Elle s’insurge contre la prière musulmane dans la cathédrale de Washington et se fait expulser

Actu-Chretienne.Net vous informait il y a quelques jours que le vendredi 14 novembre, des tapis de prière ont été installés dans la cathédrale de Washington, aux Etat-Unis.

En effet, une centaine de fidèles musulmans ont été invités à effectuer la grande prière hebdomadaire dans l’édifice religieux chrétien… mais ça n’a pas plus à tout le monde. Un chrétienne s’est insurgée contre cette prière musulmane en plein coeur de l’église et s’est fait expulser…

Cette femme a crié : «L’Amérique a été fondée sur des principes chrétiens. Laissez notre église tranquille !» Elle a été reconduite vers la sortie par le service d’ordre, alors qu’elle continuait à crier : «Vous avez vos mosquées, laissez nos églises».

La Cathédrale de Washington est connue pour avoir permis le sermon d’un prêtre transgenre ou encore pour avoir autorisé la visite du Dalaï Lama, dans l’objectif de favoriser « l’harmonie religieuse »…

Paul OHLOTT

REGARDER LA VIDEO



Catégories :Chroniques, Islam & Islamisme, L'Eglise, Paul OHLOTT, Religions

Tags:, , , , , ,

50 réponses

  1. Le récit (en anglais) raconte comment Dieu a inspiré et conduit cette femme chrétienne du Tennessee (à 700 km) à assister à cette cérémonie, alors qu’elle n’y était pas invitée et que l’entrée était strictement contrôlée, et à prendre la parole pour déclarer que c’est Jésus-Christ, le Fils de Dieu, mort sur cette croix (elle a montré la croix dans l’église), qui est le Sauveur et qu’il faut adorer. Elle s’est fait mettre dehors. Christine Weick il y a un an s’est opposée au « mariage » homosexuel et a été rejetée par son mari et ses deux enfants. Elle vit depuis dans sa voiture (un SUV). Elle raconte aussi comment elle a douté de cet appel, comment sur l’autoroute elle a passé près d’une voiture arrêtée sur le côté et à côté de laquelle une femme lui a fait signe les deux pouces en l’air, alors que personne ne savait ce qu’elle faisait. Bravo !
    L’Amérique sous Obama suit l’Europe dans sa dégringolade morale.
    http://www.wnd.com/2014/11/christian-booted-from-national-cathedral-speaks-out/

  2. Ils ont le meme Dieu le meme père le meme avenir et cela cette dame ne l a pas encore compris (Dans les cathédrales est adoré un dieu qui n appartient pas a l Evangile car ne demeurant pas dans la doctrine il n ont point Dieu. 2jean 1/9

    • Ce n’est pas une cathédrale catholique. Billy Graham y a prêché.
      Le dieu de l’islam, Allah, n’est pas un père. Il n’a pas de fils. Même si c’était une cathédrale catholique, le Dieu que les catholiques adorent est le Dieu de la Bible. Allah est le dieu de la lune, une idole.
      Enfin, le récit détaillé en anglais montre sans l’ombre d’un doute que cette chrétienne obéissante a bien obéi à un appel de Dieu. Son action est conforme au meilleur de l’Évangile.

    • @Aleth : Si le Dieu que les catholiques adore est bel et bien le Dieu d’Abraham, dites moi pourquoi ils n’obéissent pas au Dieu d’Abraham a qui Dieu enseigna sa première leçon : UN SEUL DIEU A ADORER.
      Or dans l’église catholique comme dans l’orthodoxe, l’on offre des cultes à d’autres personnes que Dieu lui-même.
      Les protestants eux sont sous le contrôle de la déesse de la raison ce qui n’est guère mieux.

      Tous prétendent adorer Dieu mais ils le font au travers d’une sorte de veaux d’or.
      La séduction arrive à son comble

    • Aleph. Ils ont le meme père car leur pere est Satan et leur avenir s ils ne se repentent pas est la mort eternelle Des tas de gens meurent sous les persécutions de mulsumants extrémistes ou pas car ils se disent chretiens et la plupart n ont jamais connu le vrai Dieu ,ils adhèrent seulement à la religion chretienne

    • Cette dame aurait donc été conduite par satan, alors qu’elle pense être conduite par l’Esprit, pour aller annoncer qu’il faut adorer Jésus Christ, auprès d’hommes et de femmes qui ont satan pour père dans un lieu voué à Satan ?
      Y a comme un truc que je ne pige pas… 😉

    • BAYLE
      18 novembre 2014 • 21 h 27 min

      OUI vous avez raison les protestants c’est la même chose, tout passe par leur faux résonnements, humains.

      Le pasteur réformé de notre village loue l’islam sur le site de l’église réformée….Nous avons tourné le dos à cette église qui fut l’église de notre famille depuis les huguenots , mais aujourd’hui elle a perdu la foi au fils de Dieu, elle sert une philosophie humaniste qui n’a plus rien à voir avec la foi biblique.

