Paul Ohlott / Je ne peux plus m’asseoir en compagnie de Dieu !

« La moquerie, ce n’est pas de Dieu ! »… Voilà une phrase que j’ai dû entendre des milliers de fois. Malheur à moi qui essaie de dire certaines vérités avec une causticité parfois saupoudrée d’une légère onction d’ironie.

J’ai découvert il y a peu la raison de cette causticité incontrôlable lorsque je cherche à faire un peu de nettoyage dans les délires spirituels, toujours aussi florissants… En effet, il paraît que « les savons sont généralement caustiques ». Bref, je ne vais pas entrer dans les détails du processus de saponification, mais visiblement, il faut un peu de causticité pour nettoyer efficacement.

Lorsque les chrétiens s’indignent de ce qu’ils perçoivent chez moi comme étant de l’infâme moquerie, ils me citent toujours le psaume 1, où il est écrit : « Heureux qui ne suit pas les conseils des gens sans foi ni loi, qui ne s’arrête pas sur le chemin de ceux qui se détournent de Dieu, et qui ne s’assied pas avec ceux qui se moquent de tout ! ». Il y a un détail intéressant dans ce passage, mais avant de m’y pencher, j’ai poursuivi la lecture des psaumes jusqu’à tomber sur le psaume 59 v 9, où nous lisons cette parole qui semble réjouir le coeur du psalmiste : « Mais toi, Eternel, tu te ris d’eux, tu te moques de toutes les nations ».

Et là, je me suis interrogé… vais-je pouvoir encore m’asseoir en compagnie de Dieu, vu qu’il semble lui aussi être un moqueur patenté. Plus encore, vais-je pouvoir encore lire les psaumes, puisque le psalmiste se montre complice de Dieu en se réjouissant d’assister à la moquerie divine…

Et c’est alors que j’ai décidé d’éteindre mes a priori évangéliques et d’allumer mon cerveau. Un flot de questions survint instantanément : existerait-il différents types de moqueries ou différents degrés dans la moquerie ? Et si tel est le cas, ne faut-il pas dépasser l’apparence (le propos moqueur) pour aller voir en profondeur l’état d’esprit et la légitimité d’user de moquerie (ce qui est complexe sur internet, car on perçoit difficilement le véritable ton employé par la personne qui écrit un commentaire et Dieu sait que la tonalité a toute son importance dans un échange entre deux personnes) ? Est-ce que l’intention (disposition de coeur et objectif visé) qui se cache derrière le propos perçu comme moqueur, ne serait pas in fine plus importante que la moquerie en tant que telle ?…

Submergé par toutes ces questions, un détail du psaumes 1 m’interpelle… Le passage nous donne un élément de réponse édifiant. Ce verset condamne un type de moqueur bien particulier : « celui qui se moque de tout ». Le psaume 1 n’interdit pas la moquerie en soi, mais le moqueur qui « se moque de tout » et notamment de Dieu, puisque le contexte du psaume 1 parle des gens « sans foi ni loi » qui « détournent de Dieu » ! Et effectivement, Galates 6v7 rappelle bien la condamnation de cette moquerie dénoncée dans le psaume 1 : « Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi ».

Me voilà rassuré ! En effet, ma moquerie n’est jamais tournée contre Dieu (la crainte de Dieu étant le commencement de la sagesse…) et elle ne détourne aucunement les gens de Dieu, du moins dans l’intention (nul n’est parfait et on peut tous commettre des erreurs). Bien au contraire, cette moquerie ou cette causticité que je revendique, s’en prend aux ennemis de Dieu : la religiosité hypocrite, les fausses croyances, les sectes, les loups, les faux ministères, les comportements délirants (y compris chez mes frères et soeurs évangéliques…)…etc.

Ceux qui sont restés en mode évangélique primaire (oups, un peu caustique cette expression), vont me rétorquer que je cherche à me justifier en jouant sur les mots, alors que la PAROLE DE DIEU EST LIMPIDE ET QUE LA MOQUERIE VIENT DU DIABLE. Bon… si toutes sortes de moqueries viennent du diable, Dieu a besoin de délivrance, mais en outre, s’il faut comprendre toute la Bible de manière littérale sans allumer son cerveau (alors que la Parole nous demande d’avoir une intelligence renouvelée dans l’Esprit et que Dieu nous a aussi créé avec un cerveau), cela signifie que l’Apôtre Paul est actuellement en enfer (ce qui, accessoirement, pose divers autres problèmes…). Eh oui ! Il ne vous a pas échappé, grands lecteurs de la Bible que vous êtes, que l’Apôtre Paul a traité ses frères de Galatie d’insensés et l’Apôtre Pierre d’hypocrite (en le moquant légèrement en public), alors que Jésus a été très clair : « Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d’être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d’être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d’être puni par le feu de la géhenne » (Matthieu 5 v 22)… Wow… chaud time pour l’Apôtre Paul !

Pour ceux qui veulent vérifier mes propos concernant l’Apôtre Paul, en voici les références : «O Galates insensés ! Qui vous a ensorcelés ? Pourtant, c’est une claire vision de Jésus-Christ mort sur la croix qui vous a été présentée» (Galates 3v1) ; «Comment pouvez-vous être aussi insensés ? Ce que vous avez commencé par l’Esprit de Dieu, voulez-vous l’achever maintenant par vos propres forces ? Avez-vous fait de telles expériences pour rien ? Il n’est pas possible que ce soit pour rien» (Galates 3v3) ; «quand Pierre vint à Antioche, je me suis opposé à lui ouvertement, parce qu’il avait tort. En effet, avant l’arrivée de quelques personnes envoyées par Jacques, il mangeait avec les frères non juifs. Mais après leur arrivée, il prit ses distances et cessa de manger avec les non-Juifs par peur des partisans de la circoncision. Les autres frères juifs se comportèrent aussi lâchement que Pierre, et Barnabas lui-même se laissa entraîner par leur hypocrisie. Quand j’ai vu qu’ils ne se conduisaient pas d’une façon droite, conforme à la vérité de la Bonne Nouvelle, j’ai dit à Pierre devant tout le monde : « Toi qui es Juif, tu as vécu ici à la manière de ceux qui ne le sont pas, et non selon la loi juive. Comment peux-tu donc vouloir forcer les non-Juifs à vivre à la manière des Juifs ?» (Galates 2 v 11-14)

Diantre !!! Il y a pire… bien pire… Jésus lui même a utilisé le mot « insensé » ! « Insensés que vous êtes ! Dieu qui a fait l’extérieur n’a-t-il pas aussi fait l’intérieur ? » (Luc 11 v 40). Pour sa défense, on peut arguer que ce sont pas vraiment ses frères étant donné qu’il s’adresse à des religieux… Mais est-ce vraiment recevable, étant donné qu’il est à noter que dans sa déclaration de Matthieu 5v22, il accorde du crédit au Sanhédrin (« celui qui dira à son frère: Raca! mérite d’être puni par le sanhédrin »). Alors Jésus va-t-il lui aussi se retrouver en enfer ?…

Que ceux qui veulent entendre, entendent… Pour les autres, ils peuvent toujours s’asseoir loin de moi, sur un autre banc… Mais pour ma part, je garde la compagnie de Dieu🙂

Paul OHLOTT



Catégories :Chroniques, Détente, Sport & Musique, L'Eglise, Paul OHLOTT, Religions

Tags:, , , , , , , , , , , , , ,

163 réponses

  1. « Me voilà rassuré ! En effet, ma moquerie n’est jamais tournée contre Dieu »

    Çà, il faudrait lui demander et ne pas couper court à sa réponse.

    Toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un…. (c’est déjà un peu inquiétant çà).

    Ne vous y trompez pas, on ne se moque pas de Dieu; ce qu’un homme a semé …. (on ne se moque donc pas qu’en paroles!)

    Il me semble entendre ce pauvre parano J-J Rousseau : « moi, le meilleur des hommes » ou le plus banal Galérien de Léo Pol (naref, père du Michel qu’on connaît mieux) : « j’ai pas tué j’ai pas volé »!

    Mais moi je vous dis….
    Alors, on capitule ?

    • Ca vous arrive souvent de prendre des petits bouts de phrase n’importe où dans la Bible pour le sortir de son contexte et pour vous permettre de lui faire dire n’importe quoi ?

      Quoi qu’il en soit, c’est une bonne chose de « heurter » les gens et de « provoquer » quelque chose chez eux… Sinon, le suicide, c’est le meilleur moyen de ne plus heurter les autres. J’espère que Dieu vous a heurté au moins une fois dans votre vie, peut être pas avec autant de violences que lors du combat avec Jacob… Mais un minimum quand même… Il est écrit que Dieu blesse et qu’il guérit et que les blessures d’un ami prouvent sa fidélité. Le pb, c’est peut être que les gens ne veulent plus être blessés… et qu’au lieu de se remettre en question, ils agressent ceux qui les blessent…

    • @Disciple pas croyant
      Oui je crois que vous avez raison , c est une perte de temps .Dommage j aurais bien voulue l aidé a developper le caractère le fruit de L Esprit de Christ !

      Mais bon je secoue la poussière merci du conseil🙂 Merci du conseil:)

      Dommage je l aimais bien ce ptit paul🙂 bon ok j ‘arréte.🙂

  2. Jésus c’est Jésus ! Paul c’est Paul, ils ont tous ont été au préalable éprouvé, approuvé et reçu l’autorité pour parler ainsi, l’apôtre dit aux Correnthiens dans 2Correnthiens 12:12: Les preuves de mon apostolat ont éclaté au milieu de vous par une patience à toute épreuve, par des signes, des prodiges et des miracles, et VOUS M.Ohlott, quels sont les preuves de votre apostolat ? Un ordinateur, une souris et un clavier et un logiciel biblique pour jouer au policier des fausses doctrines et dérives ?

    • Les preuves de mon apostolat ? Qui vous dit que je suis apôtre ?

      Par ailleurs, l’Apôtre Paul demande que l’on soit ses imitateurs comme il l’est lui-même de Christ. Et je pensais que chrétien signifiait « petit Christ » et qu’il fallait chercher à lui ressembler en toute chose.

      Au-delà du web où j’ai répondu à un appel de Dieu (mais pour le savoir, il aurait fallu que vous vous renseignez un petit peu…), j’exerce un ministère pastorale bénévolement et il y a du fruit : conversions, délivrances, guérisons, paroles prophétiques…etc. Mais je crois que ce qui approuve davantage mon ministère, c’est mon coeur sincère pour Dieu plus que les fruits visibles.

    • @Rédaction, je cite : Mais je crois que ce qui approuve davantage mon ministère, c’est mon cœur sincère pour Dieu plus que les fruits visibles.
      ______________________
      Doit-on vous croire sur parole ?
      SK serait-il sincère comme vous devant Dieu et ne le pourrait-il pas et saurez vous par vous même juger de sa sincérité devant Dieu ?

    • L’amour ne soupçonne pas le mal. Me soupçonnez-vous sans preuve ?

    • Je vous pose juste des questions si vous savez y répondre…c’est tout !
      Vous me connaissez au moins pour savoir que l’accusation et le soupçon gratuit ce n’est pas ma nourriture.

    • chretien veut dire « etre comme Christ  » .Car on as pas un petit ou demi Christ en nous MAIS en grand Christ .Pour ma part il as quitté l’étable .Jésus n est plus un bébé dans ma vie.

    • Certes, mais christ n’est-il pas un peu limité en nous, sachant que nous ne lui laissons pas toujours toute la place comme il le faudrait ? L’humilité nous invite à nous considérer comme de tous petits Christ bien qu’il vive pleinement en nous.

    • Vous ne parlez que de VOUS et de VOS ressentie dans ce que vous venez de me répondre .

    • Il est normal que je parle de MOI lorsque l’on me questionne sur MOI…

    • @ petit paul .

      Je me suis tromper de place pour te répondre .

      Oui je confirme que vous avez un petit Jésus en vous avec votre attitude d adolescent « spirituelle »

    • j’espère que ce n’est pas un péché d’être ado… parce que dans certaines sectes, tout est péché !🙂

    • Sa devient difficile de parler « communiquer  » avec eux quand ils font des crises d ados et des caprices.

      AH oui et C’EST JAMAIS EUX C’EST TOUJOURS LES AUTRES.

    • Il détourne très souvent les conversations dès que l ont parles de lui . Un ados se prends souvent pour un adulte et il comprend tout et sais tout mieux que tout le monde .Un ados peut manquer de respect très facilement dès que cela ne vas pas dans son sens .Et un ados prétend savoir beaucoup de chose.Et ne marche surement pas avec humilité mais avec une arrogance BREF un ado peut etre très méchant en parole.

      Mais bon plus qu as Espérer que JESUS ne restes pas ados en vous paul.

    • Phil :

      Nombre 12:8-9

      8 – Je lui parle bouche à bouche, je me révèle à lui sans énigmes, et il voit une représentation de l’Eternel. Pourquoi donc n’avez-vous pas craint de parler contre mon serviteur, contre Moïse ?
      9 – La colère de l’Eternel s’enflamma contre eux.

      Je défends pas Paul, je défends ce que la Parole de Dieu nous donne, le Respect de TOUTES autorités établis et reconnu dans le corps de Christ.

      Voici, si vous pensez que vous pouvez critique une autorité sans le consentement de Dieu, soyez libre, il est 2 colère dans la Parole : Celle de Dieu et celle des hommes. Une est Saint et l’autre vous est implorée de ne pas la garder plus d’une journée.

      Aujourd’hui tous nos médias « chrétiens » sont gangréner par la même forme de critique dans les médias mondains : Critiquer.

      Ce qu’il dit Dieu lui en demandera des comptes, mais ce que vous critiquez et qui appartiens à Dieu, Dieu vous en demandera aussi des comptes.

      Dieu nous donne la voie par excellence pour vivre avec dans ce monde et même entre nous : Que la paix vous guide. Donc la paix est l’arme la plus dangereuse face à la nature du monde et l’ennemi le sait mais combien de chrétiens yoyo accepter d’être guide par la paix ( = le Saint Esprit ) Galate 2:20

      Bref la lèpre blanche de Marie est un symbole de ce qu’est l’état de notre coeur et corps spirituellement parlant et j’espère que nous avons tous le crans de nous repentir de cela.

      Que la paix vous/nous guide pour l’amour du Père et l’oeuvre de jésus le Christ.

    • Vous ne m’avez pas répondu rédaction à mes quelques questions, je me cite :
      Doit-on vous croire sur parole ?
      SK serait-il sincère comme vous devant Dieu et ne le pourrait-il pas et saurez vous par vous même juger de sa sincérité devant Dieu ?

      ________
      Et puis je veux juste ajouter que la lecture de 1Cor.13:5 peut se voir ainsi :

      Bible de la Liturgie
      © 2013 – Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones il ne fait rien d’inconvenant ; il ne cherche pas son intérêt ; il ne s’emporte pas ; il n’entretient pas de rancune ; (1 Corinthiens 13:5)

      Bible des Peuples
      © 2005 – Editions du Jubilé il n’a rien que de noble et ne cherche pas son intérêt. Il ne se met pas en colère, et il oublie le mal. (1 Corinthiens 13:5)

      Nouvelle Bible Segond
      © 2002 NBS – Société Biblique Française il ne fait rien d’inconvenant, il ne cherche pas son propre intérêt, il ne s’irrite pas, il ne tient pas compte du mal; (1 Corinthiens 13:5)

      Bible du Semeur
      © 2000, Société Biblique Internationale Il ne fait rien d’inconvenant. Il ne cherche pas son propre intérêt, il ne s’aigrit pas contre les autres, il ne trame pas le mal. (1 Corinthiens 13:5)

      Bible Parole de vie
      © 2000 PDV – Société Biblique Française L’amour ne fait rien de honteux. Il ne cherche pas son intérêt, il ne se met pas en colère, il ne se souvient pas du mal. (1 Corinthiens 13:5)

      Traduction du Monde Nouveau
      © 1995 – Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania n’agit pas de façon inconvenante, ne cherche pas ses propres intérêts, ne s’irrite pas. Il ne tient pas compte du mal subi. (1 Corinthiens 13:5)

      Bible en français courant
      © 1982 BFC – Société Biblique française qui aime ne fait rien de honteux, n’est pas égoïste, ne s’irrite pas et n’éprouve pas de rancune; (1 Corinthiens 13:5)

      Bible à la Colombe
      © 1978 – Société Biblique française il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche pas son intérêt, il ne s’irrite pas, il ne médite pas le mal, (1 Corinthiens 13:5)

      Traduction Œcuménique de la Bible
      © 1976 TOB – Les Editions du Cerf il ne fait rien de laid, il ne cherche pas son intérêt, il ne s’irrite pas, il n’entretient pas de rancune, (1 Corinthiens 13:5)

      Bible de Jérusalem
      © 1973 – Les Editions du Cerf elle ne fait rien d’inconvenant, ne cherche pas son intérêt, ne s’irrite pas, ne tient pas compte du mal; (1 Corinthiens 13:5)

      Traduction Pirot-Clamer / Liénart
      © 1938-50 – Édition Letouzey & Ané / Réédition Cardinal Liénart ni blessante; elle ne cherche pas son avantage, ne s’irrite pas, ne tient pas compte du mal subi; (1 Corinthiens 13:5)

      Traduction Abbé Crampon
      • 1923 – Libre de droit elle ne fait rien d’inconvenant, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s’irrite point, elle ne tient pas compte du mal; (1 Corinthiens 13:5)

      Traduction John Nelson Darby
      • 1885 – Libre de droit il n’agit pas avec inconvenance; il ne cherche pas son propre intérêt; il ne s’irrite pas; (1 Corinthiens 13:5)

      Traduction Albert Rilliet
      • 1858 – Transcription DJEP 2013 elle n’agit point avec indécence, elle ne recherche point ce qui ne lui appartient pas, elle ne s’irrite point, elle ne tient pas compte du mal, (1 Corinthiens 13:5)

      « ne soupçonne point le mal » est une traduction bien loin de la réalité du verset.

      Et pour vous répondre autrement j’aurai pu vous dire avec cette version :
      Pourquoi me soupçonnez vous en mal, de vous soupçonnez en mal alors que je ne cherche que votre bien ?

      QDVB

      Ps : Essayez de répondre objectivement aux quelques questions.

    • @ a disciple !

      Pas de problémes avec ce que vous dites .Mais je n ai critiqués aucune autorité .. Mais je crois que vous avez oubliés de mettre Paul aussi🙂

    • Phil

      Paul( Rédaction) aura ses compte à rendre au temps fixé, votre job c’est de revêtir Christ pour atteindre à la stature d’homme fait. point

      Votre destinée n’est pas de critiquer mais de manifesté les bonnes oeuvres de Christ. Jésus ou Paul parle de faire attentions au levain des pharisiens, pas de les dénoncés.

      Faire attentions suppose, dans la sphère de Dieu, une action d’attentive avec l’usage de sagesse non charnel mais celle de Dieu. Alors quand vous allez comprendre cela, nous tous, dans ce corps, on pourra impacter le monde. Par la parole qui est certaine qui est dit par Paul Romain 8:19-20

       » 19 – Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu.

      20 Car la création a été soumise à la vanité, -non de son gré, mais à cause de celui qui l’y a soumise, […]  »

      Mais pour le moment on passe pour des pins pins aux yeux du monde.

  3. Ce que je vous reprocherai ce n’est pas tant votre causticité (que vous ne vous appliquez pas à vous même mais bien aux autres) car certaines de vos réflexions me font exploser de rire, même me concernant, mais le fait de vouloir trop glisser sur la Sagesse (quand elle vous emmerde) car j’estime qu’à force, on fini par atterrir sur le parvis du rire de la mort.

    Mais pourquoi m’inquiéter pour vous, vous semblez toujours avoir un rire d’avance et beaucoup de causticité jusqu’à pouvoir curer la mort par votre ironie mordante ?
    J’ai connu cependant que les dents de la mort rient du sot aussi…

    Ec 11:10 Bannis de ton cœur le chagrin, et éloigne le mal de ton corps ; car la jeunesse et l’aurore sont vanité.

    Et il y a un temps pour tout !

    • « votre causticité (que vous ne vous appliquez pas à vous même mais bien aux autres) »

      Détrompez-vous, j’aime aussi l’autodérision. Et tous ceux qui me connaissent savent qu’il faut vraiment être très fort pour réussir à me vexer. J’accepte l’humour des autres sans grande difficulté.

      « le parvis du rire de la mort »

      J’espère que cela n’a rien à voir avec le MDR que j’utilise parfois😉 Non, je dis ça parce qu’un zinzin vient de m’envoyer un message sur facebook m’avertissant de la sorte : «  »mon cher frere si tu connaissais la signifiquation de l´abreviation LOL tu n allais plus l´employer. Lucifer Our Lord theme employé par les franc-macon pendant leur culte. ke Dieu te benisse ».

      Oui il y a un temps pour tout et il m’arrive aussi de pleurer pour les âmes perdues ou pour les âmes en peine.

