés dans les prédications. Une phrase qui est souvent citée:
      L’homme ne vivra pas de pain seulement mais de toutes paroles qui sort de la bouche de Dieu.
      Le français est assez riche pour que l’on puisse traduire parole par directive puisque là nous avons rhèma et non logos qui signifie parole/verbe. J’ai vu des problèmes de ce genre dans de nombreux passages de la Bible. Dans d’autres passages, ils traduisent néphèsch par âme lorsqu’il s’agit de l’homme, de Dieu mais par animal lorsque cela concerne un animal. Là je ne vous donne que quelques cas.

    • @ Isaie : quel est votre point de vue sur la Bible Ostervald qui semble être la meilleure aux yeux de Shora Kuetu ?

    • Rédaction
      J’avoue que je n’ai pas lu cette version. Mais au vu de votre question, j’ai regardé quelques passages et je ne la vois ni pire ni meilleure que la version Segond après quelques comparaisons. Certaines transcriptions paraissent meilleures mais pas toutes. Maintenant, la version que je possède est de 1884. Il y a fort à penser que celle qu’il a est plus récente. Dans tous les cas, c’est une réactualisation de la Bible Martin. Voici ce que j’ai pu lire sur internet:
      La version d’Ostervald est en fait une réactualisation de la traduction de David Martin (fondée elle-même sur le travail d’Olivetan), dont elle a corrigé les archaïsmes. Elle est devenue ensuite la Bible la plus utilisée dans les églises protestantes du XIXe siècle, car à cette époque ces églises avec le comité des pasteurs de Genève sombrèrent dans l’hérésie de l’arminianisme, ils préférèrent donc une version qui reflétait leur position plutôt que de demeurer avec le calvinisme de la Bible Martin.
      Ainsi cette version apparaît orientée.
      Que le Seigneur vous bénisse abondamment

  12. LoooooL; Super réponse. Structurée, argumentée et équilibrée. Soyez béni

  13. Paul ohlott, quelle agressivité ??? !!! on sent vraiment dans votre article que vous avez peur de lui. On sent même que vous avez envie de faire en sorte qu’il puisse dire finalement j’annule le débat, pour que vous puissiez dire ah super j’ai gagné!!!!. On ne se moque pas de Dieu. Je me demande même si vous connaissez Jésus. Je prie pour vous dans tous les cas, afin que la malédiction ne viennent pas sur eux. Je n’ai rien avoir avec Shora et tv de vie. Je suis juste une chrétienne qui aime le chemin LA VÉRITÉ et la vie. En tout cas pour moi c’est clair, un « chrétien » qui encourage la mastubation n’est pas de Dieu , et ne m’inspire pas confiance. Je crois qu’il y’a 90% de chance que mon commentaire soit vite supprimé car les ténèbres n’aiment pas la lumière. La balle est dans votre camp maintenant. On est tous libre de choisir la vérité ou le mensonge.

    • Ag
      19 novembre 2014 • 14 h 53 min

      Intimidation !!!!

    • Quand on organise un débat, surtout dans un contexte conflictuel, les deux parties doivent se mettre d’accord sur les règles du débat. Vous croyez que je vais accepter une émission de 3h où seul le grand gourou a le droit de fixer les règles ? En réalité, Shora Kuetu n’a jamais mis en place un vrai débat, il préfère s’écouter parler et se laisser admirer par ses anciens dénués de personnalité et tous voués à la cause du saint prophète…🙂

    • Je me disais que SK vous a demandé la confrontation en se disant que vous alliez refusé car ça ne vous intéressait pas , ce qui est bien triste c’est que , alors que vous avez accepter en posant des conditions tout à fait légitimes il va dire que vous avez fait cela pour éviter la confrontation , et que malheureusement les personnes qui le vénèrent vont le croire , je pense que vous avez fait et dit ce qu’il y avait à dire ou faire , laisser tombé c’est le Seigneur qui fait justice ou qui dévoile s’il y a besoin . Ce que je trouve dommage c’est qu’il y a des personnes très sincères parmi ces gens

    • il y a beaucoup d’égarés et racistes sur ce site

    • lola , pour moi tous les gourous qui agissent en se servant de la parole de Dieu sont à dénoncer , qu’ils soient noirs ou blancs et des blancs il y en a eu qui ont fait de sacré ravage comme Waco ou Jim Johns , et je pense qu’il y en a encore etc , etc , pour ma part je sais que je n’ai aucun problème de ce côté je reçois des amis d’origine béninoise samedi soir et c’est une joie , je n’essaie pas de vous convaincre mon Seigneur connait mon cœur et c’est ça qui est , à mes yeux le plus important

  14. — Paul, vas-y, mais SEULEMENT au Nom du Seigneur Jésus-Christ ! N’y mêle rien d’autre, pas plus Actu-chrétienne que Dieu-TV ! Et tu verras la victoire que Dieu t’accordera, si tu Lui fais entièrement confiance !

  15. J’approuve totalement l’idée de la présence de Steve Kunda dans l’hypothèse d’un débat qui confirmerait les déviances alléguées de l’ANJC, ou ferait litière des accusations infamantes qui lui sont adressées.
    J’ai l’esprit toujours rebelle à la tonalité de ce discours de réponse qui mêle l’invective, l’accusation, le mépris, bref tout sauf le caractère de Christ. Surtout le mépris: c’est une arme à fragmentation. Il n’est pas bon de s’en servir, même avec des gens qui ne sont pas de la ‘famille/maison de la foi’
    Ohlott: je suis né de nouveau!
    Kuetu: je suis né de nouveau!
    De grâce, naissez d’En-Haut cette fois, et apprenez à perdre pour gagner Christ.
    C’est quoi l’enjeu, sinon une charnelle préoccupation d’image???

    • « J’approuve totalement l’idée de la présence de Steve Kunda dans l’hypothèse d’un débat qui confirmerait les déviances alléguées de l’ANJC, ou ferait litière des accusations infamantes qui lui sont adressées. »

      Malheureusement, le grand gourou a trop peur des révélations qu’il pourrait faire sur son plateau…

  16. @ Paul Ohlott
    Avez-vous pris connaissance des questions que je vous ai suggérées pour quelque rencontre fraternelle et contradictoire avec le frère Shora?
    Veuillez y ajouter la question sur ce Dieumadisme irritant qui est chez ce brave garçon un tic ou un TOC. Vous rendriez service à l’Epouse en aidant ce frère à perdre cette vilaine manie du Dieumadisme qui est fat et risible.

  17. Je suis effarée de tout cela, où allons nous?
    En quoi Dieu sera glorifié dans ces joutes verbales ?
    L’apôtre Paul nous demande de fuir les discussions vaines et folles.
    Pour ma part, il est clair que ce M. Kuetu est motivé par l’accusateur des frères mentionné dans Apocalypse 12:10, rien de plus. Cet homme est clairement positionné contre l’Eglise dans un esprit de calomnie, de division et de provocations.
    Est-il besoin de savoir s’il a raison ?
    Dieu ne nous demande pas d’avoir raison mais d’être des artisans de Paix, de Sa Paix !!!
    Dieu ne nous demande pas non plus de juger ou condamner car Lui seul est le juste Juge.
    Qu’on ne se trompe pas de ministère, de combat ou de priorité avec ce genre d’échanges charnels.
    M. Ohlott, il me semble fort dommageable que ce M. Kuetu vous ait entrainé dans ses bas fonds.
    Ma mère ne citait pas la Bible, mais elle disait que lorsqu’on se baisse pour ramasser de la merde on n’obtient que 2 résultats : on se salit les mains et on se fait mal au dos !!!
    Excusez moi d’être un peu grossière, mais c’est tout ce que cela m’inspire…

    • « M. Ohlott, il me semble fort dommageable que ce M. Kuetu vous ait entrainé dans ses bas fonds »

      Mais il ne m’y a pas entraîné… si j’ai posé des conditions c’est pour qu’un vrai débat édifiant puisse être produit, pour justement éviter un show fondé sur les parvis de l’enfer… Et il a refusé ses conditions, car il a senti que le vent pouvait tourner en sa défaveur…

    • Il a refusé ??? pour quelles raisons , car il n’y a rien de mal dans vos revendications , ça ne lèse personne et au contraire ça va mettre les choses au clair , maintenant je viens de lire que l’autre pasteur est venu faire un scandale à Tv2vie c’est bête ça lui fait tord

    • @murielle
      Votre digne mère était sans doute une excellente femme, mais en l’occurrence il est question d’un enseignant qui prêche un autre évangile, et détourne les gens de la foi. C’est pourquoi, d’ailleurs, il trouve une oreille si favorable chez MAV, qui ne regrette sans doute qu’une chose, de ne pas l’avoir formé elle-même.
      La Parole nous invite à combattre cela, et le dénoncer inlassablement, et avec patience, sur la base des Écritures.
      De toutes façons, dénoncé formellement par un de ses adeptes, qui en sait manifestement long sur la question, il est évident que S Kuetu, pas suicidaire, n’acceptera aucun débat , surtout enregistré, qui pourrait ternir, voire annihiler à jamais l’image qu’on de lui ses disciples, car il est réellement dans un rôle et un pouvoir de gourou, ce qui est la négation même de l’Église.

  18. n’oublie pas ta bouteille de yop baby

  19. Le combat de l’année, Paul Contre Goliath !!! C’est la nouvelle version de la bible çà va certainement plaire à Kuetu, lui qui aime les nouvelles versions des écritures.

    • C’est qui est marrant c’est que tout les deux vont « peut etre » se rencontrer et y aller AU NOM DE JESUS.AAHH elle est belle la foi et l

      Je suis étonné de la haine de chrétien sur le site .Cela deviens clairement un torchon ce truc, honte as certain.Le diable n as surememtn pas besoin

    • @ Phil : « les deux vont « peut etre » se rencontrer et y aller AU NOM DE JESUS »

      Sûrement pas. Ce n’est pas mon genre. Je ne suis pas un Dieumadiste… et j’ai suffisamment de respect pour mon cerveau pour éviter ce genre d’ânerie kuétique.

    • chez pas Paul …. seul Dieu le sait .!

      Mais je remarque que vous et Cet homme allés prier le même Dieu c’est tout .

    • Jésus raconte l’histoire d’un pécheur et d’un pharisien qui vont prier tous les deux le même Dieu dans le temple. Vous connaissez cette histoire ?

      Le fait de prier le même Dieu ne signifie pas que nous sommes frères.

    • Tout est dans l attitude de Coeur.(arrogance, orgeuil ,etc.) vis as vis de son prochain (son frère ou pas frère)

      l’un se croit juste et l’autre reconnait son péché.

      Qui est qui ?? That’s is the question.🙂

Laisser un commentaire