      Nous savons que le coran dit tout et son contraire !
      .
      Cliqez sur ici

      Le dossier ayant servi de base pour l’exposé est à votre disposition en cliquant ici
      http://erstagreve.wordpress.com/exposes/

      Je cite Page 13

      « Le jihad peut être un combat mené contre un ennemi, contre le diable mais aussi contre soi-même, ou plus précisément contre ses propres ennemis que sont les passions et les désirs sensuels.
      L’islam ne tolère la guerre que pour repousser une agression ennemie [42/41). Le Coran établit une distinction claire entre les termes quand il s’agit de désigner la guerre en tant que hostilités [5/33; 47/4], combat [2/190] ou guerre menée dans la Voie de Dieu [4/75].
      Enfin, durant et après la guerre, l’islam interdit de s’attaquer aux femmes, aux enfants, aux vieillards, aux aveugles, aux invalides, etc. : en somme, aux civils.
      Par ailleurs, il existe des principes à ne pas violer en cas de guerre, comme l’interdiction d’utiliser du poison contre l’ennemi, de brûler le corps des ennemis, même morts, de couper les arbres, d’enflammer les récoltes ou d’assécher les ressources d’eau potable.
      Il convient de rappeler que le plus méritant des jihad est le jihad an-nafs, celui que le musulman ou la musulmane fait au quotidien pour lutter contre ses mauvais penchants. »

  3. Il en faut du courage pour faire ça

  4. Cette dame a été bien courageuse, j’aurais crié avec elle moi. Ou je serais sortie comme j’ai déjà fait une fois. Les responsables de cette église se moque de Dieu, c’est une insulte. Je quitterai même cette assemblée là et je n’y mettrais plus les pieds, parce que cette église met une malédiction sur ses membres. Les dirigeants de cette église devrait relire la Bible et demander pardon à Dieu.

  5. C’est Jésus qui a été mis à la porte avec elle.
    La « pasteur » de cette congrégation montre bien qu’elle est ignorée de Dieu, d’autant qu’elle a ignoré Sa Parole.

  6. Espérons qu elle aura le même impact que Rosa Parks et que des hommes se lèvent aussi et rêvent que tous ces hommes et femmes dans les ténèbres trouvent le Salut en Jésus Christ!

  7. aouh! impressionnant..Aleth ;l obéissance est prophétique..;que des âmes de musulmans qui étaient présents viennent à Christ.

  8. Une chrétienne expulsée d’une église chrétienne ! Bravo les states. Toujours en avance sur leur temps !

  9. A Bayle : Les catholiques sincères prient le Dieu de la Bible. Certains prient aussi Marie, des « saints »…, mais leur Dieu est quand même le Dieu de la Bible. Il y a même d’authentiques chrétiens chez les catholiques, des âmes pures. En général, ils ne prient que Dieu et Jésus-Christ. Mais ils n’ont pas eu d’autre connaissance ni d’autres témoignages. Chacun sera jugé en fonction de la vérité qu’il aura connue, comme Paul le rappelle. Richard Wurmbrand a dit que même dans une église catholique il y a une petite lueur.
    La séduction est ancienne, mais celle qu’on voit aujourd’hui, où ceux qui ont connu la vérité l’abandonnent, est bien pire à mon avis. Je pense que nous sommes d’accord là-dessus.

    • Ce n’est pas une église catholique, il n’y a pas de prêtre femme dans une église catholique. L’organisatrice de réunion est une révérente. C’est une église anglicane. Donc rien à voir avec l’église catholique. Paul, il faudrait que tu le signale dans ton article. Il s’agit bien d’une église anglicane, j’ai vérifié. Je suis allée sur le site officielle et déjà même les vêtement de culte des prêtres ne sont pas comme celle des catholiques. Je connais très bien les vêtements liturgiques catholiques pour avoir été religieuse et j’ai quitté l’église catholique.

  10. A Veiller : Je ne juge pas les personnes. Je dis seulement que le Dieu des catholiques est le Dieu de la Bible. Ce n’est pas Allah ni Bouddha. Comment ils croient ou ne croient pas, ce qu’ils ajoutent ou retranchent, est une autre question. Les catholiques ont à disposition la Bible, pas le coran. Qu’ils la lisent ou pas, qu’ils y croient ou pas, c’est une autre question. Mais quand ils prient Dieu (et pas les saints ou Marie), c’est le Dieu de la Bible qu’ils prient, même s’ils ne le connaissent pas.

    • Juste pour info, Bouddha n’a jamais eu la prétention d’être Dieu. Le bouddhisme ne se préoccupe pas des questions relatives à la divinité. Il est basé sur des concepts complètement différents des religions monothéistes. Pour preuve, est qu’il existe des chrétiens bouddhistes (c’est rare par contre, car il n’est pas toujours évident de concilier ces approches très différentes, mais qui ont néanmoins comme points communs, l’amour du prochain, la compassion, la recherche d’une vie pure et le détachement des choses du monde).

    • Aleth pour savoir si vous vivez dans le Verite il faut que vous appreniez a juger ,et selon la Bible. Les catholiques sont trompés et ne cherchent pas la Verite ,si non ils sortiraient de cette apostasie ,on ne peut pas prier le vrai Dieu sans Le connaitre et c est son fils Yeshoua qui nous le révèle individuellement. Yeshoua ne peut pas révéler un faux Dieu il est la Verite le seul chemin la Vie et nous pouvons avoir accès au trône de Dieu seulement parce que Dieu nous voit saints en Yeshoua. Cependant on ne peut tromper Dieu en continuant à esperer et rester dans cette religion ,ils ont la Bible et sont restés aveugles meme en croyant Le prier

    • Vous avez raison , Aleth les catholiques prient le Dieu de la bible ils sont juste très mal informés mais quand ils recherchent Dieu d’un cœur sincère il se révèle à eux , ça j’en suis la preuve et nous sommes hyper nombreux dans ce cas

  11. Je vois plus en cette femme en plein choc post traumatique suite à son rejet par sa famille, dans le dénie et dans une grande phase dépressive.

    Puisse Dieu lui venir en aide !

    • Elle est en pleine forme, prête à faire ce que Dieu lui demandera. Il faut lire l’article. Elle a un appui que vous n’avez pas l’air de connaître. Elle voit, elle.

    • J’ignore comment vous connaissez le Seigneur mais avant d’envoyer femme crier chez les apostate il aurait déjà régularisé sa situation afin qu’elle ne vive plus dans un SUV et ensuite afin qu’elle retrouve gain de cause pour cette injustice manifesté par sa famille.

      Voyez vous, nous ne voyons pas du tout les choses de la même manière.
      Car pour moi, une femme rejeté par son mari et sa famille c’est inadmissible.
      Dieu n’a pas vu ça ???
      Donc si le Seigneur doit agir envers cette femme c’est bien sur ce plan et tout porte à croire qu’il n’y a rien de Dieu dans cette affaire d’aller crier aux apostates.
      Et des raisons je peux vous en donner avec la vidéo.

      Mais bref, on a une fâcheuse tendance a spiritualiser des choses, moi cela me choque qu’on me dise que Dieu demande à cette femme de faire 700km pour je ne sais quel bande d’apostate alors que cette femme est rejeté par sa propre famille.
      Qu’a fait le Seigneur pour elle dans cette histoire de rejet ?
      Le miracle qu’elle a besoin c’est la réintégration dans son foyer et non pas d’aller crier à Babylone que le jour du Seigneur est proche.

      Faut arrêter avec ces délires mystiques sinon qu’on m’explique mieux les choses.

    • Vous parlez dans le vide. Personne ne connaît les plans de Dieu que ceux à qui il les révèle. Par conséquent, il n’appartient à personne de juger ce qu’il fait. Est-ce qu’on va lui donner des leçons ? Il aurait fait ou dû faire telle ou telle chose ? Ridicule et malséant. Dieu a donné des révélations à Joseph quand il était en prison. Joseph aurait d’abord dû se réconcilier avec ses frères ? Que connaissez-vous de la vraie vie et de la marche avec Dieu ? Cessons les parlottes sur tout et sur rien. Maintenant, ce qu’a fait cette femme, dans sa faiblesse, est admirable. Il fallait qu’on sache que cette association avec les ennemis du vrai Dieu est inique. Que personne ne ternisse par de vaines paroles un acte rare d’obéissance.

    • Qui dit qu’obéir à une direction de Dieu ne coûte pas émotionnellement parfois et pour un temps?
      Dans sa compassion pour son église ( en partie Anglicane) le Seigneur l’aura suscitée comme sonneur d’alerte suite a ses nombreuses dérives décrites dans l’article. De plus la démarche est éminemment pacifique comparée à ce qui se passe à Jérusalem.

    • Mais quel bande d’illuminé ma parole, vous êtes bien des fils de gourou !

      Premier POINT :
      Si Dieu envoie un prophète il lui donne les signes prouvant son appel et on ne fout pas dehors un prophète de Dieu TANT QUE il n’a pas fini de porter sa prophétie !
      Cette femme n’a pas fini de parler qu’elle est jeté dehors…

      Second POINT : le ministère prophétique féminin par Jésus-Christ n’existe pas…la femme peut juste exercer la manifestation du don de prophétie dans assemblées des saints !
      Si vous estimez que cette assemblée est une assemblée de saints dans ce cas : Chapeau bas Mr et Dames !

      Troisième POINT : Si d’aventure femme inspiré de l’Esprit est envoyé prophétisé dans une assemblée, il faudrait déjà un respect de l’Écriture : La femme se voile pour prophétiser.
      Donc le Seigneur soit disant mandate cette femme et ne lui donne même pas le signe visible par tous ?
      De quel Seigneur me parlez vous donc là ? Jésus de Nazareth le réssuscité ?
      JAMAIS il n’aurait agit de la sorte…

      Quatrième POINT : Les femmes musulmanes de cette assemblées sont comme les Récabites, elles sont dans une attitude de soumission à leur loi vis à vis de leur mari et la Vidéo le montre par les sous titres.
      Elles témoignent par elles même que la femme qui a vocalisé SANS le voile n’est pas mandaté par le Seigneur lui même.

      Cinquième POINT : Vous ne connaissez pas Dieu et vous en faites simplement un sujet de scandale comme des adeptes de sectes de je ne sais quel gourou mystique.
      Vous êtes lamentable et profondément décevant !

    • Certains savent mieux que Dieu lui même ce qu’il a à faire je vois 😉

    • @christophecrocfer :
      L’ami de Dieu sait ce qu’il est capable de faire et ce qui n’est pas capable de faire car il le connait !
      Jn 15:15 Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j’ai appris de mon Père.

    • Je n’ai pas dit qu’elle était prophétesse a plein temps, l’Esprit Prophétique peut il être lié au point de ne pas pouvoir s’exprimer comme il veut par qui il veut?
      Si une ânesse peut avertir un homme qu’il fait fausse route souffrez qu’une simple chrétienne puisse aussi le faire voilée ou non. Ce n’est pas le voile qui fait la prophétesse.

    • Ce qu’il n’est pas capable de faire !?… de mieux en mieux.

    • Shor L.
      18 novembre 2014 • 22 h 41 min

      C’est vous qui êtes dépressif comme dab !

    • @Robert :
      Ce type de réponse m’étonne de vous je vous pensais plus versé dans l’Écriture que cela.
      Répondez moi : en quoi le baptême d’eau et d’Esprit est il un impératif du Seigneur de sorte que le voile ne soit qu’une question secondaire alors que l’Écriture lie le port du voile(lors de la vocalisation de la femme dans les prophéties et prières) à sa position vis à vis de l’homme à cause des anges ?

      Les femmes musulmanes respectent bien leur loi à l’image des Récabites(j’espère que vous voyez de quoi je parle !) dans la vidéo, pourquoi la femme selon Dieu mépriserait-elle Dieu par son attitude alors que l’on dit qu’elle est envoyée par Dieu ?…Vous ne saisissez toujours pas ?

      Imaginez que vous même en qualité d’homme VOUS DÎTES que Dieu vous envoie dans une assemblée pour prophétiser en son nom et que vous couvrez votre tête pour annoncer votre prophétie (vous mettez un chapeau) ?
      Qui vous prendra au sérieux et qui dira que vous êtes un envoyé de Dieu vu que vous ne reflétez pas les Écritures ?
      Répondez en toute objectivité dans ce cadre là svp !

      On ne dit pas que la femme ne peut pas prophétiser sans le voile MAIS là on parle de femme rebelle dans ces cas !
      Cependant si on dit qu’elle est envoyée par Dieu donc obéissante et soumise à Dieu, elle doit refléter l’Écriture comme Christ lui même a refléter l’Écriture.
      Le jour que Christ lui même se renie lui même ce ne sera plus Christ…
      Donc arrêtez de dire que l’Esprit de Christ méprise sa propre parole !

      Excusez moi mais pour moi c’est d’une simplicité enfantine, si vous ne comprenez toujours pas, je ne pourrais rien vous dire de plus.
      ///////////////
      @christophecrocfer
      19 novembre 2014 • 18 h 45 min

      Ce qu’il n’est pas capable de faire !?… de mieux en mieux.
      _____________
      Il n’est pas capable de mentir…n’est ce pas ?
      Vous l’ignorez aussi cela ?
      Si vous ne l’ignorez pas, sachez que l’ami de Dieu ne saurait l’ignorer et il connait encore des choses de Dieu que vous même vous ignorez toujours !
      ///////////
      @Martinette :
      Evitez de prononcer de tels propos Martinette vue le fruit que vous donnez sur ce site !
      Vous ne faites que vous juger vous même.
      Bref…je ne peux même pas vous plaindre tant vous êtes pleine de suffisance…

  12. Ce n’est pas un scoop, les loups sont dans la bergerie!……. Surpris?

    Les coupables sont surtout ceux qui s’occupent a des manifestations de l’homme, oubliant de porter la Bonne Nouvelle. Cette femme surprise ou pas en réagissant durement ou non, a été courageuse!

    Le seigneur connait ces choses il est clair que les pasteurs qui ont ouvert la porte, il ne l’ont pas fait sous l’autorité du Seigneur . C’est parti d’un bon sentiment , mais le sentiment ne résous pas la tâche que le Seigneur nous a laissée!….peut être que cette femme est le témoin de la désobéissance. Ce sont toujours les guerres de religions qui malheureusement indiques souvent un signe de désobéissance! Ce qu’il advient après est l’idolâtrie, les Eglise qui n’appartiennent plus au Seigneur. La flamme est tellement faible que le monde ne la voit plus ou utilisée simplement pour accuser! L’Eglise de Christ est devenu un appartement où la place du seigneur se trouve dans le placard à balais……… Mais faut surtout pas déranger satan dans son œuvre …………….

  13. Il se peut qu’elle n’ait pas tout fait à perfection.
    Mais au moins, elle a fait ce qu’elle a pu.
    Peut-être Dieu avait-il mandaté quelqu’un de plus capable qui s’est récusé.
    (S’il a pris un navire de Tarsis, il doit être quelque part dans le ventre d’un grand poisson!).

    Jean-Baptiste n’avait (ni un beau costume), ni une théologie élaborée mais quelle clarté dans le message.
    Et Jéhu « conduisait d’une manière insensée » mais Dieu l’a béni et a affermi son trône pour quatre générations.

  14. A Veiller : Vous ne comprenez pas. Qui empêche quelqu’un de prier un Dieu qu’il ne connaît pas? Paul aux Athéniens : Ce Dieu que vous ne connaissez pas, je viens vous le faire connaître. Qui n’a jamais crié à Dieu avant de le connaître ? Je répète que le Dieu des catholiques, Père, Fils et Saint-Esprit est le Dieu de la Bible. Sur ce point, leur doctrine est correcte. Je ne parle pas des dogmes catholiques contraires à la saine doctrine. Ce n’est pas compliqué à comprendre !

    • Je suis d’accord avec cette femme, les musulmans n’adorrent pas le même Dieu, et disent de Jésus-Christ qu’Il n’est pas Dieu mais seulement « un prophète ». Il n’ont donc rien à faire dans nos lieux de cultes- Ce n’est pas pour adorer qu’ils y viennent, mais pour faire voir qu’ils s’imposent chez nous. Ce qui est stupéfiant, c’est le « laisser faire  » des autorités et leur prise de position en leur faveur.

  15. Je respecte l’acte de cette femme mais elle s’est trompée de cible. Cette cathédrale n’est qu’un bâtiment sans la vie de Christ, il n’y a donc rien à y défendre.

  16. Short : « Mais quel bande d’illuminé ma parole, vous êtes bien des fils de gourou !… »

    Outrageux et hors sujet.Comme les « fils des prophètes » (c’est-à-dire les étudiants de l’une des « écoles bibliques » du temps d’Élie et d’Élisée) disant à Élie : Laisse-nous chercher ton maître! Peut-être est-il retombé sur quelque montagne! Il a peut-être une jambe cassée! Ce qui monte doit redescendre! C’est la loi que Dieu lui-même a établie!
    Taisez-vous, a dit Élisée. Ne parlez pas de ce que vous ne comprenez pas. Vous ne comprenez pas les choses de l’Esprit de Dieu. Vous lisez la Parole sans la comprendre.
    C’est la meilleure chose à faire.

    • Cher Aleth qui est ALLAH pour vous quel description pouver vous LUI donner que savez vous de LUI concretement… J attend votre reponse… il serait dommage que vous passiez pour le poisson ki depuis le fond des oceans pretend savoir ce qui se passe dans la foret…

    • On le connaît à ses paroles et à ses fruits.
      Il est menteur et le père du mensonge (la taqyia). Il est meurtrier depuis le commencement, il ne vient que pour « dérober, égorger et détruire ». C’est un mercenaire. Mais les brebis ne l’ont pas écouté, car elles connaissent la voix du Bon berger. C’est l’ancien dieu de la lune, l’un des nombreux dieux de l’ancien temps. Ceux qui suivent ses enseignements font comme lui, c’est à cela qu’on les reconnaît. Il est rempli de haine envers les Juifs et les chrétiens. Le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, et de Jésus-Christ, a donné à ses disciples le discernement pour le reconnaître et la force pour lui résister. Il est juridiquement défait, et sa défaite définitive n’est plus très éloignée.

    • C’est dramatique !

    • Vous êtes sure de si bien comprendre la Parole ? Car nous sommes sous la dispensation de la grâce et cette grâce, c’est l’Amour et la foi ! Sans l’amour nous sommes comme une cymbale qui raisonne……………..Mais enfin pour ce que j’en dis ! Heureusement que certains lisent la Parole et la comprenne en se souvenant que nous ne sommes pas des juges, mais des disciples pour faire connaitre la Bonne Nouvelle…………..Sur toute la terre……………

  17. Obama est musulman et les églises anglicanes tendent à prostitués facillement office à tout se qui attrait à la tolérence, même s’il doivent se prostituer. Allah en Arabe, lorsqu’il est mis à l’envers, donne le mot Hébreux (Nahash) qui signifie Serpent, donc c’est Satan qui est vénéré dans une église de Dieu. L’ange qui s’est révélé à Mahomet est un ange du diable ou Satan en personne, donc c’est très loin d’être le même Dieu, mais Satan désirait être Dieu. Il est donc rationnel que dieu veulent reprendre cette suposé église qui dit prêcher sa parole et si Dieu ne peut compter sur personne d’autres, car tous ont laissés aller les choses, alors il utilisera la personne qui sera réceptive et consacré, et ces personnes ne sont pas nécessairement des pasteurs peureux qui reste cachés dans leurs églises et derrière les autres diciples, parce qu’ils prônent d’être spirituels en étant le plus lâches, qui pense à être très charismatique, au ledership, à l’attitude positive et de respecter tout les croyances, car Dieu n’a pas à respecter aucune croyance; il est Dieu, dont le nom Élohîms (pluriels), traduit par Dieu, dès Genèse 1:1, au commencement du monde et dont Jésus fait partie intégrante. Ainsi, je rend gloire à Dieu qu’il existe encore quelque courageux, parmi les chrétiens peureux qui se cache derrière leurs interprétation de la bible ou de la supposé manière dont il serait supposé fonctionner. Amen!

  18. Fildefer : Elle venait du Tennessee, bien qu’originaire du Michigan, mais son dernier trajet faisait 400 miles. Ce sont des détails que j’ai repris de mémoire. L’article fait 5 pages.

    • @Aleth
      Le fait-divers n’ayant aucun intérêt, et les journées étant courtes, je n’ai pas pris le temps de lire l’article. C’est vous qui avez mentionné que la distance Tennessee-Washington faisait 700 kms, personne d’autre, et c’est faux. Point.

  19. Martinette : Le jihad comme exercice spirituel, c’est de l’enfumage à destination des Occidentaux naïfs. Sans le sabre, il y a longtemps qu’il n’y aurait plus d’islam. Il ne se serait même jamais développé. Il faut lire le texte complet ci-dessous, et il y en a bien d’autres qui le démontrent.

    L’islam et la sanctification de la violence, par Hélios d’Alexandrie

    L’islam est-il intrinsèquement violent ? Telle est la question que se posent les occidentaux depuis les attentats du 11 septembre 2001. Plusieurs, et en particulier des juifs et des chrétiens pratiquants, relativisent le problème ou refusent de l’admettre.

    (…)
    Il est remarquable que les versets qui jadis ont servi à inciter les arabes au combat, continuent quatorze siècles plus tard à alimenter la machine à tuer de l’islam. Ces versets les « chefs spirituels » des musulmans en font peu de cas pour eux-mêmes et leurs proches, le « martyre » n’est qu’un outil parmi d’autres pour faire avancer la cause d’Allah et de ses représentants sur terre.

    La guerre contre les non-musulmans n’aura jamais de fin : « combattez-les jusqu’à ce que cesse toute dissension et que l’islam soit l’unique religion » (coran 8 :39). Cette injonction coranique signifie que la coexistence pacifique avec les non-musulmans n’est pas une option, elle enjoint aux croyants de poursuivre la lutte jusqu’à l’atteinte de l’objectif ultime de domination. Les hadiths vont dans le même sens que le coran :

    « Le messager d’Allah (Mahomet) a dit : J’ai reçu l’ordre de combattre les peuples jusqu’à ce qu’ils déclarent qu’il n’y a de dieu qu’Allah et que je suis son prophète. » (Bokhari vol 4 page 196)

    D’autres auteurs ont rapporté les mêmes propos:

    «Le prophète Mahomet a dit: » J’ai reçu l’ordre de combattre les gens jusqu’à ce qu’ils témoignent qu’il n’y a de dieu qu’Allah et que je suis son messager et qu’ils instituent la prosternation et l’impôt religieux. S’ils le font, leur sang et leurs propriétés seront protégés.» (Muslim Chapitre 9).

    Les premiers musulmans, si l’on en croit l’histoire officielle de l’islam, semblent l’avoir bien compris :

    « Ô les hommes, savez-vous à quoi vous vous engagez en faisant allégeance à cet homme (Mahomet)? Oui, en lui jurant fidélité nous nous engageons à déclarer la guerre à toute l’humanité » (Ishaq : 204)

    Ce passage fait écho à la promesse coranique :

    « Allah a promis à ceux parmi vous qui ont cru et qui ont accompli de bonnes œuvres (la guerre sainte) qu’il en fera les maîtres de la terre. Il établira d’autorité leur religion, celle qu’il leur a lui-même choisie » (coran : 25 :55)

    On ne peut être plus clair.

    La terreur un instrument au service d’Allah

    La devise, fort laconique, des frères musulmans est tirée d’un verset du coran : « Et préparez ! » Ce qui pour un esprit occidental est difficile à saisir. Mais pour un musulman qui connaît le verset en question le message est limpide :

    « Et préparez leur (les non-musulmans) tout ce que vous pouvez réunir en armes et en cavaleries afin d’instiller la terreur dans le cœur des ennemis d’Allah qui sont aussi vos ennemis » (coran 8 :60).

    Les politiciens et les médias occidentaux se sont évertués à convaincre leur public du caractère « laïc » et « pacifique » de l’organisation des frères musulmans. Après tout, dans plusieurs états européens il existe des partis qui s’affichent comme démocrates chrétiens mais qui sont laïcs jusqu’au bout des ongles, eh bien les frères musulmans c’est du pareil au même sauf qu’ils s’affichent musulmans; il n’y a donc pas lieu de s’inquiéter !

    Tel qu’on peut le lire dans le verset précédent, la terreur tient une place prépondérante dans la tactique de guerre islamique, cependant elle ne s’exerce pas uniquement sur le champ de bataille, les civils sont explicitement ciblés. Le terrorisme islamique n’a pas été conçu par al Qaeda, par le Hezbollah ou le Hamas, ces derniers l’on simplement adapté à notre époque. New York, Londres, Madrid n’ont pas été ses premières victimes, les précédents se comptent par milliers, les « saintes écritures » musulmanes nous le confirment :

    « Combien de villes avons-nous saccagées par une attaque nocturne? Notre châtiment les a pris par surprise alors qu’ils (les non-musulmans) dormaient. Notre terreur s’est abattue sur eux et ils ont été submergés » (Coran : 7 : 3).

    Allah a érigé Mahomet comme exemple à tous les fidèles, c’est clairement dit dans le coran; or Allah a donné des directives claires à Mahomet :

    « Il ne convient pas à un prophète de faire des prisonniers, à moins qu’il ait accompli un grand carnage dans le pays (des mécréants) : (coran : 8 : 67) et Mahomet a fait écho à l’injonction d’Allah : « Le messager d’Allaha dit : J’ai obtenu la victoire par la terreur. » (Bokhari : Vol 4 page 220).

    À ses hommes pris soudainement de scrupules, il a tenu des propos sans ambigüité :

    «Le prophète en passant s’est fait demander s’il était permis d’attaquer les infidèles durant la nuit et exposer leurs femmes et leurs enfants au danger. Le prophète a alors répondu : leurs femmes et leurs enfants sont des leurs! (les attaques ciblent les infidèles sans distinction de sexe ou d’âge) » (Bokhari : vol 4 page 256).

    Confrontés aux faits les apologistes de l’islam prétendent que Mahomet s’est contenté de suivre les règles et les coutumes de son temps, rien n’est moins sûr :

    « Les quoreishites se plaignaient : Mahomet et ses compagnons ont violé les mois sacrés (où toutes les tribus d’un commun accord suspendaient les hostilités) ils ont répandu le sang, ont pillé les biens et capturé nos gens… Mahomet prétend qu’il obéit à Allah, mais il est le premier à violer les mois sacrés et à tuer les nôtres. » (Tabari VII : 20, Ishaq : 288).

    Avant l’islam une loi non écrite imposait aux arabes d’être généreux envers le voisin et hospitaliers envers l’étranger. Mais Allah voyait les choses différemment :

    «Combattez à mort les incroyants parmi vous(parents, voisins, étrangers de passage) et faites en sorte qu’ils subissent votre cruauté.» (Coran: 9: 123)

    La terreur est un outil de guerre puissant, elle vise à briser la volonté de résistance des populations et à saper le moral des militaires qui les défendent, c’est par la terreur, plus que par les victoires acquises au champ de bataille que l’islam s’est répandu :

    « Celui qui a déclaré sa foi en Allah et son Messager (celui qui s’est converti à l’islam) a eu la vie sauve et a préservé ses biens. Quant à ceux qui se sont obstinés dans l’incroyance, ils connaîtront la mort au combat. » (Tabari IX : 69).

    La théologie de la violence ou le jihad voie royale du salut

    Les soldats d’Allah aux premiers temps de l’islam comme les terroristes d’aujourd’hui ont été spirituellement programmés. La foi en Allah, la prière, le jeûne, le pèlerinage etc. sont, en tant que moyens pour atteindre le salut, de loin inférieurs au jihad (la guerre sainte). Le jihad est l’acte de piété le plus agréable à Allah, la mort au combat est la seule qui garantit au croyant l’accès au paradis et à ses délices. Allah admet que si le choix était laissé aux hommes ils choisiraient la paix à tout coup, cependant elle n’est pas dans leur intérêt :

    « Le combat à mort vous est prescrit alors que vous l’abhorrez. Mais il est possible que vous détestiez ce qui est bon pour vous et aimiez ce qui est mauvais. Allah sait (ce qui est bon pour vous) vous ne le savez pas. » (coran : 2 :216).

    Pour ceux qui ont de la difficulté à l’accepter, Allah explique pourquoi le jihad est supérieur :

    « Ne sont pas égaux les croyants qui ne bougent pas de chez eux, qui ne risquent pas leur vie, et ceux qui luttent très fort, pratiquent le jihad dans la cause d’Allah en risquant leurs biens et leur vie. Allah accorde un rang plus élevé à ceux qui font le jihad. Bien qu’Allah ait promis une récompense pour tous les croyants, il accorde sa préférence à ceux qui se battent à mort plutôt qu’a ceux qui restent à la maison. Il a distingué ses combattants en leur accordant une immense récompense » (coran : 4 : 95).

    Comme les croyants ne montrent pas assez d’enthousiasme Allah s’impatiente:

    «Ô Prophète, incite les croyants au combat! Vingt volontaires parmi vous vaincront deux cents, cent d’entre les croyants massacreront mille infidèles car ce sont des gens dénués d’entendement.» (Coran : 9:5).

    Et pour dissiper tout doute Allah dresse un contrat avec ceux qui s’engagent résolument dans la guerre sainte, ses termes sont simples et clairs :

    « Allah a acheté aux croyants leur vie et leurs biens. Ils obtiendront en retour le paradis. Ils se battent à mort pour la cause d’Allah, ils massacrent et sont massacrés, ils tuent et sont tués. » (coran : 9 :111).

    Ce message a été martelé durant quatorze siècles, les variations sur le même thème abondent :

    (…)
    «Le messager d’Allah a dit : sachez que le paradis est à l’ombre des épées! » (Bokhari : vol 4 page 73)

    Et pour finir cette note de bas de page lue dans un coran arabe, elle traite du jihad :

    « Le jihad c’est la guerre sainte dans la voie d’Allah, à laquelle est consacrée toute la puissance disponible en termes de combattants et d’armement. Il lui est accordé une importance primordiale dans l’islam dont il constitue un des piliers. Par le jihad l’islam est établi, la parole d’Allah est élevée au-dessus de tout et l’islam est propagé. L’abandon du jihad mène à la destruction de l’islam, au ravalement des musulmans à un rang inférieur, à la perte de leur honneur, au vol de leur terre, leur pouvoir et leur autorité s’évanouissent. Le jihad est une tâche obligatoire pour chaque musulman. Celui qui tente de se défiler de cette obligation ou qui ne la remplit pas, meurt en hypocrite » (note de bas de page coran : 2 : 190)

    Conclusion

    La violence islamique se distingue nettement des autres violences religieuses par le fait qu’elle ne peut être dissociée de la divinité qui l’ordonne, qui la sacralise et qui en fait la voie la plus sûre du salut. Le jihad est indissociable de la foi en Allah, la terreur est son instrument de conquête privilégié. Le musulman qui s’engage dans le jihad doit tout faire pour instiller la terreur dans le cœur du non-musulman, c’est par la terreur que l’islam conquiert et se répand.

    Les musulmans d’aujourd’hui sont les descendants de ceux qui jadis ont cédé à la terreur islamique, ils ont embrassé la religion des envahisseurs pour sauver leur vie et épargner à leurs proches l’horreur de l’esclavage. Quelques générations plus tard les vaincus se sont mués en clones de leurs vainqueurs, et ils ont à leur tour asservi d’autres peuples de la même façon que leurs pères ont été asservis. L’arbre de la terreur et de la tyrannie a été planté il y a quatorze siècles, depuis, l’humanité n’a cessé de récolter ses fruits empoisonnés. Les musulmans sont prisonniers du coran et de la violence dont il est rempli ; ils ne peuvent embrasser sincèrement la paix, la tolérance et le bon voisinage sans renier, en tout ou en partie, leur croyance ; s’ils lui restent fidèles, deux choix s’offrent à eux : se soumettre en silence aux extrémistes ou se joindre résolument à eux.

    Rédigé le 17/09/2012 dans Chronique d’Hélios d’Alexandrie, Islam | Lien permanent

    http://www.postedeveille.ca/2012/09/lislam-et-la-sanctification-de-la-violence-par-helios-d-alexandrie.html#more

  20. @All : «Vous avez vos mosquées, laissez nos églises».
    ___________
    Vous osez dire que ces paroles sont prophétiques et de Dieu alors que les deux bâtiments sont des lieux apostates abritant des idoles et des abominations ?

    Vous avez tous un problème et un sérieux problème.

    Vous êtes vraiment pathétiques !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :