Ebola, une punition divine ? L’idée se propage…

NDLR : une fois n’est pas coutume, les déclarations des catholiques semblent bien plus sages et bien plus bibliques que celle des évangéliques…

L’épidémie d’Ebola vient de faire sa 5 000ème victime. Un bilan qui pourrait bien s’alourdir dans les semaines qui viennent, selon les macabres prédictions de l’Organisation mondiale de la santé. Si certains voient dans cette épidémie incontrôlable le résultat d’une défficience au niveau de la prévention, d’autres sont beaucoup plus pessimistes et estiment que la colère de Dieu est à l’origine d’Ebola.

Malgré le déploiement de toutes les mesurées nécessaires pour enrayer le fléau Ebola, l’épidémie a déjà tué près de 5 000 morts depuis son apparition en Afrique de l’Ouest. Les chiffres ont été actualisés par l’Organisation mondiale de la santé.

LIRE LA SUITE…



Catégories :Humanitaire & Social, L'Eglise, Politique, Religions, Science & Médecine, Société

Tags:, , , , , , , , , , ,

53 réponses

  1. En effet , les déclarations catholiques sur le sujet font preuve de sagesse et équilibrent un peu le débat …
    De plus , pourquoi seuls les Africains subiraient-ils la  » colère divine  » ? Seraient-ils plus pécheurs que les Européens ou les Américains et le reste du monde ?…..
    Une autre question se pose : cette pandémie est-elle d’ origine naturelle ?……Sans opter d’ emblée pour la thèse conspirationniste , l’ origine de ce virus est assez troublante …..

    • Shora Kuetu va croire que Dieu est raciste…😉

    • Mais fr Paul qu’as tu contre SHORA KUETU???
      sinon sachez que ça soit pour le SIDA EBOLA ainsi que d’autre pandemies ce sont des maladies FABRIQUEES en laboratoire
      L’AFRIQUE SUBI ce qu’on appelle LA 3em Guerre Mondiale c’est une guerre Spirituelle entre ceux qui ont des Moyen Materiel Pour tuer exterminer et forcer les Africains à l’exil pour qu’ils viennent mourir sans NOMS dans la MER MEDITTERRANEE et tout cela on le sait comme au CONGO à cause de l’essort des SMARTPHONE IPHONE NOKIA il y a à ce jours LE 1ER GENOCIDE DU 21em SIECLE plus de 6MILLIONS DE MORTS et personnes n’en parle toujours au CONGO TOUTES LE QUART D’HEURE UNE FEMME SE FAIT VIOLER voila la punition divine que vous dites
      merci à vous pour cette insulte mais sachiez le BIEN L’HISTOIRE DE L’AFRIQUE C’EST L’HISTOIRE DE JOB et comme JOB le jour ou L’AFRIQUE dira j’attendais parler de L’ETERNEL et AUJOURD’HUI mes yeux l’ont VU alors il sera trop tard car l’enlevement de l’eglise Glorieuse aura deja eu lieu
      soyez beni au nom de JESUS-CHRIST

    • Des preuves de l’accusation conspirationniste ? (Je veux dire des preuves autres que les lettres capitales et le nom de Dieu…)

    • Si au Congo une femme se fait violer tous les quarts d’heure…!!!
      c’est une honte, faut faire vraiment quelque chose pour elle…pauvre femme…!!!

    • REGARDE CETTE VIDEO SUR L’ORIGINE DU SIDA FAITE PAR DES BONS OCCIDENTAUX NON AVARES MAIS HUMAINS

    • LA GUERRE DU COLTAN QUI EST A LA BASE DU GENOCIDE D’ABORDS RWANDAIS PUIS LE GENOCIDE DES CONGOLAIS AVEC PLUS DE 6 MILLIONS DE MORTS PUIS CE FLEAU DE FEMMES VIOLEES
      SI ON ECRIT EN GROS C’EST PAR CE QUE VOUS ACCUSEZ DIEU D’ETRE RESPONSABLE DE TOUTES CES ATROCITES FAITES AUX AFRICAINS JUSTE PAR CUPIDITES PROFILS SANS MEME PENSEZ A L’HUMAIN
      JESUS N’AVAIT IL PAS PREVENUS DE CES TEMPS DE PEU D’AMOUR ENVERS L’HOMME AU PROFILS DE BEAUCOUP PLUS D’ARGENT
      BREF FRERE NE BLASPHEMONS PAS ET CECI N’EST PAS NON PLUS VOTRE SOIT DISANT MEPRIS ET DENI DE VERITE QUAND VOUS DITES « THEORIE DU COMPLOTS » CAR PENDANT CE TEMPS LES AMES MEURENT EN SACRIFICE POUR SATAN ET MAMON LE DIEU DE L’ARGENT
      AYONS DE COMPASSION
      CAR IDEM POUR LES CHRETIENS DU PAKISTAN QUI MEURENT AUSSI VOUS DIREZ QUOI C’EST UNE PUNITION DIVINE ???
      MAIS SOYEZ BENI AU NOM DE JESUS-CHRIST ET SOYONS PRUDENT CAR CA COMMENCE TOUJOURS EN AFRIQUE PUIS APRES CA FINI ICI DANS NOS TERRES DE DEMON-CRATIES

    • genocide au congo

    • 100% d’accord , Sergem , pourquoi les Africains seraient ils plus punis que les autres !!