    • Paul c’est vrai que ça m’effraie de voir que des « chrétiens analyse toutes les abréviations et y donnent des significations sataniques , c’est pareil que pour le chiffre 666 où tout est dit et n’importe quoi alors que ces chiffres existent et qu’ils sont obligés de sortir un moment ou un autre , ou les abhérations sur la fin des temps ,à quand des chrétiens simples , lisant la parole et s’y référant telle qu’elle est sans aller la compliquer

  4. Pour tous ces versets cités, je recommanderais la version NBS. J’y ai mis 50 € quand elle est parue, je l’ai un peu regretté (vu le déculottage des traducteurs en face du décret d’Abba Shaul), mais ses ressources sont appréciables face aux subtilités que vous voulez pointer quant à la moquerie.

  5. toi … tu va avoir des problèmes .. avec la Police si tu continue !!heureusement que je n’ai pas été qualifié de policier religieux suite à ma vidéo du coming out !

  6. J’apprecie particulierement la question de Paul a savoir « si Dieu a deja heurter le frere!  »
    Un de nos pasteur a Londres a precher une fois sur etre heurter par Dieu ( en Anglais il a prononcer le mot Rebuke)
    la Paulje te trouves gentil en demandant au frere si il deja ete heurter au moins une fois dans sa vie,
    le pasteur lui nous avait demande si nous sommes heurter par Dieu au moins une fois par semaine !
    J’ai appris dans ma marche avec Dieu, que finalement je suis souvent heurter, bousculer et confronter par sa seigneurie, a un moment je luttais comme Jacob, mais a un moment donne j’ai finis par comprendre que c’est sa nature de nous confronter afin d’etre finalement a son image et d’etre cette lumiere qui brille que l’on dorme, mange, court ou marche.
    Finalement on est peu a connaitre le Dieu qui confronte nos coeur.
    Il y a une facette de la nature de Dieu que l’on arrive pas a deceler a cause de notre formalisme qui nous enveloppe si facilement

    • joshua ,je pense idem ,et surtout pour l’avoir vécu,ben il m’a bousculée pas mal ,à m’en donner le tournis mais j’ai aimé avoir ce privilège inouit de faire le bras de fer avec lui,et oui ,je l’ai fait et bien des fois,
      surtout ,lorsque j’ai su qu’il est DIEU et qu’il a été crucifié,j’ai faillit mourir de chagrin vraiment,je pleurais même en allant faire mes courses,je ne pouvais plus arrêter de pleurer,et lorsque je criais à lui,pourquoi les as tu laissés faire,et que je ne comprenais pas pourquoi il me disait ,c’est pour te sauver,et moi,je ne voulais ni comprendre ni entendre,j’avais l’impression même ,oui je l’avoue devant vous,qu’il m’avait en qq sorte trahi,comment je vais faire maintenant que je l’aime à ce point,alors qu’il a été crucifié et en plus pour me sauver alors que je n’étais même pas né ni mes parents ,je n’arrivais pas à comprendre,je lui en voulais d’avoir fait ça,pour me sauver,j’aurais voulu moi,s’il me l’avait demandée et heureusement qu’il ne l’a pas fait,que jamais il ne fasse une telle chose ,que nous méritions tous notre chatiments ,
      heureusement pour nous tous qu’il n’en fut pas ainsi,et ma vie maintenant est à lui ,qu’il en fasse ce qu’il veut ,c’est lui l’auteur de ma vie,non,c’est lui qui m’a faite,alors,il fait ce qu’il veut,enfin je le désire de tout mon coeur
      même si je sais que pour cela s’il lui faut me briser en mille miettes pour me faire à son idée,et ben il me donnera aussi la force de supporter le modelage,de toute façon c’est pour sa gloire,
      donc ,comme je le dis et c’est ce que JESUS VEUT c’est pas moi,quand soit tous cimenté par le ciment de son amour ,il veut des pierres vivantes ,et c’est lui l’architecte ,il fait et place qui il veut là ou il pense que c’est bien pour lui et pour les autres,
      cette leçon rien que cella là,l’hmara que j’étais a eu du mal avec ça,tu parles là ou il m’a placé,hein ,chicago ouest,en plus il a fait que je sois fille et arabe et pas n’importe laquelle algérienne,la pire comme dit ma mére à raison
      bref,j’abrège,zavait zoublier que je pouvais lui demander de changer ma cité en une merveilleuse cité et tout lui demander ,et voilà le travail les amis,un régal,et pourtant j’ai râlé ,j’ai pleuré,j’ai bouder,j’ai fait tout ce que font les enfants capricieux ,maintenant j’ai grandi j’ai 22 ans et une poussière en CHRIST ,le reste d’avant ne compte pas de ma vie,il est comme une illusion trés méchante et cruelle même,
      oui,je souffre aujourd’hui et alors,je sais au moins pourquoi je souffre ,oui je suis dans la joie et une joie immense et alors ,je sais au moins pourquoi je suis si happy ,

      the end

  7. Quand le réel est insoutenable on s’en défend comme on peut. Et le rire est une parade inouïe. Quand on rit on n’entend pas.
    Alexandre Jardin
    Bel article, j’aime les personnes qui savent se détendre, et même rire d’eux même. ¨ Il y a un temps pour tout sous le soleil un temps pour pleurer et un temps pour rire, un temps pour se lamenter et un temps pour danser¨, Ecclésiaste 3.1et 4.

    • eh ben crois moi ,là c’est le temps de pleurer et de se lamenter pour l’église et pour soi même ,alors pleure si tu as des larmes de sang à verser pour elle ,et ensuite danse et chante car tes complaintes sur elle auront été entendues

    • Fella, que sait-tu de ma vie? Sache que la réalité de l’église je l’ai vu il y a un certain temps, ayant été victime de certains gourou (Anna Mendez et autres..). On m’appelais le saule pleureur, maintenant je ne pleure plus car je sais que ces choses ont été annoncé dans la Bible, que ces choses doivent arriver:
      Or gardez-vous des faux Prophètes, qui viennent à vous en habit de brebis, mais qui au-dedans sont des loups ravissants.Matthieu 7:15
      Je suis sortis de ce système et je vis ma foi entouré de chrétiens vrais et sincères.

  8. paul ohlot ,on ne veut pas vous vexer mais vous raisonner ,c’est tout,c’est par amour en plus,je ne veux pas que tu te casses ta belle figure sur les véritables oints de DIEU,c’est tout,sinon fais ce qu’il te plait ,tu n’as la permission de personne pour être ce que tu est,j
    perso,je suis contre ce que tu dit d’eux mais pas contre toi,ni contre mes frères et soeurs,il ne manquerait plus que ça,que je mange la chair de CHRIST

    et stp ne tourne pas autour du pot,en plus tu t’enfonces encore plus ,bien sur j’ai pas lu tout ton texte sur la dérision que je pratique même et surtout avec JESUS et ce depuis le début de notre relation,ainsi je relativise ma souffrance de vivre sans le voir ,il me manque sans me manquer puisqu’il est en moi!et je tourne un à un les pages de ma vie,et j’attends qu’il écrit fin,rentre à la maison fella,youppppi enfin mon tour est arrivé,mais je veux aussi pour veux le meilleur du meilleur
    et le meilleur est que:puisque tu es berger d’une assemblée qui se réjouit de tout les dons ,ajouter cela au panier ,révélation des ministère et ce serait top,vous l’avez zoublier celui là,ou bien taisez vous pour votre bien non le leur ,aya ya quand les enfants se rebiffent contre leurs ainés c’est bazar,

    au fait ,quel est le problèmo,personne ne le sait,doctrine de la dime,ou donner tout,moi,je donne tout de tout ce qu’il me donne et de plus je ne sais comment il fait pour que je ne manque de rien,que je sois moi et ma famille bien habillés ,et nourrit tout en ayant moins que les autres, et en donnant
    je vous l’assure et même que j’ai eu un controle,dellation oblige,comment elle fait,et je suis passée à travers,bécause je suis transparente
    et même que j’ai eu plusieurs fois des retards de paiement,mais moi,je ne réclame rien,car je sais que ç’est encore là que je vais être bénie doublement et même parfois triple et quatruple,si vous saviez les enfants,
    bon,à part ça,il ne faut pas prendre tout cela à coeur comme tu le fais,c’est hors de prix,pour tous,et ce qui est gratuit et reposant ,la paix d’être tranquile et que DIEU seul nous trouve à son gôut ,bien salé,pas trop quand même,bien bouillant ,ça il aime,
    moi,il m’a pétrit ,m’a cuite et ma manger et en plus il a trouvé cela trés bon,je vous assure c’est vrai,en tout cas,c’est ce qu’il m’a montrée,j’étais alitée sans secours aucun ,sans manger ,sans boire ,sans pouvoir même me lever,alors il m’a montrée cela,quand dans mon coeur j’ai crié à lui,de hâter ma mort ,parceque je pensais que j’allais mourir
    mais,lui il veut que je vive et que je fasse tout sa volonté ,il me l’a dit,de m’occuper de ses affaires,et lui il s’occupe des miennes,texto il me l’a dit comme je l’écris,donc,je m’occupe de ses affaires,et les miennes ya rabi,je n’aimerai même pas les remuer du doigt ,c’est pour ça que je préfère m’occuper de ses affaires,en plus son joug est doux et son fardeau léger,et c’est vrai de vrai
    pardonne moi,si j’ai égratiné ton coeur bien à l’abri de ces convictions,et pardonne ,pardonne nous ,il faut pour cela trouver le chemin du coeur qui veut aimer sans amertume aucune et vivre libre de nous mêmes

    • « on ne veut pas vous vexer mais vous raisonner »

      Croyez bien que vous ne me vexez pas et que je vous encourage aussi à apprendre à raisonner…🙂 Je sais que « raisonner » est une insulte dans le milieu évangélique, mais je ne désespère pas que cela change un jour. Laissez moi rêver. I have a dream…

    • Nombre 12:8-9

      8 – Je lui parle bouche à bouche, je me révèle à lui sans énigmes, et il voit une représentation de l’Eternel. Pourquoi donc n’avez-vous pas craint de parler contre mon serviteur, contre Moïse ?
      9 – La colère de l’Eternel s’enflamma contre eux.

      Je défends pas Paul, je défends ce que la Parole de Dieu nous donne, le Respect de TOUTES autorités établis et reconnu dans le corps de Christ.

      Voici, si vous pensez que vous pouvez critiquez une autorité sans le consentement de Dieu, soyez libre, mais il existe 2 colère dans la Parole : Celle de Dieu et celle des hommes. Une est Saint et l’autre, vous est implorée de ne pas la garder plus d’une journée.

      Aujourd’hui tous nos médias « chrétiens » sont gangréner par la même forme de critique que dans les médias mondains : Critiquer facile .

      Ce qu’il dit, Dieu lui en demandera des comptes, mais ce que vous critiquez et qui appartiens à Dieu, Dieu vous en demandera aussi des comptes.

      Dieu nous donne la voie par excellence pour vivre avec dans ce monde et même entre nous : Que la paix vous guide. Donc la paix est l’arme la plus dangereuse face à la nature du monde et l’ennemi le sait mais combien de chrétiens yoyo accepter d’être guide par la paix ( = le Saint Esprit ) Galate 2:20

      Bref la lèpre blanche de Marie est un symbole de ce qu’est l’état de notre coeur et corps spirituellement parlant et j’espère que nous avons tous le crans de nous repentir de cela.

      Que la paix vous/nous guide pour l’amour du Père et l’oeuvre de jésus le Christ.

  9. Ce que certains lecteurs veulent vous faire comprendre c est que de temps en temps vous leurs manquez de respect on as pas tous le même sens de l humour et ni les même conviction mais ont se doit se respecter non ?.

    Chaque fois qu une personne est en désaccord avec vous ou vos opinions .Vous leurs dites qu ils sont religieux, coincé en vous moquant d’eux ouvertement sur la toile. Comme si vous voulez les embarrassés. Car en faisant cela d’autres personnes le font et cela devient un mur de critique et moquerie .Et cela peut décourager des personnes voir même les blessés.

    Je sais que vous ne voulez pas ça mais essayé de voir dans la perspective de personne qui ne sont pas contre vous en disant ce qu ils pense même si certain ont tort mais sûrement pas tous .

    Aussi j’aimerai bien avoir un peu plus de respect(maturité dans se domaine) dans les commentaires et articles que vous écrivez. vis as vis de tel personne ou ministère .ou bien choisissez bien vos mots .Car même si l homme de Dieu dit des erreurs ou fait des erreurs ils restes quand même les  » oint de Dieu »

    Autrement c’ est cool comme web (j y vais presque tous les jours) Mais j’aimerai plus voir des choses qui édifie le corps de Christ plûtôt qu ‘il ne le divises. Même si vous avez vos raisons de mettre certains articles.

    Pour ma part je n’ai jamais remis en cause votre travail d informations ni votre conversion .Au contraire franchement j aimerai bien siroter une bière avec vous en regardant un bon match de foot (un petit psg – Om) car tu mets quand même bien sympathique malgré tout cela . Tous sa avec la compagnie de Dieu🙂

    Bon ben voila j’espère que tu verras mon coeur dans ce que j ai écrit .

    Voilà en Christ notre ami🙂

    • Si une personne ne comprend pas mon humour (et je précise dans cet article la complexité de saisir le ton de l’autre par internet), lui ai-je pour autant manquer de respect ? Je peux retourner l’argument : celui qui ne comprend pas mon humour et qui s’offusque pour un rien, ne me manque-t-il pas de respect ?

    • Vous ne parlez que de VOUS et de VOS ressentie dans ce que vous venez de répondre .

    • Normal, puisque j’ai retourné l’argument et que vous ne parliez que de L’AUTRE et de SON ressenti vis à vis de mon humour.

    • Pourquoi t es désagréable comme ca?? C’est quoi ton problème ??? Je m’attendais as une réponse mure et spirituelle pour un homme comme toi .

      Mais encore une fois tu fais l autruche tu te place en tant que victime titi c est toi et nous les gros minet .je te donne un exemple comme ca car tu es resté enfant dans tes réponses.Je me suis dit que tu comprendrais mieux.

      Petit paul reste petit

    • Paul signifie petit… je suis né comme ça… Je n’y suis pour rien.

    • WOW réponse d un enfant ou ados je ne sais plus quoi penser

  10. Alors là mon Paul tu viens de nous bluffer avec cette analyse… Je vais la recommander à tous les chrétiens qui osent encore manier ,juste un peu, (rire) l’impertinence, la satire, l’humour pour interpeller, bousculer, et faire réagir.
    Merci pour nous autres qui assumons l’authenticité de notre identité de prosateur provoquant.
    Les autres, les outrés à la sensibilités épidermique se contenteront de leur sempiternels sermons rébarbatifs pleins de guimauves et de « bons sentiments ». Nous autres, les « ouailles d’en bas », préférons cette plume insolente que tu manies si bien.
    Continue donc comme ça!
    Tiens bon! Nous sommes nombreux à te soutenir ostensiblement pour les plus fous d’entre nous, et silencieusement pour le plus grand nombre, ceux pour qui l’exercice serait trop périlleux tant la nomenklatura est vindicative.
    Je suis heureux d’avoir cette liberté intellectuelle (car c’est de ça qu’il s’agit) de te soutenir ici publiquement.
    C’est reposant…

    • Pour me soutenir publiquement de la sorte, c’est sûr que toi tu es sorti de Babylone !!😉

    • chic polit hi hi laisse moi rire d’abord ,t’est vraiment trés drôle tu sais ,comment tu fais,ah d’accord c’est un don,
      tu vois paul ,ce que je disais,y en a qui se foulent même pas ,c’est naturel chez eux,
      et tu le soutiens comment paul,je suis curieuse,parceque j’ai pas vu,moi que tu le soutenais,il faudrait pour cela que tu te soutiennes toi même ,y a lah NEXT

  11. Vu ma tonture en broussaille, c’est certain, je ne suis pas sorti de Babyliss🙂
    Je plains tous ces chrétiens éclairés, tous ces pasteurs intelligents qui n’osent pas sortir de leur placard à cause du poids de la doxa dominante. C’est triste pour eux… C’est un acte libérateur que d’assumer la victoire de la lumière sur l’épaisseur des ténèbres du dogme. Je me ris volontiers de leur prudence coupable. Vais-je aller en enfer pour ça Paul? Suis-je moi aussi un malheureux moqueur démoniaque?
    J’ai peur…🙂

    • Viens sur mon banc, il y a encore un peu de place… même si je crains qu’il y ait de plus en plus de monde (oups, pas bon signe puisque la porte est censée être étroite et le chemin resséré… Bon, je propose que l’on accepte maximum 144.000 personnes sur ce banc public… et attention, il n’est pas question de s’y bécoter gaiement… d’autant que gaie ou gay, il peut y avoir une confusion…)

      MDR…

  12. @ redaction *si une personne ne comprend pas mon humour&

    tu trouves que c’est rigolo de s’en prendre au ministère de DIEU c’est de l’humour toi,de l’humour macabre oui;moi il ne me fait pas rire du tout,de toute façon tu n’a pas reçu ce don ,car s’en est un,demande à fedeleriste notre maitre en la matière de te l’enseigner
    toi ,c’est vraiment autre chose,si j’ose me permettre,mets en valeur tes dons ,au lieu de copier ou mettre un vetement qui ne te vas pas ,et de plus,je te le dis ainsi qu’aux autres,à force et ben vous avez sali votre robe ,voilà en clair,et c’est vrai, zut alors,
    et ne me dites pas encore comment je le sais,là vraiment je ne vous parle plus du tout,et n’essayer pas l’humour visir il lave rien du tout
    et ce n’est pas du chantage ,ah les français ,dés que tu leur dis ,je te parle plus,il pense di suite qu’on les manipule ,
    frileux va!
    chez nous ,au bled,si qq te dit ,je te parle plus ,je ne te boude ben,il te lache pas,et pourquoi tu me parles pas ,je suis pas ton frère ,ta soeur ,déscendante d’abraham et il t’énumère toute ta lignée et la sienne et à la fin comme tu le vois on s’est parlé non,
    comme dirait jamel,c’est une autre culture ,on vous veux pas va!
    et essaie pas de te justifier sans cesse,lâche l’affaire à JESUS ,dors dessus et tu verras toute la lumière se fera dans ton sommeil,parceque la tu tâcles enfin t’essaie ,quand je te dis que t’est pas de taille ,c’est parceque t’est pas une raccaille de changhai à la base,t’est un bien élévé ,et tout et tout,
    nous sommes nombreux comme sentinelle à s’être levés dans la prière et l’intercession pour toi ,je te l’assures et personnes ne sera contre toi,sinon y a rabi,je suis là avec JESUS ,nous veillons tu peux dormir tranquilou

  13. A Rédaction

    Dans Ecclésiaste 3/4, il est dit: « il y a un temps pour rire…… »
    La racine primitive du mot Hébreu « rire » (ce mot s’apparente du reste au nom d’Isaac en Hébreu) signifie: « prendre une chose dans son bon côté, se moquer d’une chose ou d’un évènement pour les rendre plus légers et ne pas s’y attarder.

    Et dans Prov 2/4 et 3/34 c’est Dieu qui se moque…
    Et la racine primitive du mot Hébreu signifie cette fois « prendre en dérision et retourner la situation ».

    Et plus d’une fois dans l’A.T. les réponses qui sont données surtout par les prophètes, sont teintées de moquerie. On ne peut s’en apercevoir qu’en lisant le texte dans l’Hébreu.

    Alors Paul, tant que ce n’est pas teinté de méchanceté, ne vous privez pas d’en rire car quand on prend une chose du bon côté on n’est pas tenté de dramatiser ni d’en faire un roman.
    Et pour le deuxième sens, renvoyer la balle dans le camp adverse est toujours une bonne tactique.

    • Merci pour ces éléments complémentaires et forts intéressants au demeurant.

    • c est un pasteur c est pour ca que vous l écouté??!!! attention vous pouvez etre sous son emprise de gourou petit paul.;

    • Non, je l’écoute parce que c’est intelligent et que ça change des commentaires moins intelligents de certains autres🙂

    • une bonne tactique peut etre mais elle peut provenir de la chaire .Mais bon .

    • encore de l’amour qui soupçonne le mal ?

    • OUI tout comme soi disante certaine réponse .:)

    • hého Kippour est passé vous n’allez pas recommencer à vous castagner !!!

      Des bisous des bisous des bisous des bisous😆

    • @paul je ne soupçonne pas le mal dans le conseil du pasteur . C est encore vos raisonnements qui vont faut des tours ! IL FAUT QUE LE SPIRITUEL PRENNENT LE DESSUS SUR L INTELECT en vous.

      Mais peut être que c’est vous,qui voyez le mal dès que vous voyez un commentaires qui ne vas pas dans votre sens .!

      Sur ce tchusss !!!

    • renier la trinité ce n’est pas renier Dieu.Ce mot ce terme n’est pas dans la bible, ça viens de la doctrine catho romaine pour expliquer Dieu à leur manière. Dieu est Esprit et Dieu est UN manifesté en tant que Père en temps que Fils en tant que Esprit Saint. Si ça peut aider à comprendre: La glace, l’eau et la vapeur, c’est la même substance sous trois formes différentes. Pour le comprendre correctement il faut demander à Dieu et aussi plonger son nez dans les écritures.

      Car il y en a trois dans le Ciel qui rendent témoignage, le Père, la Parole, et le Saint-Esprit ; et ces trois-là ne sont qu’un. 1Jean5:7 (selon la traduction ce verset a disparu) version martin

      Et concernant les témoignages, s.v.p. apportez en d’autres qui dénoncent réellement Kuetu, car le témoignages du jeune homme qui as forniqué je pense pas que ce sois Kuetu qui l’as forcé à le faire.
      Il faudrait aussi écouter l’autre versions des faits.

      Ceci dis, si vous avez d’autres témoignages plus accablant, je préconise non pas moi mais les écritures d’aller voir d’abord avec la personne concerné.

      Je tiens quand même a rappeler que la doctrine est très importante.

      9 Quiconque transgresse la doctrine de Jésus-Christ et ne lui demeure point fidèle, n’a point Dieu : celui qui demeure en la doctrine de Christ, a le Père et le Fils.
      10 Si quelqu’un vient à vous, et qu’il n’apporte point cette doctrine, ne le recevez point dans votre maison, et ne le saluez point ;
      11 Car celui qui le salue, communique à ses mauvaises oeuvres. 2 Jean1:9-11

      Que Dieu nous garde!

    • La trinité est révélée pleinement dans la Bible. Peu importe ce que le catholicisme a fait, ce qui est en jeu, c’est la révélation même du Dieu de la Bible.

    • personnellement je n’utilise pas le terme « trinité » pour expliquer le Dieu de la bible. La bible se suffit à elle même, pas besoin d’inventer de nouveau mots. le terme trinité porte a confusion, moi c’est sur je n’utilise pas ce terme.

  14. un messie franco-congolais,et t’appeles ça de l’humour n’est ce pas,caustique,ben ce genre d’humour là ,vois tu JESUS il n’aime pas du tout,ça je peux te l’assurer et il peut te bouder sérieux si tu t’en repent pas,et c’est valable pour tout le monde,
    lui a un humour fabuleux et j’aime son humour et j’aime sa compagnie,mais vraiment je vous l’assure,il n’aime pas les sarcasme,et là ce que tu dis ça en est ,c’est tout ,ya boy
    mais,si tu ne sais pas de quoi je parle ,tu peux me tutoyer quand même ,je suis ta soeur,la fille de ton papa celeste,bon tu m’a jamais vu,mais tu me connais en CHRIST quand même,essaie de prier pour moi,et tu verras,tu me connaitra ,c’est imparrable,en priant en connait comme JESUS ,c’est fabuleux non:
    moi ,je trouves ça extra,
    vraiment JE SUIS SI HAPPY DE LE CONNAITRE et comme je prie souvent et ben je connais pas mal de personne ,on dirait que je parle pas la même langue ,vous savez de quoi je parle j’espère ,je vais pas quand même faire un dessin ,si
    vous le dites,bon,là vraiment je vous dis à tous bonna serra à demani ,d’içi là soyez sagez au moins une fois dans votre vie,pour vivre la différence et voir de quoi je parle

    • « un messie franco-congolais,et t’appeles ça de l’humour n’est ce pas,caustique, vois tu JESUS il n’aime pas du tout,ça »

      n’est-ce pas caustique ? heu… si, mais je pensais avoir été clair dans mon article à ce sujet.

      Jésus était un peu plus violent que moi quand il parlait de « renard » pour Hérode ou de « sépulcres blanchis » pour les pharisiens.

    • laisse FELLA tu jette des perles au pourceau.

    • concernant la photo sur une affiche il est clair que la première chose qu’on vois c’est l’homme qui dans l’affiche avant même de lire ce dit l’affiche, c’est comme ça c’est humain.

      Du fait qu’il diffuse ces enseignements sur internet, je vois pas comment on peut qualifier cela comme un show tv, alors qu’il y a beaucoup d’enseignants de la parole qui le font et gloire à Dieu cela.

      Maintenant vous dites qu’il est pleinement responsable, c’est votre avis ou peut être votre jugement concernant cet homme. vous êtes responsable de votre avis ou jugement comme chacun d’entre nous.

    • AH mais je viens de comprendre le vrai problème. en fait le problème n’est pas qu’il sois noir, congolais, show biz,…, mais le vrai le problème c’est le message qu’il annonce, c’est ça le vrai problème en fait, le message qui n’est pas comme le vôtre. Tout le reste c’est de la distraction.

    • Mis à part quelques points de doctrinaux assez graves comme le reniement de la trinité, ce n’est pas sa doctrine qui m’inquiète le plus… ce sont les âmes qu’il détruit chaque jour avec son lavage de cerveau. Depuis que j’ai dénoncé Shora Kuetu, je reçois d’innombrables messages… Que de victimes ! Que de chrétiens désespérés d’avoir eu des proches couper toutes relations avec eux, car ils étaient d’infâmes babyloniens… je dois en recevoir plus que Hollande en ce moment… Sa belle façade de prophète ne m’impressionne pas et tout sera mis à la lumière…

  15. Tu vois Paul?
    Je te disais bien qu’il avait de nombreux pasteurs intelligents (espèces en voie de disparition) qui te soutenaient. Merci pasteur. Ouf! Je commençait à désespérer de ma famille évangélique…
    Je veux bien la cent quarante trois millième place sur ton banc publique, banc publique…

  16. mdr!

    c’est actu-moqueuse, actu-mondaine, actu, actu,actu …..
    tout sauf actu-chrétienne.
    serieu, changer de nom de domaine, perso je verrais bien actu-mondaine.
    Je suis tombé sur votre site en faisant une recherche sur un moteur de recherche en tapant « actualité-chrétienne ».
    Si vous voulez que je j’arrête de venir sur votre site par ce que je ne suis pas du tout d’accord avec vos propos changez de nom de domaine. c’est tout sauf site chrétien ici. ceci est mon avis auquel j’ai pris un certain temps de réflexion avant de le poster.

    Mais je n’ai rien contre vous, sincèrement je n’ai rien contre vous. Je ne supporte plus le mensonge c’est tout.

    • Commencez déjà par changer de pseudo avant de vouloir changer votre nom, car votre commentaire est tout sauf « Sola Scriptura »…

      « Si vous voulez que je j’arrête de venir sur votre site par ce que je ne suis pas du tout d’accord avec vos propos »… mais non, on aime bien les contradicteurs au contraire. Installez vous sur le banc en face du nôtre…😉

    • allo quoi!

    • C’est un verset biblique ?

    • Sola, on vous respectera ici, même derrière vos aires hautains, soyez bienvenu.

    • vos airs hautains* bienvenue* Décidément …🙂

    • Sola Scriptura
      18 novembre 2014 • 17 h 52 min

      mais non, on aime bien les contradicteurs au contraire. Installez vous sur le banc en face du nôtre…😉

      OK je prépare les pelotes ou alors les tomates à moins que vous préfériez les pêches ….MDR

    • Sola Scriptura
      18 novembre 2014 • 18 h 01 min

      allo quoi!
      ____________
      Rédaction
      18 novembre 2014 • 18 h 13 min

      C’est un verset biblique ?

      /////////////////////////////

      Excellent !
      Plié de rire…

    • ah vous voulez un verset?

      Mathieu

      6 Mais, si quelqu’un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu’on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu’on le jetât au fond de la mer.

      7 Malheur au monde à cause des scandales ! Car il est nécessaire qu’il arrive des scandales ; mais malheur à l’homme par qui le scandale arrive !

    • C’est ce qui motive mon combat contre la secte kuetuiste.

    • Mathieu 18

    • Et quesque Kuetu à a voir avec les gens qui l’idolâtre, alors que Kuetu dis clairement qu’il ne faut pas l’idolâtrer.

    • Vous êtes bien manipulable… il dit qu’il ne faut pas mettre sa photo sur une affiche, mais il fait des émissions tous les jours à sa gloire… Soyez un peu plus subtil dans votre discernement..

    • une secte c’est bien un milieu ou il y a un gourou qui se proclame être le messie et qu’il faut le suivre. ou je me trompe?

    • vous voulez qu’il prêche avec un sac poubelle sur sa tête?

    • Ben c’est à lui de voir… si sa photo sur une affiche est une pratique babylonienne… il devrait en être encore plus d’un show télévisé à sa propre gloire🙂

    • mais quel propre gloire? Il rend constamment gloire à Dieu. Sincèrement je vous comprend pas.

    • Tout le monde sur le plateau est en admiration du Saint Prophète et même lorsqu’il y a des visions, c’est à la gloire de Shora Kuetu… vous êtes aveugle à ce point ou vous refusez d’admettre l’évidence ?

    • Ben la je vous renvoie à la même question: quesque Kuetu à a voir avec les gens qui l’idolatre?
      Paul quand il guérissait les malades, certains n’ont-ils voulu lui faire des offrandes et des sacrifices à son honneur?
      Es ce la faute de Paul si certains étaient idolâtres?

    • Ca dépend des cas, n’étant pas contemporain de l’Apôtre Paul, c’est difficile d’en juger… mais concernant Shora Kuetu, l’hypocrisie entre l’interdiction des photos sur une affiche et la mise en oeuvre de show tv à sa gloire, je peux affirmer sans mal que l’idolatrie manifestée est de son entière responsabilité.

    • « Ca dépend des cas », parce qu’il a y une bonne et une mauvaise idolatrie?
      « n’étant pas contemporain de l’Apôtre Paul, c’est difficile d’en juger » faites un effort…

    • Il peut arriver que des gens idolâtres une personne sans que ce soit la responsabilité de la personne, et c’était sans doute le cas de l’Apôtre Paul (même s’il est difficile d’en juger n’étant pas contemporain de son oeuvre). Ce qui est sûr, c’est que Shora, malgré ses discours trompeurs, participe activement à l’orchestration de cette idolâtrie.

    • Quand vous écrivez un article, des gens vous acclament, sont-ils des idolâtres? Vous qui acceptez ces acclamations êtes vous un gourou qu’il faut idolâtrer? Kuetu je l’ai déjà entendu dire « ne m’acclamez pas, acclamez le Seigneur », mais vous par contre…

    • certains aiment ce que je dis, mais je n’ai pas vu des personnes m’idolatrer jusqu’à présent… mais si vous en trouvez, n’hésitez pas à les reprendre avec sévérité de ma part. Personne ne me prend pour le nouveau Messie, alors que j’ai entendu nombre d’adeptes, considérer Shora Kuetu comme le nouveau messie qui vient sauver l’Eglise de Babylone. Après Mahomet, Dieu a envoyé un nouveau prophète…🙂

    •  » j’ai entendu nombre d’adeptes, considérer Shora Kuetu comme le nouveau messie qui vient sauver l’Eglise de Babylone » si vous vous avez entendu cela très bien, personnellement je n’ai pas entendu de telles choses.
      Si vous avez une vidéo ou un morceau audio, postez le, si vous le voulez. Et même la encore, si des hommes idolâtre un autre homme a qui la faute?…

    • Ne vous inquiétez pas, on va dénoncer les choses pas après pas… patience… patience…

  17. On a un très beau livre qui parle de l’humour de Dieu dans le Bible, à chaque fois que je lis, je ne peux m’empêcher de rire ! Celui d’Esther ! Ou encore Jonas, la vie de Jacob aussi est remplie d’humour.

    Lorsque je vivais en communauté, une ancienne m’avait interdit de rire lorsqu’on lisait la Bible, je lui avais répondu « Pourquoi ? Lorsque je lis Jérémie, Jonas, Esther et tant d’autres, j’y vois l’humour de Dieu, ça me fait du bien ». Elle me disait que la Bible était un sujet bien trop sérieux pour en rire, que les temps de la fin arrive ! Je lui avais plus ou moins répondu  » Je comprends mieux pourquoi tu es aussi austère « .

  18. Alors là, en fasse de notre banc, il y a de la place!!!
    Mais quand même, il reste une dernière place sur le banc des élus. Mais vous ne voudriez pas la prendre parce que, bien entendu il ne faut pas s’asseoir en compagnie des moqueurs! Hi! Hi! Hi!
    Dommage pour vous Sola Scriptura! Parce que en effet, seule l’écriture compte.
    Bon je dois vous laisser, il y a Moïse qui fait une bonne vanne sur les scouts juifs et leur sens d’orientation dans le désert.
    A plouch!

  19. Je voulais dire « en face ». Zut!

  20. article très intéressant j avoue…dans les détails de traduction peaufinés par Pasteur…car quand même quand l Esprit parle oui je pense depuis toujours que le ton est primordial ..;c est une réflexion que je m étais faite à ton sujet pour être très franche..;car j aime le fait que tu dénonces cet esprit religieux mais comme je n ai pas le son !..; quelques fois j ai pu te trouver limite ( et je me rappelle te l avoir dit!) ; Mais il est vrai que j ai ce côté un peu caustique aussi..;même si j ai demandé au Seigneur d y travailler afin d en gagner un plus grand nombre en fait…car on venait me le reprocher ….le plus important restant le coeur je suis tout à fait ok…car face à l hypocrisie l esprit religieux la manipulation pas de quartier..et ces bien ces choses là qui me font bondir intérieurement depuis toujours….et Dieu sait si j ai souffert des religieux…..en tout cas tu as le mérite d oser dire haut ce que beaucoup pensent tout bas….que Dieu se rie – se moque – donc de ses ennemis voilà qui mérite ….car vaut mieux se moquer des ennemis de Dieu , pour donner moins d importance à satan et craindre Dieu assurément . Merçi pour ce post vraiment…c est vrai trop d hypocrisie chez les évangéliques bénis oui oui comme je le dis parfois….prêts à paraitre plus blanc que blanc…qui nettoie l extérieur du plat. Je crois que de dire les choses avec cet humour caustique permet comme je le disais à ma soeur de coeur il y a peu de mettre un miroir en face de l autre afin de lui montrer le reflet qui ne refflète pas toujours Christ…et rire de soi ausi ..;çà nous ramène tous à l humilité. Merçi Paul.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :