Paul Ohlott / Vous shaurez bientôt ma réponse à l’invitation de Tv2vie…

Avis aux adeptes du grand vizir des nations, le bien-nommé Shora Kuetu,… j’ai bien reçu sa vidéo d’invitation et je ne manquerai pas d’y répondre prochainement.

Par conséquent, merci de ne plus vous sentir obliger de me l’envoyer 100x par jour… Car j’ai déjà beaucoup de travail en tant que responsable du « service après vente » (vente ? Oups, pardon pour ce mot diabolique…) du kuetuisme. Les victimes sont nombreuses et ont beaucoup de choses à me partager… ça me prend un peu de temps… merci de votre compréhension.

Vous shaurez bientôt ma réponse…

Paul OHLOTT

LA VIDEO D’INVITATION DE SHORA KUETU

LIRE EGALEMENT : 



Catégories :Dérives sectaires, Détente, Sport & Musique, L'Eglise, Medias, Religions

Tags:, , , , , , ,

184 réponses

  1. vous shaurez la réponse ……. c’est bien on l ‘a shora

  2. Pourquoi ce sont toujours des gens de couleurs dans ce genre de combine ?
    Sont’il plus naïf que les européens ou les asiatiques ?

    • Il paraît que je suis raciste, mais je ne vois toujours aucun blanc, ni aucun « jaune » selon son propre terme, sur ce plateau… Bref, je n’en dis pas plus pour l’instant. Vous shaurez bientôt…🙂

    • La question est plutôt: pourquoi c’est toujours chez les anabaptistes qu’on trouve ce genre de délires? Et ce depuis leur naissance au XVIe siècle!? Je ne sais pas ce qu’on reproche à cet anabaptiste mais ce qu’il a à répondre sur la masturbation n’est pas mince non plus. Et c’est vrai que la dîme comme critère d’orthodoxie, c’est vraiment pitoyable.

      Si ce sont là les plus grandes bénédictions que procurent le rejet du baptême des enfants et la promotion du repabtême des adultes, amis chrétiens, faites baptiser vos enfants au plus vite!!!

    • parceque vous ne comprenez pas le français quand on vous parle en arabe,
      traduction pour les naifs

      on parle avec nos tripes banane,pas avec nos cellules graisseuses d’un cerveau en panne d’intelligence ,celle qui concerne de connaitre DIEU,connaitre ,dans la parole c’est épouser ,c’est faire qu’elle soit un avec nous même ,tu veux que je te l’explique en long et en large pour te faciliter la digestion,
      sinon,tic tac,le billet ,par ici la monnaie ,ya llah ,mets tout en plus ,vu qu’il semble que votre altesse veut être dans les premiers rangs
      NEXT§

    • Je ne pense pas que ce sont les gens de couleurs qui soit plus en combine que d’autres.
      Barbie et ken ne sont pas de couleur, Branham, White, etc…non plus et pourtant ils ne sont nullement doctrinaux !

      Or j’ai trouvé chez Mr Shora Kuetu beaucoup plus d’intelligence spirituelle que chez beaucoup.
      Donc qu’on l’accrédite d’être un imposteur c’est un point et cela ne regarde que ceux qui le jugent ainsi, mais qu’on me le démontre c’est autre chose !
      Or personne n’est en mesure de me le démontrer…

      Zouloula100 c’est un affabulateur et cela se lit rien que dans son message.
      Ken et Barbie, c’est a vue d’œil…
      Chez MAV c’est une affaire de ministère…de plus certains de ses enseignements sont des montagnes de raisonnements…bref à chacun son trip..MAV ne m’accroche pas du tout mais elle peut plaire à certains…
      Chez shora le message est différent car sa propension à être hors de l’Évangile dans l’enseignement ne se discerne pas mais se juge dans l’acuité spirituelle sauf si on cherche vraiment la petite bête et s’il y a un trouble ce n’est pas sur le point doctrinal car il y a des points de vue discutables et d’autres non.
      S’il y a autre chose dans sa vie…sur ce point…ce n’est pas du regard des hommes…si l’on cache des dessous d’affaire à la DSK…bref…j’ai pas à supputer là dessus.
      SK lui ne s’ignore pas lui même qui il est vraiment devant Dieu.

      Donc par avance AUCUN d’entre vous n’est en mesure de prouver quoi que ce soit concernant cet homme car comme je l’ai dit, les seuls à pouvoir le faire seraient des victimes si tant est qu’il existe victimes particulières de choses cachées !
      Mais faut au moins que ces victimes parlent et que l’on juge les choses à la lumière des Écritures et non pas sous le feu du jugement charnel où il faut à tout prix abattre du SK !

      Donc pour moi, Rédaction, vous ne faites que battre l’air !

      Ce qui serait triste dans cette affaire c’est que vous vous attaquiez véritablement à un homme qui fait tous ses efforts pour combattre sa propre chair afin de servir Dieu du mieux qu’il le peut !

      Je n’accuse quiconque et je ne met ma main au feu pour quiconque mais j’estime que pour dire que c’est un imposteur il faut plus que ce que je lis sur Actu car si pour certains c’est un imposteur que dire d’un chrétien qui proclame,(Rédaction en l’occurrence) que la masturbation n’est pas péché ?.

    • Il demande aujourd’hui une confrontation avec Paul et Raymond Bourgier, soit disant ça fait longtemps que Dieu lui demande de le faire… Mais Dieu ne lui a pas dit de se confronté à Steve Kunda, qui lui a fait cette même demande depuis le mois de Juillet (preuve en image) : http://youtu.be/iCxf_tNgFOw
      Sachant en plus que Paul c’est servi des propos de Raymond Bourgier, mais aussi des vidéos de Steve pour son premier article au sujet de Shora.
      Cela nous confirme bien que Shora a des chose à cacher à mon sens…

    • J’ai vu la vidéo posté par Sauvé, Je suis d’accord.
      Pourquoi il ne veut pas rencontré Steve Kunda, compte tenu de toute les accusations qu’il lui porte. Et Steve a autant exposé Shora que Paul, et en plus Paul à remis au goût du jour ces vidéos qui finalement me semble justifiées…
      Pourquoi Shora cherche t-il a esquiver Steve Kunda ??
      Paul tu as une explication ?

    • Je suis d’accord avec Shor , il y a plein de « bizarre  » dans toutes les origines , par contre Shora a pris une bâton pour lui taper dessus en choisissant ce verset , il l’a bien lu avant de le partagé et surtout bien digéré ?? Dites dont le gourou Paul vous n’avez pas honte d’entrainer les gens et de les détourner de leurs voies . Bon le thème de la gratuité de l’évangile il connait bien le monsieur , il touche pas un sou pour son « ministère  » c’est qui travaille dur pour payer tous ses trucs , alors donc un c’est pas vous qui allez lui apprendre , hein , il faut plus que les chrétiens donnent leur sous pour l’évangile en les donnant aux pasteurs ou « serviteurs  » de Dieu , et puis vous , aussi vous entrainez les gens à la masturbation , vous imaginez le bazard s’ils vous écoutent tous en même temps . Désolée d’être un tant soit peu « légère » mais il me fait rire le monsieur je n’arrive pas à le prendre au sérieux , juste une question il n’en a pas écrit des livres ???

  3. VOUS NOUS MONTREZ PAR VOUS MÊME VOS FRUITS AVEC CETTE RÉPONSE REMPLIE D’IRONIE ET DE MOQUERIE!! BRAVO VOUS PERDEZ VOTRE CRÉDIBILITÉ!!! BRAVO POUR LE BEUZ MAIS N’oubliez pas que tout mauvais arbre sera coupé et jeté au feu

    • Le BEUZ ?… Attendez au moins mon prochain article avant de me jeter dans le feu de la géhenne… j’y parle justement de moquerie…🙂

    • Le beuz….?, et moi qui croyais que tu préférais la beu mon cher ami….😉

    • entre la beu et le beuz, je ne sais plus où donner de la tête😉 Tu veux faire partie du public de l’émission ?😉

    • @Jésus est roi
      Si vous regardez à gauche de la touche « Q » de votre clavier, il y a une touche avec un symbole de cadenas. Merci d’appuyer dessus, ça vous évitera d’abîmer vos cordes vocales.
      PS : en général, l’usage des majuscules sur un forum entraîne un rappel, voire une censure.

    • Merci Jonathan de m’aider, car je suis un peu débordé en ce moment🙂

    • @rédaction
      COMMENT ? JE VOUS ENTENDS MAL !

    • LA TOUCHE A COTE DE LA LETTRE Q !!

    • JESUS EST ROI … il est Roi mais il ne règne pas encore sur terre .. il est bon de dénoncer les égarements de ceux qui ont des responsabilité dans l’Eglise .. c’est leur rendre service .. si ce sont des serviteurs au cœur humble ils rectifieront le tir .. si ce sont des orgueilleux obsédé de l’abus de pouvoir ils continueront à propager l’erreur …… jusqu’à leur chute complète .. car à un moment donné c’est D.ieu qui dit STOP .. il a eu des ministères authentiques qui ont perdu toute crédibilité et pour cause ? les grosses têtes et les grosses chevilles ne sont pas bien vu par Elohim … il fait grâce aux humbles mais résiste aux orgueilleux ..Si si c’est ecrit ..

    • ah,je respire enfin des courageux ,bouillants,vaillant héros,oui JESUS est ROI ,tu dis vrai ,parles ,intercede et prie pour ma petite famillia en CHRIST ici QUI sont en crise ,tu vois ,j’appelle

  4. Vous réunisez aussi votre saint concile pour savoir si vous allez donnez suite ou non à l’invitation?

  5. « donner suite » pardon pour mon orthographe

    • oh la la quel délicatesse ,de quoi se sentir rentrée sous terre rien qu’a l’ultra son des vibrations de vos pas sur la douce patrie de france et de navarre,quel enchantement,
      mais,vous me cassez tous les pieds en attendant avec l’ortho,comme si c’était le pont salut par lequel tout bon chrétien doit passer,
      est ce que je vous dis moi,d’apprendre l’arabe pour me comprendre ,ou le chinois ,ah,oui,c’est parcequ’on est en france ok ok zavez oubliez une miette j’ai cru que j’étais dans ma casbah à alger durant la guerre en plus ,ça tire de partout,des embuscades,des salles coups bas,des ironies blessantes qui te donnent envie de ne plus avoir envie de te battre,il te coupe l’aile droite avec ça,
      bon,je retourne au combat,ça tirre ,là encore et encore ,ça continue d’accord d’accord

  6. Paul dit: Non, je m’accorderai juste un temps de réflexion, quand j’aurais 5 min. pour savoir ce que Dieu en pense. Pas besoin de saint concile pour prendre de décisions. Mais répondre dans la précipitation serait de toute évidence répondre charnellement.

    Ah bon, maintenant vous vous souciez de savoir ce que Dieu pense?

    • Disons que contrairement à vous, je ne crie pas « Dieu m’a dit » toutes les 2 min. et je ne confonds pas Dieu avec Shora Kuetu… Quand on vit une authentique relation personnelle avec le Seigneur, il y a des choses que l’on vit dans l’intimité et on ferme la porte de la chambre pour être sûr que les faux prophètes ne puissent vous entendre😉

    • c’est vraiment Triste de voir tous ces gens charnels de nos jours!!!! donc tu l’accuses parce qu’il affirme que Dieu lui à dit des choses?? je vois au fond, de la jalousie bref!!!! En plus tu te permets de te moquer de ceux qui commentent dès qu’ils font des fautes!!!! en gros, je pense que c’est bien à toi de savoir si tu es sur la bonne voie du Seigneur ou pas!!!!! c’est triste:/

  7. Ce que vous pensez savoir de moi, c’est Dieu qui vous l’a dit?

  8. ça continue encore et encore ,ce n’est que le début d’accord ,d’accord ,et on se déchire ,seul assis par terre ,ca continue ,encore et encore ce n’est que le début d’accord,d’accord,toujours le même film qui passe ,
    heureusement que JESUS est devant moi,et je ne parle pas au passé pour languir à longueur de journée et s’accompagne des enfants qui s’envolent
    et qui confondent la lumière avec les ténébres,ça continue encore et encore,ce n’est que le début d’accord ,d’accord
    heureusement JESUS est là ,même si le jour est tombé sur des coeurs plombés
    que faire ,que dire,rien,
    moi,dans ces cas extrêmes je me réfugie dans le creux de sa main percé pour moi,et je reste tranquille et lui mon DIEU ,merveilleux ,en beauté et en grâce ,mon âme fond à ton approche et mon esprit s’envole avec le tien ,vers un present remplit du miel et du lait d’israel,mon DIEU mon merveilleux SEIGNEUR ,je veux chanter un chant d’amour pour mon sauveur ,pour moi ,mon DIEU

    alors,les enfants,louez l’éternel,et acclamez le ,portes élevez vos linteaux le roi de gloire fait son entrée,

    ps,mr ohlot paul,donc,mr entre dans l’arène avec l’homme de DIEU ,ah les hommes ,s’il n’y avait pas nous ,que feriez vous,allez les enfants,rengainez vos épées et embrassez vous,ou plutôt toi ,jette toi aux pieds de l’homme de DIEU et même si son discours ne te plait pas,tais toi de grâce,que deviendrais tu ,sinon,
    bon ,aprés tout pourquoi pas,tu me fais penser à jacob luttant tout la nuit avec l’ange de l’eternel;
    et je pense que la familia ici et la gent ligue étrangère vont se presser aux guichets,va y avoir du spectacle ,ah les hommes sans nous que feriez vous ,
    bon,
    une t’est pas de taille,sauf si tu te la ramène avec ton style ,je n’y touches pas,politiquement ,acidulée correcto,(alors on dirait de toi ,que t’esquisses à la françaouias,pffffffffff,et ça sera match nul
    pfffffffffff,
    deux,tu fais vraiment pas le poids,sérieux reste humble et reconnais ta défaite avant le commencement des douleurs ,reste tranquille auprés de tes biens aimés,non,
    jusque là t’est resté presque trop sage,
    trois,franchement t’as vraiment besoin de vacances,et ma cité t’est ouverte ,et crois moi,c’est le top ici,vraiment JESUS a tout fait bien je veux dire pour les pierres ,les coeurs de pierres eux ,ils leurs faut encore plus de temps,mais tout genoux pliera et toute langue confessera qu’il est DIEU !amen;

    • Votre commentaire m’a fait rire. Comme quoi vous progressez…😉

      Pour répondre à votre ps, j’ai simplement dit que je répondrai prochainement, je n’ai pas dit si j’allais y répondre favorablement ou non. Un peu de patience… c’est un fruit de l’Esprit en plus…

      « tu fais vraiment pas le poids,sérieux reste humble »

      De plus en plus drôle… bravo pour vos progrès🙂

    • ah oui adepte du grand visir,tu dis ça de qui?bref ,connais tu l’histoire de celui qui voulait être calife à la place du calife!
      elle a trés mal finie pour lui!
      sinon tu te sens comment,tu veux que je te fasse un thé à la menthe avant ton combat fatal,parcequ’en plus tu t’y prépares dans cet esprit ,
      en plus tarte à la crème sur ton beau et merveilleux visage,bon à ton épouse pardon pour ton homme ,mais il est mal léché,là avec la tarte à la créme il est délicieux ,régale toi habiba de JESUS ,(chéri de JESUS)t’est pas jaloux habib de JESUS paul ohlot
      bon,ou j’en étais moi ,au début déjà!

      ah oui ,mon merveilleux frère ,tu veux que je te chante un cantique ou deux ,que je ravive ta mémoire défaillante ces derniers temps,trop de lait ,pas assez de lham viande,ma parole je vais faire de vous des arabisants,à force,
      bon,tu est sûr que tu veux vraiment pas faire amende honorable ,comme un gentleman que tu est ,hein,au lieu de commencer à dire,ah oui carton jaune,je ne suis pas raciste,comme si le racisme était une utopie des noirs ,elle existe hein ,au sein de babylone eglise et c’est des esprits de démons et zi tout ,à chasser au fin fond du sahara

      au fait ,à propos de sahara,mes frères et soeurs ,je sais ,chaque fois et je vous ai entendues,quand vous chassez les esprits mauvais au nom de JESUS dans le désert,et ben il est pollué le désert maintenant à cause de vous,ils sont tous là bas,en plus en ALGERIE,hein pour vos déchés radioactifs ,hein jetes les en enfer là ou est leur place avant l’heure du jugement ,sans pitié ,je compte sur vous,
      faites passer le message monsieur le journaliste,

      et ,
      bon ,c’est tout ,à la prochaine,
      si t’as besoin de quoi que ce soit ,dis le nous,car vraiment tu as besoin de réconfort ,de sagesse ,de tranquilité ,de vacances ect ect ect

    • la diatribe de FELLA ressemble à ce qu’on entend quand on fait de la délivrance non ?

  9. Toi il te qualifie de gourou, Paul ? Non mais mdr quoi…le gourou c’est lui ce cher Mr Kuetu😀 Déjà avec un tel patronyme ça n’inspire pas confiance :p

    • FLO oh bonjour vous,encore des adeptes de paul ,ben oui,y a à droite adepte de mr et à gauche adepte du gourou tu dis,mais mesure tes mots ,la jeunette,toi aussi tu veux ton jambon beurre ,NEXT !

    • Et vous votre patronyme, il est sûrement un label de douceur chrétienne et d’obeissance à Christ? Je plaisante à peine.

    • Pourquoi le patronyme n’inspire pas confiance…?
      Parce que celui de « Schaller » est plus saint ?

      Bref…

    • en même temps… »Shora Kuetu »…euh :p :p non ça me passe pas😉 après c’est sur le gars il n’y peut rien ^^
      Pour Schaller, sachez que j’aime pas trop😀 ça fait trop germanophone…pour quelqu’un comme moi qui pige à peine 1/10ème en allemand🙂

    • Vous êtes tous des idôlatres et repentez-vous!!!!! d’une part ceux de Kuetu et d’autres ceux de Schaller??? vous a -t-on baptisés au nom de Kuetu ou de Schaller?? c’est dommage de voir tous ces soit disant Chrétiens qui sont purement Charnels!!!!!!! Vous voulez débattre??? alors devant les cameras et montrez-nous avec des versets bibliques à l’appui et nous vérifierons tous comme des chrétiens de Bérée!!!

    • « D’une part ceux de Kuetu et d’autres ceux de Schaller ??? »
      What ???? mais j’ai pas fondée de secte moi !😉
      MDR😀

    • mdr😀 bahhh va le voir en Live et devant les caméras, on va voir qui aura raison et c’est ce qui m’intéresse !!😀 :v😛

  10. Wow! Aller jusqu’à manquer de respect?! J’avoue que là c’est un peu décevant de votre part, restons dans le respect même si il y a désaccord, c’est de la moquerie et je crois que Dieu est contre cela. Je ne crois pas qu’il y a eu moquerie de la part de M. Kuetu.

    • Il est vraiment temps que je publie l’article sur la moquerie… mais en même temps j’ai aussi celui sur la trinité… Il me donne du travail de Shora Kuetu🙂

    • Dans tous les cas je crois que c’est quand-même bien qu’il puisse avoir un face à face, ça évite les articles et des commentaires dès fois pas très compréhensifs et surtout pas très édifiant, je crois qu’il fallait même commencer par là, et c’est ce que les personnes matures font.

  11. On attend la réponse avec impatience en tout cas. On saura si vous êtes aussi courageux et instruit sur les choses de Dieu, de loin que de près. Vous savez sans doute que la lâcheté n’est pas un fruit de l’Esprit (cf. Ap. 21:8).😉
    Bonne journée Paul.

    • D.ieu me montre que …. vous devez aller aux toilettes …Mais allez donc faire pipi !!!

    • C’est son droit le plus absolue de refuser une invitation et personne ne peut le juger en la circonstance !
      Chacun est libre, non ?
      Donc…

    • La liberté c’est pour les enfants de Dieu, ceux qui sont affranchis par le Fils… mais dans la secte de Shora Kuetu, la liberté de penser et d’agir n’est pas forcément perçue comme une grâce divine…🙂

    • et jamais deux sans trois,voilà la porte est grande ouverte pour les serviteurs inutiles que nous sommes et en même temps,les valeureux héros qui ose ouvrir la bouche en faveur de la vérité amen amen
      je bénis DIEU pour vous de tout mon coeur,c’est un jour de victoire ,c’est un jour de gloire ,je me réjouis en JESUS mon sauveur HALLLELUIAH

    • C’est pas une question de liberté mais de cohérence… on peut pas publier un article ou on reproche en majorité à une Shora Kuetu de refuser de rencontrer Steeve Kunda… et après s’enfuir devant l’invitation. On peut pas non plus s’attaquer à un homme et après le fuir comme la peste.
      Perte de crédibilité totale…
      A moins que ce soit plus facile d’insulter et se moquer derrière son écran.

  12. au final vous etes un plaisantin, vous prenez tout à la légère mr le rédacteur. c’est triste aucun sérieux en vous Ps 1 de david interdit la moquerie et vous c’est ce que vous faites. ya des videos des BLANC CHEZ SHORA celui qui gere meme les finances est un BLANC. JE PENSE QUE VOUS ETES tout simplement RASCISTE frustré OU BIEN VOUS AVEZ MANQUEZ VOTRE VOCATION DANS LE MONDE VOUS VENEZ AMUSEZ LES CHRETIENS ON A PAS BESOIN DE ça ON EST SERIEUX NOUS.

    • Vous n’avez donc aucune patience, je ne peux pas répondre à tous les commentaires des adeptes idolatres de Shora Kuetu et écrire des articles… J’ai une vie en dehors de Shora Kuetu…🙂

      Plaisantin ? Oui, j’ai choisi de rire plutôt que de pleurer face aux agissements des sectes et autres gourous en tout genre. Heureusement d’ailleurs, sinon je passerais mes journées à pleurer.

      PS : Ne vous prenez pas trop au sérieux tout de même. Certains en sont devenus très religieux…

    • Pourquoi est-ce que tous ceux qui ne sont pas d’accord avec vous ou simplement vos propos sont des idolâtres de M. Kuetu ? Soit c’est vous, soit ils sont des idolâtres ?

    • VIVIEN encore un ,ouf,allez la france pour JESUS ,merci de ton intervention,parle peuple de DIEU ,c’est ma prière ,oui,je sais que ceux qui sont comme des joyaux en JESUS ,ne viennent pas ici par crainte du maitre,car nous sommes disciples du MAITRE et nous sommes sentinelles avec lui sur tout le terrain qu’il occupe ,c’est à dire ,l’univers et plus et tout ce qu’il peut contenir ,JESUS est ROI il est au commandes,

      JOSEPH ISRAEL:je suis si heureuse que tu CHRIST est mis ton nom à l’endroit,
      je t’aime de tout mon coeur et sache le et rejouis toi et crie de joie oui crie ,JESUS EST ROI DE TOUTE LA TERRE ET IL REGNE EN MAJESTE

      oui DIEU REGNE ,lève toi église du SEIGNEUR ET COMBAT LE BON COMBAT et remporte toutes LES VICTOIRES AMEN ALLELUIAH youh youh youh yah

      sinon missié paul,tu cherches de l’aide,pitoyable ,ils vont te lacher au moment clé ,comme une vieille chaussette toute dégueu
      bon,sinon,je n’ai rien lu de ton article et ne veux rien en savoir de plus,tu délires ,mais qu’est qui t’arrives ,fais une pause ,un jeune,un silence

    • « je n’ai rien lu de ton article »

      Commenter un article que l’on n’a pas lu est de toute évidence un signe d’intelligence.

    • @rédaction

      « « je n’ai rien lu de ton article »
      Commenter un article que l’on n’a pas lu est de toute évidence un signe d’intelligence. »

      C’est aussi intelligent que de mettre en ligne des témoignages sans vérifier ou accuser sans preuve…
      Et sinon les articles impartiaux ils sont où?

    • Par « impartial » vous voulez dire à la gloire du grand prophète ?

    • @redaction

      Jésus-Christ le prophète par excellence.

  13. Comment ?…….ce  » journaliste  » entraîne les chrétiens à la m………..!
    Quoi ?……ce  » journaliste  » entraîne les chrétiens à la m………..!
    Vous disiez ?……ce  » journaliste  » entraîne les chrétiens à la m………..! M’ enfin , vous êtes sourd ou quoi ?….

  14. @ Paul Ohlott

    Vous arrêtez les frais, ou vous allez au casse-pipe avec ce garçon qui, malgré ses maladresses, ses persiflages, a quand même mangé une Bible (je prie que sa digestion lui donne plus de douceur)?
    Casse-pipe pour vous, car sans avoir la culture de la Yeshiva (controverse), je sais déceler les forces et les faiblesses discursives des gens qui parlent dans les langues que je pratique.
    Kuetu vous déplaît farouchement, et vous le révulsez en l’égratignant.
    Va-t-on vers un grand pied de nez au livre des Psaumes qui dès l’entame dit:
    Bienheureux l’homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s’arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s’assied pas en compagnie des moqueurs, Mais qui trouve son plaisir dans la loi de YHWH, Et qui la médite jour et nuit! Il est comme un arbre planté près d’un courant d’eau, Qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage ne se flétrit point: Tout ce qu’il fait lui réussit.(‭Psaumes‬ ‭1‬:‭1-3‬)

    Vous traitez Kuetu de gourou; Kuetu vous traite de gourou. Qui sera, avec la sagesse qui vient d’En-Haut, capable de fermer le robinet de sa testostérone pour dire: va en paix frère!? Qui?
    Vous avez à coeur de traquer les déviants parmi les serviteurs du Seigneur. Bien. Mais posez à Shora Kuetu des questions simples et directes au lieu des allusions en dessous de la ceinture…
    Questions-type:
    – de quoi vivez-vous?
    – Avez-vous déjà exercé une profession, travaillé de vos mains pour payer vos factures?
    – Qui a financé vos nombreux voyages aux quatre coins du monde (il y a plus que quatre coins…)?
    – Les autres ouvriers ont-ils moins que vous le droit de « vivre de l’évangile »?
    – Certaines de vos cibles (les mauvais pasteurs) ont leurs feuilles d’impôt accessibles, montreriez-vous la vôtre?
    – Tous vos contempteurs sont-ils des menteurs qui ont tourné le dos au Seigneur (à moins que vous soyez devenu le Seigneur)?

    J’ai annoncé O.K. Corral, j’aurai de la peine si je n’étais pas démenti…

    • ajoutons:
      – Le salut est-il acquis par grâce ou par les œuvres?
      – Qu’est-ce que pécher?
      – Qu’est-ce que suivre Christ? Est-ce observer une série de préceptes moraux?
      – Peut-on rendre les gens libres en leur instituant une liste longue comme le bras de choses à faire ou ne pas faire?
      – depuis quand avoir reçu une compréhension de la part de Dieu sur tel ou tel aspect permet-il de condamner les autres?
      – Est-ce que mieux connaître Dieu doit conduire vers plus d’intolérance ou plus d’amour? On parle quand même de celui qui incarné a fréquenté les putains, les voleurs, les collabos. Mais qui discutaillait aussi avec les pharisiens (et non il n’a pas toujours été violent envers eux dans ses propos).
      -Qui doit convaincre de péché, de justice et de jugement? Qui au contraire doit aller faire des disciples et parler de la Bonne Nouvelle?

      Allez, d’autres contributions pour des questions utiles et édifiantes?

  15. Félicitations Paul! Je ne connaissais pas votre site, je viens de le découvrir et je suis heureuse de voir que vous remettez en place les Gouroux qui veulent imposer leur dictât à tous le corps du christ . Ce sont des intégristes évangéliques. Même Paul ( Pas vous monsieur olhott mais celui dans la bible). Dira: « ce n’est pas DIEU qui dit mais moi qui dit ». Les hommes de DIEU de ce siècle doivent être humble et comprendre qu’ils n’ont pas la connaissance divine infuse. Au dernier jour certains seront surpris que leur effort humain ne soit pas récompensé. Le seul combat qui doit être le notre c’est celui de la Foi! La bible nous dit de ne pas considérer impurs ce que Dieu considère pur . Qui est-il pour savoir que Dieu n’approuve pas la vente d’oeuvres chrétiennes. Pour ma part ces oeuvres *cd dvd livres m’ont plus édifier que un seul mot sortant de ces prédications remplis d’ego et de haine. Oui Paul ohlott. Bientôt on shora !

  16. Bien on y est là c ‘est vraiment intérressant.Mr paul VOUS NE POUVEZ PAS RECULER MAINTENANT.
    Le véritable débat va commencer.

    Vos propos(Non, je m’accorderai juste un temps de réflexion, quand j’aurais 5 min. pour savoir ce que Dieu en pense)

    ARRETONS C’etait AVANT DE COMMENCER CETTE HISTOIRE QU ‘IL FALLAIT DEMANDER A DIEU POUR PRENDRE 5MIN

    MAINTENANT LE MONDE ENTIER VA SAVOIR QUI DE VOUS DEUX EST L’imposteur bible en main.

    COMME JE VOUS LE DISAIT DES LE DEPART SI VOUS REFUSE VOUS DEVIENDRER AUX YEUX DU MONDE LE VERITABLE IMPOSTEUR CONFIRME MR PAUL

    JE VOUS CONSEILLERAI D’ y aller car il risquerai avec tout ce qui a d’écrit de porter plainte

    SHALOM

    • J’ai des tremblements de partout… ah non c’est bon, c’est l’onction.😉

    • N’importe quoi !porter plainte . Quel genre de chrétiens êtes vous ? On a pas le droit de vendre des oeuvres chrétiennes selon shora . Car l’argent c’est mamon. Mais par contre il porterai plainte dans des tribunaux païens. Et où est la justice de Dieu? Lui qui se dit avoir raison.

    • pour infos écrire en majuscule signifie que vous criez en langage internet. Ne criez pas si fort !

  17. ET bien jai découvert MR LUDOVIC ROUGE SUR LE PLATEAU DE TV2 VIE QUI EST BLANC COMME VOUS DITES BIEN ET QUI ENSEIGNE JE CROIS CHACQUE SEMAINE ET QUI S’occupe du centre de formation DIDASCO qui est lui même gratuit.

    Au faite c’était un théologien Mr rougé et pasteur de plusieurs assemblées

    SHALOM

  18. Paul je sais même pas pourquoi vous vous fatiguz à répondre à son appel. Si le Mr Shora aurait vue ce que Dieu a annoncer, pourquoi ils veut ce défendre.

    Il prend Tite comme exemple, or ils oubli de prendre la partie importante :

    1 Tite 1:7 Car il faut que l’évêque soit irréprochable, comme économe de Dieu; qu’il ne soit ni arrogant, ni colère, ni adonné au vin, ni violent, ni porté à un gain déshonnête;

    De plus, il semberait qu’il se disqualifie tout seul à 5:57 de son invitation :

     » J’aimerais avoir un débat avec ce pasteur qui est très attacher à la dîme, n’es-ce pas à la tête de son assemblé de 50 personnes depuis 20 ans …  »

    Nombre 12:8-9

     » 8 – Je lui parle bouche à bouche, je me révèle à lui sans énigmes, et il voit une représentation de l’Eternel. Pourquoi donc n’avez-vous pas craint de parler contre mon serviteur, contre Moïse ?

    9 – La colère de l’Eternel s’enflamma contre eux.

    Bref. On voit son fruit quoi.

  19. au fait ,je viens de me raviser et lire votre merveilleux article,vous avez déjà vu,bug bunny entrain de se rouler par terre de rire,et ben c’est moi là,là c’est trop mon frèro,

    en plus,tu te fais passer pour le sauveur des éclopés de schora hi ,la bonne blague,là tu va rigoler,car c’est des mordus ces tâches ,là tu vas savoir ce que c’est de rester coincer entre l’arbre et l’écosse !

    pauvre ohlot ,je te trouvais si sympatique ,j’ai de la peine,si jeune et si beau,dommage,c’est une blague à l’arabe,tu sais si tu as vu djamel débouz ,c’est ce qu’il dit que son père lui disait avant la mise à mort ,tu sais chez nous l’amour est plus fort que la mort ,tu as toute ma sympathie ,non pour se que tu t’apprêtes à ne pas faire,-rencontrer shora
    mais rencontrer ces déliquants chrétiens qui sont sortis de là bas,là tu va t’éclater!bon appétito
    au fait ,je n’ai jamais rencontré shora,mais j’aime entendre le son de sa voix,m’expliquer les choses de DIEU car je le sais par DIEU il a visité les lieux celestes encore plus loin que moi je l’ai fait,et je vous assure que l’on ne revient pas le même aprés cela,lorsque JESUS nous emène chez lui,
    et pour certains comme shora,même si vous ne comprenez pas ce qu’il dit ,parceque c’est trop fort pour vous,je comprends

    ayez de la déférence pour les hommes de DIEU que JESUS envoie pour édifier et corriger son église et si vous n’êtes pas d’accord,et ben,ne consommez pas ce mets là,il n’est pas pour vous,maintenant,peut être aprés qq persécutions ou deux et vous pigerez tout fissa,comme mio ,

    y a qq chose à propos de martinette qui dit de moi,qu’elle juge mon discernement spirituel à l’aune de sa main,si petite d’amour et si grande de jalousie,c’est JESUS mon discernement et lui ,je le connais et il me connait ,et sur ce terrain,j’y suis avec lui en assurance et en victoire ,alors ma chérie d’amour à mio,sois tu capitules de ta mauvaise langue envers les serviteurs oints ,sois tu te débrouilles avec le roi des rois,
    mais,par pitié,je ne joue pas à la marelle avec toi,t’est pas ma copine ,t’est ma soeur en JESUS et l’homme peut faillir ,lui pas,
    alors c’est pas la peine comme pour les autres de tirer dans le tas,la guerre de troie elle est par là ,non vers nous même ,j’arrive pas à croire que ce soit moi la arabia qui doit vous le dire

    • « C’est des mordus ces tâches »

      Ce sont les victimes de Shora Kuetu que vous insultez de « tâches »

    • Fella vous êtes un nepios ?

    • ce qui est terrible, c’est devoir tout ces gens remplis de fiel amer se dire chrétien et courir derrière leurs supers capitaines de haine, et de les voir s’imaginer qu’ils sont en train de servir le Seigneur alors qu’ils sont « chevauchés » comme le djihad et autres sectaristes baptisés dans le vinaigre.
      Triste fin des temps…

    • BAYLE ..Remy vous savez Moi, je suis de Paul et moi, d’Apollos et moi, de Céphas! ça continue encore et encore …. D .ieu a fait les hommes droits; mais ils ont cherché beaucoup de détours ! je sais que c’est pas toujours bien vu de parler des rabbins ici .. en l’occurrence ya moins de querelle de clocher chez eux ..

  20. c’est curieux… Je pensais que vous aviez consulter Dieu avant de publier vos articles.
    Il est intéressant de voir que vous faites mention de la volonté de Dieu. Enfin l’expression d’ une once de spiritualité depuis le début de cette affaire. Vous paraissiez moins spirituel quand vous remettiez en question la sainteté de Jésus…
    Il est pourtant simple de répondre favorablement ou non à une invitation pour défendre vos opinions bibliquement. Vous étiez moins patient à publier vos articles.

    Tendez bien l’oreille à la voix du père et surtout à la sienne.

    Bénédictions

    • Pour couper court à toutes ses plaisanteries de mauvais goût, la parole de Dieu dit dans 2 Thessaloniciens 3 verset 6 : « Mes frères, nous vous recommandons aussi, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ de vous retirez d’avec tout homme qui se dit frère, et qui vit d’une manière déréglée, et non selon les enseignements qu’il a reçus de nous ».
      Cet affirmation venait du fait qu’ayant CÔTOYER (cela suppose qu’on le connaitre vraiment) une personne se disant frère et mène une vie de péché de se retirer de cet homme. Moi ce que je vois c’est que ces 2 hommes Shora et Steve se connaissait depuis longtemps et que Shora a décidé de mettre fin à leur relation suite aux agissements répréhensible de Steve preuve à l’appui.
      C’est tout a fait biblique car la séparation est biblique, or la rédaction n’a aucunement côtoyer Shora pour estimer qu’il est un imposteur est s’est basée sur les dire de Steve sans écouter ni voir les preuves que Shora avait son encontre. La parole le recommande il faut qu’elle puisse écouter les 2 versions avant de se prononcer.
      C’est pourquoi je comprends que la rédaction se laisse désirer…. avant de se prononcer sur l’invitation de Shora, mais de tout évidence si elle ne souhaite pas le recevoir il est clair qu’elle ne sera plus crédible…

Laisser un commentaire