  2. soyons prudent quand a nos PAROLES ,nous n’avons pas toutes les réponses ,mais il et vrai que se placé devant le DIEU très haut donne un coeur nouveaux,n’était -il pas le DIEU des miracles ,puis puis nous pouvons allée plus loin dans le texte….d’ou vient cette terrible maladie ?

  3. Je me demande pourquoi personne ne dit rien sur le sérum anti-ebola qui existe depuis près de 40 ans. Voir vidéo https://www.youtube.com/watch?v=tDUyIgLVBkc

  4. « Dieu n’a jamais voulu punir l’homme de cette manière ».
    Ah bon!
    Deut 28 / 15 Mais si tu n’obéis point à la voix de l’Eternel, ton Dieu, si tu n’observes pas et ne mets pas en pratique tous ses commandements et toutes ses lois que je te prescris aujourd’hui, voici toutes les malédictions qui viendront sur toi et qui seront ton partage:….
    Deutéronome 28:22 L’Eternel te frappera de consomption, de fièvre, d’inflammation, de chaleur brûlante, de desséchement, de jaunisse et de gangrène, qui te poursuivront jusqu’à ce que tu périsses.
    Deutéronome 28:27 L’Eternel te frappera de l’ulcère d’Egypte, d’hémorrhoïdes, de gale et de teigne, dont tu ne pourras guérir.
    Deutéronome 28:28 L’Eternel te frappera de délire, d’aveuglement, d’égarement d’esprit,
    Deutéronome 28:35 L’Eternel te frappera aux genoux et aux cuisses d’un ulcère malin dont tu ne pourras guérir, il te frappera depuis la plante du pied jusqu’au sommet de la tête.
    Deutéronome 28:59 l’Eternel te frappera miraculeusement, toi et ta postérité, par des plaies grandes et de longue durée, par des maladies graves et opiniâtres..

    Que les catholiques ignorent cela se conçoit, mais que des « évangéliques » leur emboîte le pas….

    Forcément depuis qu’ils ont contracté la « maladie de la guérison ».

    Ceci est seulement la réponse à une assertion totalement infondée ; la Bible recense d’autres causes de maladie ; comme pour les catastrophes ou les crimes, aucune piste ne s’impose à priori, mais aucune n’est à écarter.

    « Notre Dieu est un créateur. Il est le Sauveur et c’est un Dieu d’amour ».
    Quel rapport ? Encore la folie de l’homme égaré qui veut imposer à Dieu sa propre pensée et sa propre interprétation de LA PAROLE.
    La prochaine étape « on ira tous au paradis » : la doctrine qui conduit tout le monde en enfer!

    • Nous ne sommes plus sous la dispensation de la loi cher Samuel. Nous sommes encore dans le temps de la grâce. Oui Dieu a aussi permis le déluge, mais c’était bien avant la venue de Christ.

    • D’ailleurs Christ, de sa vie d’homme guérissait les méritants et punissait de maladie les mauvais, c’est bien connu…🙂

    • @Samuel

      Toutefois je remarque que ces prophéties sont adressées au peuple d’Israël
      et qu’il ne faut pas toujours enlever à Israël : tout ce qui lui appartient en propre,
      ce sont des paroles prophétiques que Dieu a adressées directement
      par l’intermédiaire de son serviteur Moïse à son peuple.
      Le patriarche JOB a longuement essayé de répondre au pourquoi
      de la souffrance humaine mais Dieu n’a pas répondu directement
      à ses questionnements intérieurs.
      C’est notre charge que de faire confiance,
      malgré les tempêtes et les orages, à notre créateur
      Pouvoir répondre à telle ou telle question, n’est pas le plus important, ce qui compte,
      c’est de marcher en étroite communion avec Dieu.
      Si un enfant marche dans la nuit
      en compagnie de son père, on a beau essayer de lui faire croire que son père n’est pas là,
      puisqu’il n’est pas visible, l’enfant ne s’en laissera pas conter.
      Il donne la main à son père qui la tient fermement.
      Les doutes, si on les laisse couver dans son esprit,
      peuvent causer la perte de la foi;
      mais si on les porte à la lumière de la communion avec Dieu
      et avec les autres chrétiens, ils peuvent être vaincus.

  5. Si les quatre cavaliers sont vus ce n’est pas sans raison et chacun avait son lot de plaies, de maladie et de mortalité.

    Un foyer viral n’est jamais innocent en lui même, que cela soit du lot de l’hygiène ou autre, car il y a des choses qui sont écrites et qui doivent arriver c’est tout !
    De là a imputer à Dieu les maladies en fléaux envers l’humanité c’est gros car s’il est manifeste que Dieu annonce, il n’est pas dit que tout soit orchestré par lui et il est encore écrit que le salaire du péché c’est la mort.
    Il est certes vrai que l’homme impie est livré par Dieu cependant c’est un langage prouvant que Dieu n’est pas loin et qu’il appelle l’homme à se repentir mais que si le mal persiste cela n’est pas du fait de Dieu mais bien du fait de l’homme et de ses voies !
    Que les 4 séraphins disent à chacun des 4 cavaliers : viens !
    C’est un ordre manifestant un temps et une autorité du divin sur toute chose.

    C’est vrai le Libéria n’est pas plus pécheur qu’ailleurs, cependant un foyer de cette ampleur interpelle l’humanité à la Sagesse car Jésus dit par là au monde, « Si vous ne vous repentez, vous périrez tous également.»
    Car à la vérité les cavaliers sont déjà lâchés et positionnés attendant le lancé final et leur esprit se manifeste il suffit du temps afin qu’ils frappent en masse, c’est tout !
    Car si cela est fait au Libéria, que sera ce de la France et des autre pays qui sont aujourd’hui milles fois pire que Sodome et Gomorrhe. Jérusalem ne serait pas plus épargné car elle a autant d’iniquité en son sein que le Libéria n’en possède lui même.

    L’on parle beaucoup de troisième guerre mondiale et certains sont très friands du scoop tellement ils sont grands prophètes, bref…
    Cela peut être, comme cela ne peut pas être et « la troisième guerre mondiale » qui se profile ne sera pas forcément une guerre de Nations comme on l’entends mais bien une guerre ou les 4 cavaliers de l’Apocalypse viennent avec leur lot de divisions, de famines, de meurtres, de maladie, de tourments, de virus, et donc une recrudescence terrible et présente partout sur le globe de toutes ces choses.

    Il y a donc les deux, et la pensée catholique n’est pas plus sage que la pensée des autres car l’Écriture doit s’accomplir aussi et la colère de Dieu doit se manifester.
    Il y a certes dans ce que nous voyons beaucoup d’inintelligence de la part des hommes qui sous le coup de la panique refusent de se plier à la Sagesse, cela est aussi écrit !
    Donc il n’y a rien de nouveau sous le soleil et ce que nous voyons est un accomplissement de ce qui est annoncé depuis bien longtemps.

    Que l’homme prenne le sac et la cendre, ce n’est pas plus mal car Dieu attends que tous se repentent et se tournent vers lui et mieux vaut mourir repentant et sauvé, qu’impie rebelle et perdu même si l’on meurt d’Ebola !

    • Lorsque les 4 cavaliers vont déverser ces choses, nous ne serons plus dans la dispensation de la grâce, mais le jugement de ce monde aura commencé… tout est une question de dispensation.

    • @Rédaction : Sur certains points, vous avez une interprétation très personnelle des Écritures.
      Dire que vous décriez SK, je vous vois plus en homme très sectaire que lui !
      Et je pense qu’il peut même vous enseigner tant vous êtes médiocre…
      …et le dire ce n’est pas un orgueil chez moi mais une réalité chez vous !

      Autan vous dire la vérité…que vosu la cacher, cela peut vous aider.

      Car si un antéchrist final doit venir, l’esprit de l’antéchrist est bien déjà et j’ai bien parlé de l’esprit des 4 cavaliers

      Bref…

    • Si vous pensez que je suis sectaire c’est que votre discernement dysfonctionne. Je vous pardonne et vous aime bien malgré vos commentaires parfois hallucinants. Ne fréquentez pas trop les zinzins de l’espace, ils pourraient vous contaminer…

    • mdr Paul…
      Merci pour votre Amour.
      QDVB

  6. Mais fr Paul qu’as tu contre SHORA KUETU???
    sinon sachez que ça soit pour le SIDA EBOLA ainsi que d’autre pandemies ce sont des maladies FABRIQUEES en laboratoire
    LE SIDA FUT FABRIQUE AU CONGO DANS LA VILLE DE KISANGANI SOUS FORME DE VACCIN ANTI-POLIO AU LIEU D’UTILISER LES MOUTONS COMME CELA SE FAISAIT EN EUROPE CES CHIMISTES BIEN FAITEUR QUI SOIT DISANT VOULAIENT ERADIQUER LA POLIO ONT UTILISEE LES SINGES
    IDEM POUR CE QUE VOUS APPELLEZ EBOLA SACHIEZ QU’EBOLA EST UNE RIVIERE UN AFFLUENT DU FLEUVE CONGO BREF LE PROJET D’EXTERMINER LE PEUPLE CONGOLAIS EST PLUS VIEUX QUE LE MONDE TOUT CELA PAR CE QUE LE CONGO EST UN PAYS BENI EN RICHESSE DE SON SOUS SOL
    OBSERVEZ BIEN LA OU IL Y A GUERRE EN AFRIQUE C’EST LA OU IL Y AURA DES RICHESSE MINIERES
    LE SENEGAL PAR EXEMPLE N’A PAS GRAND RICHESSE ET C’EST LE SEUL PAYS OU L’HOMME OCCIDENTAL A LAISSEE CALME
    BOCO HARAM DANS CES VIDEOS MONTRENT QU’ILS ONT DE NOUVELLE JEEP JAMAIS SORTIE EN EUROPE D’OU VIENNENT CES VEHICULES….

    L’AFRIQUE SUBI ce qu’on appelle LA 3em Guerre Mondiale c’est une guerre Spirituelle entre ceux qui ont des Moyen Materiel Pour tuer exterminer et forcer les Africains à l’exil pour qu’ils viennent mourir sans NOMS dans la MER MEDITTERRANEE et tout cela on le sait comme au CONGO à cause de l’essort des SMARTPHONE IPHONE NOKIA il y a à ce jours LE 1ER GENOCIDE DU 21em SIECLE plus de 6MILLIONS DE MORTS et personnes n’en parle toujours au CONGO TOUTES LE QUART D’HEURE UNE FEMME SE FAIT VIOLER voila la punition divine que vous dites
    merci à vous pour cette insulte mais sachiez le BIEN L’HISTOIRE DE L’AFRIQUE C’EST L’HISTOIRE DE JOB et comme JOB le jour ou L’AFRIQUE dira j’attendais parler de L’ETERNEL et AUJOURD’HUI mes yeux l’ont VU alors il sera trop tard car l’enlevement de l’eglise Glorieuse aura deja eu lieu
    soyez beni au nom de JESUS-CHRIST

    • ARRETE DONC D’ECRIRE EN LETTRES CAPITALES, PAR RESPECT POUR LES LECTEURS !!! In the name of Jesus!!!!

    • LA GUERRE DU COLTAN QUI EST A LA BASE DU GENOCIDE D’ABORDS RWANDAIS PUIS LE GENOCIDE DES CONGOLAIS AVEC PLUS DE 6 MILLIONS DE MORTS PUIS CE FLEAU DE FEMMES VIOLEES
      SI ON ECRIT EN GROS C’EST PAR CE QUE VOUS ACCUSEZ DIEU D’ETRE RESPONSABLE DE TOUTES CES ATROCITES FAITES AUX AFRICAINS JUSTE PAR CUPIDITES PROFILS SANS MEME PENSEZ A L’HUMAIN
      JESUS N’AVAIT IL PAS PREVENUS DE CES TEMPS DE PEU D’AMOUR ENVERS L’HOMME AU PROFILS DE BEAUCOUP PLUS D’ARGENT
      BREF FRERE NE BLASPHEMONS PAS ET CECI N’EST PAS NON PLUS VOTRE SOIT DISANT MEPRIS ET DENI DE VERITE QUAND VOUS DITES « THEORIE DU COMPLOTS » CAR PENDANT CE TEMPS LES AMES MEURENT EN SACRIFICE POUR SATAN ET MAMON LE DIEU DE L’ARGENT
      AYONS DE COMPASSION
      CAR IDEM POUR LES CHRETIENS DU PAKISTAN QUI MEURENT AUSSI VOUS DIREZ QUOI C’EST UNE PUNITION DIVINE ???
      MAIS SOYEZ BENI AU NOM DE JESUS-CHRIST ET SOYONS PRUDENT CAR CA COMMENCE TOUJOURS EN AFRIQUE PUIS APRES CA FINI ICI DANS NOS TERRES DE DEMON-CRATIES

    • genocide au congo

    • Mais c’est qu’il ne sait pas lire le malpoli !!!! HE TOI !! OUI, TOI !! ESSAIE D’ECRIRE NORMALEMENT MÊME SI TU ES SOUS L’ONCTION DEVANT TON CLAVIER !!! ARRÊTE DE NOUS EMMERDER AVEC TES LETTRES CAPITALES !!! J’espère que les miennes te font bien mal aux yeux pour que tu réalises ton impolitesse !

  7. Faut être prudent sur les arguments que l’on emploie !

    La Croix n’aurait plus le pouvoir de Sauver par Jésus qui a eu la victoire? Qu’elle serait cette dispensation qui n’aurait pas le pouvoir de faire ce qu’elle dit pour aller puiser les règles sur la dispensation de la loi quand ça l’arrange?

    Nous devrions observer, au regard des écritures ce que nous réserve l’avenir d’après les prophétie et non les fantaisies épistolaires!

    Notre rôle est d’annoncer la bonne nouvelle car nous sommes encore sous la grâce et le sang de Christ nous purifie de tous péchés sauf celui contre l’Esprit . En Afrique, ils n’ont pas tous péchés contre l’Esprit , ça se serait………….;

  8. Quand les chrétiens de l’occident NAÏFS au lieu de dire que c’est l’homme qui est a l’origine de toutes ces maladies SIDA et EBOLA en tete mais aussi Guerres et soutient aux RÉGIMES dictatoriales sans oublier l’esclavage dans le but de DÉPEUPLER L’Afrique et s’accaparer des toutes ses richesses, PREFERENT DIRE et CROIRE QUE L’AFRIQUE SUBI UNE PUNITION DIVINE…
    comme quoi ceux qui ne souffrent pas ne seront jamais dans le discernement de la parole divine qui est une huile qui fait briller la lampe attention que l’abondance matérielle n’epuisse pas votre huille sinon vous serez comme des vierges sans huille quand l’epoux reviendra.

  9. Désolé Paul, la grâce est réservée à ceux qui acceptent le salut proposé par le Seigneur Jésus-Christ. Par contre la loi et les conséquences de son non-application demeurent, puisque la Bible dit que la loi est pour les païens, pour ceux qui périssent. La salaire du péché c’est la mort. En Occident, il y a déjà la manifestation du jugement de Dieu, et la colère de Dieu demeure à cause de l’iiquité qui s’accroit de plus en plus.

    • Je ne parle pas de la grâce individuelle qui conduit au Salut, je parle de la dispensation de la grâce dans laquelle le monde entier est actuellement. Et tant que nous serons dans cette dispensation, les paroles de Jésus ne changeront pas, à savoir qu’il est venu pour sauver et pour aimer et non pour juger et condamner. En revanche, dès lors que nous entrerons dans le temps apocalyptique du jugement, ce sera autre chose.

    • @Rédaction :
      Dans ce cas pourquoi perdre son temps à dénoncer si ce n’est pas l’heure du jugement ?
      Pourquoi ne préférez vous pas plutôt prêcher l’Évangile en annonçant Jésus qui sauve et pardonne au lieu de chercher malice dans la les voies d’autrui ?

      Comprends pas trop votre philosophie..

    • « Pourquoi ne préférez vous pas plutôt prêcher l’Évangile en annonçant Jésus qui sauve et pardonne « 

      Je vous remercie du conseil, mais je le fais depuis longtemps… et gratuitement en plus, rendez-vous compte…

      PS : Il ne faut pas mélanger le jugement spirituel que nous sommes censés vivre au quotidien (L’homme spirituel juge de tout) et qui peut amener à dénoncer les faux ministères, les sectes, les dérives et même « ôter le méchant du milieu » de nous… et la dispensation du jugement apocalyptique, qui est un temps bien particulier qui commencera lorsque Dieu le décidera et qui est la suite de la dispensation actuelle qui est une dispensation de grâce pour les perdus.

    • Annanias et Saphira étaient sous la dispensation de la grâce.

      « Comment as-tu pu mettre en ton coeur un pareil dessein ? Ce n’est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu. 5 Ananias, entendant ces paroles, tomba, et expira. Une grande crainte saisit tous les auditeurs. 6 Les jeunes gens, s’étant levés, l’enveloppèrent, l’emportèrent, et l’ensevelirent. » Actes 5 : 4 à 6

      Hérode aussi. « Au même instant, un ange du Seigneur le frappa, parce qu’il n’avait pas donné gloire à Dieu. Et il expira, rongé des vers. » Actes 12 : 23

      Ainsi nous voyons que certains péchés peuvent provoquer des jugements même dans cette dispensation.

      De là à dire que Ebola est un jugement de Dieu… Allons ! Dénonçons plutôt celui est vient pour voler égorger et détruire, j’ai nommé le diable !

      La maladie est l’empire du diable.

      Dieu ne colle pas des cancers à ses enfants svp.

      Mais ouvrir les portes à l’ennemi est une hypothèse possible.

      Ebola reste une épidémie. Non à la superstition

    • @shor.L

      J’apprécie bien souvent vos commentaires.
      Je voudrais vous soumettre ces passages bibliques :
      Je suis l’Éternel, et il n’y en a pas d’autre,
      Façonnant la lumière et créant les ténèbres,
      faisant la paix, et créant le mal,
      Moi, l’Éternel, faisant toutes ces choses.
      Ésaïe 45 :6-7

      Un autre passage du livre de l’Ecclésiaste :
      Au jour du bonheur, sois heureux et au jour du malheur, réfléchis:
      Dieu a fait l’un comme l’autre. Ecclésiaste 7:14

      Mon opinion qui est personnelle
      (mon Dieu et Créateur me permet d’avoir mes propres opinions n’est-ce pas ?)
      est qu’un jour nous saurons le POURQUOI de toutes choses,
      mais étant simplement encore sur cette ici-bas sur cette terre
      j’ai pu constater tout au cours de mes années de marche avec le Seigneur :
      que Dieu est fidèle et qu’il tient fermement entre ses mains :
      notre passé, notre présent ainsi que notre avenir,
      en conséquence, nous devons lui faire confiance
      même si nous passons par la maladie ou par la souffrance,
      même si nous sommes maltraités, persécutés ou humiliés
      même si la guerre avec toutes ses horreurs qui l’accompagne devient notre lot quotidien,
      même si nous devons pleurer sur la mort de nos bien aimés,
      même si nous devons mourir avant qu’arrive la blanche vieillesse
      en laissant ceux que nous aimons dans les ennuis, les tracas et les soucis
      dû à notre disparition prématurée.
      Au cours de ma vie j’ai moi-même failli à plusieurs reprises mourir,
      il y a 3 ans mon épouse avait peu de chance de se réveiller sur la table d’opération
      (plusieurs ruptures d’anévrisme sur le foie et les reins
      donc en conséquence : hémorragies interne importante, une heure à vivre environ,
      5 heures sur le bloc opératoire,
      avec un chirurgien ne me garantissant pas son réveil à la fin de l’intervention)
      Il nous faut mourir un jour : c’est le lot de tout un chacun…
      que Dieu nous garde confiant en sa grâce envers nous,
      qu’il nous garde d’une chute qui ferait de nous des rebelles,
      des orgueilleux ou des religieux légalistes et pharisiens.

    • @Bayle

      Je ne partage pas vos propres certitudes et ce même si elles apparaissent être vraiment remplies
      d’une large bonté et d’une sollicitude toute en soit qui est bien estampillée
      chrétienne évangélique charismatique…
      Parmi mes frères et mes sœurs en Christ : il y en a qui ont le cancer,
      d’autres font face à la souffrance,à la maladie ou à la mort :
      de leurs parents, de leurs conjoints ou de leurs enfants.
      faut-il leur dire que c’est la faute du diable …???…!!!
      non ! notre vie est entre les mains de celui qui nous a crée,
      elle est entre les mains du Seigneur
      de celui qui est le Maître et nous devons parfois accepter
      ce que sa main nous donne sans devenir des rebelles.

  10. Déjà au cous de l’Ancienne Alliance bon nombre de lois données par l’Éternel ont eu pour fonction de préserver le Peuple d’Israël de maladies, de souillures etc.. puis la Révélation de Dieu en Christ guérissait les malades, puis Christ est mort portant nos péchés et nos maladies et il nous a même donnée le pouvoir de guérir les malades en son nom… et certains chrétiens veulent encore vivre dans le règne des œuvres et de la loi.. c’est triste.

    Quant à l’ampleur de l’épidémie, un article lu hier dénonçait également le fait que certains pays d’Afrique doivent balayer devant leur porte en regardant en face leurs pratiques et leur manque de conditions d’hygiène. Mais nous devons regarder notre responsabilités de pays riches dans ce grand déséquilibre de la répartition des richesses mondiales. D’ailleurs n’est il pas choquant qu’un malade d’ébola Français puisse être traité immédiatement à l’aide d’un vaccin ou remède expérimental (idem aux E.U) et que l’on laisse crever ces milliers d’Africains.

    S’il doit y avoir jugement par Christ il se situera sans doute autour de cette question également, non ?

  11. Concernant les théories du complot autour du virus :
    http://rue89.nouvelobs.com/2014/08/03/virus-ebola-alimente-les-theories-complot-254042

    Et pour les motivés, je vous recommande un ouvrage fascinant de Richard Preston, Virus (The hot zone en anglais). Un autre livre de l’auteur, Ebola : les origines, sortira dans quelques jours.

  12. LA GUERRE DU COLTAN QUI EST A LA BASE DU GENOCIDE D’ABORDS RWANDAIS PUIS LE GENOCIDE DES CONGOLAIS AVEC PLUS DE 6 MILLIONS DE MORTS PUIS CE FLEAU DE FEMMES VIOLEES…
    QUE NOS DIRIGEANTS TOUS FRANC-MACON PRATIQUANTS CETTE RELIGION DES ATHEES QU’ON APPELLE  » LAICITE  » ALORS QU’A LA BASE CE MOT EST LE CONTRAIRE DE CLERGE ( les professionnel comme pretres abbé pasteurs) et laics le peuple croyant certe mais non professionnel de la religion

    SI ON ECRIT EN GROS C’EST PAR CE QUE VOUS ACCUSEZ DIEU D’ETRE RESPONSABLE DE TOUTES CES ATROCITES FAITES AUX AFRICAINS JUSTE PAR CUPIDITES PROFILS SANS MEME PENSEZ A L’HUMAIN
    JESUS N’AVAIT IL PAS PREVENUS DE CES TEMPS DE PEU D’AMOUR ENVERS L’HOMME AU PROFILS DE BEAUCOUP PLUS D’ARGENT
    BREF FRERE NE BLASPHEMONS PAS ET CECI N’EST PAS NON PLUS VOTRE SOIT DISANT MEPRIS ET DENI DE VERITE QUAND VOUS DITES « THEORIE DU COMPLOTS » CAR PENDANT CE TEMPS LES AMES MEURENT EN SACRIFICE POUR SATAN ET MAMON LE DIEU DE L’ARGENT
    AYONS DE COMPASSION
    CAR IDEM POUR LES CHRETIENS DU PAKISTAN QUI MEURENT AUSSI VOUS DIREZ QUOI C’EST UNE PUNITION DIVINE ???
    MAIS SOYEZ BENI AU NOM DE JESUS-CHRIST ET SOYONS PRUDENT CAR CA COMMENCE TOUJOURS EN AFRIQUE PUIS APRES CA FINI ICI DANS NOS TERRES DE DEMON-CRATIES

  13. @ELIKIA NA NKOLO
    Par pitié, arrêtez avec vos majuscules ! Si vous pensez que vous convaincrez qui que ce soit en hurlant sur internet, vous vous trompez lourdement … L’usage abusif (pléonasme dans votre cas) de majuscules me laisse penser que l’auteur du commentaire ressent le besoin de hurler pour faire passer son message. Ce commentaire ne m’intéresse donc absolument pas, et je n’arrive à prendre au sérieux ni le contenu du commentaire ni son auteur.
    Et nul besoin de poster quinze fois vos vidéos, une seule fois suffit.
    En langage net on appelle cela un « troll », et ce genre de comportement est rarement le bienvenu sur des forums et sections de commentaires. Soyez reconnaissants que la rédaction vous laisse vous « exprimer » ici, d’autres vous auraient depuis longtemps censuré.

  14. Ce fléau est terrible, la maladie, tellement de souffrance. Le Diable ? Certainement qu’il est dans le coup, il ne peut que en prendre plaisir, le pêché est le premier fautif, non pas que ces personnes l’ont mérité, loin de là ! Mais de ce que le pêché est la cause du mal, par lequel la maladie peut se propager.

    Ne mettons pas de joug supplémentaire sur les malades chrétiens, Elisée, prophète de l’Eternel, lui même est mort de la maladie.
    Qui ? Si ce n’est un malade peut le plus se rapprocher de Dieu à travers sa maladie ? Chose inexplicable, la souffrance nous fait tourner les yeux au ciel, Job nous l’enseigne, ne maudissons pas Dieu dans notre maladie mais bien le pêché.

    La maladie est le mal visible de ce que le pêché fait au dedans de nous.

  15. Le virus Ebola n’est pas une punition divine, le penser ou le croire, c’est faire preuve d’une méconnaissance de l’origine véritable de cette maladie. A ce propos, je vous suggère de cliquer sur ce lien : http://lemondealenversblog.com/2014/09/24/sida-et-ebola-deux-armes-bacteriologiques-de-destruction-massive-contre-lafrique-noire-2/

  16. D’après la parole de Dieu :Deutéronome 28 du verset 58 à 61
    58 Si tu n’observes pas et ne mets pas en pratique toutes les paroles de cette loi, écrites dans ce livre, si tu ne crains pas ce nom glorieux et redoutable de l’Eternel, ton Dieu,
    59 l’Eternel te frappera miraculeusement, toi et ta postérité, par des plaies grandes et de longue durée, par des maladies graves et opiniâtres.…
    60 Il amènera sur toi toutes les maladies d’Egypte, devant lesquelles tu tremblais; et elles s’attacheront à toi.
    61 Et même, l’Eternel fera venir sur toi, jusqu’à ce que tu sois détruit, toutes sortes de maladies et de plaies qui ne sont point mentionnées dans le livre de cette loi.…

    • De quelle loi parlez vous ? La loi de Moïse ?

      Na savez vous pas que nous sommes affranchis de la loi de Moïse ? Et que pourtant il y a des malades parmi les chrétiens nés de nouveaux ?

      Si on souhaite parler de jugement de Dieu, je reste sur ma réserve, un mystère rôde, acceptons le plutôt que de prendre le risque de nous tromper, Dieu ne prends pas plaisir à détruire Sa création.

    • @ Pèlerin ,
      Tout d’abord ,pour marcher avec Dieu ,il faut mettre en pratique sa parole vivante .
      La marche avec Dieu c’est comme si nous sommes sous un parapluie qui nous protège de la pluie ,de la grêle et du soleil ,donc rien nous arrivera si nous sommes sous sa protection ,mais dès qu’on se retire de cette protection ,la pluie ,la grêle et le soleil nous atteindront puisqu’il n’y a aucune protection qui pourra nous couvrir .
      Je vous conseille de lire le Psaume 91.

    • Je me sens pas du tout concerné par votre remarque, je sais en qui je crois, je connais très bien le psaume 91, vous sous entendez que les personnes malades ne sont pas dans la volonté de Dieu ? J’espère me tromper, car je trouve ce raisonnement vraiment tordu.

    • @ Un Pèlerin,
      La parole de Dieu nous confirme bien que les personnes malades ne sont pas dans la volonté de Dieu et pour preuve : Jésus est venu guérir toutes les maladies .
      D’après votre raisonnement :Si quelqu’un est malade par la volonté de Dieu ,alors pourquoi Jésus le guérit ?

    • On subit la maladie tout comme on subit le pêché, Dieu nous libère du pêché à travers l’Expiation de la Croix, pêchons nous encore pour autant ? Oui car nous sommes dans un corps charnel, la différence est que nous sommes lavés par le Sang de Christ. Il nous transforme de jour en jour, Il guérit notre âme et notre esprit mais tant qu’on sera sur terre nous serons imparfait, c’est Christ qui est parfait en nous.

      En ce qui concerne la maladie, le pêché peut en être la cause ( voir Jean 5.14 ) mais pas toujours !

      La guérison est aussi l’occasion de montrer la gloire de Dieu,

      Lisez je vous prie Jean 9;1-3 ( ou Marc 2:12

      « En passant, Jésus vit un homme aveugle de naissance. Ses disciples lui posèrent cette question : ‘Rabbi, qui a péché pour qu’il soit né aveugle, lui ou ses parents ?’ Jésus répondit :’ Ni lui ni ses parents. Mais c’est pour que les œuvres de Dieu se manifestent en lui ! »

      Vous voyez ?

  17. ou sujet de maladie .[obola ]je pense que c est juste que il ya pluseur chose dieu a surment prevunu tout le monde avant et apres et aujourdhui mais si persone ecute dieu quesque tu
    veut faire obligatoirement il ya des consecance des ruptures entre pays pour devolepement l afrique a peurdu beaucoup niveaux rechafement climatique et de venu de plus en plus pouvre et en suit tout est de venu favorrable avec la gurre civil ont est tousseresponsable un peut sur tout et le mot pecher defini bien tout ca le desordre.

  18. — En tous cas, il y a des signes qui ne trompent pas !
    — D’après vous, d’où vient la quasi-destruction de la Nouvelle Orléans par Cathrina, quelques jours avant une « gay-pride » ? N’est-ce pas que, par là-même, Dieu nous rappelle qu’Il a détruit Sodome et Gomorrhe à cause de cette abomination qu’est à Ses yeux l’union de deux personnes du même sexe ?!??…
    — La maladie du chikungunia (« maladie des os cassés », en dialecte africain !), en 2006 à la Réunion fut elle aussi une maladie « bizarre » ! En effet, elle se serait déclarée à partir de malades confinés à bord d’un bateau près des côtes réunionnaises…
    — Dès que j’ai appris que cette épidémie commençait à la Réunion, j’ai prononcé les paroles du Psaume 91 :
    «7 Il en tombera mille à ton côté, et dix mille à ta droite: mais la destruction n’approchera point de toi. 8 Seulement tu contempleras de tes yeux, et tu verras la récompense des méchants.»
    — Je vois en ce moment-même la récompense des méchants : des cas de chikungunia et de dengue ont été diagnostiqués à Montpellier, une grande ville française ! De plus, étant sous la Protection de Dieu et marchant à Sa suite, je n’ai jamais connu cette maladie et pourtant je suis piqué par ce moustique-tigre (aedès algopictus) tous les jours ! Donc, en ce qui concerne la Protection ivine contre les maladies, je le vis tous les jours ! C’est au point que je dis souvent :
    « Ma santé est bien trop précieuse pour que je la laisse dans la main des hommes ! »
    — Le SIDA, il y a longtemps que la France et les autres pays occidentaux ont subi ce « retour de bâton » : des milliers de morts parce que certains ont « trop chaud entre les jambres »🙄 ! À force d’empoisonner l’Afrique, des violeurs « professionnels » ont été infectés à leur tour et ont transmis ça en France !😡 «On ne se moque pas de Dieu»😡 !
    — Dans ces pays-là, il y a eu un précédent : un bateau, rempli de produits chimiques dangereux pour la santé a été « delesté » près d’une grande ville africaine, justement dans cette zone-là ! Donc, que ce pays subisse tout-à-coup une épidémie mortelle ne m’étonne qu’à moitié ! Mais gare au « retour de bâton » : la France pourrait bien subir cette épidémie « un jour pas fait comme un autre » !
    — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • Mais enfin? il y a des gays pride annuelles dans toutes les grandes capitales occidentales depuis des années y compris Tel Aviv sans que cela n’entraine des cataclysme locaux.
      Quant a Ebola le virus fait infiniment moins de morts que le paludisme en Afrique même, mais c’est la dernière grande menace virale du moment alors elle fait le buzz.

    • — Mais le virus Ebola fait suite aux tentatives faites depuis longtemps pour éradiquer le peuple africain afin de lui voler ses richesses ! Ça ne te mets pas « la puce à l’oreille » de savoir que c’est là où il y a le plus de richesses minières que des maladies se déclarent « inexplicablement » ?
      — Le « bateau-poubelle » qui a vidé ses réservoirs pleins de produits chimiques dangereux à proximité d’une grande ville africaine, à peu près à l’endroit même où cette maladie s’est déclarée, dans ces mêmes régions, ça ne te dit toujours rien ?!??…
      — Quant aux « gay-prides » qui se produisent un peu partout, il faut faire attention : même si Dieu ne détruit pas pour l’instant les villes où ça se produit, Il a quand même laissé une marque de Sa colère dans Sodome et Gomorrhe qui est toujours une région hostile et inhabitée depuis des siècles ! Et de temps en temps, « la moutarde lui monte au nez » ! Alors, Il détruit !
      — :-X «On ne se moque pas de Dieu !» :-X
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :